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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X254] (2022)


mike29b
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Même sur mon ex Range Rover Sport, le TOE panoramique n'a jamais posé de problème en 9 ans!

Donc, inadmissible en effet sur une Mercedes ce fonctionnement erratique.

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Bonjour,

Le 29/06/2024 à 19:20, loli a dit :

LeTO comme les vites à une fonction anti pincement 

 

toutes les autos que, j'ai eues et que j’ai le toit pano se ferme aussi naturellement qu’il s’ouvre 

 

je pense donc qu’il est légitime d’aller au garage qu’ils résolvent le problème 

 

tu as raison, et les garanties sont là pour ça.

 

Par contre il n'est pas normal de devoir retourner plusieurs fois au garage pour la même panne, surtout quand cette même panne se manifeste à l'identique sur plus d'un véhicule/d'un exemplaire du même véhicule.

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Je rejoins l avis de Boella .Pour avoir eu un X3 f25 problème de craquement do Top résolu avec un bout de feutre par mes soins

Glc  250d aucun souci avec le TO mais que d em……avec le reste

Sur Q5 40 Tdi  graissage à répétition, changement du cadre du TO au final le grincement toujours présent

Sur nouveau Glc 220 d Amg quelques soucis de fermeture réinitialisation 3 fois par la concession et cette fois cela semble réglé À confirmer dans le temps

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Bonsoir,

donc si on résume les dernières interventions à propos des ouvrants électriques: chez Audi, BMW et BM, marques premium, .des problèmes (parfois récurrents); par contre, dans des marques pourtant pas forcément réputées pour leur fiabilité, pas de souci => c'est le monde à l'envers!

Décidément, la "deutsche qualität" n'est plus ce qu'elle était... :biggrin:

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La faculté du plus grand nombre à transformer un "cahier des charges" (de plus en plus exigeant avec forcément des contraintes à hauteur de cette recherche d’excellence) avec des arguments du type : "ça n'est plus ce que c'était ou c'est scandaleux pour une auto de ce prix".

 

Cela démontre à quel point le nivellement par le bas est plus en corrélation avec la nouvelle clientèle, qu'avec le produit en lui même 😇

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Bonjour,

 

@boella: ta mauvaise foi est encore plus évidente que le "nivellement par le bas" dont tu parles: les véhicules que j'ai cités (et aussi, probablement, le Range mentionné par @Epicure06) étaient déjà équipés de fonctions anti-pincement et de mouvements à impulsion, donc le cahier des charges actuel n'est pas "de plus en plus exigeant avec forcément des contraintes à hauteur de cette recherche d’excellence".

Et quand bien même ça serait le cas, je répète que c'est le problème du constructeur que de trouver l'excellence qu'il recherche, pour fournir un produit qui fonctionne correctement, et que l'utilisateur n'a pas à faire face à des problèmes répétitifs.

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De mon côté jamais eu aucun problème de TO sur les derniers vehicules (3 audi, 3 mercedes, 2 volvo). Sans parler de ceux que j'ai eu ponctuellement, qui n'avaient aucun soucis non plus (bmw, peugeot, ...). Maintenant, peut être que le problème sur ce GLC est très isolé. 

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Je n'ai pas parlé de "problèmes répétitifs", d'ailleurs je n'ai eu aucun problèmes de T-O sur mes bagnoles.

 

J'ai juste évoqué une cinématique plus complexe (à la fermeture qu'à l'ouverture) sur les modèles les plus récents (toutes marques confondues).

 

C'est la raison pour laquelle je pense que c'est "conceptuel", d'ailleurs sur mon X3 (G01) c'est pareil, alors que mon ancien X3 (F25) était beaucoup plus fluide à la fermeture.

 

Après en terme de constat, il y a deux écoles :

 

-Soit tu considères que c'était mieux avant et que c'est un scandale pour une marque "prémium" etc...

 

-Soit tu acceptes que les paramètres de sécurité peuvent "interférer" dans la processus.

 

C'est toujours la même histoire !

