Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max II (2015-2022)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vav358Ba

non c'est mou... sincèrement je l'ai essayé dans la mondeo et j'ai été relativement déçu, le moteur est très linéaire, la boite est longue alors avec le poids de la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

C'est là le soucis de la chose... pas de 1.5 ecoboost 180 ou de 2.0 ecoboost 204ch en BVM voir 240ch en BVM ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

D'après les magazines l'Espace n'est pas un monospace, ils ont trouvés la un moyen de ne pas le classer dernier à cause du prix.

J'ai mon voisin qui a acheté l'Espace depuis le debut, mais la il ma dit " tu crois que c'est un monospace ça on est tout écraser dedans, bon je vais ailleur", je l'ai dirigé vers le S-max, il a été enchanté et en plus il a découvert qu'il y avait le Galaxy, il attend de le voir et il prendra la décision.

Pas belle la vie.

Je pense que Renault va perdre quelques clients.

 

J'ai vu les tarifs des 3 concurrents le S-max le Sharan et l'Espace, le Ford est bien placé, pour les moteurs les 2 premiers ont une offre meilleur que le 3ieme, je n'ai pas regardé les options et les series que possedent ces 3 protagonistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

C'est là le soucis de la chose... pas de 1.5 ecoboost 180 ou de 2.0 ecoboost 204ch en BVM voir 240ch en BVM ... :/

 

 

 

 

 

Politique un peu bizarre, car le 1,5l 180 ecoboost lui aurait été mieux que le 160ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les magazines l'Espace n'est pas un monospace, ils ont trouvés la un moyen de ne pas le classer dernier à cause du prix.

J'ai mon voisin qui a acheté l'Espace depuis le debut, mais la il ma dit " tu crois que c'est un monospace ça on est tout écraser dedans, bon je vais ailleur", je l'ai dirigé vers le S-max, il a été enchanté et en plus il a découvert qu'il y avait le Galaxy, il attend de le voir et il prendra la décision.

Pas belle la vie.

Je pense que Renault va perdre quelques clients.

 

J'ai vu les tarifs des 3 concurrents le S-max le Sharan et l'Espace, le Ford est bien placé, pour les moteurs les 2 premiers ont une offre meilleur que le 3ieme, je n'ai pas regardé les options et les series que possedent ces 3 protagonistes.

 

 

Au final, le Sharan ou plutôt l'Alhambra (moins cher et identique au Sharan) est le seul concurrent au S-Max. Avec le jeu des remises l'Espace est environ 3 à 4000€ plus cher que le S-Max. L'Alhambra est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Quand j'ai vu la première fois l'Espace au salon de Paris, je me suis dit "tien un grand Scenic long" :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Au final, le Sharan ou plutôt l'Alhambra (moins cher et identique au Sharan) est le seul concurrent au S-Max. Avec le jeu des remises l'Espace est environ 3 à 4000€ plus cher que le S-Max. L'Alhambra est moins cher.

 

 

 

Oui Seat a fait beaucoup de progrès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de prestations (habitabilité, volume de coffre, confort, etc.) il est vrai que l'Alhambra est une alternative crédible au S-MAX; De plus, après remises, ses tarifs sont mieux placés que ceux du S-MAX à équipements et motorisations équivalentes. Là où le S-MAX reprend l'avantage c'est sur le catalogue d'options technologiques et le design extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Quand même dommage pour ce tableau de bord moche....on voit que ça a été conçu au US....

A part ça, des moteurs et des tarifs intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

didicchou, il y a aussi l'aspect plaisir de conduite qui n'est pas la priorité de l'alhambra, assez pataud à conduire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://zupimages.net/up/15/34/yffa.jpg

 

réglages des sièges multicontours

 

http://zupimages.net/up/15/34/locx.jpg

 

 

Caméra avant avec fonction parking

 

http://zupimages.net/up/15/34/3v0v.jpg

 

et caméra avant avec vision 180° pour sortir d'une rue ou d'un parking sans visibilité

