Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ma + grosse surprise, une direction extrêmement douce, du bout de 2 doigts en manoeuvres, je n'ai jamais conduit une BMW avec une direction aussi légère. Réservoir 59 L pour la 330i, sinon 40...! C02/malus 132g/219€.

 

Conso "affichée" du modèle d'essai 13,6 L.

 

@ caribou. Cuir? J'ai revu un acheteur d'une de mes ex Coupé E92 avec le même cuir que toi, 9 ans et 150.000 km, impeccable sauf évidemment le bord du dossier un peu râpé. Donc pas les défauts que tu nous a montrés sur tes photos. Tu es tombé sur... pas de pot... en qualité...!

Ah mon avis, ton impression est liée au fait que la direction du X1 est plus lourde que ce que tu avais connu auparavant. Du coup, en comparaison, la direction de la Serie 3 te parait très légère. Si tu as l'occasion, essaye une autre propulsion, je suis sûr qu'elle te paraitra également légère.

 

 

@ caribou. Cuir? J'ai revu un acheteur d'une de mes ex Coupé E92 avec le même cuir que toi, 9 ans et 150.000 km, impeccable sauf évidemment le bord du dossier un peu râpé. Donc pas les défauts que tu nous a montrés sur tes photos. Tu es tombé sur... pas de pot... en qualité...!

 

Mouais, la qualité des cuirs que j'ai vu en showroom laissait également à désirer. Je ne peux pas juger le vieillissement, mais quel que soit le modèle, je trouve que le cuir "de base" fait cheap.

 

Au fait, je suis invité à une soirée de présentation de la Serie 3 lundi. J'espère que ça me permettra de la voir d'un peu plus près qu'au Mondial de Paris. J'espère aussi qu'il y aura un Z4 en guest star :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis, ton impression est liée au fait que la direction du X1 est plus lourde que ce que tu avais connu auparavant. Du coup, en comparaison, la direction de la Serie 3 te parait très légère. Si tu as l'occasion, essaye une autre propulsion, je suis sûr qu'elle te paraitra également légère.

 

Je suppose que tu n'oublie pas que les directions sont assistées sur les voitures moderne ? Assistance variable, démultiplication variable, etc ...

Alors j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi un direction "lourde" serait dû au fait que c'est une traction et que les propulsion aurait une direction "légère".

Lourd vs léger ce n'est au final dû qu'au réglage du ratio d'assistance, prend une propulsion sans assistance et tu verras qui à la direction la plus lourde :D

 

Ne pas confondre avec les sensations de sur/sous virage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu n'oublie pas que les directions sont assistées sur les voitures moderne ? Assistance variable, démultiplication variable, etc ...

Alors j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi un direction "lourde" serait dû au fait que c'est une traction et que les propulsion aurait une direction "légère".

Lourd vs léger ce n'est au final dû qu'au réglage du ratio d'assistance, prend une propulsion sans assistance et tu verras qui à la direction la plus lourde :D

 

Ne pas confondre avec les sensations de sur/sous virage ...

Je sais bien qu'il s'agit d'une question de réglage. Je ne fais que constater que la direction de mon X1 (la seule traction BMW que j'ai conduite) est beaucoup plus lourde que la direction de toutes les BMW propulsions que j'ai conduites.

 

Rien à voir avec le sur/sous virage. C'est plutôt une sensation de lourdeur (relative) lorsqu'on tourne le volant, et aussi un léger manque de rappel qui oblige à accompagner le volant en sortie de virage. C'est probablement aussi dû aux pneus.

 

Par contre, au delà de la lourdeur, le ressenti dans la direction d'une traction est différent de celui d'une propulsion. Je ne saurais pas l'expliquer avec les mots adéquats (retour de couple, ...), mais c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'il s'agit d'une question de réglage. Je ne fais que constater que la direction de mon X1 (la seule traction BMW que j'ai conduite) est beaucoup plus lourde que la direction de toutes les BMW propulsions que j'ai conduites.

