Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

S'il te plait relis mes propos attentivement, tu verra que c'est parfaitement compréhensible (cf : "tu ne paie pas une partie du malus pour la CG, mais que le malus est indirectement repercuté sur le prix de vente"). Je ne vois pas en quoi l'article est en quelconque contradiction avec mes propos. :??:

Bon, je ne sais pas combien de fois il faut l'écrire, ou alors en chinois... lol...!

 

le MALUS est payé par l'acheteur en NEUF... L'acheteur d'occasion (et son vendeur) se foutent pas mal d'un malus, puisque inexistant, ils se mettent d'accord sur le prix de la négo et . /

 

Alors quelle répercussion...?.

 

Et stop pour moi. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

En effet alors, conso très correcte pour la motorisation !

 

J’attends un 20i Sdrive M-Sport et j’ai également opté pour le SelectDrive un peu à « l’aveugle » car je n’ai pas trouvé de retour d’utilisation objectif.

 

Quant au configurateur, il me semble que le 20i xDrive n’y est plus non plus. J’ai bien peur que ces modèles soient en stand-by avec les mises aux normes à venir. J’espère me tromper !

 

 

Le "BMW Model Upgrade Measures summer 2018" va bientôt sortir, c'est surement la raison des modification du configurateur, mais comme le dit Caribou faut attendre avant de "d'imaginer" des choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas combien de fois il faut l'écrire, ou alors en chinois... lol...!

 

le MALUS est payé par l'acheteur en NEUF... L'acheteur d'occasion (et son vendeur) se foutent pas mal d'un malus, puisque inexistant, ils se mettent d'accord sur le prix de la négo et . /

 

Alors quelle répercussion...?.

 

Et stop pour moi. Cordialement.

 

Je répète: quand le malus d'un véhicule neuf est très important (5K et plus), le prix du véhicule d'occasion au bout d'un an est forcément impacté par le montant du malus payé au moment de l'achat neuf. Il suffit de voir l'exemple de la mustang pour le comprendre. Donc si tu ne paies pas le malus directement au moment de payer ta CG, tu le paies en partie indirectement inclus dans le prix de vente. Après si tu n'arrives pas à comprendre ce genre de chose, je n'y peu rien, mais c'est un fait qui s'observe sur la quasi intégralité des véhicules confrontés à ce soucis (au pif, également l'audi RS3 qui est également plus chère d'occasion récente que neuve par exemple, du fait du malus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis X1.

 

Comme promis, le résultat : + de 900 km, 5,5 L/100, il restait 9 litres...!! Plusieurs étapes, autoroute avec pointes, campagne, pas mal de démarrages.

 

Un chameau cette 420dA. C'est agréable de ne pas se soucier de rechercher une station lors d'un voyage...

 

Confortable, silencieuse, BVA8 extra... Mais que reste-t'il à l'essence? (je vais énerver Caribou...)!

 

Une crevaison, l'ODB a très bien informé de chute de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis X1.

 

Comme promis, le résultat : + de 900 km, 5,5 L/100, il restait 9 litres...!! Plusieurs étapes, autoroute avec pointes, campagne, pas mal de démarrages.

 

Un chameau cette 420dA. C'est agréable de ne pas se soucier de rechercher une station lors d'un voyage...

 

Confortable, silencieuse, BVA8 extra... Mais que reste-t'il à l'essence? (je vais énerver Caribou...)!

 

Une crevaison, l'ODB a très bien informé de chute de pression.

 

T’inquiète, il en faut plus pour m’énerver ;)

 

Pour l’autonomie, mon 20i atteint les 800km sur autoroute. J’imagine que ça peut sembler peu pour certains, mais perso, ça me suffit largement. Je fais très rarement des distances plus longues d’une seule traite. Je préfère faire un stop d’une nuit avec un bon resto :) En fait, je ne me rappelle même plus la dernière fois que j’ai dû ravitailler sur autoroute. Le stress de la pompe, connais pas.

Pour le confort, je pense que le X1 n’a pas grand-chose à envier à la Serie 4. Je trouve même qu’on s’y sent mieux du fait de la « hauteur sous plafond ». Et si le vrai luxe c’était l´espace? ;)

Pour ce qui est du silence, je te crois sur parole, mais je me méfie quand-même car on n’a pas les mêmes références. De mémoire, tu trouvais aussi que ta 118d était silencieuse (même si probablement moins que la 420d) alors que moi j’ai trouvé que la 118d qu’on m’avait prêté faisait un bruit de tracteur en comparaison de mon X1.

