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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Messages recommandés

On parle ici du moteur N47 et de sa distribution...Les carburants, les éoliennes et autres n'ont rien à faire ici.

Pas de modos sur ce forum semble t-il...

 

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La liberté d'expression n'a plus l'air d'etre ce qu'elle était!

Non mais sur un forum, il y a des sujets à respecter hein, ça s'appelle des topics, sinon c'est l'anarchie hein... :pfff: .

 

Si tu veux parler de tes virées en centre-ville, le Johnny à tue-tête, flambant coude à la porte avec ton étron motorisé comme mon voisin l'agriculteur, fier de ses 184 poneys en rut, et vantant les mérite du gazoil pour notre santé et de l'huile Eco+ pour celle de nos moteurs, il y a une rubrique pour ça:

 

Discussions libres (Général)

 

De rien :jap: .

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Invité §Son171cr

 

 

On est sauvé !!! :D

 

:buzz:

Je comprends mieux alors...

 

Prosterne toi devant le roi Sonysko :roi:

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On parle ici du moteur N47 et de sa distribution...Les carburants, les éoliennes et autres n'ont rien à faire ici.

Pas de modos sur ce forum semble t-il...

 

 

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

j'avoue, on a un peu dérivé,

bon ceci dit, après 110 pages sur les casses de n47/57 ...

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Peut etre un peu HS !

Je viens de lire un article sur "Que choisir" Pour eux le systeme "Stop & Qtart" sur un turbo diesel est une hérésie ! Le turbo a une certaine inertie et continue à tourner quand le moteur est arrété, donc le turbo n'est plus lubrifié puisque la circulation d'huile ne se fait plus ! Donc usure prématurée !

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Sur la F10 phase 2, le S / S est net, court, avec très peu de vibrations.

 

Le turbo, au ralenti qui continuerait à tourner??? Et au cas où, c'est encore huilé.

 

 

C'est pendant le stop & srat que le turbo ne serait pas graisé pendant le moteur arrété, dixit "Que Choisir"

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Invité §Son171cr

Peut etre un peu HS !

Je viens de lire un article sur "Que choisir" Pour eux le systeme "Stop & Qtart" sur un turbo diesel est une hérésie ! Le turbo a une certaine inertie et continue à tourner quand le moteur est arrété, donc le turbo n'est plus lubrifié puisque la circulation d'huile ne se fait plus ! Donc usure prématurée !

 

 

C'est pendant le stop & srat que le turbo ne serait pas graisé pendant le moteur arrété, dixit "Que Choisir"

 

Je ne connais pas ces systèmes :non:

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Invité §myk620Sa

Bonjour,

 

Je suis ce post avec attention depuis quelques mois sans y intervenir mais je tenais aujourd hui à y participer car mon experience pourrait etre utile à d autres.

Je possède une serie 3 de Decembre 2007 avec aujourd hui 130 000 kms, acheté en concession en 2010 avec la BPS 2 ans toujours entretenu chez BMW pour ce qui est de la revision moteur (excepté filtre d habitacle, pneus, plaquettes)

Fin Decembre, lors de la revision je precise qu il y a un bruit de raclement métalique entre 1500 et 2500 tr/min (sans d autres precisions alors que je savais tres bien qu il y avait un bruit de chaine), il me disent "on va regarder..." (c etait vraiment leger)

Je recupere mon vehicule avec l entretien fait, le receptioniste me dit qu il y a un bruit de distribution mais je peux encore rouler sans probleme, mais comme il y a une prise en charge totale par BMW France jusque 250 000 kms et 10 ans, je peux revenir quand je voulais pour effectuer la reparation. Je lui ai donc dit que je souhaitais le faire tout de suite.

