Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le pourquoi du 750 kg est simple :

En l'absence de l'homologation de type pour le remorquage le poids maximum autorisé à être tracté est de 750kg.

 

BMW n'a pas demandé cette homologation.

Les constructeurs autos électriques et/ou hybride ne demande généralement pas cette homologation car :

1/ La plupart des voitures hybride et/ou électrique ne sont pas faites pour tracter.

2/ cela entacherait les résultats de performances consommation/autonomie des voitures. Les constructeurs psychotent déjà bien assez pour grappiller le moindre km d'autonomie en électrique :D

Pourquoi le X1 à 750 et pas le Tourer et/ou la Mini ? Là je ne sais pas trop ... :voyons:

Peut-être dû à un détail sur la fixation du système d'attelage qui n'est peut-être pas forcément compatible avec le train arrière électrique.

 

Je ne te suis pas complètement Kepala (mais merci de t'intéresser à ma marotte du moment :) ) :

 

 

- Toutes les hybrides (rechargeables) récentes ont une capacité de traction décente (je viens de faire mon benchmark). Sauf AT/Mini/X1.

- Sur X3e et X5e BMW a obtenu (et donc demandé) l'homologation et ils ont de belles capacités (c'est sur qu'ils sont plus susceptibles de tracter un Van avec deux chevaux mais quand même).

- toutes les politiques fiscales incitent maintenant à basculer sur l'hybride (à tort ou à raison ce n'est pas le débat) en lieu et place du 100% thermique . Une hybride doit donc pouvoir faire ce que fait une voiture "normale" y compris tracter. En tout cas si elle en a les capacités techniques.

- ceux qui tractent savent qu'il y'a un impact consommation significatif. Ils en déduisent facilement que leur autonomie électrique risque d'être fortement obérée ... çà ne va pas les choquer.

 

Perso je vois plutôt une faiblesse de l'architecture AT/Mini/X1 (sur ce plan au moins) ... Je ne vois pas d'autre raison. Sinon pourquoi limiter son marché en ne demandant pas une homologation que tous les concurrents ont ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW s’est investi dans Carplay dès le départ au travers d’un groupement d’industriels. Peut-être qu’il pensaient qu’une techno allait s’imposer sur une autre (colle bluray vs HD-DVD ?)?

En ce qui me concerne, je considère que ces technos de déport de smartphones ne sont pas abouties. J’en attendais beaucoup mieux, beaucoup plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Ah ça .... Difficile à savoir. Et pas très malin à mon avis dans le sens où ca ne fait que frustrer les utilisateurs Android.

 

 

 

 

Au contraire, moi je trouve ça plutôt malin de fermer la porte à une plateforme qui n'a que faire du respect des données de ses utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible, la motorisation hybride, qui plus est dans sa version rechargeable. Tu complexifies à outrance une voiture, qui a des contraintes thermiques et vibratoires énormes. En plus, toujours dans la version rechargeable, tu transportes une batterie relativement lourde, tout le temps, même quand tu ne l'utilises pas.

 

Cette autonomie de 30 à 50 Km en électrique n'est pas un hasard ; elle correspond au cycle de mesures WLTP, établi sur moins de 30 Km, ce qui permet d'avoir des chiffres de consommations ridicules. Et les constructeurs peuvent ainsi faire baisser leur moyenne de CO par voiture vendue.

 

Une fois les 30 km passés, la consommation explose, car, en plus de trimbaler une voiture 50 Kg plus lourde que la version hybride classique, il faut aussi de l'énergie pour la recharger.

 

Mais tout ceci n'est pas mesuré dans le cycle WLTP. Dormez tranquilles, braves gens.

 

A l'extrême limite, une version hybride classique, juste pour épauler quelques secondes le moteur thermique...

