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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Juliencar
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GTI boite mécanique :

 

2.0L 220 cv et 350 Nm de 1500 à 4400 tr/min

0 à 100 km/h : 6,5s

Vmax 246 km/h

 

 

GTI Performance boite mécanique :

 

2.0L 230 cv et 350 Nm de 1500 à 4600 tr/min

0 à 100 km/h : 6,4s

Vmax 250 km/h

 

Équipements supplémentaires "GTI Performance" :

– Disques de frein 17’’ à l’avant et à l’arrière

– Blocage de différentiel d’essieu avant ‘VAQ’: Blocage de différentiel mécanique à régulation électronique. Le VAQ répartit les couples d’entraînement en fonction de la situation routière et agit contre la sous-direction en courbe grâce à l’augmentation de la force motrice envoyée à la roue extérieure au virage. Il autorise des vitesses supérieures en courbe, dans les situations routières sportives.

– Logo ‘GTI’ écrit en blanc sur les étriers de frein rouge à l’avant

 

Boite mécanique :

Consommation moyenne : 6.0 l/100 km.

Rejets CO² : 139g/km.

Poids : 1276 kg DIN (1307 kg DIN GTi Performance)

 

Boite DSG :

Consommation moyenne : 6.4 l/100 km.

Rejets CO² : 148-149g/km.

Poids : 1295 kg DIN (1327 kg DIN GTi Performance)

 

Roues :

 

225/45/17 -

225/40/18 - Bridgestone RE050A

225/35/19 - Dunlop SP Sport Maxx GT

 

Tarifs et équipements :

 

http://vw.sh05.net/_documentat [...] golf_7.pdf

 

 

Communiqué du 27/02/2013 :

 

• Volkswagen présente la Nouvelle Golf GTI au Salon Internationale de l'Automobile de Genève

• Disponible pour la première fois avec deux niveaux de puissance, 220 ch. de série et 230 ch. avec le pack performance.

• Réduction de 18% de la consommation de carburant par rapport au modèle précédent

 

L'appellation « GTI » de Volkswagen symbolise depuis plus de trente ans dynamisme et plaisir de conduite. Volkswagen présente au Salon International de l'Automobile de Genève la toute nouvelle Golf GTI qui s’inscrit dans la lignée des versions précédentes. Pour la première fois, cette sportive compacte de légende est disponible avec deux niveaux de puissance, 220 ch. de série ou 230 ch. avec le pack performance et un blocage de différentiel avant.

 

La Nouvelle Golf GTI est propulsée par le nouveau moteur essence (TSI) développant 220 ch. Pour la première fois dans l’histoire de cette sportive emblématique, la Golf GTI sera proposée, sortie de l’usine, avec une puissance de 230 ch. grâce au pack performance. Ces deux versions de la GTI ont un couple de 35 Nm. La GTI 220ch. atteint les 100 km/h en 6,5 secondes et sa vitesse maximale est de 246 km/h. La GTI équipée du pack performance peut atteindre la vitesse de 250 km/h et ne réclame que 6,4 secondes pour réaliser le 0 à 100 km/h.

Les deux variantes GTI sont équipées du système Start-Stop, remplissant ainsi les exigences de la norme européenne anti-pollution EU-6 qui entrera en vigueur en 2014 ; équipées de la boîte 6 vitesses, elles ne consomment que 6,0 l/100 km (CO2: 139 g/km). La consommation de la Golf GTI est ainsi réduite de 18% par rapport au modèle précédent. Avec la boîte DSG 6 rapports, disponible en option, les GTI ne consomment respectivement que 6,4 et 6,5 l/100 (par analogie, 148 et 150 g/km CO2).

 

Le caractère sport de la Golf GTI se reflète dans les étriers de frein traditionnellement peints en rouge, la double sortie d’échappement chromée et le châssis sport. De plus, cette compacte sportive possède des jantes GTI 17 pouces « Brooklyn », chaussées de pneus 225/45, les protections latérales, le bouclier avant spécifique, et les feux arrière à LED assombris (y compris l’éclairage de la plaque d'immatriculation à LED).

Sur le plan esthétique, l’intérieur est doté de sièges sport et d’une sellerie à motif écossais (« Clark »), d’un ciel de toit noir et d’un éclairage d’ambiance rouge. A cela s’ajoutent les attributs GTI, dont le volant sport, le pommeau de levier de vitesses, le panneau d’instruments, les inserts décoratifs, le pédalier et le repose-pied en acier inox brossé.

