Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Peut-être qu'il faut commencer par essayer de comprendre le "climate control" façon BMW pour finir par en apprécier les subtilités :)

 

  • Réglage indépendant de la température ET de la ventilation :

Pour ceux qui n'aime pas forcément se faire souffler rageusement de l'air à la figure mais qui apprécie d'avoir une température agréable.

C'est un automatisme à deux consignes ce qui est appréciable et permet des ajustements plus fin.

Et il ne faut pas confondre, ce réglage de la ventilation ce n'est pas un réglage direct de la puissance de la ventilation, en effet la puissance effective de la ventilation reste assujettit aux conditions dans le véhicule, même avec une consigne haute de ventilation tu peux avoir une puissance de ventilation effective basse et vice versa.

On est loin d'un mode manuel donc (toujours possible par ailleurs).

 

  • Réglage stratification :

Un raffinement encore plus subtil, cela permet pour une même consigne de pouvoir ajuster différemment l'air en sortie des aérateurs, par exemple pour ne pas avoir de l'air froid soufflé au visage tout en ayant une consigne de "fraicheur dans l'habitacle" (ventilation au niveaux des pieds ou à l'arrière). Ou à l'inverse avoir un petit air frais sur les aérateurs tout en ayant une consigne globale plus chaude pour l'habitacle, par exemple si le soleil tape sur le parebrise plutôt que de descendre excessivement la consigne on ajuste juste au niveau des aérateur supérieur.

Visiblement BMW à décidé de réserver ce système aux modèles les plus luxueux Gxx et tend à le faire disparaitre sur les modèles de base Fxx

 

A noter que les systèmes récents de climatisation BMW gèrent tout seul la répartition de la ventilation entre le visage et les pieds justement s'il détecte que la voiture roule face au soleil ou pas.

Et avec le soleil de côté? Parce que je n'ai jamais senti une quelconque efficacité.

Bref c'est bien beau, mais je n'ai jamais eu la sensation que ça marche correctement. J'ai d'ailleurs remarqué que le clim semblait plus efficace dans le X1 que dans la Série 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même extrêmement complexe a gérer la température de l'habitacle l'été, entouré de vitres... une vraie serre !!

 

Il suffit de passer de l'ombre au soleil direct pour comprendre qu'on ne peut adapter la température dans les secondes qui suivent.

 

C'est plutôt le déplacement de l'air frais, de façon indirecte si possible, qui permet de voyager agréablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de climatisation tiens compte de plusieurs capteurs : capteur pluie/luminosité/ensoleill./buée (celui sous le rétro intérieur), capteur AUC (recyclage automatique au niveau de l'admission de l'air extérieur), le tout est allègrement trituré par le calculateur afin d'ajuster au "mieux" le réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours d'une petite ballade du côté d'Aoste dans les Alpes Italiennes, j'ai acheté un magazine automobile (QUATTRORUOTE).

 

Les essais sont hypers détaillés (j'adore !), et ils testent justement les bruits de roulement sur différents revêtements... intéressant ! :D

 

Comble du "bonheur" le X2 est justement essayé dans sa version X-Drive 25D M-Sport, avec les fameux RUNFLAT en 20 pouces :p

 

Comme il y a pas mal d'essais, voilà un petit comparatif à 50km/h :

 

X2

1_Asphalte normal : 57,6 db

2_Asphalte drainant : 65,2 db

3_Pavés : 73,5 db

 

Volvo XC40 TD 190

1_56,2

2_65,7

3_71,8

 

Peugeot 3008 HDI 130 GT Line

1_57,7

2_64,2

3_73,5

 

Skoda karoq 1.6 TDI (Bridgestone Turanza T001 215/50 R18 98W)

1_59,6

2_65,5

3_74,8

 

Skoda Karoq 1.5 TSI (pneus : idem...)

1_56,3

2_64,4

3_72,7

 

Grosse différence ici pour un même modèle avec motorisations différentes !

 

Jaguar E-PACE D240 AWD HSE

1_56,8

2_63,9

3_72,3

 

DUSTER 1.5 DCI

1_59,2

2_65,6

3_74,4

 

SEAT Arona 1.0 TSI

1_56,9

2_65,3

3_74,1

 

Hyundai Kona 1.0 T-GDI

1_58,7

2_65,8

3_74,7

 

Volvo V60 D4 Geartronic

1_57,0

2_64,4

3_75,0

 

Il y en a bien d'autres, mais bon ça permet de se rendre compte que le X2 est dans la norme, alors qu'il est ici (d'après utilisateurs) pénalisé par ses RUNFLAT.