 

http://zupimages.net/up/15/34/86bm.jpg

 

et le sony de série sur titanium en France

 

http://zupimages.net/up/15/34/ubiq.jpg

 

fonction massage

 

http://zupimages.net/up/15/34/ruvn.jpg

 

 

2ème rangée de siège full cuir

 

http://zupimages.net/up/15/34/ihv0.jpg

 

et les 7 places en places :p avec à gauche les bouton pour tout rabattre electriquement

 

http://zupimages.net/up/15/34/fqpq.jpg

 

:rs:

 

Merci vava [:greg11150:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon voisin qui a acheté l'Espace depuis le debut, mais la il ma dit " tu crois que c'est un monospace ça on est tout écraser dedans, bon je vais ailleur", je l'ai dirigé vers le S-max, il a été enchanté et en plus il a découvert qu'il y avait le Galaxy, il attend de le voir et il prendra la décision.

Pas belle la vie.

Je pense que Renault va perdre quelques clients.

 

 

C'est sûr !

Sur ce forum on en est péniblement à la page 5 du sujet S-Max alors que le sujet Les secrets de l'ESPACE V en est à 275 pages !

Et pour ceux qui ont le courage de lire cette masse, on apprend que les délais sont d'environ 4 mois... alors oui, c'est vraiment la cata pour Renault !!!

 

Bref ! Arrêtons de toujours opposer les uns aux autres, ce dont on rêve c'est que chaque constructeur nous concocte de belles voitures et que nous ayons le maximum de choix.

 

Moi-même j'hésite entre les deux pour remplacer mon S-Max Titanium actuel, il y a du bien et du moins bien de chaque côté, je me donne encore deux ou trois mois.

 

L'Espace V a clairement plus de gueule, c'est vraiment un véhicule statutaire, et comme j'ai une voiture de direction, ça compte, même si pour moi c'est moins vital que pour d'autres. Je ne l'ai pas encore conduit, mais les retours sur les 4 roues directrices sont unanimement positifs, ainsi que sur le confort en général. Le système R-link 2 semble perfectible, mais offre déjà un très haut niveau de prestations. La finition intérieure, malgré les critiques de quelques journalistes, m'a également paru de très haut niveau.

En revanche, Renault a trop radicalement mis de côté des équipements pratiques et familiaux (pas de tablettes aviation pour les enfants, rangements intérieurs minuscules, etc.) ce qui est regrettable, car ma voiture est aussi familiale. L'organisation de la gamme enfin vise à pousser les clients vers le haut, avec seul le premier niveau de finition associé au moteur diesel 130ch qui est aussi le seul à proposer une boîte manuelle. Il faut donc supporter une boîte auto si on veut des équipements corrects, ce qui personnellement ne me convient pas.

 

Je n'ai pas encore pu aller voir le S-Max en concession (je venais d'ailleurs sur ce forum voir s'il y est, merci j'ai la réponse), et il a clairement son lot d'arguments, bien que je regrette la trop grande continuité esthétique avec la version précédente (si je le choisis, j'aurais l'impression de ne pas avoir changé de voiture !!!). Il est moins valorisant, mais plus pratique il me semble (à décortiquer en concession bien sûr pour confirmer cette impression). L'articulation de la gamme est meilleure, avec moins de niveaux de finition, mais plus d'associations possibles avec les différentes motorisations, plus nombreuses en outre, ce qui in fine permet vraiment de définir le modèle dont on rêve. Moi un petit moteur me suffit, mais j'aime avoir beaucoup beaucoup d'équipements : c'est possible avec un S-Max, pas avec un Espace.

 

Tout ceci non pour étaler mes tergiversations, mais tout simplement pour dire que j'ai du mal à entendre les positions radicales "telle voiture est super, telle autre est nulle", car à ce niveau de véhicules sur le marché, elles ont toutes beaucoup de qualités et c'est à chaque client de faire son choix selon les critères qui lui sont propres... et son budget aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

+1

 

Esthétiquement il y a pas photo: c'est l'ESPACE qui gagne. Non seulement à l'extérieure mais aussi à l'intérieure.

