Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi502Lv

Je lis votre conversation,très intéressante sur la connectivité et Carplay.

Je suis allé voir ce que proposait cette application.

Elle ne semble pas offrir beaucoup plus de possibilités que BMW ,même sur le X1.

Je ne sais pas avec les X1 2017 mais pour ceux d'avant il faut bien avoir en tête qu'il est nécessaire d'avoir l'option Connected Drive ET un appareil IOS pour pouvoir profiter des différentes offres.

Ca a peut-être changé mais avec un Androïd c'était vraiment limité et j'avais changé de téléphone pour ça.

Sinon entièrement d'accord avec Caribou,déjà qu'ils fassent que ce qu'ils proposent soit efficace comme l'affichage des panneaux

par exemple ,peu fiable.

D'accord également avec les restrictions X1 et les options mesquines,mais il y a un an le X1 était vraiment au top ,un des rares avec le HUD

dans la catégorie par exemple,mais tout va très vite.

 

J'ai plus de 26500 km et je vais déjà devoir changer les pneus avant (Bridgestone) ,avant un bon périple en Espagne.

Sans doute les 150 cv.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano610Sh

Mon cc affirme également qu'il y a un nouveau gps "ID6", production dès juillet.

CarPlay peut être activé après (logiciel).

Ma commande (leasing) Sera cette semaine.

J'ai demandé la date de production (avant juillet = ancien gps)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cc affirme également qu'il y a un nouveau gps "ID6", production dès juillet.

CarPlay peut être activé après (logiciel).

Ma commande (leasing) Sera cette semaine.

J'ai demandé la date de production (avant juillet = ancien gps)...

 

 

En fait IDrive est le système d'exploitation, effectivement BMW sort cette année une version 6.0 (assez surprenant dans la mesure ou la versio 5.0 est sortie à peine il y a un an). ID5 permettait déjà l'accès à Carplay.

La question de savoir si ce nouvel OS sera compatible de notre hardware ou si BMW va en profiter pour proposer un nouvel Hardawre dans le X1 reste entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rog352Ny

 

En fait IDrive est le système d'exploitation, effectivement BMW sort cette année une version 6.0 (assez surprenant dans la mesure ou la versio 5.0 est sortie à peine il y a un an). ID5 permettait déjà l'accès à Carplay.

La question de savoir si ce nouvel OS sera compatible de notre hardware ou si BMW va en profiter pour proposer un nouvel Hardawre dans le X1 reste entière.

 

 

Est ce que quelqu'un a testé ce système ?

 

Adaptateur snap-in BMW pour iPhone 7

https://www.bmwtoutessaisons.b [...] s2.php#4_2

 

Qu'apporte t il ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Je lis votre conversation,très intéressante sur la connectivité et Carplay.

Je suis allé voir ce que proposait cette application.

Elle ne semble pas offrir beaucoup plus de possibilités que BMW ,même sur le X1.

Je ne sais pas avec les X1 2017 mais pour ceux d'avant il faut bien avoir en tête qu'il est nécessaire d'avoir l'option Connected Drive ET un appareil IOS pour pouvoir profiter des différentes offres.

Ca a peut-être changé mais avec un Androïd c'était vraiment limité et j'avais changé de téléphone pour ça.

Sinon entièrement d'accord avec Caribou,déjà qu'ils fassent que ce qu'ils proposent soit efficace comme l'affichage des panneaux

par exemple ,peu fiable.

D'accord également avec les restrictions X1 et les options mesquines,mais il y a un an le X1 était vraiment au top ,un des rares avec le HUD

dans la catégorie par exemple,mais tout va très vite.

 

J'ai plus de 26500 km et je vais déjà devoir changer les pneus avant (Bridgestone) ,avant un bon périple en Espagne.

Sans doute les 150 cv.....

 

26500km et tu dois déjà changer les pneus ? whoooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Est ce que quelqu'un a testé ce système ?

 

Adaptateur snap-in BMW pour iPhone 7

https://www.bmwtoutessaisons.b [...] s2.php#4_2

 

Qu'apporte t il ?

 

Merci

 

 

 

 

Moi j'ai testé sur ma 1ere X1 en 2011. J'avais l'option "super connecte" j'ai oublié le nom exact, donc il y avait un pré câblage dans l'accoudoir, et il suffisait d'y mettre (en supplément) l'adaptateur lié à son tél. Au début j'avais un IPhone 4, j'ai donc acheté le truc IPhone 4 (110€ ) puis j'ai changé pour un iPhone 5, j'ai donc acheté le truc pour iPhone 5 (110€ )

Est ce que c'était mieux qu'avec le câble USB ? Bof

2 choses, on se prenait l'accoudoir sur les mains (il nous tombait dessus) lorsqu'on avait les mains occupées à placer le tél en charge. BMW a dit "le ressort qui maintien l'accoudoir est faible on va vous le changer, mais ensuite c'était idem.

