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BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
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Dans totoplus de cette semaine, la rubrique bien acheter une occasion est consacrée à l'E90 ;)

 

Fiabilité moteur :

 

Les sans-souci : les petites motorisations 316d et 318d, mais aussi les plus puissantes 325, 330 et 335d n'ont connu que peu de défauts récurrents.

 

A éviter : En 163, 177 puis 184 cv, la 320d est la motorisation qui a accumulé le plus de défaillances (distribution, turbo, ...). A acheter avec une extrême prudence.

 

Sur les 320d, les claquements au ralenti sont souvent dus à une défaillance de l'amortisseur de la chaîne de distribution. Comptez au moins 1500€ pour son remplacement.

 

 

C'est marrant mais la 320d E90 163 ch du padre (l'une des premières) en 120 000 bornes n'a jamais eu de gros souci tels que ceux évoqués, et pourtant on peut pas dire qu'elle faisait les parcours conseillés pour un diésel (4 X 6 kms/jour + divers trajets en zone urbaine et quelques longs trajets), et c'est clair que si il la revendait je serais le premier à lui reprendre! oui.gif.a8ccda23bad399a8f46a0ba215523391.gif

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Invité §rey016pc

si c'est pour changer de caisse tout les deux-trois ans, effectivement acheter neuf est une connerie, on pomme des thunes quoi qu'il arrive, essence ou mazoil.

 

 

mais pour un gars qui veut se payer son beau 6L essence neuf et qui sait qu'il va la garder au moins 6 ans, la ça se défends.

 

moi qui change souvent je prend que de l'occaze, en neuf j'me ruinerais, y'a qu'a voir mon touring: 3 ans, 75 000km, plus de 70 000€ neuf, j'l'ai eu a 30 000 tout rond, c'pas beau ça?? mais un jour j'me payerais une ///M neuve à 80 000 boules mais ça sera pour garder à vie au moins 10 ans. :D

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Ouais après comme j'expliquais la plupart des personnes qui achètent des grosses berlines neuves c'est de la LOA ou de la LDD donc il n'y a pas vraiment de surcout à l'achat.

 

Ensuite si le mec n'est pas trop stupide et ne veux pas perdre un bras sur sa 320d neuve, à la fin de sa LOA il va la revendre de son côté pour en tirer un max et solder sa LOA. Et là avec un essence... Bah t'es bien embêté: en plus d'avoir payer plus cher d'essence pendant les 2/3 ans, il va pas pouvoir en tirer autant qu'une "d"... Sans même parler de calcul de kilomètrage minimum.

 

Je suis pas pro diesel, je roule en M3, mais dans le contexte actuel il faut vraiment vouloir perdre des tunes pour acheter sa série3 neuve @45k en essence en France...

Je comprends mieux ce que tu voulais dire jap.gif.d9d76bb8397fc528628e78dc95cd82c9.gif

Comme quoi tu fais un bon avocat du diable :D

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je suis plutôt d'accord, si on parle de l'ancienne 320i en atmo, j'avais essayé la 120i 150 et j'ai trouvé ca tellement mou alors j'imagine dans la 3. en plus pour avoir les mêmes perfs va falloir tirer dedans et merci la conso

 

maintenant sur la f30 je choisirais la i, elle doit être plus simpa avec un turbo

 

pour ma part fini le L4 atmo non.gif.ae33fcd744176efd8874dea6fc14f40b.gif

 

 

Pourtant les perfs sont bien celles d'un 2.0 150ch, après c'est sûr que c'est pas la reine des reprises en 6, mais elle n'est pas sous-motorisée désolé, en phase II 170ch elle devient même presque sympa. oui.gif.068a4464f0457f226d68ad6a6b360a6d.gif

Le français n'a jamais vraiment compris ou aimé les motorisations atmo de toute façon, même avec plus de cylindres, il préfère très souvent les moteurs turbo (diesel ou essence), c'est un fait. Question d'habitude je pense, et aussi 50 ans de tout diesel qui ont rendu le pays couplophile. :o

 

Quant à la conso qui s'envole parce qu'on serait obligé de taper dedans pour avancer ne serait-ce qu'un chouïa, c'est un mythe: en daily on n'utilise la Pmax (et donc les hauts régimes) que très rarement, même pour entrer sur autoroute ou doubler pas besoin de tirer à fond hein...dans les faits la plupart des proprios font entre 7,5 et 9L/100km, rien d'incroyable.

