Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Mas astra sort de la révision des 3 ans, les garagiste m'as dit qu'il faudra remplacer prochainement les plaquettes de frein avant et arrière très prochainement.

 

J'ai toujours fait les remplacement des plaquettes de frein sur mes voitures (astra F, astra G, corsa C, combo C), mais je n'ai jamais eu de voiture avec frein à main électrique.

 

Est ce qu'il y'a quelque chose de spécial à savoir pour changer les plaquettes arrière sur des étrier avec frein à main electrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul478Ag

J'ai le véhicule depuis cet aprem :bien:

 

Je ferai un compte-rendu plus tard car difficile de juger le véhicule en 50kms.

 

Premières impressions : Confortable, bien insonorisé, et très bonne finition. L'écran tactile (version 8'') réagit vraiment bien et c'est très intuitif, à part 1 ou 2 trucs même pas besoin de consulter le mode d'emploi.

 

C'est parti pour un rodage et puis on pourra voir ce que vaut le moteur. J'ai juste testé le mode sport 2 minutes, on remarque tout de suite le changement dans la direction assistée mais tant que le rodage n'est pas fini je ne l'utiliserai pas beaucoup. Après ce sera normalement tout le temps en fonction :approuver:

 

Dernier point, on sent de suite la perte de poids par rapport à la J.

 

Je vais faire un tour ce soir pour tester l'éclairage matriciel.

 

Petites photos

 

 

photo 1(1).jpg

photo 2(1).jpg

photo 4.jpg

photo 3.jpg

photo 1.jpg

photo 2.jpg

 

Bonsoir est ce que tu as eu les feux arriere comme ça en sortant su garage ? Je cherche les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce qu'il vous arrive sur votre Astra K muni de la caméra avant d'avoir de la buée dans le petit compartiment de la caméra ?

Du coup avec ce temps froid j'ai souvent le cas le matin ce qui engendre un message d'erreur et désactive toutes les aides à la conduite.

La responsable atelier m'a dit qu’apparemment cela était 'normal' qu'il n'y avait pas de notes techniques à ce sujet. J'avoue être surpris j'ai déjà eu d'autre véhicules avec caméra avant et le compartiment restait étanche...

 

Merci de vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2020 à 13:18, Jos68 a dit :

Bonjour à tous.

 

Mas astra sort de la révision des 3 ans, les garagiste m'as dit qu'il faudra remplacer prochainement les plaquettes de frein avant et arrière très prochainement.

 

J'ai toujours fait les remplacement des plaquettes de frein sur mes voitures (astra F, astra G, corsa C, combo C), mais je n'ai jamais eu de voiture avec frein à main électrique.

 

Est ce qu'il y'a quelque chose de spécial à savoir pour changer les plaquettes arrière sur des étrier avec frein à main electrique?

avez vous trouvé ,j ai les miennes a faire d ici qq temps

66000 km et d origine 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous : je suis depuis un bon moment, à la recherche d'un 3ème véhicule pour remplacer ma citigo que je trouve idéale en ville mais sur route ... un peu inadaptée. L'usage de l'Astra que j'ai repérée sera de la ville, des petits parcours péri urbains en gros pour +/- 7-8000 km/an. Je suis tombé sur cette offre mandataire : une Astra 1,2L 130ch bvm6 elegance en provenance d'Italie, immatriculée depuis fin novembre 2019 (elle a donc 14 mois) 7km au compteur (jamais roulé) avec les options suivantes incluses : gris squale, aide au stationnement avancée, caméra de recul, détecteurs d'angles morts, rétro rabattables électriquement, clé main libre, anti brouillards avant, JA 17" 10 branches, système multimédia pro écran 8" et tdb numérique paramétrable, phares adaptatifs matrix led, full led AR, pack sièges ergonomiques, pack flexibilité , radio DAB, et roue de secours...Le tout pour 18690 €. Qu'en pensez-vous ?  Avec les frais d'immat' et la reprise de ma citigo le différentiel est de ... 14000 euros. L'affaire du siècle ou c'est correct sans plus? Au niveau conso, ça donnerait quoi pour mes parcours habituels ? Merci de vos avis éclairés, bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, (J'ai 2 questions à la fin si plusieurs personnes ne veulent pas lire comment je suis arrivé dans l'aventure Astra)😆👇

 

J'ai cherché un véhicule suite à un problème moteur sur notre C3 1.1 de 2003 de 125.000km, je l'ai vendu en m'attardant pas sur le problème car je devais changer courroie, pompe à eau et tambour.