 

Rien à voir avec le sur/sous virage. C'est plutôt une sensation de lourdeur (relative) lorsqu'on tourne le volant, et aussi un léger manque de rappel qui oblige à accompagner le volant en sortie de virage. C'est probablement aussi dû aux pneus.

 

Par contre, au delà de la lourdeur, le ressenti dans la direction d'une traction est différent de celui d'une propulsion. Je ne saurais pas l'expliquer avec les mots adéquats (retour de couple, ...), mais c'est différent.

 

 

Si la direction avait été réglée plus légère tu aurais certainement trouvé qu'elle manquait de consistance et de touché de route.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'il s'agit d'une question de réglage. Je ne fais que constater que la direction de mon X1 (la seule traction BMW que j'ai conduite) est beaucoup plus lourde que la direction de toutes les BMW propulsions que j'ai conduites.

 

Rien à voir avec le sur/sous virage. C'est plutôt une sensation de lourdeur (relative) lorsqu'on tourne le volant, et aussi un léger manque de rappel qui oblige à accompagner le volant en sortie de virage. C'est probablement aussi dû aux pneus.

 

Par contre, au delà de la lourdeur, le ressenti dans la direction d'une traction est différent de celui d'une propulsion. Je ne saurais pas l'expliquer avec les mots adéquats (retour de couple, ...), mais c'est différent.

 

Ça sert à quoi que je mette des liens "techniques" si vous ne prenez pas la peine de les lire. :D

 

Electromechanical power steering

 

Donc, avec une direction assisté électromécanique, tout ce qui va vers les roues et tout ce qui en remonte n'est que pure sensation virtuelle dû aux réglages et ajustements fait par les ingénieurs.

Les calculateurs ajustent en permanence le couple réel qui s'applique aux roues et qui n'est évidemment pas celui que le conducteur applique au volant.

De même, le retour de couple vers le conducteur est filtré par les calculateurs en fonction de nombreux paramètres.

Tirer une quelconque relation/différence entre traction et propulsion au juste regard de ce que l'on ressent au niveau du volant me parait utopique. C'est comme vouloir deviner la couleur d'un objet en regardant son image en noir et blanc sans même savoir comment est étalonnée la caméra.

 

Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence de comportement entre une voiture traction et propulsion, je dis que cette différence ne peut pas vraiment être jugé à partir du retour de force sur le volant.

De par la physique, le comportement d'une traction sera différent d'une propulsion, mais cela va surtout se ressentir dans la façon dont la voiture va bouger dans son ensemble.

 

Tout cela dit, les ingénieurs auront surement eu à cœur de faire en sorte que le ressentit sur le volant soit le plus proche de ce qu'ils estiment participer du "plaisir de conduire" cher à BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te vexer Kepala, tu as tendance à trop vouloir théoriser les choses.

 

Moi je dis une chose simple: la direction semble beaucoup plus lourde sur mon X1 que sur toutes les autres BMW que j’ai conduites, y compris le X3. Je ne tire pas forcément de relation de cause à effet entre traction et lourdeur de la direction, n’empèche que les faits sont là.

 

@trecky: Ca m’agace un peu tes sous-entendus sur le fait que je critique pour critiquer voire que j’invente des problèmes imaginaires. Si je dis que je trouve la direction du X1 un peu trop lourde, moins agréable que celle de mon Z4, c’est que c’est objectivement ce que je ressens. Dans l’autre sens, quand je trouve que le moteur 20i est beaucoup plus plaisant sur le X1 que sur le Z4, je le dis aussi.

 

Sur ce, bon week-end à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le ressenti est une affaire très personnelle de toute façon, surtout quand on a l'expérience de plusieurs véhicules.