 

La relative simplicité de la mécanique est un avantage aussi, c'est léger, fiable, et moins onéreux en entretien (embrayage pièce+m.o 120i: 756€, 120d: 1239€, et le reste est à l'avenant, plus ou moins fortement mais tjs à l'avantage de la i).

Et pour revenir au sujet, pas de "chaîne de Damoclès" sur la i... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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en phase 2 oui ca me plaît déjà plus mais en phase 1 bon, ca se traine pas mais j'ai eu l'impression de retrouver ma golf, le moteur était un peu "éteint"

 

sinon le changement d'embrayage chez BMW pour la 120d phase 2 est aussi de 750-800 euros, donc différence de coût minime, en phase 1 c'est clair que le changement d'embrayage sur la 20d fait mal...

 

par contre au démontage du moteur pour le changement de chaîne ils ont regardé l'embrayage au cas ou, le disque était comme neuf...impressionnant pour 135 000 kms

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Invité §ser233tG

Tu veux dire comment les 3 cylindres (vu ta date d'achat prévue) tiendront dans le temps , en particulier leur chaine de distribution . Y a t il à ce propos des schémas des moteurs 3 cylindres , pour savoir si la chaine de distri est toujours aussi mal placée pour un éventuel démontage

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je pense que BMW4ever faisait référence à son actuelle voiture quand il parlait de la tenue dans le temps des BMW recentes

 

de toute facon tu n'auras pas de problème je pense, 200-250 000 kms c'est facilement atteignable pour une BMW essence, puis peut être que la fiabilité n'est plus ce qu'elle était mais la solidité des pièces employées sur les allemandes n'est plus à prouver, la preuve l'embrayage

 

serie-one-kiffeur pour ce qui est des 3 cylindres ce que je suis sûr c'est que je n'en achèterai pas un, quand on voit deja comment le 4 cylindres vibre, j'imagine avec une patte en moins, ca doit vraiment être ignoble

 

faudrait peut être qu'ils arrêtent de downsizer à tout va, on va bientôt se retrouver avec un monocylindre 2T sur nos voitures

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je pense que BMW4ever faisait référence à son actuelle voiture quand il parlait de la tenue dans le temps des BMW recentes

 

de toute facon tu n'auras pas de problème je pense, 200-250 000 kms c'est facilement atteignable pour une BMW essence, puis peut être que la fiabilité n'est plus ce qu'elle était mais la solidité des pièces employées sur les allemandes n'est plus à prouver, la preuve l'embrayage

 

serie-one-kiffeur pour ce qui est des 3 cylindres ce que je suis sûr c'est que je n'en achèterai pas un, quand on voit deja comment le 4 cylindres vibre, j'imagine avec une patte en moins, ca doit vraiment être ignoble

 

faudrait peut être qu'ils arrêtent de downsizer à tout va, on va bientôt se retrouver avec un monocylindre 2T sur nos voitures

Un 4 cylindres essence ca ne vibre pasaxelr.gif.4118e25b5ae251dd3a59ce99410f2f84.gif

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Invité §ser233tG

En fait ils ont prévu 3 cylindres en essence . Je ne suis pas sur qu ils l'aient prévu en diesel . Mais c'est vrai , la façon dont vibre le 4 cylindres diesel de la série 1 , mieux vaut qu ils n'imaginent pas un diesel 3 cylindres .....

