Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

Mercedes GLA Hybride (H247)


Invité §Poo802AA
 Partager

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Titou248 a dit :

Bonsoir,

Pour EOS541, la prise peut être suffisante, mais pour aller au bout de la démarche je ferai poser une borne.  L'intérêt est le gain d'une recharge en journée entre deux déplacements qui sinon te ferai sortir de l'autonomie électrique.  Ca apporte vraiment une souplesse de gestion de l'autonomie en tout électrique (mais certes cela a un coût).  De mémoire il existe des aides...

Pour l'autonomie, il me semble avoir remarqué que la température joue un rôle, ce qui est attendu.  Dans tous les cas avec une conduite souple je reste avec une autonomie EL annoncée, et vérifiée, de plus de 50 km, ce qui était mon attente lors de l'achat, donc je suis satisfait.

 

Enfin j'ai une question qui peut vous sembler idiote, mais en nettoyant mes tapis j'ai remarqué que les dessous des sièges avant était très peu protégé (cf. photo ci-dessous).  Pouvez-vous me dire si c'est également le cas pour vous?  Car comme il me manque déjà un cache dans l'habitacle, je me dis que peut-être il m'en manque d'autres...  Merci d'avance pour vos réponses.

A+

T.

 

Merci,

pour la borne, je franchirais bien le pas, le coté pénible est qu'il me faut changer l'abonnement et le disjoncteur principal du coup cela complique l'affaire...

Pour le siège, effectivement, l'aspect premium en prend un coup, mais il est vrai que je n'ai jamias regardé sous les sièges de mes précédentes voitures :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hansi68730 a dit :

Un de mes affichages préférés.

Et un gadget qui m'a fait passer un feu orange, je regardais la groseille bouger pour savoir combien de G j'encaissais!

 

IMG_1530.JPG

 

Attention, au bruit quand tu vas dépasser le mur du son :)

 

En tout cas des photos, cela fait du bien à ce forum je trouve qu'on en manque, surtout pour ceux qui attendent leur jouet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

@Titou248:

1) as-tu testé, ou eu la confirmation expresse, que même si l'installation du lieu est en monophasé, la charge se fait bien à 7,4kW?

Car d'après la contribution d'un forumeur il y a quelques jours, il me semble que le doute plane encore sur le sujet?

 

Oooops,

Peut-être n'a t il simplement pas pris l'option chargeur 7kw ( à 400 euros de mémoire ) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hansi68730 a dit :

 

C'est quoi cette option chargeur 7kw?

Voilà ce que j'ai comme option pour la charge:

 

 

Capture d’écran 2020-12-31 122938.png

Et bien il s'agit d'une option chargeur embarqué à 7kw à 400 euros.. il y a aussi une option à 600 euros en plus pour un chargeur embarqué à 22kw il me semble. J'ai pris l'option à 7kw...

Mon CC n'avait pas communiqué sur le sujet...

Sans cela, je crains que tu ne puisses pas charger au dessus des 3,7kw.. ( 16A )....

Modifié par EOS541
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@hansi68730: je te confirme ce qu'a écrit @EOS541: charge maxi à 3,7kW dans ton cas; et encore, seulement à 2,3kW si utilisation du seul CRO livré d'origine.

 

Comme j'ai essayé de résumer ça dans un autre topic, j'en reprends l'essentiel ci-dessous:

 

- si aucune option, charge limitée à 3,7kW sur borne publique ou wallbox (câble fourni en standard); aussi sur prise domestique, si tu achètes un CRO 16A et que tu as une prise renforcée, genre Witty (de Hager) ou GreenUp (de Legrand), ou une prise spécifique telle que celle du "Mini-chargeur Turbo" de cette page; charge à 2,3kW avec le CRO (10A) livré en standard.

 

- si option chargeur DC 22kW avec la prise combo css, charge à 22kW sur les bornes ou wallbox proposant ce type de charge; par contre, je n'ai pas testé, mais de ce que je crois savoir des systèmes de charge des (P)HEV, ça ne changera rien à la recharge en alternatif, autrement dit 3,7kW maxi, cf cas précédent.

 

- si option chargeur 7,4kW, cf les incertitudes signalées dans les messages précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Oooooops a dit :

Bonjour,

@hansi68730: je te confirme ce qu'a écrit @EOS541: charge maxi à 3,7kW dans ton cas; et encore, seulement à 2,3kW si utilisation du seul CRO livré d'origine.