 

Je n'ai jamais eu de véhicule "propulsion" (allez je conduit parfois une Fiat 500 originelle... :lol: ), mais j'ai toujours lu ou entendu ci et là que le toucher de direction était toujours plus "léger" "agréable" "meilleur feeling" etc...

Ce qui me semble logique, personnellement, c'est que entre la mécanique "supplémentaire" (cardans) et tout le couple et la puissance moteur qui passent par là, il y a forcément des "conséquences" que l'assistance ne peut compenser totalement dans le "ressenti".

 

Quant à la lourdeur de la direction, effectivement là c'est plutôt le calibrage de l'assistance qui peut être en défaut. Il suffit parfois aussi de changer des pneus en fin de vie pour "sentir" la différence !

 

Je trouve la direction de mon X1 très bien calibrée, mais lors d'un essai d'un 18d avant de signer, j'avais relevé que la direction était assez lourde sans que cela soit pour autant rédhibitoire. Calibrage différend, sous-gonflage ? Impossible de savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le ressenti est une affaire très personnelle de toute façon, surtout quand on a l'expérience de plusieurs véhicules.

 

Je n'ai jamais eu de véhicule "propulsion" (allez je conduit parfois une Fiat 500 originelle... :lol: ), mais j'ai toujours lu ou entendu ci et là que le toucher de direction était toujours plus "léger" "agréable" "meilleur feeling" etc...

Ce qui me semble logique, personnellement, c'est que entre la mécanique "supplémentaire" (cardans) et tout le couple et la puissance moteur qui passent par là, il y a forcément des "conséquences" que l'assistance ne peut compenser totalement dans le "ressenti".

 

Quant à la lourdeur de la direction, effectivement là c'est plutôt le calibrage de l'assistance qui peut être en défaut. Il suffit parfois aussi de changer des pneus en fin de vie pour "sentir" la différence !

 

Je trouve la direction de mon X1 très bien calibrée, mais lors d'un essai d'un 18d avant de signer, j'avais relevé que la direction était assez lourde sans que cela soit pour autant rédhibitoire. Calibrage différend, sous-gonflage ? Impossible de savoir !

 

Si l'on pouvait comparer deux véhicules avec une direction électromécanique identique et calibrée exactement de la même façon (voire sans assistance du tout), c'est ce que l'on ressentirait car ce sont précisément les avantages d'une propulsion par rapport à une traction.

 

Mais, les assistances électromécaniques, et en particulier celle du X1 et des BMW récentes (cf. lien) aseptisent tous cela, car les sensations sont purement "virtuelles", ce sont les UC qui calculent en permanence le retour de force, ce que l'on ressent.

Reste après cela le comportement routier de la voiture très différent entre traction et propulsion qui participe des sensations que l'on en a.

 

Après, je n'ai jamais essayé comme "propulsion" qu'un X3 30d, et la seule chose que je puisse dire c'est qu'il m'a bien fait sentir les 200kg en plus du X1 et je ne l'ai pas vraiment trouvé particulièrement "léger" dans sa direction malgré le fait que cela soit une propulsion.

 

Enfin bon Caribou à sûrement raison je théorise trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te vexer Kepala, tu as tendance à trop vouloir théoriser les choses.

 

Moi je dis une chose simple: la direction semble beaucoup plus lourde sur mon X1 que sur toutes les autres BMW que j’ai conduites, y compris le X3. Je ne tire pas forcément de relation de cause à effet entre traction et lourdeur de la direction, n’empèche que les faits sont là.

 

@trecky: Ca m’agace un peu tes sous-entendus sur le fait que je critique pour critiquer voire que j’invente des problèmes imaginaires. Si je dis que je trouve la direction du X1 un peu trop lourde, moins agréable que celle de mon Z4, c’est que c’est objectivement ce que je ressens. Dans l’autre sens, quand je trouve que le moteur 20i est beaucoup plus plaisant sur le X1 que sur le Z4, je le dis aussi.

