Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 F39 (2018-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano277Cu

euuhhh je viens de regarder si la conso annoncée par BM avec augmentée sur le configurateur. Il me semble que oui... de mémoire quand je l'ai commandé en 20i elle était annoncée en dessous de 6 litres en mixte et là c'est marqué 6 litres

 

Et bizarre car je suis quasi sur que ce matin les rejets CO2 etaient à 136... là c'est 138 pour le 20i sdrive. Ce qui fait 860 euros de malus...

 

 

Il était à 5.9L et 540€ en 19" et sdrive 20i fin février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano415On

 

Il était à 5.9L et 540€ en 19" et sdrive 20i fin février

 

Exact, du coup ceux qui ont commandé avant que le malus n'augmente ils ont intérêt à avoir les nouveaux équipements de série dans les pack sport pour compensation sinon c'est une sacré carotte, déjà qu'on se tape 5 mois d'attente ou presque. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

C’est quoi ce bouchon au bout de la ligne ?

Tu crois qu’elle va mordre ? :lol:

 

 

Lol nan

 

Là elle avait le cul dehors mais c’est un repère quand je la rentre. Quand le bouchon touche le pare-brise, ça veut dire STOP. Sinon je touche le bordel au fond du garage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Et voilà, courrier envoyé à BM

 

Au moins j’ai dit ce je pensais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

 

 

Par mail, ils m’ont tjrs répondu je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Je ne pense que la direction générale lise les courriers..

 

En général, les courriers dans les grosses boites sont re aiguillés en fonction de leur contenu. Donc les réclamations vont au service clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_9038.jpg

 

IMG_9047.jpg

 

 

 

C'est comme pour les chats, que pour amuser ton X2 tu lui mets devant un bouchn de liège au bout d'une ficelle ?

:lol:

 

 

Accessoirement comment que tu fait pour sortir de la voiture une fois dans le garage ?

Je ne savais pas qu'il y avait l'option "parking automatique" de la série 7 sur le X2 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

:)

 

On voit pas mais sur le côté y’a suffisamment de place pour ouvrir au premier cran de la porte sans toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que la direction générale lise les courriers..

 

En général, les courriers dans les grosses boites sont re aiguillés en fonction de leur contenu. Donc les réclamations vont au service clients

?? Comme tu veux...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Je viens de me faire la réflexion suivante:

 

Finalement, est ce que le but de BM avec ces nouveaux équipements de série, est réellement de baisser le prix psychologiquement, si vraiment ils ont conscience que le x2 est trop cher et que ça bloque les commandes .

 

Car finalement, si je prends un m sport en 20i, entre l’augmentation du prix de la finition et celle du malus, donc 300 et 450, un x2 m sport 20i revient 750 euros plus cher aujourd’hui.

Alors certes il y a des équipements supplémentaires, mais je me dis qu’un acheteur n’aurait pas forcément pris de lui même les sièges chauffant, les sièges électriques....

 

Donc avant, le x2 lui serait revenu moins cher, puisqu à présent le nouvel acheteur est obligé de passer par la case 750 euros en plus.

Donc finalement y’a + d’équipement, mais le prix, qui est le véritable frein et qui pour moi n’est pas compensé par des équipements en plus pas indispensables, pour un acheteur qui a un prix limite, augmente... plutôt qu’il ne diminue artificiellement avec ces nouveaux équipements.

 

 

Si vraiment il y avait un problème de prix qui empêche beaucoup de commandes, ils auraient baissé le prix du x2 sans ajouter des équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire la réflexion suivante:

 

Finalement, est ce que le but de BM avec ces nouveaux équipements de série, est réellement de baisser le prix psychologiquement, si vraiment ils ont conscience que le x2 est trop cher et que ça bloque les commandes .

 

Car finalement, si je prends un m sport en 20i, entre l’augmentation du prix de la finition et celle du malus, donc 300 et 450, un x2 m sport 20i revient 750 euros plus cher aujourd’hui.

Alors certes il y a des équipements supplémentaires, mais je me dis qu’un acheteur n’aurait pas forcément pris de lui même les sièges chauffant, les sièges électriques....

 

Donc avant, le x2 lui serait revenu moins cher, puisqu à présent le nouvel acheteur est obligé de passer par la case 750 euros en plus.

Donc finalement y’a + d’équipement, mais le prix, qui est le véritable frein et qui pour moi n’est pas compensé par des équipements en plus pas indispensables, pour un acheteur qui a un prix limite, augmente... plutôt qu’il ne diminue artificiellement avec ces nouveaux équipements.

 

 

Si vraiment il y avait un problème de prix qui empêche beaucoup de commandes, ils auraient baissé le prix du x2 sans ajouter des équipements.

 

 

Je pense que si le X2 ne se vend pas bien ce n’est pas qu’une question de prix : quelqu’un qui est prêt à lâcher près de 60 000€ n’est pas à 750€ de plus ou moins....