 

A noter que le bruit à l'accélération est aussi noté, et que là il fait vraiment partie des meilleurs.

 

Il faudrait que je trouve un essai du X1 sans RUNFLAT.

 

 

J'en profite pour dire que la conduite du X1 dans ces routes de montagnes sinueuses est un pur bonheur, vraiment pas déçu !!

 

J'avais un peu peur de la suspension SPORT (Selectdrive), que ce soit finalement utilisable que sur route nickel, et bien non, au top !! La caisse est parfaitement maintenue en virage et le confort tout à fait convenable (équivalent à mon ex Golf 7 avec "chassis sport"). En mode NORMAL, rien à dire si ce n'est que c'est très confortable, ça pompe un peu parfois en condition "difficile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Je ne comprendrais jamais cette molette, ni le fait de pouvoir régler la puissance de la ventilation.

Quand je suis en mode auto, j’aimerai que ça soit auto, sinon j’appelle ça du manuel. Jamais vu une clim aussi mal foutue que chez BMW;

 

Mise à part le fait que c'est pas ultra froid (mais j'aime le super froid) sinon je n'ai jamais rien touché c'est en auto toute l'année et je touche à rien, c'est parfait

Il est vrai que dès qu'on arrive dans la voiture pendant 2 min cà souffle fort été comme hiver mais après les 2 min ça gère bien.

Mon autre véhicule autre marque c'était idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en profite pour dire que la conduite du X1 dans ces routes de montagnes sinueuses est un pur bonheur, vraiment pas déçu !!

 

J'avais un peu peur de la suspension SPORT (Selectdrive), que ce soit finalement utilisable que sur route nickel, et bien non, au top !! La caisse est parfaitement maintenue en virage et le confort tout à fait convenable (équivalent à mon ex Golf 7 avec "chassis sport"). En mode NORMAL, rien à dire si ce n'est que c'est très confortable, ça pompe un peu parfois en condition "difficile".

 

 

+1000

Je me suis bien amusé cet été en mode Sport sur les routes sinueuses des Pyrénées ; ça ne vire pas complètement à plat mais c'est très bon pour un SUV (bien meilleur qu'un Tiguan et au moins du niveau d'un 3008 II)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c’est pour Madame :D

 

Sinon Kepala, j’ai la réponse pour l’histoire des volets pilotés, je te laisse la journée pour trouver :)

 

 

Kepala n'étant vraiment pas là, je suis intéressé par ta réponse !

 

j'en viens à mater les calandres de toutes les BMW que je vois, et effectivement toutes n'en sont pas équipées.

 

J'imagine que ça doit dépendre de certains équipements/motorisations (attelage, ...). Même si la logique voudrait que ces volets équipent les véhicules destinés à des pays "froids".

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit renseignement à demander à la communauté : mon voyant pour le changement de plaquettes avant s’est allumé avec demande de rouler lentement ou un truc comme ça. Je suis au Portugal en région montagneuse ce qui peut expliquer le délai prévu qui s’est raccourcit,

Savez vous combien de km on peut faire avec ce voyant allumé, dois je chercher une concession dans le secteur où je peux rentrer sachant qu’il me reste encore deux jour et 1500 km à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kepala n'étant vraiment pas là, je suis intéressé par ta réponse !

 

j'en viens à mater les calandres de toutes les BMW que je vois, et effectivement toutes n'en sont pas équipées.

 

J'imagine que ça doit dépendre de certains équipements/motorisations (attelage, ...). Même si la logique voudrait que ces volets équipent les véhicules destinés à des pays "froids".

 

Merci d'avance.

 

 

Tu as pris le pack safety Lauisa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Petit renseignement à demander à la communauté : mon voyant pour le changement de plaquettes avant s’est allumé avec demande de rouler lentement ou un truc comme ça. Je suis au Portugal en région montagneuse ce qui peut expliquer le délai prévu qui s’est raccourcit,

Savez vous combien de km on peut faire avec ce voyant allumé, dois je chercher une concession dans le secteur où je peux rentrer sachant qu’il me reste encore deux jour et 1500 km à faire ?

 

Va chez un mécano local cela te coûtera moins cher au Portugal ou dans un centre auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai remarqué hier que les touches de mémoire des radios étaient sensibles à l'effleurement.