La Golf GTI est l’alliance du confort et de la sécurité grâce notamment à la nouvelle direction à démultiplication progressive, au ParkPilot (à l’avant et à l’arrière) et au détecteur de fatigue complétés par le système radio « Composition Touch », la climatisation « Climatronic » et le pack hiver. Le rouge « Tornade », le noir ou le blanc « Pur » sont les peintures proposées de série. La nouvelle Golf GTI sera disponible à compter du 5 mars en Allemagne, pour un prix à partir de 28.350 Euros.

 

Principales données :

 

Commercialisation en Europe: à partir de mai 2013.

 

Lancement de la première génération de Golf GTI: 1976.

 

Moteur: TSI quatre cylindres transversal (injection directe d‘essence); cylindrée 1.984 cm3;

Alésage/course 82,5/92,8 mm; taux de compression 9,8:1.

 

Puissance: 162 kW / 220 ch. à 4.500 à 6.200 tr/min

 

Couple: 350 Nm à 1.500 à 4.400 tr/min.

 

Boîte / transmission: boîte manuelle 6 vitesses; DSG automatique 6 vitesses, traction avant.

Consommation / émissions de CO2 : 6,0 l/100 km; 139 g/km CO2.

 

Freins : Disques de 321 x 25 mm ventilés à l’avant et 300 x 12 mm à l’arrière.

 

Performances :

0-100 km/h en 6,5 s et V/max 246 km/h avec 220 ch.

 

Poids à vide : 1.351 kg (version de base, conducteur compris [68 kg],

Bagages [7 kg] et réservoir rempli à 90 %; calculé selon RL 92/21/CEE.

 

GTI Performance :

 

Puissance: 169 kW / 230 ch. à 4.700 à 6.200 tr/min

 

Couple: 350 Nm à 1.500 à 4.600 tr/min.

 

Blocage de différentiel avant.

 

Freins : Disques de 340 x 30 mm ventilés à l’avant et 310 x 22 mm ventilés à l’arrière

 

Performances :

0-100 km/h en 6,4 s et V/max 250 km/h

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Invité §Hig326wJ

Quand on voit la Focus ST à 250 cv, la Megane RS à 265 cv, l'Astra OPC à 280 cv... Que fait VW :??:

 

 

La GTi n'a jamais était la Golf la plus puissante, la rivale des Méganes RS et autres est la R.

 

Ce qui m'ennuie un peu, c'est que pour le prix d'une GTI, tu as une Mégane RS qui est beaucoup plus puissante.

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Arf je n'avais pas vu ce topic, je recopie ce que j'ai mis dans le topic officiel golf VII :

 

Voici mon pronostic sur les futures motorisations essence "sportives" de la golf VII (ça vaut ce que ça vaut :D ) :

 

Golf VII GT : 1.8 TSI de 180 ch / 250 Nm (celui qui sort actuellement sur la nouvelle A3)

Golf VII GTI : 2.0 TSI de 230 ch / 350 Nm (EA888 optimisé, plus de couple grâce au valvelift d'audi)

Golf VII R : 2.0 TSI de 280 ch / 400 Nm (celui programmé pour la nouvelle audi S3, même valeur que l'astra OPC tient donc)

 

Ca nous donne un écart de 50 ch entre les 3 motorisations ce qui semble pas mal.

 

J'aurais aimé voir le 2.5T, même dégonflé à 300 ch mais je doute que ce soit au programme (à moins qu'ils sortent une version RR :D )

 

Pour la GTI le gain en puissance semble en effet léger, quoiqu'on parle d'une réduction de poids d'environ 80 Kg, le rapport poids puissance va donner grosso modo :

 

Golf VI GTI : 211 ch / 1393 Kg (UE) : rapport poids/puissance = 6.6

Golf VII GTI : 230 ch / 1313 Kg (UE) : rapport poids/puissance = 5.7

 

Soit 13.6% en moins.

Mais c'est surtout le couple qui devrait bien s'apprécier en passant de 280 Nm à 350 Nm.

 

Si on prend l'édition 35 c'est moins flagrant :

 

Golf VI GTI ed35 : 235 ch / 1393 Kg (UE) : rapport poids/puissance = 5.9

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La GTi n'a jamais était la Golf la plus puissante, la rivale des Méganes RS et autres est la R.

 

Ce qui m'ennuie un peu, c'est que pour le prix d'une GTI, tu as une Mégane RS qui est beaucoup plus puissante.

Dans le sport auto de ce mois, il y a un comparo megane RS 2012 (donc 265 ch) vs Golf GTI ed35.

Les perf sont quasiment les mêmes, la GTI ne rend que quelques dixièmes en accélération et est même devant sur certaines valeurs de reprises alors que la différence de couple entre les 2 modèles est assez conséquente tout de même.

