Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour les pros des GPS... Que vais-je voir comme différence entre le basique de mon X3 actuel, livré en Octobre 2014, et le basique de mon X1.

 

Très naïvement, je pensais qu'il s'agissait des même.

 

 

Le X3 à commencé sa carrière avec un système de navigation de type CIC (SA 609) et CIC Mid (SA606).

Plus tard il est passé à HU-B première génération (SA606) et HU-H (SA609) (je pense que c'était le cas en 2014.

L'an passé ils sont passé au HU-H2 (SA609) et je pense qu'ils ont utilisé le HU-B deuxième génération SA606 (celui de notre X1) mais pas vraiment sûr.

Entre celui de ton X3 2014 et celui du X1 il y a donc potentiellement un changement mais pas sûr que cela soit franchement visible.

Le HU-B première génération ressemble à cela.

HU-B_F30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais Kepala, l'option carplay est également disponible sur les HU-B comme le X3 pourtant...

 

Sur le X3 l'option est uniquement dispo comme pour tous les autres véhicules BMW ou il ets actuellement dispo avec l'option SA609 et avec le SA609 c'est le HU-H2 depuis l'an passé sur le X3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REMOTE SERVICE c'est le nom de l'option

 

TU peux aussi essayer les autres option pour 1€ pour 1 mois histoire de te faire une idée

 

 

Merci

 

Je viens de me taper la notice online, now je comprends plus rien, trop d'informations d'un coup

 

J'espère juste rien niquer directe, genre un passage en mode de la bv ou je ne sais quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

Alors je viens de faire un tour sur le site de WV qui vient de mettre à jour le millésime du Tiguan.

 

Pour ceux qui pensent que changer un module de GPS est impossible avant le restylage.... surtout que le Tiguan a été lancé 6 mois après le X1...

 

Au sommaire des nouveautés

 

-Écran entièrement tactile de 9,2"

-Commande gestuelle

-Chargeur à induction

-Système du vue à 360 avec détecteur d'angle morts même à l'arrière

-Carplay (évidement)

-Compte tours digital avec fonction GPS ou ce que vous voulez

-Wifi, et possibilité à tout passager d'envoyer sur l'écran de bord les données de son portable ou sa tablette

-Disque dur dédié pour le conducteur

-plusieurs prises USB

-Possibilité d'utiliser une caméra perso (Gopro) pour visualiser en direct sur l'écran de bord ce qui se passe à l'arrière (ça peut paraître ridicule pour certains, mais pour ceux qui ont des enfants remuants ou un chien sournois comme le mien, cela permet de surveiller tout en gardant les mains et la tête sur la route) dans mon cas, cela aurai sauvé ma banquette arrière de l'appétit de mon cleb qui à bouffé les sièges durant un trajet .... titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

Je veux bien que l'on me réponde que la qualité des moteurs n'est pas la même, mais on y met le prix quant même !!

Dans mon cas à finition et motorisation équivalente il y a presque 15000€ d'écart !!

 

Et en plus on nous a sucré la propulsion.

 

Je trouve dans ces conditions que ne même pas à voir l'option Carplay c'est mesquin même de la part de BMW, et pour une marque qui vante sa connectivité embarquée sur sa gamme, là c'est franchement nul.

 

Voilà c'est mon coup de gueule r-f-e.gif.665c4aff6a2289c0ff8385f0f08fd191.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Alors je viens de faire un tour sur le site de WV qui vient de mettre à jour le millésime du Tiguan.

 

Pour ceux qui pensent que changer un module de GPS est impossible avant le restylage.... surtout que le Tiguan a été lancé 6 mois après le X1...

 

Au sommaire des nouveautés

 

-Écran entièrement tactile de 9,2"

-Chargeur à induction

-Système du vue à 360 avec détecteur d'angle morts même à l'arrière

-Carplay (évidement)

-Compte tours digital avec fonction GPS ou ce que vous voulez

-Wifi, et possibilité à tout passager d'envoyer sur l'écran de bord les données de son portable ou sa tablette

-Disque dur dédié pour le conducteur

-plusieurs prises USB

-Possibilité d'utiliser une caméra perso (Gopro) pour visualiser en direct sur l'écran de bord ce qui se passe à l'arrière (ça peut paraître ridicule pour certains, mais pour ceux qui ont des enfants remuants ou un chien sournois comme le mien, cela permet de surveiller tout en gardant les mains et la tête sur la route) dans mon cas, cela aurai sauvé ma banquette arrière de l'appétit de mon cleb qui à bouffé les sièges durant un trajet .... titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

Je veux bien que l'on me réponde que la qualité des moteurs n'est pas la même, mais on y met le prix quant même !!

Dans mon cas à finition et motorisation équivalente il y a presque 15000€ d'écart !!

 

Et en plus on nous a sucré la propulsion.

 

Je trouve dans ces conditions que ne même pas à voir l'option Carplay c'est mesquin même de la part de BMW, et pour une marque qui vante sa connectivité embarquée sur sa gamme, là c'est franchement nul.

 

Voilà c'est mon coup de gueule r-f-e.gif.665c4aff6a2289c0ff8385f0f08fd191.gif

15000 ou 1500? Tiguan moins cher ou X1 moins cher?

 

Chargeur induction ca ne marche pas sur un Iphone :sol:

Le wifi c'est sympa et facile a installer (même sur un X1, merci Amazon) et ca coute moins cher que le prix d'une option BMW (qui de toute façon n'existe pas (celui que j'avais acheté ne fonctionnait plus Amazon vient de me le remplacer, reçu le nouveau hier)

 

Idem pour CarPlay pour 200€ tu te fais ton carplay perso :

 

5-05-2017 22-23-59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire un tour sur le site de WV qui vient de mettre à jour le millésime du Tiguan.

 

Pour ceux qui pensent que changer un module de GPS est impossible avant le restylage.... surtout que le Tiguan a été lancé 6 mois après le X1...

