Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max II (2015-2022)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fou875mX

Bonjour à tous,

J'ai passé pas mal de temps sur ce forum ces 4 dernieres semaines... pour remplacer mon 5008 qui arrive à 225.000km (en 1ère main...)

Grâce à vos discussions et enthousiasme, je suis le futur propriétaire d'un S-Max Titanium 2.0 TDCi (+/- 30.000 km/an). Trouvé d'occasion avec 15.000km pour 28.000€ clé en main.

J'ai longtemps hésité avec un Espace V.

 

Je regarde maintenant pour l'équiper : attelage + barre de toit.

Attelage, comme c'est un besoin rapide avec la reprise de la saison de vélo de mon gamin, j'ai demandé au concessonaire de l'équiper de suite.

 

Pour les barres de toit, cela se corse, en cherchant sur le site de Thule et de FeuVert, je ne vois pas de modèles compatibles avec le S-Max avec toit panoramique...

Est-ce qu'il y a une entourloupe ?

J'ai besoin des barres de toit pour charger les skis (5 paires dans un coffre de toit)

Est-ce qu'il y a une astuce ?

 

Je ne trouve que ce modèle chez Ford : https://www.fordaccessoires.fr [...] ;year=2015

 

Hors, j'aurai bien aimé un modèle "silencieux", du type EvoWing de chez Thule.

Est-ce que vous cnnaissez des alternatives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, lors de ma commande j'ai prit les square barre (j'avais déjà pris des wingbar pour mon ix35 mais assez déçu du système "sans bruit" assez foireux et au final ça siffle sans arrêt) mais il était possible de prendre les wingbar ou slide bar.

 

Les références ont changé chez Thule quand je regarde chez auto5 mais il semblerai que ça soit les suivantes:

 

Thule evo clamp 7105

Thule fixation 5025

Thule wingbar evo 150

 

Perso quand j'ai acheté les miennes (avec une super méga promo à 90€ le tout :sol: ) c'était les références Thule rapid system 754 + fixation 1796 + squarebar 763 et j'ai le toit panoramique (par contre c'est évidemment bien moins pratique / rapide à monter que sur mon ix35 qui a les rails déjà monté et où il juste mettre et serrer 2 vis de chaque côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou875mX

Super ! Merci. Me voilà rassuré pour l'hiver prochain !

Et merci pour ton avis sur les Wingbar.

J'i actuellement les square et le bruit est assez pénible une fois qu'on l'a entendu... Je pensais que les wingbar apportaient un mieux. Il n'y a donc pas de solution miracle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Salut,

 

Je suis bientôt un conducteur de S-max.

Pour mon travail, je viens de passer commande d'un S-max sur parc en finition Titanium, 2.0 tdci 150 ch, couleur gris magnetic et vitres teintées.

C'est pour remplacer mon actuel Grand Scenic IV et s'il me convient, il remplacera mon Grand Espace IV, qui est mon véhicule personnel, au bout des deux ans de location.

 

Je le récupère, normalement, dans deux semaines.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne attente alors, c'est un véhicule très agréable à conduire mais il ne faut pas trop le brusquer, non pas qu'il ne tienne pas la route, mais surtout parce qu'il est lourd; du coup si on veux pas souvent passer à la pompe ou au garage pour changer les pneus & plaquettes faut apprendre à y aller molo et utiliser un max son inertie (ce qui prends un peu de temps car ils faut anticiper énormément vu que le poids l’entraîne pour un long moment sur le frein moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Ça ne devrait pas trop me changer du Grand Espace IV qui pèse 1,8 tonnes et boit comme un trou et bouffe des pneus et des freins.

 

Là, vu que c'est pour le travail, j'ai un contrat d'entretien, donc pas trop de soucis à faire de ce côté là. Mais je veux maîtriser la consommation donc je ferai attention.

D'ailleurs, entre la consommation papier du constructeur et la consommation réelle il y a un gros gap ?

Mes trajets se feront sur 4 voies, routes de campagne (Bretagne) et un peu d'autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écart est d'autant plus grand avec ce qu'annonce le constructeur que j'ai la version essence; en nedc ford annonçait 6.5L pour le 1.5 160ch, en réel je suis plus autour des 9/9.5L :D en conduite relativement calme (si je me fait "plaisir" ça tourne plus à 11L).

En WLTP la range (low / highest) est à 7.3 - 10.6 ça laisse de la marge)

 

Pour un 2L 150ch ça devrait tourner dans les 7.5/8.5L à mon avis selon la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

 

+1

 

Après 2 ans de bons et loyaux services (Location Longue Durée),

je rends mon Kuga 2.0 180 / Finition ST-Line / Boîte Auto / Rouge Candy,

 

 

et je repars avec un S-max avec la nouvelle boîte auto :

2.0 EcoBlue 190 / Finition ST-Line / Boîte Auto / Rouge Candy

 

Options :

- Active Park Assist

- BLIS

- Vitres ARR surteintées

- Barres de toit avec omission toit panoramique

- Omission 3ème rangée

- Rideaux pare-soleil (intégrés aux portes arrières)

- Étriers de freins rouges

- Rétroviseurs extérieurs noirs

 

Livraison prévu fin Avril

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Salut,

 

J'ai réceptionné mon S-max vendredi dernier.

