Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

audi A6 quattro 2.5 tdi break 180 cv bm 6 avis s'il vous plait


Invité §MSS268Uq

Messages recommandés

Invité §MSS268Uq

Bonjour à tous.je compte acheter bientôt une A6 break quattro 180 cv boite 6 2.5 tdi.

J'aimerais vos avis éclairés.je suis nouveau ici mais ne manque pas depuis certains temps a lire vos avis sur différents sujets.Mais j'aimerais une réponse concernant mon cas.

Bref voila je peux acheter donc cette A6 quattro.elle est de 2002 a 170 000 kms.en parfait etat.Embrayage et distri faites il y a 50 000 kms.pneus neufs,jantes 18,cuir...Elle est magnifique. Prix:10 000€

Mais voilà mes questions.J'ai acheté l'argus aujourd'hui car celui d'internet est je pense plus au dessus et je voulais voir.Et donc elle cote ils disent en toute lettre sous la photo du break :

en mars 2008 pour un quattro break de 2002 avec 144 000 kms, cote 9079€

par contre dans la cote le break boite manuelle ne figure pas il y a seulement le quattro tiptronic 180 cv coté 10 500€.les breaks cotent moins?

ma question est donc:

Celon vous dois je faire baisser le prix de la quattro que je veux acheter ?car elle a 170 000 kms malgré son super etat.

Il me semblait pourtant vu les prix du marche que 10 000 etait un bon prix.

bref celon vous je devrais la payer 9000 voir moins vu ce qu'ils en disent sur l'argus?

maintenant la encore j'ai lu sur ce forum un peu sur internet et aussi sur le dernier argus qu'ils disent que l'a6 quattro 2.5 tdi 180 cv a des problemes de fiabilité et de bien se mefier et de faire attention.(je ne parle pas de la boite car elle est manuelle)mais plutot coté moteur turbo etc...

Ils parlent du nettoyage du turbo qui sur pas mal de modèle peut provoquer une casse moteur car il s'encrasse.

bref j'adore cette voiture mais je voudrais etre sur de ne pas me tromper.Je veux une voiture fiable avant tout.je ne peux la mener sans cesse au garage.

C'est pour cela que je vous demande vos avis.Mon achat devrais se derouler sous 3 à 4 jours et aimerais etre éclairé et j'espère rassuré.

je vous remercie grandement d'avance.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol664MF

essai de negocier toujours , masi sinon le moteur 2.5tdi est un moteur tres tres robuste , j'ai rarement entendu de probleme venant de ce moteur mais comme tout chose ne sont aps parfaite il a pu avoir des soucis masi ont été corrigé ...

aparament tu part sur de bonne base (mebrayage et distribution) masi apres a toi de voir de comment tu el sent l'affaire ...

je vais aps me prononcer de facon net que tu as pâs de soucis a te faire car je n'ai aps eu encore de 2.5tdi masi je epsne qu'en tout ca il est bien plus robuste que le 2Ltdi avec la cullasse poreuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv477SW

Bonsoir,

Je suis moi même propriétaire d'une AUDI A6 2.5 L TDI, Avant (break), quattro, tiptronic, de septembre 2004 (100 000 km), qui d'ailleurs est à vendre, car je souhaiterais acheter un modèle plus récent.

C'est une excellente voiture. Mais il est vrai que les modèles sortis avant fin 2003/début 2004, sont plus fragiles que les plus récentes, tant sur le plan moteur que sur le plan boite lorsqu'il s'agit d'une tiptro. Les boîtes manuelles n'ont pas cet inconvénient, mais par contre elles sont davantage sollicitées et elles peuvent plus facilement permettre un surrégime moteur.

Pour ce qui est du prix, regarde la cote "La Centrale", et tu verras que ta voiture est dans une bonne fourchette. Pour ce type de voiture, les prix argus sont bien en dessous de la valeur du marché, surtout pour les quattro, car il n'y en a pas de très grosses quantités. Les breaks côtent plus cher que les berlines. En principe, à 170000 km, il ne doit pas y avoir de gros problème au niveau moteur. Attention cependant aux injecteurs, et arbre à cames. Ecouter le ronronnement du moteur à l'arrêt, à bas régime, et vérifier qu'il n'y a pas d'à-coups, soubresauts, ni de légers claquements. Cela dépend, en fait de la manière dont elle a été conduite et entretenue (qualité de l'huile employée).

Dans toute occasion, il y a un risque, et on ne peut jamais vraiment savoir !!!

Bonne chance pour ta décision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSS268Uq

merci pour vos deux avis,donc d'apres toi JBCRAON ,les moteur de l'annee 2002 ne sont pas aussi solides que maintenant.Perso je me disais qu'un V6,en plus une audi que c'etait fiable et appement ça ne l'est pas tant que ça.ça me pose donc a reflexion,certes cette voiture me plait enormement mais je n'ai helas pas les moyens de l'entretenir apres si par la suite elle me fais sans cesse des miseres.Apres c'est sur que sur de l'occasion on ne peut etre sur de rien c'est certain mais ce que je voulais dire c'est surtout si elle a été menée correctement(c'est une 1ere main)que je pensais que ce serait fiable et que 170 000 ce n'etait pas si alarmant pour un moteur de cette catégorie.Je suis au courant des problemes des boites auto et c'est pour cela que je m'etais en plus tourné vers celle ci car boite manuelle 6.Donc ok je ferrais tres attention au moindre claquement ou soubressaut concernant les injecteurs ou l'arbre à cames.