 

Comme j'ai essayé de résumer ça dans un autre topic, j'en reprends l'essentiel ci-dessous:

 

- si aucune option, charge limitée à 3,7kW sur borne publique ou wallbox (câble fourni en standard); aussi sur prise domestique, si tu achètes un CRO 16A et que tu as une prise renforcée, genre Witty (de Hager) ou GreenUp (de Legrand), ou une prise spécifique telle que celle du "Mini-chargeur Turbo" de cette page; charge à 2,3kW avec le CRO (10A) livré en standard.

 

- si option chargeur DC 22kW avec la prise combo css, charge à 22kW sur les bornes ou wallbox proposant ce type de charge; par contre, je n'ai pas testé, mais de ce que je crois savoir des systèmes de charge des (P)HEV, ça ne changera rien à la recharge en alternatif, autrement dit 3,7kW maxi, cf cas précédent.

 

- si option chargeur 7,4kW, cf les incertitudes signalées dans les messages précédents.

 

 

Perso, je pense finalement faire installer une borne Hager avec gestion dynamique du courant, ce qui me permettrait de charger sans modifier mon abonnement, au moins dans un premier temps.

C'est un investissement, mais comme je pense à terme que nous passerons à des voitures électriques, dans ce cas l'utilisation d'une borne serait nécessaire...

Après, il faut voir le prix avec l'installation et savoir si la déduction fiscale de 300 euros sera reconduite en 2021... 

Il est dommage que les CC n'informent pas tous systématiquement de la limite de charge avec le matériel d'origine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mon test du jour, en pur EV, pour approfondir certains points mentionnés hier, et faire quelques comparaisons.

 

1) confirmation que la technique du "soulagement de pédale" est particulièrement efficace et assez facile à mettre en œuvre quand la mécanique est froide. Les gains sont moins spectaculaires (et la manip un poil plus délicate) après 10-15 minutes.

 

2) confirmation aussi que le régulateur adaptatif facilite bien les choses, avec les même remarque que ci-dessus: c'est d'autant plus efficace que la mécanique est froide, et comme le soulagement au pied n'est pas toujours évident, c'est plus simple de faire travailler le régulateur.

Une remarque concernant ce dernier: comme je l'ai utilisé quasiment en permanence ce matin, je regrette que les boutons "+/-" et "Resume/Cancel" n'aient pas leurs fonctions permutées, càd que le plus gros, au centre, serve à  "Resume/Cancel" et que le plus petit, à gauche, fasse "+/-".

En effet, c'est "Resume/Cancel" qui sert le plus souvent, mais c'est "+/-" que j'ai accroché souvent en voulant faire un "Resume" => il va falloir un certain temps d'accoutumance.

 

3) le test du jour

a) les conditions:

- batterie chargé à 100%, autonomie annoncée 54km, température 12,5°C dans le garage mais 6,5°C dehors.

- parcours quasiment identique à celui utilisé lors du test du Renegade 4xe début juillet, mais avec beaucoup de travaux; donc une circulation plus saccadée et plus lente (beaucoup plus de sections limitées à 30km/h).

- mode de conduite (donc de régénération) "D Auto", utilisation au maximum du régulateur adaptatif; les seules fois où j'ai repris la main au freinage, c'est parfois à l'arrivée sur une voiture arrêtée à un feu rouge: je trouve qu'il freinait tardivement et fort, alors qu'en faisant un "Cancel" un peu plus tôt et en laissant ralentir la voiture le "freinage" était plus fluide, sans pour autant gêner les usagers qui étaient derrière moi.

 

b) les résultats:

Le thermique a démarré après 54km, dans un petite montée (le véhicule serait certainement allé un peu plus loin en EV si la route avait été horizontale.

Pour mémoire, sur le même trajet, mais sous une température de 28°C, le Renegade 4xe avait démarré le thermique après 56km.

 

À l'arrêt à aux feux rouges, la conso instantanée variait entre 0,8kWh/h et 2,3kWh/h; parfois plus (jusqu'à 5,3, mais ponctuellement au début du trajet (donc ensemble froid).

Comme j'ai roulé pendant presque 2 heures, je crois qu'on peut estimer l'énergie consommée par le chauffage à plus d'un kWh. Je n'avais pas ce "gaspillage" en juillet avec le Renegade (je n'avais pas utilisé la clim lors de cet essai).

 

À cause des travaux, la vitesse moyenne de l'essai est bien plus basse que celle du Renegade l'été dernier, 28km/h vs 38. Mais on sait que le GLA consomme beaucoup à (très) basse vitesse, et encore plus à froid.