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Concernant le gain de couple,l'audi TT a été la 1ère (de mémoire) à bénéficier du système valvelift sytem en passant du 2.0 TFSI 200 ch / 280 Nm au 2.0 TSI 211 ch / 350 Nm.

Voici donc ce qui nous attend sur la nouvelle golf VII GTI :

 

http://www.audittpassion.com/t85-restylage-audi-tt

 

Ce nouveau 2.0l TFSi (Turbo + Injection Directe) de 211 ch n’est pas celui de la VW Golf GTi qui, malgré des chiffres de puissance similaires, ne possède pas le système de levée variable des soupapes d’échappement baptisé ici AVS pour Audi Valvelift System, ni les pistons recouverts du DLC (Diamond Like Carbon), une technique issue de la compétition favorisant le rendement, ni la nouvelle pompe à huile plus petite permettant d’économiser 0.2l/100km. La différence entre les 2 moteurs se remarque nettement sur la courbe de couple et les chiffres de consommation. Que les fans de VW se rassurent, politique de groupe oblige, le Valvelift System ira très bientôt améliorer le sort des blocs des cousins de Wolfsburg.Le principal avantage de ce système est de mieux alimenter le turbo à bas régime, ce qui est directement bénéfique au couple qui passe à 350 Nm dès 1600 tr/mn contre 280 Nm à 1800 tr/mn pour l’ancienne mouture. Le 2.0l TFSi est désormais un moteur extrêmement coupleux, plein à tous les régimes, linéaire (aucun « effet turbo » n’est sensible), il fait largement oublier le V6 250 ch dont il singe le caractère tout en offrant des consommations nettement plus avantageuses. En plus d’être performant (0-100km/h en 6.1s et 245 km/h en pointe), ce 2.0l est étonnamment économe. En cycle mixte, sa consommation normalisée s’affiche à seulement 6.6l/100km soit 154 gr CO2/km, ce qui lui permet d’éviter tout malus, un exploit à ce niveau de puissance. Notez quand même que pour bénéficier de ce tour de force, il vous faudra éviter la boîte S-Tronic et le Quattro plus gourmands (164 et 169 gr CO2/km) ainsi que la version Roadster qui ne parvient pas à tomber sous les 155 gr et subit donc un malus de 200 euros même en boîte manuelle. Nous avons également remarqué que la boîte S-Tronic « étouffe » le 2.0l TFSi qui devient étonnamment moins performant lorsqu’il en est équipé. Un choix à éviter donc.

 

Courbe de couple/puissance du 2.0 TSI 211 ch/350 Nm :

https://images.caradisiac.com/i [...] 182192.jpg

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Invité §Hig326wJ

Concernant le gain de couple,l'audi TT a été la 1ère (de mémoire) à bénéficier du système valvelift sytem en passant du 2.0 TFSI 200 ch / 280 Nm au 2.0 TSI 211 ch / 350 Nm.

Voici donc ce qui nous attend sur la nouvelle golf VII GTI :

 

http://www.audittpassion.com/t85-restylage-audi-tt

 

Ce nouveau 2.0l TFSi (Turbo + Injection Directe) de 211 ch n’est pas celui de la VW Golf GTi qui, malgré des chiffres de puissance similaires, ne possède pas le système de levée variable des soupapes d’échappement baptisé ici AVS pour Audi Valvelift System, ni les pistons recouverts du DLC (Diamond Like Carbon), une technique issue de la compétition favorisant le rendement, ni la nouvelle pompe à huile plus petite permettant d’économiser 0.2l/100km. La différence entre les 2 moteurs se remarque nettement sur la courbe de couple et les chiffres de consommation. Que les fans de VW se rassurent, politique de groupe oblige, le Valvelift System ira très bientôt améliorer le sort des blocs des cousins de Wolfsburg.Le principal avantage de ce système est de mieux alimenter le turbo à bas régime, ce qui est directement bénéfique au couple qui passe à 350 Nm dès 1600 tr/mn contre 280 Nm à 1800 tr/mn pour l’ancienne mouture. Le 2.0l TFSi est désormais un moteur extrêmement coupleux, plein à tous les régimes, linéaire (aucun « effet turbo » n’est sensible), il fait largement oublier le V6 250 ch dont il singe le caractère tout en offrant des consommations nettement plus avantageuses. En plus d’être performant (0-100km/h en 6.1s et 245 km/h en pointe), ce 2.0l est étonnamment économe. En cycle mixte, sa consommation normalisée s’affiche à seulement 6.6l/100km soit 154 gr CO2/km, ce qui lui permet d’éviter tout malus, un exploit à ce niveau de puissance. Notez quand même que pour bénéficier de ce tour de force, il vous faudra éviter la boîte S-Tronic et le Quattro plus gourmands (164 et 169 gr CO2/km) ainsi que la version Roadster qui ne parvient pas à tomber sous les 155 gr et subit donc un malus de 200 euros même en boîte manuelle. Nous avons également remarqué que la boîte S-Tronic « étouffe » le 2.0l TFSi qui devient étonnamment moins performant lorsqu’il en est équipé. Un choix à éviter donc.

