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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X254] (2022)


mike29b
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Messages recommandés

Le 29/07/2024 à 10:05, Olive974 a dit :

Tu en dis des bêtises !!!

Je pensais que tu rigolais, mais non ???? 

Et en plus, tu ne te prends pas pour la moitié d'un c... !!!!!!!

Presque 2 ans pour réagir à un message !

Tu fais vraiment fort avec ta petite lanterne...ce sont les J.O. qui stimulent ton cerveau ? 

🤣

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Le 29/07/2024 à 10:07, Olive974 a dit :

Bonjour à tous ! 

Je suis à la recherche de témoignages sur le système BURMEISTER

livré en option sur le GLC >2022 (X254) à 1500 euros env. !?!

Si qqn peut me donner son avis ???

Merci par avance !!!

Olivier

Une option INDISPENSABLE. La qualité sonore est bluffante avec le Burmester. Rien a voir avec celui du X253 que j avais aussi. Il y a plein de truc inutile à mon avis sur ce GLC, mais le Burmester est vraiment a prendre 

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Le 29/07/2024 à 14:59, Selespeed a dit :

Une option INDISPENSABLE. La qualité sonore est bluffante avec le Burmester. Rien a voir avec celui du X253 que j avais aussi. Il y a plein de truc inutile à mon avis sur ce GLC, mais le Burmester est vraiment a prendre 

 

Oué en même temps le prix (de l'option "Burmeister") a plus que doublé...

 

Pour rappel le GLC X254 a été commercialisé fin 2022 ("VS" mi 2022 pour les derniers X253)

 

Bref lorsqu'un équipement multiplie son tarif par 2 en quelques mois (donc entre les derniers X253 et les premiers X254), heureusement qu'il est de meilleure qualité !

Modifié par boella
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Le 29/07/2024 à 16:47, boella a dit :

 

Oué en même temps le prix (de l'option "Burmeister") a plus que doublé...

 

Pour rappel le GLC X254 a été commercialisé fin 2022 ("VS" mi 2022 pour les derniers X253)

 

Bref lorsqu'un équipement multiplie son tarif par 2 en quelques mois (donc entre les derniers X253 et les premiers X254), heureusement qu'il est de meilleure qualité !

Pas faux , beaucoup d améliorations dans le système pour le réglage....

Mais bon, le prix de X254 a bien augmenté par rapport a celui du X253 sans pour autant que la qualité de fabrication augmente....il y a eu des améliorations certes comme une batterie plus grosse , mais aussi plein de trucs "inutiles" qui ont fait gonfler la facture 

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En 2017, l'option était à 1050 Euros (j'ai encore mon bon de commande). Et aujourd'hui, elle est à 1250 (et effectivement, on a gagné 2 HP et 120 W). Ca ne me paraît pas absurde, comme augmentation. Et, en effet, j'aurais tendance à la recommander sans hésitation...

NB : j'avais noté une baisse de qualité entre mon 1er GLC et le 2nd, pourtant tous les 2 équipés de Burmester.

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Le 29/07/2024 à 19:34, hulky3 a dit :

En 2017, l'option était à 1050 Euros (j'ai encore mon bon de commande). Et aujourd'hui, elle est à 1250 (et effectivement, on a gagné 2 HP et 120 W). Ca ne me paraît pas absurde, comme augmentation. Et, en effet, j'aurais tendance à la recommander sans hésitation...

NB : j'avais noté une baisse de qualité entre mon 1er GLC et le 2nd, pourtant tous les 2 équipés de Burmester.

+1...je suis à mon 2nd GLC Coupé aussi. Et je note aussi une baisse de qualité. Le GLC est toujours du sérieux et du bon .....mais moins qu avant !

 

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Le 29/07/2024 à 19:34, hulky3 a dit :

En 2017, l'option était à 1050 Euros (j'ai encore mon bon de commande). Et aujourd'hui, elle est à 1250 (et effectivement, on a gagné 2 HP et 120 W). Ca ne me paraît pas absurde, comme augmentation. Et, en effet, j'aurais tendance à la recommander sans hésitation...

