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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X254] (2022)


mike29b
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Le 17/03/2024 à 08:25, autrementpro a dit :

Le débat n est pas vraiment de savoir si je suis pollueur ou pas avec un phev ... plus qu avec un diesel par exemple.. ..

Mais dans certains cas. Le monde de l entreprise par exemple. Un autre mode de déplacement qu avec un phev ou elec induit de telles pénalités. Poids,malus, tvs. Carte grise... que la logique même de choisir une technologie propre à ces besoins disparaît, tellement elle devient confiscatoire. 

Alors oui.... pour ma part... le phev est une heresie écologique pour le grand rouleur que je suis.... mais suis je réellement le seul responsable de mes choix?

 

 

100% d'accord avec toi.

C'est d'ailleurs ce que je fustige depuis des années.

Les politiquent nous obligent à faire des choix totalement en contradiction avec nos besoins.

Cela ne date pas d'hier mais ... cela s'amplifie d'année en année!!!

Hypocrise de "l'escrologie" voulue par les politiques quand tu nous tiens!!!!!!

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Le 17/03/2024 à 08:25, autrementpro a dit :

Le débat n est pas vraiment de savoir si je suis pollueur ou pas avec un phev ... plus qu avec un diesel par exemple.. ..

Mais dans certains cas. Le monde de l entreprise par exemple. Un autre mode de déplacement qu avec un phev ou elec induit de telles pénalités. Poids,malus, tvs. Carte grise... que la logique même de choisir une technologie propre à ces besoins disparaît, tellement elle devient confiscatoire. 

Alors oui.... pour ma part... le phev est une heresie écologique pour le grand rouleur que je suis.... mais suis je réellement le seul responsable de mes choix?

 

 

 "mais suis je réellement le seul responsable de mes choix ?"...

 

Évidement non !

 

C'est clair qu'en Iran, en Libye ou au Venezuela (ou le sans plomb se ballade entre 2.9 et 3.5 centimes d'euros/litre), le marché du diesel, de l'hybride et de l'essence downsizé, est plus limité 😇

Modifié par boella
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Le 20/01/2024 à 12:38, Epicure06 a dit :

Il y en a aussi pas mal sur la Côte d'Azur mais ... ce modèle n'a pas autant de succès que le précédent.

AMHA, cela est dû à ses prix qui sont devenus excessifs.

En effet, niveau prix, on rentre presque en concurrence avec le BMW X5 (je parle pour le GLC 400e).

Et là, pas d'hésitation possible.

J'en vois désormais au moins 1 par jour à Paris... Et ne m'habitue pas à son style rondouillard. Je préférais le précédent, extérieurement.

Le futur Q5 devrait être présenté avant la fin d'année, d'après Audi. Curieux de voir si ces derniers auront versé dans la grosse batterie aussi ou préféré gagner en poids, espace, et prix, pour proposer une alternative moins pachydermique.

 

L'introduction imminente d'un 350e est aussi probablement le signe que le 400e a du mal à convaincre, trop cher...

Modifié par hulky3
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A croire que sur le GLC, l'appellation 300e (en lieu et place du 350e) n'avait d'autre but que de justifier le 400e 😇

 

La puissance des batteries (et l'autonomie un peu supérieure) ne nécessitait pas vraiment 3 appellations distinctes, une "évolution" naturelle du 350e au fil des millésimes aurait largement suffit.

 

 

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Le 24/03/2024 à 17:11, boella a dit :

A croire que sur le GLC, l'appellation 300e (en lieu et place du 350e) n'avait d'autre but que de justifier le 400e 😇

 

La puissance des batteries (et l'autonomie un peu supérieure) ne nécessitait pas vraiment 3 appellations distinctes, une "évolution" naturelle du 350e au fil des millésimes aurait largement suffit.

 

 

 

Sur la version coupée, il n'y a que la puissance thermique qui change entre le 300e et le 400e (204ch/252ch) faisant ainsi passer la puissance administrative de 11 à 15 cv.

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Le 24/03/2024 à 18:55, malko-xc90 a dit :

 

Sur la version coupée, il n'y a que la puissance thermique qui change entre le 300e et le 400e (204ch/252ch) faisant ainsi passer la puissance administrative de 11 à 15 cv.