 

c) en conclusion: je ne veux pas faire de généralisation hâtive, mais les choses me semblent maintenant plus prometteuses que lors de mes premiers essais.

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, de ces câbles en option pour les prises renforcées, en Allemagne

 

Ladekabel für Industriesteckdose, 5 & 8 m, glatt
Dieses Ladekabel, auch Mode 2 Kabel genannt, ermöglicht Ihnen das Aufladen der Fahrzeugbatterie an der Industriesteckdose mit bis zu 3,6 kW (230 V, 1-phasig, 16 A) und passt für Steckdosen des Typs IEC60309 CEE 16/3.

Modifié par CasperMB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CasperMB a dit :

Non, de ces câbles en option pour les prises renforcées, en Allemagne

 

Ladekabel für Industriesteckdose, 5 & 8 m, glatt
Dieses Ladekabel, auch Mode 2 Kabel genannt, ermöglicht Ihnen das Aufladen der Fahrzeugbatterie an der Industriesteckdose mit bis zu 3,6 kW (230 V, 1-phasig, 16 A) und passt für Steckdosen des Typs IEC60309 CEE 16/3.

Sorry, I don't speak Deutch... :)

 

 le siteFrançais a été modifié..

le stationnement automatique est limité au stationnement en bataille et il existe l'option pré équipement attelage qui , sauf erreur, n'existait pas avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 2 heures, CasperMB a dit :

Salut,

 

19,8 kWh/100km théorique, tu avais combien à l'odb ?

je ne comprends pas la valeur que tu annonces, pour ma part j'avais 18kWh/100km à l'odb pour la partie en pur EV (ensuite le thermique a tourné pendant 2km, le temps que je regagne mon garage.

 

Il y a 2 heures, CasperMB a dit :

Tu peux me dire le modèle de tes pneus stp

Continental EcoContact6, en 235/55/18

 

Par ailleurs, en relisant un peu le manuel, je viens de comprendre que je m'étais complètement planté à propos de ta question sur le "% power" dans ton message de mardi dernier à 23h38: je pense maintenant que tu parlais du gros cadran qui peut prendre la place du gros tachymètre rond, et pas du petit secteur en bas à gauche de ce dernier que j'ai évoqué. Je n'ai jamais affiché le "% power", parce que je n'en comprends pas l'intérêt.

Bon, ça ne change rien à ce que j'ai écrit à propos d'incohérences d'affichages, mais ça ne répond pas à ta question...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de quantifier l'erreur sur la conso moyenne affichée. Tu te souviens de mes 81,2 km à 12,6 kWh/100km, cela faisait 10,2 kWh. Avec tes 18 kWh/100km, cela donne 9,7 kWh... Si il faut mesurer notre consommation en km parcourus, on n'est pas sauvés 😀

 

Ok, j'ai les mêmes pneus pour l'été, ils sont excellents pour les faibles consos,

 

Avec le % power, si je suis au-dessus de 10% (de 160 kW), je consomme trop, soit j'accélère pour passer le rapport supérieur, soit je soulage l'accélérateur. Je vise 7% sur le plat pour maintenir une vitesse constante. Par contre, sur les phases de transition, je mets le pied dedans, entre 20 et 30%. Tout cela dépend du niveau de charge de la batterie, plus elle se vide, plus il faut appuyer sur le champignon pour obtenir le même niveau d'accélération

 

Je crois bien que tu as raison..., les rares fois où je mets le régulateur, il semble fonctionner sur un principe de pulse and glide. D'un autre côté, je crois bien que je le fais d'instinct, donc je ne constate pas de grandes différences de conso. Je la laisse par contre gérer souvent seule, le freinage régénératif, sauf quand j'impose le D--

 

Pour la petite flèche qui monte qui monte qui monte, je crois lui avoir vu deux fonctionnements différents, le premier correspond à une quantité d'énergie régénérée entre deux démarrages du moteur thermique, quand tu as tout consommé, le thermique redémarre, le second correspond à la position de l'accélérateur, donc même punition, si tu tiltes le 0 du compte-tours, le braillard démarre

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@CasperMB: merci pour l'info sur les pneus.

Ainsi que surle  % power, j'irai peut-être tester cet affichage un de ces jours.

