Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

J'ai du mal avec ton terme "s'accommoder"

Ça voudrait dire que le X1 est truffé de défauts et que les gens font avec....

Perso je ne trouve pas de défauts (pour l'instant) à mon X1 et étant plutôt exigeant, si j'en avais trouvé, j'aurais été le premier à ne pas m'y accommoder.

 

Exemple :o : ... les bruits de roulement .... qui peuvent être parfois réellement insupportables .... bah ... il faut bien s'y accommoder :o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai du mal avec ton terme "s'accommoder"

Ça voudrait dire que le X1 est truffé de défauts et que les gens font avec....

Perso je ne trouve pas de défauts (pour l'instant) à mon X1 et étant plutôt exigeant, si j'en avais trouvé, j'aurais été le premier à ne pas m'y accommoder.

Ton X1 est plus récent que le mien et certains points ont peut-être améliorés?

En ce qui concerne les contemporains du mien, je suis presque-sûr qu’ils ont les mêmes soucis de:

- bruits de roulage (sur ce point, le type de transmission et de pneus doit jouer)

- algorithme de lecture des panneaux

- algorithmes du PDC et des essuie-glaces

- qualité du cuir

- non mise à jour de la carto

 

Le fait que je m’en plaigne plus que d’autres provient sans doute d’un usage différent, d’un environnement différent ou de la comparaison avec mes véhicules précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple :o : ... les bruits de roulement .... qui peuvent être parfois réellement insupportables .... bah ... il faut bien s'y accommoder :o:)

Pour moi c’est clairement le défaut majeur de mon X1. A lui seul il suffirait à me dissuader d’en racheter un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A

Exemple :o : ... les bruits de roulement .... qui peuvent être parfois réellement insupportables .... bah ... il faut bien s'y accommoder :o:)

 

 

J'ai récemment essayé le new Q3 (190cv essence Quattro) pendant plus d'une heure et sur des routes que je connais parfaitement et objectivement je n'ai pas trouvé de réelles différences en terme de bruits de roulage par rapport à mon X1.

Dans les deux cas ce n'est pas silencieux en effet mais pas gênant et pour moi ce n'est pas un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q

Ton X1 est plus récent que le mien et certains points ont peut-être améliorés?

En ce qui concerne les contemporains du mien, je suis presque-sûr qu’ils ont les mêmes soucis de:

- bruits de roulage (sur ce point, le type de transmission et de pneus doit jouer)

- algorithme de lecture des panneaux

- algorithmes du PDC et des essuie-glaces

- qualité du cuir

- non mise à jour de la carto

 

Le fait que je m’en plaigne plus que d’autres provient sans doute d’un usage différent, d’un environnement différent ou de la comparaison avec mes véhicules précédents.

 

 

Pour la non mise à jour de la carto, en effet c'est inacceptable mais on ne peut pas considérer que c'est un défaut de la voiture.

Pour les bruits de roulage : tu sais ce que j'en pense ...

Pour le cuir: j'ai pas mais je trouve qu'il se plisse très vite (vu sur photos) bcp disent que c'est normal.

Pour le reste : je n'ai pas constaté d'anomalies pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai encore fait 100km de petites routes ce week-end et le bruit y est tel que je suis obligé de mettre le volume de la radio aux 3/4. Sur les mêmes routes, mon Z4 avec ses pneus RFT était beaucoup plus silencieux. Un comble! Moi j’appelle ça un défaut. Un gros défaut même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi263sN

Salut les amis

 

Petit comparatif (visuel !) avec l'Evoque nouvelle version.

 

L'intérieur (en cuir bicolore sur celle-ci) est très beau, j'adore l'ambiance intérieure chez Range, mais donne vraiment l'impression d'être étriqué/engoncé.

 

 

20190323_x1 et Evoque new v2.jpg

 

Extérieurement, c'est sympa, je trouve que l'allure reste semblable à celle de la version précédente, avec quelques traits plus affinés et plus modernes (notamment l'arrière).

Par contre, les touches de bronze/or sur les boucliers (les "branchies" sous les phares), bof bof... Ca vient faire un peu clinquant sur un ensemble noir et blanc plutôt classe.

L'Evoque fait visuellement plus "grosse voiture" que le X1 (sans compter la perspective de la photo).