On dit qu'une fois qu'il est placé dans cet adaptateur le signal GSM vient de l'antenne requin sur le toit, et que le signal est meilleur "bof, pas vu de différence"

 

Donc c'est une option que je n'ai pas reprise

il faut l'option en plus SA 6NS pour avoir quelques trucs supplémentaires "Facebook......." et je vois que ca coute maintenant 210€ whooooooo jusqu'ou iront-ils

 

Et comme l'iphone 8 va bientôt sortir faudra changer encore une fois

 

De plus vu que le téléphone est dans l'accoudoir tu as tendance à l'oublier.

 

Lecture de votre musique via les haut-parleurs et Covert Art sur l'écran tu as déjà ca si tu as une clef USB et que tu lis ta musique et c'est gratuit

 

 

Pour Android c'est un peu mieux puisque c'est pour tout android avec un port Micro USB

enfin presque bien, car maintenant on passe au port USB C chez Android

Donc encore un coup de retard pour BMW

 

 

android.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

 

 

 

Moi j'ai testé sur ma 1ere X1 en 2011. J'avais l'option "super connecte" j'ai oublié le nom exact, donc il y avait un pré câblage dans l'accoudoir, et il suffisait d'y mettre (en supplément) l'adaptateur lié à son tél. Au début j'avais un IPhone 4, j'ai donc acheté le truc IPhone 4 (110€ ) puis j'ai changé pour un iPhone 5, j'ai donc acheté le truc pour iPhone 5 (110€ )

Est ce que c'était mieux qu'avec le câble USB ? Bof

2 choses, on se prenait l'accoudoir sur les mains (il nous tombait dessus) lorsqu'on avait les mains occupées à placer le tél en charge. BMW a dit "le ressort qui maintien l'accoudoir est faible on va vous le changer, mais ensuite c'était idem.

On dit qu'une fois qu'il est placé dans cet adaptateur le signal GSM vient de l'antenne requin sur le toit, et que le signal est meilleur "bof, pas vu de différence"

 

Donc c'est une option que je n'ai pas reprise

il faut l'option en plus SA 6NS pour avoir quelques trucs supplémentaires "Facebook......." et je vois que ca coute maintenant 210€ whooooooo jusqu'ou iront-ils

 

Et comme l'iphone 8 va bientôt sortir faudra changer encore une fois

 

De plus vu que le téléphone est dans l'accoudoir tu as tendance à l'oublier.

 

Lecture de votre musique via les haut-parleurs et Covert Art sur l'écran tu as déjà ca si tu as une clef USB et que tu lis ta musique et c'est gratuit

 

 

BMW a mis en avant plusieurs types de snap-in dont le média et le connect.

Sincèrement je n'ai jamais vraiment saisi la réelle différence dans la réalité, il semblerai que le connect possède un ventilateur pour dissiper la chaleur, et effectivement il vaut mieux avoir l'option connection avancée. Mais de là à voir la différence dans les faits avec un simple câble....

Il faudrait qu'il y ait du "hardware" dans le snap-in comme une puce pour expliquer comment cet adaptateur pourrait offrir des options de connections supplémentaires.

Et oui c'est super cher quant même, je l'avais dans ma Z4 cela fonctionnait bien.

 

Pour le Carplay, officiellement selon BMW, le GPS qui équipe actuellement les X1 ne peut physiquement supporter ce système propriétaire à Apple pour des raisons de mémoire interne disponible. Mais j'espère me tromper pour tous les possesseurs actuels qui voudraient en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La "regrettable erreur" pour reprendre tes mots, elle se retrouve sur les sites allemand, espagnol, et tous ceux qui ne sont pas en support flash, la page connected drive pour les X1 est illustrée par la fonction Carplay.

Et que l'on ne me parle pas de légèreté du support technique, car dans les 24h qui ont suivi mon appel à BMW pour leur demander des précisions sur le futur support de Carplay annoncé pour cet été, le site a été totalement mis à jour, et la mention effacée.

Sachant que c'est un des deux seuls véhicules qui ne supporte pas cette fonction, il aurait pertinent d'illustrer la page commercial dédiée au connected drive pour le X1 par autre chose.

Et je répète qu'effectivement j'aurais changé de marque si l'argent n'avait pas été versé, c'est pour cela que je ne digère pas cette affaire.

Enfin dans la liste officielle de support carplay, il faut aller lire les * en bas de la liste pour voir que la X1 n'est pas supportée en tout petit.

Moi je parlerai plus de désinformation ou de jeu du chat et de la souris.

 

Mais quant je lis que pour les comptes Gmail, on reçoit un message de fin de non recevoir pour des raisons de sécurité, franchement c'est plutôt inquiétant. D'une part parcequ'une part importante du marketing est dirigée vers les services connectés, mais également pour des raisons de sécurité et de protection des données personnelles quant on sait que l'ont peut notamment ouvrir la voiture à distance et de tracer le véhicule par ces applications en ligne.

Aussi je ne partage pas ton magnanisme.

