Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Uniquement des nouveaux moteurs made in GM, même si au premier abords quand on voit 1.2 turbo essence et 1.5l turbo diesel

on pense directement à PSA, mais les puissances ne sont pas les mêmes et le diesel est un 3 cylindres au lieu d'un 4 chez PSA.

 

La gamme de lancement se fera en effet avec les 1.2l turbo 110ch ou 130ch et le 1.4l turbo de 145ch & 1.5l diesel de 105ch ou 122ch,

peu probable que d'autres moteurs soient lancés plus tard à cause des nouvelles normes Euro6, et puis la nouvelle arrive dans 2 ans.

 

 

Exact. GM a apparemment l'exclusivité sur l astra actuelle.

 

De plus cela aurait été trop coûteux pour PSA de modifier le véhicule pour y placer ses motorisations.

 

Avec un châssis plus léger et plus dynamique pourquoi ne pas m'acheter une allemande- francaise en 2022-2023 (chose que je n'aurais jamais imaginé-acheter une française ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je pourrai changer mon astra 2017 par une 2019 ou 2020 mais pas par une peugeot badgee opel autant acheter l original

dans ce cas je changerai de marque

 

 

Et alors si admettons vous vous voulez acheter une Audi A 3 ou une Seat Leon ce n'est pas des VW badgé , trouvé une original dans l'industrie automobile ça devient plus en plus difficile puisque que tout les constructeurs travaillent ensemble aussi bien sur les châssis et les moteurs pour des questions de rentabilité.

A mon avis la future Astra sera surement meilleur que l'actuelle et peut être qu'elle aura la chance d'avoir le nouveau 1.6 l pure Tech mise au point par les ingénieurs Opel pour tout le groupe PSA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Bonsoir,

 

Petite question : pour les 18 pouces vous mettez combien de pression avant-arriere ?

 

 

Salut, pour ma part je suis à 2.7 (version break)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Je crois que c'est +- 2,6 kg sur la mienne 1.4 Turbo

 

Quelques photos

 

 

7kdzKH.jpg

 

 

 

54aNjQ.jpg

 

 

 

BMzsMm.jpg

 

 

 

plogGG.jpg

 

 

 

pWbykh.jpg

 

 

 

EIf8vp.jpg

 

 

 

XIW3bE.jpg

 

 

 

XYVlg1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Merci pour les réponses.

 

Très belles les photos. La couleur noire lui va très bien. Manque juste le bouton sport ? (je rigole).

 

Pour la pression des pneus, quand je l'ai achetée (occas) en septembre dernier elle était à 2.9 partout. Puis pneus hiver. Puis rappel sur les diesels en avril et j'ai demandé le changement de pneus hiver /été.

 

Là ils m'ont mis 3.1 à l'avant et 3.0 à l'arrière. Confort mais pas maniable pour un sou.

 

Actuellement je suis redescendu à 2.8 avant et 2 7 arrière. Bien mieux en maniabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Merci pour les réponses.

 

Très belles les photos. La couleur noire lui va très bien. Manque juste le bouton sport ? (je rigole).

 

Pour la pression des pneus, quand je l'ai achetée (occas) en septembre dernier elle était à 2.9 partout. Puis pneus hiver. Puis rappel sur les diesels en avril et j'ai demandé le changement de pneus hiver /été.

 

Là ils m'ont mis 3.1 à l'avant et 3.0 à l'arrière. Confort mais pas maniable pour un sou.

 

Actuellement je suis redescendu à 2.8 avant et 2 7 arrière. Bien mieux en maniabilité.

 

 

Oups j'avais pas vu que c'était un boîte auto d'où le bouton sport inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

En effet mon Astra est quasi full options, quasi car elle a le régulateur de vitesse mais pas adaptatif et pour l'absence de bouton sport ça viendrait de l'option toit ouvrant dont le ciel de toit noir est incompatible (du moins a l'achat en 2017 par le premier proprio) et le bouton sport serait inclu dans un pack comprenant le ciel de toit noir justement et le pédalier alu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mon Astra est quasi full options, quasi car elle a le régulateur de vitesse mais pas adaptatif et pour l'absence de bouton sport ça viendrait de l'option toit ouvrant dont le ciel de toit noir est incompatible (du moins a l'achat en 2017 par le premier proprio) et le bouton sport serait inclu dans un pack comprenant le ciel de toit noir justement et le pédalier alu...

 

 

Je rigolais (c'était juste une vanne par rapport à la vidéo que tu as postée sur la 1.6 T).

 

Le bouton sport je l'ai et j'ai du l'utiliser 10 x sur presque 1 an. C'est bien mais pas ultra nécessaire.

 

Puis avoir un toit noir sur une voiture... noire c'est pas l'idéal. Il vaut mieux un toit ouvrant.