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q

 

 

 

Pour la non mise à jour de la carto, en effet c'est inacceptable mais on ne peut pas considérer que c'est un défaut de la voiture

Ben si, en ce sens que d’autres modèles et même d’autres millésimes ne soufrent pas du problème.

 

Au passage, il reste deux jours à BMW pour tenir sa promesse d’une mise à jour en mars. Tic tac tic tac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai encore fait 100km de petites routes ce week-end et le bruit y est tel que je suis obligé de mettre le volume de la radio aux 3/4. Sur les mêmes routes, mon Z4 avec ses pneus RFT était beaucoup plus silencieux. Un comble! Moi j’appelle ça un défaut. Un gros défaut même.

 

 

Je pense que tu as vérifié que tes pneus ne présentent pas d'usure à facettes...

Anomalie qui intervient lorsque les pneus restent trop longtemps en surgonflage, le Xdrive accentuerait le phénomène.

Dixit un mécano de chez BM :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A

Salut les amis

 

Petit comparatif (visuel !) avec l'Evoque nouvelle version.

 

L'intérieur (en cuir bicolore sur celle-ci) est très beau, j'adore l'ambiance intérieure chez Range, mais donne vraiment l'impression d'être étriqué/engoncé.

 

 

20190323_x1 et Evoque new v2.jpg

 

Extérieurement, c'est sympa, je trouve que l'allure reste semblable à celle de la version précédente, avec quelques traits plus affinés et plus modernes (notamment l'arrière).

Par contre, les touches de bronze/or sur les boucliers (les "branchies" sous les phares), bof bof... Ca vient faire un peu clinquant sur un ensemble noir et blanc plutôt classe.

L'Evoque fait visuellement plus "grosse voiture" que le X1 (sans compter la perspective de la photo).

 

A+

Phil

 

 

Très beau ce nouvel évoque mais alors bonjour le poids, la conso, le malus, le prix...

Faut vraiment être " super fan " pour acheter ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi263sN

Tiens, puisque je suis dans les photos du X1 (et vous savez que j'aime bien en poster de temps en temps ;) ), j'ai retrouvé celles-ci.

 

Je m’ennuyais pendant que les rouleaux tournaient alors j'ai fait joujou avec les réglages photo "expert" de mon téléphone, notamment les vitesses lentes (en photo c'est bien, en voiture, moins...).

 

Je trouve que ça fait un effet sympa, avec en plus une petite touche de rouge apportée par les néons au niveau des rails au sol (indispensables pour un lavage correct :lol: ).

 

 

 

X1 lavage 1.jpg

 

 

 

X1 lavage 2.jpg

 

Ca permet de se rendre compte du rendu du gris/bleu "Atlantic" quand il est propre !

 

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu as vérifié que tes pneus ne présentent pas d'usure à facettes...

Anomalie qui intervient lorsque les pneus restent trop longtemps en surgonflage, le Xdrive accentuerait le phénomène.

Dixit un mécano de chez BM :??:

Les pneus avant de mon X1 ont tendances à s’user dur l’extérieur. Pas d’effet de facettes. Et rien d'anormal d’après le mécano. Mes pneus n’ont jamais été surgonflés. Et les bruits de roulage datent du premier jour. Par ailleurs, je rappelle que ce défaut a été relevé par de nombreux essayeurs et journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y

Tiens, puisque je suis dans les photos du X1 (et vous savez que j'aime bien en poster de temps en temps ;) ), j'ai retrouvé celles-ci.

 

Je m’ennuyais pendant que les rouleaux tournaient alors j'ai fait joujou avec les réglages photo "expert" de mon téléphone, notamment les vitesses lentes (en photo c'est bien, en voiture, moins...).

 

Je trouve que ça fait un effet sympa, avec en plus une petite touche de rouge apportée par les néons au niveau des rails au sol (indispensables pour un lavage correct :lol: ).

 

 

 

X1 lavage 1.jpg

 

 

 

X1 lavage 2.jpg

 

Ca permet de se rendre compte du rendu du gris/bleu "Atlantic" quand il est propre !

 

A+

Phil

Rigolo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, les bruits de roulements me choquent pas tellement non plus... Et surtout, comparé à une Mini Countryman qu'il remplace, c'est clairement nettement meilleur.

