Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ver427mD

15000 ou 1500? Tiguan moins cher ou X1 moins cher?

 

Chargeur induction ca ne marche pas sur un Iphone :sol:

Le wifi c'est sympa et facile a installer (même sur un X1, merci Amazon) et ca coute moins cher que le prix d'une option BMW (qui de toute façon n'existe pas (celui que j'avais acheté ne fonctionnait plus Amazon vient de me le remplacer, reçu le nouveau hier)

 

Idem pour CarPlay pour 200€ tu te fais ton carplay perso :

 

5-05-2017 22-23-59.jpg

 

 

C'est sympa la tablette :bounce:

 

Comment est-elle fixée?

 

A 160 km/h avenue de la toison d'or? Ffff, ça roule :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je constate simplement qu'ils sont en retrait pas seulement sur le carplay mais sur la globalité de l'offre connectée, navigation incluse. ...

 

 

 

BMW, en retrait sur l'offre Connecté ?

Heu j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même marque là :

 

http://m.bmw.fr/fr/topics/univ [...] -z%20.html

 

Ce n'est pas parce qu'il y a un relatif loupé sur le X1 que cela fait de BMW le has been de la connecté technologie. Malgré son succés le X1 ne représente que 10% des voitures vendu par BMW en 2016.

Combien de marques offrent la possibilité d'un service de conciergerie ou la possibilité d'appeler directement un technicien en roulant depuis la voiture ?

BMW n'est peut-être pas le premier mais il est certainement dans le peloton de tête.

Et comme je disais, encore faut-il le payer et prendre les bonnes options à l'achat, BMW marche à l'options (c'est une vrai plaie de choisir dans leur catalogue).

En ce qui concerne Car Play vs Android Auto, j'ai lu quelquepart une interview d'un de leur chef produit répondant à la question avec une formule du genre "70% de nos clients ayant un iPhone, Android n'est pas notre priorité ...". Preuve qu'ils ne sont pas encore complètement guéris ...

 

 

C'est vrai ils l'ont dit :) plus j'imagine pour tenter de justifier un accord qu'ils n'ont pas réussit à conclure avec Google. Google est beaucoup plus dangereux pour un constructeur automobile que ne l'est Apple : google car, cartographie de qualité (là ou BMW et consort utilisent et ont payé cher Here), grande compétence dans la récupération d'informations des clients.

Laissez entrer google trop facilement dans la voiture et bientôt sur votre magnifique écran de GPS 15" vous verez apparaitre des publicités ciblées, votre chanson préférée diffusé sur CarPlay sera brutalement interrompue pour vous annoncer que vous avez droit à une réduction au MacDo devant lequel vous êtes en train de passer, avec peut-être à la clef un freinage d'urgence déclenché par google.

Déjà que ca perturbe Caribou quand la voiture lui annonce "faussement" un incident sur son trajet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 160 km/h avenue de la toison d'or? Ffff, ça roule :good:

 

Ouaip surtout le virage à angle droit à 160 y'a pas à dire il accroche notre X1, qui voudrait d'une autre voiture après cela ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

Euh oui, je pense aussi que 15000€ c'est un peu surestimé, car le Tiguan n'est pas donné.

 

 

Le X1 25i avec les options 70000chf

Le Tiguan carat 59000chf

Effectivement c'est 11000chf

J'avais oublié les sièges en cuir sur la Tiguan

Chez WV on peut ne pas le choisir, chez BMW il est inclus dans un pack et pas possible de pas le prendre

 

Sinon, effectivement que le wifi n'est pas indispensable, mais est ce normal que d'autres marques proposent un large éventail de fonctions connectés pour bien moins cher que nous, et que nous restions le carreaux?

 

 

Car oui la bagnole et son moteur sont plus aboutis, mais que se soit 11000€ ou 5000€, à gamme équivalente le X1 est plus cher. Même le GLA de Mercedes est bien moins cher une fois équipé. (66000 contre 70000), donc les qualités moteurs on les payent.

 

Ce qui me fout les boules, c'est qu'en plus sur le X1, ce n'est même pas une question de politique tarifaire avec des options trop chères, elles sont tout bonnement inexistantes, alors que sur les autres gammes de la marque, l'induction, le wifi, la vue à 360, et bien sûr Carplay sont disponibles.

Je trouve que l'exemple du lecteur du CD EN OPTION à 130ch, même avec le pack M et les pack GPS pro, pack confort et pack parking sélectionnés, alors qu'ailleurs c'est DVD et/ou disque dur de série, c'est quant même hallucinant.

Comment peut on oser faire payer le lecteur de CD en option sur un tel véhicule ? :non: :q tom2a.gif.e0c23a220f7d2e2a25dbd81fa1825ed6.gif

 

Et puis au final, on n'a pas à justifier nos choix, il est juste incroyable que BMW ai choisi ce GPS sur les X1.

On pourrait penser que c'est encore pour grignoter de la marge, mais est il vraiment moins cher de poser et maintenir à jour un module différent de l'ensemble de la gamme?