 

En fait, en LOA/LLD, les choix peuvent être différents, puisque déjà, on n'est pas concerné par le problème de la fiabilité. Bien s'assurer que la garantie va au-delà de la durée de détention. Ensuite, si on peut recharger facilement (la prise classique suffira, en heures creuses) pourquoi pas? Mais attention, le surcoût de la mensualité ne sera pas amorti par l'économie de carburant. Il faudrait voir le coût de l'hybride classique...

 

L'avantage de la LOA, c'est qu'en fait, on peut assimiler cela à un grand essai... Donc, pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin on critique souvent le poids des batteries, mais on ferme les yeux sur le poids de tous les équipements qu’on ajoute (xDrive, sièges électriques, toit ouvrant, ...).

 

Je pense qu’une hybride rechargeable reste une solution intéressante pour qui fait des petits trajets urbains tous les jours et à les moyens de recharger. Par contre, est-ce qu’un SUV de la taille d’un X1 est adapté au transport d’une personne en ville, ça c'est une autre question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible, la motorisation hybride, qui plus est dans sa version rechargeable. Tu complexifies à outrance une voiture, qui a des contraintes thermiques et vibratoires énormes. En plus, toujours dans la version rechargeable, tu transportes une batterie relativement lourde, tout le temps, même quand tu ne l'utilises pas.

 

Cette autonomie de 30 à 50 Km en électrique n'est pas un hasard ; elle correspond au cycle de mesures WLTP, établi sur moins de 30 Km, ce qui permet d'avoir des chiffres de consommations ridicules. Et les constructeurs peuvent ainsi faire baisser leur moyenne de CO par voiture vendue.

 

Une fois les 30 km passés, la consommation explose, car, en plus de trimbaler une voiture 50 Kg plus lourde que la version hybride classique, il faut aussi de l'énergie pour la recharger.

 

Mais tout ceci n'est pas mesuré dans le cycle WLTP. Dormez tranquilles, braves gens.

 

A l'extrême limite, une version hybride classique, juste pour épauler quelques secondes le moteur thermique...

 

En fait, en LOA/LLD, les choix peuvent être différents, puisque déjà, on n'est pas concerné par le problème de la fiabilité. Bien s'assurer que la garantie va au-delà de la durée de détention. Ensuite, si on peut recharger facilement (la prise classique suffira, en heures creuses) pourquoi pas? Mais attention, le surcoût de la mensualité ne sera pas amorti par l'économie de carburant. Il faudrait voir le coût de l'hybride classique...

 

L'avantage de la LOA, c'est qu'en fait, on peut assimiler cela à un grand essai... Donc, pourquoi pas?

tu as raison mais tu ne vois pas l'hybride comme il le faut.

Bmw ne cache absolument pas que ce n'est pas "rentable pour un gros rouleur" et préconise de rester sur du mazoute. au moins c'est pas de la langue de bois version constructeur qui se prend pour un écolo.

 

le publique cible pour les hybrides sont ceux qui font moins de 50km/ jour pour le travail. cela prend tout de même beaucoup de personne

ou alors ceux qui ont dans les 80/100 km mais qui peuvent recharger au taf (là c'est déjà moins de personnes).

 

ce genre de prospect et on le voit déjà avec les possesseur de 330e, 225e, contry Se, etc.... sont asses proche du cycle de mesure WLTP en étant a des conso inférieur a 2L sur leur moyenne annuelle. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

je le redis, tu as raison sur tout le reste :

- c'est plus chère (quoique en loa société, avec la TVS ce n'est pas forcément le cas, une 320d me coûtait plus chère que la 330e un comble)

- plus lourdes

- on peut rajouter : pas écolo car au final on pollue énormément a la conception et il faut un gros KM pour trouver un équilibre avec le thermique :D

- en trajet long la conso est un peu plus grosse mais uniquement si tu est en fonction de charge de la batterie avec le moteur (certain parle de 1 a 2 litre de plus). cependant en mode hybride normal la conso est proche de celle du moteur thermique... par exemple sur une 330e c'est proche du 320i puisque le moteur thermique est le même. donc une fois ou 2 fois pas ans pour des vacances... c'est pas représentatif de ta conso annuelle. et le 100% electrique de ton trajet boulot compense la moyenne.

