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Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)


mike29b
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Invité §Ava348cv

Perso. j ai toujours été atmo. (vtec) etc, mais depuis que j ai découvert le twinscroll, j ai changé d avis, c est tellement confortable d avoir la patate des 1350trs, reprise en 6 ème sur autobahn etc et puis tu peux quand même tirer à 7000trs pour les nostalgique de l atmo et pour l allonge, le mazout coup à 5000trs, bref.

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Invité §ale238kZ

radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

t'es devenu un taliban du turbal :D

 

J'aurais pas cru, mais depuis que j'ai essayé une 1M le mal est fait :

 

On va tous finir chez Porsche, en fait t'es un visionnaire :o

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Invité §spl127Au

J'aurais pas cru, mais depuis que j'ai essayé une 1M le mal est fait :

 

On va tous finir chez Porsche, en fait t'es un visionnaire :o

 

 

:jap:

Avec le macan, le 981 "bridé" pour pas rhabiller la 911....eux aussi ils font des conneries.

 

Mais bon, je regrette pas mon choix :)

 

Si tu as l'occas de tester un croco, commences à rédiger l'annonce pour ta M3 :D

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Invité §Fro816Ht

Perso. j ai toujours été atmo. (vtech) etc, mais depuis que j ai découvert le twinscroll, j ai changé d avis, c est tellement confortable d avoir la patate des 1350trs, reprise en 6 ème sur autobahn etc et puis tu peux quand même tirer à 7000trs pour les nostalgique de l atmo et pour l allonge, le mazout coup à 5000trs, bref.

 

 

 

que tu tires à 7000 en essence ou 5000 en diesel ça représente exactement la même allonge. Et les rapports de boitoto y contribuent. La montée en régime finale est même + "brutale" sur les diesels Bm.

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Invité §ale238kZ

 

 

que tu tires à 7000 en essence ou 5000 en diesel ça représente exactement la même allonge. Et les rapports de boitoto y contribuent. La montée en régime finale est même + "brutale" sur les diesels Bm.

 

exact, c'est pour ça que l'on n'est plus très loin du même comportement.

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Invité §ale238kZ

 

:jap:

Avec le macan, le 981 "bridé" pour pas rhabiller la 911....eux aussi ils font des conneries.

 

Mais bon, je regrette pas mon choix :)

 

Si tu as l'occas de tester un croco, commences à rédiger l'annonce pour ta M3 :D

 

Déjà testé une boxster S sur piste, tu prêches un convaincu :jap:

 

Pour en revenir à la M4, je pense que l'on va avoir le droit à un bon comparatif dans le prochain numéro de motorsport :

 

//www.youtube.com/watch?v=FouN0_Q_yTk?version=3&hl=fr_FR&rel=0

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Invité §Ava348cv

Y a quand même le plaisir de tirer plus haut mais il faut reconnaître que hormis le son, les essences turbal font très mazout dans leurs comportements.

 

 

que tu tires à 7000 en essence ou 5000 en diesel ça représente exactement la même allonge. Et les rapports de boitoto y contribuent. La montée en régime finale est même + "brutale" sur les diesels Bm.

 

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Invité §Fro816Ht

Le son à l'intérieur de la M550D n'a rien à envier aux x35i

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Invité §Ava348cv

Le son dans l habitacle pour toutes les m ou mxxx c est du tunning audio, tu pourrais très bien leur mettre un son de ferrouz, d ailleurs bm précise bien que meilleurs est ton kit audio meilleurs sera le rendu ce qui est logique.

 

Généralement dans les modèles hdg mxxx / m les gens prennent le hk, mais de base c est le pro qui n est pas terrible, le rendu du moteur doit donc être moins bon aussi :-/

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Invité §dan053tf

Perso. j ai toujours été atmo. (vtec) etc, mais depuis que j ai découvert le twinscroll, j ai changé d avis, c est tellement confortable d avoir la patate des 1350trs, reprise en 6 ème sur autobahn etc et puis tu peux quand même tirer à 7000trs pour les nostalgique de l atmo et pour l allonge, le mazout coup à 5000trs, bref.