Non, le problème c’est que ce n’est pas un SUV mais un très joli SAC :D Avec les inconvénients des SUV sans en avoir tous les avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Je pense que si le X2 ne se vend pas bien ce n’est pas qu’une question de prix : quelqu’un qui est prêt à lâcher près de 60 000€ n’est pas à 750€ de plus ou moins....

Non, le problème c’est que ce n’est pas un SUV mais un très joli SAC :D Avec les inconvénients des SUV sans en avoir tous les avantages.

 

 

... et pour moi un bon compromis puisqu’il fait solide, moins haut qu’un SUV ce qui n’est pas pour me déplaire car je déteste être trop en hauteur, moins encombrant, et une conduite à priori considèré comme excellente du fait de son abaissement

 

... et 60000 euros tu exagères. Le mien a pas loin de toutes options et est en 20i auto et il coûte 51000 remisé.

Le gros des ventes qui se fera sur le 18i pas forcément en boîte auto et en finition m sport, mais pour autant pas pourri, sera autour des 40000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'un pote vient de commander un Tiguan, 49 k€ et plus de 2000€ de malus (pour 150 ch en diesel bva :lol: )

 

Pas si cher finalement les X2/X1

 

Bon il aurait eu 19% de remise... ce que je demande à voir (le mec a du lui faire le coup classique de la remise que sur le véhicule sans option + récupérer une partie sur une tonne de frais de mise à la route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... et pour moi un bon compromis puisqu’il fait solide, moins haut qu’un SUV ce qui n’est pas pour me déplaire car je déteste être trop en hauteur, moins encombrant, et une conduite à priori considèré comme excellente du fait de son abaissement

 

... et 60000 euros tu exagères. Le mien a pas loin de toutes options et est en 20i auto et il coûte 51000 remisé.

Le gros des ventes qui se fera sur le 18i pas forcément en boîte auto et en finition m sport, mais pour autant pas pourri, sera autour des 40000 euros.

 

 

Oui je sais c’est ton avis que je respecte....

Moi je pense que les gens n’aiment pas les compromis, ils achètent un SUV parce que c’est un SUV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'un pote vient de commander un Tiguan, 49 k€ et plus de 2000€ de malus (pour 150 ch en diesel bva :lol: )

 

Pas si cher finalement les X2/X1

 

Bon il aurait eu 19% de remise... ce que je demande à voir (le mec a du lui faire le coup classique de la remise que sur le véhicule sans option + récupérer une partie sur une tonne de frais de mise à la route).

 

 

Pas étonnant qu’ils fassent 20% sinon ce serait invendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Oui je sais c’est ton avis que je respecte....

Moi je pense que les gens n’aiment pas les compromis, ils achètent un SUV parce que c’est un SUV :)

 

 

Je pense que le c4 cactus, le Q2, le GLA, le 2008, sont un peu dans la même veine que le X2. Un peu batard entre berline SUV et break...

 

Et pourtant ils se vendent tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que le c4 cactus, le Q2, le GLA, le 2008, sont un peu dans la même veine que le X2. Un peu batard entre berline SUV et break...

 

Et pourtant ils se vendent tous :)

 

 

Bien sûr qu’ils se vendent....mais ce ne sont pas des best-sellers comme l’est le X1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tza245jk

 

Oui je sais c’est ton avis que je respecte....

Moi je pense que les gens n’aiment pas les compromis, ils achètent un SUV parce que c’est un SUV :)

 

 

A mon sens le SUV est un énorme compromis à la base. Ce n'est qu"un exercice de style marketing itératif sur base de 4x4.

 

Le terme SUV n'est pour moi qu'un "buzzword" conçu pour alimenter l'imaginaire d'une clientèle ciblée.

 

 

Le terme de monospace est devenu ringard, rapport à l'image qu'il véhicule ? Aucun problème, il suffit de rebaptiser par exemples les Espaces et les 5008 "SUV" pour donner au père de famille intéressé ce dont il a besoin : une image valorisante de baroudeur à laquelle se raccrocher pour qu'il puisse se regarder fièrement dans son nouveau rétroviseur. Bien sur je ne critique pas du tout les Espace et 5008 qui sont de très bons véhicules familiaux.

 

 

En ce qui me concerne, le X2 n'est que le véhicule qui correspondait à la majorité de mes critères. Pas besoin de le faire rentrer dans une case.

 

 

Le reste n'est que littérature. L'image que je peux renvoyer au volant m'est totalement indifférente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon sens le SUV est un énorme compromis à la base. Ce n'est qu"un exercice de style marketing itératif sur base de 4x4.

 

Le terme SUV n'est pour moi qu'un "buzzword" conçu pour alimenter l'imaginaire d'une clientèle ciblée.

 

 

Le terme de monospace est devenu ringard, rapport à l'image qu'il véhicule ? Aucun problème, il suffit de rebaptiser par exemples les Espaces et les 5008 "SUV" pour donner au père de famille intéressé ce dont il a besoin : une image valorisante de baroudeur à laquelle se raccrocher pour qu'il puisse se regarder fièrement dans son nouveau rétroviseur. Bien sur je ne critique pas du tout les Espace et 5008 qui sont de très bons véhicules familiaux.