NB : j'avais noté une baisse de qualité entre mon 1er GLC et le 2nd, pourtant tous les 2 équipés de Burmester.

 

Autant pour moi, j'étais partie sur 750€ (pour le "Burmeister") désormais annoncé à 1500€ par "Olive974" (d'où le prix multiplié par 2).

 

J'ai dû confondre avec une autre option (comme l'ILS par exemple).

 

Pour être honnête, lorsque j'ai commandé mon GLC (250d Fascination de 2017 également) il me restait pas mal de budget pour remplir le "cahier des charges", donc j'ai coché pas mal d'options (sur une finition déjà très complète) sans vraiment prendre garde à leurs tarifs !

 

J'en ai même pris quelques unes dont je ne me suis jamais servie...

 

Bref dans les conditions que tu décries ci-dessus (1050€ vs 1250€ pour 2 HP et 120w supplémentaires), cela n'a rien absurde effectivement 😇

 

Pour le "nouveau" Burmeister, je n'ai réagi que par rapport au prix, techniquement je ne le connais pas dans le détail.

 

Entre temps, je suis passée chez BMW (X3) et j'ai suivi la même logique donc j'ai pris le système audio niveau 2 (Harman Kardon) qui est très bon certes, mais qui n'égale pas le "Burmeister" que j'avais dans mon GLC X253 phase 1

 

A noter que j'ai une collègue de bureau qui a une sono "Bang&Olufsen" dans son Audi A6...

 

C'est un autre monde dès lors que l'on utilise une "source" de bonne qualité 😉

Modifié par boella
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Si tu parles du B&O "advanced" (et non du premium), l'option à est plus de 6000 euros de mémoire. Donc encore heureux que ce soit très supérieur à un Burmester à 1250€... Mais, en effet, pour en avoir "profité" dans une A8, il est d'une qualité vraiment exceptionnelle.

 

Pour en revenir au Burmester du GLC, je pense que c'est le meilleur système audio que je n'ai jamais eu, en termes de rapport prix / prestations. Je le reprendrais les yeux fermés si je repassais chez MB.

 

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Pour parler sono je suis ravi du « gros » Burmester dans mon coupé S63

1500 watts, 500watts de caisson de basses, qqch comme 13 hp

c'est de très loin ce que j’ai eu de mieux en audio embarquée 

 

à 7500 l’option ça valait mieux 

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Le 30/07/2024 à 17:58, hulky3 a dit :

Si tu parles du B&O "advanced" (et non du premium), l'option à est plus de 6000 euros de mémoire. Donc encore heureux que ce soit très supérieur à un Burmester à 1250€... Mais, en effet, pour en avoir "profité" dans une A8, il est d'une qualité vraiment exceptionnelle.

 

Pour en revenir au Burmester du GLC, je pense que c'est le meilleur système audio que je n'ai jamais eu, en termes de rapport prix / prestations. Je le reprendrais les yeux fermés si je repassais chez MB.

 

 

Je te crois sur parole, elle n'a pas mentionné le prix de cet équipement (et je ne lui ai pas demandé), j'ai juste constaté que son système audio renvoyait ceux que j'ai connu au rang de "poste de radio de chez Norauto" 😉

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https://www.caradisiac.com/le-mois-de-juillet-confirme-la-tendance-du-marche-automobile-en-france-210236.htm

 

Donc ça n'était pas qu'une impression : le GLC se vend (très) bien. 58eme place, pour ce type de véhicule, c'est assez remarquable. Le X3 et le Q5 n'apparaissent même pas dans le classement. Et le XC60 est 93eme, et se vend littéralement 2 fois moins.

 

Pour rappel, il s'était vendu 4400 GLC en France sur toute l'année 2022. environ idem en 2021, et 4500 en 2020.

 

Sur le S1 2024, MB a vendu plus de GLC que sur une année complète du précédent modèle...

 

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Le Q5 n'apparaissait déjà pas dans le Top 100 en 2023, et le X3 était vendu à 5k unités vs. 8k pour le GLC I, qui était alors en fin de vie. Donc je ne pense pas que cela soit la seule explication.

Le GLC I se vendait déjà très bien, jusqu'à son arrêt. Et le GLC II se vend encore largement mieux.