 

Je pense pareil ;) bon là j'ai un atmo mais il accélère des les plus bas tours comme si j'avais deux turbos :lol: prendre un moteur turbocompressé pour la prochaine ne me derange pas du tout ... pis impossible de retrouver un atmo comme ça :)

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Déjà testé une boxster S sur piste, tu prêches un convaincu :jap:

 

Pour en revenir à la M4, je pense que l'on va avoir le droit à un bon comparatif dans le prochain numéro de motorsport :

 

//www.youtube.com/watch?v=FouN0_Q_yTk?version=3&hl=fr_FR&rel=0

pt1 mais la première est bridée à 6000 tr ou quoi????

pas vu une video encore avec la 1 à 7600 tr/mn

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Le son dans l habitacle pour toutes les m ou mxxx c est du tunning audio, tu pourrais très bien leur mettre un son de ferrouz, d ailleurs bm précise bien que meilleurs est ton kit audio meilleurs sera le rendu ce qui est logique.

 

Généralement dans les modèles hdg mxxx / m les gens prennent le hk, mais de base c est le pro qui n est pas terrible, le rendu du moteur doit donc être moins bon aussi :-/

 

 

 

Le pro correspond au HK, l'individual a été remplacé par Bang Olufsen sur les M5 et M6.

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Invité §ale238kZ

pt1 mais la première est bridée à 6000 tr ou quoi????

pas vu une video encore avec la 1 à 7600 tr/mn

 

 

Surement pour réguler, la deux a déja l'air limite.

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Tout simplement parce que cela doit être plus efficace (meilleure motricité) non ? :voyons:

 

 

Surement pour réguler, la deux a déja l'air limite.

oui je pense, mais c'est dommage, elle est trop courte cette première...bon avec le koople, même si elle change à 6000, le moteur retombe dans une plage ou le couple est tjs au top...

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Invité §Fre685lW

M4.jpg

Voici une photo de ce Dimanche au Bimerfest en Hollande ...

C'est la première M4 en Mineralgrau que j'ai le plaisir de contempler et bien c'est superbe et très classe .

:)

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Invité §Ava348cv

très belle et passe mieux qu'en blanc où elle en fait trop, son exuberance est masquée par sa couleur.

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Invité §Tev237SJ

Vraiment splendide dans cette couleur, musclée et furtive juste comme il faut...bon je suis un fan du gris foncé sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

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Invité §mic203ua

ca marche bien et le son n'est pas si degeu que ca je trouve

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Invité §Ava348cv

Mais la 4 je la trouve tellement longue!

 

Y a une 435i m perf sur mon parking, bordel elle en finie pas, je préfère largement le format de la 2, j'ai vraiment du mal.

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Invité §sky370ve

ca marche bien et le son n'est pas si degeu que ca je trouve

 

 

C'est Gran Turismo 6, c'est pas une vidéo de l'auto en réelle.

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Invité §mic203ua

 

C'est Gran Turismo 6, c'est pas une vidéo de l'auto en réelle.

serieux bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

voila une video reel de la m6 v8 bi turbo ! c'est pas la meme hein !

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oui je pense, mais c'est dommage, elle est trop courte cette première...bon avec le koople, même si elle change à 6000, le moteur retombe dans une plage ou le couple est tjs au top...

 

 

Elle n'est pas si courte que ça, là en changeant à 6000 tours il est déjà à 50 kmh, donc on peut imaginer qu'en tirant à 7600 il atteindrait les 60 kmh sans souci, ce qui est à peu près dans la norme.

 

Et effectivement cela doit diminuer le patinage au passage de la 2, et donc être plus efficace au chrono. :oui:

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Sonorité : on en parle depuis un moment. Ca se dégrade sérieusement côté grosse berline essence. Et sans dire qu'un 6 diesel vaut un bon 6 essence, je n'ai jamais trouvé la sonorité affreuse

Gants qui puent : OK pourquoi pas :o

Fumée noire : une belle légende urbaine. Losqu'une diesel a moins de 10 ans, on pense qu'il s'agit de la dernière technologie diesel. Un diesel actuel (avec FAP) n'émet aucune fumée noire, même après 50000 km si l'entretien a été correctement fait. Les fumées noirs n'existent pas avec les FAP actifs, contrairement à ce que certains aiment à faire croire. On oublie que ce n'est que sur les toutes dernières diesel que les FAP sont obligatoires, donc des diesels assez récents et parfois Hdg se baladent encore sans FAP (et ça c'est scandaleux) et renvoie une image non en phase avec les dernières technologies diesel

Comportement on/off : sur un gros diesel type 335d, tu serais surpris de la similitude de comportement moteur avec une essence turbo pas hyper lissé à l'infini comme la 335i

