Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

Invité §kon681HP

Quand même l'impression que ceux qui essaient sur FA de se débarasser vendre une bmw équipée du N47 sont un peu à cran buzz.gif.e9d2abad89ac11ad4a06e169421691a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72 personnes, la plupart des série 1... Et on continue à généraliser à tous les modèles ? :-)... C'est sur qu'une série 3 roule moins qu'une série 1... Logique quoi.

 

Sinon je suis pas a cran pour répondre... ma voiture est reprise au prix que je la vend, donc je me fais aucun soucis là dessus. M'enfin si ça vous amuse de le penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72 personnes, la plupart des série 1... Et on continue à généraliser à tous les modèles ? :-)... C'est sur qu'une série 3 roule moins qu'une série 1... Logique quoi.

 

Sinon je suis pas a cran pour répondre... ma voiture est reprise au prix que je la vend, donc je me fais aucun soucis là dessus. M'enfin si ça vous amuse de le penser.

 

 

évidemment que c'est des séries 1, c'est un forum sur la série 1 sonysko.gif.958f649019f805b3a2e9aabcb0b37966.gif

 

puis je ne vois pas bien le rapport avec la reprise de ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

72 personnes, la plupart des série 1... Et on continue à généraliser à tous les modèles ? :-)... C'est sur qu'une série 3 roule moins qu'une série 1... Logique quoi.

 

Sinon je suis pas a cran pour répondre... ma voiture est reprise au prix que je la vend, donc je me fais aucun soucis là dessus. M'enfin si ça vous amuse de le penser.

 

 

 

Serie 1 ou 3, un N47 reste un N47 :o

 

Sinon je kiffe la config de ta caisse... Mais putain ce moteur robin0410.gif.f0e8f8d8e7ec62e3def46e8775354fca.gif ... Pourtant il est agréable à l'usage oui.gif.cff41b9400f30dafb049a74977384366.gif

Je pense que tu la vendras vite, car en dehors des forums web et de ceux qui lisent régulièrement la presse auto, peu de gens sont au courant de ce problème sur N47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui lisent l'espagnol :o

 

http://www.bmwfaq.com/f151/nuevos-casos-de-rotura-cadena-de-motor-n47-bmw-320d-177-184cv-fotos-ciguenal-578548/

 

et la liste des personnes concernées sur le forum espagnol:

 

NICK / MODELO Y AÑO / INFORMACIÓN SOBRE LA AVERÍA

@rrier / 118d Febrero 2008 / Problema distribución Septiembre 2010. Presupuesto 3.000€

Adrilm / 320d / Reparación de distribución en Julio de 2008 con 9.000 kms

agustin22 / e87 Julio 2007 / Problema distribución con 98.000 kms. Presupuesto 1.700€

Aida / 118d / Rotura de cadena en Diciembre de 2011.

aitor_akerdia / 118d del 2010 / Reparación distribución en garantía con 32.000 kms

Akukun / 320d / Problema distribución Diciembre 2011 fuera de garantía. Presupuesto 3.542€

alberlopes / 118d Dic 2008 / Reparación distribución en Sep 2010 con 58.000 kms en garantía. Pagó 80€ por los "fluidos del coche"

alberogu / 120d / Reparación distribución

alfonso77 / 118d Marzo 2008 / Reparación distribución Mayo 2012. Coste 1.280€

AlvaroDim / 118d (en su taller) / Rotura de Cadena de Distribución

AlvaroDim / 118d (en su taller) / Rotura de Cadena de Distribución con 27.000 kms

andytheboss / 118d del 2010 / Reparación distribución a los 42.000 kms

angel72 / 118d del 2008 / Reparación distribución Diciembre 2008

Antonybmw / 118d del 2008 / Reparación distribución Julio 2009

artsaib / 118d Junio 2011 / Reparación distribución en 2012 con 18.500 kms

Baby 83 / 118d 2007 / Rotura Cadena Distribución con 122.000 kms. 5.700€ + IVA

bakito / 118d Julio 2008 / Reparación distribución con 90.000 kms

bayern / e87 Abril 2008 / Reparación distribución Diciembre 2009

bcalleja / 116d (de su mujer) / Reparación distribución Junio 2011 con 60.000 kms

bhc / 120d Noviembre 2007 / Reparación distribución a los 57.000 kms

BlackHorse / 118d Junio 2007 / Reparación distribución Junio 2009 con 19.900 kms

BLACKTEKO / 116d Junio 2009 / Reparación distribución a los 18.000 kms. Vuelta del seseo y cambio de motor a los 29.000 kms

BMW-E39-Alpina / 118d del 2008 / Rotura de Cadena de Distribución en Dic 2011 con 97.000 kms. Motor nuevo, pagó 820€