 

Par contre, décidément mon cerveau doit me jouer des tours, car il y a des choses quee tu évoques qui ne me disent rien du tout, et d'autres que je en comprends pas (l'âge, sans doute...:D)

 

1) sur la conso électrique, je ne suis pas plus surpris que ça car d'une part ce n'est qu'un essai (il faudrait les multiplier pour tenter une "généralisation", d'autre part on est dans des plages de température où la  variation d'un seul degré peut avoir un effet sensible sur la capacité effectivement utile de la batterie, et enfin je n'ai pas l'impression que dans tes calculs tu aies intégré la quantité d'énergie consommée par le chauffage. [*]

 

2) "la petite flèche qui monte qui monte qui monte", je ne vois pas de quoi tu parles

 

Pour finir, une remarque sur le régulateur adaptatif: comme je l'ai écrit plus haut, pour moi il ne s'agit pas de pulse and glide (surtout que le GLA ne dispose pas d'un vrai mode "roue libre"): ce qui caractérise cette pratique, c'est que la vitesse varie (avec le pulse on l'amène à une valeur un poil plus élevé que celle désirée -souvent, la limite autorisée-, tandis que pendant le glide elle décroît progressivement -même si c'est parfois de très peu-). Avec le régulateur la vitesse ne varie pas, et par ailleurs il est rare que la conso instantanée retombe à 0, alors que c'est fréquent en phase glide.

 

[*][Edit]Je me suis trompé, la conso du chauffage est déjà comptée dans la conso globale; donc oui, environ 10kWh utilisés/utilisables sur une capacité nominale de 15,9kWh, ça paraît peu. Mais il y d'autres choses "bizarres" dans la gestion de la batterie, en particulier de sa recharge, j'espère pouvoir y revenir bientôt.[Fin Edit]

 

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je reviens sur la capacité de la batterie car en ré-organisant mes marque-pages j'ai retrouvé quelques informations que j'avais oubliées: sur un autre forum, "thierry.95" a obtenu les réponses suivantes de la part du service Relations Clients de Mercedes à propos de la Classe A250e:

Citation

* La capacité totale de la batterie haute tension est bien de 15,6 kWh et vous disposez de 10,7 kWh lorsque celle-ci est chargée.
* La batterie haute tension est dotée d'un petit cycle de refroidissement pour gérer la température interne.
* Le type de chauffage utilisé est un chauffage à résistance électrique.
* La puissance du système de chauffage est de 2,2 KW .

Mais dans la mesure où il subsiste un doute réel sur la dernière phrase(*), on peut se demander quelle valeur accorder aux autres...?

(*) ce doute provient d'au moins 2 choses:

- sur d'autres (P)HEV de taille comparable utilisant un chauffage par résistance, la puissance est nettement plus grande, par exemple 5kW sur l'Opel Ampera, et sur les PHV de PSA je crois, 4kW sur l'Outlander (qui dispose en plus du chauffage par le thermique)

- véhicule à l'arrêt mais "Ready", j'ai souvent vu l'indicateur de conso instantané afficher beaucoup plus que 2 (par exemple 3,7), alors que la conso au repos sans chauffage est de l'ordre de 0,4kWh/h; à moins que cela vienne du circuit de gestion de la température de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plein de kWh de bonheur pour cette nouvelle année,

 

Je crois que je vais finir par ne plus relever que la conso moyenne indiquée par semaine avec le kilométrage associé, car à la prise avec la préclimatisation cela devient trop complexe pour ventiler correctement

 

Ok, le terme P&G n’est pas le bon, puisque, c’est à vitesse constante, mais cela recoupe en partie ce que j’avais constaté sur les variations d’intensité qui fait étonnamment le yo-yo. A défaut de disposer d’un vcds pour enregistrer les datas, je vais essayer d’établir une corrélation entre les différents affichages disponibles, notamment entre l’intensité et la conso instantanée

 

La petite flèche qui monte, c’est l'indicateur de puissance du moteur électrique. Elle indique la puissance d'entraînement lorsque le mode de fonctionnement électrique est activé (cela correspond au % d’accélération de mon post précédent). Pour la partie où je disais qu’elle représentait une quantité d’énergie restituée, c’est sans doute une mauvaise interprétation de ma part, je pensais ne pas être en train d’accélérer, mais…

 

Pour le système de chauffage, je constate que quand la préclimatisation fonctionne, j’ai 2,3 kW de consommation à prise, la batterie ne se recharge plus (ou presque plus). Un allemand a indiqué que sur sa box, il était monté à 4,6 kW lors de la préclimatisation, 2,3 kW pour le grille-pain et 2,3 kW pour la recharge de la batterie en même temps, cela te paraît possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@CasperMB:

1) je crois que je suis un peu comme toi: même si j'aimerais bien savoir exactement ce qui se passe dans chaque situation, finalement ce qui m'importe c'est de savoir combien de km je fais (de préférence le plus possible) avec combien de kWh consommés à la prise...