 

Mes recherches se portaient sur une berline compact, je fais un peu le tour sur le net et youtube pour voir les  différents modèles dans cette gamme (avis, fiabilité, ect...). Je me suis vite rendu compte que je n'étais pas très fan des intérieurs des françaises et après un comparatif entre golf et astra, je trouvais l'intérieur de l'astra plus agréable que la golf et mieux équipé sur certaine finition🥳 si c'est pas magnifique ça!!!

 

 Vivant en Belgique et plus précisément en Wallonie, pour éviter les ponctions gouvernementales en tout genre, j'ai lu que le 1.0 105ch était correct et fiable, j'ai fais le tour des annonces d'occasion et je suis tombé sur un Astra Dynamic S/S du 10/2016 53.000KM  boite manuelle couleur Noir sans chrome avec garantie 1an Opel Europe.

Niveau option, je sais pas trop vous dire mais elle a le grand écran pour le CarPlay (c'est la seul chose que je voulais dans la voiture), bi-zone avec le bouton SYNC ( je ne sais pas ce que c'est, mais d'autre modele ne l'avait pas) et pas de correcteur de voie sur les boutons du milieu. Je vous mettrai des photos après la laver suite au sel et la pluie des derniers jours.

 

Premiere impression: 

 

Je suis étonnamment surpris du petit trois pattes, j'ai même l'impression qu'elle marche mieux que le 1.5 dci 120ch de ma camionnette, surtout qu'elle est en 5 vitesse. la suspension et la tenue de route est bonne, les sièges en tissu sont pt être un peu ferme, l'insonorisation est acceptable et le coffre comparé à la C3 est un grenier 😂. pas de bruit parasite à part le bip parking connu de tous 😂

 

Par contre pour lancé le véhicule à l'arrêt en monté ou en mettant plus de gaz, un bruit assez surprenant, comme si les pignons se choquait, j'ai été chez Opel à Gembloux et le mécano, en roulant avec me dit que c'est normal, c'est une boite sur 2 axes qui est super fiable mais assez rustique ( en production depuis plus de 10ans) et j'ai aussi lorsque je suis pied planché, des petits accoups mais très très léger, mais on sent tout de même que le moteur n'est pas linéaire dans ça prise en régime. par contre j'ai constaté cela après être passé chez Opel🤬

 

je voulais voir si niveau boite ça fait ça aussi chez vous et j''ai pu lire ici que les accoups sont déjà arrivé sur le 1.4 je suis à la page 117 et occupé à lire la suite.

 

Merci pour votre lecture si vous êtes arrivé jusqu'ici 😄

Modifié par Patches23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)

Pas très active la rubrique Astra K ...

En projet de commande (demain, effet portes ouvertes ??) une Astra K Elegance business, 1,2L 130ch BVM6 rouge piment, sellerie mixte.

Options : JA 17" noires / attelage amovible / vitres et lunette AR surteintées / feux AB avant / feux AR led / aide au stationnement avancée / roue de secours...Tout va dépendre de la remise consentie : minimum -20 -25% attendus. A -7000 € je signe ;) sinon je discute je discute ... et j'aurai mes - 7000 € ... ou pas ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clem320

Malheureusement, la voiture ne s'est jamais bien vendu donc le forum est mort....

Après en lisant les anciennes pages vous aurez les conso des anciens moteurs, car bon ils ont tous changés en Phase 2.

