Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §BB6852ed

SVP, est-le même que. https://essais.autoplus.fr/bmw [...] 23499.html

 

Tu parles du 19/01, donc vendredi. Peux-tu le mettre en lien?

 

Je confirme ce que j'ai écrit hier, j'ai été bluffé, super moteur, que du positif. Je me fous du couple de 220, les médias disent qu'il y a de la ressource "en bas"...

 

Pour la conso moyenne, je pense que ce sera 8 L, quand un d fait du 6... faut pas se mentir.

 

 

Non ce n'est pas le même article. Le mien a été rédigé par Charles THOULUC, sur une BMW X1 sDrive 18i BVA Lounge 140 ch (pneus 225/50 R18)

 

Conso : 7,1 l sur route, 7,2 l sur autoroute, 8,9 l en ville et 7,7 l/100 km en moyenne.

 

Malheureusement je ne peux pas mettre de lien car il est sur la version papier. Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important pour nous, ne l'est pas forcément pour d'autres. Moi, je m'en fous d'avoir le GPS car j'utilise essentiellement Waze mais lorsque j'ai vendu mes précédentes voitures, la première question, c'était : elle est équipée du gps. Lorsque tu vois le prix de cette option par rapport à un gps nomade, tu te dis que les marques premium se gavent sur notre dos encore un peu plus. Moi je préfère d'autres options que le gps mais bon c'est comme ça.

 

Et rien ne vaut un bon vieux ATLAS......... :ange:

Et ils projettent les indications de navigation sur le pare-brise ton Waze ou ton atlas? ;)

 

Tiens, à ce sujet, je me suis amusé à désactiver le HUD pendant un moment pour voir si ça me manquait. Et ben la réponse est un grand oui :)

Au passage, je me suis rendu compte que les indications de navigation sont en monochrome dans l'affichage du combiné alors qu'elle sont bicolores sur le HUD, ce qui les rend beaucoup plus lisible.

Bien qu'étant hors de prix, je ne regrette pas d'avoir pris cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ce n'est pas le même article. Le mien a été rédigé par Charles THOULUC, sur une BMW X1 sDrive 18i BVA Lounge 140 ch (pneus 225/50 R18)

 

Conso : 7,1 l sur route, 7,2 l sur autoroute, 8,9 l en ville et 7,7 l/100 km en moyenne.

 

Malheureusement je ne peux pas mettre de lien car il est sur la version papier. Désolé !

Oui, un bon 8 L, pas de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ce n'est pas le même article. Le mien a été rédigé par Charles THOULUC, sur une BMW X1 sDrive 18i BVA Lounge 140 ch (pneus 225/50 R18)

 

Conso : 7,1 l sur route, 7,2 l sur autoroute, 8,9 l en ville et 7,7 l/100 km en moyenne.

 

Malheureusement je ne peux pas mettre de lien car il est sur la version papier. Désolé !

0.5l de plus que ce que je fais avec mon xDrive 20i ;) Ou le journaliste a le pied lourd, ou le 18i n'est pas si sobre qu'on pourrait s'y attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.5l de plus que ce que je fais avec mon xDrive 20i ;) Ou le journaliste a le pied lourd, ou le 18i n'est pas si sobre qu'on pourrait s'y attendre.

 

 

Il est (pour moi) trop juste. 1l5, 3 cylindres, 220nm, pour un suv au gabarit généreux comme le F48, cela ne m'étonne pas. Il est bien plus sollicité qu'un bloc 2L.

 

Je ne fais pas d'attaques hein. Je dis ma pensée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, moi j’avais trouvé la différence flagrante, et pourtant la Serie 1 avait une monte pneumatique énorme.

As-tu pu evaluer les bruits de roulage sur revetement granuleux?

 

 

Un ami proche lors d'une conversation entendue chez le CC BMW, m'a confié que le bruit de roulage que nous constatons sur le X1 20i est principalement du à une remontée des fréquences via le train avant sur les modèles Xdrive traction à moteur transversal. On y prête moins attention sur les modèles diésel couvert par le bruit du moteur.

Cela veut dire que ce bruit serait beaucoup plus faible sur un modèle Sdrive. Le 18i ne devrait pas être concerné par ce défaut.

Est-ce quelqu'un qui aurait essayé les 2 modèles 20i (Xdrive et Sdrive) pourrait nous le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit. Sur les XD, bourdonnement du côté de la boite de transfert et puis 4 arbres/cardans de transmission.

 

M'en fous, pas envie d'entraîner/trimbaler 90 kg de + ...!