 

Au sommaire des nouveautés

 

-Écran entièrement tactile de 9,2"

-Chargeur à induction

-Système du vue à 360 avec détecteur d'angle morts même à l'arrière

-Carplay (évidement)

-Compte tours digital avec fonction GPS ou ce que vous voulez

-Wifi, et possibilité à tout passager d'envoyer sur l'écran de bord les données de son portable ou sa tablette

-Disque dur dédié pour le conducteur

-plusieurs prises USB

-Possibilité d'utiliser une caméra perso (Gopro) pour visualiser en direct sur l'écran de bord ce qui se passe à l'arrière (ça peut paraître ridicule pour certains, mais pour ceux qui ont des enfants remuants ou un chien sournois comme le mien, cela permet de surveiller tout en gardant les mains et la tête sur la route) dans mon cas, cela aurai sauvé ma banquette arrière de l'appétit de mon cleb qui à bouffé les sièges durant un trajet .... titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

Je veux bien que l'on me réponde que la qualité des moteurs n'est pas la même, mais on y met le prix quant même !!

Dans mon cas à finition et motorisation équivalente il y a presque 15000€ d'écart !!

 

Et en plus on nous a sucré la propulsion.

 

Je trouve dans ces conditions que ne même pas à voir l'option Carplay c'est mesquin même de la part de BMW, et pour une marque qui vante sa connectivité embarquée sur sa gamme, là c'est franchement nul.

 

Voilà c'est mon coup de gueule r-f-e.gif.665c4aff6a2289c0ff8385f0f08fd191.gif

 

 

Relax :lol: Si tu peux attendre un peu cela finira par arriver. BMW n'a pas fait trop mal en terme de réactvité vis à vis de carplay :

* Avant 2015 BMW était totalement opposé à laisser entrer des "marques" dans sa voiture (Google, Apple)

* En 2015 BMW finalement se dit que cela peut s'envisager, on peut penser que c'est à partir de ce moment qu'il engage les premières tractations

* En 2016 visiblement un accord est conclu avec apple et carPlay est annoncé sur l'ensemble de la gamme BMW (directement disponible pour les modèle fabriqué à partir de l'été 2016), rétroactivement pour la plupart des autres modèles. Conditions essentielle : être équipe de l'option SA609 et divers service ConnectedDrive

* Pas d'accord conclu avec Google visiblement et donc pas d'Android Auto (dommage car avec Android Auto on peut profiter de la cartographie Google map qui est quand même autre chose que celle d'Apple.

* Cette évolution va de pair avec l'arrivée du iDrive 5.0

* Les modèles qui ne bénéficie pas de l'option SA609 (cas des tourer et X1) ne peuvent bénéficier de cette "mise à jour"

* On peut imaginer que BMW ne voulant pas être en reste va donc faire son possible pour mettre à jour les Tourer et X1, mais le problème est un peu plus compliqué car ces modèles ne disposent pas de l'option SA609 (HU-H ou HU-H2) il va donc falloir les mettre à jour sur ce point.

* L'été 2017 cela devrait être réalisable. Faut une mise au point des chaines de montages pour intégrer les HU-H2.

 

A titre indicatif depuis sa conception sur le X1 BMW à changé déjà 4 fois la référence du système de navigation (surement essentiellement des mises à jour mineures)

Description ------------------ Condition ---------- Numéro de pièces

Headunit Basic Navigation ---- jusqu’à 11.2015 ---- 65 12 9 399 427

Headunit Basic Navigation ---- jusqu’à 03.2016 ---- 65 12 6 822 077

Headunit Basic Navigation ---- jusqu’à 07.2016 ---- 65 12 6 821 135

Headunit Basic Navigation ---- jusqu’à 11.2016 ---- 65 12 6 822 582

Headunit Basic Navigation ---- ...................... ---- 65 12 6 840 399

 

En ce qui concerne le Tiguan je ne sais pas ce qu'il en est mais j'imagine qu'intégrer CarPlay ne leur à couté qu'une mise à jour logiciel car le systeme de naviagtion était de base déjà compatible, et puis peut être que les tractation commerciale ont aboutit plus rapidement.

Après tout Apple est aussi un peu fautif, s'il offrait sa technologie gratuitement aux constructeurs auto j'imagine que ces derniers l'intègrerait plus rapidement :)

 

P.S. Comparer les possibilité des systèmes embarqués des diverses marques et modèles n'est jamais une bonne chose, parce qu'on y retrouve toujours à redire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire un tour sur le site de WV qui vient de mettre à jour le millésime du Tiguan.

 

Pour ceux qui pensent que changer un module de GPS est impossible avant le restylage.... surtout que le Tiguan a été lancé 6 mois après le X1...

 

Au sommaire des nouveautés

 

-Écran entièrement tactile de 9,2"

-Commande gestuelle

-Chargeur à induction

-Système du vue à 360 avec détecteur d'angle morts même à l'arrière

-Carplay (évidement)

-Compte tours digital avec fonction GPS ou ce que vous voulez

-Wifi, et possibilité à tout passager d'envoyer sur l'écran de bord les données de son portable ou sa tablette

-Disque dur dédié pour le conducteur

-plusieurs prises USB

-Possibilité d'utiliser une caméra perso (Gopro) pour visualiser en direct sur l'écran de bord ce qui se passe à l'arrière (ça peut paraître ridicule pour certains, mais pour ceux qui ont des enfants remuants ou un chien sournois comme le mien, cela permet de surveiller tout en gardant les mains et la tête sur la route) dans mon cas, cela aurai sauvé ma banquette arrière de l'appétit de mon cleb qui à bouffé les sièges durant un trajet .... titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

Je veux bien que l'on me réponde que la qualité des moteurs n'est pas la même, mais on y met le prix quant même !!

Dans mon cas à finition et motorisation équivalente il y a presque 15000€ d'écart !!

 

Et en plus on nous a sucré la propulsion.

 

Je trouve dans ces conditions que ne même pas à voir l'option Carplay c'est mesquin même de la part de BMW, et pour une marque qui vante sa connectivité embarquée sur sa gamme, là c'est franchement nul.

 

Voilà c'est mon coup de gueule r-f-e.gif.665c4aff6a2289c0ff8385f0f08fd191.gif

 

 

Je te rejoins. Pour moi ce n'est même pas de la mesquinerie mais une grossière erreur d'appréciation des tendances du moment, une machine à générer de la frustration inutile chez les clients.

 

Ca commence par l'invraisemblable combinatoire des options, visiblement inspirée de la politique générale d'option de BMW. Pour moi c'est la première erreur. Vouloir répliquer les modèles classiques au numérique est le signe d'un marketing qui n'a rien compris à ce qui se passe aujourd'hui dans le monde digital. Autant j'accepte de choisir un toit ouvrant, de renoncer au hi-fi ou autres sièges advanced ... autant en ce qui concerne les aspects numériques je n'accepte que difficilement les compromis.