Mais cela n'enlève en rien les qualités du moteur de la marque, je ne veux pas passer pour le sempiternel grognon de service

Mais non, t'inquiète pas, je suis au moins autant râleur que toi :lol:

 

Bon, sinon l'info trafic m'en as encore fait une belle ce soir. En partant de Normandie pour rentrer chez moi, je lance le guidage GPS, qui m'annonce 2h de trajet. Jusque là, tout va bien. Je constate qu'il m'affiche le pictogramme de l'info-trafic en orange. Là non-plus, rien de choquant car le trafic est toujours un peu dense les retours de week-end. Au bout de trente minutes, le pictogramme passe en rouge. Là ça m'intrigue un peu et je dé-zoome pour voir où se trouve le point dur. Je vois un panneau "attention" au niveau d'un patelin paumé à 20km de là. Bizarre. Je me dis qu'il doit s'agir d'un accident. Je verrai bien sur place car le GPS ne me recommande pas de détour. 5 minutes plus tard, affichage d'un message d'alerte sur l'intégralité de l'écran du GPS (mais pas dans le HUD cette fois :??: ). Je vous retranscris le message tel quel: "Attention danger entre les villes XXX et YYY. Dégâts dûs à la tempête". Après avoir éclaté de rire, j'ai validé le message et le pictogramme a disparu. Bien-sûr, aucune trace de tempête. Ce coup-ci j'en suis sûr: mon X1 est envouté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait IDrive est le système d'exploitation, effectivement BMW sort cette année une version 6.0 (assez surprenant dans la mesure ou la versio 5.0 est sortie à peine il y a un an). ID5 permettait déjà l'accès à Carplay.

La question de savoir si ce nouvel OS sera compatible de notre hardware ou si BMW va en profiter pour proposer un nouvel Hardawre dans le X1 reste entière.

Tu as déjà vu un update du firmware de l'iDrive sur une BMW? Mon Z4 n'a jamais connu la moindre mise à jour logicielle en 4 ans :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi502Lv

Je branche mon portable avec le cable sur la prise USB, c'est moins rapide mais aucun problème depuis un an que je le fais.

Pas remarqué que ça chauffait.

Je suis abonné à Deezer et si je me connecte par Connected Drive le son est meilleur je trouve qu'en direct.

Pour les pneus je pourrais faire 2 à 3000 km de plus mais avant un long trajet je préfère assurer d'autant que sans roue de secours.....

Avec ma précédente voiture moins puissante je faisais entre 35000 et 40000 .

Je ne tire pourtant pas trop,mais quand ça me prend je n'hésite pas à accélérer.

Si d'autres membres ont déjà changé leurs pneus ,ce serait bien de savoir à combien de Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Je branche mon portable avec le cable sur la prise USB, c'est moins rapide mais aucun problème depuis un an que je le fais.

Pas remarqué que ça chauffait.

Je suis abonné à Deezer et si je me connecte par Connected Drive le son est meilleur je trouve qu'en direct.

Pour les pneus je pourrais faire 2 à 3000 km de plus mais avant un long trajet je préfère assurer d'autant que sans roue de secours.....

Avec ma précédente voiture moins puissante je faisais entre 35000 et 40000 .

Je ne tire pourtant pas trop,mais quand ça me prend je n'hésite pas à accélérer.

Si d'autres membres ont déjà changé leurs pneus ,ce serait bien de savoir à combien de Kms.

Sur le X1 je sais pas mais sur ma Mercedes je fais 50.000km facile avant de changer les pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si vous comparez la longévité des pneus de voitures différentes et sans tenir compte de la marque/modèle des pneus, ça risque de ne pas être très instructif ;)

 

Cela dit, j'espère que les pneus de mon X1 feront un peu plus de 26000km. Je suis plutôt habitué au double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Ben si vous comparez la longévité des pneus de voitures différentes et sans tenir compte de la marque/modèle des pneus, ça risque de ne pas être très instructif ;)

 

Cela dit, j'espère que les pneus de mon X1 feront un peu plus de 26000km. Je suis plutôt habitué au double.

je roule toujours en Michelin (sauf la X1 car elle est neuve donc j'ai pas le choix des pneumatiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à nouveau d'avoir la limitation de puissance de mon moteur.. Heureusement, comme il est furtif, il me suffit de couper et remettre le contact pour récupérer mes chevaux.

Je l'amène demain au CC pour un diagnostic, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà vu un update du firmware de l'iDrive sur une BMW? Mon Z4 n'a jamais connu la moindre mise à jour logicielle en 4 ans :??:

 

 

 

 

BMW permet de mettre à jour les firmwares pour intégrer de nouveaux smartphones dans la liste "compatibles" et pour les accessoires (Snap-in,...)

Même si pour le X1 c'est rapé car le site donne des firmwares de vieilles versions refusés par le X1 :(

 

Mais de toute façon je ne prétendais pas que l'on puisse mettre à jour l'OS iDrive sur nos X1 déjà produit avant l'été 2017, je me demandais juste si pour pouvoir installer le nouvel OS iDrive 6.0 dans sa production à partir de cet été, si BMW allait changer le hardware ou juste rendre l'OS compatible du hardware actuel.

Actuellement le X1 avec navigation est équipé d'une carte flash de 32Go (celui sans naviagtion a une carte de 4Go), en mettant une carte de 64Go seulement BMW pourrait tranformer beaucoup de chose dans la voiture :

* Cartographie

* OS dernier cris etc ...