 

Je le répète, même la série 1 à une meilleure connectique embarquée. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je l'AI

 

938425311.jpg

 

Bref, pendant l'attente tu as des regrets à perte de vue, pourquoi j'ai pas ajouter 30k pour un x5 30d, j'aurais du attendre le nouveau XC60

 

le blanc est moche, etc

 

 

Puis à la livraison tu es refait :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

il est magnifique avec les 19p POSEY avec le pack m -10mm, j'avoue c'est plus trop 4*4, ca fait presque une berline sur élevée :love::ange:

 

même avec les amortisseurs durs du pack m, ca reste TRES confortable sur route dégradée, je n'ai jamais eu de BMW donc un peu perdu dans les menus, mais globalement en 40 minutes de roulage je m'en sors

 

le HUD est exceptionnel, si bien quel e grand GPS sert à rien ca aurait été bien de séparer les options

 

la finition est globalement très correcte, par contre le noir laqué vers le levier de vitesse me fait très peur ... :love::cry: :cry:

 

les sièges sont au top et largement suffisant en réglages pour trouver sa position

 

 

la caméra de recule est obligatoire et très précise, on est en confiance

 

 

 

UNE SEULE inquiétude, j'ai fait 20km de routes vraiment légères ou petite route, arriver chez moi moyenne de 23l/100 :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: alors que je ne pense pas avoir dépasser les 70-80km/max et 3000tr/mins :lol: , sur le coup ca m'intrigue

 

 

now me reste à comprendre pour activer le connected drive a mon adresse mail et payer les 90€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

voila je l'AI

 

https://img4.hostingpics.net/pics/938425311.jpg

 

Bref, pendant l'attente tu as des regrets à perte de vue, pourquoi j'ai pas ajouter 30k pour un x5 30d, j'aurais du attendre le nouveau XC60

 

le blanc est moche, etc

 

 

Puis à la livraison tu es refait :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

il est magnifique avec les 19p POSEY avec le pack m -10mm, j'avoue c'est plus trop 4*4, ca fait presque une berline sur élevée :love::ange:

 

même avec les amortisseurs durs du pack m, ca reste TRES confortable sur route dégradée, je n'ai jamais eu de BMW donc un peu perdu dans les menus, mais globalement en 40 minutes de roulage je m'en sors

 

le HUD est exceptionnel, si bien quel e grand GPS sert à rien ca aurait été bien de séparer les options

 

la finition est globalement très correcte, par contre le noir laqué vers le levier de vitesse me fait très peur ... :love::cry: :cry:

 

les sièges sont au top et largement suffisant en réglages pour trouver sa position

 

 

la caméra de recule est obligatoire et très précise, on est en confiance

 

 

 

UNE SEULE inquiétude, j'ai fait 20km de routes vraiment légères ou petite route, arriver chez moi moyenne de 23l/100 :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: alors que je ne pense pas avoir dépasser les 70-80km/max et 3000tr/mins :lol: , sur le coup ca m'intrigue

 

 

now me reste à comprendre pour activer le connected drive a mon adresse mail et payer les 90€

 

 

Félicitation Gregus, elle est très belle, j'espère que tu en seras très content. :p

 

Tu m'inquiète avec tes 23l/100 bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif , c'est quoi comme motorisation déjà?

Penses à nous faire des photos de l'intérieur.

Le blanc lui va bien, mais investis dans un set de champooing et cire, tu vas en avoir besoin, je parle par expérience :sol:

Meguiar est très bien, et le spray pour jantes de chez BMW est très efficace et ne demande pas d'effort.

 

Dis moi, pourquoi n'as tu pas pris le DCC?

Sur le pack M l'option est très peu honereuse, un choix de ta part pour une tenue de route plus sportive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi la vue "position?"

 

 

Hum, il est possible que je me sois trompé, je me demande si cette vue ne serait pas uniquement disponible sur le grand modèle avec la vue partagée :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je l'AI

 

https://img4.hostingpics.net/pics/938425311.jpg

 

Bref, pendant l'attente tu as des regrets à perte de vue, pourquoi j'ai pas ajouter 30k pour un x5 30d, j'aurais du attendre le nouveau XC60

 

le blanc est moche, etc

 

 

Puis à la livraison tu es refait :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

il est magnifique avec les 19p POSEY avec le pack m -10mm, j'avoue c'est plus trop 4*4, ca fait presque une berline sur élevée :love::ange:

 

même avec les amortisseurs durs du pack m, ca reste TRES confortable sur route dégradée, je n'ai jamais eu de BMW donc un peu perdu dans les menus, mais globalement en 40 minutes de roulage je m'en sors

 

le HUD est exceptionnel, si bien quel e grand GPS sert à rien ca aurait été bien de séparer les options

 

la finition est globalement très correcte, par contre le noir laqué vers le levier de vitesse me fait très peur ... :love::cry: :cry:

 

les sièges sont au top et largement suffisant en réglages pour trouver sa position

 

 

la caméra de recule est obligatoire et très précise, on est en confiance

 

 

 