Modifié par hulky3
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Aucune surprise pour moi qui a eu les trois modèles cités ci-dessus (Q5/GLC/X3) !

 

Toutes générations confondues, le SUV M-B est tellement devant que c'est juste d'une logique implacable...

 

Après, ses trois poursuivants (Q5/X3/XC60) sont des produits de très haute qualité, c'est un fait.

 

Mais la prestation du GLC (et son positionnement tarifaire) en font le "best-seller", pour moi il n'y a pas de débat possible !

 

Lorsque je vais recommander ma prochaine bagnole (dans 6 mois), qui sera encore et toujours un SUV "prémium" (hybride cette fois-ci), les chances que ce soit autre chose qu'un GLC sont quasi-nulles, et ça, je le sais depuis le premier mois ou j'ai "touché" mon BMW X3 (en Août 2021).

 

Alors n'allez pas croire que je suis déçue de ce X3 (c'est un excellent outil qui m'a donné toute satisfaction pendant 3 ans), reste qu'à coté du GLC, il ne peut pas lutter.

 

Je suis d'ailleurs très surprise par les "comparos" (X3/GLC) dans la presse spécialisée, qui tentent à en faire des produits très proches en terme de prestations, tant le GLC est (et à toujours été) au dessus pour moi 😇

 

 

Modifié par boella
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Le 03/08/2024 à 19:05, boella a dit :

Aucune surprise pour moi qui a eu les trois modèles cités ci-dessus (Q5/GLC/X3) !

 

Toutes générations confondues, le SUV M-B est tellement devant que c'est juste d'une logique implacable...

 

Après, ses trois poursuivants (Q5/X3/XC60) sont des produits de très haute qualité, c'est un fait.

 

Mais la prestation du GLC (et son positionnement tarifaire) en font le "best-seller", pour moi il n'y a pas de débat possible !

 

Lorsque je vais recommander ma prochaine bagnole (dans 6 mois), qui sera encore et toujours un SUV "prémium" (hybride cette fois-ci), les chances que ce soit autre chose qu'un GLC sont quasi-nulles, et ça, je le sais depuis le premier mois ou j'ai "touché" mon BMW X3 (en Août 2021).

 

Alors n'allez pas croire que je suis déçue de ce X3 (c'est un excellent outil qui m'a donné toute satisfaction pendant 3 ans), reste qu'à coté du GLC, il ne peut pas lutter.

 

Je suis d'ailleurs très surprise par les "comparos" (X3/GLC) dans la presse spécialisée, qui tentent à en faire des produits très proches en terme de prestations, tant le GLC est (et à toujours été) au dessus pour moi 😇

 

 

Pour avoir pu conduire sur des durées significatives le GLC I, le q5 II, le X3 actuel et le XC60, je serais moins radical.

Le X3 est de loin le pire. Le XC60 est hyper confortable mais à la rue en électronique et beaucoup moins rigoureux en châssis. Mais entre le q5 II et le GLC I, franchement, il y a largement match. A tous les niveaux. 

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Le Q5 II n'a jamais été réputé pour son confort, j’ai souvent lu : "le Q5 en mode confort est plus raide que le GLC en mode sport" !

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Je ne sais pas ce qui est écrit dans les journaux, mais ça n'est pas du tout mon ressenti (sur base d'un q5 et d'un glc tous deux à suspension pneus). Par ailleurs le q5 Ii est nettement plus silencieux que le GLC I, notamment au niveau aérodynamique. Et plutôt mieux fini. 

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Le 04/08/2024 à 11:49, hulky3 a dit :

Pour avoir pu conduire sur des durées significatives le GLC I, le q5 II, le X3 actuel et le XC60, je serais moins radical.

Le X3 est de loin le pire. Le XC60 est hyper confortable mais à la rue en électronique et beaucoup moins rigoureux en châssis. Mais entre le q5 II et le GLC I, franchement, il y a largement match. A tous les niveaux

 

Mon appréciation reste à 70% émotionnelle et 30% pragmatique.

 

-Le GLC est un très beau SUV "prémium", avec une politique (sur les flottes entreprise) très intéressante.