BNT118d / 118d Junio 2008 / Reparación distribución y luego cambio de motor. Vendió el coche

bonsi / 320d Octubre 2009 / Reparación de distribución en Febrero de 2010

Bugas / 116d Mayo 2011 / Reparación de distribución en Mayo de 2012 con 23.000 kms

cabrilla / 320d del 2010 / 2 Reparaciones de distribución en garantía

cadenadistribucionbmw / 118d Abril 2007 / Rotura Cadena Distribución Julio 2011

CAMESELLE / 118d / Reparación distribución

caremol / 118d Diciembre 2007 / Cambio motor problemas distribución Feb 2011 con 49.000 kms. Garantía Premium Selection

Celaneseop / 320d del 2007 / Reparación distribución a los 27.000 kms

cesaralpin / 118d Noviembre 2009 / Reparación distribución a los 17.000 kms

CHARRO MONTANA / 116d Abril 2009 / Reparación distribución Abril 2011

chem / 118d del 2008 / Reparación distribución Noviembre 2009 con 22.000 kms

chete007 / 118d Agosto 2008 / Reparación distribución a los 20.000 kms

Chus118 / 320d Agosto 2010 / Reparación distribución en 2011

clockwork orange / 118d Enero 2008 / Reparación distribución

confer / 120d 2007 / 2ª Reparación de distribución Septiembre 2011 con 74.000 kms

coper / 116d / Problema distribución Enero 2011

Copyright© / 118d Septiembre 2007 / Reparación de distribución en Junio de 2012 con 97.000 kms

cris63 / 320d Abril 2009 / Reparación de Distribución a los 11.000 kms

crOss / e87 del 2010 / Reparación distribución Marzo 2012 con 44.000 kms

damian19 / 120d / Problemas de Distribución. Vendió el coche

Daniel61 / 118d Enero 2008 (de su mujer) / Rotura de distribución en Mayo 2012 con 87.230 kms. Esperando presupuesto

Daroma (ahora es Ro///Ma) / 118d / Reparación distribución Septiembre 2011

david_pitu / 118d Marzo 2008 / Reparación distribución

davidr / e87 / Reparación distribución en garantía (al mes de reparar vuelta del seseo)

Denisserie1 / e87 / Reparación distribución Septiembre 2011 con 38.000 kms

Dfuente / 118d Agosto 2007 / Problema distribución a los 14.000 kms

DiegoLM / 118d del 2007 / Reparación distribución

Dito59 / 116d Diciembre 2009 / Reparación distribución Noviembre 2011

DjMody / 118d Nov 2007/ 2 Rep distribución. Cambio de motor a los 65.000 kms y otra reparación de distribución en ese motor nuevo

dodito831 / 118d / Cambio de motor a los 17.000 kms por problemas distribución. A los 30.000 kms seseo en motor nuevo

Dr. A / 320d Noviembre 2007 / Reparación de distribución en Enero 2009 en garantía

Ducatisnumber1 / 118d 2007 / Rotura de motor con 75.000 kms por desprendimiento de dos tornillos del piñon de la distribución.

el pelicano / 116d / Reparación distribución a los 22.000 kms

ElPutoAmo / 118d Diciembre 2008 / Reparación distribución a los 32.000 kms

EQUANT / 320d / Reparación distribución

er_tyto / 320d Mayo 2007 / 2 Motores Nuevos por problemas de Distribución

erbubo / 120d Enero 2008 / Rotura de Cadena Abril 2012 con 223.000 kms. Pagó 5.300€ por un motor nuevo

Estiarte / 320d del 2007 / Cambio de motor y reparación de distribución en ese motor nuevo con 120.000 kms

eth / 120d Diciembre 2008 / Reparación distribución Junio 2010 con 34.000 kms

Fenoy / 118d Mayo 2008 / Rotura Cadena Distribución Julio 2011 con 81.000 kms

Fenoy /520d 2008 (de su hermano)/ Rotura Cadena 2011 con 140.000 kms. 9.000€

fer926 / 320d Junio del 2008 / Reparación de distribución en Abril 2012 con 30.000 kms. Presupuesto 6.000€, pagó 1.000€

Ferac / 118d del 2007 / Problema de distribución con 130.000 kms. Presupuesto 4.000€

fexpa / 120d Julio 2007 / Reparación de Distribución Enero 2008

fr4n / 118d Febrero del 2009 / Reparación distribución a los 26.000 kms

Fran (Gijón) / 320d Septiembre 2009 / Reparación distribución

galdeano1 / 118d Diciembre 2008 / 2 Reparaciones de distribución

garcas2000 / 320d del 2008 / Reparación distribución a los 130.000 kms

garcas2000 / X3 2.0d / Reparación distribución a los 140.000 kms

garea_88 / 120d del 2008 / Rotura de Cadena en 2011 con 90.000 kms. Presup 4.000€

Giani / 118d Enero 2011 / Reparación de distribución en Mayo de 2012 con 14.500 kms.