 

Les tous premiers "feedback" sur les blocs "turbos"/l'ABS/l'ESP/le refroidissement par "eau" des modèles Porsche/les blocs hybrides Toyota etc... étaient catastrophiques, pourtant ces technologies sont devenues des incontournables aujourd'hui 😉

 

 

 

 

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Sans vouloir polémiquer pour le plaisir sur un sujet par ailleurs totalement inintéressant, je ne crois pas que les règles de sécurité se soient durcies et expliquent ces problèmes, qui semblent rester sporadiques.

Et même si c'était le cas, la cinématique est exactement la même qu'avant, et on est sur un système automatique (au sens ingénierie du terme) de base : un moteur commandé par un capteur. Il n'y a donc aucune complexité là dedans et tout au plus une difficulté à calibrer le niveau de résistance qui provoque l'arrêt de sécurité. S'il a été trop baissé pour privilégier la sécurité, en effet, au moindre frottement, cela arrête tout. 

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Le 04/07/2024 à 20:53, hulky3 a dit :

Sans vouloir polémiquer pour le plaisir sur un sujet par ailleurs totalement inintéressant, je ne crois pas que les règles de sécurité se soient durcies et expliquent ces problèmes, qui semblent rester sporadiques.

Et même si c'était le cas, la cinématique est exactement la même qu'avant, et on est sur un système automatique (au sens ingénierie du terme) de base : un moteur commandé par un capteur. Il n'y a donc aucune complexité là dedans et tout au plus une difficulté à calibrer le niveau de résistance qui provoque l'arrêt de sécurité. S'il a été trop baissé pour privilégier la sécurité, en effet, au moindre frottement, cela arrête tout. 

 

En fait je ne parlais même pas de paramètres comme le "calibrage du niveau de résistance" (qui peut être interprété comme un obstacle), mais plutôt de l'interaction du conducteur (ou du passager) sur la commande de fermeture.

 

La durée de la "pression" sur cette commande induit plusieurs résultats :

1) le T-O se ferme par segments de quelques cm

2) le T-O se ferme totalement

3) le T-O se ferme totalement ainsi que le rideau occultant

 

C'est la raison pour laquelle j'ai employé le mot "fluidité".

 

C'est encore plus vrai pour les utilisateurs (comme beaucoup de membres ici) qui roulent dans des autos diverses et variées (le calibrage de cette "interaction" étant différent d'une marque sur l'autre et pouvant générer une "confusion").

 

Pour faire court, je n'ai jamais eu de souci de T-O (comme je l'ai dis plus haut), juste un temps d'adaptation d'un modèle sur l'autre.

 

Bref rien de "scandaleux" qui pourrait me faire dire que la "deutsche qualität" n'est plus ce qu'elle était dans le segment "prémium"...

 

Après, dans le segment "access prémium" c'est une autre histoire, il n'y a qu'à aller sur les topics dédiés pour se rendre compte que les soucis de "T-O" sont un vrai dossier !

 

Il y a même des topics dont "ils" ne parlent plus que de cela et ce, depuis des mois 😉

Modifié par boella
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Le 04/07/2024 à 18:17, boella a dit :

Je n'ai pas parlé de "problèmes répétitifs", d'ailleurs je n'ai eu aucun problèmes de T-O sur mes bagnoles.

 

J'ai juste évoqué une cinématique plus complexe (à la fermeture qu'à l'ouverture) sur les modèles les plus récents (toutes marques confondues).

 

C'est la raison pour laquelle je pense que c'est "conceptuel", d'ailleurs sur mon X3 (G01) c'est pareil, alors que mon ancien X3 (F25) était beaucoup plus fluide à la fermeture.

 

Après en terme de constat, il y a deux écoles :

 

-Soit tu considères que c'était mieux avant et que c'est un scandale pour une marque "prémium" etc...

 

-Soit tu acceptes que les paramètres de sécurité peuvent "interférer" dans la processus.

 

C'est toujours la même histoire !

 

Les tous premiers "feedback" sur les blocs "turbos"/l'ABS/l'ESP/le refroidissement par "eau" des modèles Porsche/les blocs hybrides Toyota etc... étaient catastrophiques, pourtant ces technologies sont devenues des incontournables aujourd'hui 😉

 

 

 

 

 

Pas sûr du tout que les premiers blocs hybrides Toyota aient connus des soucis de fiabilité ...