UNE SEULE inquiétude, j'ai fait 20km de routes vraiment légères ou petite route, arriver chez moi moyenne de 23l/100 :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: alors que je ne pense pas avoir dépasser les 70-80km/max et 3000tr/mins :lol: , sur le coup ca m'intrigue

 

 

now me reste à comprendre pour activer le connected drive a mon adresse mail et payer les 90€

 

Et hop un heureux de plus :)

C'est écrit "In black and White" sans avoir à choisir "Black or white" :)

 

Pour la conso pense à remettre le compteur à zéro, s'il le moteur a tourné sans que la voiture bouge cela peut monter haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitation Gregus, elle est très belle, j'espère que tu en seras très content. :p

 

Tu m'inquiète avec tes 23l/100 bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif , c'est quoi comme motorisation déjà?

Penses à nous faire des photos de l'intérieur.

Le blanc lui va bien, mais investis dans un set de champooing et cire, tu vas en avoir besoin, je parle par expérience :sol:

Meguiar est très bien, et le spray pour jantes de chez BMW est très efficace et ne demande pas d'effort.

 

Dis moi, pourquoi n'as tu pas pris le DCC?

Sur le pack M l'option est très peu honereuse, un choix de ta part pour une tenue de route plus sportive?

 

 

 

25d, mais je pense c'est lié au chargement/déchargement du camion et moteur au ralenti 1heure dans le vent

 

pour le DCC, pas ultra fan de trop d'électronique, je me suis dis que ca fera des emmerdes en moins et surement moins cher si besoin de changer

 

 

mais la raison principale, c'est celle que tu as annoncé, je roule principalement en lotus pour le plaisir et des combinés 2voies RACE, c'est à dire que même si l'hydraulique est au minimum, un gravier fait soulevé l'avant :ange: :ange:

 

bref je suis pas trop fan du roulis, je préfère etre plus dur en hydraulique par habitude :D

 

 

j'ai plusieurs questions :

 

1-pas trouvé justement pour réinitialiser la conso

2-pas trouvé pour activer manuellement essuis glace arrière

 

3-BMW connectdrive, j'ai voulu créer mon compte et il me dit que cette adresse mail est déja utiliser sur bmw.fr et il faut que je me rapproche de bmw france ou changer de mail.

quel est l'incidence d'utiliser une autre adresse mail, le remote acces envoi des infos sur le mail ou autre, si c'est le cas je souhaite garder mon mail de référence et pas utiliser une autre BAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

 

Je serais tout de même un peu moins virulent que toi. Mon analyse est simplement le constat que l'offre BMW sur ce point reste derrière bon nombre de ses concurrents et souffre, à mon sens, d'un certain manque d'anticipation des responsables produits de la marque (pas des achats qui en général se bornent à acheter au meilleur prix les composants répondant au cahier des charges ...).

 

Après, c'est à chacun de mettre cela en balance avec le reste de l'offre et de faire son choix. Moi j'ai fait le mien en ne le regrette pas au final.

 

Pour le Disque dur, honnêtement ca ne me gène pas. Sur celui de ma précédente voiture je n'ai jamais rien mis dessus (trop compliqué). Une simple clé USB à quelques euros est bien plus souple d'emploi. De toute manière la tendance est tout de même bien plus à la diffusion du contenu offert par son smartphone, directement ou via les offres d'abonnement. Et le X1 ne le fait pas trop mal ...

 

 

Désolé, mais je ne suis pas d'accord, le service entertainment online est justement indisponible sur le X1, alors de ce côté, c'est raté aussi. :non:

 

Après effectivement tout n'est pas indispensable, et on peut se contenter de fixer son portable sur le tableau de bord.

 

Et pour répondre à un autre post, je n'accuse pas Bruxelles de bricoler des trucs au contraire, je dis que ce n'est pas normal qu'il soit obligé de trouver des parades pour compenser les lacunes de BMW. Et il est le premier à se plaindre des l'imitation du HU-B.

Perso j'avais bien documenté l'achat, et j'avais vu sur la liste officielle que l'ensemble de la gamme était compatible Carplay, j'ai pas fait attention au petit * qui excluait le X1, et je me sens floué.

J'ai pas annulé la commande si cela ne me tenais tant à cœur au risque de me prendre des pénalités dans la tronche.

Jamais je n'aurai imaginé que sur un des derniers modèles sortis le GPS installé soit au rabais.

J'aimerais quant même savoir pourquoi le constructeur a fait un choix aussi étrange, surtout qu'avec le restylage du Tourer cet été, le X1 va être le seul à se coltiner le HU-B si il n'est pas changé également.