gmoris66 / e87 Febrero 2008 / Reparación distribución en 2010 con 26.000 kms

gsm / 318d / Reparación distribución Diciembre 2011 con 30.000 kms

Haruyasu / 116d Marzo 2009 / Reparación distribución Marzo 2011

HECTOR NAVARRO MARRUPE / e87 Julio 2007 / Reparación distribución. Vendió el coche en Septiembre 2009

hi-lock / 320d Septiembre 2008 / Reparación distribución Octubre 2011. Coste 400€

iblackymb / 118d Noviembre 2007 / Rotura Cadena Distribución Octubre 2011 con 158.000 kms. Presupuesto 6.970€

ikany / 118d Abril 2007 / Problema de distribución en Mayo 2012 con 86.000 kms. Presupuesto BMW 5.000€

iPodenco / 116d Julio 2009 / Reparación distribución con 30.000 kms

Ironman5 / 320d Abril 2009 / Reparación distribución Marzo 2011. Nueva reparación de distribución en Abril 2012.

IviSan / 118d Abril 2008 / Reparación distribución Octubre 2008 con 10.000 kms

j_alpin / 118d Marzo 2008 / Reparación distribución Octubre 2008 con 15.000 kms

jaco32 / 118d Octubre 2007 / Reparación distribución Septiembre 2009

jakko1 / 320d Julio 2008 / 3 Reparaciones de distribución

jantgp / 320d / Reparación de Distribución, a los 10.000 kms vuelta del seseo y otra Reparación de distribución en Nov 2009

jash / 318d Diciembre 2010 / Reparación distribución Diciembre 2011 con 30.000 kms

Javi_e87 / 120d Octubre 2007 / Reparación distribución

Javibcn / 118d Noviembre 2007 / Reparación distribución en Julio de 2009

javibravo89 / 118d 2008 / Reparación distribución Abril 2011

javihd / 118d del 2008 / Reparación de distribución en Junio de 2012 con 76.000 kms. Garantía BMW Premium Selection

javito1970 / 320d / 2 Reparaciones de distribución

JCHG / 520d Julio 2008 / Problema distribución Noviembre 2011 con 75.000 kms

jmbg / 320d del 2007 / Rotura de Cadena de Distribución con 145.000 kms. A la espera de presupuesto de reparación

JMTime / 116d / Reparación distribución

Jorgemb / X3 2.0d Noviembre 2007 / Problema distribución Abril 2012 con 65.000 kms. Presupuesto 4.681€

JOsa / 320d Mayo 2008 / Reparación distribución con 125.000 kms

Jose Alcalde / X3 2.0d del 2008 / Rotura de Cadena de Distribución

jose_artola / 120d del 2008 / Reparación distribución y luego cambio de motor

JoseDG / 118d del 2007 / Reparación distribución en 2007

Joseterico / 118d Octubre 2007 / Reparación de Distribución

Juancabmw / 120d 2007 / Rotura Cadena Distribución 2011. Presup 6.000€

JuanitoR / X3 2.0d Abril 2008 / Reparación de Distribución Abril 2010 con 28.000 kms en garantía

Juanjotr / 118d Noviembre 2007 / Rotura Cadena Distribución Noviembre 2010

Juenmavi / 320d 2008 / Reparación distribución 2012 con 90.000 kms. Coste 1.000€

Julio128 / 320d Abril 2008 / Reparación distribución

JVMKV / 320d / Problema distribución Julio 2011 con 140.000 kms

King118d / 118d Agosto 2007 / Reparación Distribución, vuelta del seseo, Cambio de motor a los 26.000 kms y vuelta del seseo

Knick / 120d / Reparación distribución con 80.000 kms

Kowalsky / 116d de 2010 / Reparación distribución Diciembre 2011 con 26.000 kms

Kubrynch / 118d 2009 / Problema de distribución en Junio de 2012 con 55.000 kms. A la espera de reparación

limones / 118d Junio 2008 / 2 Reparaciones de distribución

Lindorf / e87 Mar 2010 / Problema distribución en Mayo 2012, 38.000 kms. Presup 3.000€, a la espera de Garantía Premium Selection

lmc / 118d agosto 2009 / Reparación distribución Agosto 2011

lodejoentusmanos / 118d 2007 / Rotura Cadena Distribución 2012 con 106.000 kms

luishj / 118d Enero 2010 / Reparación distribución con 54.000 kms

MAELERO / 118d Mayo 2008 / Reparación distribución con 25.000 kms

manolo320 / 320d Septiembre 2008 / 2 Reparaciones de distribución. Vendió el coche

MantXego / 118d Abril 2008 / Reparación de distribución y posterior cambio de motor

Manuelgarcica / 118d Mayo 2007 / Reparación de Distribución a los 15.000 kms

marcoo / 320d / Reparación distribución

mecapituraca / 116d Abril 2009 / Reparación distribución con 23.000 kms

Mejia / 120d Septiembre 2007 / Reparación distribución

Mi Bebito M / 118d 2008 / Rotura Cadena 2011 con 96.500 kms. Presup 6.500€

Mintzor / 118d Septiembre 2007 / Rotura Cadena Distribución con 104.000 kms. Coste 1.000€