Enfin, ma BVA8 aussi est très bien.

Mais que reste-il au diesel? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre163GX

Salut les amis X1.

 

Comme promis, le résultat : + de 900 km, 5,5 L/100, il restait 9 litres...!! Plusieurs étapes, autoroute avec pointes, campagne, pas mal de démarrages.

 

Un chameau cette 420dA. C'est agréable de ne pas se soucier de rechercher une station lors d'un voyage...

 

Confortable, silencieuse, BVA8 extra... Mais que reste-t'il à l'essence? (je vais énerver Caribou...)!

 

Une crevaison, l'ODB a très bien informé de chute de pression.

c'est le forum x1 ou Série 4 ici ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiète, il en faut plus pour m’énerver ;)

 

Pour l’autonomie, mon 20i atteint les 800km sur autoroute. J’imagine que ça peut sembler peu pour certains, mais perso, ça me suffit largement. Je fais très rarement des distances plus longues d’une seule traite. Je préfère faire un stop d’une nuit avec un bon resto :) En fait, je ne me rappelle même plus la dernière fois que j’ai dû ravitailler sur autoroute. Le stress de la pompe, connais pas.

Pour le confort, je pense que le X1 n’a pas grand-chose à envier à la Serie 4. Je trouve même qu’on s’y sent mieux du fait de la « hauteur sous plafond ». Et si le vrai luxe c’était l´espace? ;)

Pour ce qui est du silence, je te crois sur parole, mais je me méfie quand-même car on n’a pas les mêmes références. De mémoire, tu trouvais aussi que ta 118d était silencieuse (même si probablement moins que la 420d) alors que moi j’ai trouvé que la 118d qu’on m’avait prêté faisait un bruit de tracteur en comparaison de mon X1.

Enfin, ma BVA8 aussi est très bien.

Mais que reste-il au diesel? :lol:

 

 

Sur autoroute, je ravitaille en moyenne tous les 200, 250 km ...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pas de bol pour la crevaison. J’espere que tu t’en est mieux sorti que bruxelles5.

Pourquoi? Qu'est-il arrivé à Bruxelles?

 

La roue perdait 400 g par jour. Je disais l'ODB a bien indiqué. Un vis dans le pneu, réparation (pneu RFT) à Charleville 22,50€, à MPL c'est plutôt 28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi, j'aurai négocié à mort et annulé mon X1. Celle-ci semble tellement t'enchanter... :jap:

Que veux-tu dire négocier à mort? Si vous avez des conseils?

 

J'ai discuté/obtenu un engagement de reprise de la Série 4 de 2.000 de + que la proposition initiale, c'est déjà bien... non?

 

Je pensais que ça aurait pu intéresser la cc de récupérer une voiture commandée pour la mettre en showroom. Ben non, la CC préfère conserver la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Qu'est-il arrivé à Bruxelles?

 

La roue perdait 400 g par jour. Je disais l'ODB a bien indiqué. Un vis dans le pneu, réparation (pneu RFT) à Charleville 22,50€, à MPL c'est plutôt 28.

Une mésaventure il y a quelques mois où il a pas mal galéré avec l'assistance et la réparation.

 

Aux début des RFT, j'avais crevé un pneu et il était alors interdit de les réparer, même quand la crevaison était franche en plein milieu de la bande de roulement. Il était d'ailleurs difficile de trouver un garage qui ait même seulement l'agrément pour remplacer le pneu, les agréments étant accordé par le fabriquant donc certains avaient l'agrément Michelin mais pas le Good-Year par exemple. Un vraie galère. Heureusement, les temps ont changé. Cela-dit, ça ne me donne pas plus envie de prendre des RFT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ça aurait pu intéresser la cc de récupérer une voiture commandée pour la mettre en showroom. Ben non, la CC préfère conserver la vente...

Ben il me semble qu'ils ont des objectifs de vente, non? Donc toute vente est bonne à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Bon, je ne sais pas combien de fois il faut l'écrire, ou alors en chinois... lol...!

 

le MALUS est payé par l'acheteur en NEUF... L'acheteur d'occasion (et son vendeur) se foutent pas mal d'un malus, puisque inexistant, ils se mettent d'accord sur le prix de la négo et . /

 

Alors quelle répercussion...?.