FLASH-HU-B.jpg - DD-HU-H2.jpg

 

Truc marrant je ne m'en était pas rendu compte avant mais voilà un extrait du catalogue de tarif FRANCE du X1 de Juillet 2016 :

X1072016.jpg

 

L'option à disparu dans le catalogue de novembre bien sûr

Le service Marketing est allé plus vite que le service technique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si vous comparez la longévité des pneus de voitures différentes et sans tenir compte de la marque/modèle des pneus, ça risque de ne pas être très instructif ;)

 

Cela dit, j'espère que les pneus de mon X1 feront un peu plus de 26000km. Je suis plutôt habitué au double.

 

 

Pareil, changer de pneu chaque année cela me ferait quand même mal au coeur.

Je ne suis absolument pas convaincu par mes bridgestone runflat de première monte et j'aimerais bien pouvoir choisir les prochains.

Le seul hic que je vois c'est la galère pour trouver des pneus "validé" BMW et pour la taille 225/50R18. On ne peut pas dire que le choix soit énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

 

 

 

BMW permet de mettre à jour les firmwares pour intégrer de nouveaux smartphones dans la liste "compatibles" et pour les accessoires (Snap-in,...)

Même si pour le X1 c'est rapé car le site donne des firmwares de vieilles versions refusés par le X1 :(

 

Mais de toute façon je ne prétendais pas que l'on puisse mettre à jour l'OS iDrive sur nos X1 déjà produit avant l'été 2017, je me demandais juste si pour pouvoir installer le nouvel OS iDrive 6.0 dans sa production à partir de cet été, si BMW allait changer le hardware ou juste rendre l'OS compatible du hardware actuel.

Actuellement le X1 avec navigation est équipé d'une carte flash de 32Go (celui sans naviagtion a une carte de 4Go), en mettant une carte de 64Go seulement BMW pourrait tranformer beaucoup de chose dans la voiture :

* Cartographie

* OS dernier cris etc ...

FLASH-HU-B.jpg - DD-HU-H2.jpg

 

Truc marrant je ne m'en était pas rendu compte avant mais voilà un extrait du catalogue de tarif FRANCE du X1 de Juillet 2016 :

X1072016.jpg

 

L'option à disparu dans le catalogue de novembre bien sûr

Le service Marketing est allé plus vite que le service technique :lol:

 

 

Une voiture de ce prix, et utiliser une carte flash de 32Go :(:pfff:

Et après j'ai des remords en pensant que je suis trop exigeant..

C'est à pleurer de voir à quel point ils sont devenus pingres, et encore ce n'est qu'un euphémisme...

En optimisant encore plus le code, ils auraient peut être pu passer à 16Go et économiser encore 5€, quitte à dégoûter définitivement les acheteurs potentiels attiré par les promesses de connectivité embarquées.

Franchement là ils sont en dessous de tout.

La possible "bonne nouvelle" pour les possesseurs d'X1 c'est que la possibilité de mettre le système compatible avec Carplay serait simplement de remplacer la carte mémoire par une autre de 128Go ou au pire de 64Go ce qui permettrait en plus d'offrir suffisamment de cache pour les services annexes comme le "entertainment online" par exemple.

Cela me semble tout à fait possible et sans aucune difficulté

 

Mais je ne peux qu'imaginer qu'il y a eu un couac lors de la mise en production, car le service Carplay était disponible (sur le papier) en option sur le catalogue d'août 2016, et je n'arrive pas à imaginer que le constructeur ait été aussi mesquin pour choisir la carte mémoire la plus petite possible possible sans même prendre en compte les blocages que cela allait provoquer sur toute évolution possible du système. Car outre l'impossibilité de rajouter toute fonction supplémentaire comme CarPlay ou de mémoire pour le conducteur pour y installer ses propres fichiers. Cette absence de mémoire empêche toute mise à jour. (Une mise à jour à besoin d'espace disque pour s'installer ou alors il faut carrément changer la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, jusqu'ici BMW a fait le minimum syndical en terme de mise à jour, et j'ai peu d'espoir que ça change. Comme l'a encore fait remarquer EOS541 avec l'udapte de la carto sur Mac, BMW est en dessous de tout sur ce sujet. Pour avoir la nouvelle version d'iDrive, il faut racheter un X1 ;)

 

Pour les pneus en 18", moi j'ai du Pirelli non-RFT en première monte. Et il est probable que je me sépare du X1 avant d'avoir à les remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi502Lv

Du nouveau pour les pneus mais comme Kepala le pressentait c'est une grosse fumisterie ,là je suis dégoûté.

Mon X1 S drive Sport (pas M) BVA 18D a des roues de 225/50 R 18 99W non runflat.

Je suis allé voir mon marchand de pneus ce matin et je viens de chercher sur le web à mon tour pour confirmation.A part des pneus bas de gamme

on n'a pas de choix ou très peu:Continental,Bridgestone et Pirelli.

Les autres marques Good-Year,Michelin,Dunlop....ne font pas cette dimension.

Bravo.Bien sur les prix s'en ressentent et ça n'ira sans doute qu'en empirant.