Moltan / 320d Julio 2010 / Reparación distribución Marzo 2011

Mr.Bean / 318d del 2007 / 3 Reparaciones de distribución

nachetex / 116d Julio 2009 / Reparación distribución Diciembre 2010

Nachobriz / 320d / Reparación distribución Febrero 2012 con 7.600 kms

naim / 320d de Septiembre 2010 / Reparación de distribución en Junio de 2012 con 30.000 kms

NARCOBBT / 116d Julio 2009 / Reparación distribución Julio 2010 con 20.415 kms

Navaluenga / e87 / Rotura Cadena 2011 con 145.000 kms. 6.000€+mano de obra

nieblamafia / 320d / Reparación distribución con 60.000 kms. A los 10.000kms volvió el seseo

NikoBellic / 320d 2010 / Reparación distribución Febrero 2011 con 30.000 kms

nune123d / 123d / Reparación de distribución con 118.000 kms

olgui82 / 318d del 2010 / Reparación distribución con 36.000 kms

oscrmt / 118d / Reparación distribución

paco.costas / 318d / Reparación distribución Marzo 2009 con 15.000 kms

Pake / 116d Octubre 2010 / Reparación distribución en Diciembre del 2011 con 20.000 kms

Paco_320i / 118d del 2008 / Reparación distribución con 118.000 kms. Coste 300€

Panchix / 118d / Reparación distribución

paquito001a / 120d Diciembre 2007 / Problema distribución. Presupuesto 3.528€

Pelayo Menendez / 120d Febrero 2008 / Problema Distrib. Mayo 2012, 125.000 kms, al no realizar revisiones en BMW Presup 4.300€

pimpin21 / 118d / Reparación distribución. Vendió el coche

pipe664 / 118d 2008 / Problemas distribución. Presupuesto 5.000€.

Plegue_320D /318d 2011/ Problema distribución. No reparan coche posterior a Marzo 2011

ppanyos / 118d Diciembre 2007 / Problema distribución en Mayo 2012 con 92.000 kms. Presupuesto 4.000€

Primoles / 120d del 2007 / 2 Reparaciones de distribución en garantía. Primera con 87.000 kms y segunda a los 102.000 kms

qwerti / 320d Marzo 2010 / Reparación de distribución en Marzo de 2012 con 26.000 kms en garantía

R0ad / 120d del 2008 / Reparación distribución con 44.000 kms

Rabbitting / 120d Octubre 2008 / Reparación distribución en Junio 2009

Rafael cano / 320d 2007/ Rotura Cadena 2010 con 79.000 kms. Pagó un motor nuevo

raquingi / 118d Agosto 2009 / Reparación distribución Septiembre 2011

raquingi / 116d Agosto 2009 (de su hermana) / Reparación distribución Septiembre 2011

rass /118d 2007 / Reparación distrib. Marzo 2009 en garantía. 6 meses despues problema distrib. fuera garantía Presup 6.000€

ripastur / 320d Diciembre 2008 / Reparación distribución a los 25.000 kms. Otra a los 50.000. A los 75.000 vuelve el seseo

Rodri96 / X3 2.0d Noviembre 2007 / Rotura Cadena Distribución Agosto 2010 con 95.000 kms. Presup 6.500€

Ronald MJ / 320d Enero 2011/ Reparación distribución Junio 2011 con 12.000 kms

RTV / 318d Julio 2011 / Reparación de distribución en Mayo de 2012 con 10.000 kms

RuSeTTe / 118d Noviembre 2008 / 2 Reparaciones de distribución en 2011

Samhayne / 118d Julio 2007 / Problemas de distribución y cambio de motor en Diciembre de 2007

scasado4 / 118d / Reparación distribución

SELOM / 320d Octubre 2010 / Reparación distribución Enero 2012 con 23.000 kms

SergioM81 / 118d Mayo 2008 / Reparación distribución Abril 2009

serie1porlevante / 120d / Reparación distribución a los 32.000 kms. A los 52.000 kms vuelta del seseo

soldier_86 / 118d / Reparación de distribución a los 42.000 kms

SpEugenio / 320d Octubre 2011 / Problema de distribución en Mayo de 2012 con 12.000 kms. Esperando solución de BMW

Splash / 320d Mayo 2008 / Reparación distribución. Coste 1.000€

Ssergio320 / 320d Agosto 2008 / Reparación distribución en garantía

STENT / 118d 2007 / Rotura Cadena Jun 2011 149.000 kms. Motor nuevo y rep. distribución en ese motor nuevo a los 20.000 kms

sufridor / 118d Febrero 2008 / Problemas de distribución. Negociando cambio de motor