Peu m'importe : je n'ai jamais voulu de diesel ,et tout semble indiquer qu'on se dirige vers une fin du diesel plutôt qu'autre chose

Même si ce n'est pas le moteur du topic bien que je parle de chaine , la question est : Sur le futur 3 cylindres essence bmw , ont ils mis une chaine aussi mal placée que sur les diesels du topic

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Invité §rey016pc

Un 4 cylindres essence ca ne vibre pasaxelr.gif.16cd9318972218afdf22242e7772a3bd.gif

et ça fait un super bruit!!kyproz.gif.0a5f383c3cba2663fbe1261fa7d87e81.gif

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En fait ils ont prévu 3 cylindres en essence . Je ne suis pas sur qu ils l'aient prévu en diesel . Mais c'est vrai , la façon dont vibre le 4 cylindres diesel de la série 1 , mieux vaut qu ils n'imaginent pas un diesel 3 cylindres .....

Peu m'importe : je n'ai jamais voulu de diesel ,et tout semble indiquer qu'on se dirige vers une fin du diesel plutôt qu'autre chose

Même si ce n'est pas le moteur du topic bien que je parle de chaine , la question est : Sur le futur 3 cylindres essence bmw , ont ils mis une chaine aussi mal placée que sur les diesels du topic

 

 

la seule raison au décalage de la chaîne sur l'arrière c'était pour baisser l'avant de la voiture, le 3 cylindres sera donc reculé par rapport au 4 cylindres ce qui laissera la place pour la distri devant

 

et perso même en essence jamais je n'achèterai jamais de 3 cylindres

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la seule raison au décalage de la chaîne sur l'arrière c'était pour baisser l'avant de la voiture, le 3 cylindres sera donc reculé par rapport au 4 cylindres ce qui laissera la place pour la distri devant

 

et perso même en essence jamais je n'achèterai jamais de 3 cylindres

- par - = + ;)

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Invité §rey016pc

 

c'est vrai ca? on m'a dit que ca sonnait comme un demi flat 6...pour avoir écouté une C1 1.0 3 cylindres bon c'est clairement pas ca

ouep, les 3 cylindres feront un plus beau son que les 4!!

 

bon sinon, bonne nouvelle pour les chats noirs:

http://www.europe1.fr/France/Class-action-en-France-c-est-reparti-1478925/

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Invité §A3t344Hd

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Même les M57 la chaine pète.

 

 

D'ailleurs tu vois ils ont fait la photo en poussant la voiture. :o

Merci d'être passé et la prochaine fois que tu vas au tribunal, apporte une preuve "vu sur le bon coin" autofrancaise1l43.gif.cc1d5e8f8b68de1938be91e778de03fa.gif

Promis je la pose sur "annonce comique", y a un topic dédié sympa.

 

 

Tiens avec le même numéro de tel, il vend çà aussi c'est pas cher.

http://voiture.brick7.fr/occasion/mini/cooper/5087.html

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Invité §Rag850kt

 

D'ailleurs tu vois ils ont fait la photo en poussant la voiture. :o

Merci d'être passé et la prochaine fois que tu vas au tribunal, apporte une preuve "vu sur le bon coin" autofrancaise1l43.gif.cab8862715fbb33244e0d404bd1b698e.gif

Promis je la pose sur "annonce comique", y a un topic dédié sympa.

 

 

Tiens avec le même numéro de tel, il vend çà aussi c'est pas cher.

http://voiture.brick7.fr/occasion/mini/cooper/5087.html

 

 

Bien vu, pourtant l'annonce avait l'air réelle. jap.gif.42770f5ef4a9fc334c37a8e5f8feead4.gif

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Bien vu, pourtant l'annonce avait l'air réelle. jap.gif.47f2ad4384dd0c45d6dcc744313d4d42.gif

 

Rien ne te dit que la photo n'a pas été faite avant que la chaine pête :??:

Il y en a plein qui vendent leur voiture avec des photos de quand elle était neuve buzz.gif.0c95ea800a87f36c2699a28392315c26.gif

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Rien ne te dit que la photo n'a pas été faite avant que la chaine pête :??:

Il y en a plein qui vendent leur voiture avec des photos de quand elle était neuve buzz.gif.f7dbcf17d67859cb3042d72ffd0e2d52.gif