 

Et stop pour moi. Cordialement.

 

 

 

Dis Mr Guy34 tu fumes quoi ? :lol: En tout cas c'est de la bonne, respect :jap:

 

ici je parle de vente cash (pas de LOA ou LOB ou LOC)

 

Je dis que si tu as un véhicule de 10CV et plus c'est pas à l'acheteur de ton véhicule d'occasion que tu vas réclamer quelque chose, mais c'est toi qui une fois la vente conclue au moment de rendre la carte grise l'était va te demander une somme "100€ par exemple pour une voiture entre 10 et 11cv"

 

Donc moi je te vends ma BMW 320d de 10CV tu me donne 10.000€ tu pars et moi je donne 100€ à l'état (enfin 100€ - 10% pour les années je crois)

 

Donc en 2018 nouvelle règles, tu paie un malus à l'achat et un petit malus (si + de 10CV à la revente) bien sur si tu la revends a ton CONC il se démerde

 

C'est ce qui vient d'arriver a mon neveux qui vient de vendre sa Siroco (10Cv essence)

 

Comprendo Mr Guy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Bon sinon, j'ai refais un petit millier de km avec le X1:

- La consommation est une très bonne surprise au vue de la puissance et du poids du véhicules. Sur un trajet d'environ 400km avec en partie des routes nationales, autoroutes et quelques départementales (généralement à +10/15 au dessus de la limitation), j'arrive à faire 7,7l/100 alors que j'ai fait quelques franches accélérations pour tester un peu les capacités de l'engin. Du coup après un plein, l'ODB m'annonce environ 775km possible.

- En terme de suspension, même en mode sport, l'amortissement est encore un peu trop souple. Sur certaines autoroutes en mauvais état, ça pompe un peu. Bon depuis un an je ne roulais quasiment qu'avec la Golf R, du coup forcément ça fausse un peu le ressenti. De la même manière, en conduite un peu dynamique, la direction ne remonte pas assez d'information à mon gout.

- Je commence finalement à me faire à l'utilisation des médias/carplay, et finalement à l'usage on s'y fait pas mal.

- sur l'idrive toujours, je suis assez bluffé par la synthèse vocale qui fonctionne étonnamment bien même pour la partie navigation. D'ailleurs l'appui court pour la synthèse vocale du véhicule, et l'appuie long pour siri sur l'iphone est plutôt très bien pensé.

- En ce qui concerne la partie "aide à la conduite" par contre, je suis un peu décu par rapport à ce que propose la concurrence en terme d'ergonomie ou de "qualité d'intervention".

- Chose étrange: autant l'ouverture du coffre avec le pied ne pose généralement pas de soucis particulier (on va dire que ça fonctionne 9 fois sur 10), autant la fermeture du coffre est bien plus compliquée : Je dois vraiment faire un mouvement très rapide (limite coup de pied) pour que ça fonctionne correctement. Vous observez le même comportement?

 

Coup de pied à l'ouverture et coup de pied à la fermeture (le même coup de pied) c'est un coup (de pied) à prendre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

c'est le forum x1 ou Série 4 ici ? :voyons:

 

Les deux mon neveu, y a des acheteurs de X1 qui se ont révisés et ont annulé l'achat pour l'achat d'une Série 4, donc au départ ils étaient chaud et venaient chater ici avec nous puis voila ils sont passés à autre chose, et comme on est sympa ici ils reviennent quand même nous parler de leur Série 4 (oui je sais c'est confus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Pourquoi? Qu'est-il arrivé à Bruxelles?

 

La roue perdait 400 g par jour. Je disais l'ODB a bien indiqué. Un vis dans le pneu, réparation (pneu RFT) à Charleville 22,50€, à MPL c'est plutôt 28.

 

 

On va la faire courte, mais j'était en roue (donc pneu) hiver 17" Marque Winter SottoZero 3 205 x 60 x 17 (non RFT je précise)

Je me suis pris un méchant truc sur les autoroutes Belges, on milieu de nulle part en plein hiver.