 

Ca continue avec l'ergonomie générale du système conçue par et pour des non humains, les limitations diverses et variées , le côté figé et fermé ... Honnêtement quel progrès par rapport au système qui était dans ma touring de 2007 ou mon X1 de 2010 ? Je cherche encore. J'ai même trouvé des régressions (je me souviens des sms de mon blackberry que je pouvais afficher ...)

 

Franchement je pense que BMW fait fausse route sur ce point. Certes on peut penser que ce n'est pas essentiel ... que ce qui compte c'est la voiture, son efficience, sa tenue de route, son agrément. Mais il y'en a qui veulent en plus qu'elle soit ludique, connectée ... avec, pourquoi pas, un GPS à 20 cm qui permet de voir les gens derrière les fenêtres des immeubles en 3D ;-)

 

Et je pense que BMW devrait y faire un peu attention car ils sont de plus en plus nombreux ... Je ne pense pas qu'on puisse rester durablement premium sur le "classique" et approximatif sur le numérique. Dans tous les secteurs, ceux qui se sont accrochés à cela se sont mis en grand danger (s'ils n'ont pas disparu). Je ne vois pas pourquoi ça ne s'appliquerait pas à l'automobile à plus ou moins long terme.

 

Bien sur je ne pense pas que BMW soit en danger. Mais tout de même à leur place j'y ferais un peu attention. Peut-être en renouvellant un peu le staff connected drive ... (pour le reste ca va, ils peuvent les garder, ils font un excellent boulot).

 

Bon cela dit, ce n'est que mon avis et le X1 reste une excellente auto. D'ailleurs je suis toujours très content de mon choix (j'avais suffisamment potassé le forum pour ne pas me faire d'illusions sur ce chapitre). Moi ce n'est pas le Tiguan que j'avais mis en balance mais le 3008 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor167Uf

Alors je viens de faire un tour sur le site de WV qui vient de mettre à jour le millésime du Tiguan.

 

Pour ceux qui pensent que changer un module de GPS est impossible avant le restylage.... surtout que le Tiguan a été lancé 6 mois après le X1...

 

Au sommaire des nouveautés

 

-Écran entièrement tactile de 9,2"

-Commande gestuelle

-Chargeur à induction

-Système du vue à 360 avec détecteur d'angle morts même à l'arrière

-Carplay (évidement)

-Compte tours digital avec fonction GPS ou ce que vous voulez

-Wifi, et possibilité à tout passager d'envoyer sur l'écran de bord les données de son portable ou sa tablette

-Disque dur dédié pour le conducteur

-plusieurs prises USB

-Possibilité d'utiliser une caméra perso (Gopro) pour visualiser en direct sur l'écran de bord ce qui se passe à l'arrière (ça peut paraître ridicule pour certains, mais pour ceux qui ont des enfants remuants ou un chien sournois comme le mien, cela permet de surveiller tout en gardant les mains et la tête sur la route) dans mon cas, cela aurai sauvé ma banquette arrière de l'appétit de mon cleb qui à bouffé les sièges durant un trajet .... titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

Je veux bien que l'on me réponde que la qualité des moteurs n'est pas la même, mais on y met le prix quant même !!

Dans mon cas à finition et motorisation équivalente il y a presque 15000€ d'écart !!

 

Et en plus on nous a sucré la propulsion.

 

Je trouve dans ces conditions que ne même pas à voir l'option Carplay c'est mesquin même de la part de BMW, et pour une marque qui vante sa connectivité embarquée sur sa gamme, là c'est franchement nul.

 

Voilà c'est mon coup de gueule r-f-e.gif.665c4aff6a2289c0ff8385f0f08fd191.gif

 

 

Je confirme Mercedes pour sa classe A avait changé son gps, la première année: Becker vers Garmin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

 

Je te rejoins. Pour moi ce n'est même pas de la mesquinerie mais une grossière erreur d'appréciation des tendances du moment, une machine à générer de la frustration inutile chez les clients.

 

Ca commence par l'invraisemblable combinatoire des options, visiblement inspirée de la politique générale d'option de BMW. Pour moi c'est la première erreur. Vouloir répliquer les modèles classiques au numérique est le signe d'un marketing qui n'a rien compris à ce qui se passe aujourd'hui dans le monde digital. Autant j'accepte de choisir un toit ouvrant, de renoncer au hi-fi ou autres sièges advanced ... autant en ce qui concerne les aspects numériques je n'accepte que difficilement les compromis.

 

Ca continue avec l'ergonomie générale du système conçue par et pour des non humains, les limitations diverses et variées , le côté figé et fermé ... Honnêtement quel progrès par rapport au système qui était dans ma touring de 2007 ou mon X1 de 2010 ? Je cherche encore. J'ai même trouvé des régressions (je me souviens des sms de mon blackberry que je pouvais afficher ...)

 

Franchement je pense que BMW fait fausse route sur ce point. Certes on peut penser que ce n'est pas essentiel ... que ce qui compte c'est la voiture, son efficience, sa tenue de route, son agrément. Mais il y'en a qui veulent en plus qu'elle soit ludique, connectée ... avec, pourquoi pas, un GPS à 20 cm qui permet de voir les gens derrière les fenêtres des immeubles en 3D ;-)

 

Et je pense que BMW devrait y faire un peu attention car ils sont de plus en plus nombreux ... Je ne pense pas qu'on puisse rester durablement premium sur le "classique" et approximatif sur le numérique. Dans tous les secteurs, ceux qui se sont accrochés à cela se sont mis en grand danger (s'ils n'ont pas disparu). Je ne vois pas pourquoi ça ne s'appliquerait pas à l'automobile à plus ou moins long terme.

 

Bien sur je ne pense pas que BMW soit en danger. Mais tout de même à leur place j'y ferais un peu attention. Peut-être en renouvellant un peu le staff connected drive ... (pour le reste ca va, ils peuvent les garder, ils font un excellent boulot).

 

Bon cela dit, ce n'est que mon avis et le X1 reste une excellente auto. D'ailleurs je suis toujours très content de mon choix (j'avais suffisamment potassé le forum pour ne pas me faire d'illusions sur ce chapitre). Moi ce n'est pas le Tiguan que j'avais mis en balance mais le 3008 ...