 

Pour mon essai d'hier, silence de tous côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un ami proche sur les modèles Xdrive traction à moteur transversal. On y prête moins attention sur les modèles

 

 

Euh ... Xdrive (4 roues motrices) ou traction ?? ( sdrive ) :D

 

Pour ma part, Sdrive 18d, je ne constate pas à tel point ce bruit de roulage que vous décrivez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Le mécano avec qui j'en ai discuté m'a bien parlé d'une propagation du bruit au travers du train avant, mais il ne m'a pas laisser entendre que ça pouvait être lié au xDrive. Par contre, je ne vois pas trop le rapport à priori car il s'agit d'un bruit de roulement lié au type de revêtement et à la vitesse et pas du tout au régime moteur ou à l'activation ou non du xDrive (d'ailleurs, n'oublions pas que la plupart du temps, le xDrive se comporte en traction).

Est-ce que le train avant est différent entre xDrive et sDrive? Est-ce qu'il y aurait une cavité supplémentaire sur le xDrive qui propagerait les bruits de roulage? Possible.

 

@fredo830: c'est normal que tu n'entendes pas le bruit de roulage. Il est couvert par le bruit de tracteur de ton D, on te dit :lol: Pas taper. Je plaisante. ;) Mais c'est vrai que le silence des moteurs essence incite un peu plus à entendre les autres bruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

 

Il est (pour moi) trop juste. 1l5, 3 cylindres, 220nm, pour un suv au gabarit généreux comme le F48, cela ne m'étonne pas. Il est bien plus sollicité qu'un bloc 2L.

 

Je ne fais pas d'attaques hein. Je dis ma pensée. :jap:

 

 

Pas de problème ! :jap:

 

Est ce quelqu'un aurait les chiffres sur la répartition des achats de BMW X1 (2ème génération) selon le type de moteur (16d, 18d, 18i, 20i etc. ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla770bw

Slt à tous j'ai récupéré le X1 a la concession tout à l'heure du coup c'est un 18I BVA Xline je le garde jusqu'à samedi.

9km au compteur quand j'ai mis le cul dedans 3 cm de neige sur la route je faisais pas le malin.

La première impression est pas mal malgré que je n'ai pas pu trop me rendre compte tellement j'étais concentré sur la route...je l'ai vite ranger au garage je verrais plus en détail demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

 

Je l'ai déjà dit, c'est le même que celui de la série 1. Tout est digital et lorsque tu coupes le moteur l'écran devient noir. Il change de couleur si tu es de jour, aiguilles blanches ou de nuit, aiguilles oranges. J'ai vu celui de la série 1 dans le showroom mais pas celui du X3 car je ne me suis pas penché dessus mais ça y ressemble. Le mieux, c'est d'aller voir sur le topic's de la série 1, il doit y avoir des photos.

 

 

Après je pense que celui d'un X3 doit avoir d'autres fonctions. Remarques le virtual cockpit chez Audi est le même pour toute la gamme sauf peut être la dimension de l'écran.

 

 

Chez nous aussi X1 je jour c'est blanc et la nuit orange (enfin il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

SVP, est-le même que. https://essais.autoplus.fr/bmw [...] 23499.html

 

Tu parles du 19/01, donc vendredi. Peux-tu le mettre en lien?

 

Je confirme ce que j'ai écrit hier, j'ai été bluffé, super moteur, que du positif. Je me fous du couple de 220, les médias disent qu'il y a de la ressource "en bas"...

 

Pour la conso moyenne, je pense que ce sera 8 L, quand un d fait du 6... faut pas se mentir.

 

 

J'ai eu le 18d je faisais 7,5l j'ai le 18i je fais 8,2l à 8,5l et je roule idem (140 sur autoroute et 60 en ville). Et j'aime pas regarder la consommation sinon si j'étais inquièt j'aurais pris un vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla770bw

On a reparler argent avec le commercial il a simuler un achat au 15 mars donc nouvelle grille tarifaire pour ceux qui demandaient le % de remise pour ma part vu que je fais reprendre mon Skoda roomster de 2006 ça avoisine les 14% je ne me rappelle plus du détail exact sachant que : - reprise du roomster et passage du véhicule en VD donc ça fait 40000€ au lieu de 47000 un truc comme ça sachant qu'il expertise mon roomster pendant ce temps là j'espère pouvoir en tirer au moins de quoi payer la carte grise et le malus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu le 18d je faisais 7,5l j'ai le 18i je fais 8,2l à 8,5l et je roule idem (140 sur autoroute et 60 en ville). Et j'aime pas regarder la consommation sinon si j'étais inquièt j'aurais pris un vélo

Je te crois volontiers. Donc sans trop taper dedans car hauts les tours en E = citerne derrière...

 

Avec la 118dA, c'est 6 l pour les longues distances et 7, 7,5 pour la vraie vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZCT Pack BMW ConnectedDrive

302 - Alarme antivol

6UP - Navigation multimédia Professional et Affichage tête haute HUD 6NW - Connectivité avancée sans fil avec recharge par induction

6WD - Hotspot Wi-Fi

6AM - Information Trafic en Temps Réel RTTI (3 ans)

6AN - Conciergerie* (3 ans)

6AP - Fonctions "Ma BMW à distance"* (durée de vie de la voiture)

(Voir détail des différents services dans la rubrique "BMW ConnectedDrive").