On voit bien que le tableau de bord de la S-MAX a été conçu au US. On sait que là les standards sont différents ( même TDB que dans la FORD EDGE )

 

Pour moi la seule chose qui est à la faveur de la S-MAX c'est le choix de moteurs et la possibilité d'avoir un 4x4.

 

Sinon les tarifs c'est +/- égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr !

Sur ce forum on en est péniblement à la page 5 du sujet S-Max alors que le sujet Les secrets de l'ESPACE V en est à 275 pages !

Et pour ceux qui ont le courage de lire cette masse, on apprend que les délais sont d'environ 4 mois... alors oui, c'est vraiment la cata pour Renault !!!

 

Bref ! Arrêtons de toujours opposer les uns aux autres, ce dont on rêve c'est que chaque constructeur nous concocte de belles voitures et que nous ayons le maximum de choix.

 

Moi-même j'hésite entre les deux pour remplacer mon S-Max Titanium actuel, il y a du bien et du moins bien de chaque côté, je me donne encore deux ou trois mois.

 

L'Espace V a clairement plus de gueule, c'est vraiment un véhicule statutaire, et comme j'ai une voiture de direction, ça compte, même si pour moi c'est moins vital que pour d'autres. Je ne l'ai pas encore conduit, mais les retours sur les 4 roues directrices sont unanimement positifs, ainsi que sur le confort en général. Le système R-link 2 semble perfectible, mais offre déjà un très haut niveau de prestations. La finition intérieure, malgré les critiques de quelques journalistes, m'a également paru de très haut niveau.

En revanche, Renault a trop radicalement mis de côté des équipements pratiques et familiaux (pas de tablettes aviation pour les enfants, rangements intérieurs minuscules, etc.) ce qui est regrettable, car ma voiture est aussi familiale. L'organisation de la gamme enfin vise à pousser les clients vers le haut, avec seul le premier niveau de finition associé au moteur diesel 130ch qui est aussi le seul à proposer une boîte manuelle. Il faut donc supporter une boîte auto si on veut des équipements corrects, ce qui personnellement ne me convient pas.

 

Je n'ai pas encore pu aller voir le S-Max en concession (je venais d'ailleurs sur ce forum voir s'il y est, merci j'ai la réponse), et il a clairement son lot d'arguments, bien que je regrette la trop grande continuité esthétique avec la version précédente (si je le choisis, j'aurais l'impression de ne pas avoir changé de voiture !!!). Il est moins valorisant, mais plus pratique il me semble (à décortiquer en concession bien sûr pour confirmer cette impression). L'articulation de la gamme est meilleure, avec moins de niveaux de finition, mais plus d'associations possibles avec les différentes motorisations, plus nombreuses en outre, ce qui in fine permet vraiment de définir le modèle dont on rêve. Moi un petit moteur me suffit, mais j'aime avoir beaucoup beaucoup d'équipements : c'est possible avec un S-Max, pas avec un Espace.

 

Tout ceci non pour étaler mes tergiversations, mais tout simplement pour dire que j'ai du mal à entendre les positions radicales "telle voiture est super, telle autre est nulle", car à ce niveau de véhicules sur le marché, elles ont toutes beaucoup de qualités et c'est à chaque client de faire son choix selon les critères qui lui sont propres... et son budget aussi !

 

 

Seat Alhambra: si tu aime les équipements, tu va être servis... Pas trop pour l'esthétique et le plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Renault va perdre quelques clients.

 

J'ai vu les tarifs des 3 concurrents le S-max le Sharan et l'Espace, le Ford est bien placé, pour les moteurs les 2 premiers ont une offre meilleur que le 3ieme, je n'ai pas regardé les options et les series que possedent ces 3 protagonistes.

 

 

Ah ! Une petite histoire en passant : lorsque le nouvel Espace est sorti, je suis allé un après-midi de semaine dans une concession rennaise pour découvrir la bête, ayant un RV dans le coin. Il y avait un modèle en finition Intens, très bien. Puis un samedi, j'ai emmené mon fils dans l'autre grosse concession rennaise, et là nous avons pu en voir deux, dont une finition Initiale Paris.