 

 

Et bien que dire si ce n'est que moi aussi je rejoins ton analyse.

Et ceux qui essayent de relativiser mon coup de gueule sont au fond tout aussi frustré, mais essayent de se faire une raison face au mur technologique imposé par ce modèle de GPS. Je suis désolé mais avec une voiture de ce prix, j'ai pas envie de faire des montages à la Waze comme si je roulais en 205. :q

Parce que si c'est uniquement les qualités routières qui sont importantes, et bien oublions vitres électriques et climatisation.

Quelle idée d'utiliser sur deux gammes (X1 et Tourer) des modules GPS aussi limités?

Il n'y a même pas d'accès au disque dur, quelle honte de proposer le lecteur CD et en option s'il vous plaît pour 130chf ~120€ en plus!! Alors que tous le sont autres ont opté à minima pour le DVD et/ou espace sur disque dur.

C'est surréaliste, si une marque française grand publique se permettait cela elle se ferait brûler en place publique.

À ce demander s'il y a un être humain doué de réflexion au service achat pour les systèmes de navigation, ou s'ils ont encore essayé de rogner sur les coûts sans prendre en compte la limitation technique de ces systèmes.

 

Je serais curieux de connaître la stratégie derrière le choix d'opter pour un système différent pour deux modèles, alors que les autres fonctionnent tous avec un système évolutif et éprouvé.

Et en plus, le Tourer dans le cadre de son restylage change de modèle de GPS cet été...

Le X1 va t'il être le seul à persister sur cette voie sans issue?

Comment justifier que seul le X1 soit le véhicule aux capacités multimédia les plus limitées de toute la gamme BMW.

Même la série 1 qui est "l'entrée de gamme" offre des capacités multimédia plus nombreuses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our521mb

Le GPS d'entrée de gamme a t il la fonction Altimètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

15000 ou 1500? Tiguan moins cher ou X1 moins cher?

 

Chargeur induction ca ne marche pas sur un Iphone :sol:

Le wifi c'est sympa et facile a installer (même sur un X1, merci Amazon) et ca coute moins cher que le prix d'une option BMW (qui de toute façon n'existe pas (celui que j'avais acheté ne fonctionnait plus Amazon vient de me le remplacer, reçu le nouveau hier)

 

Idem pour CarPlay pour 200€ tu te fais ton carplay perso :

 

5-05-2017 22-23-59.jpg

 

 

Pour aller plus loin dans cette idée, on vendait bien des mini ventilateurs à brancher sur l'allume cigare pour ceux qui avaient de vieilles voitures avec la ventilation faiblarde.

Et avec quelques recherches, il doit bien exister un sèche cheveux à brancher sur la prise USB, de quoi économiser la clim ainsi que les rétro degivrables.. :ange:

 

Ce qui est triste c'est que des personnes comme toi aient dépensé une belle somme pour un véhicule neuf, et que tu sois obligé d'aller acheter sur internet des bidules pour compenser les lacunes inacceptables de BMW.

Car le Carplay en l'occurrence s'il avait été dispo, tu n'aurais pas craché dessus ;)

 

Ces genres de "combines" sont normalement réservées pour des personnes dont le véhicule est ancien et qui n'ont pas le choix de faire autrement, pas des acheteurs de voitures premium qui n'ont même pas 12 mois !!!

 

Et je confirmes à équipement similaire, il y a 15000€ dlecart entre un X1 avec la plupart des options et son pendant Tiguan carat avec les quelques options restantes disponibles à cocher pour avoir le même niveau d'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

Le GPS d'entrée de gamme a t il la fonction Altimètre ?

 

:lol: :lol: ton intervention dans le cadre de ces échanges, je ne sais pas si c'est une question sérieuse ou bien si tu essayes de me prendre à contre pied :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui304Pd

Le GPS d'entrée de gamme a t il la fonction Altimètre ?

 

 

ben non, c'est juste une boussole collée sur le tableau de bord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une vidéo c'est plus parlant

Voici ce que tu peux voir ou faire sur ta X3 (ici c'est ma série 3 de 2013 mais c'est idem) :

 

Et ici un comparatif TOmTom sur un GSM et le pauvre GPS de la X1 :

 

sinon bonne route :jap: ne soit pas triste et remercie BMW en passant :lol:

 

 

Dans ta video de la série 3, c'est le Pro non?

 

Parce qu'un pote à une 420 Xd qu'il a reçu en même temps que moi, et a le même que moi (un Business qui correspond à ta seconde video)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

----------

 

" (au cas ou dans un parking tu ne saurais plus ou se trouve ton vehicule)" Oui ... à condition de ne pas être garé hors couverture GSM comme souvent dans les parking souterrains ... à condition que cela fonctionne (à l'instant je teste et j'en suis au deuxième essai infructueux .... pourquoi ? Mystère) ... à condition d'être patient (très) ...

 

De mon point de vue, seule la dernière fonction que tu cites (envoi d'adresse au GPS), a vraiment une utilité.

J'ai l'impression que ça ne marche pas mieux que sur mon Z4 de 2012 :non: . C'est bien beau d'avoir tout un tas de services alléchants sur le papier, mais à quoi ça sert s'ils ne fonctionnent jamais?

Ca rejoint l'imprécision de la lecture des panneaux (oui, je sais, je fais une fixette. Hier encore, il m'a signalé une limitation à 70km/h au niveau d'un radar qui flashe à 50 :cry: ). Tous ces systèmes n'auront un intérêt que lorsqu'ils seront fiables. Je ne sais pas ce qu'il en est des concurrents, mais si je me fie à mon expérience, BMW ne maitrise pas du tout son sujet. Pour dire les choses autrement, si je tenais absolument à tous ces système, j'essaierais d'acheter une autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15000 ou 1500? Tiguan moins cher ou X1 moins cher?

 

Chargeur induction ca ne marche pas sur un Iphone :sol:

Le wifi c'est sympa et facile a installer (même sur un X1, merci Amazon) et ca coute moins cher que le prix d'une option BMW (qui de toute façon n'existe pas (celui que j'avais acheté ne fonctionnait plus Amazon vient de me le remplacer, reçu le nouveau hier)

 

Idem pour CarPlay pour 200€ tu te fais ton carplay perso :

 

5-05-2017 22-23-59.jpg

Question bête: Il sert à quoi cet adaptateur WiFi? et le WiFi en général dans une voiture d'ailleurs? C'est pour interconnecter des périphériques entre eux? Et concrètement, ça sert pour quelle utilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête: Il sert à quoi cet adaptateur WiFi? et le WiFi en général dans une voiture d'ailleurs? C'est pour interconnecter des périphériques entre eux? Et concrètement, ça sert pour quelle utilisation?