Point positif pour moi quand même ,je ne les changerai qu'en rentrant d'après le pneumologue(!)

donc vers 30000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi263sN

Mais non, t'inquiète pas, je suis au moins autant râleur que toi :lol:

 

Bon, sinon l'info trafic m'en as encore fait une belle ce soir. En partant de Normandie pour rentrer chez moi, je lance le guidage GPS, qui m'annonce 2h de trajet. Jusque là, tout va bien. Je constate qu'il m'affiche le pictogramme de l'info-trafic en orange. Là non-plus, rien de choquant car le trafic est toujours un peu dense les retours de week-end. Au bout de trente minutes, le pictogramme passe en rouge. Là ça m'intrigue un peu et je dé-zoome pour voir où se trouve le point dur. Je vois un panneau "attention" au niveau d'un patelin paumé à 20km de là. Bizarre. Je me dis qu'il doit s'agir d'un accident. Je verrai bien sur place car le GPS ne me recommande pas de détour. 5 minutes plus tard, affichage d'un message d'alerte sur l'intégralité de l'écran du GPS (mais pas dans le HUD cette fois :??: ). Je vous retranscris le message tel quel: "Attention danger entre les villes XXX et YYY. Dégâts dûs à la tempête". Après avoir éclaté de rire, j'ai validé le message et le pictogramme a disparu. Bien-sûr, aucune trace de tempête. Ce coup-ci j'en suis sûr: mon X1 est envouté :lol:

 

 

Bonjour Caribou

 

Je suis surpris que tu insistes encore à vouloir utiliser l'info-trafic du GPS BMW :crazy:

 

De mon côté, j'ai constaté qu'il se plantait gravement à chaque fois sur l'heure d'arrivée estimée, quand Google Maps ne se trompe quasiment plus. Enfin, pour être honnête, il ne se trompe pas quand il n'y a pas de bouchons. Mais j'habite en région parisienne (et je vais parfois en Normandie sur les week-ends de 3 jours), donc...

 

Je mets de temps en temps ma destination sur le GPS du X1, c'est juste pour avoir l'affichage des virages à venir sur un écran plus grand et mieux placé que celui de mon téléphone...

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Caribou

 

Je suis surpris que tu insistes encore à vouloir utiliser l'info-trafic du GPS BMW :crazy:

 

De mon côté, j'ai constaté qu'il se plantait gravement à chaque fois sur l'heure d'arrivée estimée, quand Google Maps ne se trompe quasiment plus. Enfin, pour être honnête, il ne se trompe pas quand il n'y a pas de bouchons. Mais j'habite en région parisienne (et je vais parfois en Normandie sur les week-ends de 3 jours), donc...

 

Je mets de temps en temps ma destination sur le GPS du X1, c'est juste pour avoir l'affichage des virages à venir sur un écran plus grand et mieux placé que celui de mon téléphone...

 

A+

Phil

 

 

 

C'est vrai que le RTTI à la mode BMW est allucinant, voilà ce qu'il m'a proposé en précisant "détour pas conseillé" : :hum:

 

C'est mon trajet quotidien pour aller au boulot et en revenir.

J'ai trois ou quatre options pour ce trajet distance et temps moyen selon google map et avec vitesse max autorisée :

* Autoroutier : le plus long, le plus rapide quand pas de circulation mais le plus sujet à bouchon (38km, 27 mn)

* Route avec longues traversées de villages et giratoires : le plus court parfois un ralentissement dans un village (32 km 33mn) .

* Route un peu plus long mais moins de "villages", jamais de ralentissement sauf tracteurs et camions (36.5 km 36 mn).

* Il y a aussi une variante qui mixe les deux trajets routes (36.2 km, 34 mn)

La photo c'était pour le trajet autoroute il me proposait donc 80 minutes pour faire 38 km, sachant évidemment que j'ai pris l'option deux et que je suis rentrée en une demi heure.

Au final, chaque matin et soir je vais voir sur Google l'état de la circulation pour choisir l'un des trois itinéraires.

J'ai justement pris l'option RTTI pour avoir des informations précises, il va de soit que j'ai le net sentiment de m'être fait gruger et que l'option je ne la renouvellerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas l'option RTTI mais juste l'info-trafic de série. Sur mon Z4, ça marchait plutôt pas mal. Le GPS avait juste tendance à surestimer tous les temps de parcours mais les bouchons étaient plutôt bien signalés et les suggestions de déviation assez pertinentes.

Sur le X1, c'est juste risible. Si je comprends bien phileos, tu me conseilles de désactiver le TP? Pourquoi pas. J'ai déjà réglé la sensibilité de l'avertisseur de collision au mini (ce qui fait qu'il ne me signale plus rien) et je ne me fie presque plus au PDC. Viendra un moment où je n'utiliserai plus aucun équipement électronique et où je me dirai que j'aurais mieux fait d'acheter une Dacia ;) Même le fonctionnement du détecteur de pluie me laisse souvent perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi263sN

Moi je n'ai pas l'option RTTI mais juste l'info-trafic de série. Sur mon Z4, ça marchait plutôt pas mal. Le GPS avait juste tendance à surestimer tous les temps de parcours mais les bouchons étaient plutôt bien signalés et les suggestions de déviation assez pertinentes.