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Le 06/07/2024 à 12:24, Epicure06 a dit :

 

Pas sûr du tout que les premiers blocs hybrides Toyota aient connus des soucis de fiabilité ...

 

Tu n'as pas compris, je ne parlais pas de la fiabilité des produits nommés ci-dessus, mais de l'accueil du grand public pour ces nouvelles technos à leurs commercialisation 😉

 

L'ensemble de la production Toyota (tous blocs confondus à l'exception de certains D4D) étant d'une fiabilité exemplaire que beaucoup de marques "prémiums" aimeraient avoir.

 

Toyota est non seulement présent partout dans le monde mais en plus, ils sont également présent partout ou les conditions sont sévères (voir extrêmes), ça ne peut pas être un hasard.

 

Perso j'ai eu 5 Japonaises qui m'ont laissé de très bons souvenirs :

 

-Une Honda Civic 3 (1.5L 12s GT) qui conjugue sportivité et douceur


-Une Honda Civic 4 (1.6L 16s) très sportive mais moins adaptée aux trajets quotidiens

 

-Une Honda Prelude 3 (2.0L 16s 4WS) très polyvalente et qui est "scotchée" au sol

 

-Une Toyota RAV4 2 court (2.0L VVTI 16s) qui est très agréable en ville et qui a de réelles aptitudes en "tout terrain"

 

-Une Suzuki Splash (1.2L 16s) que j'ai toujours dans mon garage tout simplement parce qu'elle fonctionne encore parfaitement, que son coût annuel est anecdotique, qu'elle ne vaut quasiment plus rien sur le marché de l'occaz et que j’éprouve un réel plaisir à la conduire.

 

Pourtant elle n'a pas grand chose à proposer sur le papier (un "pov" 4 cylindres 1.2L atmo de 86 poneys/114 "pov" Nm à 4400T/m et une vieille boite 5 méca dont le dernier rapport ne sert qu'à faire baisser la conso et le bruit sur route...)

 

Reste que j'adore prendre le volant de cette bagnole pour le petits trajets, elle est "vive" en ville, elle a 4 portes + hayon, elle est haute sur pattes (1.60m), elle ne consomme pas grand chose et surtout elle est fiable  !

 

 

Modifié par boella
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Le problème majeur sur ce "dispositif" n'est pas tant la solidité des points d'ancrages (Av/Arr), mais plutôt les dégâts (sur la BVA) lors de la "prise en charge" de la voiture lorsqu'elle est en panne.

 

Dans le meilleur des cas, tu es sur place et tu peux mettre la bagnole en "Neutral", mais si ça n'est pas le cas et que la bagnole est verrouillée (donc en position "Parking"), bah là ça pose problème !

 

-Si la dépanneuse "traine" la bagnole sur quelques mètres (pour la charger), ça occasionne des dégâts.

-Si la dépanneuse (ou un véhicule d'enlèvement) "lève" l'avant (ou l'arrière) pour la charger partiellement, ça occasionne des dégâts sur le train qui reste au sol (qui est ensuite trainé sur plusieurs km voir dizaine de km) le tout en position "Parking" sur un 4matic...

 

D'expérience, je sais qu'un véhicule 4Matic en position "P" fermé à clé, c'est impossible à "bouger" sans abîmer quoique ce soit 😉

 

Après je ne connais pas les "recours" possibles (si la mécanique à "morfler") lors de ces opérations, mais je reste sûre que cela ne doit pas être évident pour obtenir gain de cause !

 

 

 

 

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Le 21/07/2024 à 19:52, Rico3 a dit :

Question subsidiaire, pour le malus y compris au poids c'est date de commande ou la date de livraison qui compte ?

Date de livraison 

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Le 21/07/2024 à 19:41, Selespeed a dit :

Petite question : à combien montera le malus au poids du GLC hybride a partir de janvier 2025. J ai fais un rapide calcul sur mon coupé qui pèse 2360 kg..,j arrive a une somme effarante

Je suis a 9430€ en faisant le calcul du site officiel en appliquant le retrait des 200kg !!!