 

 

evidemment, sur la 3eme photo tu vois que le moteur est au ralenti jap.gif.b699d6a51ae7db143a4c6b5536f2ba60.gif

 

je vois pas ce qu'il y a de bizarre, il a aussi le droit de vendre une mini à côté que je sache, le prix ca veut rien dire, certains mettent des voitures 10 euros sur leboncoin pour attirer plus de monde sur leur annonce

 

tu vois au niveau kilométrage il y a écrit 76 kms, je pense que c'est plus 76 000 kms, pour le prix c'est pareil, 15 euros donnent 15 000 euros

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Typique A3tdi ça, hop le moteur marche très bien et hop c'est une fausse annonce parce qu'avec le même numéro (quel détective!) on tombe sur une annonce de Mini mal rédigée...nan, mais dans quelques années faudra se relire au calme, quelle tranche de rire ! buzz.gif.ec67a47321d311596326c54a4a3c7284.gif

 

J'ai parlé hier avec un mécatronicien qui bosse chez toyota après avoir bossé chez bmw.

Il m'a expliqué comment la culture de marque chez bmw interdisait tout aveu d'un problème de conception, pourtant connu pour le 2.0d.

Il m'a dit que chez toyota c'était presque l'excès inverse, des rappels à gogo pour un oui pour un non, et que du coup certains disaient "toyota c'est plus ce que c'était, regarde tous ces rappels"...alors qu'à la base c'est simplement du respect pour le client, parfois un peu exagéré (très japonais culturellement). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §A3t344Hd

Typique A3tdi ça, hop le moteur marche très bien et hop c'est une fausse annonce parce qu'avec le même numéro (quel détective!) on tombe sur une annonce de Mini mal rédigée...nan, mais dans quelques années faudra se relire au calme, quelle tranche de rire ! buzz.gif.dfce95823343ddb82fcb4dc007030ffa.gif

 

J'ai parlé hier avec un mécatronicien qui bosse chez toyota après avoir bossé chez bmw.

Il m'a expliqué comment la culture de la marque chez bmw interdisait tout aveu d'un problème de conception, pourtant connu pour le 2.0d.

Il m'a dit que chez toyota c'était presque l'excès inverse, des rappels à gogo pour un oui pour un non, et que du coup certains disaient "toyota c'est plus ce que c'était, regarde tous ces rappels"...alors qu'à la base c'est simplement du respect pour le client, parfois un peu exagéré (très japonais culturellement). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je suis d'accord Toyota n'est pas du tout fiable. :o C'est une légende. :D Mais ils ont le mérite de faire des rappels à gogo. :o

Bon c'est sur le mec met une annonce de son moulin pété pour 10 000 euros, et d'une mini aussi de 2007 mais pour 15 euros et 76 kms aux enchères car c'est bien connu qu'une mini çà a du mal à partir. sol.gif.e7c50b54532a50dfe86d4ec8be712a7b.gif (il doit avoir peur qu'elle pète aussi, sinon c'est un pro)

Enfin je n'ai rien dit, j'ai juste trouver çà un peu drôle.sol.gif.e7c50b54532a50dfe86d4ec8be712a7b.gif

Bon allez il fait beau, je me casse (pas la chaîne). :D

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Je suis d'accord Toyota n'est pas du tout fiable. :o C'est une légende. :D Mais ils ont le mérite de faire des rappels à gogo. :o

Bon c'est sur le mec met une annonce de son moulin pété pour 10 000 euros, et d'une mini aussi de 2007 mais pour 15 euros et 76 kms aux enchères car c'est bien connu qu'une mini çà a du mal à partir. sol.gif.7329d187847872cbd31aa368c82792b9.gif (il doit avoir peur qu'elle pète aussi, sinon c'est un pro)

Enfin je n'ai rien dit, j'ai juste trouver çà un peu drôle.sol.gif.7329d187847872cbd31aa368c82792b9.gif

Bon allez il fait beau, je me casse (pas la chaîne). :D

 

 

Surement 15 000 euros pour 76 000 kms...