Sur le X1, c'est juste risible. Si je comprends bien phileos, tu me conseilles de désactiver le TP? Pourquoi pas. J'ai déjà réglé la sensibilité de l'avertisseur de collision au mini (ce qui fait qu'il ne me signale plus rien) et je ne me fie presque plus au PDC. Viendra un moment où je n'utiliserai plus aucun équipement électronique et où je me dirai que j'aurais mieux fait d'acheter une Dacia ;) Même le fonctionnement du détecteur de pluie me laisse souvent perplexe...

 

 

GPS et info-trafic = Maps fait mieux

Avertisseur de collision = en 6 mois, il s'est déclenché 8 fois, dont 5 fois à tort à contre-jour, 2 fois à tort sur une voiture à contre-sens et 1 fois pour de vrai car la voiture devant avait freiné (mais je l'avais vu).

Lecture des panneaux de vitesse = m'en fous j'ai Coyote

Limiteur de vitesse = m'en fous j'ai Coyote

Régulateur de vitesse = je trouve ça dangereux, ça endort

Détecteur de pluie = dommage qu'il ne détecte pas bien la pluie, parce que sinon il marche bien :lol:

 

Donc j'utilise peu l'électronique, mais je suis quand même super content de mon X1, à chaque fois que la boite auto passe une vitesse, à chaque fois que j'appuie sur l’accélérateur, ou à chaque fois que je prends un virage :love:

 

A+

Phil

 

ps : j'avais regardé à un moment pour acheter un Duster, mais ils ne faisaient pas en 150 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

Perso j'ai pas confiance dans les systèmes de freinage actif, de reconnaissance de panneaux et autres, les conséquences en cas de pb sont bien souvent fatales, et le fait même de s'y fier un peu est en mesure de nous faire perdre notre vigilance.

Mais à la lecture de vos posts, même les services du GPS sont très limités..

Ce n'est pas l'image que je me faisais de BMW, on dirait que le X1 est devenu une sorte de produit d'appel à la fiabilité plus que limite...

Entre les pneus aux dimensions tordues, les aides à la conduites défaillantes, les services d'info sorties de la 4 i.eme dimension, la qualité des cuirs et les options inexistantes faute au module GPS à la conception étriquée et non évolutif, cela ne donne plutôt pas envie d'en prendre un... voir pas du tout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

 

GPS et info-trafic = Maps fait mieux

Avertisseur de collision = en 6 mois, il s'est déclenché 8 fois, dont 5 fois à tort à contre-jour, 2 fois à tort sur une voiture à contre-sens et 1 fois pour de vrai car la voiture devant avait freiné (mais je l'avais vu).

Lecture des panneaux de vitesse = m'en fous j'ai Coyote

Limiteur de vitesse = m'en fous j'ai Coyote

Régulateur de vitesse = je trouve ça dangereux, ça endort

Détecteur de pluie = dommage qu'il ne détecte pas bien la pluie, parce que sinon il marche bien :lol:

 

Mais je suis quand même super content de mon X1, à chaque fois que la boite auto passe une vitesse, à chaque fois que j'appuie sur l’accélérateur, ou à chaque fois que je prends un virage :love:

 

A+

Phil

 

 

ps : j'avais regardé à un moment pour acheter un Duster, mais ils ne faisaient pas en 150 ch.

 

 

:D Moi aussi je me suis intéressé au duster, il m'aurait servi de véhicule en second, pour les virées en montagne. Mais comme toi je veux un moteur qui puisse permettre d'avoir suffisamment de souffle pour doubler en côte, et avec les motorisations actuelles c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à nouveau d'avoir la limitation de puissance de mon moteur.. Heureusement, comme il est furtif, il me suffit de couper et remettre le contact pour récupérer mes chevaux.

Je l'amène demain au CC pour un diagnostic, on verra...

Tu as déjà fait changé ta vanne EGR :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision: Je blaguais pour la Dacia ;) Je ne nie pas les qualités des modèles de cette marque, mais ça ne correspond pas du tout à ce que j'attends d'une voiture. Rien que le design est redhibitoire ;)

 

Sinon, je trouve tes mots un peu durs VWsavoie. Comme le rappelle phileos, le X1 est quand-même une superbe machine à rouler. Je me suis encore surpris ce week-end de ne ressentir aucune lassitude et aucune fatigue après 300km de route.

Personnellement, ce qui me gêne le plus c'est qu'il y a de nombreux points où le X1 régresse par rapport à mes BMW précédentes. Je ne pense pas qu'ils aient fait des économies en dégradant le fonctionnement du PDC, du détecteur de pluie, de l'info-trafic, du zoom du GPS, ... Le moins cher ça aurait été de ne rien changer. Pour moi c'est incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The843XS

Bonjour,

 

Je viens de commander (en Belgique) un X1 1.8i sDrive Xline pour mon épouse en remplacement de son Skoda Yeti 1.4TSI 122cv.

 

Si je le commandais avant le 1er mai, j'avais encore droit à l'ancienne mouture mais comme le CC m'a prévenu le 30/04 après midi, pas eu le temps d'aller le commander. Donc, j'ai une nouvelle mouture :

 

- Le 1.8i passe de 136 à 141cv (un peu chiant car en Belgique, on passe d'une TMC de 400 à 800€ du coup).