 

Courbe de couple/puissance du 2.0 TSI 211 ch/350 Nm :

https://images.caradisiac.com/i [...] 182192.jpg

 

 

La courbe est quand même typée Diesel (en exagérant un peu) , le couple qui chute aprés 4000 tours.....

 

Ce type de comportement moteur n'incite pas à monté dans les tours , ce qui n'est pas la philosophie de la GTI.

 

A Mon avis c'est pas ce type de moteur que l'on retrouvera dans la GTI, je pense plus une évolution en puissance du moteur de la GTI 210cv.

 

Les paris sont ouvert ;)

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Invité §Hig326wJ

Oui c'est ce que je dis : EA888 optimisé, passage de 211 à 230/240 ch + système valvelift qui fait passer le couple de 280 à 350 Nm.

 

Sinon, les courbes de couple des moteurs 2.0 TFSI/TSI (que ce soit la golf V GTI, la golf VI GTI) ont toujours chutées après 4000/4500 t/min.

 

 

elle chute vers 5200 tours

 

pour le couple je réitere le post dans le topic Golf VII ;) :

 

Les 350 NM me derangent un peu,

 

On connait pas encore les caracteristiques moteur mais suposons que la puissance max est atteinte à environ 5200 trs/mn puis est maintenue jusqu'a 6200 tours.

 

Avec 350 NM, on se retrouve à environ 255 cv à 5200 tours soit 25 cv qui se sont fait la malle.

 

Concretement ça veut dire que l'on aura 350 NM pendant un certain temps, puis, le couple va chuté pour atteindre les 230 cv à 5200 tours.

 

Pas trés sportif comme comportement moteur.... :??:

 

 

Attendons les informations officielles

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elle chute vers 5200 tours

 

pour le couple je réitere le post dans le topic Golf VII ;) :

 

Les 350 NM me derangent un peu,

 

On connait pas encore les caracteristiques moteur mais suposons que la puissance max est atteinte à environ 5200 trs/mn puis est maintenue jusqu'a 6200 tours.

 

Avec 350 NM, on se retrouve à environ 255 cv à 5200 tours soit 25 cv qui se sont fait la malle.

 

Concretement ça veut dire que l'on aura 350 NM pendant un certain temps, puis, le couple va chuté pour atteindre les 230 cv à 5200 tours.

 

Pas trés sportif comme comportement moteur.... :??:

 

 

Attendons les informations officielles

Au diapason du reste de l'auto......elle sera au moins homogène! :-O

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Oui c'est ce que je dis : EA888 optimisé, passage de 211 à 230/240 ch + système valvelift qui fait passer le couple de 280 à 350 Nm.

 

Sinon, les courbes de couple des moteurs 2.0 TFSI/TSI (que ce soit la golf V GTI, la golf VI GTI) ont toujours chutées après 4000/4500 t/min.

 

 

Elle aura 230 cv, pas plus, puisque la GTI ED40 aura 240 cv http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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La GTi n'a jamais était la Golf la plus puissante, la rivale des Méganes RS et autres est la R.

 

Ce qui m'ennuie un peu, c'est que pour le prix d'une GTI, tu as une Mégane RS qui est beaucoup plus puissante.

Comparer une 4RM à une 2RM, on peut... Mais pour moi, ce n'est pas du tout la même clientèle.

 

L'Ed35 est pour le moment la Golf récente de série, la plus sensationnelle... Les versions R sont lourdes et aseptisées.

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Invité §Hig326wJ

Au diapason du reste de l'auto......elle sera au moins homogène! :-O

 

 

 

C'est pas bien du dire du mal de ça propre voiture k4li.gif

Serieusement, La GTI n'est pas radical comme peut l'être une mégane RS, mais elle est un excelent compromis en terme de confort et de puissance au quotidien.

 

Je lui trouve pas enormément de défaut surtout si on la compare à la V.

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Invité §Hig326wJ

Comparer une 4RM à une 2RM, on peut... Mais pour moi, ce n'est pas du tout la même clientèle.

