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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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LOA = LLD = Crédit Auto = appartient à l'organisme qui prête l'argent tant qu'elle n'a pas été entièrement payé.

 

Tu es sur de ca ?

 

Pour LOA/LLD au loueur pour toujours sauf en cas d'exercice de l'option d'achat (LOA).

Pour Crédit-Auto, c'est différent. L'acheteur est propriétaire des le début mais le préteur dépose un gage qui empêche la revente tant que le crédit n'est pas soldé.

 

Enfin c'est ma compréhension.

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Aucune idée mais l’article dit que la BVA du XC40 est moins réactive que celle du X1. Même si la boite est identique, des différences de réglage et d’integration peuvent rendre leurs comportements très différents.

 

 

Peut être oui, déjà le poids est différent :ange:

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Tu es sur de ca ?

 

Pour LOA/LLD au loueur pour toujours sauf en cas d'exercice de l'option d'achat (LOA).

Pour Crédit-Auto, c'est différent. L'acheteur est propriétaire des le début mais le préteur dépose un gage qui empêche la revente tant que le crédit n'est pas soldé.

 

Enfin c'est ma compréhension.

 

 

 

Je n'ai jamais eu aucun gage sur n'importe quel crédit auto que j'ai consenti chez le concessionnaire. Les véhicules vendus à crédit ne sont quasiment plus gagés. :jap:

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LOA = LLD = Crédit Auto = appartient à l'organisme qui prête l'argent tant qu'elle n'a pas été entièrement payé.

 

Tu es sur de ca ?

 

Pour LOA/LLD au loueur pour toujours sauf en cas d'exercice de l'option d'achat (LOA).

Pour Crédit-Auto, c'est différent. L'acheteur est propriétaire des le début mais le préteur dépose un gage qui empêche la revente tant que le crédit n'est pas soldé.

 

Enfin c'est ma compréhension.

 

 

Oui à condition que le prêteur prenne un gage sur le véhicule ce qui ne se fait presque plus...

En cas de recour à un crédit classique, le propriétaire du vehicule est bien celui noté sur le certificat d'immatriculation. En LOA/LLD c'est le loueur

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Je n'ai jamais eu aucun gage sur n'importe quel crédit auto que j'ai consenti chez le concessionnaire. Les véhicules vendus à crédit ne sont quasiment plus gagés. :jap:

 

Exact.

En crédit, le débiteur est évidemment propriétaire du véhicule et en LLD le locataire peut évidemment racheter pour la VR non contractuelle mais convenue par avance.

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Invité §nou111EN

ça m’énerve de plus en plus de ne pas avoir d'info sur le gps en zoom manuel !!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Tiens, un nouveau bug sur mon X1. Ca fait une paire de fois qu'il passe l'affichage en mode park assist lorsque j'enclenche la marche arrière. Ca ne prête pas vraiment à conséquence, mais ça fait encore un truc de plus qui merdouille.

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Non. C'est en LOA.

 

 

Si si, tu peux racheter en en faisant la demande, et dans ce cas le loueur te revend à toi au lieu de revendre par lui même.

 

Mais le prix n’est pas connu d’avance, ça peut être la VR comme plus.

 

Admettons que la VR qui sert au calcul du loyer soit de 20000€, mais que la voiture puisse se revendre 25000€ facilement dans le réseau, ils ne te feront pas une offre à 20000€, mais peut-être à 23 ou 24000€ car vente au final plus facile et sans frais pour eux.

 

Il faut en faire la demande avant la date de restitution, et attendre leur offre.

 

C’esi clairement indiqué dans les CG d’Alphabet (loueur appartenant à BMW) ou Arval (BNP)... les autres je ne sais pas, pas lues.

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Invité §eus848LQ

Et j'ai posé la question de revente par moi-même au bout des 24 mois. Ils m'ont dit que ça peut se faire.....

 

Citation :

A BMW Finances.

 

 

Alors comment peux revendre toi même une voiture qui ne t'appartiens pas ?

Ma question, dont on connaissait déja la réponse, était pour relever l'incohérence de la réponse à ta question !

:o

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Invité §eus848LQ

Re,

 

""LLD 24 mois, 30.000 km, apport (1ier loyer majoré) 6.000 + Dépôt de garantie de 6.000 et 399 X 23 (dont 33 assurance perte financière).

24 mois, ça me permet de changer donc à 2 ans et dans l'optique du X1 restylé phase 2. Et là, en récupérant mon DG, j'aurai mon apport de 6.000. (et si moins de 30.000, pas de pneus et j'espère pas de 1ère révision)."""