 

-Le Q5 est un SUV très bien fini, très bien construit mais "très/trop typé VW", avec une politique (sur les flottes d'entreprise) totalement inintéressante.

 

Quand tu fais coter auprès de ton/tes leaser(s) des modèles "prémiums" à environ 75-85K (prix catalogue) et que tu sais que M-B va te faire -21.5% et BMW un tout petit moins, et qu'en même temps Audi va te faire (au maximum) -8%... le choix est vite fait !

 

Entre les deux configs (à loyer identique), tu peux "gratter" un peu plus de 10K d'options supplémentaires, ça n'est pas rien...

 

Pour exemple dans ma boite, il y a 182 collaborateurs dont 143 qui sont éligibles à la voiture de fonction.

 

Sur ces 143 bagnoles de fonction il y a :

 

-15% d'Audi (les puristes de la marque)

-38% de M-B (les pragmatiques)

-35% de BMW (les plus jeunes qui plébiscitent la marque à l'hélice)

-12% de VW (essentiellement les petits budgets qui préfèrent une Golf/Tiguan bien équipé à une A3/Q3 en finition moyenne).

 

Alors cela ne représente absolument pas les goûts de chacun, cela démontre juste que la politique (en terme de flotte d'entreprise) a un impact indubitable qui va bien au delà des qualités des produits proposés.

 

Le jour ou "Audi" reverra sa politique "entreprise" (et dégonflera son "boulard"), peut être que je m'en offrirais une à nouveau !

 

Après, cette marque reste un très bon constructeur automobile, pour rappel j'en ai eu quelques unes dans mes jeunes années de permis (A3/A4/A6/A6 "AllRoad"/Q5), ces 5 bagnoles m'ont donné toutes satisfactions à l'époque.

 

Pourtant, si je sais que je ne reprendrais pas un BMW X3 (dans quelques mois), je sais aussi que je ne commanderais toujours pas de Q5 😉

 

 

 

 

Modifié par boella
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C'est vrai que le GLC I

Le 04/08/2024 à 22:13, hulky3 a dit :

Je ne sais pas ce qui est écrit dans les journaux, mais ça n'est pas du tout mon ressenti (sur base d'un q5 et d'un glc tous deux à suspension pneus). Par ailleurs le q5 Ii est nettement plus silencieux que le GLC I, notamment au niveau aérodynamique. Et plutôt mieux fini. 

 

C'est vrai que le GLC I avait de nombreux bruits aérodynamiques, défaut corrigé sur le GLC II.

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sur le GLCI les bruits extérieurs ( les retro ) étaient atténué avec l'option vitres acoustiques. Je confirme que  le GLC II  est silencieux.

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Atténués mais pas absents. J'avais aussi le vitrage acoustique et ils étaient plus présents que dans le q5 (avec) et le xc60 (sans). D'où mon commentaire sur le confort global du GLC vs le Q5 II. Mais le GLC X253 reste un véhicule remarquable. 

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Pour avoir eu Q5 Avus en suspension pneumatique et Glc 1 et 2 en amortissement pneumatique il y’a  pas photo le Mercedes est nettement plus confortable et moelleux.Par ailleurs en cette période de canicule le déclenchement de la pré climatisation a distance apporte un réel bien être en montant dans un véhicule rafraîchi 

Modifié par Jefflyne
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Le 12/08/2024 à 15:00, Jefflyne a dit :

Pour avoir eu Q5 Avus en suspension pneumatique et Glc 1 et 2 en amortissement pneumatique il y’a  pas photo le Mercedes est nettement plus confortable et moelleux.Par ailleurs en cette période de canicule le déclenchement de la pré climatisation a distance apporte un réel bien être en montant dans un véhicule rafraîchi 

 

Le chauffage (en hiver) ou la clim (en été) via l'appli (donc avant de monter dans la bagnole), est dispo sur tous les modèles (GLC/Q5/X3) dès lors qu'on a coché l'option "chauffage stationnaire"...