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Comme d'habitude, le gouvernement, après avoir outrageusement favorisé fiscalement un type de motorisation, le "tue" en le taxant sans réfléchir et sans modération.

Cela a été le cas antérieurement avec le diesel et c'est maintenant le tour des hybride PHEV.

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Le 21/07/2024 à 19:41, Selespeed a dit :

Petite question : à combien montera le malus au poids du GLC hybride a partir de janvier 2025. J ai fais un rapide calcul sur mon coupé qui pèse 2360 kg..,j arrive a une somme effarante

 

Le 21/07/2024 à 21:34, Selespeed a dit :

Je suis a 9430€ en faisant le calcul du site officiel en appliquant le retrait des 200kg !!!

Sans compter que tu vas devoir rajouter le malus écologique (CO2).

En effet, si 2024 est une année blanche pour les PHEV sur les 2 taxes (CO2 et poids), en 2025, tu les prends toutes les 2.

Je te laisse faire le calcul. Tu auras un peu de temps pour digérer la douloureuse d'ici la livraison en 2025.

Je serai toi, je prendrai un véhicule en stock dès 2024.

:jap:

 

 

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Le 22/07/2024 à 08:32, malko-xc90 a dit :

 

Sans compter que tu vas devoir rajouter le malus écologique (CO2).

En effet, si 2024 est une année blanche pour les PHEV sur les 2 taxes (CO2 et poids), en 2025, tu les prends toutes les 2.

Je te laisse faire le calcul. Tu auras un peu de temps pour digérer la douloureuse d'ici la livraison en 2025.

Je serai toi, je prendrai un véhicule en stock dès 2024.

:jap:

 

 

Nooon. Pas de malus CO2 pour les phev ayant plus de 50 kms d autonomie en ville 

De plus j'ai déjà été livré. Septembre 2023 !!

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Effectivement. C'est l'augmentation démesurée des taxes qui m'a décidé à anticiper le changement de ma "classe E" pour un "GLC 22Od 4 Matic" avant la fin de l'année (livraison octobre). La masse en ordre de marche est de 1 865 kg. Les taxes en 2024 sont les suivantes: taxe malus CO2: 818€, taxe au poids: 3 290€... Soit un total de 4 108€ + carte grise: 486,76€! le vendeur m'a précisé qu'effectivement les véhicules hybrides seront soumis à la taxe poids en 2025. Il s'attend à ce que les ventes de ces modèles diminuent au profit du diesel car les hybrides perdent leur avantage fiscal. Pour la petite histoire, quant j'ai posé la question de la raison de la diminution de la taille du réservoir (62 au lieu de 66l), il m'a été répondu que c'était pour gagner du poids...! C'est quand même surprenant.

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C'est sûr qu'avec environ 10k€ de taxe "poids", cela va tuer les PHEV, économiquement. Surtout des véhicules comme le GLC, où la batterie est démesurée. J'en reviens donc à ma constatation d'il y a quelques mois : il vaudrait mieux disposer d'une batterie donnant une autonomie de 50 km, ce qui suffit pour 90% des trajets (y.c. commuting), et pesant 200 kg de moins... En plus de coûter moins cher à la production, et de libérer de l'espace dans le véhicule pour le coffre ou le réservoir, et de l'alléger (au bénéfice du comportement et un peu de la conso lorsque la batterie est vide), cela permettrait également de réduire cette taxe.

Dommage pour ce GLC, qui semble être un carton, vue la quantité que je croise désormais tous les jours.

 

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Le 22/07/2024 à 10:42, Selespeed a dit :

Nooon. Pas de malus CO2 pour les phev ayant plus de 50 kms d autonomie en ville 

De plus j'ai déjà été livré. Septembre 2023 !!

Si, à partir de 2025:

 

"Évolution en 2025

En 2025, le seuil de déclenchement du malus pourrait être encore abaissé et les montants revus à la hausse, avec une augmentation des paliers supérieurs pour les véhicules les plus polluants. Cette révision vise à aligner la France avec les objectifs climatiques de l'Union Européenne, notamment en réduisant les émissions de CO2 des véhicules neufs.

Déjà annoncé, les véhicules hybrides rechargeables exonérés jusqu’ici de cette taxe seront concernés par la taxe CO2 à partir de 2025 avec des abattements pour certains véhicules."