J'en suis content. Par contre, je dois être mauvais, je ne trouve pas le kit crevaison. Savez-vous où il se situe dans le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

:hello: ,

 

 

+1

 

Après 2 ans de bons et loyaux services (Location Longue Durée),

je rends mon Kuga 2.0 180 / Finition ST-Line / Boîte Auto / Rouge Candy,

 

 

et je repars avec un S-max avec la nouvelle boîte auto :

2.0 EcoBlue 190 / Finition ST-Line / Boîte Auto / Rouge Candy

 

Options :

- Active Park Assist

- BLIS

- Vitres ARR surteintées

- Barres de toit avec omission toit panoramique

- Omission 3ème rangée

- Rideaux pare-soleil (intégrés aux portes arrières)

- Étriers de freins rouges

- Rétroviseurs extérieurs noirs

 

Livraison prévu fin Avril

 

:jap:

 

 

 

 

 

Tiens tu ne prends pas la troisième rangée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui.

Je viens de voir, tarif -550€.

Il va avoir un sacré coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

À peine 2600 kms au compteur et déjà en panne...

Ford doit changer tout le système ad blue et pour l'instant Ford France ne peut pas communiquer les références des pièces car nouveau moteur aux normes 6.2... Ça fait une semaine que le véhicule est immobilisé et pas de réparation de prévue pour le moment...

 

Ça commence bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo104iH

Bonjour.

Heureux propriétaire d'un Smax titanium de 2017 depuis 24h, jme pose des questions et je reviens vers la communauté pour y avoir des réponses !

 

Connaissez vous la teinte des vitres arrières ? J'aimerais teinter l'avant en équivalent (légal jusqu'à 30 %).

 

Savez si c'est 'ets possible d'ajouter l'option caméra avant grand angle ?

 

C'est quoi cette histoire d'add-blue ? C'est obligatoire d'en ajouter ? Quelle fréquence et intérêt ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Heureux propriétaire d'un Smax titanium de 2017 depuis 24h, jme pose des questions et je reviens vers la communauté pour y avoir des réponses !

 

Connaissez vous la teinte des vitres arrières ? J'aimerais teinter l'avant en équivalent (légal jusqu'à 30 %).

 

Savez si c'est 'ets possible d'ajouter l'option caméra avant grand angle ?

 

C'est quoi cette histoire d'add-blue ? C'est obligatoire d'en ajouter ? Quelle fréquence et intérêt ?

 

 

Merci

 

 

Pour les vitres aucune idée mais à l'arrière c'est souvent (quand prit l'option) dans les 65% min.

 

Je pense pas, faut ajouter un bouton sur le tableau de bord et ça doit ensuite être de la mise à jour software (si tu as le système sync3).

Par contre honnêtement pour avoir l'option c'est vraiment un gadget car en grand angle ça pourrait être très pratique mais ... on n'y voit rien (si tu veux je pourrai à l'occasion te faire une photo); je pensait que ça sauverai pour s'engager dans un carrefour à l'aveugle mais il n'en n'est rien (et il faut presque être à l'arrêt pour l'activer sinon le système met un message d'erreur et il faut patienter genre 10 sec avant de pouvoir recommencer l'opération).

 

L'ad-blue c'est sur les moteurs diesel, mais si tu as une petite trappe en plus de l'essence il faudra en mettre (c'est un liquide dépolluant en gros), le système se chargera de te le rappeler et c'est obligatoire sinon il me semble que la voiture refuse de démarrer tant que ça n'est pas ajusté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Heureux propriétaire d'un Smax titanium de 2017 depuis 24h, jme pose des questions et je reviens vers la communauté pour y avoir des réponses !

 

Connaissez vous la teinte des vitres arrières ? J'aimerais teinter l'avant en équivalent (légal jusqu'à 30 %).

 

Savez si c'est 'ets possible d'ajouter l'option caméra avant grand angle ?

 

C'est quoi cette histoire d'add-blue ? C'est obligatoire d'en ajouter ? Quelle fréquence et intérêt ?

 

 

Merci

 

 

 

 

Bonjour.

L'Add-blue existe que sur les moteurs diesels, et pas sur les essences, la fréquence est d'environ tout les 15/20000 soit une révision, de toute façon il y a un voyant au TDB, obligatoire, oui par ce qu'il y a une sécurité qui t'empêche de démarrer si tu ne fait l'appoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo104iH

Ok, merci.

