Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

??

 

Moi c'est gain en km (en bleu), en ECO environ 10 km sur 100 km.

 

 

Peut-être qu'en mode ECO-PRO, le pied un peu "lourd" d'un conducteur est "compensé" par le calculateur pour limiter la consommation et donc le gain affiché est plus significatif. Ce n'est qu'une hypothèse...aucune idée du fonctionnement.

Peut-être qu'en suivant scrupuleusement les indications (lever le pied, chgt de vitesse,...) le gain est encore plus significatif ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, ce n'est que la "i" du pauvre...!! de 140 bourrins...!

 

Mais récemment, j'ai poussé pour voir : autoroute assez déserte :

 

- pointe à 190, vite fait, et très silencieuse

 

- démarrages à fond aux péages, idem sonorité très agréable

 

Ce 3 cylindres est assez remarquable en perfos/conso/ sonorité. Moyenne de 7,5 L mais qui peut monter à 9 en "urbain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 3 semaines je vais me faire 600km A/R sur 90% d'autoroute avec 5 personnes et un coffre bien chargé. Je pourrai voir la conso du 1.8D sur cette portion de route.

Sur de l'extra-urbain(avec peu d'autoroute), c'est très constant d'un plein de carburant sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une estimation qui vaut ce qu’elle vaut. Qu’est-ce qui te prouve que tu aurais aurais fait 10km de moins avec la même quantité d’essence en mode confort? C’est exactement pareil que Waze qui t’annonce qu’il va te faire gagner 10 minutes en faisant un détour. Impossible de savoir si c’est vrai ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, ce n'est que la "i" du pauvre...!! de 140 bourrins...!

 

Mais récemment, j'ai poussé pour voir : autoroute assez déserte :

 

- pointe à 190, vite fait, et très silencieuse

 

- démarrages à fond aux péages, idem sonorité très agréable

 

Ce 3 cylindres est assez remarquable en perfos/conso/ sonorité. Moyenne de 7,5 L mais qui peut monter à 9 en "urbain".

 

Remarquable? Mon « i » de la classe moyenne ne consomme pas plus, avec 52 bourrins et deux roues motrices de plus. Je dis ça je dis rien ;)

Faudrait quand-même que j’essaye un 18i un jour pour entendre cette fameuse sonorité de trois cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une estimation qui vaut ce qu’elle vaut. Qu’est-ce qui te prouve que tu aurais aurais fait 10km de moins avec la même quantité d’essence en mode confort? C’est exactement pareil que Waze qui t’annonce qu’il va te faire gagner 10 minutes en faisant un détour. Impossible de savoir si c’est vrai ou non.

 

 

+1

J'ai fait les 1er 920kms en mode ECO-PRO et les suivants en mode CONFORT. A l'ODB j'ai constaté la même consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

J'ai fait les 1er 920kms en mode ECO-PRO et les suivants en mode CONFORT. A l'ODB j'ai constaté la même consommation.

PAs très étonnant sur de longues distances. Pour moi (et je crois que c'est la conclusion à laquelle nous étions arrivé lors des précédents échanges) le mode eco-pro n'est efficace que sur certains types de parcours, notamment avec nombreuses phases de ralentissement/remise en vitesse. genre periph parisien quand il est entre fluide et bouché. Sur longs parcours a vitesse assez stable (autoroute) aucune chance à mon avis d'y voir un gain significatif.

 

Et encore dans le premier faut-il que le pilote se prenne au jeu de la conduite coulée et de l'anticipation.

 

Remarque dans ce cas, on peut rester en mode confort et à mon avis atteindre des résultats très similaires.

 

Perso, rarement utilisé. Quelques fois sur le périph (justement) pour rompre la monotonie en m'amusant à gagner des étoiles sur le super écran germa-ludique associé à ce mode ;) Un jeu qui peut lasser assez vite ... ou pas, c'est selon.

 

Le concept n'est pas assez avancé ... pas assez communautaire... on pourrait se lancer des défis ... Genre je fais +12 km d'autonomie entre la porte de charenton et la porte maillot entre 10:30 et 12:30 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, moi je ne suis pas arrivé à la même conclusion. Ce que j’ai constaté c’est un gain infime, en ville comme sur route. En ville, il m’est même arrivé que l’OdB indique une conso supérieure en mode Eco Pro, en essayant d’avoir la même conduite en mode Eco Pro qu’en mode Comfort bien-sûr.