 

Petite question pour les sièges en cuir : vous les entretenez ? Si oui avec quel produit ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Pas de problème :)

 

Disons que le mode sport peut être utile en conduite très dynamique ou je pense que ça maintient plus le moteur dans les tours au freinage/rétrogradage, sans mode sport dans ce cas il faut jouer avec le mode séquentielle/manuel mais bon c'est assez rare que je conduise "très sport"

 

Perso non rien de spécial pour le cuir, je l'ai fait il y a des années sur ma Giulietta lors d'un traitement carrosserie et j'avais regretté tellement le cuir était devenu glissant, il a fallu des mois pour ne plus que ça glisse autant.

 

Je me contente donc d'aspirer et parfois passer un peu une peau humide

 

Une p'tite photo a Ostende (côte belge)

 

OTIKfl.jpg

 

 

Et une autre en revenant

 

3xXXVH.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Perso je l'ai depuis 2016 en BVA et je suis bien content que le bouton sport existe pas c'est complètement gadget, sa rajoute rien à part durcir la pédale et le volant.... Franchement quand j'ai besoin des chevaux j'ecrase la pédale ;)

Sinon pour dire qu'au bout de 3 ans et 60 000km RAS pour l'instant toujours pas changé mes pneu d'origine je pense qu'ils vont aller jusqu'au contrôle technique l'année prochaine, de même les plaquettes RAS, vraiment économique! La l'été c'est un vrai chameau je suis à 5.3-5.4 en odb et en spritmonitor 6.11 sur le dernier plein :jap:

J'espère continuer un peu avec Astra malgré ses petits défauts j'en suis satisfait :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Merci pour ce retour et impressionnant ces consos, perso le minimum a l'odb est de 6,3l en long trajets tranquilles.

 

J'en profite d'avoir sous la main quelqu'un qui possède un Astra avec le même moteur/boîte : perso je constate un bruit venant de la boite auto, c'est peut-être le bruit normal mais bon, ça se passe principalement en 4ème/5ème en conduite cool a bas régime a+- 1500 tr/min, ça fait comme un léger bruit de roulement

 

Constates tu ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

 

dites si je veux inverser pneu avant et arriere ca se passe comment pour les capteurs faut que je passe par le CC ?

J'ai regardé sur mon ordi de bord j'ai rien pour lancer un apprentissage hormis choisir la charge du pneu ( legere,eco et max )

 

Astra de 2016 avec ecran central couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Est ce que quelqu'un a aussi des bruit de craquement qui provient de la pédale d'embrayage lorsqu'on l'utilise??

 

Si oui avez vous réussi à résoudre ce problème?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

 

dites si je veux inverser pneu avant et arriere ca se passe comment pour les capteurs faut que je passe par le CC ?

J'ai regardé sur mon ordi de bord j'ai rien pour lancer un apprentissage hormis choisir la charge du pneu ( legere,eco et max )

 

Astra de 2016 avec ecran central couleur.

 

Tu peut acheter l'appareil qui permet de faire le réapprentissage des capteurs, perso j'ai payer le mien une vingtaine d'euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit update à 65.000km et bientôt 3 ans.

C'était ma première Opel... et la dernière... Problème multimédia (hors garantie), 3 campagnes de rappel dont la dernière où je me suis retrouvé avec mon embrayage bloqué et, 3 mois après, retour garage car il recommençait à se bloquer... + le garage qui ne vérifier pas l'état des disques et plaquettes à l'entretien, une insonorisation insuffisante, un système audio moyen, des petits bruits à gauche à droite et des capteurs qui hurlent beaucoup trop fort... Pour une voiture de moins de 3 ans, ça fait beaucoup.

 

J'étais content du nombre impressionnant d'options pratiques et du BiTurbo de 160ch très tonique mais au global, je suis plutôt déçu par cette voiture... J'espère que le rachat par PSA leur fera du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk787aP

Hello,

 

Petit update à 65.000km et bientôt 3 ans.

C'était ma première Opel... et la dernière... Problème multimédia (hors garantie), 3 campagnes de rappel dont la dernière où je me suis retrouvé avec mon embrayage bloqué et, 3 mois après, retour garage car il recommençait à se bloquer... + le garage qui ne vérifier pas l'état des disques et plaquettes à l'entretien, une insonorisation insuffisante, un système audio moyen, des petits bruits à gauche à droite et des capteurs qui hurlent beaucoup trop fort... Pour une voiture de moins de 3 ans, ça fait beaucoup.

 

J'étais content du nombre impressionnant d'options pratiques et du BiTurbo de 160ch très tonique mais au global, je suis plutôt déçu par cette voiture... J'espère que le rachat par PSA leur fera du bien.

 

Bin moi 50000 kms et aucun problème ma prochaine sera sûrement une opel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Bah c'est dommage car une voiture est un gros achat, moi perso j'en suis content mais d'une personne à une autre sa peut différer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Hello,

 

Petit update à 65.000km et bientôt 3 ans.

