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[Topic Officiel] Ford S-Max II (2015)


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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

J'ai passé pas mal de temps sur ce forum ces 4 dernieres semaines... pour remplacer mon 5008 qui arrive à 225.000km (en 1ère main...)

Grâce à vos discussions et enthousiasme, je suis le futur propriétaire d'un S-Max Titanium 2.0 TDCi (+/- 30.000 km/an). Trouvé d'occasion avec 15.000km pour 28.000€ clé en main.

J'ai longtemps hésité avec un Espace V.

 

Je regarde maintenant pour l'équiper : attelage + barre de toit.

Attelage, comme c'est un besoin rapide avec la reprise de la saison de vélo de mon gamin, j'ai demandé au concessonaire de l'équiper de suite.

 

Pour les barres de toit, cela se corse, en cherchant sur le site de Thule et de FeuVert, je ne vois pas de modèles compatibles avec le S-Max avec toit panoramique...

Est-ce qu'il y a une entourloupe ?

J'ai besoin des barres de toit pour charger les skis (5 paires dans un coffre de toit)

Est-ce qu'il y a une astuce ?

 

Je ne trouve que ce modèle chez Ford : https://www.fordaccessoires.fr [...] ;year=2015

 

Hors, j'aurai bien aimé un modèle "silencieux", du type EvoWing de chez Thule.

Est-ce que vous cnnaissez des alternatives ?

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C'est possible, lors de ma commande j'ai prit les square barre (j'avais déjà pris des wingbar pour mon ix35 mais assez déçu du système "sans bruit" assez foireux et au final ça siffle sans arrêt) mais il était possible de prendre les wingbar ou slide bar.

 

Les références ont changé chez Thule quand je regarde chez auto5 mais il semblerai que ça soit les suivantes:

 

Thule evo clamp 7105

Thule fixation 5025

Thule wingbar evo 150

 

Perso quand j'ai acheté les miennes (avec une super méga promo à 90€ le tout :sol: ) c'était les références Thule rapid system 754 + fixation 1796 + squarebar 763 et j'ai le toit panoramique (par contre c'est évidemment bien moins pratique / rapide à monter que sur mon ix35 qui a les rails déjà monté et où il juste mettre et serrer 2 vis de chaque côté).

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Super ! Merci. Me voilà rassuré pour l'hiver prochain !

Et merci pour ton avis sur les Wingbar.

J'i actuellement les square et le bruit est assez pénible une fois qu'on l'a entendu... Je pensais que les wingbar apportaient un mieux. Il n'y a donc pas de solution miracle ;-)

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Salut,

 

Je suis bientôt un conducteur de S-max.

Pour mon travail, je viens de passer commande d'un S-max sur parc en finition Titanium, 2.0 tdci 150 ch, couleur gris magnetic et vitres teintées.

C'est pour remplacer mon actuel Grand Scenic IV et s'il me convient, il remplacera mon Grand Espace IV, qui est mon véhicule personnel, au bout des deux ans de location.

 

Je le récupère, normalement, dans deux semaines.

 

A+

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Bonne attente alors, c'est un véhicule très agréable à conduire mais il ne faut pas trop le brusquer, non pas qu'il ne tienne pas la route, mais surtout parce qu'il est lourd; du coup si on veux pas souvent passer à la pompe ou au garage pour changer les pneus & plaquettes faut apprendre à y aller molo et utiliser un max son inertie (ce qui prends un peu de temps car ils faut anticiper énormément vu que le poids l’entraîne pour un long moment sur le frein moteur).

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Ça ne devrait pas trop me changer du Grand Espace IV qui pèse 1,8 tonnes et boit comme un trou et bouffe des pneus et des freins.

 

Là, vu que c'est pour le travail, j'ai un contrat d'entretien, donc pas trop de soucis à faire de ce côté là. Mais je veux maîtriser la consommation donc je ferai attention.

D'ailleurs, entre la consommation papier du constructeur et la consommation réelle il y a un gros gap ?

Mes trajets se feront sur 4 voies, routes de campagne (Bretagne) et un peu d'autoroutes.

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l'écart est d'autant plus grand avec ce qu'annonce le constructeur que j'ai la version essence; en nedc ford annonçait 6.5L pour le 1.5 160ch, en réel je suis plus autour des 9/9.5L :D en conduite relativement calme (si je me fait "plaisir" ça tourne plus à 11L).

En WLTP la range (low / highest) est à 7.3 - 10.6 ça laisse de la marge)

 

Pour un 2L 150ch ça devrait tourner dans les 7.5/8.5L à mon avis selon la conduite.