 

Mais bon c'est le jour de gregus aujourd'hui et ses impressions, je ne veux pas jouer les rabajois. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je l'AI

 

https://img4.hostingpics.net/pics/938425311.jpg

 

Bref, pendant l'attente tu as des regrets à perte de vue, pourquoi j'ai pas ajouter 30k pour un x5 30d, j'aurais du attendre le nouveau XC60

 

le blanc est moche, etc

 

 

Puis à la livraison tu es refait :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

il est magnifique avec les 19p POSEY avec le pack m -10mm, j'avoue c'est plus trop 4*4, ca fait presque une berline sur élevée :love::ange:

 

même avec les amortisseurs durs du pack m, ca reste TRES confortable sur route dégradée, je n'ai jamais eu de BMW donc un peu perdu dans les menus, mais globalement en 40 minutes de roulage je m'en sors

 

le HUD est exceptionnel, si bien quel e grand GPS sert à rien ca aurait été bien de séparer les options

 

la finition est globalement très correcte, par contre le noir laqué vers le levier de vitesse me fait très peur ... :love::cry: :cry:

 

Top.

 

Très belle.

 

Pour le connected Drive c'est là que ça se passe https://www.bmw-connecteddrive [...] ml#/portal u depuis l'application BMW connected sur le smartphone. SAchant qu'à un moment de la procédure un code est envoyé sur l'écran de la voiture ... donc a faire pas trop loin.

 

les sièges sont au top et largement suffisant en réglages pour trouver sa position

 

 

la caméra de recule est obligatoire et très précise, on est en confiance

 

 

 

UNE SEULE inquiétude, j'ai fait 20km de routes vraiment légères ou petite route, arriver chez moi moyenne de 23l/100 :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: alors que je ne pense pas avoir dépasser les 70-80km/max et 3000tr/mins :lol: , sur le coup ca m'intrigue

 

 

now me reste à comprendre pour activer le connected drive a mon adresse mail et payer les 90€

 

 

Bravo. Très belle.

 

Pour le connected drive c'est là : https://www.bmw-connecteddrive [...] ml#/portal ou depuis l'appli BMW Connected à installer sur le smartphone. Sachant qu'à un moment de la procédure il envoie un code affiché sur l'écran de la voiture ... donc ne pas se mettre trop loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

25d, mais je pense c'est lié au chargement/déchargement du camion et moteur au ralenti 1heure dans le vent

 

pour le DCC, pas ultra fan de trop d'électronique, je me suis dis que ca fera des emmerdes en moins et surement moins cher si besoin de changer

 

 

mais la raison principale, c'est celle que tu as annoncé, je roule principalement en lotus pour le plaisir et des combinés 2voies RACE, c'est à dire que même si l'hydraulique est au minimum, un gravier fait soulevé l'avant :ange: :ange:

 

bref je suis pas trop fan du roulis, je préfère etre plus dur en hydraulique par habitude :D

 

 

j'ai plusieurs questions :

 

1-pas trouvé justement pour réinitialiser la conso

2-pas trouvé pour activer manuellement essuis glace arrière

 

3-BMW connectdrive, j'ai voulu créer mon compte et il me dit que cette adresse mail est déja utiliser sur bmw.fr et il faut que je me rapproche de bmw france ou changer de mail.

quel est l'incidence d'utiliser une autre adresse mail, le remote acces envoi des infos sur le mail ou autre, si c'est le cas je souhaite garder mon mail de référence et pas utiliser une autre BAL

 

 

Va pas conduire le X1 comme ta Lotus :)

Pour les questions le mieux est de commencer par la notice embarqué dans la voiture, tout y est très bien indiqué et cela permet de tester en live.

Sinon il y a aussi l'application pour smartphone (guide) qui peut être personnalisé avec le VIN de ton X1. Et 3ième option allez sur le site myBMW.

 

Pour le site ConnectedDrive, déjà si ton adrese est déjà utilisé ben c'est que t'es déjà inscrit non ? C'est le même compte qui est utilisé pour MyBMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

 

 

25d, mais je pense c'est lié au chargement/déchargement du camion et moteur au ralenti 1heure dans le vent

 

pour le DCC, pas ultra fan de trop d'électronique, je me suis dis que ca fera des emmerdes en moins et surement moins cher si besoin de changer

 

 

mais la raison principale, c'est celle que tu as annoncé, je roule principalement en lotus pour le plaisir et des combinés 2voies RACE, c'est à dire que même si l'hydraulique est au minimum, un gravier fait soulevé l'avant :ange: :ange:

 

bref je suis pas trop fan du roulis, je préfère etre plus dur en hydraulique par habitude :D

 

 

j'ai plusieurs questions :

 

1-pas trouvé justement pour réinitialiser la conso

2-pas trouvé pour activer manuellement essuis glace arrière

 

3-BMW connectdrive, j'ai voulu créer mon compte et il me dit que cette adresse mail est déja utiliser sur bmw.fr et il faut que je me rapproche de bmw france ou changer de mail.

quel est l'incidence d'utiliser une autre adresse mail, le remote acces envoi des infos sur le mail ou autre, si c'est le cas je souhaite garder mon mail de référence et pas utiliser une autre BAL

 

 

 

Pour le connected drive, la seule solution c'est appeler le service client et leur demander de faire le changement munis toi du VIN. Cela prend quelques jours...

De mon côté j'ai demandé la simple redirection d'un compte non encore activé depuis une semaine et ce n'est toujours pas fait.