 

Sur ce, bon week-end à tous :)

 

 

Moi ce qui m'agace c'est que tu as trop tendance à confondre ton ressenti avec un défaut de la voiture..... :)

Kepala te le démontre fréquemment.

C'est toujours bon d'avoir un avis technique étayé...même si tu trouves cela trop théorique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, l'Autojournal de cette semaine est très élogieux quant à la 330i dans son duel avec la 508.

 

Propulsion contre traction, mais assurément deux très belles voitures.

 

 

La nouvelle série 3 est assurément une belle réussite....

Perso j'avais beaucoup de plaisir à conduire mon ancienne F30 même si c'était qu'une 320d.

 

Le problème c'est que de nos jours les berlines tricorps sont totalement passées de mode donc difficile à revendre.

Il faut malheureusement y penser lors de l'acquisition de ce genre de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Je pense toutefois que Peugeot peut relancer cette gamme avec sa 508 et montrer la voie. Avec la nouvelle série 3 et la Giulia d'Alfa, entre autres, il y a un choix sympa !

 

Perso, je pratique la LOA/LLD depuis quelques années. Durant cette période où tout le monde se cherche, ça évite de prendre des risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te vexer Kepala, tu as tendance à trop vouloir théoriser les choses.

 

Moi je dis une chose simple: la direction semble beaucoup plus lourde sur mon X1 que sur toutes les autres BMW que j’ai conduites, y compris le X3. Je ne tire pas forcément de relation de cause à effet entre traction et lourdeur de la direction, n’empèche que les faits sont là.

 

@trecky: Ca m’agace un peu tes sous-entendus sur le fait que je critique pour critiquer voire que j’invente des problèmes imaginaires. Si je dis que je trouve la direction du X1 un peu trop lourde, moins agréable que celle de mon Z4, c’est que c’est objectivement ce que je ressens. Dans l’autre sens, quand je trouve que le moteur 20i est beaucoup plus plaisant sur le X1 que sur le Z4, je le dis aussi.

 

Sur ce, bon week-end à tous :)

 

Sans vouloir prendre partie de Caribou 2 , je confirme que le X1 à une direction lourde :q , quand je pris livraison de mon X3 la différence fut flagrante tellement celle ci est "légère" comparé au X1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Je pense toutefois que Peugeot peut relancer cette gamme avec sa 508 et montrer la voie. Avec la nouvelle série 3 et la Giulia d'Alfa, entre autres, il y a un choix sympa !

 

Perso, je pratique la LOA/LLD depuis quelques années. Durant cette période où tout le monde se cherche, ça évite de prendre des risques.

 

 

Ben moi je suis vraiment pas "location"....

Rien que de savoir que l'engin n'est pas à moi, je pense que j'en profiterais pas pareil.

Mais c'est certainement mes souches paysannes qui veulent ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q

Sans vouloir prendre partie de Caribou 2 , je confirme que le X1 à une direction lourde :q , quand je pris livraison de mon X3 la différence fut flagrante tellement celle ci est "légère" comparé au X1

 

 

La question est de savoir si la direction est désagréable et mal calibrée.

Lourde, un peu lourde, assez légère...ne veut rien dire en soit.

Chacun a son ressenti...le meilleur réglage est celui qui satisfait le plus grand monde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir prendre partie de Caribou 2 , je confirme que le X1 à une direction lourde :q , quand je pris livraison de mon X3 la différence fut flagrante tellement celle ci est "légère" comparé au X1

Il n'y a rien à redire à cela, ce que je réfute c'est juste qu'on ne peut pas/plus vraiment l'imputer au simple fait que ce soit une traction comme le laissaient penser les précédentes discussions.