 

J'hésite pour ce pack ZCT ConnectedDive? Tous ces 6.. ne me servent à rien et ils sont repris dans l'équipant standard...

 

Sauf qu'il y a le GPS pro et HUD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fixations Isofix devenues payantes 100 €. Même dans un XLine.

 

La honte, c'est se foutre du monde, les familles doivent payer pour la sécurité de leurs enfants alors qu'on trouve ces fixations dans n'importe quelle marque à 15.000 €.

 

Apparemment l'option Direction DirectDrive est supprimée pour le Xline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Oui, je le constate tous les jours, surtout avec les tous tous petits et le pire c est que je suis sûr que la plupart ne déconnecte pas l’airbag.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà

 

Capture d’écran 2018-01-16 à 13-55-18.pngCapture d’écran 2018-01-16 à 13-54-55.pngCapture d’écran 2018-01-16 à 13-55-04.png

 

 

Je comprend de ces tableaux que tout ce qui est en rouge change par rapport aux ancien tarifs/caractéristiques

Avant de chippoter sur tel niveau de CO2 ou autre, y'a un truc flagrant c'est que le 18i passe de 7 CV fiscaux à 8 CV fiscaux.

 

Ce que je trouve complètement surprenant c'est ces rajustements du taux CO2 sur tous les diesels et sur le 18i :??:

Et bizarrement les 20i et les 25i ne sont pas touché ...

 

Ma seule explication logique à tout cela : les nouveaux taux CO2 sont les valeurs mesurées avec le cycle WLTP qui comme vous le savez va devenir obligatoire pour la prise en compte des véhicules en septembre 2018.

Avec le délai de livraison ils sont tenu d'afficher les taux WLTP qui sera applicable à la livraison et donc au moment de payer la CG.

 

Sinon, je ne vois vraiment pas pourquoi une voiture strictement identique par ailleurs (même moteur) etc prendrait soudainement 20 g de CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le constate tous les jours, surtout avec les tous tous petits et le pire c est que je suis sûr que la plupart ne déconnecte pas l’airbag.....

Donc vaut mieux payer les 100 € pour que l'option soit présente à la revente (famille avec enfants). Pénible BMW? tout ça pour rabioter 100 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprend de ces tableaux que tout ce qui est en rouge change par rapport aux ancien tarifs/caractéristiques

Avant de chippoter sur tel niveau de CO2 ou autre, y'a un truc flagrant c'est que le 18i passe de 7 CV fiscaux à 8 CV fiscaux.

 

Ce que je trouve complètement surprenant c'est ces rajustements du taux CO2 sur tous les diesels et sur le 18i :??:

Et bizarrement les 20i et les 25i ne sont pas touché ...

 

Ma seule explication logique à tout cela : les nouveaux taux CO2 sont les valeurs mesurées avec le cycle WLTP qui comme vous le savez va devenir obligatoire pour la prise en compte des véhicules en septembre 2018.

Avec le délai de livraison ils sont tenu d'afficher les taux WLTP qui sera applicable à la livraison et donc au moment de payer la CG.

 

Sinon, je ne vois vraiment pas pourquoi une voiture strictement identique par ailleurs (même moteur) etc prendrait soudainement 20 g de CO2.

Sans doute ça. Ou le gouvernement qui aurait demandé de réajuster pour mieux taxer les E.

 

Mais pourquoi les 20 i pas touchés et taux inférieurs...?

 

Ça va mettre un coup de frein aux amateurs du 18i. Mais le 20i c'est + 5.000... Et là? Un X1 bien équipé à + 50.000 €, non. "ils" se les gardent.

à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tout de suite fait le rapprochement entre cette augmentation des rejets de CO2 affichés et les futures normes WLTP dont tu nous parlais tantôt.

Au passage ça serait cohérent avec un article que j’ai lu il y a peu et qui disait que les moteurs downsizés ont des rejets reels plus eloignés des rejets mesurés lors des cycles normalisés actuels que les moteurs de cylindrée supérieure, ce qui amenerait d’ailleurs certains constructeurs à revenir en arrière pour s’adapter aux cycles normalisés futurs.

 

Reste à voir si le malus sera indexé sur la mesure NDEC ou la mesure WLTP sans reajustement, ce qui serait une mauvaise nouvelle pour les petits moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

J’ai tout de suite fait le rapprochement entre cette augmentation des rejets de CO2 affichés et les futures normes WLTP dont tu nous parlais tantôt.