 

2) désolé, je ne vois toujours pas ce qu'est la "petite flèche qui monte" => pourrais tu préciser sur quel écran/dans quelle configuration d'écran elle se trouve? ou, mieux, mettre une photo -mais ça c'est peut-être plus compliqué-?

 

3) en ce qui concerne la conso avec la pré-clim, sans remettre en cause le témoignage allemand(*), je dois dire que je n'ai jamais vu, ni chez moi ni sur des forums, de cas où la préclim fonctionnait en même temps que la charge. Mais il y a peut-être des situations où c'est possible? par exemple si on utilise une wallbox qui dispose d'une puissance importante et que le véhicule n'a que le chargeur standard? ou si on déclenche la préclim manuellement pendant la charge?

 

(*) d'autant plus qu'il m'est aussi arrivé de relater des constats "inexplicables", comme hier l'affichage de 3,7kWh/h à l'arrêt alors que le chauffage ne fait théoriquement que 2kW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est sur mon ex-MB, ce n'est pas vraiment une flèche, et moi non plus 😁

 

spacer.png

 

Pour la conso > à 2 kWh/h, je pensais aux sièges électriques

 

Pour la possibilité de préclimatisation + recharge, je ne sais pas, mais un autre allemand semble dire qu'il serait carrément à 7,4 kW pendant cette étape... à éclaircir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut-être une bêtise,  mais suite à une de mes nombreuses questions à mon CC lors de la commande, quand je lui ai demandé comment était géré le fonctionnement à froid et ponctuel du thermique, il m'a précisé que l'huile étaichauffée par l electrique... cela doit pomper un de de W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@CasperMB:

Pour la conso > à 2 kWh/h, je n'avais pas pensé aux sièges chauffants => ça parait être une bonne idée, mais... peuvent-ils être en train de chauffer alors que je ne les ai pas activés et que les témoins rouges correspondants restent éteints?

 

@EOS541:

L'idée d'un réchauffeur d'huile me plait bien, d'autant plus que j'avais évoqué cette éventualité dans un autre topic PHEV je crois, mais concernant le GLA je n'ai pas d'information sur son existence ou son absence; et donc encore moins sur sa consommation.

Cela étant, je sais bien que l'huile moteur et l'huile de BVA ne sont pas dans le même circuit, mais dans la mesure où les 2 carters qui les renferment sont en contact assez étroit, il me semble que si l'une chauffait l'autre serait aussi un peu touchée? Or quand on voit la lenteur de l'évolution de la temp d'huile de boîte, je me dis qu'il ne doit pas y avoir de chauffage dans ces coins-là.

Par ailleurs, je roule avec les températures affichées sur l'écran du MBUX, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu celle du moteur décoller quand je roule en électrique.

 

@CasperMB:

Merci pour la vidéo, qui m'interpelle sur 2 points:

- quand j'ai fait mes tests de charge en mode Sport il y a 2 jours, le moteur thermique se coupait dès que le véhicule était arrêté (comme un Stop & Start) => je ne sais pas comment il a pu tenir le ralenti aussi longtemps dans la vidéo

[Edit]d'après la notice en ligne je crois que le mode I doit permettre de couper le Stop & Start[Fin Edit]

- moins de 2 minutes pour gagner 1% de capacité, avec un régime moteur très faible, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux que ce que j'ai obtenu dans mon test => comment arrive-t-on à une telle performance?

(je crois que ta vidéo va en intéresser plus d'un sur un autre forum, si tu le permets?)

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au ralenti, j'ai déjà coupé la clim, env. - 2 kWh/h, les phares, env -0,2 kWh/h, l'audio... env 0 kWh/h, je n'ai pas essayé avec les sièges chauffants,

 

Je savais que cette petite vidéo te ferait réagir 🙂

Le S&S qui ne s'active pas, moteur froid et/ou température extérieur basse,

Effectivement, j'ai noté la rapidité de charge au ralenti,

Je pense qu'en accélérant, le S&S devrait s'abstenir d'intervenir, sauf si le système n'autorise qu'un % de recharge prédéfini avec cette technique

 

Si tu penses à un topic GLE de ce jour, tu peux 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

@CasperMB:

Pour la conso > à 2 kWh/h, je n'avais pas pensé aux sièges chauffants => ça parait être une bonne idée, mais... peuvent-ils être en train de chauffer alors que je ne les ai pas activés et que les témoins rouges correspondants restent éteints?