 

Après honnêtement moi je vais essayer de la revendre cette année je passe en éléctrique, marre du thermique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

On a des premiers retours utilisateurs sur les nouveaux moteurs 3 cylindres ? Je fais 20000 par an (mix 110, 90, ville) et j'ai envie de revenir à l'essence après 1 an de diesel, j'aime pas trop ça... Mais ça dépend des moteurs j'imagine (je suis en Logan mcv Dci 95 actuellement).

 

Je dois m'attendre à quoi niveau remise pour un leasing (hors bonus de reprise de 4500€) ? J'ai la mienne à solder, il faut que ça tape assez haut pour compenser l'écart. ^^

 

L'Ultimate est sacrément bien équipée, en 1.2 145 (ou 130 pour les finitions moins hautes) me plairait carrément en fonction du prix, je m'étais jamais vraiment intéressé à Opel, l'Astra a de jolis atouts mine de rien (j'ai 2 rdv pour la Mégane demain en premier lieu, 1 pour l'Astra mardi, il faut que j'en prenne un 2eme pour faire jouer la concurrence).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

mon astra k de 2017 1.4 essence totalisant 60000 km vient de passer son controle technique

y a un defaut de signalé mais pas de contre visite

je sais pas si ca vous est deja arrivé 

en fait les soufflets de protection des amortisseurs avant sont morts pourtant on est soigneux et elle est comme neuve

j ai regardé et effectivement ils sont completement uses

le probleme c est si on veux la vendre les concessions seront forts pour abaisser le prix

si je repare pas d ici qq temps les amortisseurs risquent d etre endomages

je trouve que c est pas tout a fait normal mais le gars du controle dit que sur opel ca arrive souvent

est ce difficile a changer

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 4 ans et demi et près de 100.000km, je voudrais quand même partager mon avis sur les options attractives mais totalement mal foutues... 

 

- Hayon main-libre : super... sauf que si vous gardez votre clé en poche, un rien va faire qu'il s'ouvrira sans le savoir. On est déjà venu sonner 10x à ma porte au moins... Télécommande mal foutue !

- Sièges massants : on ne les sent quasiment pas

- Sièges ventilés : idem, même en position max. Un peu + que le massage mais tout de même. 

- Lumière dans les portières : luinosité trop faible, n'ajoute pas grand chose en réalité

- Maintien dans la voie : basique et réagit parfois un peu tard

- Android Auto : non compatible avec certains smartphones chez Opel

- OnStar : supprimé depuis

 

Bref... ça et mes problèmes réguliers d'embrayage et d'électronique... C'est un véhicule qui semblait intéressant sur le papier mais au final, j'ai regretté mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis en réflexion pour changer mon actuelle Berline essence (de 21 ans) par une opel astra K d'occasion en version 1,4 L 150CV BVA, dans les finitions les plus hautes (innovation si je ne me trompes pas...) A part les remarques sur la petite contenance de la malle arrière, je m'interroge sur la fiabilité de l'ensemble moteur/boite...  Quels sont les problèmes connus ? Je m'oriente sur un millésime 2017 par exemple... avec moins de 80000 kms...   Merci d'avance pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez, un énième problème... L'écran de la voiture bugge complètement. L'image grésille comme sur une vieille TV pleine de parasites ou clignote même parfois... 

 

Deutsche qualitat... Bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olix2

Bonjour, c'est un problème qui semble assez connu l'écran qui lâche. Essayez de contacter opel. Ils connaissent bien la problématique.

 

Bon courage. Pour le remplacement éventuel, il y a moyen de le faire soi même (voir youtube). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw
Le 30/05/2017 à 18:16, tbsnake34 a dit :

Bonjour,

 

isolant capot posé.