 

Quand au X3 mon ressentit est à l'opposé du tien, peut-être dû au fait que le X3 que j'ai essayé n'avait pas de démultiplication variable (contrairement à mon X1) et que dans les manœuvres ou virages (rues) cela nécessitait un peu plus d'efforts (mais bon pas de quoi chopper un lumbago quand même :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q

Il n'y a rien à redire à cela, ce que je réfute c'est juste qu'on ne peut pas/plus vraiment l'imputer au simple fait que ce soit une traction comme le laissaient penser les précédentes discussions.

 

Quand au X3 mon ressentit est à l'opposé du tien, peut-être dû au fait que le X3 que j'ai essayé n'avait pas de démultiplication variable (contrairement à mon X1) et que dans les manœuvres ou virages (rues) cela nécessitait un peu plus d'efforts (mais bon pas de quoi chopper un lumbago quand même :D ).

 

 

Un haltérophile aura un avis encore différent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

Q

 

 

 

Un haltérophile aura un avis encore différent :D

 

 

Moi depuis ma 1ere fiat rythmo diesel ( à direction insistée) je trouve toutes les directions incroyablement souples :bounce::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ce qui m'agace c'est que tu as trop tendance à confondre ton ressenti avec un défaut de la voiture..... :)

Kepala te le démontre fréquemment.

C'est toujours bon d'avoir un avis technique étayé...même si tu trouves cela trop théorique :lol:

Ben si mon ressenti est défavorable, ça devient un défaut pour moi. Ce n'est pas parce-que ça ne gène pas les autres que ça en devient "normal". On a déjà eu cette discussion avec les bruits de roulage. Certains n'y trouvent rien à redire et pourtant c'est indéniablement un défaut flagrant du X1, ou tout au moins de certains X1.

 

En l'occurence, je trouve vraiment que la direction du X1 manque un peu de rappel. A noter que ce n'est peut-être pas le cas avec le DirectDrive, avec un sDrive ou avec un autre modèle de pneus. Ca reste un détail cependant. Rien à voir avec la gêne que m'occasionnent les bruits de roulage.

 

Quant aux arguments très étayés de Kepala, ce n'était pas une critique hein. Au contraire, c'est génial que tu nous fournisses toutes ces infos et je t'en remercie.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est difficile de tout justifier à partir de documents. Je vais te citer un exemple: La direction du Z4 E85 présentait un défaut: elle devenait parfois "collante" lorsqu'il faisait chaud. Ce défaut est imputable à la conception de cette direction, mais ne peut pas se deviner à partir de la lecture de sa fiche technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme "l'indicateur de limitation de vitesse" est de série sur tous les modèles, il serait pertinent de savoir quel est le comportement pour une voiture qui n'est pas équipé du GPS (finition Première ou Lounge).

 

Caribou2, la KAFAS, sait reconnaitre tous les panneaux B3, B14, et les fin d'interdictions B31, B33 et B34 conforme.

Il sait reconnaitre les panneaux B14 en version "lumineux" comme ceux ci que l'on trouve sur autoroute ou voie rapide :

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] j-qRJXqvae

je le vérifie quasiment tous les jours sur mon trajet ou j'ai plusieurs panneaux de ce type avec des indications qui changent en fonction de la pollution et/ou de la circulation : 130/110 voire 90.

 

Il est à priori aussi capable de "lire" les panneaux B30 et B52 (en fait il identifie le symbole B14 sur ces deux types de panneaux),

Il "sait" aussi différencier certains panneaux additionnels, sortie autoroute, poids lourds, pluie (il s'en sert d'ailleurs pour changer la limitation en rapport avec la règlementation)

Normalement il est aussi capable d'identifier les panneaux EB (agglomération) tel qu'on les trouve en France (communauté Européenne oblige).

 

Pour tout cela encore faut-il que le panneau soit dans le champ "normal" de vision, un panneau trop éloigné de l'axe routier (par exemple contre allée) risque ne pas être interprété.