Si tu veux mon avis, la mesure ne peut pas être significative sur quelques kilomètres de périphérique embouteillé car la consommation dans ces conditions est très fluctuante. Dans ces conditions, la conso moyenne indiquée dans ces conditions peut fluctuer entre 8 et 15l en quelques minutes. Comment en déduire quoi que ce soit?

OK pour le côté ludique, sinon le mode Eco Pro est pour moi un gadget inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, moi je ne suis pas arrivé à la même conclusion. Ce que j’ai constaté c’est un gain infime, en ville comme sur route. En ville, il m’est même arrivé que l’OdB indique une conso supérieure en mode Eco Pro, en essayant d’avoir la même conduite en mode Eco Pro qu’en mode Comfort bien-sûr.

Si tu veux mon avis, la mesure ne peut pas être significative sur quelques kilomètres de périphérique embouteillé car la consommation dans ces conditions est très fluctuante. Dans ces conditions, la conso moyenne indiquée dans ces conditions peut fluctuer entre 8 et 15l en quelques minutes. Comment en déduire quoi que ce soit?

OK pour le côté ludique, sinon le mode Eco Pro est pour moi un gadget inutile.

 

On ne le dit pas avec les mêmes mots mais on dit un peu la même chose je crois. Moi je vois ca comme un coach (un peu tristounet quand même) qui te guide pour adopter une conduite économe en t'accordant des bons points quand tu fais bien ce qu'il dit. Si tu es deja ceinture noire en conduite eco-pro tu ne gagnes rien ou presque (y'a quand même semble-t-il quelques mécanismes spécifiques au mode genre roue libre et loi de passage des vitesses qui doivent avoir un (tout) petit effet). Si tu es ceinture blanche ou jaune là peut-être.

 

Le pb est que le système d'attribution de points ne se base pas à mon avis sur tes habitudes de conduite en mode confort mais sur un mécanisme "hard codé" qui ne tient pas compte du "niveau" de chacun ... donc oui pour le gadget. Inutile ou utile, à chacun de voir ...

 

D'ailleurs ce qui serait pas mal c'est qu'un jour quelqu'un s'amuse à dérouler le cycle WLTP dans les 3 modes pour voir les effets (même si on sait que toujours différent de la vraie vie). J'imagine à ce stade qu'il est basé sur le mode standard à la mise en route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

J’ai relu plusieurs fois ta phrase sans la comprendre. Il doit manquer de la ponctuation :D

 

 

En deux mots ça ressemble plus à une tablette posée sur le tableau de bord. L'intégration du GPS dans le tableau de bord c'était plus beau avant, et Mercedes l'a compris et dans ses modèles de luxe E par exemple il continue à l'intégrer dans le tableau de bord. Au contraire de la série 5 qui propose le même GPS /tablette que cela soit sur un X1 ou une série 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo mais tous les chauffeurs taxi... Ont tous des voitures à 60.000€ avec GPS.... Dernier cri (ici Mercedes Class E 2018) et les mecs comme moi utilisent tous Waze

 

20180916_172217.jpg

 

 

 

C'est surtout que le tel au tdb est indispensable pour les VTC avec les applis uber, chaufeurprivé, icab etc du coup waze se charge également

 

 

On engage la configuration sport de la boite (attention ce n'est pas équivalent à engager le MODE SPORT avec le bouton de la console qui concernent d'autre paramètres de la voiture).

 

 

Quels sont ces autres paramètres activés avec le mode sport du bouton ? D'ailleurs lorsque ce mode sport est activé, la BVA ne se mets pas en mode sport ?

Y'a des bouchons à Trifouillis-les-Oies? Et surtout, y'a des wazers pour signaler les bouchons? ;)

 

 

J'ai lu que les déclarations communautaires ne sont pas pas du tout essentielles pour waze afin de déterminer les zones de bouchons, mais que l'algorithme de waze utilise les variations de position et vitesse des téléphones. D'ailleurs comment waze connait-il la fin d'un bouchon puisqu'on ne peut pas envoyer de notification pour cela ? C'est bien la vitesse du tel qu'il utilise.

 

[waze carplay]

Enfin, dès qu'il y a une annonce, avec écoute de la radio par exemple, la radio est bien coupée durant l'annonce mais ne reprend pas ensuite (peut-être un paramétrage à voir de mon côté - j'ai fait ça à la vite).

 

 

 

Oui il y des bugs connus dans la version beta : https://cdn.mgig.fr/2018/09/mg [...] 1a-sc.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

J'ai fait les 1er 920kms en mode ECO-PRO et les suivants en mode CONFORT. A l'ODB j'ai constaté la même consommation.