 

cela m'a pris 10 min

 

j'ai pris des photos pour ceux que ça intéresse

default-658183775b.jpg?v=1default-6581840a65.jpg?v=1default-658184173d.jpg?v=1default-6581838e30.jpg?v=1default-65818341a5.jpg?v=1default-658183970b.jpg?v=1default-6581835bef.jpg?v=1default-65818361a2.jpg?v=1default-658184266a.jpg?v=1default-65818434c2.jpg?v=1default-6581844652.jpg?v=1default-6581845e88.jpg?v=1

au total 8 clips à poser

 

réf 39034618 prix isolant TTC 141.60 e

réf 13336240 prix total des 8 "attaches" 11.52 €

 

 

Ressenti après la pose : 1 peu moins de bruit du moteur (je le trouvais déjà très silencieux pour un moteur essence)

et capot beaucoup moins chaud.

 

voilà j'espère que cela pourra vous être utile.

 

a+

Je relance ce post 4 ans plus tard car possédant une Astra K depuis 2 ans j'ai remarqué qu'il y avait de la chaleur dans l'habitacle venant du bas (près des pédales), ça se ressent en ville quand il fait chaud et pas sur autoroute par exemple (sans doute avec l'air qui circule plus abondamment dans le compartiment moteur), cela viendrait par une mauvaise isolation entre le moteur et l'habitacle

 

Quelqu'un d'autre a remarqué ça ? 

 

Une p'tite photo

xDHYw7.jpg

Modifié par davidsic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bounce: demain mercredi on aura des photos et vidéos inédites: Opel invite la presse pour découvrir de visu la nouvelle Astra!

 

Aura t-on aussi droit au break(Sport Tourer) :??: 

 

Edit: je me suis trompé de topic et n'arrive pas à effacer le message :roll: 

Modifié par TDPeugeot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lutosa

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens d'acheter une astra K de 2018 (finition innovation).

 

Question toute simple: sur mes précédents véhicules (citroen et vw), les retros se replient lorsque je verrouille la voiture. Sur celle-ci, je peux replier les rétros en appuyant sur le bouton, mais apparemment, il n'y a pas moyen de les replier automatiquement ?

 

Vous confirmez ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lutosa
il y a 11 minutes, Invité Lutosa a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens d'acheter une astra K de 2018 (finition innovation).

 

Question toute simple: sur mes précédents véhicules (citroen et vw), les retros se replient lorsque je verrouille la voiture. Sur celle-ci, je peux replier les rétros en appuyant sur le bouton, mais apparemment, il n'y a pas moyen de les replier automatiquement ?

 

Vous confirmez ?

 

 

J'ai trouvé la réponse... page 51 de ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olix2

Bonjour, 

 

Il faut appuyer bouton bas des boutons de réglage des rétros. Ce n'est malheureusement pas automatique.

 

Si jamais : en hiver pour le dégivrage des rétros il faut faire aller le dégivrage de la vitre arrière.

 

Bonne route en astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous sommes déjà en fin de vie quasiment pour l'Astra v mais je ne compte pas changer d'auto aussitot meme si la nouvelle a venir est assez jolie et va sortir, tout simplement parceque je ne pense pas que je puisse retrouver le même plaisir que la mienne, pour la nouvelle moteur essence max propose un petit 1,2 130cv essence et un hybride 180cv a plus de 35000€ beaucoup trop cher autant prendre le 110cv pour 23150€ soit 12000€ de moins. Je n'aime pas les hybrides et je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est. Faire 90% route voie rapide autoroute sert a rien l'hybride c'est un gouffre.

Je viens partager avec plaisir mon changement de août 2019 a prix imbattable.

- il s'agira d'une occasion de mars 2018 donc 1,5ans et 15000kms a l'achat, une 1,4 150cv finition dynamic pour 15900€ que je paierai 8900€ avec la reprise 7000€ de la Mazda 2. Il y a plusieurs raisons qui font que le prix soit top. Si y a des possesseurs de la meme version mais a 100000-200000kms je serai ravi dentendre ce qu'ils ont à dire dessus.

Quelques photos du jouet 

20210912_142948_resized.jpg

20210912_142919_resized.jpg

20210912_142938_resized.jpg

20210912_143052_resized.jpg

20210912_143038_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai peuT être dû mettre ce sujet là au lieu de créer un nouveau sujet donc désolé.