Tout cela bien évidemment ne préjuge pas des erreurs potentielles que le système peu commettre en lisant un panneau dans des conditions difficile, ou en interprétant à tord un symbole, genre les indications de limitations de vitesse au cul des poids lourds. A noter en ce qui concerne les poids lourds que l'habitude à été prise à ce que les disque limitation de vitesse ressemble à des B14, sauf que le code de la route n'oblige en fait à avoir que des indication noires sur fond blanc le cerclage rouge n'en fait pas partit.

Après m'être un peu concentré sur la lecture des panneaux hier, je confirme que mon X1 ne sait pas interpréter les panneaux de type M4F "vitesse limitée pour les poids lourds" ni les panneaux d'entrée dans une agglomération. J'en suis sûr à 99%.

 

Est-ce que certains d'entre vous emprunte parfois l'A13 en région parisienne? Il pourrait aisément confirmer (ou pas) ce que je constate dans la direction Paris -> province au niveau d'Orgeval où il y a une section limitée à 70km/h pour les 12t (et le radar qui va bien pour l'accompagner). Ca m'affiche systématiquement 70 à cet endroit. A moins que mon X1 ne soit beaucoup plus lourd que ce que je croyais ;)

A noter que lorsque je passe le panneau de fin de limitation, ça affiche 130 alors que l'autoroute est limitée à 110. Mais ça c'est classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, je trouve vraiment que la direction du X1 manque un peu de rappel. A noter que ce n'est peut-être pas le cas avec le DirectDrive, avec un sDrive ou avec un autre modèle de pneus. Ca reste un détail cependant. Rien à voir avec la gêne que m'occasionnent les bruits de roulage.

 

 

Ni lourde, ni manque de rappel avec le DirectDrive. En tout cas, c'est mon avis.

Mais je note qu'à basse vitesse (< 30 km) les défauts du macadam sont ressentis dans le volant et c'est sûrement amplifié pas les runflats qui ont une pression supérieures aux pneus "normaux".

Quant au panneau 70 il est indiqué systématiquement à la sortie Vaucresson sur l'A13 en direction de Paris, au lieu de 110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ni lourde, ni manque de rappel avec le DirectDrive. En tout cas, c'est mon avis.

Mais je note qu'à basse vitesse (< 30 km) les défauts du macadam sont ressentis dans le volant et c'est sûrement amplifié pas les runflats qui ont une pression supérieures aux pneus "normaux".

Quant au panneau 70 il est indiqué systématiquement à la sortie Vaucresson sur l'A13 en direction de Paris, au lieu de 110...

J'aurais du prendre le Direct Drive ;)

 

Sérieusement, la direction ne me pose pas plus de problème que ça. Je constate juste qu'elle est plus lourde que sur mes véhicules précédents, mais ils étaient dans des catégories différentes. Sur un SUV, je trouve que ça colle finalement assez bien à la philosophie. Il manque juste un peu de rappel ;)

 

De la même manière, la direction de mon X1 a beaucoup moins tendance à "suivre" les irrégularités de la route. Là aussi, le fait de remplacer des pneux runflat taille basse par des standard doit aider.

 

 

Un autre truc marrant sur l'A13: Dès que le trafic est un peu dense (ce qui est très fréquent), mon GPS m'affiche un message d'alerte "attention, conditions de circulation dangereuses sur votre trajet". Message qui prend tout le HUD et tout l'écran de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvi128VZ

J'ai eu un E85 2.5i et un E89 20i. Mais actuellement, je n'ai que le X1.

 

Un point commun ;) niveau e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc marrant sur l'A13: Dès que le trafic est un peu dense (ce qui est très fréquent), mon GPS m'affiche un message d'alerte "attention, conditions de circulation dangereuses sur votre trajet". Message qui prend tout le HUD et tout l'écran de contrôle.

 

 

Jamais vu ça, mais on ne doit pas circuler aux mêmes heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais vu ça, mais on ne doit pas circuler aux mêmes heures...

