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Puma 2 (SUV)

[Présentation] Ford Puma 1.0T 155ch DCT7 ST-line X


jln
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Salut à tous,

Depuis 3 semaines j'ai acquis une fiesta ecoboost 125ch titanium X, un peu plus de 2000km au compteur a se jour j'en suis pleinement ravi... Votre Topic m'a conforté dans le choix du véhicule...

Voici mes impressions:

-Elle très agréable à conduire souple et present dès que l'on lui en demande, on se retrouve vite dans des vitesses interdite

-Le S&S fonctionne bien, pour les fortes chaleurs il est ecrit dans la notice que le S&S fonctionne entre 0 et 30°C, j'habite une commune proche de Marseille, en se moment c'est rarement en dessous des 30°C donc pas de S&S sauf en soirée.

-La conso ne correspond pas au données constructeur, je tourne autour des 6,7 l/100km en conduite modéré, c'est équivalent à mon ancienne 406 coupé Hdi 130, mais avec le plaisir de l'essence.

-J'ai pas de problème avec le radar de recul mais plutôt avec les sièges chauffants, et oui en cette période estivale j'utilise le siege chauffant, j'essaie de profiter au maximum de toute les options, c'est plutôt en soirée j'ai mon siège chauffant coté conducteur qui ne marche pas, côté passager il marche très bien, il y a certain jour ou après ne pas avoir fonctionner le soir, il ne fonctionne toujours pas au matin... Bizarre, j'essaie de trouvé le paramètres qui fait que sa ne fonctionne pas en fesant varier plusieurs paramètres, chaque sortie de soir...q

A part ça pas de vraiment de problème je dirais juste certaines finitions perfectible...

Sinon je suis vraiment content du véhicule, elle a vraiment fière allure avec ses feux diurnes; d'ailleurs elle vient d'être élue voiture féminine de l'année 2013, c'est pas très flatteurs pour nous les hommes qui aimont roulé en ford Fiesta...

A+

 

C'est quoi cette histoire ?

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Invité §ref174rx

C'est quoi cette histoire ?

Plusieurs personnes (dont moi) avons signaler des anomalies avec la radar de recul qui beep même sans obstacles.

Ce problème d'origine n'est toujours pas résolu chez moi.

Mon concessionnaire m'a parlé d'une note du service technique qui signale une pièce défectueuse mais en attendant toujours pas de pièce de rechange... :pfff:

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Invité §lei222fP

J'en fais partie également ! Bien qu'il ne m'embête plus depuis plusieurs semaines ! (c'était toujours le même capteur)

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Invité §lei222fP

Tu as l'attelage monté d'usine ou tu l'as monté après coup ? Car il faut installer le faisceau qui va bien (multiplexé), pour éviter justement ce genre de (gros) désagréments !

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Plusieurs personnes (dont moi) avons signaler des anomalies avec la radar de recul qui beep même sans obstacles.

Ce problème d'origine n'est toujours pas résolu chez moi.

Mon concessionnaire m'a parlé d'une note du service technique qui signale une pièce défectueuse mais en attendant toujours pas de pièce de rechange... :pfff:

 

J'en fais partie également ! Bien qu'il ne m'embête plus depuis plusieurs semaines ! (c'était toujours le même capteur)

 

Ah oui, j'ai ça aussi badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Je descend, passe mon doigt sur le capteur et ça revient à la normal ...

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Tu as l'attelage monté d'usine ou tu l'as monté après coup ? Car il faut installer le faisceau qui va bien (multiplexé), pour éviter justement ce genre de (gros) désagréments !

 

 

L'attelage monté d'usine et amovible (option attelage).

Mais ce n'est absolument pas un gros désagrément, car quand j'ai l'attelage, en général j'ai la remorque derrière, et là de toutes façons le radar ne peut pas fonctionner.

Il me suffit de ne pas rouler avec l'attelage quand je n'en ai pas l'utilité et tout va très bien.

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Invité §Tho581Je

Mais concernant le fonctionnement du radar de recul avec attelage il n'y a pas une reprogrammation des capteurs à effectuer ?? Car il me semble que c'est ce qui existait il y a quelques années sur les Peugeot....

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Invité §anc350Bp

Plusieurs personnes (dont moi) avons signaler des anomalies avec la radar de recul qui beep même sans obstacles.

Ce problème d'origine n'est toujours pas résolu chez moi.

Mon concessionnaire m'a parlé d'une note du service technique qui signale une pièce défectueuse mais en attendant toujours pas de pièce de rechange... :pfff:

j'ai ça aussi sur la mienne de temps en temps

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Je dirais H1, il y a un capot noir sur la H7.