 

 

Le mode éco pro c'est fait pour inciter à avoir une conduite "éco"...

 

Si on appuie plus pour avoir les même perf (ou à l'inverse moins en Confort pour avoir les même perf qu'en éco), si on utilise pas le mode roue libre, le stop/start et la clim en mode éco (ça se règle je ne sais plus où)… et bien logiquement on a les même conso.

 

Je roule en éco, les perf me suffisent et sur les trajets habituels où je peux bien anticiper, le mode roue libre me semble très efficace.

 

Faudrait que je fasse un plein en confort pour voir.

 

A l'inverse, si j'ai besoin de plus de pêche, je me mets en Sport (par exemple route de montagne, dépassement à faire,...).

 

Au final c'est Confort que j'utilise le moins.

 

 

Lors des essais X drive le démonstrateur insistait pour que les gens roulent en éco pro et sur les 10% d'économie de carburant… Bof, pas convaincu de l'opportunité du message quand les gens viennent pour se faire plaisir.

 

Par contre je ne pige pas pour quelle raison technique le mode sélectionné ne reste pas en mémoire lors d'un redémarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le dit pas avec les mêmes mots mais on dit un peu la même chose je crois. Moi je vois ca comme un coach (un peu tristounet quand même) qui te guide pour adopter une conduite économe en t'accordant des bons points quand tu fais bien ce qu'il dit. Si tu es deja ceinture noire en conduite eco-pro tu ne gagnes rien ou presque (y'a quand même semble-t-il quelques mécanismes spécifiques au mode genre roue libre et loi de passage des vitesses qui doivent avoir un (tout) petit effet). Si tu es ceinture blanche ou jaune là peut-être.

 

Le pb est que le système d'attribution de points ne se base pas à mon avis sur tes habitudes de conduite en mode confort mais sur un mécanisme "hard codé" qui ne tient pas compte du "niveau" de chacun ... donc oui pour le gadget. Inutile ou utile, à chacun de voir ...

 

D'ailleurs ce qui serait pas mal c'est qu'un jour quelqu'un s'amuse à dérouler le cycle WLTP dans les 3 modes pour voir les effets (même si on sait que toujours différent de la vraie vie). J'imagine à ce stade qu'il est basé sur le mode standard à la mise en route ...

C'est ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En deux mots ça ressemble plus à une tablette posée sur le tableau de bord. L'intégration du GPS dans le tableau de bord c'était plus beau avant, et Mercedes l'a compris et dans ses modèles de luxe E par exemple il continue à l'intégrer dans le tableau de bord. Au contraire de la série 5 qui propose le même GPS /tablette que cela soit sur un X1 ou une série 5

Moi je ne mettrai pas au même niveau l'écran de Mercedes qui ressemble à une tablette posée à la va-vite sur la planche de bord et l'écran de BMW qui est quand-même beaucoup mieux intégré.

Du coup, pas étonnant que Mercedes utilise une technique différente sur ses haut de gamme

Je ne parle même pas de l'écran panoramique de la Classe A devant lequel tout le monde se pâme alors que perso moi je trouve ça horrible, sans aucun effort d'intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai lu que les déclarations communautaires ne sont pas pas du tout essentielles pour waze afin de déterminer les zones de bouchons, mais que l'algorithme de waze utilise les variations de position et vitesse des téléphones. D'ailleurs comment waze connait-il la fin d'un bouchon puisqu'on ne peut pas envoyer de notification pour cela ? C'est bien la vitesse du tel qu'il utilise.

 

Ce n'est pas incompatible de ce que j'ai dit. L'algorithme de Waze utilise les infos de positions et de vitesse des téléphones de ceux qui utilisent Waze, donc des Wazers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mode éco pro c'est fait pour inciter à avoir une conduite "éco"...

 

Si on appuie plus pour avoir les même perf (ou à l'inverse moins en Confort pour avoir les même perf qu'en éco), si on utilise pas le mode roue libre, le stop/start et la clim en mode éco (ça se règle je ne sais plus où)… et bien logiquement on a les même conso.

 

Je roule en éco, les perf me suffisent et sur les trajets habituels où je peux bien anticiper, le mode roue libre me semble très efficace.

 

Faudrait que je fasse un plein en confort pour voir.

 

A l'inverse, si j'ai besoin de plus de pêche, je me mets en Sport (par exemple route de montagne, dépassement à faire,...).

 

Au final c'est Confort que j'utilise le moins.