Si un truc aussi simple prends tant de temps, je n'ose imaginer la proactivité en cas de réel soucis technique avec les services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

BMW, en retrait sur l'offre Connecté ?

Heu j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même marque là :

 

http://m.bmw.fr/fr/topics/univ [...] -z%20.html

 

Ce n'est pas parce qu'il y a un relatif loupé sur le X1 que cela fait de BMW le has been de la connecté technologie. Malgré son succés le X1 ne représente que 10% des voitures vendu par BMW en 2016.

Combien de marques offrent la possibilité d'un service de conciergerie ou la possibilité d'appeler directement un technicien en roulant depuis la voiture ?

BMW n'est peut-être pas le premier mais il est certainement dans le peloton de tête.

Et comme je disais, encore faut-il le payer et prendre les bonnes options à l'achat, BMW marche à l'options (c'est une vrai plaie de choisir dans leur catalogue).

 

 

 

C'est vrai ils l'ont dit :) plus j'imagine pour tenter de justifier un accord qu'ils n'ont pas réussit à conclure avec Google. Google est beaucoup plus dangereux pour un constructeur automobile que ne l'est Apple : google car, cartographie de qualité (là ou BMW et consort utilisent et ont payé cher Here), grande compétence dans la récupération d'informations des clients.

Laissez entrer google trop facilement dans la voiture et bientôt sur votre magnifique écran de GPS 15" vous verez apparaitre des publicités ciblées, votre chanson préférée diffusé sur CarPlay sera brutalement interrompue pour vous annoncer que vous avez droit à une réduction au MacDo devant lequel vous êtes en train de passer, avec peut-être à la clef un freinage d'urgence déclenché par google.

Déjà que ca perturbe Caribou quand la voiture lui annonce "faussement" un incident sur son trajet :lol:

 

 

J'aime bien cette discussion ;-)

 

Et je persiste. Effectivement BMW très en avance a développé tout un ensemble de services dont la conciergerie. Que je trouve assez élitiste et au domaine d'emploi somme toute assez restreint (utilisé une fois en 3 ans sur mon modèle de 2007). En revanche pour les trucs sympas au quotidien qui font le buzz aujourd'hui ce n'est pas ça.

 

X1 et Tourer ne sont peut-être pas le coeur de gamme mais souvent un point d'entrée dans la marque ... donc pas très malin de frustrer les clients.

 

Quant au scénario Google que tu décris, tu y crois vraiment ? Dans leur offre, seul Waze fait cela et de manière très ponctuelle, uniquement à l'arrêt. Google est une régie publicitaire mais ils ont toujours su intégrer cela dans leurs services sans jamais dégrader l'expérience des utilisateurs ... sinon ils ne seraient pas là où ils en sont.

 

Non le risque est effectivement pour BMW plus que pour l'utilisateur ... dans un monde où tout tant vers les services, je comprends parfaitement leur réticence à ouvrir la porte à l'ogre Google bien plus menaçant pour eux qu'Apple. Là je suis d'accord. Mais ma conviction, c'est que la seule défense crédible est le développement d'une alternative performante. Et bien sur que le rachat de Here participe de cette conre-offensive. Reste à voir ce qu'ils vont en faire. Ca m'intéresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que ca perturbe Caribou quand la voiture lui annonce "faussement" un incident sur son trajet :lol:

Ben faut voir la man!ère aussi. Un énorme pictogramme rouge affiché simultanément sur le HUD, sur le black panel et sur l'écran du GPS, le tout accompagné d'un signal sonore. Ca fait bizarre. D'autant plus que de mémoire le message était persistant et réapparaissait même après l'avoir validé. Il a fini par disparaitre une fois que j'ai quitté l'autoroute après quelques kilomètres.

Je t'assure, ça perturbe ;)

 

Ca m'est arrivé une seule fois en un an. Et apparemment ça n'est arrivé qu'à moi. J'ai déjà eu d'autres avertissement "trafic", mais moins intrusifs. De là à penser qu'il s'agit d'une anomalie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le X1 25i avec les options 70000chf

Le Tiguan carat 59000chf

Effectivement c'est 11000chf

J'avais oublié les sièges en cuir sur la Tiguan

Chez WV on peut ne pas le choisir, chez BMW il est inclus dans un pack et pas possible de pas le prendre

 

Sinon, effectivement que le wifi n'est pas indispensable, mais est ce normal que d'autres marques proposent un large éventail de fonctions connectés pour bien moins cher que nous, et que nous restions le carreaux?

 

 

Car oui la bagnole et son moteur sont plus aboutis, mais que se soit 11000€ ou 5000€, à gamme équivalente le X1 est plus cher. Même le GLA de Mercedes est bien moins cher une fois équipé. (66000 contre 70000), donc les qualités moteurs on les payent.

 

Ce qui me fout les boules, c'est qu'en plus sur le X1, ce n'est même pas une question de politique tarifaire avec des options trop chères, elles sont tout bonnement inexistantes, alors que sur les autres gammes de la marque, l'induction, le wifi, la vue à 360, et bien sûr Carplay sont disponibles.

