Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Certes, mais qui dit modifications de carrosserie dit modification potentielle des passages de câbles, des joints, ...

Un exemple: Le bouton d'ouverture du coffre a été remplacé par une articulation du logo BMW. Ca c'est une source de problème possible, même si c'est très joli.

Mais bon, au global, le X2 devrait bénéficier du retour d'expérience du X1 et être très fiable dès le départ. D'ailleurs, à ma connaissance, le X1 n'a pas rencontré beaucoup de problèmes.

 

Tiens, au passage, j'ai vu que l'une des niches latérales du coffre a été condamnée sur le X2 (à gauche). Ca a l'air de rien, mais ça peut compliquer le chargement d'un sac de golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trois éléments extérieurs seulement sont communs entre X1 et X2 : les poignées de porte, les rétroviseurs et l'antenne GPS.

 

 

Il y a un peu plus de pièces en commun que cela même à l'extérieur : des vis et boulons, des bouchons, l'embleme M, les phares anti-brouillard sans LED, les roues, les capteurs ultra son pour radar anticol et recul, camera de recul, quelques pièces de carroserie extérieure, etc ...

 

Mais les rétroviseurs n'en font pas partie, tout juste ont-ils en commun la vitre de rétroviseur plate.

 

Au passage l'aileron de requin sur le toit c'est un peu plus que l'antenne GPS ... Jette donc un oeil sur le quiz X1 à la question sur le nombre d'antenne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un moteur thermique délivre de l’énergie mécanique (c’est-à-dire un travail) à partir de la chaleur.

 

Effectivement on en rencontre plus beaucoup des comme ça (:

 

http://www.trombinoscar.com/mmc/7856.jpg

 

 

:ange:

 

Un vrai puits de science je vous dis...

Le moteur thermique désigne le cœur d'une automobile standard, c'est-à-dire alimentée par de l'essence ou du gazole (diesel).

On utilise surtout ce terme depuis l'apparition de la voiture à moteur électrique, afin de marquer la différence entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce X2 ne vous plait pas vous pouvez toujours attendre la refonte du modèle en 2024 :)

Calendrier BMW (dates indicatives) :

 

Calendrier.jpg

 

Je vais plutot me prendre une Serie 8. Elle arrive avant ;)

 

Au fait, c’est normal qu’il n’y ait pas de nouveau X1 dans ce tableau :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention hein ! ce sont des "pronostics jounalistiques", une dose d'informations BMW + une dose "de suppositions" (source Argus que l'on peut croiser avec certaines annonces de BMW)

En plus j'ai peut-être abusivement tagué "new" au lieu de "restylage" parce qu'il n'était pas clairement indiqué que c'était un restylage (j'aurais du laisser la case "blanche").

 

Il faut prendre en considération aussi le fait que BMW à commencé à développer les nouvelles plateformes modulaires qui doivent leur permettre pour un même modèle de le proposer soit en full thermique, soit en hybride, soit en full électrique.

La mise au point des plateformes et l'utilisation dans les différent modèles peu expliquer l'avance ou le retard de la sortie, faire que cela n'apparraisse pas dans ce calendrier qui s'arrête en 2024 voire qu'il n'y ai pas de restylage car on passerait directement à nouvelle plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Je croyais que c'était une source officielle BMW.

 

Effectivement, les cycles de renouvellement ne seront peut-être pas si systématiques qu'habituellement. Sauf erreur de ma part, le X4 a été renouvelé sans passer par la case restylage, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de i1, j’avais pourtant lu que ça allait sortir, sur base Mini électrique, à la place de la i3

 

 

https://www.bmwgroup.com/content/dam/bmw-group-websites/bmwgroup_com/ir/downloads/en/2018/Investor_Presentation/BMW_Group_Investor_Presentation.pdf

 

PHEV « Plug-in Hybrid Electric Vehicle »

BEV « Battery Electric Vehicule »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Nous sommes le 30 avril c’est la date Max de livraison inscrite sur mon bon de commande et aucune nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Carrément !

 

Enfin là c’est la secrétaire qui m’avait dit par mail je vous tiens au courant avant la fin de la semaine

Que dalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool. Je dois être bien tombé car moi mon vendeur m'appelait régulièrement pour me tenir au courant. Il m'avait envoyé une boite de chocolats pour Noel et il m'a invité à la BMW golf cup juste avant la réception de ma voiture :) C'est ce genre d'attention que j'apprécie d'une marque premium. Une chose est sûre: si je rachète une BMW, c'est lui que j'irai voir en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, sont un peu bête les mecs, une tuile ça peut toujours arriver, et ils n'y sont pour rien, mais c'est la façon de réagir qui fera que le client sera finalement satisfait... ou pas.

 

Tenez, nous on va changer la seconde voiture.

 

Une des pistes était la 500 Cabrio qui cochait presque tous les critères

 

Je passe, le gars est occupé par deux gonzesses qui voulaient la voiture à 129€ de la pub, bref me dit qu'il est occupé, me file sa carte et me dit de rappeler pour un essai.

 

J'appelle le jeudi pour un essai le samedi après midi, ne répond pas, je laisse un message

 

Le soir SMS: il est absent le samedi en question, me rappelle lundi... j'attends toujours!

 

Ce ne sera pas une Fiat! On ne va pas se mettre à genou et les implorer pour avoir le droit de leur filer un chèque de 20000€, faut pas déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Bon voilà j'ai eu des nouvelles. Donc 2 options de livraisons

 

Le X2 doit arrivé vendredi en concession, donc si ils l'ont vendredi matin, livraison vendredi AM. Et si ils le recoivent trop tard ce sera lundi en début d'après midi.