Au passage ça serait cohérent avec un article que j’ai lu il y a peu et qui disait que les moteurs downsizés ont des rejets reels plus eloignés des rejets mesurés lors des cycles normalisés actuels que les moteurs de cylindrée supérieure, ce qui amenerait d’ailleurs certains constructeurs à revenir en arrière pour s’adapter aux cycles normalisés futurs.

 

Reste à voir si le malus sera indexé sur la mesure NDEC ou la mesure WLTP sans reajustement, ce qui serait une mauvaise nouvelle pour les petits moteurs.

 

 

Fort heureusement ont déjà fait nos achats et donc on est tranquille. A mon avis pour moi, c'est ma dernière voiture (familiale) je la garde 20 ans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vaut mieux payer les 100 € pour que l'option soit présente à la revente (famille avec enfants). Pénible BMW? tout ça pour rabioter 100 €.

 

Sur le Z4, BMW a mis des crochets isofix tres disgracieux. J’aurais bien aimé qu’ils soient en option pour pouvoir m’en passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fort heureusement ont déjà fait nos achats et donc on est tranquille. Aon avis pour moi c'est ma dernière voiture (familiale)

Ce n'est pas qu'une voiture familiale. Beaucoup, de tous âges, dont retraités veulent des SUV, voitures hautes pour s'installer à l'aise et pas besoin d'un chausse-pieds comme dans une Série 1. Déjà que les berlines, genre Série 3, se vendent de moins en moins!

 

Et tu choisirais quoi comme voiture "non" familiale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Donc vaut mieux payer les 100 € pour que l'option soit présente à la revente (famille avec enfants). Pénible BMW? tout ça pour rabioter 100 €.

 

BMW, Mercedes et Audi même combat :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Ce n'est pas qu'une voiture familiale. Beaucoup, de tous âges, dont retraités veulent des SUV, voitures hautes pour s'installer à l'aise et pas besoin d'un chausse-pieds comme dans une Série 1. Déjà que les berlines, genre Série 3, se vendent de moins en moins!

 

 

Lorsque je suis allé voir le X1 je me suis installé dans une série 1 côté conducteur, j'ai réglé le siège et je suis allé à l'arrière juste pour voir l'habitabilité et là, j'ai eu du mal à rentre mon 1,80 mètre et une fois installé, j'avais les genoux qui touchaient le siège conducteur alors un ado de 15 faisant la même taille que moi, ce n'était juste pas envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tout de suite fait le rapprochement entre cette augmentation des rejets de CO2 affichés et les futures normes WLTP dont tu nous parlais tantôt.

Au passage ça serait cohérent avec un article que j’ai lu il y a peu et qui disait que les moteurs downsizés ont des rejets reels plus eloignés des rejets mesurés lors des cycles normalisés actuels que les moteurs de cylindrée supérieure, ce qui amenerait d’ailleurs certains constructeurs à revenir en arrière pour s’adapter aux cycles normalisés futurs.

 

Reste à voir si le malus sera indexé sur la mesure NDEC ou la mesure WLTP sans reajustement, ce qui serait une mauvaise nouvelle pour les petits moteurs.

 

 

Depuis septembre 2017 il n'y a plus que le cycle WLTP qui est utilisé, mais les constructeurs sont "autorisé" jusqu'en septembre 2018 à fournir des données "corrigés" équivalente NDEC.

 

A noter qu'a terme le cycle WLTP va avoir pas mal d'impact sur la conception des voitures, les constructeurs vont naturellement chercher à optimiser les voitures pour ce nouveau cycle de mesure.

* Comme tu le signales, les petits moteurs turbo étaient avantagés par le NDEC, ils vont perdre une partie de leur avantages, il y a fort à parier qu'il deviennent un peu moins omniprésent dans les gammes.

* Un autre point moins intuitif, c'est l'étagement des boites de vitesses. Le cycle NDEC avec ses phases d'accélération hyper lentes et prédéterminées privilégiait les rapports long.

Les manufacturiers de boites de vitesse planchent dessus depuis pas mal de temps. i.e. Getrag (un coup de google)

http://www.getrag.com/media/media/text/dtf_2012/DTF_2012_02_Future_Developments_MT.pdf

http://www.getrag.com/media/products/powershift/20170821_GETRAG_Lecture_CO2_potentials_of_DCTs_Bahne_Frey_.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut que ce rejouir que les cycles normalisés deviennent plus réalistes, car ça veut dire que les moteurs seront optimisés pour notre usage réel. Ca ne présente pas d’intérêt d’avoir une voiture qui consomme peu et pollue peu uniquement sur le papier.

 

Reste à voir l’impact sur le malus. Je pensais que le bareme serait intelligemment adapté au nouveau cycle WLTP, mais si ce n’est pas le cas, ça va poser problème, ou à minima il va y avoir une période de transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...