 

 

En ce qui me concerne, le X2 n'est que le véhicule qui correspondait à la majorité de mes critères. Pas besoin de le faire rentrer dans une case.

 

 

Le reste n'est que littérature. L'image que je peux renvoyer au volant m'est totalement indifférente.

 

 

Un SUV n’est pas un monospace rebaptisé, c’est un véhicule différent esthétiquement (plus joli à mon goût) mais qui a conservé les avantages du monospace : espace, praticité, modularité, position haute (pour l’accès des papy,mamy), sensation de sécurité, pour un encombrement relativement limité (le X1).....

Quel rapport avec l’image qu’on veut se renvoyer :??: :??: .....c’est juste un véhicule avec un maximum de commodités....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d’accord avec tout ce que vous dites. Les SUV compact ont clairement remplacé les monospaces et certaines berlines en tant que véhicule familial. Ils se sont banalisés à un tel point que je crains qu’on ne s’en lasse assez rapidement. C’est un peu mon cas. Les designers vont nous inventer autre-chose et dans 20 ans on trouveras ce look pseudo-barroudeur complètement dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

La différence avec les mono spaces c’est que à l’époque les constructeurs ont tenté d’appliquer la recette du monospace sur des plus petits modèles et que ça n’a jamais pris. Je pense au modus, Audi a2, meriva...

 

Alors que pour les SUV quel que soit le format c’est un carton !

Preuve que l’esthétique est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Je pense aussi aux cross polo, le cross scenic (je sais plus comment il s’appelait celui là) qui ont été des vide.

 

Étonnamment le premier 3008 qui ressemble à un Picasso avec des pare choc noir, a été un gros succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que si le X2 ne se vend pas bien ce n’est pas qu’une question de prix : quelqu’un qui est prêt à lâcher près de 60 000€ n’est pas à 750€ de plus ou moins....

Non, le problème c’est que ce n’est pas un SUV mais un très joli SAC :D Avec les inconvénients des SUV sans en avoir tous les avantages.

 

.... Jusqu'à 7300 euros de remise sur les X2 de stock , 6250 euros sur les X1 de stock selon les versions . BMW Belgique fait une grosse action de remise sur tous les modèles en stock ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des taux de remise plutôt habituels pour des véhicules sur stock non? Ce qui est moins habituel c’est d’avoir du sur-stock sur un modèle qui vient de sortir.

 

Pour le X1, c'est à quelques euros près ce que j'ai eu en décembre quand j'ai commandé le X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277Cu

Ce sont des taux de remise plutôt habituels pour des véhicules sur stock non? Ce qui est moins habituel c’est d’avoir du sur-stock sur un modèle qui vient de sortir.

 

 

Ce ne serait pas en majorité sur des véhicules Diesel ?

À priori BMW à comme tous les autres des soucis dû au report des clients sur l'essence (d'où les délais) et donc une facilité à livrer du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce ne serait pas en majorité sur des véhicules Diesel ?

À priori BMW à comme tous les autres des soucis dû au report des clients sur l'essence (d'où les délais) et donc une facilité à livrer du diesel.

 

 

En effet, les bonnes promos sont sur les D, cela indique que le Diesel bashing n’est pas terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Vu que y’a 2000 euros d’équipement offert qsur les nouvelles prod, ils font les 5000 euros de remise classique et 2000 euros en plus pour compenser les équipements qu’ils n’ont pas VS une commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que y’a 2000 euros d’équipement offert qsur les nouvelles prod, ils font les 5000 euros de remise classique et 2000 euros en plus pour compenser les équipements qu’ils n’ont pas VS une commande

 

 

Pas certain que ce soit la même clientèle.

 

Je m'explique: moi quand j'achète une bagnole, je me la configure comme je veux, je négocie plus ou moins et j'achète (fonction de mes besoins, envie, budget).

 

A l'inverse j'ai des amis qui sont clairement dans la recherche de "bons plans" et n'imaginent même pas acheter un véhicule neuf sur commande avec juste 8/10% de remise. Alors ils se jettent sur ce genre d'offres, véhicules en stock, occasion zéro km ou véhicule de direction, et sont fiers de leurs X% de remise.

 

Bien entendu ils occultent le fait qu'ils n'ont pas pu choisir la couleur extérieure, celle du cuir, les inserts d'habitacle... ou qu'ils se retrouvent avec des options pas forcément utiles.

 

Au final, payent plus cher que si ils avaient fait leur config' avec juste leurs besoins/envie.

 

Le dernier en date: série 4 GC, noire métallisée, intérieur cuir noir, inserts alu (bof), audio qui coute la peau des fesses (n'écoute que la radio), TOE (tout petit et ne s'en sert pas)... Bref tout un tas de trucs inutiles pour lui... à côté de ça, pas de sièges électriques (il l'entend à chaque fois que Mme monte à bord)... Mais il est content, a eu 20% :o

D'ailleurs c'est étrange, à moi on ne me les propose jamais ces véhicules... Pourtant ils en ont tous du stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...