 

Il suffit de faire glisser son doigt et on voit qu'elles sont les stations mémorisées. Sympa !

 

A y être, une question : Comment faire pour obtenir l'affichage de la navigation dans le combiné du tableau de bord ? Je l'ai bien dans le HUD et c'est bien l'essentiel, mais ça me chiffonne quand même ! :??:

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu peux mémoriser n’importe quelle commande de l’iDrive et pas uniquement des stations de radio?

 

Pour afficher la navigation dans le combiné, il faut désactiver le HUD. C’est assez logique, on n’a pas besoin des deux en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les touches je confirme ayant mémorisé seulement 3 radios quatre téléphones et mon adresse gps c’est pratique . Ne pas oublier de les enlever quand on vend la voiture

Pour mon problème de voyant est ce qu’il vaut mieux un garage BMW au Portugal quand même? Je pensais prendre l’avis d’un mécano par rapport à l’usure et savoir si je peux rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, à partir du moment où le voyant s'allume, tu as encore de la marge...

 

S'agissant d'un élément essentiel de sécurité, il est normal que l'alerte soit faite assez tôt.

 

 

1500 kms à faire certes, mais pas mal d'autoroute j'imagine où tu solliciteras peu tes plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, à partir du moment où le voyant s'allume, tu as encore de la marge...

 

S'agissant d'un élément essentiel de sécurité, il est normal que l'alerte soit faite assez tôt.

 

 

1500 kms à faire certes, mais pas mal d'autoroute j'imagine où tu solliciteras peu tes plaquettes.

 

 

J’appellerai ma concession demain, éventuellement un contrôle visuelle par un garagiste pour me rassurer. Je pense que conduite montagneuse a accéléré et affolé le voyant d’autant que dans les grandes descentes d’autoroutes le régulateur freine la voiture pour ne pas dépasser le vitesse programmée. J’ai pourtant pas mal utilisé les manettes pour rétrograder sur les petites routes, je vais le faire encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon Arcachon hier, 600km pour 6l, ça ne s’invent pas lol , ça reste raisonnable avec deux turbos, pas une seule voiture ou camion m’a doublé sur tout le trajet :p

 

En réalité j’etais a 6l1 mais comme d’habitude bordeaux bassin d’arcachon c'est compliqué et le gps m’a fait passé par des routes au lieu de l’autoroute

 

Par contre toujours un problème avec mon coffre qui s’ouvre à moitié une fois sur trois, ca sent le sapin et l’enervement chez bmw pour passer en garantie ...

 

La pedale de frein toujours on off, quasiment pas de plage d’utilisation et sans frein moteur ça reste compliqué et globalement peu efficace :q

 

Le suivi rds est aussi toujours à chier c’est juste hallucinant même la médiocrité du truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’appellerai ma concession demain, éventuellement un contrôle visuelle par un garagiste pour me rassurer. Je pense que conduite montagneuse a accéléré et affolé le voyant d’autant que dans les grandes descentes d’autoroutes le régulateur freine la voiture pour ne pas dépasser le vitesse programmée. J’ai pourtant pas mal utilisé les manettes pour rétrograder sur les petites routes, je vais le faire encore plus

 

Tu peux tout aussi bien joindre l'assistance technique BMW depuis la voiture.

Ils pourrons "voir" directement l'état en téléchargeant les données et te conseiller, voire t'envoyer un dépanneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon Arcachon hier, 600km pour 6l, ça ne s’invent pas lol , ça reste raisonnable avec deux turbos, pas une seule voiture ou camion m’a doublé sur tout le trajet :p

 

En réalité j’etais a 6l1 mais comme d’habitude bordeaux bassin d’arcachon c'est compliqué et le gps m’a fait passé par des routes au lieu de l’autoroute

 

Par contre toujours un problème avec mon coffre qui s’ouvre à moitié une fois sur trois, ca sent le sapin et l’enervement chez bmw pour passer en garantie ...

 

La pedale de frein toujours on off, quasiment pas de plage d’utilisation et sans frein moteur ça reste compliqué et globalement peu efficace :q

 

Le suivi rds est aussi toujours à chier c’est juste hallucinant même la médiocrité du truc

 

Peuh ! facile c'est tout en descente Lyon vers Arcachon :D

 

Le coffre ? C'est pas un problème du système de réglage de hauteur d'ouverture (Boitier électronique fonction Hayon) ? En réglage au minima ça ouvre à peine à moitié.