Nous avons donc pris rdv la semaine suivante pour un diag d une journée, puis ensuite pour faire le changement de chaine (3jours). Je n ai rien eu à avancer meme pas le diag, et il m ont prété un vehicule gratuitement pendant la reparation. Il m ont quand meme proposer de changer l embrayage dont l usure etait selon eux tres avancé (j ai quelques doutes...). J ai accepté (environ 500E). J ai recupéré mon vehicule avec une "attestation de travaux" (facture à 0), une facture pour l embrayage et un forfait oil service, j ai refusé de payer le oil service (pas juste 6 litres d huile) en lui disant avec diplomatie que la distribuiton etait un probleme connu chez eux et qu ils auraient du verifier la chaine avant de faire la vidange, etant donné qu en cas de changement de chaine, il faudrait la refaire. Il m a fait un avoir, je n ai payé qu environ 500E pour l embrayage et liquide de refroidissement. Je suis satisfait de l accueil et de la prise en charge BMW.Petite precision, ils n ont pas changé le villebrequin alors que ma voiture date de 2007. Ils m ont dit qu il ne le changeait plus d apres la derniere procedure du mois de Mars 2014.

 

http://www.bmw-one.com/phpbb3/styles/subsilver2/imageset/fr/icon_post_report.gif

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Bonjour,

 

Je suis ce post avec attention depuis quelques mois sans y intervenir mais je tenais aujourd hui à y participer car mon experience pourrait etre utile à d autres.

Je possède une serie 3 de Decembre 2007 avec aujourd hui 130 000 kms, acheté en concession en 2010 avec la BPS 2 ans toujours entretenu chez BMW pour ce qui est de la revision moteur (excepté filtre d habitacle, pneus, plaquettes)

Fin Decembre, lors de la revision je precise qu il y a un bruit de raclement métalique entre 1500 et 2500 tr/min (sans d autres precisions alors que je savais tres bien qu il y avait un bruit de chaine), il me disent "on va regarder..." (c etait vraiment leger)

Je recupere mon vehicule avec l entretien fait, le receptioniste me dit qu il y a un bruit de distribution mais je peux encore rouler sans probleme, mais comme il y a une prise en charge totale par BMW France jusque 250 000 kms et 10 ans, je peux revenir quand je voulais pour effectuer la reparation. Je lui ai donc dit que je souhaitais le faire tout de suite.

Nous avons donc pris rdv la semaine suivante pour un diag d une journée, puis ensuite pour faire le changement de chaine (3jours). Je n ai rien eu à avancer meme pas le diag, et il m ont prété un vehicule gratuitement pendant la reparation. Il m ont quand meme proposer de changer l embrayage dont l usure etait selon eux tres avancé (j ai quelques doutes...). J ai accepté (environ 500E). J ai recupéré mon vehicule avec une "attestation de travaux" (facture à 0), une facture pour l embrayage et un forfait oil service, j ai refusé de payer le oil service (pas juste 6 litres d huile) en lui disant avec diplomatie que la distribuiton etait un probleme connu chez eux et qu ils auraient du verifier la chaine avant de faire la vidange, etant donné qu en cas de changement de chaine, il faudrait la refaire. Il m a fait un avoir, je n ai payé qu environ 500E pour l embrayage et liquide de refroidissement. Je suis satisfait de l accueil et de la prise en charge BMW.Petite precision, ils n ont pas changé le villebrequin alors que ma voiture date de 2007. Ils m ont dit qu il ne le changeait plus d apres la derniere procedure du mois de Mars 2014.

 

http://www.bmw-one.com/phpbb3/ [...] report.gif

 

 

Merci pour ton retour d'expérience, qui s'est avéré plutôt positif à la finalité :) . Peux tu indiquer la concession BMW en question?

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Invité §Bew800XH

Bonjour,

 

Je suis ce post avec attention depuis quelques mois sans y intervenir mais je tenais aujourd hui à y participer car mon experience pourrait etre utile à d autres.