 

Pour le lenticulaire, il faut sortir l'ampoule, on ne peut pas voir a travers :D

 

http://image.alibaba.co.jp/img [...] 5601863000

 

Je parle du lenticulaire, savoir quel type d'ampoule il y a derrière.

La notice parle de H7, mais faut démonter pour voir.

Pratique avec le bocal de lave glace pile devant la trappe :

 

 

simk.gif.55d99cb72cfcd84edf9efad0f468759c.gif

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J'aimerai avoir vos avis sur ces pneus

http://www.allopneus.com/DUNLO [...] 50786.html

http://www.allopneus.com/MICHE [...] 50952.html

http://www.allopneus.com/HANKO [...] 46036.html

 

Le Dunlop semble le moins bruyant et le mieux noté

Le Hankook est bien noté pour son prix

Le Michelin est le plus cher mais semble bien noté.

 

Pour avoir un DOT 2013, il faut commander a partir de quand ?

 

Merci

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http://www.adac.de/infotestrat [...] 5_R16.aspx

 

ADAC/ÖAMTC (DE) 2012 - 205/55 R16

 

1) Continental WinterContact TS850 ***

2) Michelin Alpin A4 ***

3) Dunlop SP Winter Sport 4D ***

4) Goodyear UltraGrip 8 ***

5) Nokian WR D3 ***

6) Bridgestone Blizzak LM-32 **

7) Semperit Speed Grip 2 **

8) Vredestein Snowtrac 3 **

9) Esa Tecar Super Grip 7+ **

10) Yokohama W.drive V903 **

11) Fulda Kristall Control HP **

12) Pirelli Winter Snowcontrol 3 **

13) Falken HS449 Eurowinter **

14) Hankook W442 Winter i*cept RS **

15) Uniroyal MS Plus 66 **

16) Syron Everest 1 -

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J'ai demandé les prix chez Ford pour une monte hiver avec jante alu Ford en 16"

Bordel, ils se touchent grave sur les prix ...

250€ la jante alu, soit 1000€

200€ le pneu 195/55 R16 84V, soit 800€ (Michelin A4)

En gros, 1800€ le tout ...

 

Sachant que j'ai trouvé des packs jantes alu 16" (pas Ford) + pneus pour environ 800€ sur internet ... donc ça va se finir sur allopneu ou 123pneu ...

Après, ça vient se plaindre de la concurrence d'internet ... :non:

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Invité §tot686Cd

250 euros la jante: c'est en or?

@ pandaba: le bocal du liquide de frein est aussi mal placé.

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Invité §tot686Cd

Des jantes tôles (ca fait pas très joli sur une voiture haut de gamme)?

De plus sur les jantes tôles, il faudra rajouté les enjoliveurs et les écrous de roues (les écrous pour jante tôle ne sont pas les mêmes pour des jantes alu)?

@ jln: y en a pour 200 euros dans un pneu en 195/55/16.

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faut voir la tronche des jantes alu aussi, si elles ne ressemblent a rien style norautou, bof quoi.

 

Ps : et on ne peut pas utiliser des goujon pour jante tole sur jante alu, mais on peut tres bien utiliser des goujons jante alu sur des jantes tole. (heureusement sinon on fait comment pour mettre la roue de secours :D)

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Invité §tot686Cd

Jln s'est renseigné pour des jantes alu chez Ford et non à Norauto et compagnie. denisss.gif.1b6e96031355bf80e53bc7293fce34b9.gif

La roue de secours est une galette.

Pas de roue de secours sur ma C3 II, juste un kit anticrevaison.

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Il a bien précisé, les jantes alu chez ford sont trop cher donc il va prendre des jante alu a 2 balles.

 

Et la roue galette est bien en tole, et les goujons fonctionnent dessus.

 

Ps : j'ai une vrai roue de secours sur ma fabia :D

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Invité §tot686Cd

Avec une roue galette, on est limité en vitesse.

Une roue galette ressemble à une roue de 2CV.

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Avec une roue galette, on est limité en vitesse.

Une roue galette ressemble à une roue de 2CV.

 

Mais elle permet de dépanner 1 ou 2 jours le temps de faire réparer le pneu.

Alors qu'un kit àlakon, si c'est autre chose qu'une crevaison lente, tu l'as dans l'os => dépanneuse .......

 

La galette de Citroen pour C3 II/DS3 ...

 

 

 

 

 

Sur ma Fiesta, c'est une roue en 185/65 R14

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