 

Les freins ? C'est ta sensibilité de pilote ou bien c'est un vrai soucis ? T'essaye quand même pas de faire des "talons pointes" quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les touches je confirme ayant mémorisé seulement 3 radios quatre téléphones et mon adresse gps c’est pratique . Ne pas oublier de les enlever quand on vend la voiture

Pour mon problème de voyant est ce qu’il vaut mieux un garage BMW au Portugal quand même? Je pensais prendre l’avis d’un mécano par rapport à l’usure et savoir si je peux rentrer

Aucun souci, tu peux faire encore 5.000 km, ça prévient bien avant la fin, au moins encore 3 mm de patin. Par le passé, je changeais moi-même les plaquettes et je voyais ce qu'il restait...!

 

Mais dès que le témoin a touché/allumé, il est entamé et il est préférable de le changer.

 

Bon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faut il pas avoir un abonnement pour ça ?

https://communaute.bmwgroup.fr [...] e/tkb-p/32

 

Attention je ne dis pas qu'au final la réparation sera gratuite, ça cela dépend de la couverture maintenance que tu as, je dis simplement que tu peux appeler depuis la voiture l'assistance depuis le menu "maintenance" et que comme ils auront directement accès aux infos de la voiture ils en sauront un peu plus que ton concessionnaire par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peuh ! facile c'est tout en descente Lyon vers Arcachon :D

 

Le coffre ? C'est pas un problème du système de réglage de hauteur d'ouverture (Boitier électronique fonction Hayon) ? En réglage au minima ça ouvre à peine à moitié.

 

Les freins ? C'est ta sensibilité de pilote ou bien c'est un vrai soucis ? T'essaye quand même pas de faire des "talons pointes" quand même :lol:

 

 

Oui globalement ça descend :D on verra au retour et dans l’ensemble

 

Pour le coffre je suis certain puisqu’il s’ ouvre deux fois sur trois à la hauteur que j’ai déterminé :pfff:

 

Pour les freins je ne m’y suis jamais fait et encore moins à l’absence de frein moteur mais bon ce n’est pas dramatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon Arcachon hier, 600km pour 6l, ça ne s’invent pas lol , ça reste raisonnable avec deux turbos, pas une seule voiture ou camion m’a doublé sur tout le trajet :p

 

En réalité j’etais a 6l1 mais comme d’habitude bordeaux bassin d’arcachon c'est compliqué et le gps m’a fait passé par des routes au lieu de l’autoroute

 

Par contre toujours un problème avec mon coffre qui s’ouvre à moitié une fois sur trois, ca sent le sapin et l’enervement chez bmw pour passer en garantie ...

 

La pedale de frein toujours on off, quasiment pas de plage d’utilisation et sans frein moteur ça reste compliqué et globalement peu efficace :q

 

Le suivi rds est aussi toujours à chier c’est juste hallucinant même la médiocrité du truc

 

 

Hello

On a du faire la route ensemble...

St Genis Laval - Mimizan hier !

Première "grande" sortie avec le X1.

Pour rappel 18IA.

3 personnes à bord et coffre bien plein ainsi que velo sur le toit. Conso moyenne 7l, ce qui le semble coŕrect.

J'avais déjà testé le régulateur adaptatif avec aide à la conduite en embouteillage et je confirme: aux abords de Bordeaux dans les bouchons de la rocade, que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le modeste "correct"... c'est excellent oui avec un vélo/galerie sur le toit :jap:

 

Par contre, tu peux donc modifier ta signature maintenant... On l'attend tellement ce moment du passage de la commande à la livraison ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le modeste "correct"... c'est excellent oui avec un vélo/galerie sur le toit :jap:

 

Par contre, tu peux donc modifier ta signature maintenant... On l'attend tellement ce moment du passage de la commande à la livraison ! :sol:

 

 

Oups...

Je l'ai quand même depuis décembre ! Mais comme je suis sur l'appli je ne vois pas là signature. Je rectifie, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon Arcachon hier, 600km pour 6l, ça ne s’invent pas lol , ça reste raisonnable avec deux turbos, pas une seule voiture ou camion m’a doublé sur tout le trajet :p

 

En réalité j’etais a 6l1 mais comme d’habitude bordeaux bassin d’arcachon c'est compliqué et le gps m’a fait passé par des routes au lieu de l’autoroute

 

/quotemsg]

 

C’est un Diesel, je présume ??

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...