 

Samedi dernier, je me pointe dans la plus grosse concession Ford de Rennes, à Cesson-Sévigné, pour voir comment est goupillé le S-Max II à l'intérieur. Perdu ! Pas un dans le hall, pourtant vaste. Il y en avait un très joli, tout noir... sur le talus devant le garage, le long de la route, mais bon, c'est pas vraiment dans ces conditions qu'on a envie de découvrir des voitures à 40000 € ! :bah:

Faire de belles voitures c'est bien, savoir les vendre c'est mieux.

 

J'ai eu quelques problèmes assez désagréables avec mon actuel S-Max, fort mal gérés tant par ma concession que par Ford France... il faut vraiment que le nouveau S-Max ait un bon potentiel de séduction pour que je m'y intéresse, mais là je ne suis pas du tout aidé par le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, en tant que propriétaire du S-Max premier du nom, tu pourrais au moins laisser une chance au nouveau modèle et pas t'arrêter sur le non sens commercial d'une concess :bah:

 

Il me semble que le précédent modèle était déjà pas mal, et que le deuxième a encore progressé donc fais toi une idée en exigeant un essai :o

 

Et si l'Espace te semble supérieur, tu ne regretteras pas ton achat :D

 

Il me semble que pour Renault, Espace doit vraiment fonctionner et est une vitrine de leur "renouveau". Pas étonnant qu'ils se donnent les moyens de leurs ambitions.

 

A côté de cela, le S-Max n'a (malheureusement?) pas le même rôle pour Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, en tant que propriétaire du S-Max premier du nom, tu pourrais au moins laisser une chance au nouveau modèle et pas t'arrêter sur le non sens commercial d'une concess :bah:

 

Il me semble que le précédent modèle était déjà pas mal, et que le deuxième a encore progressé donc fais toi une idée en exigeant un essai :o

Mais c'est bien pour cela que je me suis bougé... je suis plutôt content de mon S-Max actuel, et malgré le gros pouvoir d'attraction du nouvel Espace, je vais comparer sérieusement les deux modèles.

Il y a plein de concessions Ford en France. :W

 

Acheter une voiture c'est pas comme une baguette de pain, on ne file pas à la boulangerie d'à côté pour se défouler de la rupture de baguettes tradition dès 18h ! Le process laisse moins la place au coup de tête et au défoulement, car ensuite la punition dure 4 ou 5 ans si on n'a pas fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo287Lt

Apparement il y a environ 6 semaines de retard dans les livraisons. Le miens qui était prévu en livraison sur mon bon de commande au 11/09 ne sera finalement pas livré avant fin octobre. On m'annonce une mise en production au 02/10 pour une livraison toute fin octobre.

Pour moi qui pensais avoir mon joujou dans les prochains jours, l'attente va désormais être très longue ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, voila qui est plutôt cocasse. Sur cette même page, quelques lignes plus haut @Zyvou écrivait je cite : "on apprend que les délais sont d'environ 4 mois... alors oui, c'est vraiment la cata pour Renault !!!".

Comme quoi... palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

 

Ne pas confondre délai et retard.

 

Si l'on en croit le topic Les secrets de l'ESPACE V, les délais sont d'environ 4 mois (avec des différences selon les versions et les équipements), et il s'agit d'une information donnée au client lors de la commande. Un délai quoi. Les infos récemment données (vers la p 280) semblent même indiquer que les livraisons actuelles se font avec deux à trois semaines d'avance.

J'espère que toute l'ironie que j'avais mis dans l'expression "alors oui, c'est vraiment la cata pour Renault !!!" a bien ainsi été perçue. :crazy:

 

Geoffroy1982 nous parle de retard, ce qui n'est pas du tout la même chose. Il serait intéressant d'en connaître la cause, mais logiquement ce n'est pas le succès commercial si la gestion du planning est bien faite (je pense que Ford sait faire ça aussi bien que les autres). Il peut y avoir un souci qui ralentit la production, et c'est en général mieux de le résoudre plutôt que livrer des véhicules défaillants, ou un sous-traitant qui ne suit pas, ou autre chose...