 

 

Lors des essais X drive le démonstrateur insistait pour que les gens roulent en éco pro et sur les 10% d'économie de carburant… Bof, pas convaincu de l'opportunité du message quand les gens viennent pour se faire plaisir.

 

Par contre je ne pige pas pour quelle raison technique le mode sélectionné ne reste pas en mémoire lors d'un redémarrage ?

Merci de le rappeler, apparemment certains n'avaient pas réfléchi à ça...?!! Ils mettent ECO et appuie comme des bourrins...! Déjà exemple pied levé à 800 mètres d'un péage, tu vois le gain en km s'afficher (en bleu) de manière significative.

 

Logique que les ingénieurs aient agi pour que l'on retombe en "CONFORT" après arrêt.

 

Ce qui fait sourire où là... ça reste... c'est celui qui a essayé les sièges "Advanced", un maigrichon T36, qui a resserré le dossier, et ensuite un gros lardon qui ne sait pas? A tout son entourage, famille, amis, voisins, collègues, il clamera "n'achetez pas une BMW, on est assis/adossé... sur du bois"...! Quand on s'asseoit sur des "advanced", 1ère chose à vérifier.

 

Si j'étais vendeur, je veillerais après chaque essai à re-régler au + large.

 

Idem pour le réglage lombaire, du béton... J'ai veillé à régler -longuement- au + doux, non assis, avec appui des doigts... Et surtout ne plus toucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne mettrai pas au même niveau l'écran de Mercedes qui ressemble à une tablette posée à la va-vite sur la planche de bord et l'écran de BMW qui est quand-même beaucoup mieux intégré.

Du coup, pas étonnant que Mercedes utilise une technique différente sur ses haut de gamme

Je ne parle même pas de l'écran panoramique de la Classe A devant lequel tout le monde se pâme alors que perso moi je trouve ça horrible, sans aucun effort d'intégration.

Et sur Talisman haut de gamme, une "TV" en guise d'écran et trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas incompatible de ce que j'ai dit. L'algorithme de Waze utilise les infos de positions et de vitesse des téléphones de ceux qui utilisent Waze, donc des Wazers.

 

 

Je n'ai pas écris que tu disais le contraire .. guy34 déteint sur toi ? :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, effectivement d accord avec vous sur le mode confort... J'ai essayé sur un trajet PARIS 13 / Aéroport CDG : et j'ai été attentif justement à ce curseur bleu qui fait gagner des KMs c est juste sensibilisé pour avoir une conduite coule et douce voila. Quand à l'accelaeration sur ce mode il y a un laps de temps énorme qui, du coup fait écraser la pédale de droite et là le véhicule bondi en avant, à se surprendre soi même et c est lâ que c'est limite dangereux.... et petit aparté je n avais jamais fais gaffe que le sélecteur de vitesse pouvait être balancer de droite à gauche... je sais je n ai pas lu le bouquin LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre163GX

J'ai essayé sur un trajet PARIS 13 / Aéroport CDG : et j'ai été attentif justement à ce curseur bleu qui fait gagner des KMs

Des hectomètres tout au plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Moi je ne mettrai pas au même niveau l'écran de Mercedes qui ressemble à une tablette posée à la va-vite sur la planche de bord et l'écran de BMW qui est quand-même beaucoup mieux intégré.

Du coup, pas étonnant que Mercedes utilise une technique différente sur ses haut de gamme

Je ne parle même pas de l'écran panoramique de la Classe A devant lequel tout le monde se pâme alors que perso moi je trouve ça horrible, sans aucun effort d'intégration.

 

 

Nous n'avons pas les mêmes valeurs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mode éco pro c'est fait pour inciter à avoir une conduite "éco"...

 

Je roule en éco, les perf me suffisent et sur les trajets habituels où je peux bien anticiper, le mode roue libre me semble très efficace.

 

 

 

Le mode roue libre est disponible en mode Confort dans ma version de mai 2018. C'est peut-être pour cela que la différence de consommation n'est pas flagrante voire négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier, mais je crois que seule en ECO, pied levé, le compte-tours tombe vers 800 tours... donc régime du ralenti. Normal.

 

 

J'ai pris la photo il y a qques jours...pas facile en conduisant de cadrer !!!

On peut voir la fonction ROUE LIBRE s'afficher sur l'IDrive alors que je suis en mode CONFORT

(depuis j'ai passé un petit coup de swiffer pour virer la poussière ...)