 

16000€ pour rouler 2 ans en BMW (soit une perte de 8000€ par an),

Perso, aussi bien pour mon ex One ou bien ma 3 Touring maintenant, je "travaille" différemment

 

J'ai toujours trouvé cette manière (loa, ldd) aussi agréable pour le plaisir, que beaucoup trop onéreuse

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Un autre inconvénient du leasing, c'est en cas de perte ou destruction du véhicule au cours du contrat.

Ma mère travaillait dans les assurances et elle nous parlait souvent de personnes ayant vu leur voiture neuve volée ou détruite, et se retrouvant sans un sou d'indemnisation bien qu'ayant l'impression d'avoir payé une partie du véhicule. C'est particulièrement vrai dans le cas d'un premier loyer majoré.

Du coup, ça nous a traumatisé et on achète tous nos voitures au comptant dans la famille :lol:

 

@euskadi33: Cela-dit, 16000€ c'est 1/3 du prix du véhicule et c'est grosso-modo sa décote en deux ans, donc on perd autant en l'achetant comptant et en le revendant.

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Invité §eus848LQ

Re,

 

Acheter neuf pour revendre au bout de 2 ans, c'est, pour moi, le pire du RQP

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Re,

 

Acheter neuf pour revendre au bout de 2 ans, c'est, pour moi, le pire du RQP

40 a 50% de perte....

pour moi, un prêt sur 4 ans, voiture conservée 8/10 ans. comme je fais peu de km, elle vaudra toujours encore 8 a10 000.

bonne journée

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Invité §eus848LQ

Après, si la personne peut s'acheter tout ce qu'elle veut dans sa vie en faisant comme cela,

grand bien lui fasse !

 

;)

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Invité §bmw807oC

Re,

 

""LLD 24 mois, 30.000 km, apport (1ier loyer majoré) 6.000 + Dépôt de garantie de 6.000 et 399 X 23 (dont 33 assurance perte financière).

24 mois, ça me permet de changer donc à 2 ans et dans l'optique du X1 restylé phase 2. Et là, en récupérant mon DG, j'aurai mon apport de 6.000. (et si moins de 30.000, pas de pneus et j'espère pas de 1ère révision)."""

 

16000€ pour rouler 2 ans en BMW (soit une perte de 8000€ par an),

Perso, aussi bien pour mon ex One ou bien ma 3 Touring maintenant, je "travaille" différemment

 

J'ai toujours trouvé cette manière (loa, ldd) aussi agréable pour le plaisir, que beaucoup trop onéreuse

 

 

Personnellement, les loyers me paraissent astronomiques pour un X1 "entrée de gamme"...

Il me semble qu' il y avait il y a peu une offre sur des 520d en stock pour un loyer inferieur.

Volvo fait des premières offres plus intéressantes sur le XC40 (durée de 48 mois il est vrai, mais sans apport).

Les VR sont toujours élevées mais les taux de leasing sont simplement super élevés.

BMW surfe sur la mode de la LOA pour fourguer des X1 entrée de gamme a 600€ par mois.

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L'idéal restant l'achat d'une occasion d'un ou deux ans revendue trois-quatre ans après.

 

Perso, je me rends compte que la satisfaction d'un véhicule acheté neuf est relative. Premièrement on a l'illusion de se conconcter une voiture à la carte, mais en définitive on regrette souvent d'avoir omis une option ou d'en avoir pris une qui ne nous sert pas. Deuxièmement, la voiture vieillit très vite dans ses premières années et on est beaucoup plus affecté par le cuir qui prend des plis, les coups de portières qui s'accumulent ou simplement certaines parties qui ont perdu de leur brillant virginal que sur une occasion déjà légèrement marquée par le temps. Troisièmement, l'attente de la livraison qui pour moi s'apparente plus à du stress qu'à l'excitation d'un enfant à l'approche de Noël. Enfin, ça crée une sorte de fuite en avant, car lorsqu'on achète un véhicule neuf et qu'on le revend deux trois ans plus tard, il a une forte valeur résiduelle, ce qui incite à racheter du neuf ou à monter en gamme.

Voilà, c'était ma réflexion philosophique d'un dimanche matin hivernal. Ca ne m'empêchera (peut-être) pas de racheter une voiture neuve ;)

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Personnellement, les loyers me paraissent astronomiques pour un X1 "entrée de gamme"...

Il me semble qu' il y avait il y a peu une offre sur des 520d en stock pour un loyer inferieur.

Volvo fait des premières offres plus intéressantes sur le XC40 (durée de 48 mois il est vrai, mais sans apport).

Les VR sont toujours élevées mais les taux de leasing sont simplement super élevés.

