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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ste302FG

Je suis effectivement tres impatient de voir ce que va donner la nouvelle C en version AMG

Un petit v8 4L biturbo pourrait envoyer du lourd avec un nouveau chassis aux petits oignons

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Invité §led501Gf

C est pas difficile, les E Bangle sont difficile à regarder.

 

+ 1 c'était un style néo-nippon

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Sport auto n'est pas le média qui aime le plus les BM..

Il est vrai aussi que chacun ressent selon ses propres envies, mais pour avoir lu leurs commentaires sur les M3 e92,(sans parler des comparos avec d'autres autos, où ils ont toujours repris les chiffres chronos effectués en 2007 sur M3 BVM, alors qu'ils avaient en main une dkg..) où je n'étais pas toujours d'accord avec ce qu'ils disaient, je demande donc à voir pour ces premières impressions.

Echappement privilégie plus l'éfficacité et les chiffres, peu importe comment ils sont obtenus (petit moteur turbo ou gros athmo, peu importe faut que ça pousse et bien...)

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Invité §pie770yf

Il faut attendre l'essai de MotorSport pour avoir un bon avis. :o

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Invité §mic203ua

Quoi qui se dit la m4 va envoyer du lourd vous verrez :o

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Invité §ste302FG

Les perfs semblent excellentes

Reste à voir le "fun factor"...

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je viens de lire l'article complet sur echappement..

'En appuyant sur le bouton démarrer, on a l'impression de mettre en route un diesel!'

ben ça commence bien...

 

 

des quelques essais de presse écrite, ou vidéos, que j'ai pu lire/voir, la constant qui revient est: ça marche fooort, mais le moteur n'enthousiasme pas... je veux dire pour une M! par contre, perfs, châssis et freins (céramiques) sont au top!

Bon on perd nos repères là: une M c'était avant tout un moteur! le reste suivait mais bon.. et là, la M c'est avant tout, tout le reste!! le moteur suit..

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Invité §sky370ve

Essai également par le magazine BMWorld.

Dommage que l'essai ne soit pas assez détaillé.

 

Ce qui en ressort :

 

- Moteur fantastique

- Excellentes perfs

- Motricité impressionnante

- Châssis excellent

 

Le moins de l'essai concerne la direction pour l'essayeur.

Il trouve qu'il y a un manque de retour d'informations malgré que la direction soit très précise.

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Invité §ale238kZ

En même temps l'objectivité et la qualité des tests de bm world je ne sais pas si c'est une référence...

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Essai également par le magazine BMWorld.

Dommage que l'essai ne soit pas assez détaillé.

 

Ce qui en ressort :

 

- Moteur fantastique

- Excellentes perfs

- Motricité impressionnante

- Châssis excellent

 

Le moins de l'essai concerne la direction pour l'essayeur.

Il trouve qu'il y a un manque de retour d'informations malgré que la direction soit très précise.

ah oui la direction: ça aussi ça revient comme défaut dans différents essais..

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Invité §fas576Rk

Pour le coup je suis assez d'accord, je lis BM World depuis une dizaine d'années, ils manquent parfois d'impartialité.

 

Je préfère me référer à des magazines plus neutres : Option Auto, Motorsport, Evo, Top Gear...

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Invité §ale238kZ

Pour le coup je suis assez d'accord, je lis BM World depuis une dizaine d'années, ils manquent parfois d'impartialité.

 

Je préfère me référer à des magazines plus neutres : Option Auto, Motorsport, Evo, Top Gear...

 

Je trouve même que ça nuit à la qualité du mag leur manque d'objectivité du coup perso j'ai arrêté de l'acheter :bah:

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Invité §fas576Rk

c'est vrai que ça gâche un peu, les clin d'oeil aux anciennes sont sympa, mais pour le reste ils sont trop partial pour être vraiment pris au sérieux, dommage.

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Invité §fas576Rk

+1 les voitures sont toujours merveilleuses à les lire, en amplifiant les qualités et atténuant les défauts, c'est dommage, la passion ne doit pas obscurcir l'esprit. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §Ush142Gf

Je suis effectivement tres impatient de voir ce que va donner la nouvelle C en version AMG

Un petit v8 4L biturbo pourrait envoyer du lourd avec un nouveau chassis aux petits oignons

 

Une M5 F10 ? ^^

 

des quelques essais de presse écrite, ou vidéos, que j'ai pu lire/voir, la constant qui revient est: ça marche fooort, mais le moteur n'enthousiasme pas... je veux dire pour une M! par contre, perfs, châssis et freins (céramiques) sont au top!

Bon on perd nos repères là: une M c'était avant tout un moteur! le reste suivait mais bon.. et là, la M c'est avant tout, tout le reste!! le moteur suit..

 

Une M qui a des freins et pas de moteur enthousiasmant, où va le monde ? :D

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Invité §dan053tf

je viens de lire l'article complet sur echappement..

'En appuyant sur le bouton démarrer, on a l'impression de mettre en route un diesel!'

ben ça commence bien...

 

 

des quelques essais de presse écrite, ou vidéos, que j'ai pu lire/voir, la constant qui revient est: ça marche fooort, mais le moteur n'enthousiasme pas... je veux dire pour une M! par contre, perfs, châssis et freins (céramiques) sont au top!