N'oublie pas que mon X1 est maudit ;)

 

En fait, j'ai souvent vu ce message y compris en l'absence de bouchon. La dernière fois c'était pas plus tard qu'hier à 16h et le trafic était suffisament fluide pour pouvoir rouler à la vitesse max. Par contre, c'était bouché dans l'autre sens.

 

Il faut dire que mon X1 était particulièrement en forme ce week-end. En allant faire des courses ce matin, le GPS est resté bloqué dans l'état "initialisation en cours" et en ouvrant le coffre, le hayon s'est arrêté à mi-chemin :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que mon X1 est maudit ;)

 

En fait, j'ai souvent vu ce message y compris en l'absence de bouchon. La dernière fois c'était pas plus tard qu'hier à 16h et le trafic était suffisament fluide pour pouvoir rouler à la vitesse max. Par contre, c'était bouché dans l'autre sens.

 

Il faut dire que mon X1 était particulièrement en forme ce week-end. En allant faire des courses ce matin, le GPS est resté bloqué dans l'état "initialisation en cours" et en ouvrant le coffre, le hayon s'est arrêté à mi-chemin :non:

 

 

Maudit c'est peu dire.....

Le nombre de tes dysfonctionnements augmente.

C'est maintenant 1 voir 2 par jour :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Un beau X1 ? Tu veux dire un SUV gris ?

 

J'ai eu un peu plus mal au cœur quand c'était une 911 cab pour ma part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre163GX

Un autre truc marrant sur l'A13: Dès que le trafic est un peu dense (ce qui est très fréquent), mon GPS m'affiche un message d'alerte "attention, conditions de circulation dangereuses sur votre trajet". Message qui prend tout le HUD et tout l'écran de contrôle.

 

 

ca m'est arrivé une seule fois en 2 ans, et je suis souvent dans le trafic

 

IMG_0010111jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que mon X1 est maudit ;)

 

En fait, j'ai souvent vu ce message y compris en l'absence de bouchon. La dernière fois c'était pas plus tard qu'hier à 16h et le trafic était suffisament fluide pour pouvoir rouler à la vitesse max. Par contre, c'était bouché dans l'autre sens.

 

Il faut dire que mon X1 était particulièrement en forme ce week-end. En allant faire des courses ce matin, le GPS est resté bloqué dans l'état "initialisation en cours" et en ouvrant le coffre, le hayon s'est arrêté à mi-chemin :non:

 

 

C'est un X1 marabouté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à conseil d'ami, je teste les applis "radars" :

 

- CAM SAM pour Samsung Android

et

- RADARBOT pour i-Phone

 

si l'on veut seulement les positionnements de tous les radars.

 

Le volume son est + fort qu'avec Waze.

 

Certains d'entre-vous ont-ils essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être un peu concentré sur la lecture des panneaux hier, je confirme que mon X1 ne sait pas interpréter les panneaux de type M4F "vitesse limitée pour les poids lourds" ni les panneaux d'entrée dans une agglomération. J'en suis sûr à 99%.

 

Est-ce que certains d'entre vous emprunte parfois l'A13 en région parisienne? Il pourrait aisément confirmer (ou pas) ce que je constate dans la direction Paris -> province au niveau d'Orgeval où il y a une section limitée à 70km/h pour les 12t (et le radar qui va bien pour l'accompagner). Ca m'affiche systématiquement 70 à cet endroit. A moins que mon X1 ne soit beaucoup plus lourd que ce que je croyais ;)

A noter que lorsque je passe le panneau de fin de limitation, ça affiche 130 alors que l'autoroute est limitée à 110. Mais ça c'est classique.

 

T'as vraiment pas de bol :D

Portion autoroute habituellement limité à 130.

Avant et après ce panneau j'ai toujours 130

 

5c8fed1fb8f7c.png

 

Avant ce panneau j'ai 130, après ce panneau j'ai 90 (détection du panneau lumineux au dessus) :

 

5c8fed9bebbcf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...