Plage d'utilisation : à peu près aucun intérêt avec une boîte auto. Et il ne faut oublier que les rapports de boîte ne sont pas les mêmes, ce qui fait que là aussi tu serais surpris de la plage d'utilisation d'une 335d dès lors que tu lèves les yeux du compte tour. (ah cet aspect psychologique du compte tour qui affole... :ange: )

Emetteur de particules fines : sur les voitures actuellement commercialisées, ce sont les essence à injection directe (donc quasi toutes) qui sont, et de très très loin, les plus émetteurs de particules fines. Le diesel EU6 n'émet quasi aucune particule à côté.

Silence et douceur de fonctionnement : idem, sur une 335d, je vois pas trop la différence avec une 335i par exemple.

 

Tu es juste conservateur, faut que tu l’acceptes. Tu ne pourras jamais juger impartialement le diesel. :D

 

Suis d'accord, mais la raison dans ce très haut de gamme est que les constructeurs ne fabriquent pas de diesel, car ils savent les passionnés très conservateurs.

Les envolées dont tu parles n'existent quasi plus que sur les modèles cités. Même une M3 a sacrifié en bonne partie ce paramètre.

 

En revanche, penser que la conso est le seul avantage du diesel est aussi une erreur. Un diesel est moins "lisse" qu'un essence hyper moderne hyper-turbalisé élasitico-sans saveur.

 

Tout ça pour dire que les essences les plus récentes se dieselisent (et cette M4 n'y échappe pas), alors que les plus gros diesel modernes "s'essencisent". On n'est pas loin du point de rencontre. :o

 

 

J'ai l'impression de ne pas vivre dans le même pays que toi...

 

Ce que tu oublies c'est que les diesels récents ont peut-être des émissions réduites quand la vanne EGR et le FAP sont neufs.

 

Mais malheureusement ça vieillit super mal et la dégradation et rapide.

 

Combien d'autos ont leur vanne EGR bloquée en position ouverte avec recirculation des gaz chauds vers l'admission?

 

Combien d'autos ont leur FAP viré/vidé car ça coutait trop cher à changer?

 

Débitmètre HS => vanne EGR bloquée pleine de merde => FAP plein de merde => FAP HS

 

 

J'ai une antiquité avec un M54, et des diesels récents qui fument bien noir quand tu leur pousses au cul j'en vois à peu près tous les jours...

 

 

Concernant le régime maxi, mis à part les M, les productions récentes montent plus haut en tours que les précédentes.

 

Un N52 ou N53 avait sa puissance à 6600tpm et tournait à plus de 7000tpm...

 

Un M54 coupe à 6500tpm avec une puissance max de 5900 à 6100tpm suivant la cylindrée...

 

Le M52, la pmax était à 5300 ou 5500tpm et coupait à 6500tpm.

 

Et si on revient encore en arrière aucun en prenait plus de 6500tpm...

 

 

Je n'ai pas eu de bruit de diesel au ralenti sur la M235i que j'ai essayé.

 

L'échappement le couvrait bien. Ça m'a d'ailleurs étonné (en bien).

 

Rien à voir avec ce que sort stock une E92 avec un N53.

 

1300-7300 ça fait 6000tpm de plage d'utilisation sur un N55 (M235i)

 

Une x35d tu as 2000-4400... Avec un couple de camion pour compenser le manque d'allonge et ajouter d'énormes contraintes à la transmission et au châssis.

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Invité §Ava348cv

 

J'ai l'impression de ne pas vivre dans le même pays que toi...

 

Ce que tu oublies c'est que les diesels récents ont peut-être des émissions réduites quand la vanne EGR et le FAP sont neufs.

 

Mais malheureusement ça vieillit super mal et la dégradation et rapide.

 

Combien d'autos ont leur vanne EGR bloquée en position ouverte avec recirculation des gaz chauds vers l'admission?

 

Combien d'autos ont leur FAP viré/vidé car ça coutait trop cher à changer?

 

Débitmètre HS => vanne EGR bloquée pleine de merde => FAP plein de merde => FAP HS

 

 

J'ai une antiquité avec un M54, et des diesels récents qui fument bien noir quand tu leur pousses au cul j'en vois à peu près tous les jours...

 

 

Concernant le régime maxi, mis à part les M, les productions récentes montent plus haut en tours que les précédentes.