 

Bonjour mes amis(es),

pour celles et ceux qui souhaiteraient acheter en neuf La Astra v en fin de vie avant l'arrivée de la nouvelle, ou en occase a faible kilométrage ou plus, voici tout ce qu'il existe et a pu exister en moteur et qui est conseillé ou déconseillé pour le choix final j'ai fait quelques recherches pour trouver un bilan global note sur 5 étoiles pour la polyvalence.

Autour de 1 etoile on considère que c'est mauvais.

Autour de 2 étoiles on considère que c'est limite.

Autour de 3 étoiles on considère que c'est correct.

Autour de 4 a 5 étoiles c'est polyvalent.

Au dessus sportif voilà voili.

Vitesse de pointe et 0 a 100 pour se faire une idée même si ce n'est pas le plus important.

 

Commençons par les diesels :

 

- 1,6 CDTI 95cv 185Kmh 12,7sec 2,5/5.

- 1,5 diesel 105cv 200kmh 10,9sec 2,8/5.

- 1,6 CDTI 110cv 195kmh 11sec 3/5.

- 1,5 diesel 122cv 210kmh 10,3sec 3,2/5

- 1,6 CDTI 136cv 205kmh 9,6sec 3,8/5.

- 1,6 CDTI 150cv 225kmh 9sec 4/5.

- 1,6 CDTI 160cv 220kmh 8,6sec 4,1/5.

 

Et maintenant les essences :

 

- 1,4 twinport 100cv 185kmh 13,4sec 1,8/5.

- 1,0 essence 105cv 200kmh 11,2sec 2,5/5.

- 1,2 turbo 110cv 200kmh 10,9sec 3,5/5.

- 1,4 turbo 125cv 205kmh 9,5sec 3,5/5.

- 1,2 turbo 130cv 215kmh 9,9sec 3,5/5.

- 1,4 turbo 145cv 210kmh 9,6sec 3,9/5.

- 1,2 turbo 145cv 220kmh 9,4sec 3,9/5.

- 1,4 turbo 150cV 215kmh 8,5sec 4,1/5.

- 1,6 turbo 200cv 235kmh 7sec 4,5/5.

 

voilà la vous avez de tout : 9 essences, 7 diesels.

 

bilan :

Un bon conseil, 2 modèles a éviter absolument surtout pour partir en weekend ou vacances avec pleins de mondes et véhicule charge pour ne pas créer des bouchons sur autoroute en montee : 

Le diesel 95cv et l'essence 100cv de vrais veaux et pas polyvalent du tout, tout 2 limites. Même si ce diesel a 2,5/5 comme note je trouve ça trop compte tenu de ses prestations donc je la considère plus comme limite que correct.

 

ensuite le 1,0 essence 105cv se trouve entre limite et correct (2,5). Correct dans le cas où on roule seul, son accélération et ses reprises seront suffisantes (j'ai pu rouler pleins de fois avec seul comme c'est la version de mon papy et c'est assez dynamique et suffisant, et juste une fois a 4 dedans y avait un changement) et pour une entrée de gamme c'est correct. Cependant charge et plus de mondes dans l'auto ce sera moins agréable sans être mauvais non plus donc entre limite et correct. Si vous avez besoin d'une auto a un bon prix sans mettre de trop cette version suffira pour des personnes qui recherchent un minimum de polyvalence PArTout, sans avoir un foudre de guerre. De plus il y a 5 vitesses et pas 6. Cependant pour le prix cestmtres bien.

 

pour ce qui est du reste (14 moteurs tous plus ou moins polyvalent) :

- les versions a privilégier je pense 

(Diesel : 122cv 136cv 150cv et 160cv) tout les 4 se trouvent dans la zone correct et polyvalent.

(Essence : Selon ce que vous pouvez mettre et voulez mettre toutes les autres essences sauf le 100 et 105cv a savoir les versions 110 125 130 145 150 200 sont tous très bien et au minimum a 3,5/5 donc entre correct et polyvalent et pour les 2 meilleurs mieux que polyvalent car 4,1 et 4,5/5).