 

De toute façon sur ces modèles hybrides on est à 313cv cumulés pour le 300e, 320cv sur le 350e et 381cv sur le 400e !

 

Donc des puissances totalement inutiles pour l'utilisation qui en est faite, surtout pour ceux qui aiment poster des consos (toujours très ponctuelles) à 1.2L/100, en oubliant celles (plus régulières) qui sont autour de 9-10L/100...

 

C'est toute la différence entre un utilisateur de thermique qui donne sa conso moyenne de manière honnête, et un utilisateur d'hybride qui lui, est en croisade pour justifier aux yeux du monde (ou plutôt à ces yeux), le bien fondé de son (très coûteux) achat 😇

Modifié par boella
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Le 25/03/2024 à 17:10, boella a dit :

 

De toute façon sur ces modèles hybrides on est à 313cv cumulés pour le 300e, 320cv sur le 350e et 381cv sur le 400e !

 

Donc des puissances totalement inutiles pour l'utilisation qui en est faite, surtout pour ceux qui aiment poster des consos (toujours très ponctuelles) à 1.2L/100, en oubliant celles (plus régulières) qui sont autour de 9-10L/100...

 

C'est toute la différence entre un utilisateur de thermique qui donne sa conso moyenne de manière honnête, et un utilisateur d'hybride qui lui, est en croisade pour justifier aux yeux du monde (ou plutôt à ces yeux), le bien fondé de son (très coûteux) achat 😇

Il y a une donnée à prendre en considération pour un achat avec livraison 2024 : les taxes CO2 et au poids.

Ex : imaginons une commande d'un GLC 200 en 2023 avec livraison en 2024, le total des taxes va de 9000 € à 23000 € en fonction plus particulièrement des résultats d'émission de CO2 (162 à 182). Le choix est vite fait de passer à une hybride (300e, 400e), même avec le poids supplémentaire des batteries, pour éviter de jeter de l'argent par les fenêtres en le donnant à l'Etat!

En effet, les hybrides sont exonérés de taxes CO2 et aussi de taxe au poids uniquement en 2024!

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Le 25/03/2024 à 18:28, malko-xc90 a dit :

Il y a une donnée à prendre en considération pour un achat avec livraison 2024 : les taxes CO2 et au poids.

Ex : imaginons une commande d'un GLC 200 en 2023 avec livraison en 2024, le total des taxes va de 9000 € à 23000 € en fonction plus particulièrement des résultats d'émission de CO2 (162 à 182). Le choix est vite fait de passer à une hybride (300e, 400e), même avec le poids supplémentaire des batteries, pour éviter de jeter de l'argent par les fenêtres en le donnant à l'Etat!

En effet, les hybrides sont exonérés de taxes CO2 et aussi de taxe au poids uniquement en 2024!

Ca existe, un GLC200 ? Si c'est le cas, ça ne peut pas vraiment être comparé à un 300e, en termes de prestations...

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Le 25/03/2024 à 19:10, hulky3 a dit :

Ca existe, un GLC200 ? Si c'est le cas, ça ne peut pas vraiment être comparé à un 300e, en termes de prestations...

 

Apparemment sur le GLC "coupé", il existe toujours une version 200 essence au catalogue !

 

Après, avec ces 167g/km (et la fiscalité qui va avec), je ne vois pas trop l'intérêt par chez nous...

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Le 22/01/2024 à 21:57, hulky3 a dit :

On est bien d'accord. C'est pour cela que je disais à sa sortie qu'une telle autonomie ne sert à rien.

Un PHEV, c'est pour rouler en thermique (+renfort de puissance de l'électrique) sur route, et en électrique au quotidien -quotidien ne voulant d'ailleurs pas forcément dire ville-. Vue la distribution (au sens mathématique) des distances parcourues au quotidien, le bon équilibre, c'est environ 50 km d'autonomie en électrique. Au-dessus, le bénéfice est nul pour la majorité des utilisateurs, qui n'en verront que les inconvénients (prix, poids, impact sur le coffre et le réservoir).

C'est pour ça que le précédent GLC300e était un très bon compromis avec ses ~35-45 km d'autonomie en électrique.

Je reviens après un an d’absence et j’ai l’impression d’être parti il y a 5mn !

Toujours ce bon vieux débat sur le Phev pour lequel je partage encore ton point de vue pragmatique et raisonnable. 

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