 

Bref ce n'est pas parfait et c'est une techno de transition. comme dit plus haut cela sera le moment ou les prochaines génération de batterie sortiront que cela changera tout... facilité de production (enfin surtout les métaux car du carbon du sodium ou de l'alu c'est facile a trouver) des batterie se chargeant a vitesse grand V (pas loin du temps d'un plein) une autonomie mutiplier par 10......... là la messe sera malheureuse dite pour ceux qui aime le thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin on critique souvent le poids des batteries, mais on ferme les yeux sur le poids de tous les équipements qu’on ajoute (xDrive, sièges électriques, toit ouvrant, ...).

 

Je pense qu’une hybride rechargeable reste une solution intéressante pour qui fait des petits trajets urbains tous les jours et à les moyens de recharger. Par contre, est-ce qu’un SUV de la taille d’un X1 est adapté au transport d’une personne en ville, ça c'est une autre question...

C'est pas une question de véhicule... je te donne mon exemple (je suis a mon avis réprésentatif de pas mal de monde (hors agglo parisienne lol).

 

Tu es 2 adultes et les 2 bosses. donc chacun une caisse.

- tu as une caisse pour madame . et tu as une autre caisse pour monsieur, et l'une sera grosse car il faut déplacer les 2 en vacances mais aussi les 2 enfants, le chien, la belle mère :D ... plein de chose inutile quoi :ange: .

 

donc tu en as toujours un des 2 qui doit avoir la grosse caisse. que cela soit un x1/2/3 (et plus gros) ou des 225e ou encore des 330e (pour ne rester que chez bm). tu auras toujours une obligation de te déplacer avec un gros trucs pour un des 2 adultes de la famille.

 

voir 2 petites citadines n'est pas une super option dans ce cas.

 

donc voir des "grosses" hybride ou même thermique en ville ne me choc pas. ce n'est pas les plus adapter a la ville... mais a ton le choix ? oui sur le principe mais au final non car tu vois enormément de couple avec une citatine et une 'compact, suv ou berline.'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappellerai juste qu’à Paris+petite couronne, les objectifs sont:

interdiction des diesel en 2024

interdiction des essence en 2030

 

Je ne pense pas qu’on tiendra ces dates, mais comme dirait l’autre, le changement c'est maintenant, pas dans dix ans.

 

Je ne suis pas sûr qu’on puisse continuer avec la voiture familiale polyvalente telle qu’on la conçoit depuis des décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappellerai juste qu’à Paris+petite couronne, les objectifs sont:

interdiction des diesel en 2024

interdiction des essence en 2030

 

Je ne pense pas qu’on tiendra ces dates, mais comme dirait l’autre, le changement c'est maintenant, pas dans dix ans.

 

Je ne suis pas sûr qu’on puisse continuer avec la voiture familiale polyvalente telle qu’on la conçoit depuis des décennies.

bah tu prends une T3 ou un model S... aucun soucis.

 

 

et sois disant passant, je n'aurai pas de caisse si je vivais et bossai a Paris... les transport en commun sont ultra développé et les parking ultra absent en quantité.

je louerai juste une caisse pour mes déplacements en congés... rien que le prix de l'assurance annuelle te permet de belles location :D .

 

d'ailleurs pour les parisiens du fofo, je vous admire... rien qu'en taxi dans paris cela m'énerve et pourtant je ne suis pas au volant :p et pourtant cela ne me coûte rien a moi (c'est la boite qui paie, normal car j'y suis régulière en déplacement pro).

j'ai pris y a pas longtemps une location (une golf 7 boite auto). et j'étais ST quentin... (c'est pas le centre de paris) j'ai pété un câble sur la circulation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules que tu cites ne sont pas â la portée de toutes les bourses.