Sources
 

Modifié par malko-xc90
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Quelles est l'autonomie maximale que vous avez vu affichée après une recharge à 100%?

Ce matin, j'ai fait la recharge sur un super chargeur Tesla (batterie de 9% à 100% en 28 mn pour 24 kWh livrés) et j'ai une autonomie affichée de 174 km, pour une batterie donnée avec 138 km d'autonomie à l'achat. Y-a-t-il eu une MAJ via OTA?

Pour info, j'ai payé 0,45 € du kWh contre 0,51€ du kWh avec contrat Mercedes sur borne Ionity.

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Le seul avantage que je vois avec le malus au poids, c est que ma voiture va prendre de la valeur qd je vais la vendre d ici 1 a 2 ans. Après mon coupé, je passe au 100% électrique de toute façon. 

En été , mon autonomie affiché est de l' ordre de 150 kms . Ce qui a de bien, c est que la climatisation n est pas trop energivore contrairement au chauffage 

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La seule réelle interrogation étant :

 

Comment avez-vous pu imaginer une seule seconde, qu'après une période de "grâce" (ou de "dumping fiscal"), le segment "PHEV" allait être épargnés  :pt1cable:

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par boella
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Bonsoir,

Le 22/07/2024 à 11:48, malko-xc90 a dit :

Si, à partir de 2025:

 

"Évolution en 2025

En 2025, le seuil de déclenchement du malus pourrait être encore abaissé et les montants revus à la hausse, avec une augmentation des paliers supérieurs pour les véhicules les plus polluants. Cette révision vise à aligner la France avec les objectifs climatiques de l'Union Européenne, notamment en réduisant les émissions de CO2 des véhicules neufs.

Déjà annoncé, les véhicules hybrides rechargeables exonérés jusqu’ici de cette taxe seront concernés par la taxe CO2 à partir de 2025 avec des abattements pour certains véhicules."

Sources

 

je ne comprends pas cette inquiétude à propos du CO2 pour les PHEV: sur les sites officiels, je n'ai pas vu de barême de la taxe CO2 spécifique pour les PHEV => ai-je raté quelque chose?

Car -du moins actuellement(*)- tous les PHEV annoncent des rejets de CO2 très inférieurs à la valeur à partir de laquelle  ce malus arrive (118g/km en 2024, alors que j'ai lu pour un GLC PHEV une valeur très basse -12g???-)

 

(*) en 2025 l'UE devrait annoncer une nouvelle procédure de test WLTP pour les PHEV, prenant aussi en compte les recharges effectuées par les utilisateurs, mais avant qu'elle s'applique partout... Au passage, je n'ai rien trouvé pour le moment sur ce que donnera cette nouvelle procédure pour les véhicules actuels.

 

Reste la question du malus au poids, et là je ne suis pas loin de rejoindre @hulky3, avec cependant une autonomie un peu supérieure è 50km, pour prendre en compte les différents facteurs qui peuvent grever cette autonomie annoncée (chauffage, clim, météo, vieillissement, etc).

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Le 22/07/2024 à 22:42, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

je ne comprends pas cette inquiétude à propos du CO2 pour les PHEV: sur les sites officiels, je n'ai pas vu de barême de la taxe CO2 spécifique pour les PHEV => ai-je raté quelque chose?

Car -du moins actuellement(*)- tous les PHEV annoncent des rejets de CO2 très inférieurs à la valeur à partir de laquelle  ce malus arrive (118g/km en 2024, alors que j'ai lu pour un GLC PHEV une valeur très basse -12g???-)

 

(*) en 2025 l'UE devrait annoncer une nouvelle procédure de test WLTP pour les PHEV, prenant aussi en compte les recharges effectuées par les utilisateurs, mais avant qu'elle s'applique partout... Au passage, je n'ai rien trouvé pour le moment sur ce que donnera cette nouvelle procédure pour les véhicules actuels.

 

Reste la question du malus au poids, et là je ne suis pas loin de rejoindre @hulky3, avec cependant une autonomie un peu supérieure è 50km, pour prendre en compte les différents facteurs qui peuvent grever cette autonomie annoncée (chauffage, clim, météo, vieillissement, etc).