 

Rien de nouveau ni d'exceptionnel 😉

Modifié par boella
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Le 12/08/2024 à 15:00, Jefflyne a dit :

Pour avoir eu Q5 Avus en suspension pneumatique et Glc 1 et 2 en amortissement pneumatique il y’a  pas photo le Mercedes est nettement plus confortable et moelleux.Par ailleurs en cette période de canicule le déclenchement de la pré climatisation a distance apporte un réel bien être en montant dans un véhicule rafraîchi 

Tu parles d'un Q5 Mk2 ?? Je ne partage pas ton point de vue. Tu avais des montes pneumatiques équivalentes ?

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Le 12/08/2024 à 21:53, Jefflyne a dit :

En tous cas j ai eu le plaisir de faire découvrir cette fonction à un citoyen belge ,en Glc , qui l'ignorait …

 

Le système d'équipement sur les autos "Belges" (ou "Allemandes") est totalement différent du notre.

 

Chez nous, il y a les "finitions" (qui intègrent des équipements) + les packs (qui intègrent des groupes options spécifiques) et enfin les options à l’unité (sachant qu'une fois sur deux, pour obtenir l'option choisie, tu dois en cocher une autre).

 

Chez eux, tu achètes la bagnole "nue" et tu mets les options en fonction de tes besoins.

 

Résultat des courses : dans 90% des cas, les bagnoles "prémiums" Allemandes immatriculées en France sont beaucoup mieux équipées que celles qui viennent de Belgique ou d'Allemagne !

 

Après, les contrôles techniques (en Belgique et en Allemagne) sont plus draconiens que par chez nous certes, mais la tolérance en terme de kilométrage (pour l'Allemagne) et de "flou artistique" (au niveau des reprogs) en Belgique, ternissent un peu le bilan global.

 

Perso, si je devais acheter une bagnole étrangère (de cette région), je serais un peu plus "enclin" à choisir une bagnole en provenance des Pays-bas (ou du Luxembourg) qu'une bagnole en provenance d'Allemagne ou de Belgique 😉

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Le 13/08/2024 à 17:38, hulky3 a dit :

Tu parles d'un Q5 Mk2 ?? Je ne partage pas ton point de vue. Tu avais des montes pneumatiques équivalentes ?

Un Q5 Fy de 2019 en 40tdi avec l amortissement pneumatique j avais des Michelin Lattitude.Sur mon Glc je suis en Continental Ecocontact et toujours en amortissement pneumatique.Apres ce qui peut faire une différence en terme de confort .ce sont les sièges.Sur Q5 ils étaient fait avec un cuir  assez raide Sur Glc ils sont en Artico une matière plus souple que le vrai cuir qui offre une  sensation plus molle 

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Le 14/08/2024 à 19:10, Jefflyne a dit :

Un Q5 Fy de 2019 en 40tdi avec l amortissement pneumatique j avais des Michelin Lattitude.Sur mon Glc je suis en Continental Ecocontact et toujours en amortissement pneumatique.Apres ce qui peut faire une différence en terme de confort .ce sont les sièges.Sur Q5 ils étaient fait avec un cuir  assez raide Sur Glc ils sont en Artico une matière plus souple que le vrai cuir qui offre une  sensation plus molle 

 

Effectivement la nature du matériau utilisée pour les sièges (synthétique ou en cuir véritable) est une information essentielle dans le confort global perçu de la voiture 😇

Modifié par boella
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GLC 300 DE AMG LINE reçu ce jour. C'est Noel avant l'heure.

J'ai passé la journée à faire les config "mercedes me" et à comprendre le fonctionnement de MBUX. On ne peut pas dire que ce soit limpide au niveau manuel utilisateur mais on s'en sort.

Certaines fonctions restent un mystère mais en cherchant bien on va trouver !

Problème du toit ouvrant qui se réouvre présent (je vais voir demain avec la concession).

 

 

 

20240819_200143.jpg

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Le 19/08/2024 à 20:16, Fapa01 a dit :

GLC 300 DE AMG LINE reçu ce jour. C'est Noel avant l'heure.

J'ai passé la journée à faire les config "mercedes me" et à comprendre le fonctionnement de MBUX. On ne peut pas dire que ce soit limpide au niveau manuel utilisateur mais on s'en sort.