SuperS1 / 320d 2010 (de su familia) / 2 Reparaciones de distribución en garantía

Suti / 320d Marzo 2010 / Reparación distribución Febrero 2011

Tito_112 / 116d Junio 2010 / Reparación distribución Sep 2011 con 32.000 kms

TobarBMW / 320d Mayo 2008 / Reparación distribución. Coste 470€+IVA

tonebmw / 320d 2008 / Rotura Cadena 2010 con 110.000 kms. Coste cerca de 10.000€

torito7 / 320d finales 2007 / Reparación de Distribución Marzo 2009

trique / 118d Julio 2008 / Reparación distribución Febrero 2010 con 34.000 kms

Txusut / 118d Enero 2009 / Reparación distribución Noviembre 2009 a los 8.000 kms

universaldaniel / 118d Mayo 2008 / Problema distribución en Junio 2012 con 120.000 kms. Presupuesto reparación 6.500€

upercut / 118d Noviembre 2007 / Reparación distribución Noviembre 2009

Valhan / 118d del 2010 / Reparación distribución Abril 2012 con 15.000 kms

vallekano / 118d Agosto 2007 / Reparación distribución

ventosas / 120d 2007 / Reparación distribución Noviembre 2009 con 21.000 kms

ventu / 118d Julio 2008 / Reparación distribución. Vuelta del seseo y cambio de motor

vichu / 320d Abril 2008 / Reparación distribución

vperez68 / 118d Jun 2007 / Reparación distribución May 2012 85.000 kms. Presup 3.490€, con atenc. comercial se queda en 1.490€

vsanca1 / 320d finales 2007 / Reparación distribución con 40.000 kms

xabige / 116d Enero 2010 / Reparación distribución Septiembre 2011

Xfere / 320d / Reparación Distribución Abril 2009

xico3 / 118d 2009 / Reparación distribución Mayo 2012 con 55.000 kms. Preupuesto casi 5.000€, con atención comercial pagó 1.438€

xpmps / 118d / 2 Reparaciones de distribución

XTeru / 118d Octubre 2010 / Reparación distribución

xWeST / 120d Abril 2008 / Problema distribución Abril 2012

yeray23 / 320d / Reparación de distribución en Octubre del 2008

Yeraytitan / 318d Marzo 2010 / Reparación de distribución en Febrero del 2011 con 15.400 kms

Ykpower / 320d / Reparación distribución a los 100.000 kms

yq50 / 120d del 2008 / Reparación distribución Noviembre 2009 a los 54.000 kms

zamobe / 118d Agosto 2008 / Reparación Distribución Febrero 2010

zagal / 118d Diciembre 2009 / Reparación distribución Diciembre 2011

Zeze / 118d Febrero 2008 / Reparación distribución

zipper / 118d Diciembre 2007 / 2 Reparaciones de distribución

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72 personnes, la plupart des série 1... Et on continue à généraliser à tous les modèles ? :-)... C'est sur qu'une série 3 roule moins qu'une série 1... Logique quoi.

 

Sinon je suis pas a cran pour répondre... ma voiture est reprise au prix que je la vend, donc je me fais aucun soucis là dessus. M'enfin si ça vous amuse de le penser.

 

 

Essaye d'en trouver autant pour un autre moteur BMW, tu n'y arriveras pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Etant donné ta rigueur helvète, je suppose que tu as toi-même essayé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

En tout cas, j'aime bien le Xoulifal : il combine tous les principes de base de celui qui est touché par un problème mais refuse de l'admettre :D

 

A l'instant même où il aura réussi à revendre son merdazoil, il sera le premier à chier sur les N47/N57 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/apalta.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

ça doit pas se savoir plus que ça non plus.

 

j'ai deux potes qui vendent leurs 318/320d d'environ 100 000 bornes, ils croulent sous les appels/mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

ça doit pas se savoir plus que ça non plus.

 

j'ai deux potes qui vendent leurs 318/320d d'environ 100 000 bornes, ils croulent sous les appels/mails.

 

 

 

La plupart des gens ignorent le problème sur N47.

 

Et les E90en phase 1, que ce soit en 318d ou 320d, sont fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la réflexion suivante :

-au total BMW à vendu plus 1,5 million de série 1 en comptant 30% de diesel on arrive à environ 500 000 exemplaires produits

- pour la meme periode,sur le reste de la production série 3,5,x1 et x3 on peut penser également à 500 000 exemplaires (taux de gasoil plus important sur SUV et grande berline)

 

 

En parcourant les forums on se rends compte que plus de série1 sont touchées que le reste de la production ,déjà c'est pas étonnant car ce sont les plus vendues .

Je pense que ça peut provenir du Stop and Start ,plus de ville pour la série 1 que le reste de la prod ( et peut être plus de reprog??? Et de conduite un peu musclée)

 

En tous cas perso je pense que le S/S doit plus forcer sur une chaîne au redémarrage (surtout avec la forte compression sur un moteur diesel)

 

La seule fois que j'ai casse ma chaîne de vélo c'est au démarrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La plupart des gens ignorent le problème sur N47.