Je trouve que l'exemple du lecteur du CD EN OPTION à 130ch, même avec le pack M et les pack GPS pro, pack confort et pack parking sélectionnés, alors qu'ailleurs c'est DVD et/ou disque dur de série, c'est quant même hallucinant.

Comment peut on oser faire payer le lecteur de CD en option sur un tel véhicule ? :non: :q tom2a.gif.e0c23a220f7d2e2a25dbd81fa1825ed6.gif

 

Et puis au final, on n'a pas à justifier nos choix, il est juste incroyable que BMW ai choisi ce GPS sur les X1.

On pourrait penser que c'est encore pour grignoter de la marge, mais est il vraiment moins cher de poser et maintenir à jour un module différent de l'ensemble de la gamme?

 

Je le répète, même la série 1 à une meilleure connectique embarquée. :cry:

Ben au jeu des options, on fausse un peu la comparaison aussi. C'est sûr que si tu prends un pack sur le Tiguan et que tu es obligé de prendre les options une par une sur le X1 pour avoir l'équivalent, ça reviendra forcément plus cher. En réalité, on choisit rarement ses options à la carte. Les choix sont un peu dictés par les finitions et les packs et on rajoute uniquement les options "indispensables". Le Tiguan est un peu moins cher que le X1, mais pas tant que ça, surtout que BMW et VW ne jouissent pas de la même image de marque.

 

Et puis au final, si on n'est pas content des équipements dispos sur le X1, plutôt que de râler sur BMW, peut-être vaut-il mieux s'acheter un autre modèle/marque, non? Car BMW ne va pas s'adapter à chacun d'entre nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

X1 et Tourer ne sont peut-être pas le coeur de gamme mais souvent un point d'entrée dans la marque ... donc pas très malin de frustrer les clients.

Perso, je suis rentré dans la marque avec une Serie 3 pack luxe, qui était très bien équipée pour l'époque. Elle valait 33000€ en 2003 et ne donnait absolument pas la sensation d'avoir une BMW au rabais, bien au contraire. Quinze ans plus tard, avec 50000€, n'est-il pas dommage d'avoir la sensation d'avoir acheté un bas de gamme?

Et pour l'anecdote, lorsque j'ai revendu ma Serie 3 après 70000km, le cuir était comme neuf, alors que le siège conducteur de mon X1 présente déjà des traces d'usure alors que j'en prends le plus grand soin :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our521mb

 

ben non, c'est juste une boussole collée sur le tableau de bord :D

Non ma question n'est pas bête, j'avais une serie 3 coupe e92, avec le GPS pro, et là j'avais une fonction mesure de l'altitude, cette fonction éxiste t elle sue le gps d'entrée de gamme de la X1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWs434ro

Ben au jeu des options, on fausse un peu la comparaison aussi. C'est sûr que si tu prends un pack sur le Tiguan et que tu es obligé de prendre les options une par une sur le X1 pour avoir l'équivalent, ça reviendra forcément plus cher. En réalité, on choisit rarement ses options à la carte. Les choix sont un peu dictés par les finitions et les packs et on rajoute uniquement les options "indispensables". Le Tiguan est un peu moins cher que le X1, mais pas tant que ça, surtout que BMW et VW ne jouissent pas de la même image de marque.

 

Et puis au final, si on n'est pas content des équipements dispos sur le X1, plutôt que de râler sur BMW, peut-être vaut-il mieux s'acheter un autre modèle/marque, non? Car BMW ne va pas s'adapter à chacun d'entre nous ;)

 

 

La, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas un caca nerveux que d'attendre des services comme Carplay, avec comme alternative, "si t'es pas content casses toi ou prends encore le modèle au dessus", surtout que le X3 est en fin de vie et carrément à au pied d la tombe.

Ce n'est pas avec ce genre de réflexion que l'on pousse l'image de la marque vers le haut.

Il ne s'agit pas là de gadgets comme l'écran intégré dans la clef, ou bien encore la possibilité de manœuvrer le véhicule depuis l'extérieur comme sur les série 7.

On parle ici d'une option qui est disponible sur des modèles d'entree de gamme sur des marques grand publique, et même pas proposée en option car impossible techniquement à implémenter tant le modèle de GPS est limité.

 

A un moment il faut quant même ne pas toujours se satisfaire du moindre.

Et effectivement si je ne m'étais pas engagé avec BMW et que je n'avais pas déjà viré l'argent, et bien j'irais voir ailleurs.

 

Dire que si pour un véhicule à 70000chf, je n'ai ni Carplay, ni de disque dur, ni même de lecteur de CD de série (je ne parle même pas de DVD..) je n'ai qu'à prendre le modèle encore au dessus, ce n'est pas une réponse satisfaisante. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis rentré dans la marque avec une Serie 3 pack luxe, qui était très bien équipée pour l'époque. Elle valait 33000€ en 2003 et ne donnait absolument pas la sensation d'avoir une BMW au rabais, bien au contraire. Quinze ans plus tard, avec 50000€, n'est-il pas dommage d'avoir la sensation d'avoir acheté un bas de gamme?

