Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
B-Max

Plusieurs problemes B MAX FORD! Help? Votre avis?


Invité §Djo532RT

Messages recommandés

Invité §Djo532RT

Ah oui autre chose;

 

J'oublie a chaque fois, vos ressentez bien les effets de frein moteur? en descende, ou en meme en rétrogradant, ressentez vous que le moteur freine??

 

En pente, la mienne, pas moyen de la faire diminuer, elle monte dans les tours, mais j,me dis quand meme qu'elle est lourde mais bon, j'use bcp mes freins au point qu'il sifflent déja, je vous juuuure!!!!!!!!!!

 

Jtrouve pas ca normal avec 7000 km au compteur

 

Puis - je avoir vos avis?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dje634xd

Salut . Pour ma part le frein moteur est bien présent même dans de légère pentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa407Im

Hello !

Pour moi, le frein moteur fonctionne, Titanium EcoBoost 1.0L.

Pas de souci, j'ai testé dans les cols des Vosges cet été et je trouve le freinage excellent, frein moteur compris. Elle est pourtant lourde la bête ...

Pas de bruits suspects ou d'anomalies pour le moment.

 

Pour info, j'ai plus de 5000 km avec mon B-Max, et la conso se stabilise à 5.9L/100km ODB, en SP95-E10 Total en général, avec clim' intermittente (2000 km cet été).

Pour la clim', effectivement, par température autour des 30°, le S&S ne se déclenche pas souvent, ça m'est arrivé 2/3 fois cet été qu'il fonctionne, mais il s'arrête rapidement, au bout de quelques dizaines de secondes. Pour pas tirer sur la batterie, je suppose ...

A+, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fais le réglage du fin de course haut sur ma vitre arrière gauche et fini le problème de re-descente automatique.

Super merci beaucoup.

 

Avez vous des problème au niveau de la clim automatique ? Je trouve quelle n'est pas bien étalonnée et lors de la révision des 25000km le concessionnaire n'a rien vu d’anormale.

 

Au début je pensais à la sonde de température servant à la régulation automatique qui posait problème, mais maintenant je pense à un problème de débit d'air.

Je m'explique :

 

J'ai remarqué qu'en mode auto quand la voiture est garée en plein soleil en été ou à l'inverse lorsqu'elle est restée une nuit dehors en hiver la soufflerie n'est pas à 100% de sa vitesse même si l'on demande le chauffage max ou le refroidissement max. Là je pensais à la sonde de régulation automatique qui bug.

Hier la voiture était en plein soleil et il faisait bien 60°C dans l'habitacle, même problème en auto, alors je passe en manu et mets la ventil au maximum et là j'ai été surpris de la faiblesse de la ventilation en maximum.

Avez vous remarquez cela sur votre Bmax ? Peut être qu'un conduit d'air est déboîte dans le tableau de bord. La ventil au max fait beaucoup de bruit mais pas beaucoup d'air.

 

Pour comparatif avec mon bmax je relève 8.2 m/sec de vitesse d'air avec la bouche gauche ouverte uniquement et les 3 autres fermées en ventilation maxi et position air vers la figure du petit bonhomme sur le bouton du tableau de bord.

Avec les 4 bouches ouvertes j'ai 3m/sec d'air toujours mesurée sur la bouche gauche idem sur la droite et 4.5m/sec sur les deux bouches centrale.

Sur mon vieux Galaxy de 1997 j'ai 15.5m/sec dans la condition une seule bouche ouverte et 8.5m/sec avec les 4 bouches ouverte.

Vous voyez ce que je veux dire quand j'estime qu'il y a un soucis. Je comprend qu'il y ai une différence entre 2 véhicules différents mais pas des chiffres divisés par 2 voir 2,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

Bon ! je répond moi même à ma question, en faite il s'agissait du filtre à pollen complètement colmaté.

Je n'osais pas croire que le service entretien de Ford était passé à côté de cela... et bien oui !

Démontage du filtre à pollen remplacement par une feutrine de climatisation (je suis du métier).

Résultat je suis passé de 3 à 11m/sec dans les mêmes condition de ventilation.

Grosso modo 40km/h de ventilation au lieu de 10km/h. C'est pas vraiment pareil.

Merci le système D :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpa622Mr

Bonjour pitmix

Je voudrais également changé le filtre à pollen sur mon Bmax je crois qu'il se trouve côté passager mais ou?

Peux tu me dire le mode opératoire pour y accéder,

En te remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpa622Mr

Merci...super, je fais ça cet aprés-midi....merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano321Gj

Ouiiii !!!! ce probleme est bizarre! La fin de course est dérangée! Oui, pour fermer la fenetre, je fais aussi par petits coups... Pas le choix ... Mais c,'est quand meme pas normal! Je vais essayer de nettoyer l'entourage de la vitre lors de mon prochain lavage de mon B-max (Si un minimum de soleil en Belgique lol) Merci pour le conseil Minireno!

 

Spartacus, mon probleme de bruit est arrivé apres les 500km premiers Km, apres le fameux rondage ficitif... C;'est vraiment bizarre... J,'attend que le garagiste me sonne pour changer cette fichue pièce que "Paris" a dit de changer! En même temps, ma voiture roule mais ce bruit m'insuporte! C'est le principe !, Merde! On achete une nouvelle voiture, d'un marque assez reconnue, et Boum, apres meme pas 3mois, Bug Bug Bug... Enfin...

 

Je ne sais pas d,'ou vous venez mais moi, suis de Belgique, Liège... Enfin, nos voitures ont quand meme été construites au même endroit lol

 

Je vous tiens au courant de l'avenir!

 

 

Si d'autres personnes ont un probleme, faites le savoir!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jih617iZ

Bonsoir,

 

Je ne sais vous mais moi pas mal de fois qd y'a un rond-point et que j'essaye de tourner j'arrives plus à la maîtriser elle vibre et part à gauche à droite pas mal de fois j'ai la peur de ma vie qd elle fait comme ça mais surtout qd il pleut!! Je ne sais pas si y'a déjà qlq qui a eu la même chose que moi?!

 

Est ce que c'est les pneus(pourtant je viens de la passer au contrôle j'ai eu 2ans sur la carte verte psq elle n'a pas encore 100000km)

 

Ca ne me rassure pas j'ai peur d'aller loin avec cette voiture je ne me sens pas sécurisée pourtant ca fait que 1an que je l'ai!!

 

Merci d'avance pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Aucun problèmes de tenu de route. Les Ford B max tiennent très bien il y a l'Esp et les suspensions sont relativement raide. Si il y a un problème il faut faire vérifier les pneus et le réglage des trains roulants par un professionnel. Et la pression des pneus ??!! Le contrôle technique ne sert qu'à voir si la voiture est dans les clous. Le contrôle peut être ok même si il y a un défaut de carrossage ou de pincement des roues. A emmener au Garage en URGENCE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum bizarre... pas l'histoire du bmax incontrôlable dans un rond point, mais que le conducteur qui a eu plusieurs fois la peur de sa vie vienne sur un forum pour savoir si il est le seul dans ce cas?...

Je sais pas mais moi un truc comme ça c'est direct garage pas un forum!

 

On ne sait pas trop le kilométrage de ce bmax mais bon une perte de contrôle dans un rond point sous la pluie ça peut venir de tellement de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...