Je possède une serie 3 de Decembre 2007 avec aujourd hui 130 000 kms, acheté en concession en 2010 avec la BPS 2 ans toujours entretenu chez BMW pour ce qui est de la revision moteur (excepté filtre d habitacle, pneus, plaquettes)

Fin Decembre, lors de la revision je precise qu il y a un bruit de raclement métalique entre 1500 et 2500 tr/min (sans d autres precisions alors que je savais tres bien qu il y avait un bruit de chaine), il me disent "on va regarder..." (c etait vraiment leger)

Je recupere mon vehicule avec l entretien fait, le receptioniste me dit qu il y a un bruit de distribution mais je peux encore rouler sans probleme, mais comme il y a une prise en charge totale par BMW France jusque 250 000 kms et 10 ans, je peux revenir quand je voulais pour effectuer la reparation. Je lui ai donc dit que je souhaitais le faire tout de suite.

Nous avons donc pris rdv la semaine suivante pour un diag d une journée, puis ensuite pour faire le changement de chaine (3jours). Je n ai rien eu à avancer meme pas le diag, et il m ont prété un vehicule gratuitement pendant la reparation. Il m ont quand meme proposer de changer l embrayage dont l usure etait selon eux tres avancé (j ai quelques doutes...). J ai accepté (environ 500E). J ai recupéré mon vehicule avec une "attestation de travaux" (facture à 0), une facture pour l embrayage et un forfait oil service, j ai refusé de payer le oil service (pas juste 6 litres d huile) en lui disant avec diplomatie que la distribuiton etait un probleme connu chez eux et qu ils auraient du verifier la chaine avant de faire la vidange, etant donné qu en cas de changement de chaine, il faudrait la refaire. Il m a fait un avoir, je n ai payé qu environ 500E pour l embrayage et liquide de refroidissement. Je suis satisfait de l accueil et de la prise en charge BMW.Petite precision, ils n ont pas changé le villebrequin alors que ma voiture date de 2007. Ils m ont dit qu il ne le changeait plus d apres la derniere procedure du mois de Mars 2014.

 

http://www.bmw-one.com/phpbb3/ [...] report.gif

 

2007 C'était deja un n47 :??:

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Je recupere mon vehicule avec l entretien fait, le receptioniste me dit qu il y a un bruit de distribution mais je peux encore rouler sans probleme, mais comme il y a une prise en charge totale par BMW France jusque 250 000 kms et 10 ans, je peux revenir quand je voulais pour effectuer la reparation.

 

 

A noter sur vos tablettes les gars, vous allez pouvoir continuer à polluer pendant de longues années bab_31.gif.a7edc5fbd298ff14d44b6ea1687659a4.gif

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Invité §moz215Qp

en prevision d un achat d une 535d de 2007 je vous demande si le moteur est toucher par ce probleme

 

si jme trompe a c est un e60 donc pas de soucis?

 

 

merci

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Invité §PD.380Vg

en prevision d un achat d une 535d de 2007 je vous demande si le moteur est toucher par ce probleme

 

si jme trompe a c est un e60 donc pas de soucis?

 

 

merci

 

C'est un moteur M57N2 (avec chaines à l'avant) sur ce modèle, donc rien à voir avec le N47 ou N57 avec chaines coté boite de vitesses.

ps : un effort sur l'orthographe ne peut qu'améliorer la convivialité du forum.

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Invité §moz215Qp

merci jean marie et dumond pour vos info

 

et desoler je suis pas au top avec mon francais

 

mais je vous rassure lol ca m empeche pas de conduire!!!!!!!!!

 

 

a+ les gens

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Invité §moz215Qp

 

 

 

t est bien gentil garçon mais pas la peine de ce la peter parce que monsieur était le lèche boule de la classe

 

deux fois que tu repond juste pour te mettre en valeur

 

desoler mais voila

 

apres je suis tres content pour ta maitrise du francais!! sur! mais ca ma pas trop servi, ou ca m aurais pas eviter une erreur d achat

 

bref encore merci a dumond et jean marie pour leur reponse simple mais efficace

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