BMW surfe sur la mode de la LOA pour fourguer des X1 entrée de gamme a 600€ par mois.

 

Il ne s'aigit pas d'un X1 d'entrée de gamme. Il est déjà bien équipé. Pas sûr que la 520d de l'offre dont tu parles vaille plus cher.

Et je serais quand-même curieux de voir le loyer réel pour un XC40 (i.e. pas celui de la pub).

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Invité §bmw807oC

 

Personnellement, les loyers me paraissent astronomiques pour un X1 "entrée de gamme"...

Il me semble qu' il y avait il y a peu une offre sur des 520d en stock pour un loyer inferieur.

Volvo fait des premières offres plus intéressantes sur le XC40 (durée de 48 mois il est vrai, mais sans apport).

Les VR sont toujours élevées mais les taux de leasing sont simplement super élevés.

BMW surfe sur la mode de la LOA pour fourguer des X1 entrée de gamme a 600€ par mois.

 

Il ne s'aigit pas d'un X1 d'entrée de gamme. Il est déjà bien équipé. Pas sûr que la 520d de l'offre dont tu parles vaille plus cher.

Et je serais quand-même curieux de voir le loyer réel pour un XC40 (i.e. pas celui de la pub).

 

 

Sauf si j ai mal lu c est un 1.8i, en X Line, avec des options et la bva. Donc petit moteur et pas de X Drive. La configuration est sympa mais ça reste une entrée de gamme en X1 et chez bmw.

Effectivement la 520d de l offre doit sortir a 50K€ mais on est dans un autre monde tout de meme.

Je n ai plus le détail de l offre du XC40 devant, je vais essayer de la retrouver.

Mais je rejoins ce que tu dis plus haut : rouler dans son véhicule configuré comme on le souhaite a un coût, la LOA est une manière de rendre ce coût plus supportable. Chacun fait son choix.

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Invité §bmw807oC

L'idéal restant l'achat d'une occasion d'un ou deux ans revendue trois-quatre ans après.

 

Perso, je me rends compte que la satisfaction d'un véhicule acheté neuf est relative. Premièrement on a l'illusion de se conconcter une voiture à la carte, mais en définitive on regrette souvent d'avoir omis une option ou d'en avoir pris une qui ne nous sert pas. Deuxièmement, la voiture vieillit très vite dans ses premières années et on est beaucoup plus affecté par le cuir qui prend des plis, les coups de portières qui s'accumulent ou simplement certaines parties qui ont perdu de leur brillant virginal que sur une occasion déjà légèrement marquée par le temps. Troisièmement, l'attente de la livraison qui pour moi s'apparente plus à du stress qu'à l'excitation d'un enfant à l'approche de Noël. Enfin, ça crée une sorte de fuite en avant, car lorsqu'on achète un véhicule neuf et qu'on le revend deux trois ans plus tard, il a une forte valeur résiduelle, ce qui incite à racheter du neuf ou à monter en gamme.

Voilà, c'était ma réflexion philosophique d'un dimanche matin hivernal. Ca ne m'empêchera (peut-être) pas de racheter une voiture neuve ;)

 

 

Quand tu dis plus haut "acheter comptant" c'est sans crédit ? Donc pendant la durée de détention tu recompose une partie du prix de la prochaine ?

 

Ton post est un peu "anxieux" : chez bmw comme d autres marques c est tout de même très sympa de se configurer son véhicule avec les détails que l on souhaite...et maintenant même chez les généralistes on peut se faire des configurations sympas.

 

Ceci dit je fais partie de ceux qui sont aussi heureux de récupérer une Fiesta neuve qu'une BMW : le plaisir d un véhicule neuf quand on aime l automobile c est sympa.

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Sauf si j ai mal lu c est un 1.8i, en X Line, avec des options et la bva. Donc petit moteur et pas de X Drive. La configuration est sympa mais ça reste une entrée de gamme en X1 et chez bmw.

Effectivement la 520d de l offre doit sortir a 50K€ mais on est dans un autre monde tout de meme.

Je n ai plus le détail de l offre du XC40 devant, je vais essayer de la retrouver.

Mais je rejoins ce que tu dis plus haut : rouler dans son véhicule configuré comme on le souhaite a un coût, la LOA est une manière de rendre ce coût plus supportable. Chacun fait son choix.

L'entrée de gamme chez BMW, c'est la Serie 1. Le X1 c'est déjà un bon grand au dessus, même si ça reste plutôt en bas de l'échelle chez BMW.