 

Et les E90en phase 1, que ce soit en 318d ou 320d, sont fiables.

 

 

oui, mise à part les gens qui traînent sur les forums auto et les gens attentifs au moindre bruit peu de gens sont au courant, le seul moment où ces gens là s'inquiètent c'est trop tard la chaîne a cassé et du coup ils s'inscrivent sur le forum pour relater leur mésaventure . le bruit peut passer pour un bruit normal vu le boucan que font les diesels en général

 

les cas s'accumulent, patience de plus en plus de moteurs de 2007 arrivent à 200 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la réflexion suivante :

-au total BMW à vendu plus 1,5 million de série 1 en comptant 30% de diesel on arrive à environ 500 000 exemplaires produits

- pour la meme periode,sur le reste de la production série 3,5,x1 et x3 on peut penser également à 500 000 exemplaires (taux de gasoil plus important sur SUV et grande berline)

 

 

En parcourant les forums on se rends compte que plus de série1 sont touchées que le reste de la production ,déjà c'est pas étonnant car ce sont les plus vendues .

Je pense que ça peut provenir du Stop and Start ,plus de ville pour la série 1 que le reste de la prod ( et peut être plus de reprog??? Et de conduite un peu musclée)

 

En tous cas perso je pense que le S/S doit plus forcer sur une chaîne au redémarrage (surtout avec la forte compression sur un moteur diesel)

 

La seule fois que j'ai casse ma chaîne de vélo c'est au démarrage ...

 

 

niveau casse de chaîne la répartition est égale entre série 1, série 3, série 5 rapporté au nombre de véhicules produits, en revanche le bruit de chaîne s'entend mieux dans les séries 1, vu que le compartiment moteur est plus petit et que la distribution est directement sous le tablier.

 

Le problème n'est pas le stop and start, des voitures en boîte auto sont aussi touchées alors qu'elles n'ont pas le stop and start, le problème vient visiblement du tendeur, qui tend trop à haut régime et pas assez à bas régime

le stop and start est une conséquence aggravante, comme les vidanges tous les 30 000 kms mais pas la cause en elle même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

oui, mise à part les gens qui traînent sur les forums auto et les gens attentifs au moindre bruit peu de gens sont au courant, le seul moment où ces gens là s'inquiètent c'est trop tard la chaîne a cassé et du coup ils s'inscrivent sur le forum pour relater leur mésaventure . le bruit peut passer pour un bruit normal vu le boucan que font les diesels en général

 

les cas s'accumulent, patience de plus en plus de moteurs de 2007 arrivent à 200 000 kms

 

 

Ce qui n'est pas le cas de toutes les marques dont les autos sont déjà à la casse, merci de l'avoir précisé. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

niveau casse de chaîne la répartition est égale entre série 1, série 3, série 5 rapporté au nombre de véhicules produits, en revanche le bruit de chaîne s'entend mieux dans les séries 1, vu que le compartiment moteur est plus petit et que la distribution est directement sous le tablier.

 

Le problème n'est pas le stop and start, des voitures en boîte auto sont aussi touchées alors qu'elles n'ont pas le stop and start, le problème vient visiblement du tendeur, qui tend trop à haut régime et pas assez à bas régime

le stop and start est une conséquence aggravante, comme les vidanges tous les 30 000 kms mais pas la cause en elle même

 

 

Tu dois travailler dans un laboratoire secret au huitième sous sol de l'agence de renseignement américain, je ne vois pas d'autres explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la réflexion suivante :

-au total BMW à vendu plus 1,5 million de série 1 en comptant 30% de diesel on arrive à environ 500 000 exemplaires produits

- pour la meme periode,sur le reste de la production série 3,5,x1 et x3 on peut penser également à 500 000 exemplaires (taux de gasoil plus important sur SUV et grande berline)

 

 

En parcourant les forums on se rends compte que plus de série1 sont touchées que le reste de la production ,déjà c'est pas étonnant car ce sont les plus vendues .

Je pense que ça peut provenir du Stop and Start ,plus de ville pour la série 1 que le reste de la prod ( et peut être plus de reprog??? Et de conduite un peu musclée)

 

En tous cas perso je pense que le S/S doit plus forcer sur une chaîne au redémarrage (surtout avec la forte compression sur un moteur diesel)

 

La seule fois que j'ai casse ma chaîne de vélo c'est au démarrage ...

 

 

D'où sors-tu ces chiffres ? voyons.gif.f1b4c62670248fa440372c4440d955d0.gif

 

30% de diesel sur série 1, à mon avis c'est plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dois travailler dans un laboratoire secret au huitième sous sol de l'agence de renseignement américain, je ne vois pas d'autres explications.