 

C'est conçu pour partager la connexion Internet de la voiture (quand intégré à l'équipement) ou d'un des téléphones entre les occupants de la voiture. De moins en moins indispensable avec la généralisation des gros forfaits data je pense.

Les modèles acceptant une carte SIM peuvent être très utiles à l'étranger : on prend un abonnement local pas trop cher avec gros credit data et on a l'équivalent d'une box Internet dans la voiture (ou la caravane, ou la chambre d'hotel ou n'importe où ...). Encore qu'avec la suppression des frais de roaming, l'intérêt diminue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous êtes dur avec BMW pour le Carplay :)

Certes il n'est pas encore sur le X1 (et il va l'être rapidement juste le temps à BMW d'intégrer à la gamme X1 le hardware compatible CarPlay : HU-H2) mais il l'est déjà dans tous les autres modèles achetez un X3 si vous tenez tant à Carplay et voulez aussi la technologie "moteur" de BMW.

Les autres constructeurs ne l'ont pas n'ont plus sur l'ensemble de leur gamme, c'est mesquin de comparer avec juste les modèles qui l'ont.

https://www.apple.com/fr/ios/carplay/available-models/

Quelque soit les constructeurs il faut un système compatible et ce n'est pas forcément le système de base d'où aussi des options à rajouter à l'achat.

BMW en bon premium fait payer cher le "petit" truc technologique d'ont personne ne sais se passer, c'est de bon aloi, après tout leur objectif premier c'est le profit, ce n'est pas une entreprise caritative. D'autant qu'Apple se sucre au passage forcément sur cette techno.

 

Le début du "boom" Carplay date à peine de 2014/2015 (et encore au début c'était le Carplay "connecté" le "sans fil" étant arrivé après), la grosse majorité des véhicules n'a été équipée qu'à partir de 2015/2016, c'est le cas aussi pour BMW qui en équipe 90% de sa gamme dès cette année là.

Question réactivité par rapport à une technologie qui ne concerne qu'une petite partie des clients BMW (ceux qui ont un iphone) je trouve que ce n'est pas si mal que cela. BMW fait peut être comme tous les constructeurs des erreurs : c'est quand même pas facile de prévoir les tendances du marché 4/5 ans à l'avance, mais il me semble qu'ils sont assez souple et réactif en général.

 

Vous accusez BMW mais vous oubliez au passage qu'Apple est aussi dans le coup, c'est lui seul qui distribue les "bonbons" à qui bon lui semble en fonction des accords qu'il veut bien passer.

L'an passé Apple à refusé à Volkswagen de faire la démo du Carplay sans fil ...

 

Après aussi tous les conducteurs n'ont pas d'iPhone, vous accusez Bruxelle de "bricoler" des ajouts, mais bon si je dois acheter un iPhone pour avoir les jolis icones "CarPlay" dans la voiture est-ce que ce n'est pas un peu la même chose ? moi j'ai un android et je ne parle même des malheureux qui ont "windows phone" ? ;)

 

Non, je ne cherche pas spécialement à défendre BMW, mais je pense que votre "coup de gueule" est mal placé, s'il faut reprocher quelque chose à BMW ce n'est pas de ne pas d'avoir prévu en 2013/2014 d'intégrer CarPlay dans le X1, c'est de ne pas intégrer l'équivalent de Carplay directement dans la voiture sans avoir besoin d'un quelconque portable.

Ce qu'il faut reprocher à BMW c'est quand ils mentent et vendent aux clients français sous l'appelation mensongère "Navigation Professionnel" un système qui ne l'est pas (partout ailleurs dans le monde le système est appelé "Navigation Plus") avec ce que cela induit comme erreurs pour le client, on se retrouve avec tout un tas d'option que l'on croyait accessible et qui ne le sont pas.

Autant je peux accepter en connaissance de cause qu'une techno ne soit pas dispo sur la voiture que j'achète (même une que je considèrerais appréciable), autant j'apprécie pas qu'on me fasse croire que la techno est présente et qu'au final elle n'y soit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS d'entrée de gamme a t il la fonction Altimètre ?

 

 

D'abord il faut comprendre que les "Head Unit" sont les cerveaux de la voiture.

Dans le X1 il y a 3 configurations pour le "Head Unit" :

* le Headunit Basic Media, sans système de navigation pas de GPS intégré pas d'altimètre.

* le Headunit Basic Navigation (OPTION SA6UN Navigation), avec système de navigation (et GPS donc) mais avec "petit" écran :

* le Headunit Basic Navigation (OPTION SA6UP Navigation Plus), avec système de navigatioon (et GPS) mais avec "grand" écran :

D'un point de vue "logiciel" il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux derniers et sont surtout liée aux limitations de la taille de l'écran.

 

Un GPS intègre forcément une mesure d'altitude le positionnement du véhicule est fait dans les trois dimensions.

Est-ce que l'affichage de l'altitude est disponible ?

* Dans la premiere config : NON

* Dans les deux autres : OUI (en vue "position")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est conçu pour partager la connexion Internet de la voiture (quand intégré à l'équipement) ou d'un des téléphones entre les occupants de la voiture. De moins en moins indispensable avec la généralisation des gros forfaits data je pense.

Les modèles acceptant une carte SIM peuvent être très utiles à l'étranger : on prend un abonnement local pas trop cher avec gros credit data et on a l'équivalent d'une box Internet dans la voiture (ou la caravane, ou la chambre d'hotel ou n'importe où ...). Encore qu'avec la suppression des frais de roaming, l'intérêt diminue ...

Merci pour ta réponse. Partager la connexion internet de la voiture, je ne vois pas l'intérêt. Autant utiliser le partage de connexion d'un téléphone. D'ailleurs, pas besoin de passer par la voiture pour ça. Les périphériques peuvent se connecter en WiFi directement au téléphone, non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW a fait partie des tout premiers constructeurs à adhérer à Carplay. Ensuite, ils ont effectivement un peu tardé à l'intégrer dans leurs véhicules, peut-être parce-qu'ils se sont aperçu que c'était très limité (combien d'applis tournent sur Carplay aujourd'hui?) ou bien faute d'un accord satisfaisant avec Apple? Je sais pas. Et puis finalement ils sont rentrés dans le rang pour faire comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien que dire si ce n'est que moi aussi je rejoins ton analyse.