Bon on perd nos repères là: une M c'était avant tout un moteur! le reste suivait mais bon.. et là, la M c'est avant tout, tout le reste!! le moteur suit..

 

Un gazout :eek:

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Invité §til772wc

 

à 30 secondes, on entend bien le moteur.

 

ça ressemble pas à un gazout pour moi :D

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Invité §ste612rQ

Quelle contenance le réservoir des M3/M4 ? :voyons:

 

 

60 l comme dans la V8 (autonomie 250 à 300 km)

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Invité §ste612rQ

Oui avec l'option céramique à 8000€ !!!!

 

 

A votre avis, quels sont les inconvénients à l'option céramique au quotidien ? (en dehors du prix?) : fragilité ?

quel sera le comportement à froid?

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Invité §ste612rQ

C'était le risque avec le passage au turbo, on se doutait bien que les montées en régime seraient "différentes", elle gagne en couple en bas ce qu'elle perd en fougue en haut...du coup il aurait mieux valu mettre un compresseur sur le S65 :D

 

pour ce qui est des sensations c'est la même chose après chaque renouvellement quelque soit la marque : l'évolution, écologie, confort, équipements, polyvalence...

 

 

Pour Sport Auto c'est un essai parmi d'autres, il y a quelques jours je lisais Echappement ils ont mis 10/10 aux M3/M4, ça reste toujours une part de subjectivité suivant les goûts/l'expérience de l'essayeur, on verra ce qu'elle donne face à ses concurrentes : RS5, C AMG, Lexus IS-F...

 

Je confirme que la FType-R (jaguar 550 cv compresseur) n'a pas ce genre de problème : le bruit du moteur est à tomber, avec des crépitements au rétrogradage qui font dresser les poils des avants-bras ;-)

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Invité §Ava348cv

Usure rapide et inutile hormis usage intensif, mais c est une très belle option, et les étrier "or" sont superbement bling bling, moi j adore :-)

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Invité §ste612rQ

Je suis effectivement tres impatient de voir ce que va donner la nouvelle C en version AMG

Un petit v8 4L biturbo pourrait envoyer du lourd avec un nouveau chassis aux petits oignons

 

 

D'après merco, il faudra attendre 2015

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Invité §Fro816Ht

 

à 30 secondes, on entend bien le moteur.

 

ça ressemble pas à un gazout pour moi :D

 

 

 

tu peux plus annuler ta commande ? xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif (tromperie sur la marchandise ou autre motif, c pas c'qui manque)

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à 30 secondes, on entend bien le moteur.

 

ça ressemble pas à un gazout pour moi :D

 

Au demarrage il dit le monsieur, côté moteur.

C est l effet injection directe. Ça la faisait sur la 335i que j avais

D ailleurs je retrouve des accents de cette 335i qd il accelere à l arrêt, au niveau echappement.

Sinon, sur cette video, l accel en 7 de 120à 220 env donne un sentiment bizarre: voiture electrique??

Bon on sent qu il appuie pas à fond, donc pas en pleine charge mais aucun bruit

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Invité §Ava348cv

Sur la m235i avec échappement mperf. au réveil de la bête tu n entend de toute manière pas le moteur lol, mais l injection direct fait un peu mazout like, mais quand j entend les deplacoir mazouté à mon travail démarrer, ça va on y est pas encore avec l essence, car un bruit plus pourri qu un mazoute à froid c est pas possible.

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Invité §fla162lY

Même problématique chez Ferrari qui voit sa California passer de l'atmo. à la suralimentation, à voir comment la transition va se faire, pour quels résultats...

 

Apparemment il y aurait une pression de suralimentation variable en fonction du rapport engagé ainsi qu'une régulation du couple en fonction du rapport engagé et du régime permettant une augmentation du couple en fonction du régime moteur et retrouver ainsi une réponse et une progressivité propre aux atmo.

 

A voir ce que ça donne en vrai

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Invité §ale238kZ

Le son intérieur ça pourrait être une 550d :/

 

A l'échappement en accélérant vers 30sec il y'a un peu les mêmes aiguës que l'e46.

 

ça manque un peu de coffre je trouve en comparaison d'une porsche 991, de la ftype ou même d'une amg :o

 

ça semble être la berline là, peut être que le coupé sonne mieux ?

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Invité §ale238kZ

Même problématique chez Ferrari qui voit sa California passer de l'atmo. à la suralimentation, à voir comment la transition va se faire, pour quels résultats...

 

Apparemment il y aurait une pression de suralimentation variable en fonction du rapport engagé ainsi qu'une régulation du couple en fonction du rapport engagé et du régime permettant une augmentation du couple en fonction du régime moteur et retrouver ainsi une réponse et une progressivité propre aux atmo.

 

A voir ce que ça donne en vrai

 

ça donne que l'essayeur de je ne sais plus quel mag anglais posté quelques pages avant disait que ça ne donnait même pas envie d'aller en haut du compte-tour :jap:

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Invité §fla162lY

Oui du coup même problématique, même résultat : ça n'aura jamais la saveur d'un atmo. quoi robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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Invité §ale238kZ

Oui du coup ça n'aura jamais la saveur d'un atmo. quoi robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Dans ce sens c'est pas très ///M ouais :

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