Et pour l'anecdote, lorsque j'ai revendu ma Serie 3 après 70000km, le cuir était comme neuf, alors que le siège conducteur de mon X1 présente déjà des traces d'usure alors que j'en prends le plus grand soin :cry:

 

 

Comme toi, commencé avec une 320d Touring Luxe et plein d'options mais un peu plus tard (2007). Suivi par un X1 fin 2010 je crois. Là j'avais vu la descente en gamme (ce qui ne m'a pas empêché de l'apprécier). Mais nos X1 d'aujourd'hui, les qualifier de bas de gamme je trouve que tu y vas un peu fort ;-). Honnêtement sur le plan général pas du tout l'impression d'être dans une voiture au rabais tant au niveau des sensations de conduite que côté finition/confort. Pour moi on est plutôt proche du sans faute. Et le tout pour un coût d'usage pas forcément éloigné de la concurrence lorsqu'on prend en compte tous les paramètres ...

 

Sauf sur la partie media/assistance conduite ... mais là je ne vais pas revenir dessus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison

 

tiguan carac exclu rline 190 quasi full options sauf jantes suzuka et x1 m sport 190 option equivalente, le x1 était pour moi 1800€ plus cher seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va pas conduire le X1 comme ta Lotus :)

Pour les questions le mieux est de commencer par la notice embarqué dans la voiture, tout y est très bien indiqué et cela permet de tester en live.

Sinon il y a aussi l'application pour smartphone (guide) qui peut être personnalisé avec le VIN de ton X1. Et 3ième option allez sur le site myBMW.

 

Pour le site ConnectedDrive, déjà si ton adrese est déjà utilisé ben c'est que t'es déjà inscrit non ? C'est le même compte qui est utilisé pour MyBMW.

 

 

c'est un dailydrive, je conduis, je ne roule pas un fou, pas fait pour d'ailleurs

 

pour ConnectDrive, visiblement faut une action de bmw france pour ratacher à la même adresse mail que sur mybmw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est un dailydrive, je conduis, je ne roule pas un fou, pas fait pour d'ailleurs

 

pour ConnectDrive, visiblement faut une action de bmw france pour ratacher à la même adresse mail que sur mybmw...

 

 

"pour ConnectDrive, visiblement faut une action de bmw france pour ratacher à la même adresse mail que sur mybmw". Bizarre, pour moi ca s'est bien passé. Et j'ai utilisé la même adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver427mD

voila je l'AI

 

https://img4.hostingpics.net/pics/938425311.jpg

 

Bref, pendant l'attente tu as des regrets à perte de vue, pourquoi j'ai pas ajouter 30k pour un x5 30d, j'aurais du attendre le nouveau XC60

 

le blanc est moche, etc

 

 

Puis à la livraison tu es refait :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

il est magnifique avec les 19p POSEY avec le pack m -10mm, j'avoue c'est plus trop 4*4, ca fait presque une berline sur élevée :love::ange:

 

même avec les amortisseurs durs du pack m, ca reste TRES confortable sur route dégradée, je n'ai jamais eu de BMW donc un peu perdu dans les menus, mais globalement en 40 minutes de roulage je m'en sors

 

le HUD est exceptionnel, si bien quel e grand GPS sert à rien ca aurait été bien de séparer les options

 

la finition est globalement très correcte, par contre le noir laqué vers le levier de vitesse me fait très peur ... :love::cry: :cry:

 

les sièges sont au top et largement suffisant en réglages pour trouver sa position

 

 

la caméra de recule est obligatoire et très précise, on est en confiance

 

 

 

UNE SEULE inquiétude, j'ai fait 20km de routes vraiment légères ou petite route, arriver chez moi moyenne de 23l/100 :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: alors que je ne pense pas avoir dépasser les 70-80km/max et 3000tr/mins :lol: , sur le coup ca m'intrigue

 

 

now me reste à comprendre pour activer le connected drive a mon adresse mail et payer les 90€

 

 

 

Top! Tres belle

 

J'ai reçu mon numero de chassis, je décompte :-)

Encore 733 voitures à assembler et ce sera à la mienne... livraison fin mai/début juin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je galère pour télécharger la mise à jour GPS je me demande si pas tout simplement il faut attendre quelques jours

 

Je vais bien sûr le site connected, puis commande et mise a jour GPS

 

Je dl le gestionnaireupdate mais lorsque je lance ce dernier il me propose uniquement de m'authentifier via mon browser internet sur le site ou configurer la localisation des temporaires

 

Chelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je galère pour télécharger la mise à jour GPS je me demande si pas tout simplement il faut attendre quelques jours

 

Je vais bien sûr le site connected, puis commande et mise a jour GPS

 

Je dl le gestionnaireupdate mais lorsque je lance ce dernier il me propose uniquement de m'authentifier via mon browser internet sur le site ou configurer la localisation des temporaires

 

Chelou

 

 

 

Oui, le fonctionnement est pour le moins particulier. J'ai mis du temps à trouver mais voila comment je m'en suis tiré.