- La BVA6 à convertisseur de couple est remplacée par une double embrayage à 6 rapports avec palettes de série. Le joystick semble aussi se rapprocher des modèles supérieurs en BVA8.

- La couleur Bronze que nous voulions a disparu au profit un Sunset Orange bien agréable mais facturé 700€ HTVA en plus.

- Petite majoration globales des prix :D

 

 

Au final :

 

BMW X1 sDrive18i (JG11)

Caractéristiques techniques

Cylindrée (cc) 1499

Emissions de CO2 (g/km) 122

Peinture et aménagement intérieur

C10 Mediterranblau

Cuir Dakota perforé Canberrabeige/Schwarz

 

Equipement standard (non exhaustif)

1CB Code interne

249 Volant multifonctions

2PA Boulons antivol

2VB Affichage de la pression de gonflage

2VC Kit de réparation de pneus

2VG Performance Control

423 Tapis en velours

470 Isofix siège passager

473 Accoudoir central avant

493 Pack rangement

6AC Intelligent Emergency Call - eCall

6AE BMW Teleservices

6AK ConnectedDrive Services (3 ans)

7CG Garantie BMW jusqu'à 3 ans, sans limite de kilométrage

 

Line xLine

255 Volant sport

28A Jantes alu styling 569 18"

4F7 Exécution en bois noble Eiche Maser mattavec

incrustation en Perlglanz Chrom

 

7LM Modèle xLine

316 Ouverture/Fermeture automatique du coffre

3L8 Eléments extérieurs en Aluminium satiné

534 Climatiseur à réglage électronique avec fonctions supplémentaires

544 Cruise Control avec fonction de freinage

563 Pack éclairage

5A4 LED Headlights avec fonctions étendues

 

ZB4 Comfort Pack

322 Accès confort

459 Sièges, électrique + mémoire

488 Soutien lombaire à l'avant

494 Sièges chauffants à l'avant

ZT4 Avantage client Pack

 

ZB7 Business Pack

431 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique

508 Park Distance Control (PDC) avant et arrière

5DP Park Assist

6UN Système de navigation

ZT7 Avantage client Pack

 

1AG Réservoir de carburant plus grand

223 EDC (controle électronique des amortiseurs)

235 Attelage de remorque avec boule amovible

2TF Boîte de vitesses sport Steptronic à double embrayage avec palettes au volant

2VL Variable Sport Steering

313 Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

320 Sans monogram

3AG Caméra de recul

3AT Rails de toit en Aluminium satiné

402 Toit ouvrant panoramique

5AV Active Guard

676 Système haut-parleurs HiFi

854 Version langage français

881 Littérature de bord en français

 

 

Reception début aout si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

Petite précision: Je blaguais pour la Dacia ;) Je ne nie pas les qualités des modèles de cette marque, mais ça ne correspond pas du tout à ce que j'attends d'une voiture. Rien que le design est redhibitoire ;)

 

Sinon, je trouve tes mots un peu durs VWsavoie. Comme le rappelle phileos, le X1 est quand-même une superbe machine à rouler. Je me suis encore surpris ce week-end de ne ressentir aucune lassitude et aucune fatigue après 300km de route.

Personnellement, ce qui me gêne le plus c'est qu'il y a de nombreux points où le X1 régresse par rapport à mes BMW précédentes. Je ne pense pas qu'ils aient fait des économies en dégradant le fonctionnement du PDC, du détecteur de pluie, de l'info-trafic, du zoom du GPS, ... Le moins cher ça aurait été de ne rien changer. Pour moi c'est incompréhensible.

 

 

Ben moi j'étais sérieux, si Dacia avait proposé un meilleur moteur, j'aurais peut être fait le saut, à la vue du prix de la voiture.

 

Sinon je ne suis pas dur, j'ai juste compilé les complaintes des autres utilisateurs des derniers posts.

Mais oui BMW fait d'excellente voiture pour la conduite!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

Bonjour,

 

Je viens de commander (en Belgique) un X1 1.8i sDrive Xline pour mon épouse en remplacement de son Skoda Yeti 1.4TSI 122cv.

 

Si je le commandais avant le 1er mai, j'avais encore droit à l'ancienne mouture mais comme le CC m'a prévenu le 30/04 après midi, pas eu le temps d'aller le commander. Donc, j'ai une nouvelle mouture :

 

- Le 1.8i passe de 136 à 141cv (un peu chiant car en Belgique, on passe d'une TMC de 400 à 800€ du coup).

- La BVA6 à convertisseur de couple est remplacée par une double embrayage à 6 rapports avec palettes de série. Le joystick semble aussi se rapprocher des modèles supérieurs en BVA8.

Mais je suis surpris, car la boîte auto en option est une BVA8 donc pourquoi est il question de BVA6 :??:

- La couleur Bronze que nous voulions a disparu au profit un Sunset Orange bien agréable mais facturé 700€ HTVA en plus.