 

L'Ed35 est pour le moment la Golf récente de série, la plus sensationnelle... Les versions R sont lourdes et aseptisées.

 

 

 

La Cible direct de la BMW M3 et l'Audi RS5.

 

L'une est une 2RM, l'autre une 4RM, et pourtant la clientéle est comparable.

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Apparemment, au vue d'un article de "Turbo" (donc a prendre avec des pincettes!), provenant de source d'"Autocar", la prochaine VII GTI serait doté du 2.0 litre Turbo de 260 ch accompagné d'un différentiel électronique "VAQ" qui permettrait une meilleure transmission de la puissance aux quatre roues!

Ajouté a cela que le toit serait en alu, comme sans doute le capot et les ailes (pareil que la nouvelle A3!), le rapport poids/puissance pourrait être bien alléchant!

Qu'en pensez-vous, envisageable ou pure fiction?

 

@+...

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Invité §Hig326wJ

Apparemment, au vue d'un article de "Turbo" (donc a prendre avec des pincettes!), provenant de source d'"Autocar", la prochaine VII GTI serait doté du 2.0 litre Turbo de 260 ch accompagné d'un différentiel électronique "VAQ" qui permettrait une meilleure transmission de la puissance aux quatre roues!

Ajouté a cela que le toit serait en alu, comme sans doute le capot et les ailes (pareil que la nouvelle A3!), le rapport poids/puissance pourrait être bien alléchant!

Qu'en pensez-vous, envisageable ou pure fiction?

 

@+...

 

 

 

260 cv ça serait le top, mais je n'y crois pas trop....sauf surprise.

 

De quand date ton article de Turbo ?

 

Auto-Plus annoncé 230 cv il y a quelques semaines, Caradisiac 240 cv.....et pour finir se sera 220 cv..... :(

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Invité §Hig326wJ

C'est cet article :

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] 0-chevaux/

 

Si elle sort avec 260 ch / 350 Nm et -100 Kg sur la balance, ça devrait être intéressant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

Je crois qu'on est en train de rever, mais si c'est ça, je resigne sans hésiter pour une GTI.

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Invité §ken164rh

Moi ce qui me marque le plus c'est cette histoire de prestation dès le salon de Paris ! Soit a même temps que le modèle de base. Au pire ce serait premier trimestre 2013.

 

Ce serait top franchement qu'elle arrive si vite entre nos mains :p

 

Plus râblé que l actuelle, plus légère, plus puissante, une sorte de différentiel pour le châssis. Franchement que demande le peuple :)

 

Jour d'ouverture des commandes je signe.

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Invité §Hig326wJ

Moi ce qui me marque le plus c'est cette histoire de prestation dès le salon de Paris ! Soit a même temps que le modèle de base. Au pire ce serait premier trimestre 2013.

 

Ce serait top franchement qu'elle arrive si vite entre nos mains :p

 

Plus râblé que l actuelle, plus légère, plus puissante, une sorte de différentiel pour le châssis. Franchement que demande le peuple :)

 

Jour d'ouverture des commandes je signe.

 

 

Elle sera presenté certainement à Paris en tant que GTi Concept qui sera à 99,9999% la version commerciale.

 

Vivement l'annonce officiel de la puissance moteur.

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Invité §ken164rh

Je prévoyais pas d'aller a Paris mais si ta supposition se vérifie, j'irai voir la bête en Septembre.

 

Les 260 chevaux j'y crois perso.

 

Si a ça tu ajoutes une jolie nouvelle nuance de Gris, une sellerie style microfibre/ mi cuir comme sur l'édition 35, et une possibilité d'optique 100% leds (comme new A3, A6 ect...) et hop c'est dans la boite.

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Invité §ken164rh

La puissance de la future S3 n'est pas officiel pour l'instant.

 

Perso je la vois a 300 chevaux histoire d'aller taquiné de la 135i :p

 

A partir de là il est pas impossible que la GTI sorte 250-260ch.

 

Bref on suppose tous, vive les premières infos 100% fiable.

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Invité §Hig326wJ

J'espère qu'ils changerons enfin de jante buzz.gif

 

Je voudrais bien qui change aussi les Jantes, même si les Detroit 18" sont superbes.

La puissance de la future S3 n'est pas officiel pour l'instant.

 

Perso je la vois a 300 chevaux histoire d'aller taquiné de la 135i :p

 

A partir de là il est pas impossible que la GTI sorte 250-260ch.

 

Bref on suppose tous, vive les premières infos 100% fiable.

 

 

+1

 

Attendons les infos officieles , la presses specialisé n'en sait pas plus que nous de toutes façons...

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