 

BMW X1 ModeConfort_RoueLibre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un petit tour pour tester ça, quand même, depuis qu'on l'attend ! :D

 

C'est un peu mieux que le premier contact que j'ai eu ce matin en statique, mais les fenêtres d'infos prennent pas mal de place et visuellement c'est moyen (comme je l'ai dit précédemment l'écran n'est utilisé qu'en partie).

 

L'écran du tél passe automatiquement en mode "liste" avec affichage des intersections à venir.

 

Je n'ai pas pu prendre des photos en roulant (prudemment...) car dès que l'on sort de l'écran Waze sur le tel, l'affichage sur l'écran de l'auto est aussi modifié (j'ai donc fait 3 / 4 photos à l'arrêt avec un app photo).

 

Enfin, dès qu'il y a une annonce, avec écoute de la radio par exemple, la radio est bien coupée durant l'annonce mais ne reprend pas ensuite (peut-être un paramétrage à voir de mon côté - j'ai fait ça à la vite).

 

 

DSCN5944.jpgDSCN5946.jpgDSCN5948.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

Je n’arrive pas à installer Apple car sur mon X1. (Modèle de juin 2018 avec le gps de base)

 

J’ai téléchargé l’IOS 12 et j ai essayé de refaire la synchronisation entre le téléphone et la voiture. Je retrouve bien le téléphone associé à la voiture mais rien concnernant l’apple car.

 

Merci

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je confirme, point de mode roues-libres en mode comfort sur mon X1. D’ailleurs, en mode eco pro, l’écran efficient dynamics affiche la distance parcourue en mode roues-libres, alors qu’en mode comfort, cette zone d’affichage est vierge.

 

Au passage, j’ai refait une partie de mon trajet en mode eco pro afin de déclencher le mode roues-libres pour comparer (j’ai d’ailleurs eu du mal car il faut réunir plusieurs critères. En descente par exemple, il ne s’active pas, sans doute pour préserver le frein moteur). Je confirme que ce mode est pour moi une punition. La voiture semble en sous-régime au moindre faux-plat. L’accélérateur ne répond pas à moins d’écraser la pédale. Je ne comprends pas comment on peut l’utiliser au quotidien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je confirme, point de mode roues-libres en mode comfort sur mon X1. D’ailleurs, en mode eco pro, l’écran efficient dynamics affiche la distance parcourue en mode roues-libres, alors qu’en mode comfort, cette zone d’affichage est vierge.

 

Au passage, j’ai refait une partie de mon trajet en mode eco pro afin de déclencher le mode roues-libres pour comparer (j’ai d’ailleurs eu du mal car il faut réunir plusieurs critères. En descente par exemple, il ne s’active pas, sans doute pour préserver le frein moteur). Je confirme que ce mode est pour moi une punition. La voiture semble en sous-régime au moindre faux-plat. L’accélérateur ne répond pas à moins d’écraser la pédale. Je ne comprends pas comment on peut l’utiliser au quotidien :??:

 

Parce qu'on a une boite manuelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un petit tour pour tester ça, quand même, depuis qu'on l'attend ! :D

 

C'est un peu mieux que le premier contact que j'ai eu ce matin en statique, mais les fenêtres d'infos prennent pas mal de place et visuellement c'est moyen (comme je l'ai dit précédemment l'écran n'est utilisé qu'en partie).

 

L'écran du tél passe automatiquement en mode "liste" avec affichage des intersections à venir.

 

Je n'ai pas pu prendre des photos en roulant (prudemment...) car dès que l'on sort de l'écran Waze sur le tel, l'affichage sur l'écran de l'auto est aussi modifié (j'ai donc fait 3 / 4 photos à l'arrêt avec un app photo).

 

Enfin, dès qu'il y a une annonce, avec écoute de la radio par exemple, la radio est bien coupée durant l'annonce mais ne reprend pas ensuite (peut-être un paramétrage à voir de mon côté - j'ai fait ça à la vite).

 

 

DSCN5944.jpgDSCN5946.jpgDSCN5948.jpg

 

 

Concernant la radio qui ne reprend pas avec CarPlay, j’ai le même soucis avec Waze, Google Maps et Apple Plans d’ailleurs ! Ça semble plus être une limitation de CarPlay... Je contourne en écoutant la radio via l’iphone à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble super au point Carplay. Corrigez-moi si je dis une connerie: le but du truc ce n’était pas de gagner en ergonomie en intégrant les applis du smartphone aux autres fonctions du véhicules?

Et il y en a qui ont payé 300€ pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...