 

Une fois le gestionnaire de mise a jour installé (BMW Update Manager) il faut le fermer.

Puis revenir sur la page web (https://www.bmw-connecteddrive.fr/app/fr/index.html#/portal/map-update), aller en bas et choisir "mise à jour manuelle de la carte"

Ca télécharge un petit exécutable (MapUpdate) qu'il faut ensuite lancer.

Ca lance alors UpdateManager avec les bons paramètres cette fois.

 

Quand je dis que c'est fait pour les non-humains ;-)

 

Ensuite, c'est simple ... si tu as bien la bonne clé USB. La mise à jour dans la voiture est un peu longue, mais perso j'ai fait ca un matin en partant, ca tourne sans empêcher l'utilisation de l'écran ...

 

Hope this helps.

 

PS : Ah oui, la cle doit être en Fat32. En exFat qui est désormais le standard par défaut Windows ca ne marche pas. Il m'a fallu formater la clé sur le Mac du boulot pour pouvoir l'utiliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah faut je regarde quand j'ai vu le fichier de 1ko avec une extension de merde, jamais j'aurais pensé que c'était un exécutable

 

 

La honte pour un informaticien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je galère pour télécharger la mise à jour GPS je me demande si pas tout simplement il faut attendre quelques jours

 

Je vais bien sûr le site connected, puis commande et mise a jour GPS

 

Je dl le gestionnaireupdate mais lorsque je lance ce dernier il me propose uniquement de m'authentifier via mon browser internet sur le site ou configurer la localisation des temporaires

 

Chelou

 

 

Est-ce que tu es sûr d'en avoir besoin aussi ?

La dernière version de map du X1 date de décembre (version 2017-1) étant donné la date de fabrication tu n'en as surement pas besoin.

Vérifie dans la voiture la version de map

Informations sur les données de navigation

[*n]« Navigation »

[*n]Appeler « Options » .

[*n]Sélectionner le réglage désiré.

 

. « Version syst. navigation » : les informations sur la version des données s'affichent.

 

Il me semble que la voiture accepte aussi les formatageq NTFS et de toute façon que ce soit FAT32, ExFAT ou NTFS tu peux aussi bien faire cela depuis n'importe quel PC sous windows :).

Je n'ai pas de clef USB suffisamment grande et je fais les mises à jour avec une disque dur externe et un câble USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais Check chez le concessionnaire rapidement, mais dans le doute et mon giga de bande passante c'est juste au pire quelques minutes de perdues ^^

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai fini par trouver où se cachaient dans la voiture toutes les mentions légales et obligatoires (licences et copyright) sur les logiciels "libres" utilisés dans la voiture y'en avait des pages et des pages, je n'ai pas pu arriver à la fin.

Pire qu'une box internet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne suis pas spécialement geek et vos débats sur la technologie du GPS et la connectivité me passent un peu au dessus du cigare.

Pour autant, dans le principe, les reproches que vous faites peuvent être transposés à bien d'autres équipements qui sont aujourd'hui standart sur n'importe quelle compacte généraliste:

- écran gps standart de 6,5 pouces, une taille qui ne se fait plus nulle part

- camera de recul

- support lombaire

- sieges advanced remplaçant les sièges de série qui sont davantage à leur place dans un cinema de quartier que dans une voiture

- rétros jour/nuit auto

- etc etc

Au moins, me direz-vous, ces équipements sont-ils dispo en option.

Reste que jusqu'à présent j'ai toujours trouvé chez les marques concurrentes un niveau de finition correspondant peu ou prou à mes attentes et "aux données actuelles de la science" :D ( ambition luxe ou avus chez audi, xenium chez Volvo) et que c'est la première fois que je rajoute plus de 4000€ d'options, juste pour équiper mon véhicule à peu près correctement.

Et ça, ça m'a vraiment gonflé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que tu es sûr d'en avoir besoin aussi ?

La dernière version de map du X1 date de décembre (version 2017-1) étant donné la date de fabrication tu n'en as surement pas besoin.

Vérifie dans la voiture la version de map

Informations sur les données de navigation

[*n]« Navigation »

[*n]Appeler « Options » .

[*n]Sélectionner le réglage désiré.

 

. « Version syst. navigation » : les informations sur la version des données s'affichent.

 

Il me semble que la voiture accepte aussi les formatageq NTFS et de toute façon que ce soit FAT32, ExFAT ou NTFS tu peux aussi bien faire cela depuis n'importe quel PC sous windows :).

Je n'ai pas de clef USB suffisamment grande et je fais les mises à jour avec une disque dur externe et un câble USB

 

 

" Il me semble que la voiture accepte aussi les formatageq NTFS " ... la voiture peut-être mais pas le logiciel BMW update manager qui décompresse les fichiers sur la clé ...

 

"tu peux aussi bien faire cela depuis n'importe quel PC sous windows :). " Pas sous Windows 10. L'option n'existe plus. Il faut un utilitaire ... plus rapide d'ouvrir le macbook ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...