 

Et ayant habité à St Quentin (que je connais bien), tu n’es pas sans savoir que la voiture y est souvent indispensable si on ne travaille pas à côté (car un trajet banlieue-banlieue en transports en commun c’est plus d’1h en moyenne), ainsi que pour faire ses courses, déposer les enfants à l’école, aller chez des amis, ...

Louer une voiture tous les week-ends, ce n’est surement pas une solution. Sans compter qu’il faut aller la chercher et la ramener à l’agence de loc.

 

Mais je pense que de nouvelles solutions de mobilité plus souples (basées sur l’autopartage) vont émerger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules que tu cites ne sont pas â la portée de toutes les bourses.

 

Et ayant habité à St Quentin (que je connais bien), tu n’es pas sans savoir que la voiture y est souvent indispensable si on ne travaille pas à côté (car un trajet banlieue-banlieue en transports en commun c’est plus d’1h en moyenne), ainsi que pour faire ses courses, déposer les enfants à l’école, aller chez des amis, ...

Louer une voiture tous les week-ends, ce n’est surement pas une solution. Sans compter qu’il faut aller la chercher et la ramener à l’agence de loc.

 

Mais je pense que de nouvelles solutions de mobilité plus souples (basées sur l’autopartage) vont émerger.

bah je ne parlais que de bm car nous sommes sur un topic de bm et possesseurs de bm. :D

 

des berlines pas chère y en a plein et pas forcément d'occasion, la fiat tipo est une grosse caisse accessible. :) .

 

Sinon, je te l'accord dans st quentin sans caisse c'est pas facile, mais sans rien y connaitre j'y suis rester qu'une semaine... y a des parking au rer. et a priori on peut facilement prendre une trotinette electrique... bref c'est pas parfait (comme dans paris) mais c'est bien mieux que chez moi :D ...

après a un moment j'avais a bosser dans marseille (même combat routier que paris) et je prenais la caisse pour aller a la gare et après ter pour marseille puis métro...

en caisse c'était un enfer et moins rapide :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris et banlieue? on les plaint...

 

Mais comment font-ils? Toute ma carrière, j'ai toujours été à 15 mn en voiture dom/boulot, parking devant l'agence, le plus souvent je rentrais à midi. Sinon, comme réserviste je déjeunais au mess de garnison proche de mon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je ne parlais que de bm car nous sommes sur un topic de bm et possesseurs de bm. :D

 

des berlines pas chère y en a plein et pas forcément d'occasion, la fiat tipo est une grosse caisse accessible. :) .

 

Je faisais allusion aux Tesla & co

 

Sinon, je te l'accord dans st quentin sans caisse c'est pas facile, mais sans rien y connaitre j'y suis rester qu'une semaine... y a des parking au rer. et a priori on peut facilement prendre une trotinette electrique... bref c'est pas parfait (comme dans paris) mais c'est bien mieux que chez moi :D ...

après a un moment j'avais a bosser dans marseille (même combat routier que paris) et je prenais la caisse pour aller a la gare et après ter pour marseille puis métro...

en caisse c'était un enfer et moins rapide :/

10 minutes de trottinette électrique jusqu'à la gare, puis 30 minutes de RER pour aller à Paris, puis 20 minutes de métro/RER pour aller en petite couronne, plus les correspondances: ça fait d'1h30 de trajet porte à porte, un jour où le trafic est nominal, ce qui est de plus en plus rare (je ne parle même pas des jours comme aujourd'hui où le trafic est quasi nul). Le tout en courant dans des couloirs nauséabonds de gares et en se tassant les uns contre les autres afin que les portes automatiques puissent se fermer.

 

 

Honnêtement, je pense qu'en province on idéalise beaucoup les transports en commun parisiens. Ce n'est pas par plaisir que les gens préfèrent se taper 1h de bouchons matin et soir. C'est juste parce-ce que ça leur prend (beaucoup) plus de temps en transports en commun, dans des conditions parfois déplorables.