 

Encore quelques jours à tenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Ah ben voilà, ça se précise. Plus qu'à préparer le chèque :)

 

c'est déjà payé !

donc plus qu'à voir pour l'assurance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai eu des nouvelles. Donc 2 options de livraisons

 

Le X2 doit arrivé vendredi en concession, donc si ils l'ont vendredi matin, livraison vendredi AM. Et si ils le recoivent trop tard ce sera lundi en début d'après midi.

 

Encore quelques jours à tenir !

 

 

C'est qui qui avait raison ? :lol:

minority_report, au vu de cette brillante démonstration je pense pouvoir affirmer sans erreur que tu as reçu ta voiture hier

Tu devrais demander le VIN, cela te permettra de vérifier à l'avance que le modèle livré correspond en tout point exactement à ta commande même dans des trucs que tu ne pourra pas forcément vérifier le jour de la livraison.

Genre qu'on t'a collé des pneus RFT alors que tu voulais des standards, voire qu'elle est bien de la couleur que tu voulais :D

 

Comme Caribou, payé à l'avance ? C'est quand même bizarre.

Et pour l'assurance, moi j'ai carrément appelé depuis le bureau du vendeur (avec son téléphone siouplait :) ) juste après avoir payé, pendant qu'il finissait de remplir les papiers et préparait la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Oui en fait j’ai payé le solde mais une grosse partie est financée par la reprise de ma série 1.. et la série 1 je l’ai toujours ;)

 

Sur tes conseils je viens de les appeler pour récupérer le VIN.

Comment tu fais avec ça pour vérifier la voiture ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

c'est bon ! j'ai trouvé le site !

 

et tout y est :)

 

 

je vois que la date de prod était le 14 avril... je pensais que c'était quelques jours avant. Ce qui explique qu'elle arrive tout juste cette semaine. Finalement ca ne fait que 15j qu'elle est fabriquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait j’ai payé le solde mais une grosse partie est financée par la reprise de ma série 1.. et la série 1 je l’ai toujours ;)

 

Sur tes conseils je viens de les appeler pour récupérer le VIN.

Comment tu fais avec ça pour vérifier la voiture ? :)

Bizarre quand-même qu'ils t'aient demandé le solde avant la livraison. En fait, le risque est très limité car je suppose que tu t'es adressé à une concession sérieuse. C'est surtout en cas de litige qui conduirait à annuler la vente (livraison en retard, véhicule non-conforme à la commande, ...) qu'il vaut mieux avoir engagé le moins d'argent possible au cas où la procédure dure longtemps. Mais tout va bien se passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ! j'ai trouvé le site !

 

et tout y est :)

 

 

je vois que la date de prod était le 14 avril... je pensais que c'était quelques jours avant. Ce qui explique qu'elle arrive tout juste cette semaine. Finalement ca ne fait que 15j qu'elle est fabriquée

Tu as utilisé bimmer.work ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep214GG

Bonsoir

j'ai vu plusieurs commentaires disant que le confort du X2 est "spartiate".

Qu'en est il exactement en comparaison d'une série 1

merci pour vos commentaires et longue vie à vos x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Tu as utilisé bimmer.work ?

 

 

Exact ! Bimmer

 

Sinon c’est moi qui leur ai dis que j’allais régler il y a quelques jours. La voiture était déjà sortie de prod. Avant, je ne l’aurais pas fait. Ça permet de gagner du temps sur la livraison. Sinon tu perds encore 3j

Côté sérieux, aucun souci car c’est une succursale BMw :) dans tous les cas si yavait un motif d’annulation contractuelle, ils me rembourseraient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Bonsoir

j'ai vu plusieurs commentaires disant que le confort du X2 est "spartiate".

Qu'en est il exactement en comparaison d'une série 1

merci pour vos commentaires et longue vie à vos x2

 

 

Oui moi j’ai une série 1 m sport avec suspension adaptative. Dans quelques jours le x2

 

Mais j’ai eu l’occasion de l’essayer avec les 20 pouces et donc sans suspension adaptative.

La série 1 est ultra confortable. Sièges très très moelleux. C’est la première différence avec le x2 dans lequel c’est plus dur

Ensuite, côté suspension sincèrement j’ai trouvé le x2 très supportable. Je m’étais dit en lisant les tests que ce serait dur, et bien c’est loin de ce que j’imaginais. Et pourtant je suis habitué à ma série 1

Ce qui m’a le plus choqué à vrai dire dans le x2, c’est la consistance de la direction.

20 pouces obligent, on sent dans la direction les imperfections de la route. Les bruits de roulement. Mais côté confort c’est pas la mort !

 

Pour moi le compromis c’est de rester en 19 pouces et se prendre les suspensions adaptatives. Mais ça je te le confirmerai quand je l’aurai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact ! Bimmer

 

Sinon c’est moi qui leur ai dis que j’allais régler il y a quelques jours. La voiture était déjà sortie de prod. Avant, je ne l’aurais pas fait. Ça permet de gagner du temps sur la livraison. Sinon tu perds encore 3j

Côté sérieux, aucun souci car c’est une succursale BMw :) dans tous les cas si yavait un motif d’annulation contractuelle, ils me rembourseraient !

 

Ma concession avait accepté de finaliser tous les papiers après que je lui ai envoyé une copie du chèque de banque que je leur ai remis au moment de la livraison. Comme ça, aucune perte de temps. Mais je reconnais que c’est ceinture et bretelles et que le risque est très limité.

 

Y’en a beaucoup des succursales BMW? Je croyais qu’il n’y avait que BMW Paris et que les autres étaient des concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...