Pour les vitres teintées, c'est mort, interdiction depuis 2017, refus au contrôle technique et amende de 135€ et 3 points.... :(

 

Pour le grand angle, je regretterais moins :)

 

Pour l'add blue je possède le cdti 150, je n'ai pas vu cette trappe supplémentaire add blue, je lirais l'encyclopédie de la voiture ! Impressionnant le nombre d'options, pas super intuitive cette voiture.

 

Comment peut on savoir quel Sync on a? Il y a des grosses différence avec le sync3 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo104iH

Salut.

Je pense utiliser Waze via mon smartphone (préférant ses choix de route).

Par contre je n'arrive pas à trouver un bon emplacement étant donné que le pare brise est pas mal reculé et que son système de chauffe risque de faire tomber le support ventouse.

 

Où avez mis votre support et quel type ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ok, merci.

Pour les vitres teintées, c'est mort, interdiction depuis 2017, refus au contrôle technique et amende de 135€ et 3 points.... :(

 

Pour le grand angle, je regretterais moins :)

 

Pour l'add blue je possède le cdti 150, je n'ai pas vu cette trappe supplémentaire add blue, je lirais l'encyclopédie de la voiture ! Impressionnant le nombre d'options, pas super intuitive cette voiture.

 

Comment peut on savoir quel Sync on a? Il y a des grosses différence avec le sync3 ?

Merci

 

 

 

 

 

En 2017 je crois que c’est le Sync3, quand l’Add-blue tu ne l’as pas, il a apparu en fin 2018 avec les nouveaux moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo104iH

 

 

 

 

En 2017 je crois que c’est le Sync3, quand l’Add-blue tu ne l’as pas, il a apparu en fin 2018 avec les nouveaux moteurs.

Merci.

Mon modèle est immatriculé en 2017 mais c’est un modèle 2016.. Synch2, je ferais avec ;)

Ok, pour l'add Blue, tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Salut

 

Je tenais à vous tenir au courant pour mon S-max et le problème d'ad blue. J'ai récupéré le véhicule hier, après un mois et demi d'immobilisation.

Ce qui a fait durer les choses c'est que les pièces n'étaient pas disponibles voire même aucune référence de définie pour le calculateur (nouveau moteur 2019). Sans parler des fuites, nettoyages des réservoirs, injecteurs et j'en passe.

Donc on verra ce que ça donne dans 2000 kms, soit une semaine, kilométrage à partir du quel ça a déconné.

Mais un plaisir de retrouver ce véhicule.

En prêt, j'ai eu le droit à un C-max tend ecoboost, un Tourneo Custom Titanium X en 2.0 TDCI 170 et une Focus 3 cylindres 125 ch.

 

Maintenant, j'espère retourner au garage que pour la révision soit courant septembre.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo104iH

Salut vous vous êtes déjà servi du Smax en camping sauvage ? Quel taille de matelas tiendrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Heureux propriétaire d'un Smax titanium de 2017 depuis 24h, jme pose des questions et je reviens vers la communauté pour y avoir des réponses !

 

Connaissez vous la teinte des vitres arrières ? J'aimerais teinter l'avant en équivalent (légal jusqu'à 30 %).

 

Savez si c'est 'ets possible d'ajouter l'option caméra avant grand angle ?

 

C'est quoi cette histoire d'add-blue ? C'est obligatoire d'en ajouter ? Quelle fréquence et intérêt ?

 

 

Merci

 

 

 

@Flozovitch

 

Sur le sujet des vitres teintées tu as cette vidéo d'Akram

 

Donc 30% à l'avant ....

 

Le site est le suivant (Paris et Nice)

 

https://www.vitres-teintees-paris.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo104iH

De ce qu'un professionnel des vitres teintées m'a dit, 30% ça correspond de la teinte d'origine des vitres des voitures aujourd'hui donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo104iH

De ce qu'un professionnel des vitres teintées m'a dit, 30% ça correspond de la teinte d'origine des vitres des voitures aujourd'hui donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua656PH

Ford Smax et Galaxy qui seront disponibles dorénavant uniquement en moteurs diesel.

 

La finition vignale débarque sur le Galaxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il est condamné à disparaître avec le Galaxy donc pas trop d'investissement sur ces modèles ...

 

 

Pourtant un flexfuel et/ou un mild hybride serait bienvenu sur ces mastodontes car ils demandent beaucoup d'énergie pour être lancés vu leur masse/profil; et en plus de ça vu leur inertie énorme, récupérer l'énergie à la décélération serait vraiment efficace.

Mais bon là encore vu le succès et l'avenir de ces modèles, ils ne sont pas prioritaire dans la gamme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Il y a eu un flexifuel sur le Smax, un 2.0l 145ch, on trouve de temps en temps sur le le bon coin mais sa part vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford S-Max II (2015)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...