 

pour ce qui est des diesels 105cv et 110cv elles ont une note de 2,8 et 3/5 toutes les 2 ce qui veut dire quelles sont proches du correct et correct et seront a privilégier pour des personnes qui recherchent avant tout a faire des economies, tout comme le 1,0 105cv ou le 1,2 110cv déjà très bien noté dans mon livre et faisant parti des 322 meilleurs modèles, en insistant sur le fait que le 1,2 130 et 1,2 145 n'a pas une différence si énorme.

 

les 3 versions les plus puissantes parmi les 16 pour cette astra v sont :

- 1,6 turbo essence 200cv

- 1,6 CDTI 160cv

- 1,4 turbo essence 150cv.

 

Voila un petit résumé de tout la technique de ce modèle 16 moteurs ça fait beaucoup.

- 2 seront a éviter. (Diesel 95cv, essence 100cv)

- 1 est ni a éviter ni a recommander toUt dépend de l'usage qu'on en fera (essence 105cv), cependant c'etait l'entrée de gamme jusqu'en 2019 et compte tenu de son prix et ses performances intéressantes quand même ça reste une bonne affaire.

- 2 versions (diesel 105 et 110cv) seront achetées en particulier pour des personnes qui veulent un minimum de polyvalence sans dépenser de trop.

- pour toutes les 11 versions restantes nous avons des véhicules dont les notes sont toutes supérieures à 3/5 et donc toutes plus que correctes et d'autres polyvalentes. Pour qui recherche quelque chose de polyvalent et dynamique c'est là qu'il faut chercher son modèle.

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens du 1er contrôle technique avec ma astra K. La personne du contrôle technique m'as dit qu'il a du mal a faire tourner les roues avant a la main (en rotation pas de gauche à droite) lorsque la voiture est soulevé sur le pont. Il a dit que la rotation est plus difficile que ce qu'il a d'habitude.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Modifié par Jos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j’ai une astra sport tourer  élégance Buisiness 1,4 diesel de 125cv manuel de novembre 2019 acheté en janvier 2021 avec une cinquantaine de kilomètre.

 

depuis que je l’ai, a l’arrêt j’ai un un bruit comme un changement de régime  assez régulier, quand la clim est activée c’est systématique, j’ai ce changement de « régime » 

et sans la clim c’est très aléatoire je peux ne pas l’avoir pendant 3 4 jours et ça reviens… 

d’après Opel c’est le compresseur de clim qui régule… tout le temps… même avec la clim éteinte… et comme c’est un petit moteur ca explique ce changement de bruit…  et qu’un autre model de leur stock faisait le même bruit… 

j’aurai voulu savoir si quelqu’un avait un model similaire (1,4 125c diesel manuel) et si il avait ce bruit  aussi…. 

merci de votre retour 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur 3000km réalisés en Astra de 2021 avec le 3 cylindres BVM de 145ch, louée par mon entreprise dans l'attente de la voiture de fonction finale.

 

 

Positif:

- Plutôt bien dotée niveau option (LED matrix, volant chauffant, sièges chauffants)

- Bon confort et insonorisation moteur (merci la boîte hyper longue, moins de 2500 t/min en 6ème à 130)

- Bonne tenue de route

- Bon système audio (bien mieux que ma précédente e39 en tout cas :D)

- Consommation générale (autour de 6.2L avec beaucoup de portions > 160 km/h)

- Moteur correct sur autoroute

- Système carplay qui est pas trop mal fait, et hyper rapide.

- Les sièges sont top, facile de trouver la bonne position et super maintiens. 

 

Négatif:

- La boîte, bordel. Pourquoi est-elle aussi longue? Couplé à ce 3 cylindres pourtant de 145ch, il faut vraiment être sur le bon rapport pour avoir de la pèche. Autant sur autoroute c'est cool car ça rends la voiture silencieuse, mais à peu près partout autrement c'est vraiment pas agréable.