Certaines fonctions restent un mystère mais en cherchant bien on va trouver !

Problème du toit ouvrant qui se réouvre présent (je vais voir demain avec la concession).

 

 

 

20240819_200143.jpg

Très joli bleu

Tu verras qu il y a beaucoup de choses à découvrir ! 

Pour les problèmes de toit ouvrant, c est chronique 😑.  J ai déjà donné 

 

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Bonjour.

Nous avons essayé un GLA 250E qui était pas mal ;).

Avant d'aller essayer un GLC, quels sont vos retours sur un hybride essence ou le 300de au niveau de la consommation sur autoroute ?

Sur quelle autonomie faut-il compter et combien réalisez-vous de kms avec un plein ?

Le véhicule sera utilisé souvent en trajet domicile/travail et une version hybride rechargeable a tout son sens ; mais nous réalisons plusieurs longs déplacements et recherchons un véhicule pouvant rouler près de 900-1000 kms sans devoir s'arrêter pour faire le plein.

 

Au niveau de la fiabilité mercedes, est-ce que ce n'est plus ce que c'était ou vu le nombre de modèles vendus, ce sont ceux qui ont des problèmes qui interviennent sur le forum ?

Nous sommes actuellement chez Toyota, et un modèle Lexus UX ou NX nous tente également.

Merci de vos retours.

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Le 20/08/2024 à 06:35, Selespeed a dit :

Très joli bleu

Tu verras qu il y a beaucoup de choses à découvrir ! 

Pour les problèmes de toit ouvrant, c est chronique 😑.  J ai déjà donné 

 

 

Ils font quoi en concession sur le pb de toit ouvrant ? ca se répare ? Je suppose un pb de sensibilité du capteur anti-pincement. Ca doit se gérer niveau logiciel ca j'espère.

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Le 20/08/2024 à 08:58, Yaouanc a dit :

Bonjour.

Nous avons essayé un GLA 250E qui était pas mal ;).

Avant d'aller essayer un GLC, quels sont vos retours sur un hybride essence ou le 300de au niveau de la consommation sur autoroute ?

Sur quelle autonomie faut-il compter et combien réalisez-vous de kms avec un plein ?

Le véhicule sera utilisé souvent en trajet domicile/travail et une version hybride rechargeable a tout son sens ; mais nous réalisons plusieurs longs déplacements et recherchons un véhicule pouvant rouler près de 900-1000 kms sans devoir s'arrêter pour faire le plein.

 

Au niveau de la fiabilité mercedes, est-ce que ce n'est plus ce que c'était ou vu le nombre de modèles vendus, ce sont ceux qui ont des problèmes qui interviennent sur le forum ?

Nous sommes actuellement chez Toyota, et un modèle Lexus UX ou NX nous tente également.

Merci de vos retours.

 

Pour cette distance, tu peux oublier le GLC PHEV essence, car le réservoir fait 49 l. J'ai la version 300 e coupée, et batterie chargée à 100%, je fais 600 km max en mode hybride en respectant les limites (avec le porte velo et 2 velos dessus).

La version diesel sera plus adaptée à ton usage.

:jap:

 

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Le 20/08/2024 à 09:21, Fapa01 a dit :

 

Ils font quoi en concession sur le pb de toit ouvrant ? ca se répare ? Je suppose un pb de sensibilité du capteur anti-pincement. Ca doit se gérer niveau logiciel ca j'espère.

Le problème de toit s est produit 2 fois chez moi. Ils ont juste fait une mise a jour a chaque fois...

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Le 20/08/2024 à 10:01, malko-xc90 a dit :

 

Pour cette distance, tu peux oublier le GLC PHEV essence, car le réservoir fait 49 l. J'ai la version 300 e coupée, et batterie chargée à 100%, je fais 600 km max en mode hybride en respectant les limites (avec le porte velo et 2 velos dessus).

La version diesel sera plus adaptée à ton usage.

:jap:

 

Bonsoir Malko.

J'avais fait une réponse mais je ne la vois pas ... :(.

C'est noté pour les 600 kms.

Je contacte le concessionnaire demain.

Bonne soirée.

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