Je confirme ce que dit Caribou sur le bruit de roulage. J'ai eu mon X1 en août 2016 et c'est moi qui ai failli le revendre après mon retour au domicile sur le périphérique toulousain. Je suis aussitôt retourner chez le concessionnaire faire changer les pneus (Bridgestone RFT) par des Pirelli Pzéro non RFT car j'avais commandé la voiture sans RFT. C'était un peu mieux mais le bruit sur certains types de revêtement est très fort alors que paradoxalement la voiture est très silencieuse (20i Msport Xdrive) et on n'entend pas le moteur. Comme Caribou, je suis parfois obligé de monter le volume de la radio pour bien entendre. Je sortais d'un Q5 autant dire que j'ai été très déçu sur ce point. D'ailleurs à chaque fois que j'ai l'occasion de passer sur le périphérique avec un autre véhicule, je constate que le bruit de roulage est bien moins important que sur mon X1.

J'ai essayé un DS7 crossback 225 sur ces mêmes portions de route, quel silence...

Moi non plus, je ne reprendrai pas un X1 rien que pour ce défaut qui pour moi est majeur même si on s'en "accommode" par force.

Par ailleurs, je n'ai pas d'autre dysfonctionnement comme ceux de Caribou mais je trouve également anormal que BMW n'ait fait aucune mise à jour du GPS depuis un an et demi. Ils sont d'ailleurs en faute en affichant une vitesse maximum de 90 qui n'est plus légale.

Je leur ai écrit sur ce sujet sans jamais avoir eu de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus avant de mon X1 ont tendances à s’user dur l’extérieur. Pas d’effet de facettes. Et rien d'anormal d’après le mécano. Mes pneus n’ont jamais été surgonflés. Et les bruits de roulage datent du premier jour. Par ailleurs, je rappelle que ce défaut a été relevé par de nombreux essayeurs et journalistes.

 

 

Avant d'acheter mon X1 j'avais lu presque l'intégralité du topic, il me semble que tu t'es mis à te plaindre des bruits de roulage assez longtemps après l'acquisition de ta voiture....

Peut être que les "essayeurs, journalistes" ont eu quelques influences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Caribou sur le bruit de roulage. J'ai eu mon X1 en août 2016 et c'est moi qui ai failli le revendre après mon retour au domicile sur le périphérique toulousain. Je suis aussitôt retourner chez le concessionnaire faire changer les pneus (Bridgestone RFT) par des Pirelli Pzéro non RFT car j'avais commandé la voiture sans RFT. C'était un peu mieux mais le bruit sur certains types de revêtement est très fort alors que paradoxalement la voiture est très silencieuse (20i Msport Xdrive) et on n'entend pas le moteur. Comme Caribou, je suis parfois obligé de monter le volume de la radio pour bien entendre. Je sortais d'un Q5 autant dire que j'ai été très déçu sur ce point. D'ailleurs à chaque fois que j'ai l'occasion de passer sur le périphérique avec un autre véhicule, je constate que le bruit de roulage est bien moins important que sur mon X1.

J'ai essayé un DS7 crossback 225 sur ces mêmes portions de route, quel silence...

Moi non plus, je ne reprendrai pas un X1 rien que pour ce défaut qui pour moi est majeur même si on s'en "accommode" par force.

Par ailleurs, je n'ai pas d'autre dysfonctionnement comme ceux de Caribou mais je trouve également anormal que BMW n'ait fait aucune mise à jour du GPS depuis un an et demi. Ils sont d'ailleurs en faute en affichant une vitesse maximum de 90 qui n'est plus légale.

Je leur ai écrit sur ce sujet sans jamais avoir eu de réponse...

Bonjour à tous,

Pour ma part, les 3 ans de mise à jour gratuite du GPS sont dépassés, et dans les faits cette mise à jour n'a donc été assurée que pendant un peu moins de 2 ans. J'ai envoyé 3 mails à BMW France qui sont restés sans réponse. Au delà de l'affichage d'une vitesse erronée, se pose le problème d'une promesse non tenue, ce qui peut s'assimiler à une tromperie sur la qualité de la marchandise du moins sur ce point.

Mon X1 a maintenant dépassé les 80000km, et ma foi, je n'ai pas de griefs particuliers à lui reprocher. Sortant moi aussi d'un Q5 et d'une Volvo, je me suis même accommodé des bruits de roulement. Par contre, avec cette histoire de GPS, je considère que BMW nous prend pour des imbéciles, et ça, par contre, je ne m'en accommode pas.