 

 

tu dois travailler pour BMW je ne vois pas d'autres explications

 

je répondais seulement à une question stupide...comment penser qu'un moteur qui déconne dans une série 1 ne déconnera pas dans une 3 ou une 5...bref on se rassure comme on peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser233tG

En regardant à droite à gauche sur internet , sur un échantillon de 70 véhicules , environ 6% des N47 souffrent du problème .Gros inconvénient quand même :Il n y a pas d'informations sur le kilométrage

Question : l'échantillon est il représentatif ? plutôt oui bien qu' un peu maigre . On est déjà au dessus de 30 véhicules sondés , ce qui nous autorise à faire des petits calculs . La réponse est finalement celle ci :

1- il semble que tous les véhicules ne seront donc pas touchés compte tenu du seulement 6% trouvé

2- Un peu comme dans les sondages sur 1000 personnes pour les élections , on sait que le résultat pour tout le pays sera le résultat du sondage avec plus ou moins 3% . (c'est bien pour ça que les scores de 2002 aux présidentielles ne sont une surprise pour aucun des candidats , à moins de ne pas s'y connaitre en statistiques et échantillonage , ce qui semblait être le cas ce jour là )

Ici le sondage n'est que sur 70 véhicules (au lieu de 1000) et le résultat pour le parc entier de N47 est alors celui du sondage avec plus ou moins 12% .

Il y a en fait 95 % de risque de ne pas se tromper à dire qu'il y a moins de 18% de véhicules touchés dans le parc entier de N47

On aurait préféré évidemment entendre : il y a 95% de risque de ne pas se tromper à dire qu il y a moins de 7% de véhicules touchés

 

Pourrait t-on ouvrir un forum où le sondage est :

Parmi les possesseurs de N47 de plus de 50 000 kms, avez vous eu des problèmes de distribution :votez :

1. oui

2. non

 

On serait encore mieux fixé si le nombre de sondés augmenté ; l'intervalle de fluctuations serait affiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, mais réflexion reposant sur du vide, car la donnée qui manque est : parmi les possesseurs de N47, combien y en a-t-il qui trainent sur des forums auto ? Et même parmi ceux qui ont eu un problème de chaîne, je pense que cette proportion est très très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant à droite à gauche sur internet , sur un échantillon de 70 véhicules , environ 6% des N47 souffrent du problème .Gros inconvénient quand même :Il n y a pas d'informations sur le kilométrage

Question : l'échantillon est il représentatif ? plutôt oui bien qu' un peu maigre . On est déjà au dessus de 30 véhicules sondés , ce qui nous autorise à faire des petits calculs . La réponse est finalement celle ci :

1- il semble que tous les véhicules ne seront donc pas touchés compte tenu du seulement 6% trouvé

2- Un peu comme dans les sondages sur 1000 personnes pour les élections , on sait que le résultat pour tout le pays sera le résultat du sondage avec plus ou moins 3% . (c'est bien pour ça que les scores de 2002 aux présidentielles ne sont une surprise pour aucun des candidats , à moins de ne pas s'y connaitre en statistiques et échantillonage , ce qui semblait être le cas ce jour là )

Ici le sondage n'est que sur 70 véhicules (au lieu de 1000) et le résultat pour le parc entier de N47 est alors celui du sondage avec plus ou moins 12% .

Il y a en fait 95 % de risque de ne pas se tromper à dire qu'il y a moins de 18% de véhicules touchés dans le parc entier de N47

On aurait préféré évidemment entendre : il y a 95% de risque de ne pas se tromper à dire qu il y a moins de 7% de véhicules touchés

 

Pourrait t-on ouvrir un forum où le sondage est :

Parmi les possesseurs de N47 de plus de 50 000 kms, avez vous eu des problèmes de distribution :votez :

1. oui

2. non

 

On serait encore mieux fixé si le nombre de sondés augmenté ; l'intervalle de fluctuations serait affiné

 

 

comment détermines tu les 6% de N47 impactés?quelles sont tes sources?pour ma part j'ai regardé les annonces de 118d de plus de 150 000 kms, aucune ne faisait mention d'un remplacement de la chaîne, après contact il s'avère que deux sur cinq l'avaient déjà fait changer :o les gens ne le disent pas spontanément pour ne pas effrayer l'acheteur mais si tu dis que tu connais le problème c'est tout de suite une autre musique

 

le sondage serait inutile, car comme dans le cas de la pétition internet tu n'as aucun moyen de vérifier si le votant a bien un N47 et si il a bien le problème ou pas...quand tu vois que des gens n'ayant pas le problème de chaîne ont signé la pétition non.gif.9fcf07bafa2f0fdcd98c8c212963984c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, mais réflexion reposant sur du vide, car la donnée qui manque est : parmi les possesseurs de N47, combien y en a-t-il qui trainent sur des forums auto ? Et même parmi ceux qui ont eu un problème de chaîne, je pense que cette proportion est très très faible.