Il pourrait aussi y avoir une stratégie commerciale consistant à minimiser les délais pour ne pas perdre de commandes, mais je ne suis pas certain que les constructeurs jouent à ça... je l'espère d'ailleurs.

 

Sinon, pour ceux qui ont passé commande, quel a été le délai indiqué à la signature ?

Et pour les commandes entreprises, quel est l'ogre de grandeur de la remise ? J'avais eu 23% sur mon S-Max, mais à peu près un an après le restylage. Là, sur un modèle tout neuf, ce serait intéressant de voir à combien ça débute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo287Lt

De ce que m'a dit mon vendeur, le retard serait dû à des problèmes sur les boîtes automatiques et les scelleries cuir perforés (problème d'approvisionnement il me semble) ... et moi j'ai pris les 2 etdin.gif.eae43ad328f923a7d02b3954b00100d5.gif

Pour ce qui est des délais, mon bon de commande est du 17/06 et la date de livraison prévue sur celui-ci est aujourd'hui, le 11/09, soit un peu moins de 3 mois (sachant qu'il y a le mois d'aôut au milieu).

 

En terme de remise j'ai obtenue 19%, ce qui est je pense pas trop mal pour un nouveau véhicule. Par contre au niveau reprise ancien véhicule c'était plus compliqué.

 

Sinon, voici un comparatif pour alimenter le débat Renault Espace / Ford SMAX :

http://automobile.challenges.fr/comparatifs/20150908.LQA7537/renault-espace-et-ford-s-max-pratiques-et-chics.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien vers ce comparatif, c'est le premier que je lis sur le sujet, très intéressant.

 

Cela confirme mon sentiment : le S-Max 2 est bien goupillé, dommage vraiment qu'il n'y ait pas eu un peu plus de prise de risque côté look.

 

A la lecture de l'article, je ne relève que deux gros défauts :

- "A l'arrière, le Ford S-Max propose un double-fond. dommage, il est impossible d'y loger le cache-bagages" : comme sur l'ancien modèle on ne peut donc pas le loger dans la voiture (à part dans les pieds des passagers du second rang), ce qui est très très embêtant quand on passe en mode 7 places de manière impromptue,

- "pas de bouton "map" pour afficher directement la carte de navigation" : un gros recul sur le modèle actuel, où on passe très vite d'un menu à l'autre par les boutons qui encadrent l'écran tactile. Mais Ford n'est pas le seul à tomber dans ce travers, une grande partie des véhicules récents ont des commandes qui se complexifient par l'orgueil d'ingénieurs 100% techno 0% ergonomie.

 

Pour le reste, c'est quand même très positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que m'a dit mon vendeur, le retard serait dû à des problèmes sur les boîtes automatiques et les scelleries cuir perforés (problème d'approvisionnement il me semble) ... et moi j'ai pris les 2 etdin.gif.eae43ad328f923a7d02b3954b00100d5.gif

Pour ce qui est des délais, mon bon de commande est du 17/06 et la date de livraison prévue sur celui-ci est aujourd'hui, le 11/09, soit un peu moins de 3 mois (sachant qu'il y a le mois d'aôut au milieu).

 

En terme de remise j'ai obtenue 19%, ce qui est je pense pas trop mal pour un nouveau véhicule. Par contre au niveau reprise ancien véhicule c'était plus compliqué.

 

Sinon, voici un comparatif pour alimenter le débat Renault Espace / Ford SMAX :

http://automobile.challenges.fr/comparatifs/20150908.LQA7537/renault-espace-et-ford-s-max-pratiques-et-chics.html

 

 

 

Comparatif très intéressant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo287Lt

Bon c'est génial, les problèmes sur les boîtes auto et les scelleries cuires seraient résoluent, mais maintenant ce serait un problème d'approvisionnement d'essieu arriere ! Et hop on me rajoute encore un délai d'un mois supplémentaire !

Allez, encore un petit effort de 15 jours et on arrivera à 6 mois d'attente ! et dire que les constructeurs se plaignent de ne pas vendre de véhicules neufs. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...