C'était ma première Opel... et la dernière... Problème multimédia (hors garantie), 3 campagnes de rappel dont la dernière où je me suis retrouvé avec mon embrayage bloqué et, 3 mois après, retour garage car il recommençait à se bloquer... + le garage qui ne vérifier pas l'état des disques et plaquettes à l'entretien, une insonorisation insuffisante, un système audio moyen, des petits bruits à gauche à droite et des capteurs qui hurlent beaucoup trop fort... Pour une voiture de moins de 3 ans, ça fait beaucoup.

 

J'étais content du nombre impressionnant d'options pratiques et du BiTurbo de 160ch très tonique mais au global, je suis plutôt déçu par cette voiture... J'espère que le rachat par PSA leur fera du bien.

 

 

Salut,

 

Tu n'as pas de chance, surtout avec ton concessionnaire qui ne fait pas son boulot.

Pour ma part, 97000 km et comme toi, bientôt 3ans, aucun soucis moteur, seul le bug des phares matricielles (qui doit être remplacé) et un caoutchouc qui se barre sur la vitre arrière gauche.

Plus eu de problème multimédia depuis la grosse mise-à-jour au 6mois de la voiture. Et le système audio est plus performant, agréable que celui de notre 308.

 

Mais avec le facelift de l'Astra, je ne pense pas en reprendre une, vu que le 136cv n'est plus disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, malgré que je suis un grand fan de Opel (j'ai possédé que des Opel) je ne pense pas en reprendre une. Problème de phare, et surtout problème de moteur, a plusieurs reprises du LSPI (le dernier en date ce weekend sur une bretelle d'accélération, en pleine accélération coupure de 2sec environ avec bruit métallique). Je suis un peut dégoûté de cette voiture même si elle est très agréable à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir connu Opel moi c'était terminé depuis longtemps et nous étions parti chez ford pour une focus et niveau fiabilité /robustesse ça n'a rien à voir , on sent que Ford vas bien bien plus loin sur ce point franchement que Opel.

La seule Opel que j'ai apprécié et encore je l'ai vendu car vers la fin elle me donnait mal a la tête niveau électronique, c'était l Astra G.

 

Aujourd'hui pour les mêmes tarifs (ou quasiment) vous avez Honda civic, Corolla, focus et d'autres pour une qualité meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Bonjour à tous, j aimerais avoir votre avis sur une astra de 2016 cdti 136ch en Bva pour un pote.

 

Y a t il des choses à savoir sur la fiabilité et votre avis sur la Bva svp.

 

 

Bonjour, je n'ai malheureusement pas la version automatique, mais je peux te dire que le 136cv est très agréable, il a du couple, parfait pour l'autoroute, mais moins pour la ville.

Elle à 97000km, et je n'ai jamais eu de problème moteur, seuls des petits soucis avec le Navi900 (résolut après une grosse mise à jour) et avec les phares matriciels (déjà remplacé et à encore remplacer)

En consommation, je tourne entre 5.7 et 6.1, sachant que c'est un break chaussée en 18"

Si je peux conseiller une option importante pour le confort, ce sont les sièges sport certifier AGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

C'est quoi les phares matriciels?

Je me doute bien que tout le monde n'aura pas la même experience avec son astra.

 

 

Les phares matriciels "intellilux" sont les phares full led (8 de chaque côté) avec gestionnaires de phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les phares matriciels?

Je me doute bien que tout le monde n'aura pas la même experience avec son astra.

 

 

Je ne peux qu'être d'accord avec petitbelge.

 

Même si je n'ai pas le 136 cv ni de boîte auto cela reste le même moteur.

 

Le 1.6 cdti est top sur autoroute, en ville surtout sur le 1er rapport cela manque de souffle (sauf quand le mode sport est activé).

 

Les phares matriciels sont géniaux. On y voit presque aussi loin qu'en jour.

 

Pour ma voiture elle doit être à 38.000 kms en 15 mois et pas de souci jusqu'à présent. J'en suis à 5.3l/100 avec des 18 pouces et 5.1l/100 avec les pneus hiver 16 pouces (valeur ODB).

 

C'est ma 1ère Opel et j'en suis très satisfait jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok, bon il est sur une finition innovation, équipement suffisant pour lui.

Elle est de 2016 en Bva avec 48500kms pour 14950€ en Gironde, garantie 12 mois.

Vous la trouvez sur le coin.

J attend les avis sur la Bva que je n ai jamais essayer chez Opel.

 

Merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz514nl

Ayant eu une SEAT Ibiza en DSG 7 et actuellement une Opel Astra en 1.6 CDTI 136ch et BVA 6, je n’ai rien à redire sur la boîte de l’Opel. Elle est vraiment très bien et suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...