- Petite majoration globales des prix :D

 

 

Au final :

 

BMW X1 sDrive18i (JG11)

Caractéristiques techniques

Cylindrée (cc) 1499

Emissions de CO2 (g/km) 122

Peinture et aménagement intérieur

C10 Mediterranblau

Cuir Dakota perforé Canberrabeige/Schwarz

 

Equipement standard (non exhaustif)

1CB Code interne

249 Volant multifonctions

2PA Boulons antivol

2VB Affichage de la pression de gonflage

2VC Kit de réparation de pneus

2VG Performance Control

423 Tapis en velours

470 Isofix siège passager

473 Accoudoir central avant

493 Pack rangement

6AC Intelligent Emergency Call - eCall

6AE BMW Teleservices

6AK ConnectedDrive Services (3 ans)

7CG Garantie BMW jusqu'à 3 ans, sans limite de kilométrage

 

Line xLine

255 Volant sport

28A Jantes alu styling 569 18"

4F7 Exécution en bois noble Eiche Maser mattavec

incrustation en Perlglanz Chrom

 

7LM Modèle xLine

316 Ouverture/Fermeture automatique du coffre

3L8 Eléments extérieurs en Aluminium satiné

534 Climatiseur à réglage électronique avec fonctions supplémentaires

544 Cruise Control avec fonction de freinage

563 Pack éclairage

5A4 LED Headlights avec fonctions étendues

 

ZB4 Comfort Pack

322 Accès confort

459 Sièges, électrique + mémoire

488 Soutien lombaire à l'avant

494 Sièges chauffants à l'avant

ZT4 Avantage client Pack

 

ZB7 Business Pack

431 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique

508 Park Distance Control (PDC) avant et arrière

5DP Park Assist

6UN Système de navigation

ZT7 Avantage client Pack

 

1AG Réservoir de carburant plus grand

223 EDC (controle électronique des amortiseurs)

235 Attelage de remorque avec boule amovible

2TF Boîte de vitesses sport Steptronic à double embrayage avec palettes au volant

2VL Variable Sport Steering

313 Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

320 Sans monogram

3AG Caméra de recul

3AT Rails de toit en Aluminium satiné

402 Toit ouvrant panoramique

5AV Active Guard

676 Système haut-parleurs HiFi

854 Version langage français

881 Littérature de bord en français

 

 

Reception début aout si tout va bien.

 

 

Félicitation, c'est une très belle configuration!!

 

Tu arrives à point nommé avec ces infos!!

On se demandait si la X1 allait être mise à jour!!

Il semble que tu apporte la réponse.

Sais tu si Carplay était proposé en option?? :ange:

Un petit changement au niveau du design mis à part les couleurs en plus?

Pour le levier de vitesse, perso je trouve que c'est une super nouvelle je suis pas fan du look de l'actuel, à moins que tu ne le compare au look des BVA8 des modèles X1 et je ne vois pas dans ce cas un réel changement.

Fais tu allusion aux levier des autres modèles comme les série 1 ou 3 ou alors des autres X1?

Par contre beaucoup disait que le boite actuelle était très plaisante et ne posait pas problèmes de fiabilité des double embrayage.

 

Oupss option navigation 6-UN :non::cry: cela veut dire pas de Carplay :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi502Lv

[*n]Posté le 10/05/2017 à 11:52:29

[*n]quote.gif?v=1476798070

[*n]quote+.gif?v=1476798070

[*n]viewbbcode.gif?v=1476798070

[*n]favorisb.gif?v=1476798070

 

rating_1.png?v=1476798070

[*n]exclam.gif?v=1476798070

 

 

TheEI a écrit:

 

"Pour les pneus, il y a du choix :

 

https://www.pneus-online-belgi​ [...] 50-18.html"

 

 

Et bien non et je persiste.

Voici les caractéristiques complètes des pneus de mon X1 F 48 Sport:

225/50 R 18 99 W *

99 est la charge supportée.

W l'indice de vitesse.

L'étoile est je crois l'agrément BMW.

De plus le pneu est spécial 4x4/SUV.

Non content que le choix soit restreint Bridgestone,Pirelli,Continental ,de plus beaucoup de sites de vente n'en ont pas car trop peu de ventes

sans doute.

Perso je ne mets pas de pneus sans marque ,ridicule sur une voiture de cette gamme et puissance ,mais bon chacun fait ce qu'il veut même mettre des

pneus ne correspondant pas aux spécifications constructeur.En cas d'accident .........

Ceci étant je trouve la restriction imposée par BMW scandaleuse ,de plus elle devrait être bien spécifiée lors de la vente.

En arriver à faire des jantes spéciales,faut le faire!

Je vais bientôt regretter Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter. La plupart des constructeurs ont des modèles de jantes plus ou moins spécifiques de nos jours depuis que les jantes de grand diamètre se sont demicratisées. BMW ne fait ni mieux ni pire que les autres. Que penser du Scenic avec ses jantes de 20" de série?

Quant à l'étoile, il me semble également que tous les constructeurs premium font ça. Il s'agit ni plus ni moins que d'exigences plus hautes par rapport au modèle standard du fabricant. Il ne me semble pas que ce soit obligatoire. C'est juste une préconisation, non?

 

Sinon, j'ai compris que theEI disait que le levier de la BVA6 allait ressembler à celui de la BVA8, pas qu'on allait voir l'arrivée d'un joystick. Ne vous emballez pas trop vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...