Et ceux qui essayent de relativiser mon coup de gueule sont au fond tout aussi frustré, mais essayent de se faire une raison face au mur technologique imposé par ce modèle de GPS. Je suis désolé mais avec une voiture de ce prix, j'ai pas envie de faire des montages à la Waze comme si je roulais en 205. :q

Parce que si c'est uniquement les qualités routières qui sont importantes, et bien oublions vitres électriques et climatisation.

Quelle idée d'utiliser sur deux gammes (X1 et Tourer) des modules GPS aussi limités?

Il n'y a même pas d'accès au disque dur, quelle honte de proposer le lecteur CD et en option s'il vous plaît pour 130chf ~120€ en plus!! Alors que tous le sont autres ont opté à minima pour le DVD et/ou espace sur disque dur.

C'est surréaliste, si une marque française grand publique se permettait cela elle se ferait brûler en place publique.

À ce demander s'il y a un être humain doué de réflexion au service achat pour les systèmes de navigation, ou s'ils ont encore essayé de rogner sur les coûts sans prendre en compte la limitation technique de ces systèmes.

 

Je serais curieux de connaître la stratégie derrière le choix d'opter pour un système différent pour deux modèles, alors que les autres fonctionnent tous avec un système évolutif et éprouvé.

Et en plus, le Tourer dans le cadre de son restylage change de modèle de GPS cet été...

Le X1 va t'il être le seul à persister sur cette voie sans issue?

Comment justifier que seul le X1 soit le véhicule aux capacités multimédia les plus limitées de toute la gamme BMW.

Même la série 1 qui est "l'entrée de gamme" offre des capacités multimédia plus nombreuses....

 

 

Je serais tout de même un peu moins virulent que toi. Mon analyse est simplement le constat que l'offre BMW sur ce point reste derrière bon nombre de ses concurrents et souffre, à mon sens, d'un certain manque d'anticipation des responsables produits de la marque (pas des achats qui en général se bornent à acheter au meilleur prix les composants répondant au cahier des charges ...).

 

Après, c'est à chacun de mettre cela en balance avec le reste de l'offre et de faire son choix. Moi j'ai fait le mien en ne le regrette pas au final.

 

Pour le Disque dur, honnêtement ca ne me gène pas. Sur celui de ma précédente voiture je n'ai jamais rien mis dessus (trop compliqué). Une simple clé USB à quelques euros est bien plus souple d'emploi. De toute manière la tendance est tout de même bien plus à la diffusion du contenu offert par son smartphone, directement ou via les offres d'abonnement. Et le X1 ne le fait pas trop mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'abord il faut comprendre que les "Head Unit" sont les cerveaux de la voiture.

Dans le X1 il y a 3 configurations pour le "Head Unit" :

* le Headunit Basic Media, sans système de navigation pas de GPS intégré pas d'altimètre.

* le Headunit Basic Navigation (OPTION SA6UN Navigation), avec système de navigation (et GPS donc) mais avec "petit" écran :

* le Headunit Basic Navigation (OPTION SA6UP Navigation Plus), avec système de navigatioon (et GPS) mais avec "grand" écran :

D'un point de vue "logiciel" il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux derniers et sont surtout liée aux limitations de la taille de l'écran.

 

Un GPS intègre forcément une mesure d'altitude le positionnement du véhicule est fait dans les trois dimensions.

Est-ce que l'affichage de l'altitude est disponible ?

* Dans la premiere config : NON

* Dans les deux autres : OUI (en vue "position")

 

 

C'est quoi la vue "position?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul060Cu

C'est pas la opel corsa qui en fait la pub du wifi ?

Nous il faut un adaptateur allume cigare...

 

Je donne un exemple d'utilisation : les ipad qui n'ont pas de puce 3G pour les enfants, ou pour que madame regarde un film.

 

Pour carplay, j'ai trouvé mieux pour vous :

https://www.bimmer-tech.net/sh [...] artview-hd

 

Un peu cher a l'achat, mais ça met un apple tv derrière le poste, et vous pouvez faire du airplay complet, donc avoir waze a l'ecran du gps.

Par contre toutes les manip se font depuis le telephone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Partager la connexion internet de la voiture, je ne vois pas l'intérêt. Autant utiliser le partage de connexion d'un téléphone. D'ailleurs, pas besoin de passer par la voiture pour ça. Les périphériques peuvent se connecter en WiFi directement au téléphone, non :??:

 

 

Ben si, via le partage de connexion. Mais il y'a des inconvénients : chauffe et décharge du téléphone, perte ou ralentissement de connexion lors des appels (a ce jour lors d'un appel, le téléphone est obligé de passer sur le réseau 2G/3G dans la plupart des cas). Donc avoir un module dédié peut avoir ses avantages ... tout dépend de l'usage, occasionnel ou intensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous êtes dur avec BMW pour le Carplay :)

Certes il n'est pas encore sur le X1 (et il va l'être rapidement juste le temps à BMW d'intégrer à la gamme X1 le hardware compatible CarPlay : HU-H2) mais il l'est déjà dans tous les autres modèles achetez un X3 si vous tenez tant à Carplay et voulez aussi la technologie "moteur" de BMW.

Les autres constructeurs ne l'ont pas n'ont plus sur l'ensemble de leur gamme, c'est mesquin de comparer avec juste les modèles qui l'ont.

https://www.apple.com/fr/ios/carplay/available-models/

Quelque soit les constructeurs il faut un système compatible et ce n'est pas forcément le système de base d'où aussi des options à rajouter à l'achat.

BMW en bon premium fait payer cher le "petit" truc technologique d'ont personne ne sais se passer, c'est de bon aloi, après tout leur objectif premier c'est le profit, ce n'est pas une entreprise caritative. D'autant qu'Apple se sucre au passage forcément sur cette techno.

 

Le début du "boom" Carplay date à peine de 2014/2015 (et encore au début c'était le Carplay "connecté" le "sans fil" étant arrivé après), la grosse majorité des véhicules n'a été équipée qu'à partir de 2015/2016, c'est le cas aussi pour BMW qui en équipe 90% de sa gamme dès cette année là.