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:hello: ,

 

 

+1

 

Après 2 ans de bons et loyaux services (Location Longue Durée),

je rends mon Kuga 2.0 180 / Finition ST-Line / Boîte Auto / Rouge Candy,

 

 

et je repars avec un S-max avec la nouvelle boîte auto :

2.0 EcoBlue 190 / Finition ST-Line / Boîte Auto / Rouge Candy

 

Options :

- Active Park Assist

- BLIS

- Vitres ARR surteintées

- Barres de toit avec omission toit panoramique

- Omission 3ème rangée

- Rideaux pare-soleil (intégrés aux portes arrières)

- Étriers de freins rouges

- Rétroviseurs extérieurs noirs

 

Livraison prévu fin Avril

 

:jap:

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:hello: ,

 

 

+1

 

Après 2 ans de bons et loyaux services (Location Longue Durée),

je rends mon Kuga 2.0 180 / Finition ST-Line / Boîte Auto / Rouge Candy,

 

 

et je repars avec un S-max avec la nouvelle boîte auto :

2.0 EcoBlue 190 / Finition ST-Line / Boîte Auto / Rouge Candy

 

Options :

- Active Park Assist

- BLIS

- Vitres ARR surteintées

- Barres de toit avec omission toit panoramique

- Omission 3ème rangée

- Rideaux pare-soleil (intégrés aux portes arrières)

- Étriers de freins rouges

- Rétroviseurs extérieurs noirs

 

Livraison prévu fin Avril

 

:jap:

 

 

 

 

 

Tiens tu ne prends pas la troisième rangée.

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À peine 2600 kms au compteur et déjà en panne...

Ford doit changer tout le système ad blue et pour l'instant Ford France ne peut pas communiquer les références des pièces car nouveau moteur aux normes 6.2... Ça fait une semaine que le véhicule est immobilisé et pas de réparation de prévue pour le moment...

 

Ça commence bien.

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Bonjour.

Heureux propriétaire d'un Smax titanium de 2017 depuis 24h, jme pose des questions et je reviens vers la communauté pour y avoir des réponses !

 

Connaissez vous la teinte des vitres arrières ? J'aimerais teinter l'avant en équivalent (légal jusqu'à 30 %).

 

Savez si c'est 'ets possible d'ajouter l'option caméra avant grand angle ?

 

C'est quoi cette histoire d'add-blue ? C'est obligatoire d'en ajouter ? Quelle fréquence et intérêt ?

 

 

Merci

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Bonjour.

Heureux propriétaire d'un Smax titanium de 2017 depuis 24h, jme pose des questions et je reviens vers la communauté pour y avoir des réponses !

 

Connaissez vous la teinte des vitres arrières ? J'aimerais teinter l'avant en équivalent (légal jusqu'à 30 %).

 

Savez si c'est 'ets possible d'ajouter l'option caméra avant grand angle ?

 

C'est quoi cette histoire d'add-blue ? C'est obligatoire d'en ajouter ? Quelle fréquence et intérêt ?

 

 

Merci

 

 

Pour les vitres aucune idée mais à l'arrière c'est souvent (quand prit l'option) dans les 65% min.

 

Je pense pas, faut ajouter un bouton sur le tableau de bord et ça doit ensuite être de la mise à jour software (si tu as le système sync3).

Par contre honnêtement pour avoir l'option c'est vraiment un gadget car en grand angle ça pourrait être très pratique mais ... on n'y voit rien (si tu veux je pourrai à l'occasion te faire une photo); je pensait que ça sauverai pour s'engager dans un carrefour à l'aveugle mais il n'en n'est rien (et il faut presque être à l'arrêt pour l'activer sinon le système met un message d'erreur et il faut patienter genre 10 sec avant de pouvoir recommencer l'opération).

 

L'ad-blue c'est sur les moteurs diesel, mais si tu as une petite trappe en plus de l'essence il faudra en mettre (c'est un liquide dépolluant en gros), le système se chargera de te le rappeler et c'est obligatoire sinon il me semble que la voiture refuse de démarrer tant que ça n'est pas ajusté.

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Bonjour.

Heureux propriétaire d'un Smax titanium de 2017 depuis 24h, jme pose des questions et je reviens vers la communauté pour y avoir des réponses !

 

Connaissez vous la teinte des vitres arrières ? J'aimerais teinter l'avant en équivalent (légal jusqu'à 30 %).

 

Savez si c'est 'ets possible d'ajouter l'option caméra avant grand angle ?

 

C'est quoi cette histoire d'add-blue ? C'est obligatoire d'en ajouter ? Quelle fréquence et intérêt ?