 

Si je prends simplement mon cas: J'habite certes à 7 minutes à pieds d'une gare, mais il me faut plus de 1h30 pour rallier mon boulot situé dans une autre banlieue. 35 minutes en scooter. La plupart emplois industriels se trouvent malheureusement loin de Paris et de son réseau de métros. A la TV, ils montrent toujours des mecs en costard-cravate sur le parvis de la Défense, mais c'est pas ça la réalité parisienne pour la majorité des gens d'Ile de France. Tout le monde n’a pas la chance d’habiter en hyper-centre et d’être cadre chez Total ou Société Générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre163GX

Paris et banlieue? on les plaint...

 

Mais comment font-ils? Toute ma carrière, j'ai toujours été à 15 mn en voiture dom/boulot, parking devant l'agence, le plus souvent je rentrais à midi. Sinon, comme réserviste je déjeunais au mess de garnison proche de mon boulot.

 

 

moi c'est ceux de montpellier et alentours que je plains, la baraque inondée tous les 2 mois :D

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier-12-communes-herault-etat-catastrophe-naturelle-apres-inondations-2018-1751683.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais allusion aux Tesla & co

 

 

10 minutes de trottinette électrique jusqu'à la gare, puis 30 minutes de RER pour aller à Paris, puis 20 minutes de métro/RER pour aller en petite couronne, plus les correspondances: ça fait d'1h30 de trajet porte à porte, un jour où le trafic est nominal, ce qui est de plus en plus rare (je ne parle même pas des jours comme aujourd'hui où le trafic est quasi nul). Le tout en courant dans des couloirs nauséabonds de gares et en se tassant les uns contre les autres afin que les portes automatiques puissent se fermer.

 

 

Honnêtement, je pense qu'en province on idéalise beaucoup les transports en commun parisiens. Ce n'est pas par plaisir que les gens préfèrent se taper 1h de bouchons matin et soir. C'est juste parce-ce que ça leur prend (beaucoup) plus de temps en transports en commun, dans des conditions parfois déplorables.

 

Si je prends simplement mon cas: J'habite certes à 7 minutes à pieds d'une gare, mais il me faut plus de 1h30 pour rallier mon boulot situé dans une autre banlieue. 35 minutes en scooter. La plupart emplois industriels se trouvent malheureusement loin de Paris et de son réseau de métros. A la TV, ils montrent toujours des mecs en costard-cravate sur le parvis de la Défense, mais c'est pas ça la réalité parisienne pour la majorité des gens d'Ile de France. Tout le monde n’a pas la chance d’habiter en hyper-centre et d’être cadre chez Total ou Société Générale.

tu sais j'y vais 2 à 3 fois par mois sur paris avec un départ a 5h45 en tgv et retour entre 19 et 23h :D ... et facile 2h dans paris avec les transports en commun :o .

 

je suis pas du tout un parisien, et je ne connais que certain trajet, mais je trouve cela moins chiant que la voiture... cela m'épuise, mais j'avais mon caméram avec moi et lui lisait la route mieux que moi (il est de marseille). je pense que c'est un coup a prendre.

mais j'ai pas du tout eu d'agrément de conduite. après si on gagne du temps (j'imagine que cela dépens de chaque cas) c'est logique de prendre sa caisse...

je sais pas si j'aurai mis ce :D sur cette situation,

dans ma ville on a eu certaine maison avec 1m d'eau dedans :non: . moi cela c'est arreter juste juste pour ne pas toucher la maison.

et y en a qui ont eu leur habitation ravagée.... quand tu perds tout c'est dure :( .

sans parler des pauvres personnes qui en son morte, ou des 3 personnes en helico qui y sont passer (cela a tapper dans le 13 pour aller sauver dans gens dans le 83).

 

bref t'es mieux a paris si tu compares a eux c'est sure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirai même plus "quelle vie de con" ! ;)

 

 

M'enfin je ne vous comprends pas ... il faut ouvrir les yeux un peu ...