Je n'ai pas non plus encore trouvé par quoi le remplacer. Le Q3 m'a déçu par sa médiocre qualité, la Mercedes classe B réunit beaucoup de mes critères, et son essai m'a séduit. Mais pour l'instant elle ne peut pas encore être commandée avec la banquette coulissante, indispensable pour mon usage.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant d'acheter mon X1 j'avais lu presque l'intégralité du topic, il me semble que tu t'es mis à te plaindre des bruits de roulage assez longtemps après l'acquisition de ta voiture....

Peut être que les "essayeurs, journalistes" ont eu quelques influences ?

Je pense que tu fais erreur. Je peux t’assurer que ça n’a rien de subjectif. Comme le dit Baboun31, c’est assourdissant au point de regretter son achat. Même mes interlocuteurs au téléphone sont incommodés et me demandent souvent de mettre fin à la conversation. Enfin, je ne vais pas essayer de tr convaincre. Si toi tu n’as pas le problème ou bien s’il ne te gêne pas, tant mieux. Il n’empêche qu’il est réel.

Si jamais je garde mon X1 jusqu’au remplacement des pneus, je vous dirai si ça améliore les choses significativement ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U

Bonjour à tous,

Pour ma part, les 3 ans de mise à jour gratuite du GPS sont dépassés, et dans les faits cette mise à jour n'a donc été assurée que pendant un peu moins de 2 ans. J'ai envoyé 3 mails à BMW France qui sont restés sans réponse. Au delà de l'affichage d'une vitesse erronée, se pose le problème d'une promesse non tenue, ce qui peut s'assimiler à une tromperie sur la qualité de la marchandise du moins sur ce point.

Mon X1 a maintenant dépassé les 80000km, et ma foi, je n'ai pas de griefs particuliers à lui reprocher. Sortant moi aussi d'un Q5 et d'une Volvo, je me suis même accommodé des bruits de roulement. Par contre, avec cette histoire de GPS, je considère que BMW nous prend pour des imbéciles, et ça, par contre, je ne m'en accommode pas.

Je n'ai pas non plus encore trouvé par quoi le remplacer. Le Q3 m'a déçu par sa médiocre qualité, la Mercedes classe B réunit beaucoup de mes critères, et son essai m'a séduit. Mais pour l'instant elle ne peut pas encore être commandée avec la banquette coulissante, indispensable pour mon usage.

Bonne journée

Le fait qu’ils ne répondent pas est vraiment révélateur du fait qu’ils se savent en défaut. Ils préfèrent perdre quelques clients mécontents (car au final c’est ça qui risque d’arriver) que de reconnaitre par écrit quelque-chose qui peut leur être opposable. C’est navrant, surtout pour un soucis qui devrait être mineur. Après tout, quand les mises à jour étaient payantes, je ne m’en plaignais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre163GX

Changer de marque pour un probleme de maj de GPS ? tu es sérieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo151Ji

U

 

 

Le fait qu’ils ne répondent pas est vraiment révélateur du fait qu’ils se savent en défaut. Ils préfèrent perdre quelques clients mécontents (car au final c’est ça qui risque d’arriver) que de reconnaitre par écrit quelque-chose qui peut leur être opposable. C’est navrant, surtout pour un soucis qui devrait être mineur. Après tout, quand les mises à jour étaient payantes, je ne m’en plaignais pas.

 

 

Je pense que Caribou n'a vraiment pas eu de chance avec son X1.

Pour ma part, c'est ma première BMW donc pas de comparaison possible.

Avec ma version Lounge et mon petit 16d je suis très satisfait :

Pas de problème de bruits de roulement (vient peut être du fait des pneus 17 pouces et 55 en épaisseur de gomme ?)

Pas de GPS donc pas de problème de mise à jour (Wase le fait très bien)

Pas de problème avec le cuir (le tissu est plutôt robuste vu les loustics qui montent à l'arrière)

Et pour la direction, pas de soucis majeur.

Quand à l'agrément boîte moteur, c'est un réèl plaisir de conduire ...

Quand à Madame , elle se sent tellement en sécurité qu'elle n'hésite plus à prendre le volant...du coup elle me dit, la prochaine voiture, ça sera un X3 avec boîte auto et Xdrive !! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des très satisfaits, rien à dire, rien à re-dire... Fabrication 05/18 (pneus classiques Bridgestone) gonflés à 2,3 tous usages.