Le X1 18i xLine bien optionné de guy34 doit tourner autour des 45k€ de mémoire. Pour ce prix là, tu n'as même pas une 520d de base sans aucune option. Je te l'accorde, la Serie 5 c'est un autre monde, mais avec ses sièges en tissu (pas si moches au passage) et sa peinture unie, elle perd un peu de sa superbe. Le choix se défend.

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Quand tu dis plus haut "acheter comptant" c'est sans crédit ? Donc pendant la durée de détention tu recompose une partie du prix de la prochaine ?

 

Ton post est un peu "anxieux" : chez bmw comme d autres marques c est tout de même très sympa de se configurer son véhicule avec les détails que l on souhaite...et maintenant même chez les généralistes on peut se faire des configurations sympas.

 

Ceci dit je fais partie de ceux qui sont aussi heureux de récupérer une Fiesta neuve qu'une BMW : le plaisir d un véhicule neuf quand on aime l automobile c est sympa.

Euh, oui, quand je dis comptant, c'est sans crédit. A vrai dire, tant qu'à prendre un crédit, je préfèrerais opter pour une LOA.

 

Je reconnais que je noircis un peu le tableau concernant l'achat neuf. C'est vrai que c'est sympa d'éplucher le catalogue (ce ne sont pas les fidèles du topic X1 qui me diront le contraire ;) ), mais au final, les voitures qui m'ont procuré le plus de satisfaction sont celles que j'ai achetées d'occasion. Le meilleur "value for money" doit jouer. Et puis se retrouver au volant une semaine après le coup de coeur, c'est également un grand plaisir :)

Pour le X1, c'est un peu particulier car il m'a tapé dans l'oeil dès sa sortie et je ne me voyais pas attendre deux ans.

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Invité §bmw807oC

 

Quand tu dis plus haut "acheter comptant" c'est sans crédit ? Donc pendant la durée de détention tu recompose une partie du prix de la prochaine ?

 

Ton post est un peu "anxieux" : chez bmw comme d autres marques c est tout de même très sympa de se configurer son véhicule avec les détails que l on souhaite...et maintenant même chez les généralistes on peut se faire des configurations sympas.

 

Ceci dit je fais partie de ceux qui sont aussi heureux de récupérer une Fiesta neuve qu'une BMW : le plaisir d un véhicule neuf quand on aime l automobile c est sympa.

Euh, oui, quand je dis comptant, c'est sans crédit. A vrai dire, tant qu'à prendre un crédit, je préfèrerais opter pour une LOA.

 

Je reconnais que je noircis un peu le tableau concernant l'achat neuf. C'est vrai que c'est sympa d'éplucher le catalogue (ce ne sont pas les fidèles du topic X1 qui me diront le contraire ;) ), mais au final, les voitures qui m'ont procuré le plus de satisfaction sont celles que j'ai achetées d'occasion. Le meilleur "value for money" doit jouer. Et puis se retrouver au volant une semaine après le coup de coeur, c'est également un grand plaisir :)

Pour le X1, c'est un peu particulier car il m'a tapé dans l'oeil dès sa sortie et je ne me voyais pas attendre deux ans.

 

 

Pareil, au regard du value for money, j ai souvent pris beaucoup de satisfaction avec des occasions recentes.

Le X2 me plait beaucoup mais les prix rapportés a ce que tu peux avoir chez les concurrents me laisse perplexe.

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Alors comment peux revendre toi même une voiture qui ne t'appartiens pas ?

Ma question, dont on connaissait déja la réponse, était pour relever l'incohérence de la réponse à ta question !

:o

 

... Perso ... j'ai revendu ( avec plus-value sur la VR ) ma V60 qui appartient à Volvo Finance au concessionnaire BMW. Les termes du contrat sont clairs : Soit tu rends le véhicule à l'échéance du contrat ... Soit tu payes la VR . Je pense vraiment que Volvo finance s'en tape de la façon dont tu règles l'échéance ... tant qu'elle est réglée et que le compteur est à .... 0 :)

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Pareil, au regard du value for money, j ai souvent pris beaucoup de satisfaction avec des occasions recentes.

Le X2 me plait beaucoup mais les prix rapportés a ce que tu peux avoir chez les concurrents me laisse perplexe.

 

Chez quels concurrents? Car lorsque je regarde les prix chez Volvo, VW, Land Rover, ... ça me laisse également perplexe.

Et puis tout dépend ce que tu attends de ton vehicule. Si la qualité de finition et l’agrément de conduite ne font pas partie de tes priorités, mieux vaut aller voir ailleurs.

 

Aujourd’hui, on n’hésite pas à comparer les SUV des constructeurs premium à ceux des constructeurs généralistes car, il faut bien le reconnaitre, rien ne ressemble plus à un SUV qu’un autre SUV, mais il ne faut pas oublier que les prestations ne sont pas tout à fait les mêmes.