Pneu non réparable car déchiré sur le coté

Donc dépanneuse jusqu'à chez BM, puis attente (4 jours de jeudi 16H au mercredi suivant 11H) pour que BM commande le pneu le monte et me téléphone

En attendant BM m'a payé le taxi aller retour (160km x2 ) pour continuer mon voyage (BM paie jusqu'à 600€ par sinistre, j'était a 592€ de dépense) pour le retour j'ai loué une voiture + taxi pour faire moins cher et tomber dans les 600€, car les dépassements sont pour ta pomme

C'est une monte de pneu sur le X1 pas commune (en tout cas pas l'hiver). Coute du nouveau pneu 220€ avec le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux mon neveu, y a des acheteurs de X1 qui se ont révisés et ont annulé l'achat pour l'achat d'une Série 4, donc au départ ils étaient chaud et venaient chater ici avec nous puis voila ils sont passés à autre chose, et comme on est sympa ici ils reviennent quand même nous parler de leur Série 4 (oui je sais c'est confus)

Non! Une Série 4 dans l'attente de la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre163GX

Non! Une Série 4 dans l'attente de la livraison.

Suis un peu Bruxelles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ceux qui s’achètent une voiture pour l’attente de la livraison de leur nouvelle voiture, ceux qui troquent leur nouvelle voiture au bout d’un an pour une autre encore plus nouvelle, ou bien encore ceux qui la revendent au bout de quelques mois parce-que finalement elle ne convient pas, le moins que l’on puisse dire c’est que les membres du forum n’ont pas de problème d’argent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Entre ceux qui s’achètent une voiture pour l’attente de la livraison de leur nouvelle voiture, ceux qui troquent leur nouvelle voiture au bout d’un an pour une autre encore plus nouvelle, ou bien encore ceux qui la revendent au bout de quelques mois parce-que finalement elle ne convient pas, le moins que l’on puisse dire c’est que les membres du forum n’ont pas de problème d’argent ;)

En effet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en 2018 nouvelle règles, tu paie un malus à l'achat et un petit malus (si + de 10CV à la revente) bien sur si tu la revends a ton CONC il se démerde

 

 

Ce n'est pas l'acheteur qui paie le malus avec le coût de la carte grise ?

Cela serait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Ce n'est pas l'acheteur qui paie le malus avec le coût de la carte grise ?

Cela serait logique.

la logique est les taxes gouvernementales ça fait deux

 

C'est toi qui la paie quand tu annonces que tu l'as vendue, maintenant rien ne t’empêche de la vendre 100€ plus chère si tu le souhaite

C'est comme ça que le neveu me l'a expliqué. J’espère ne pas me tromper

 

 

https://www.carte-grise.org/ac [...] casion.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre l’aspect logique (c’est celui qui achète un vehicule polluant qui paye la taxe), ça aurait aussi permis de collecter le malus en même temps que la carte grise. Là ça fait deux perceptions au lieu d’une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin Primacy 4 montés. Que c'est silencieux... J'entends ma respiration au volant. Rien à voir avec le Pzero.

 

Je vais faire de longs trajets prochainement, je vous donnerais un feedback avec plus de recul.

 

 

IMG_1205 (1).jpg

 

 

As-tu pu faire des essais sur différents types de revêtement et nous faire un retour sur tes impressions de ce nouveau pneu Primacy 4 aux dimensions X1.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre l’aspect logique (c’est celui qui achète un vehicule polluant qui paye la taxe), ça aurait aussi permis de collecter le malus en même temps que la carte grise. Là ça fait deux perceptions au lieu d’une.

 

 

logo-service-public.png

L'immatriculation d'un véhicule particulier polluant, mis en service depuis le 1er juin 2004, acheté ou loué (avec option d'achat ou pour une durée d'au moins 2 ans) d'occasion en France donne lieu au paiement d'une taxe additionnelle, appelée (appelée (taxe CO₂).

La taxe est calculée en fonction de la puissance fiscale du véhicule, qu'il ait fait l'objet d'une réception communautaire ou pas.[h4]Paiement[/h4]

Si l'immatriculation est faite par le concessionnaire, la taxe CO₂ est incluse dans la facture dans la catégorie des frais d'immatriculation. Sinon, elle est réglée en même temps que le certificat d'immatriculation quand vous faites la démarche d'immatriculation sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)

Ce paiement a lieu lors de l'immatriculation. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

c'est ton aura Caribou, qui émane de ton X1 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois? Et quand le GPS se bloque,ça veut dire que j’ai un problème de chakra ?

 

Vu que je n’ai pas réussi à avoir un rdv en atelier avant juin, j’ai peur que mon X1 finisse par m’engueuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...