je ne savais pas que les breaks cotaient plus cher,et donc si j'ai bien compris vu qu'il n'y a pas beaucoup de quattro ,et que l'argus est au dessous de la valeur du marché ,c'est donc si elle est en tres bon etat comme elle le laisse supposer une bonne affaire et un bon prix(10 000)Apres certes je vais essayer si elle semble me convenir de baisser d'avantage.c'est juste que j'hesite quelque peu maintenant sur la fiabilité ,car apparement de partout ,ils disent cela.Fiabilité en berne :(

encore merci a vous tous et n'hesitez pas a me conseiller encore d'ici mon futur achat.

PS:c'est peut etre hors sujet mais alors quel serait le break un peu equivalent dans la meme gamme de prix qui serait vraiment fiable?

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSS268Uq

ah j'oubliais.

est il vraiment important d'avoir le carnet d'entretien audi?si le gars ne l'a pas et qu'il me semble que l'auto est ok?c'est encore un argument pour discuter le prix?de gros risques celon vous?merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw773EB

Bonjour,

 

Le carnet d'entretien est trés important surtout lorsqu'il est à jour, parce que c'est l'historique de l'entretien du véhicule. sans le carnet et/ou les factures d'entretiens, comment vérifier l'entretien qui doit avoir été fait à ce kilometrage.

 

j'ai un ami qui à acheté une A4 sans carnet d'entretien, il est incapable de dire si la courroie est changée ou pas (130 000 km), et chez audi, ils lui ont proposé un diag..., pareil pour le débimetre, et autres pieces importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

Les a6 ont été restylés en 2001 et les bloc moteurs sont les meme sur les modele de mi-2002 jusqu'à 2004/2005 les dernieres.

 

Si c'est bien une phase 2 (car on trouve encore des phases 1 mises en circulation en 2002) le risque est plus limité.

 

Avec la boite manuelle tu consommeras un peu moins et tu auras moins d'engoisse vis a vis de la boite auto qui coute le meme prix que l'auto quand elle est a remplacer...

 

Les Audi se vendent bien au dessus de l'argus j'ai vendu ma 2.5 tdi 163 pack plus, gps, jantes 18...de 10/2003 avec 155000 kms 16500E il y a 2 mois à peine alors que sa cote argus était de 10500E avec ce kilometrage, donc faut pas s'y fier...

 

10000E me semble un prix tres raisonnable si c'est une phase 2 (tu le vois au chrome autour des cadran et sur le volant au niveau du tableau de bord).

 

Par contre comme dit precedemment, pas de carnet ca craint un peu...apres a toi de voir par exemple depuis combien de temps l'a le mec qui la vend...

 

Si tu as un doute laisses tomber, ou tu peux essayer avec le numero de chassis d'aller chez audi et ils te diront ce qui a été fait chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSS268Uq

merci encore.alors en effet c'est une phase 2!

c'est une 1ere main et elle a le carnet d'entretien!

ok pour le prix ,j'aimerais tout de meme la toucher aux alentours de 9500 9000.

Bon j'espere que l'achat va se derouler si la voiture me semble ok,en photo elle l'est(et sur le papier)

Par contre elle n'a pas d'alarme.C'est obligé non si je veux l'assurer contre le vol?

je ne sais combien coute une bonne alarme?des idees.Merci encore pour vos precieux conseils!!!!!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol120bR

laisse tomber l'alarme aucun interet...

 

Pour le prix ca va etre chaud le prix sauf si c'est un vieux et que tu l'arnaques un peu, car à 9000 j'en ai jamais vu de 2002 meme avec 200000 bornes mais essayes quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSS268Uq

merci.Alors franchement j'espere que ça va se faire.je vous tiens au courant de toutes façons.Pour le prix nous verrons bien :)

a tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv731qG

Ce n'est même pas le prix d'une twingo d'occase !!!

Bref à 10.000 euros c'est gratuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nok505nr

Embrayage à 120 000 ... Ca ne vous parait pas anormal ?!

 

la mienne on l'a changé à 288 000 (ok GOLF 3... TDI 90cv), on va avoir la même voiture (10 000 euros aussi, et 97 000 kms) en quattro 180 et manuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mop358Mh

Bonjour ,

Votre discussion m'interesse grandement car moi meme veut m,en procuer une, une Audi A6 2.8 L quattro , de 2001 avec 127.oookm, que dois,je savoir et a quoi m,attendre, ca sera ma 1 ere audi.

Merci pour vos eclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar060Sk

Salut a toutes et tous, voila, moi j'ai été voir une audi a6 V6 TDI 180cv boite auto break cet aprés midi.

Je vais faire un échange mais je voudrais savoir si c'est un bon modèle. C'est une 2001 et 180.000 kms

Distri + courroie + disques + plaquettes fait ainsi que vidange / filtres.

J'ai déja eu BMW et je suppose que AUDI c'est la meme fiabilité coté motorisation ??

Merci a tous ceux qui pourront répondre car logiquement je fait échange mercredi prochain.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...