 

Un N52 ou N53 avait sa puissance à 6600tpm et tournait à plus de 7000tpm...

 

Un M54 coupe à 6500tpm avec une puissance max de 5900 à 6100tpm suivant la cylindrée...

 

Le M52, la pmax était à 5300 ou 5500tpm et coupait à 6500tpm.

 

Et si on revient encore en arrière aucun en prenait plus de 6500tpm...

 

 

Je n'ai pas eu de bruit de diesel au ralenti sur la M235i que j'ai essayé.

 

L'échappement le couvrait bien. Ça m'a d'ailleurs étonné (en bien).

 

Rien à voir avec ce que sort stock une E92 avec un N53.

 

1300-7300 ça fait 6000tpm de plage d'utilisation sur un N55 (M235i)

 

Une x35d tu as 2000-4400... Avec un couple de camion pour compenser le manque d'allonge et ajouter d'énormes contraintes à la transmission et au châssis.

La M235i est le meilleur rapport / prix / perf. / fun du moment, Chris Harris en a pris une egalement.

 

Je ne sais pas si tu l'as entendu avec l'échappement M Perf. mais avec la mienne qui en est équipé, le moteur tu ne l'entend pas du tout au reveil de la bête, ça m'a surpris egalement, dans la concession aussi lorsque je l'ai faite tourner ;-)

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Elle n'est pas si courte que ça, là en changeant à 6000 tours il est déjà à 50 kmh, donc on peut imaginer qu'en tirant à 7600 il atteindrait les 60 kmh sans souci, ce qui est à peu près dans la norme.

 

Et effectivement cela doit diminuer le patinage au passage de la 2, et donc être plus efficace au chrono. :oui:

Ben y'a pas forcément de norme, moi de ce que j'en retiens, c'est que souvent, en 1, on est à 1000tr/10kmh..

ça peut être plus court, si peu de koople,(couplé en général à un régime élevé du moteur en tr/mn), pour compenser un peu ( un peu comme la E92 V8 kôa, qui prend env 70 pour 8300 tr)

ça peut être plus long, si bcp de koople et pas trop de tours/min en régime maxi, comme un mazout kôa.... ah tiens cette M4 tendrait elle vers le gazout?

Non j'arrête ici le trollage, mais cependant je continue à penser que sur un moteur aussi coupleux que ça, la 1 devrait être plus longue.

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La M235i est le meilleur rapport / prix / perf. / fun du moment, Chris Harris en a pris une egalement.

 

Je ne sais pas si tu l'as entendu avec l'échappement M Perf. mais avec la mienne qui en est équipé, le moteur tu ne l'entend pas du tout au reveil de la bête, ça m'a surpris egalement, dans la concession aussi lorsque je l'ai faite tourner ;-)

 

Bin justement ce qui m'a étonné c'est le fait que tu l'entendes. Après elle était peut-être en mode sport plus pour la faire ronfler (clapets sur l'échappement) mais c'était un échappement stock et non le M Perfs.

 

La M235i est vraiment sympa et c'est je pense l'auto que j'achèterais si je devais changer mon antiquité :D

 

Il faudrait aussi que je vérifie si je rentre dans une série 2 avec sièges élec et toit ouvrant...

 

Pas comparable à une M3/M4, mais parfaite pour mon utilisation de tous les jours.

 

Reste à convaincre le ministre des finances ce qui n'est pas gagné...

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Invité §Ava348cv

Je l'ai entendu sans et avec le m perf., sans c'était sympa, mais le m perf m'a vraiment surpris par l'intensité du bruit, juste genial, ensuite après quelques minutes l'intensité diminue mais ca reste vraiment WoW.

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Invité §pie770yf

Dommage que l'arrière de la 2 soit complètement foiré, même le flanc arrière n'est pas très gracieux, la 4 est nettement plus jolie que ce laideron.

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Invité §Ava348cv

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, mais +1 en photo je n'aimais pas, mais en vrai l'arrière est harmonieux avec le reste même si ce n'est pas son meilleur côté.

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Invité §pie770yf

Moi aussi je l'ai vu en vrai et il est aussi moche qu'en photo. Sérieux on dirait une réplique chinoise et je suis pas le seul à le penser. :non:

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Invité §pie770yf

Venant de quelqu'un qui trouvait sa série 1 jolie, je sais pas si ton avis est très crédible. :ange:

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