- Le moteur. Honnêtement c'est difficile de faire pire en agrément général. Au dessus de 110 km/h ça repart bien heureusement sans trop avoir à jouer de la boîte. Sinon c'est vraiment pas agréable du tout. Absolument aucune souplesse, toute la puissance arrive d'un coup à 1800 t/min. Gros lag lorsqu'on passe la 3 après avoir été cherché le haut du compte tour en 2. Lorsqu'elle est froide, il y a des mini à-coups à l'injection lorsqu'on a le pied qui effleure la pédale.. Pas glop pour une voiture neuve.

- Esthétiquement, et pas de chance car je pense que c'est à cause du gris banal extérieur mais j'ai du mal à accrocher. J'aime bien le fait que ça soit une voiture plutôt rare et qu'on en croise pas trop.

- Finition et qualité des matériaux, au global. Ajustements pas foufou, plastiques de qualité moyenne. Aucun rossignol ceci étant.

 

Au global, elle est pas désagréable et je fais mes 120km journaliers avec sans me plaindre. Il faut savoir aussi que avant elle, j'ai passé 10 ans en e39.

 

 

 

 

 

274723267_1820585704799215_2122846312196553460_n.thumb.jpg.6ae3fbdcd4f29e8d80f221a61f76d3f3.jpg274734092_1000205837264380_273573507764640516_n.thumb.jpg.0a9197e29841d3a7ba80700179fd0060.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Astra k sport tourer de 2016 80000km 1.4 T 150cv BVA dans l'optique de partir sur une bonne base j'ai effectué une vidange avec de la dexos 1gen2, les 4 bougies ont été changées, j'ai vidangé la boîte de vitesse automatique, nettoyé les sondes lambda et vérifié l'état du filtre à air qui était impec.

Désormais je voudrais voir un dernier point qui résulte du défaut de l'injection direct et qui est l'encrassement des soupapes d'admission... J'ai une caméra endoscopique comment je pourrais procéder ? Obliger de démonter le boîtier papillon ? De quoi vais-je avoir besoin (joint, besoin d'une valise ? Même si je ne pense pas) j'aurais bien essayé suivant l'encrassement une bombe de nettoyage soupape à utilisation moteur allumé enfin si c'est propre, c'est propre...

594458436_IMG_20220213_1502422.thumb.jpg.d7cddb68a530fc5f1949fa18997118a1.jpg48673383_IMG_20220213_1502462.thumb.jpg.057fc1cbb3ac187339847597c7d02101.jpg

IMG_20220226_140806.thumb.jpg.068c2e896ed2a0702fdd946170e0a4ac.jpgIMG_20220226_145310.thumb.jpg.6ee2fe602111bf8f447d25fa391fc82d.jpgIMG_20220304_164324.thumb.jpg.d49ef65724ca0329c43fd0eafd6ca22e.jpgIMG_20220304_165538.thumb.jpg.1d22ca56026a2619c17da05eb90057fb.jpg

Modifié par marcelo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et bien voilà je me sépare de ma sport tourer... que des problèmes avec... problème électronique avec la direction assisté qui s'est coupé 2 fois alors que je roulais, problème électronique quand je roule sur la neige avec tout les systèmes d'aide qui se coupent(j'habite en montagne c'est pas génial)... et là, dernièrement l'écran gps/radio qui bug au démarrage, il est plein de strie, pafois ça dure 5s, parfois 1min et après ça devient normal. J'ai bien essayé de la vendre après avoir fait le CT avec un prix attractif, personne n'en veut (et l'écran marchait), je vais essayer de la faire reprendre, je vais surement perdre de l'argent mais bon... j'ai des gros travaux qui arrivent avec courroie, disque, si c'est pour rajouter l'écran et le problème fantome de la direction assistée je crois qu'il vaut mieux m'en séparer. Dommage car le moteur (1.4l 115ch ess) marche super bien, je la trouve super confort et agréable à conduire mais trop de problème.

Modifié par nicom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...