Question réactivité par rapport à une technologie qui ne concerne qu'une petite partie des clients BMW (ceux qui ont un iphone) je trouve que ce n'est pas si mal que cela. BMW fait peut être comme tous les constructeurs des erreurs : c'est quand même pas facile de prévoir les tendances du marché 4/5 ans à l'avance, mais il me semble qu'ils sont assez souple et réactif en général.

 

Vous accusez BMW mais vous oubliez au passage qu'Apple est aussi dans le coup, c'est lui seul qui distribue les "bonbons" à qui bon lui semble en fonction des accords qu'il veut bien passer.

L'an passé Apple à refusé à Volkswagen de faire la démo du Carplay sans fil ...

 

Après aussi tous les conducteurs n'ont pas d'iPhone, vous accusez Bruxelle de "bricoler" des ajouts, mais bon si je dois acheter un iPhone pour avoir les jolis icones "CarPlay" dans la voiture est-ce que ce n'est pas un peu la même chose ? moi j'ai un android et je ne parle même des malheureux qui ont "windows phone" ? ;)

 

Non, je ne cherche pas spécialement à défendre BMW, mais je pense que votre "coup de gueule" est mal placé, s'il faut reprocher quelque chose à BMW ce n'est pas de ne pas d'avoir prévu en 2013/2014 d'intégrer CarPlay dans le X1, c'est de ne pas intégrer l'équivalent de Carplay directement dans la voiture sans avoir besoin d'un quelconque portable.

Ce qu'il faut reprocher à BMW c'est quand ils mentent et vendent aux clients français sous l'appelation mensongère "Navigation Professionnel" un système qui ne l'est pas (partout ailleurs dans le monde le système est appelé "Navigation Plus") avec ce que cela induit comme erreurs pour le client, on se retrouve avec tout un tas d'option que l'on croyait accessible et qui ne le sont pas.

Autant je peux accepter en connaissance de cause qu'une techno ne soit pas dispo sur la voiture que j'achète (même une que je considèrerais appréciable), autant j'apprécie pas qu'on me fasse croire que la techno est présente et qu'au final elle n'y soit pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au Tiguan, il faut arrêter de se fixer sur les prix catalogue.

 

En 150 ch, 4X4 et BVA, le Tiguan c'est 149g de CO2 (Malus de 1260€ je crois), 124g chez BMW (pas de Malus)

 

20% de CO2 en plus c'est 20% de conso en plus.

 

Et encore, j'ai plus confiance aux chiffres BMW que VW amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

 

Quand j'ai acheté mon X3, lounge plus, BVA, 150 ch (donc 2RM), je suis allé voir chez VW

 

Pour la BVA, obligation de prendre 4X4 et énorme malus, j'ai donc demandé un devis pour un 2RM sans BVA, en Carat, un poil mieux équipé (TO et sièges électriques).

 

Sur le papier, 10000€ de moins, au final, toutes choses égales par ailleurs, 30€ de plus sur la mensualité de la loc, alors que Tiguan en fin de vie, X3 fraichement restylé (pas encore en concess')

 

Donc là, le X1 me revenant 30€ de moins que le X3, le Tiguan étant récent, malussé, je ne suis même pas allé demander une proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la opel corsa qui en fait la pub du wifi ?

Nous il faut un adaptateur allume cigare...

 

Je donne un exemple d'utilisation : les ipad qui n'ont pas de puce 3G pour les enfants, ou pour que madame regarde un film.

 

Pour carplay, j'ai trouvé mieux pour vous :

https://www.bimmer-tech.net/sh [...] artview-hd

 

Un peu cher a l'achat, mais ça met un apple tv derrière le poste, et vous pouvez faire du airplay complet, donc avoir waze a l'ecran du gps.

Par contre toutes les manip se font depuis le telephone...

 

 

Nous on utilise le partage de connexion des IPhone, ça marche nickel.

 

Par ailleurs, comment ça marche chez Opel (ou autre), il faut bien à un moment un abonnement avec un certain nombre de GO non ?

 

Ou alors ça utilise le forfait du téléphone connecté à la bagnole... et dans ce cas, intérêt nul par rapport au partage de connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la opel corsa qui en fait la pub du wifi ?

Nous il faut un adaptateur allume cigare...

 

Je donne un exemple d'utilisation : les ipad qui n'ont pas de puce 3G pour les enfants, ou pour que madame regarde un film.

 

Ben ça c'est possible avec le partage de connexion d'un téléphone. Au fait, elle est illimitée la data avec le forfait Connected Drive?

 

Quant à l'utilisation simultanée du téléphone et de la 3G, franchement, c'est anecdotique. Les enfants peuvent bien tolérer un ralentissement de leur débit pendant que papa passe un coup de fil, non?

 

Pour ce qui est de la décharge du téléphone, il suffit de le brancher. OK, ça chauffe, mais c'est pas la mort non-plus.

 

Et pour finir, vous avez déjà essayé d'utiliser la 3G sur une autoroute? Le débit est très aléatoire et ça coupe souvent. Je ne vois pas comment on peu regarder un film dans ces conditions :non:

 

Bref, une fois de plus, je ne suis pas convaincu. Mais je suis d'accord, c'est vexant de ne pas avoir accès à certaines fonctions qui sont de série sur une citadine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous êtes dur avec BMW pour le Carplay :)

Certes il n'est pas encore sur le X1 (et il va l'être rapidement juste le temps à BMW d'intégrer à la gamme X1 le hardware compatible CarPlay : HU-H2) mais il l'est déjà dans tous les autres modèles achetez un X3 si vous tenez tant à Carplay et voulez aussi la technologie "moteur" de BMW.

Les autres constructeurs ne l'ont pas n'ont plus sur l'ensemble de leur gamme, c'est mesquin de comparer avec juste les modèles qui l'ont.

https://www.apple.com/fr/ios/carplay/available-models/

Quelque soit les constructeurs il faut un système compatible et ce n'est pas forcément le système de base d'où aussi des options à rajouter à l'achat.

BMW en bon premium fait payer cher le "petit" truc technologique d'ont personne ne sais se passer, c'est de bon aloi, après tout leur objectif premier c'est le profit, ce n'est pas une entreprise caritative. D'autant qu'Apple se sucre au passage forcément sur cette techno.