"Le métro est pour moi un lieu de charme, à la fois anonyme et familier".... "Je ne suis pas en train d'idéaliser le métro, c'est parfois pénible, mais il y a des moments de grâce" ... ""Jamais croisé un ami perdu de vue, un regard éperdu de tristesse ou de bonheur ou un sourire digne de l’ange de Reims?" "J'aime bien être à côté des gens", "ce sont des rencontres vraies, directes" (NKM)

Et d'ailleurs si c'était pas si bien le métro et le train, on râlerait moins pendant les grèves ... CQFD.

Cela dit, moi je les utilise beaucoup car plus rapide qu'en voiture (et meilleur pour mes nerfs) et suis sur un itinéraire un peu long mais très vivable. Et, honnêtement, ca ne me dérange pas ... lorsqu'ils fonctionnent bien. En fait les transports à Paris ça dépend du trajet qu'on a a faire ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre163GX

 

je sais pas si j'aurai mis ce :D sur cette situation,

 

Le smiley n'est tu imagines bien pas destiné aux personnes qui ont eu à souffrir des inondations mais plutot à celui sur le forum qui nous vante Montpellier et sa douceur de vivere à longueur de journée et pour qui Paris est un enfer.

 

 

La réalité est un peu plus nuancée que cela comme tu le vois

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Le sud ce n'est pas juste Montpellier.

 

Et oui, vivre en RP semble juste être un enfer vu du Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M'enfin je ne vous comprends pas ... il faut ouvrir les yeux un peu ...

"Le métro est pour moi un lieu de charme, à la fois anonyme et familier".... "Je ne suis pas en train d'idéaliser le métro, c'est parfois pénible, mais il y a des moments de grâce" ... ""Jamais croisé un ami perdu de vue, un regard éperdu de tristesse ou de bonheur ou un sourire digne de l’ange de Reims?" "J'aime bien être à côté des gens", "ce sont des rencontres vraies, directes" (NKM)

Et d'ailleurs si c'était pas si bien le métro et le train, on râlerait moins pendant les grèves ... CQFD.

Cela dit, moi je les utilise beaucoup car plus rapide qu'en voiture (et meilleur pour mes nerfs) et suis sur un itinéraire un peu long mais très vivable. Et, honnêtement, ca ne me dérange pas ... lorsqu'ils fonctionnent bien. En fait les transports à Paris ça dépend du trajet qu'on a a faire ...

;)

 

Ben c’est exactement ce que je dis: les transports en commun c’est parfois bien, mais parfois pas du tout adapté au trajet. Pour la plupart des gens que je connais, utiliser les transports en commun pour aller au boulot rallonge significativement la durée, donc ils préfèrent la voiture (même si c’est plus cher et qu’il n’est pas non-plus très agréable de piétiner dans les bouchons au milieu des gaz d'échappement). C’est vrai en particulier pour les trajets banlieue-banlieue.

 

Par contre, je vais à Paris uniquement en scooter ou en train, jamais en voiture. Mais je n’ai jamais connu les moments de grâce dont parlais NKM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à discussions d'hier, LLD ou pas? j'ai consulté l'Argus :

 

Pour un 18iA - XLine de 2017, donc 2 ans, la cote est de 26.000 €.

 

Comparé au mien remisé à 42.000, soit 16.000 de moins, et si 47.000 avec options avant remise, perte de 21.000. Bon ok, l'acheteur, lui, dira toujours "vos options je m'en fous".

 

Et donc avec 14.500 de LLD, sans se taper annonces/discussions de revente ou reprise CC, le bilan est vite fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Petite précision, systèmes de Navigation Business (606) et professional (609) n'existent pas sur le X1 F48.

A la place il y les systèmes de navigation (6UN) et navigation plus (6UP), quelle que soient les appellations commerciales française utilisées.