 

@EOS541:

L'idée d'un réchauffeur d'huile me plait bien, d'autant plus que j'avais évoqué cette éventualité dans un autre topic PHEV je crois, mais concernant le GLA je n'ai pas d'information sur son existence ou son absence; et donc encore moins sur sa consommation.

Cela étant, je sais bien que l'huile moteur et l'huile de BVA ne sont pas dans le même circuit, mais dans la mesure où les 2 carters qui les renferment sont en contact assez étroit, il me semble que si l'une chauffait l'autre serait aussi un peu touchée? Or quand on voit la lenteur de l'évolution de la temp d'huile de boîte, je me dis qu'il ne doit pas y avoir de chauffage dans ces coins-là.

Par ailleurs, je roule avec les températures affichées sur l'écran du MBUX, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu celle du moteur décoller quand je roule en électrique.

 

Si l huile moteur n'est pas réchauffée avant, le moteur doit souffrir en ne tournant que peu souvent et en étant sollicité pour les relances en mode confort par exemple... Enfin j'imagine.

C'est cette interrogation qui avait motivé ma question au CC. Et il semblait assez sûr de sa réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 22 heures, CasperMB a dit :

.../...

Je savais que cette petite vidéo te ferait réagir 🙂

Le S&S qui ne s'active pas, moteur froid et/ou température extérieur basse,

Effectivement, j'ai noté la rapidité de charge au ralenti,

Je pense qu'en accélérant, le S&S devrait s'abstenir d'intervenir, sauf si le système n'autorise qu'un % de recharge prédéfini avec cette technique

.../...

Test négatif pour moi ce matin, je ne sais pas pourquoi:
- batterie pas assez déchargée? (23%)
- température plus basse? (0,5°C)
- Stop & Start pas désactivé ?(=> le thermique s'est arrêté après environ une 30aine de secondes; je l'ai redémarré immédiatement en appuyant légèrement sur l'accélérateur et j'ai maintenu le régime moteur au pied entre 1200 et 1500tr/mn pendant 3'30 mais toujours 23% et pas la moindre velléité de flux vers la batterie sur l'écran du MBUX)
- autre?

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il y a 18 heures, EOS541 a dit :

Si l huile moteur n'est pas réchauffée avant, le moteur doit souffrir en ne tournant que peu souvent et en étant sollicité pour les relances en mode confort par exemple... Enfin j'imagine.

C'est cette interrogation qui avait motivé ma question au CC. Et il semblait assez sûr de sa réponse...

pour essayer de ne pas faire trop long la fois prochaine, 1er retour de test: s'il y a un réchauffeur d'huile moteur, j'aimerais bien connaître les conditions dans lesquelles il s'active => pourrais tu demander à ton CC de te les préciser?

 

Car mon essai de cet après midi me laisse un peu perplexe:

- température dans le box 13,5°C. Habituellement, avec les mêmes conditions météo, il est plutôt à 11,5 => je soupçonne un peu que le véhicule l'a réchauffé suite aux trajets de ce matin en thermique; c'est une chose que j'ai déjà constatée souvent, et ça pourrait expliquer le point suivant

- température d'huile moteur à la mise du contact 21°C; pas d'indication de la temp de l'huile de BVA sur l'écran du MBUX (la graduation mini est à 20°C)

- mode Confort, BVA en D; 6,5°C à l'extérieur (500m après la sortie du garage, stable pendant tout le parcours).

- 35 minutes plus tard et 17km plus loin, retour au garage: la température d'huile moteur est toujours à 21°C, mais celle de l'huile de BVA est à 40°C. Ce qui, au passage, élimine ma suggestion précédente de transferts thermiques entre le bloc moteur et le carter de BVA (du moins sur un parcours de faibles longueur et durée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils cherchent surtout comment chauffer le catalyseur sans trop consommer pour moins polluer

 

https://www.autoberufe.ch/fr/news/news-archiv/le-dilemme-du-demarrage-froid

 

Il est INDESTRUCTIBLE avec ses cylindres revêtus selon un procédé NANOSLIDE® et ses jupes de piston soumises à un traitement « Eco Tough » 😁

 

https://media.daimler.fr/download/509619/pm-neue-mb-a-klasse-weltpremiere-fr.pdf
 

L'huile moteur n'affiche même pas 20°C après plus de 60 km en un seul trajet full électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...