 

 

Merci

 

 

 

 

Bonjour.

L'Add-blue existe que sur les moteurs diesels, et pas sur les essences, la fréquence est d'environ tout les 15/20000 soit une révision, de toute façon il y a un voyant au TDB, obligatoire, oui par ce qu'il y a une sécurité qui t'empêche de démarrer si tu ne fait l'appoint.

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Ok, merci.

Pour les vitres teintées, c'est mort, interdiction depuis 2017, refus au contrôle technique et amende de 135€ et 3 points.... :(

 

Pour le grand angle, je regretterais moins :)

 

Pour l'add blue je possède le cdti 150, je n'ai pas vu cette trappe supplémentaire add blue, je lirais l'encyclopédie de la voiture ! Impressionnant le nombre d'options, pas super intuitive cette voiture.

 

Comment peut on savoir quel Sync on a? Il y a des grosses différence avec le sync3 ?

Merci

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Salut.

Je pense utiliser Waze via mon smartphone (préférant ses choix de route).

Par contre je n'arrive pas à trouver un bon emplacement étant donné que le pare brise est pas mal reculé et que son système de chauffe risque de faire tomber le support ventouse.

 

Où avez mis votre support et quel type ?

 

Merci

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Ok, merci.

Pour les vitres teintées, c'est mort, interdiction depuis 2017, refus au contrôle technique et amende de 135€ et 3 points.... :(

 

Pour le grand angle, je regretterais moins :)

 

Pour l'add blue je possède le cdti 150, je n'ai pas vu cette trappe supplémentaire add blue, je lirais l'encyclopédie de la voiture ! Impressionnant le nombre d'options, pas super intuitive cette voiture.

 

Comment peut on savoir quel Sync on a? Il y a des grosses différence avec le sync3 ?

Merci

 

 

 

 

 

En 2017 je crois que c’est le Sync3, quand l’Add-blue tu ne l’as pas, il a apparu en fin 2018 avec les nouveaux moteurs.

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En 2017 je crois que c’est le Sync3, quand l’Add-blue tu ne l’as pas, il a apparu en fin 2018 avec les nouveaux moteurs.

Merci.

Mon modèle est immatriculé en 2017 mais c’est un modèle 2016.. Synch2, je ferais avec ;)

Ok, pour l'add Blue, tant mieux!

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Salut

 

Je tenais à vous tenir au courant pour mon S-max et le problème d'ad blue. J'ai récupéré le véhicule hier, après un mois et demi d'immobilisation.

Ce qui a fait durer les choses c'est que les pièces n'étaient pas disponibles voire même aucune référence de définie pour le calculateur (nouveau moteur 2019). Sans parler des fuites, nettoyages des réservoirs, injecteurs et j'en passe.

Donc on verra ce que ça donne dans 2000 kms, soit une semaine, kilométrage à partir du quel ça a déconné.

Mais un plaisir de retrouver ce véhicule.

En prêt, j'ai eu le droit à un C-max tend ecoboost, un Tourneo Custom Titanium X en 2.0 TDCI 170 et une Focus 3 cylindres 125 ch.

 

Maintenant, j'espère retourner au garage que pour la révision soit courant septembre.

 

Bonne journée.

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Bonjour.

Heureux propriétaire d'un Smax titanium de 2017 depuis 24h, jme pose des questions et je reviens vers la communauté pour y avoir des réponses !

 

Connaissez vous la teinte des vitres arrières ? J'aimerais teinter l'avant en équivalent (légal jusqu'à 30 %).

 

Savez si c'est 'ets possible d'ajouter l'option caméra avant grand angle ?

 

C'est quoi cette histoire d'add-blue ? C'est obligatoire d'en ajouter ? Quelle fréquence et intérêt ?

 

 

Merci

 

 

 

@Flozovitch

 

Sur le sujet des vitres teintées tu as cette vidéo d'Akram

 

Donc 30% à l'avant ....

 

Le site est le suivant (Paris et Nice)

 

https://www.vitres-teintees-paris.com/

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Parce qu'il est condamné à disparaître avec le Galaxy donc pas trop d'investissement sur ces modèles ...

 

 

Pourtant un flexfuel et/ou un mild hybride serait bienvenu sur ces mastodontes car ils demandent beaucoup d'énergie pour être lancés vu leur masse/profil; et en plus de ça vu leur inertie énorme, récupérer l'énergie à la décélération serait vraiment efficace.

Mais bon là encore vu le succès et l'avenir de ces modèles, ils ne sont pas prioritaire dans la gamme ...

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford S-Max II (2015)
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