:)

Les dernières versions applicables aux modèles "anté 07/2017" est :

Road_Map_EUROPE_EAST_Route_2019-2

ou

Road_Map_EUROPE_WEST_Route_2019-2

Selon les pays d'Europe que l'on veut :)

 

Les versions de systèmes de navigation "post 07/2017" utilisent des maps : Road_Map_EUROPE__WAY

 

 

 

Bonjour KEPALA,

Je reviens ce matin de notre concession BMW et ils ont bien mis à jour notre GPS. Effectivement ce n'est pas la version que j'avais vu à vendre dans la boutique BMW.

 

Il s'agit en fait d'une nouvelle version qui n'est pas encore en vente ( Road Map EUROPE WEST Route 2020-1 ) mais qui est bien affichée dans le GPS de notre X1.

 

Comme cette version est uniquement dispo en concession (pour l'instant), je n'ai pas d'autres réfèrences à vous communiquer ... BMW a décidé de nous faire plaisir pour les fêtes de fin d'année mitchoufr.gif.39d6d5074b4d6f5d363b9851e3713149.gif !

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous tartiflette_power.gif.c9c375ee8d0a66d2b277d687299888ac.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, surtout les amateurs de LOA/LLD s'en foutent du vol. Il y a la garantie complémentaire obligatoire "Perte Financière" et donc en cas de vol "au revoir", 0 à payer et vive la nouvelle livrée...!

 

La perte financière n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte financière n'est pas obligatoire.

 

Si... j’ai déjà expliqué. Et si tu refuses celle de BMW Finance, 6 fois + chère que ton assureur, il faut fournir un justificatif.

 

Et la PF vivement conseillée si disparition et destruction totale pour solder le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si... j’ai déjà expliqué. Et si tu refuses celle de BMW Finance, 6 fois + chère que ton assureur, il faut fournir un justificatif.

 

Et la PF vivement conseillée si disparition et destruction totale pour solder le dossier.

Je n'ai pas la perte financière et pas de justificatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour KEPALA,

Je reviens ce matin de notre concession BMW et ils ont bien mis à jour notre GPS. Effectivement ce n'est pas la version que j'avais vu à vendre dans la boutique BMW.

 

Il s'agit en fait d'une nouvelle version qui n'est pas encore en vente ( Road Map EUROPE WEST Route 2020-1 ) mais qui est bien affichée dans le GPS de notre X1.

 

Comme cette version est uniquement dispo en concession (pour l'instant), je n'ai pas d'autres réfèrences à vous communiquer ... BMW a décidé de nous faire plaisir pour les fêtes de fin d'année mitchoufr.gif.39d6d5074b4d6f5d363b9851e3713149.gif !

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous tartiflette_power.gif.c9c375ee8d0a66d2b277d687299888ac.gif !

Ah !

Je viens de vérifier et effectivement pour nos "vieux" X1 les

Road_Map_EUROPE_EAST_Route_2020-1

ou

Road_Map_EUROPE_WEST_Route_2020-1

 

Sont maintenant disponibles sur le Download Manager :)

Je lance le téléchargement.

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Ah !

Je viens de vérifier et effectivement pour nos "vieux" X1 les

Road_Map_EUROPE_EAST_Route_2020-1

ou

Road_Map_EUROPE_WEST_Route_2020-1

 

Sont maintenant disponibles sur le Download Manager :)

Je lance le téléchargement.

 

Merci pour l'info.

 

 

bang43.gif.49e9405198deb8986e8911893df6a611.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la perte financière et pas de justificatif

Il y a beaucoup de "locataires" qui n'ont pas relu leur tableau d'amortissement, aussi le commercial qui l'a inclus, qui ne l'a pas dit?

 

Exemple : tu as une chariotte de "facturée" 50.000, tu as remboursé que 10.000 de loyers, elle cote 35.000, elle disparait ou et détruite, comment tu soldes le dossier? A ton avis, combien tu devras verser au loueur...?

 

Et puis, où, y, quand, quoi, comment? c'est toi qui vois, chacun fait bien comme il veut...!