 

Voiture très silencieuse, confortable, excellent freinage, excellente BVA7, direction agréable même si on apprécierait + de légèreté en manoeuvres parking, (j'ai testé la direction hyper légère de la 330i... ce que perso j'aime dans des chariottes de 40' - 50'.... 100.000€). A ces prix on ne veut pas des directions de camion 1950... (enfin moi).

 

Pas de bruits de roulage, sauf revêtements TRES granuleux. Peut-être des modèles avant printemps 2018 et avec le XD, et avec des RFT (ces saletés en "bois" que j'ai eu sur mes précédentes). Sur très granuleux, jamais ressenti le besoin de monter le son et écoute tél sans souci. Dans le cas contraire, elle aurait fait des stationnements sur les Champs- Elysées certains samedis...!

 

Caribou n'a vraiment pas de pot...!!! Pour le cuir d'accord avec lui, il est dégueu, c'est du plastoc, même niveau qu'un skaï ou simili. Une honte, option à 1.150€ pour 1,5 - 2 m2 concernant... les assises, dossiers et plat des appuie-tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Kepala, comment peut on savoir à partir du VIN ou à été fabriqué son véhicule ? Hollande ou Allemagne....

Merci

 

Le premier caractère des 7 derniers (le VIN complet en comporte 17) indique le "Plant Code".

Certains décodeurs VIN donnaient la correspondance, à priori de mon constat le 3 correspond à VDL Born, mais rien n'est sûr.

L'autre site de production du X1 en Europe est Regensburg E, J ou P.

Liste non exhaustive :

5c9d11121a47c.png

 

Il y a très peu de chance que l'on trouve des productions Brésilienne, Indienne, Chinoise, Thailandaise, etc en Europe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de marque pour un probleme de maj de GPS ? tu es sérieux?

Bien-sûr que non. Changer de marque parce-que le SAV ne répond pas à mes courriers, par contre... Surtout s'agissant d'une marque premium qui se doit de chouchouter ses clients.

 

Mais plus probablement, je changerai de marque car j'ai de plus en plus la sensation qu'elle ne m'en donne pas pour mon argent et qu'elle perd peu à peu tout ce qui faisait l'exclusivité de ses modèles. Sincèrement, une 508 me fait autant envie qu'une Serie 3 et c'est moins cher. Et je n'aurais même pas imaginé écrire ça il y a seulement dix ans :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr que non. Changer de marque parce-que le SAV ne répond pas à mes courriers, par contre... Surtout s'agissant d'une marque premium qui se doit de chouchouter ses clients.

 

Mais plus probablement, je changerai de marque car j'ai de plus en plus la sensation qu'elle ne m'en donne pas pour mon argent et qu'elle perd peu à peu tout ce qui faisait l'exclusivité de ses modèles. Sincèrement, une 508 me fait autant envie qu'une Serie 3 et c'est moins cher. Et je n'aurais même pas imaginé écrire ça il y a seulement dix ans :non:

Tu nous as dit que tu ne prendrais pas une "longue"... cause garer le scooter...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous as dit que tu ne prendrais pas une "longue"... cause garer le scooter...!

Ah mais j'ai pas dit que j'allais acheter une 508. Je voulais juste dire que si je devais acheter ce type de voiture, la 508 aurait clairement ses chances face à la Serie 3. Note que je parle juste de sex-appeal vu que je n'ai jamais conduit ni l'une ni l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier caractère des 7 derniers (le VIN complet en comporte 17) indique le "Plant Code".

Certains décodeurs VIN donnaient la correspondance, à priori de mon constat le 3 correspond à VDL Born, mais rien n'est sûr.

L'autre site de production du X1 en Europe est Regensburg E, J ou P.

Liste non exhaustive :

5c9d11121a47c.png

 

Il y a très peu de chance que l'on trouve des productions Brésilienne, Indienne, Chinoise, Thailandaise, etc en Europe :)

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai pas dit que j'allais acheter une 508. Je voulais juste dire que si je devais acheter ce type de voiture, la 508 aurait clairement ses chances face à la Serie 3. Note que je parle juste de sex-appeal vu que je n'ai jamais conduit ni l'une ni l'autre.