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L'entrée de gamme chez BMW, c'est la Serie 1. Le X1 c'est déjà un bon grand au dessus, même si ça reste plutôt en bas de l'échelle chez BMW.

Le X1 18i xLine bien optionné de guy34 doit tourner autour des 45k€ de mémoire. Pour ce prix là, tu n'as même pas une 520d de base sans aucune option. Je te l'accorde, la Serie 5 c'est un autre monde, mais avec ses sièges en tissu (pas si moches au passage) et sa peinture unie, elle perd un peu de sa superbe. Le choix se défend.

 

 

 

C'est complètement arbitraire mais si on effectue un classement selon le tarif d'appel (lounge) voilà ce que cela donnerait (j'ai pris le 20d parce que c'est un moteur que l'on retrouve sur toutes les gammes BMW jusqu'a la serie 5) :

 

gammesBMW.jpg

Le X1 est actuellement plutôt placé au niveau de la serie 3.

A noter :

* La serie 3 berline 320d n'est plus au catalogue (c'est le tarif 2017) au vu de l'augmentation sur les autres modèles en 1 an elle devrait être en 2018 à environ 41500€

* Il y a fort à parier que la future serie 3 G20 (2019) va prendre un coup coté tarif et relèguera le X1 bien en dessous.

* La série 1 F40/F41 (2019) va aussi remonter en tarif un chouia.

 

Qualitativement, la série 1 actuelle reste malgré les facelifts sur un modèle "ancien", le F40/F41 va surement changer la donne puisqu'elle va prendre la même plateforme que le X1 et les Tourer.

 

Edit : Petite faute de frappe le X2 c'est 45050€ en lounge cela ne change rien à l'ordre.

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... Perso ... j'ai revendu ( avec plus-value sur la VR ) ma V60 qui appartient à Volvo Finance au concessionnaire BMW. Les termes du contrat sont clairs : Soit tu rends le véhicule à l'échéance du contrat ... Soit tu payes la VR . Je pense vraiment que Volvo finance s'en tape de la façon dont tu règles l'échéance ... tant qu'elle est réglée et que le compteur est à .... 0 :)

 

 

Tout est question de timing car je serais curieux de savoir ce qu'il se passe si tu ne fait ni l'un ni l'autre (tu ne rends pas la voiture car vendu, et tu ne paye pas la VR car argent de la vente envolé ailleurs et pas solvable).

En toute logique donc dans l'ordre c'est :

1/ Tu fini de payer la voiture VR + éventuelles mensualités restantes

2/ Tu es déclaré officiellement propriétaire

3/ Tu vends la voiture

Maintenant tout cela peut se faire très rapidement même dans la journée si tu as commencé par chercher un potentiel acheteur.

 

Sinon, de base j'ai dans l'idée que la vente sera annulé car tu n'avais à priori pas le droit de la vendre car non propriétaire, et ton acheteur va se retrouver à devoir rendre une voiture sans possibilité de récupérer son argent.

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Je suis totalement en ligne avec ton avis et avec tes predictions.

J’ai un moment envisagé de troquer mon X1 pour une Serie 2 cab mais j’ai totalement écarté l’idée en montant dedans il y a deux semaines. C’est joli en photo mais la qualité perçue n’a rien à voir avec celle d’un X1.

 

La Serie 3 n’est pas prévue pour cette année? Je verrais bien une présentation au salon de Franckfort cet automne.

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Invité §Fre163GX

 

C'est complètement arbitraire mais si on effectue un classement selon le tarif d'appel (lounge) voilà ce que cela donnerait (j'ai pris le 20d parce que c'est un moteur que l'on retrouve sur toutes les gammes BMW jusqu'a la serie 5) :

 

gammesBMW.jpg

Le X1 est actuellement plutôt placé au niveau de la serie 3.

A noter :

* La serie 3 berline 320d n'est plus au catalogue (c'est le tarif 2017) au vu de l'augmentation sur les autres modèles en 1 an elle devrait être en 2018 à environ 41500€

* Il y a fort à parier que la future serie 3 G20 (2019) va prendre un coup coté tarif et relèguera le X1 bien en dessous.

* La série 1 F40/F41 (2019) va aussi remonter en tarif un chouia.

 

Qualitativement, la série 1 actuelle reste malgré les facelifts sur un modèle "ancien", le F40/F41 va surement changer la donne puisqu'elle va prendre la même plateforme que le X1 et les Tourer.

Attention la finition lounge ne propose pas les memes équipements en fonction des modèles; La série 5 a le GPS pas la X1 par ex

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