 

 

 

? à moins d'avoir si LLD/LOA de 3 ans, un remboursement d'assurance "valeur à neuf" de 3 ans...???!!! Et quand bien même, il faut rembourser la différence, les intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les CUCK comme moi en ancien GPS vous prenez est ou ouest ? généralement je prends l'ouest mais jamais vraiment regardé ce que ca englobe :D:ange:

Ben l'Europe de l'Ouest.

Sauf si tu passe tes vacances en Russie :)

 

WEST

Full coverage:

Andorra, Belgium, Germany, Germany, Finland, France, Greece, Gibraltar, Great Britain, Ireland, Italy, Croatia, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Niederlande, Norwegen, Sterreich, Poland, Portugal, San Marino, Slowakische Republik, Slovenia, Spain , Sweden, Switzerland, Czech Republik, Hungary, State of Vatican.

 

Only main road network:

Albania, Russia, Bosnien and Herzegowina, Bulgarien, Estland, Lettland, Litauen, Mazedonien, Moldawien, Montenegro, Romania, Serbian, Turkey and Ukraine.

 

EAST

Full coverage:

Belgien, Bulgaria, Germany, Estonia, Finland, Greece, Italy, Croatia, Liechtenstein, Lettland, Litauen, Luxembourg, Niederlande, Norwegen, Sterreich, Poland, San Marino, Slovakia, Slovenia, Sweden, Switzerland, Czech Republik, Hungary, Vatykan State , Russia.

 

Only main road network:

Albanien, Andorra, Bosnien and Herzegowina, France, Gibraltar, Great Britain, Ireland, Mazedonien, Moldawien, Monaco, Montenegro, Portugal and Spain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'Europe de l'Ouest.

Sauf si tu passe tes vacances en Russie :)

 

WEST

Full coverage:

Andorra, Belgium, Germany, Germany, Finland, France, Greece, Gibraltar, Great Britain, Ireland, Italy, Croatia, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Niederlande, Norwegen, Sterreich, Poland, Portugal, San Marino, Slowakische Republik, Slovenia, Spain , Sweden, Switzerland, Czech Republik, Hungary, State of Vatican.

 

Only main road network:

Albania, Russia, Bosnien and Herzegowina, Bulgarien, Estland, Lettland, Litauen, Mazedonien, Moldawien, Montenegro, Romania, Serbian, Turkey and Ukraine.

 

EAST

Full coverage:

Belgien, Bulgaria, Germany, Estonia, Finland, Greece, Italy, Croatia, Liechtenstein, Lettland, Litauen, Luxembourg, Niederlande, Norwegen, Sterreich, Poland, San Marino, Slovakia, Slovenia, Sweden, Switzerland, Czech Republik, Hungary, Vatykan State , Russia.

 

Only main road network:

Albanien, Andorra, Bosnien and Herzegowina, France, Gibraltar, Great Britain, Ireland, Mazedonien, Moldawien, Monaco, Montenegro, Portugal and Spain.

 

 

 

Merci pour la liste précise Kepala, tu es un CHEF comme à ton habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'Autoplus de ce jour :

""""""

Mais 2019 restera aussi gravé dans les mémoires pour un motif un poil moins réjouissant. Avec un soupçon de cynisme, on pourrait en effet affirmer qu’il s’agissait là de la dernière année de liberté pour le marché automobile.

A partir de 2020, fini de rire ! Vu les objectifs dictés par l’Union européenne (95 g/km de CO2 en moyenne par gamme), et les pénalités colossales encourues (on parle de plusieurs milliards d’euros), les constructeurs n’auront plus d’autre choix que de compenser les émissions de leurs véhicules thermiques (par ailleurs bien plus rentables) en écoulant des voitures électriques. Beaucoup d’électriques, même ! Le tout à des clients qui, dans leur immense majorité, ne semblent pas franchement en vouloir.

Un sacré casse-tête, que les services marketing de tout bord vont devoir résoudre (de force) en investissant massivement dans d’innombrables campagnes publicitaires.

Quand on vous dit que c’était chouette 2019 !

""""""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...