C'est normal que tu n'aies pas trouvé de barème spécifique CO2 pour les PHEV, c'est qu'il n'en existe pas.

Jusqu'au 31 décembre 2024, les PHEV sont exonérés de cette taxe ce qui ne sera plus le cas en 2025.

Tu as raison avec la nouvelle procédure WLTP. Mais aujourd'hui on est dans le flou.

:jap:

 

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Bonjour,

 

merci pour la confirmation @malko-xc90 qu'il n'y a pas de tarif CO2 spécifique pour les PHEV.

Donc sauf si la nouvelle norme (à venir) de l'UE concernant les PHEV bouleverse complétement les valeurs actuelles, ceux-ci n'ont rien à craindre côté CO2.

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Mettre dans la même phrase :

 

-"Les PHEV" (qui jusqu'à maintenant ont bénéficié d'une fiscalité totalement disproportionnée) et "ils n'ont n'ont donc rien à craindre" me parait très naïve...

 

Cette techno (comme le diesel dans les années 90) va subir exactement le même sort (c'est à dire de passer de l'énergie n1 à la mise au rebut de la société), la seule différence dans le cas des "PHEV" étant que cela va être beaucoup plus court 😉

Modifié par boella
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Bonjour,

 

tu n'as pas tort, @boella, sauf que ce n'est pas de la naïveté mais un oubli: de la même façon que dans mon message de Lundi à 22h42 j'avais écrit "actuellement", ici dans "ils n'ont n'ont donc rien à craindre" j'ai oublié de terminer par "dans l'immédiat".

 

La mise au ban des PHEV va effectivement être plus rapide que celle du diesel, par contre je pense qu'il est difficile de s'avancer sur une date (beaucoup plus court, c'est combien?) à cause de l'évolution des circonstances, des constructeurs, des acheteurs (qui sont aussi des électeurs): cf par exemple la remise en cause par certains de la date de 2034 depuis la baisse des ventes de purs EV ces derniers mois.

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Pas besoin d'être "devin" pour affirmer que l'état de grâce (et le dumping fiscal Européen) du "PHEV", sera forcément plus court que celui du diesel qui a duré + de 30 ans

 

A noter que ton argument sur le fait que les utilisateurs soient aussi des "électeurs" n'a aucun sens !

 

Comme si la "niche" des potentiels acheteurs de bagnoles à 50-90K avait le moindre poids dans la balance électorale...

 

Ceux qui pèsent aujourd'hui, c'est soit les "ultras riches", soit les "ultras pauvres", les classes moyennes étant les perpétuelles sacrifiées.

 

Et ça n'est pas le résultat des dernières élections qui risque d'y changer quoique ce soit !

 

Depuis le 07 Juillet 2024, les proprios de "Phev prémium" sont passés de la catégorie "Cadre soucieux de l'environnement" à la catégorie "Nantis de la société qui vont prendre cher", le tout en l'espace de 2 minutes (c'est à dire entre 19h59 et 20h01).

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par boella
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Le 10/09/2022 à 16:01, clubachat a dit :

Oui effectivement tu es plutôt limité intellectuellement...je te le confirme !

Avec un véhicule électrique dans le foyer on ne te demande pas de réduire ta consommation d'électricité. ll est évident que ta consommation va augmenter. Ce que le gouvernement te demande par contre, c'est de réduire ta consommation habituelle par des petits gestes (veille, éclairage, chauffage, etc...). 

Par contre, avec ton véhicule électrique cela va permettre de réduire (totalement ou en partie) la consommation de produits fossiles.

J'espère avoir suffisament éclairé la très petite lanterne qui se trouve dans ton cerveau !

 

🤣

 

 

Tu en dis des bêtises !!!

Je pensais que tu rigolais, mais non ???? 

Et en plus, tu ne te prends pas pour la moitié d'un c... !!!!!!!

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Bonjour à tous ! 

Je suis à la recherche de témoignages sur le système BURMEISTER

livré en option sur le GLC >2022 (X254) à 1500 euros env. !?!

Si qqn peut me donner son avis ???

Merci par avance !!!

Olivier

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