 

 

effectivement, comme je le disais les gens découvrent le problème de chaîne en général quand le moteur casse, seuls ceux qui trouvent que le bruit n'est pas normal se renseignent

 

comme la casse intervient plus tard forcément le sondage sera faussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser233tG

Intéressant, mais réflexion reposant sur du vide, car la donnée qui manque est : parmi les possesseurs de N47, combien y en a-t-il qui trainent sur des forums auto ? Et même parmi ceux qui ont eu un problème de chaîne, je pense que cette proportion est très très faible.

 

- ceux qui ont le problème ,on est d'accord mais aussi les passionnés qui ne l'ont pas

- source : sur les enquêtes de fiabilité (caradisiac , fiches auto , etc ...)

 

reflexion reposant sur du vide :D Je ne suis pas sur que tu aies tout compris : Le sondage est fait sur un échantillon restreint . Cela permet pourtant de construire un intervalle de confiance dans lequel on est sur de trouver à 95% la fréquence de moteurs defectueux pour tous les possesseurs de N47 (d’internet ou pas ) . Plus le nombre de sondés sera faible , plus la fourchette sera large . J'indique que des passionnés sans problèmes , peuvent rééquilibrer les mécontents . Là d'accord on ne sait pas dans quelle proportion . MAIS :

Le sondage n'est pas fait chez les râleurs . Au contraire : Les fiches de fiabilité sont faites davantage pour les passionnées qui veulent décrire leur voiture D'ailleurs les notes sont souvent à plus de 14/20 . Bref : Aucune donnée du sondage n'est extraite du topic "Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution" ....Bien entendu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser233tG

 

comment détermines tu les 6% de N47 impactés?quelles sont tes sources?pour ma part j'ai regardé les annonces de 118d de plus de 150 000 kms, aucune ne faisait mention d'un remplacement de la chaîne, après contact il s'avère que deux sur cinq l'avaient déjà fait changer :o les gens ne le disent pas spontanément pour ne pas effrayer l'acheteur mais si tu dis que tu connais le problème c'est tout de suite une autre musique

 

le sondage serait inutile, car comme dans le cas de la pétition internet tu n'as aucun moyen de vérifier si le votant a bien un N47 et si il a bien le problème ou pas...quand tu vois que des gens n'ayant pas le problème de chaîne ont signé la pétition non.gif.14fd98c802f0365a2ba9023e6e578775.gif

 

Il peut donner une tendance . Ajouter 15 questions au sondage ( nom de la concession , kilométrage , prix des réparations , détail de l'intervention , etc .... ) peut décourager éventuellement les gens qui ne possèdent pas le N47 . Mais il y a beaucoup de vrai dans ta remarque , malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ceux qui ont le problème ,on est d'accord mais aussi les passionnés qui ne l'ont pas

- source : sur les enquêtes de fiabilité (caradisiac , fiches auto , etc ...)

 

reflexion reposant sur du vide :DJe ne suis pas sur que tu aies tout compris : Le sondage est fait sur un échantillon restreint . Cela permet pourtant de construire un intervalle de confiance dans lequel on est sur de trouver à 95% la fréquence de moteurs defectueux pour tous les possesseurs de N47 (d’internet ou pas ) . Plus le nombre de sondés sera faible , plus la fourchette sera large . J'indique que des passionnés sans problèmes , peuvent rééquilibrer les mécontents . Là d'accord on ne sait pas dans quelle proportion . MAIS :

Le sondage n'est pas fait chez les râleurs . Au contraire : Les fiches de fiabilité sont faites davantage pour les passionnées qui veulent décrire leur voiture D'ailleurs les notes sont souvent à plus de 14/20 . Bref : Aucune donnée du sondage n'est extraite du topic "Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution" ....Bien entendu....

Non effectivement, je crois que je n'avais pas tout compris :D

Et c'est encore le cas ange.gif.3a4259ce0ec7fc70b31d939851bf91e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

une petite vidéo d'une F20, le problème est réglé, oui oui

 

et on doit entendre quoi la? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser233tG

@ lolo 13 ( après j'explique plus ..... )

exemple : des sondages sur 1000 personnes donnent 51% d'intention de vote pour un candidat aux élections présidentielles . Cela a été réalisé dans 100 pays .

Dans 95 pays sur 100 , le résultat du candidat sera dans l'intervalle [48%-54%] . C'est l'intervalle de confiance à 95% . Il est normal ,compte tenu des fluctuations, de ne pas retrouver exactement le résultat du sondage comme résultat de la présidentielle -pour cette fois ci la totalité des électeurs du pays et non plus les seulement 1000 sondés-

ici c'est pas 1000 sondés mais 70 , pas 51% mais 6% , pas à + ou - 3% près d'extrapolation mais à + ou - 12 % près, pas l'ensemble des électeurs mais l'ensemble des propriétaires de N47

Si on avait eu 6% avec 1000 sondés , on aurait pu déclarer qu il y a entre 3 et 9 % de moteurs défectueux avec 5% de risque de se tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...