 

Le début du "boom" Carplay date à peine de 2014/2015 (et encore au début c'était le Carplay "connecté" le "sans fil" étant arrivé après), la grosse majorité des véhicules n'a été équipée qu'à partir de 2015/2016, c'est le cas aussi pour BMW qui en équipe 90% de sa gamme dès cette année là.

Question réactivité par rapport à une technologie qui ne concerne qu'une petite partie des clients BMW (ceux qui ont un iphone) je trouve que ce n'est pas si mal que cela. BMW fait peut être comme tous les constructeurs des erreurs : c'est quand même pas facile de prévoir les tendances du marché 4/5 ans à l'avance, mais il me semble qu'ils sont assez souple et réactif en général.

 

Vous accusez BMW mais vous oubliez au passage qu'Apple est aussi dans le coup, c'est lui seul qui distribue les "bonbons" à qui bon lui semble en fonction des accords qu'il veut bien passer.

L'an passé Apple à refusé à Volkswagen de faire la démo du Carplay sans fil ...

 

Après aussi tous les conducteurs n'ont pas d'iPhone, vous accusez Bruxelle de "bricoler" des ajouts, mais bon si je dois acheter un iPhone pour avoir les jolis icones "CarPlay" dans la voiture est-ce que ce n'est pas un peu la même chose ? moi j'ai un android et je ne parle même des malheureux qui ont "windows phone" ? ;)

 

Non, je ne cherche pas spécialement à défendre BMW, mais je pense que votre "coup de gueule" est mal placé, s'il faut reprocher quelque chose à BMW ce n'est pas de ne pas d'avoir prévu en 2013/2014 d'intégrer CarPlay dans le X1, c'est de ne pas intégrer l'équivalent de Carplay directement dans la voiture sans avoir besoin d'un quelconque portable.

Ce qu'il faut reprocher à BMW c'est quand ils mentent et vendent aux clients français sous l'appelation mensongère "Navigation Professionnel" un système qui ne l'est pas (partout ailleurs dans le monde le système est appelé "Navigation Plus") avec ce que cela induit comme erreurs pour le client, on se retrouve avec tout un tas d'option que l'on croyait accessible et qui ne le sont pas.

Autant je peux accepter en connaissance de cause qu'une techno ne soit pas dispo sur la voiture que j'achète (même une que je considèrerais appréciable), autant j'apprécie pas qu'on me fasse croire que la techno est présente et qu'au final elle n'y soit pas.

 

 

Je ne me trouve pas si dur que cela lorsque je constate simplement qu'ils sont en retrait pas seulement sur le carplay mais sur la globalité de l'offre connectée, navigation incluse. Il est clair qu'ils ont cherché pendant longtemps à empêcher Android et Apple de rentrer dans la voiture. Mais pour cela il aurait fallu proposer une alternative crédible. Et c'est raté. Je crois qu'ils le savent et que ca va se régler ...

 

Après peut-être que dans quelques semaines/mois l'offre sera top. Mais pour moi, je n'en profiterai pas avant plusieurs années ... à moins d'un miracle ou d'une erreur (imporbable) de ta part ;-) sur l'évolutivité du système.

 

En ce qui concerne Car Play vs Android Auto, j'ai lu quelquepart une interview d'un de leur chef produit répondant à la question avec une formule du genre "70% de nos clients ayant un iPhone, Android n'est pas notre priorité ...". Preuve qu'ils ne sont pas encore complètement guéris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça c'est possible avec le partage de connexion d'un téléphone. Au fait, elle est illimitée la data avec le forfait Connected Drive?

 

Quant à l'utilisation simultanée du téléphone et de la 3G, franchement, c'est anecdotique. Les enfants peuvent bien tolérer un ralentissement de leur débit pendant que papa passe un coup de fil, non?

 

Pour ce qui est de la décharge du téléphone, il suffit de le brancher. OK, ça chauffe, mais c'est pas la mort non-plus.

 

Et pour finir, vous avez déjà essayé d'utiliser la 3G sur une autoroute? Le débit est très aléatoire et ça coupe souvent. Je ne vois pas comment on peu regarder un film dans ces conditions :non:

 

Bref, une fois de plus, je ne suis pas convaincu. Mais je suis d'accord, c'est vexant de ne pas avoir accès à certaines fonctions qui sont de série sur une citadine ;)

 

 

Je répondais juste à la question. Mais je suis d'accord avec toi, la fonction hotspot embarquée ne me manque absolument pas je sais qu'elle ne me servirais jamais. Et si j'en avais besoin, je préfèrerais un module mobile à quelques dizaines d'euros chez Amazon ... car en vacances je ne suis pas tout le temps dans la voiture ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul060Cu

Je pense que le + du wifi est justement d'eviter le partage de connexion d'un des telephones.

 

Tu rentres dans la voiture, l'ipad est deja connecté, pas besoin d'activer le partage.

Apres c'est sur que c'est pas ça qui va te faire acheter une opel corsa, on se comprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au Tiguan, il faut arrêter de se fixer sur les prix catalogue.

 

En 150 ch, 4X4 et BVA, le Tiguan c'est 149g de CO2 (Malus de 1260€ je crois), 124g chez BMW (pas de Malus)

 

20% de CO2 en plus c'est 20% de conso en plus.

 

Et encore, j'ai plus confiance aux chiffres BMW que VW amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

 

Quand j'ai acheté mon X3, lounge plus, BVA, 150 ch (donc 2RM), je suis allé voir chez VW

 

Pour la BVA, obligation de prendre 4X4 et énorme malus, j'ai donc demandé un devis pour un 2RM sans BVA, en Carat, un poil mieux équipé (TO et sièges électriques).

 

Sur le papier, 10000€ de moins, au final, toutes choses égales par ailleurs, 30€ de plus sur la mensualité de la loc, alors que Tiguan en fin de vie, X3 fraichement restylé (pas encore en concess')

 

Donc là, le X1 me revenant 30€ de moins que le X3, le Tiguan étant récent, malussé, je ne suis même pas allé demander une proposition.

 

 

Même analyse de mon côte. En LLD via flotte entreprise ce qui est mon cas, le Tiguan est complètement out du fait du CO2. En ce qui me concerne j'ai fait faire deux devis : X1 et 3008 à config quasi équivalente. Au final, même mensualité. J'ai donc pu faire mon choix en faisant abstraction du prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...