 

J’en ai vu une ce matin sur le périf, elle a une belle gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

il y a peu vous avez posté une vidéo ou l'on voit le X1 en compétition avec d'autres marques pour le test du piéton, qui se fait renverser par le X1 :non:

 

J'ai pose la question a BMW voici leur réponse

 

 

Nous faisons suite à votre courrier électronique reçu en nos services le 10 mars 2019 dont le contenu a retenu toute notre attention.

Vous nous sollicitez à la suite de l'achat de votre BMW X1 et à la lecture d'un article sur des tests réalisés par une agence de presse relative à la protection active des piétons.

Nous tenons à vous informer que les BMW mises en circulation sur le territoire français sont soumises aux tests de sécurité européens EURO NCAP. La BMW X1 d’origine américaine présentée dans l’essai n’est donc pas soumise aux mêmes normes de sécurité que votre propre véhicule.

De plus, nous ne pouvons juger des conditions dans lesquelles l’exercice présenté en vidéo est effectué (vitesse de circulation, luminosité, systèmes de sécurité activés sur le véhicule, modifications éventuelles…).

Enfin, nous vous informons que votre BMW X1 bénéficie bien du système de protection active des piétons : détection des piétions et freinage d'urgence automatique pour éviter un choc ou en réduire la portée, actif uniquement de jour jusqu'à 60 km/h. Son efficacité a été prouvée lors des tests de sécurité européens EURO NCAP réalisés sur la BMW X1 en 2015, contribuant à sa note globale de 5 étoiles sur 5.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peu vous avez posté une vidéo ou l'on voit le X1 en compétition avec d'autres marques pour le test du piéton, qui se fait renverser par le X1 :non:

 

J'ai pose la question a BMW voici leur réponse

 

 

Nous faisons suite à votre courrier électronique reçu en nos services le 10 mars 2019 dont le contenu a retenu toute notre attention.

Vous nous sollicitez à la suite de l'achat de votre BMW X1 et à la lecture d'un article sur des tests réalisés par une agence de presse relative à la protection active des piétons.

Nous tenons à vous informer que les BMW mises en circulation sur le territoire français sont soumises aux tests de sécurité européens EURO NCAP. La BMW X1 d’origine américaine présentée dans l’essai n’est donc pas soumise aux mêmes normes de sécurité que votre propre véhicule.

De plus, nous ne pouvons juger des conditions dans lesquelles l’exercice présenté en vidéo est effectué (vitesse de circulation, luminosité, systèmes de sécurité activés sur le véhicule, modifications éventuelles…).

Enfin, nous vous informons que votre BMW X1 bénéficie bien du système de protection active des piétons : détection des piétions et freinage d'urgence automatique pour éviter un choc ou en réduire la portée, actif uniquement de jour jusqu'à 60 km/h. Son efficacité a été prouvée lors des tests de sécurité européens EURO NCAP réalisés sur la BMW X1 en 2015, contribuant à sa note globale de 5 étoiles sur 5.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

 

J'avais failli mettre ce même argument en avant lorsqu'on avais abordé le sujet, mais en fait selon ce que j'en sais EURO NCAP n'a introduit l'AEB Piéton qu'en 2016 dans sa palette de tests.

L'AEB véhicule y est introduit depuis 2013, et l'AEB Cycle depuis 2018.

Le campagne de test EURO NCAP de 2015 à laquelle à participé le X1 n'inclus donc pas de test AEB Piétons :D

Il faudra attendre la prochaine campagne où sera testé le X1 (peut-être le Facelift de cette année) pour savoir ce que vaut le système BMW du X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais failli mettre ce même argument en avant lorsqu'on avais abordé le sujet, mais en fait selon ce que j'en sais EURO NCAP n'a introduit l'AEB Piéton qu'en 2016 dans sa palette de tests.

L'AEB véhicule y est introduit depuis 2013, et l'AEB Cycle depuis 2018.

Le campagne de test EURO NCAP de 2015 à laquelle à participé le X1 n'inclus donc pas de test AEB Piétons :D

Il faudra attendre la prochaine campagne où sera testé le X1 (peut-être le Facelift de cette année) pour savoir ce que vaut le système BMW du X1.

Tu veux dire que BMW a menti à bruxelles5 :??:

 

Je trouve de toute façon leur réponse un peu étrange. Les modèles US pourrait avoir un système qui ne fonctionne pas correctement mais ça ne serait pas gênant vu qu’ils ne sont pas soumis aux test EURO NCAP :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...