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et alors!!

ça fait pas réagir ça? :o

Ca doit être le 3 ou 4ème projet pour une "sorte" de class action (on se demande bien pourquoi, comme d'habitude, on ne reprend pas un système qui fonctionne, non on l'adapte pour le rendre moins efficace, mais bref)... Je réagirai quand ce sera à l'ordre du jour de l'assemblée...

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Invité §A3t344Hd

et alors!!

ça fait pas réagir ça? :o

 

 

Je t'explique le "à la française" :

 

le porte-parole du ministère de la Justice Pierre Rancé a confirmé que le projet de loi sur les class actions à la française ne concernera que les petits litiges, soit des sommes autour de "200 à 300 euros". Une somme limitée, et qui a surtout peu de sens juridique. "Certes, lorsque l'on a un véritable intérêt financier à agir, on a moins besoin d'une action de groupe. Mais s'il faut fixer un seuil, il serait plus judicieux d'instaurer celui qui existe aujourd'hui pour le juge de proximité, à savoir 4000 euros ", estime Cédric Musso.

Tu peux te rependre avec ta chaîne. assioh37nico1.gif.8b10668adaf5e0bc2162d7c02268570e.gif

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Je t'explique le "à la française" :

 

le porte-parole du ministère de la Justice Pierre Rancé a confirmé que le projet de loi sur les class actions à la française ne concernera que les petits litiges, soit des sommes autour de "200 à 300 euros". Une somme limitée, et qui a surtout peu de sens juridique. "Certes, lorsque l'on a un véritable intérêt financier à agir, on a moins besoin d'une action de groupe. Mais s'il faut fixer un seuil, il serait plus judicieux d'instaurer celui qui existe aujourd'hui pour le juge de proximité, à savoir 4000 euros ", estime Cédric Musso.

Tu peux te rependre avec ta chaîne. assioh37nico1.gif.6eaee14692a3698562378d38c513dbe2.gif

 

 

dans l'article plus haut il est écrit que les indemnisations ne seront pas plafonnées :??: bizarre

 

enfin je suis d'accord c'est utopique de croire pouvoir aboutir à quelque chose avec cette simili-class action

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Invité §A3t344Hd

 

dans l'article plus haut il est écrit que les indemnisations ne seront pas plafonnées :??: bizarre

 

enfin je suis d'accord c'est utopique de croire pouvoir aboutir à quelque chose avec cette simili-class action

 

 

De toute manière il ne faut pas s'attendre à grand chose de notre justice. :o

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dans l'article plus haut il est écrit que les indemnisations ne seront pas plafonnées :??: bizarre

 

Ce n'est pas le niveau d'indemnisation qui serait plafonné, mais le montant estimé du litige, au moment où on entame l'action en justice, qui le serait.

 

L'indemnisation, si elle a lieu, c'est ce qui est décidé par le juge lorsqu'il rend son jugement (de manière générale), et elle comprend différents éléments qui peuvent au final, dépasser de très loin le montant estimé du litige (peut prendre en compte un préjudice moral, le coût de procédure...).

 

En gros ça rendrait la "class action" possible pour une batterie défectueuse (montant estimé du préjudice : ~100 €), mais pas pour une chaîne de distrib qui casse le moteur :D

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Invité §A3t344Hd

Ce n'est pas le niveau d'indemnisation qui serait plafonné, mais le montant estimé du litige, au moment où on entame l'action en justice, qui le serait.

 

L'indemnisation, si elle a lieu, c'est ce qui est décidé par le juge lorsqu'il rend son jugement (de manière générale), et elle comprend différents éléments qui peuvent au final, dépasser de très loin le montant estimé du litige (peut prendre en compte un préjudice moral, le coût de procédure...).

 

En gros ça rendrait la "class action" possible pour une batterie défectueuse (montant estimé du préjudice : ~100 €), mais pas pour une chaîne de distrib qui casse le moteur :D

 

 

C'est des class actions socialistes juste pour les cafetières et les fers à repasser. :D

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