Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je ne comprend pas pourquoi tu tiens à dénigrer systématiquement.

 

Certes Tesla fait déjà cela depuis quelque temps, mais il n'empêche qu'en Europe pour un vrai constructeur automobile c'est quasi une première à cette échelle.

Et Tesla le fait à quelle échelle d'après vous ?

En une année BMW vends 2 fois et demi le nombre de voiture que Tesla à vendu depuis ses débuts en 2012.

La mise à à jour de BMW concerne 1/2 millions de voiture, davantage de voitures que Tesla ne l'a jamais fait en une fois.

 

Tu prétend que c'est trivial parce que cela se fait aussi pour le smartphone (la tesla n'est qu'un gros smartphone avec des roues :D ) mais dans les faits les problématiques sont bien plus contraignantes. Peut-être pas au niveau de la technologie de transmission de données mais bien dans la mise au point des MaJ et la mise en place du système.

Un MaJ loupé sur smartphone on s'en tape, sur une voiture c'est le risque de finir dans le décors ou la voiture encastré dans un poids lourd sur une autoroute.

Les MaJ OTA nécessite une infrastructure dédiée qu'il faut mettre en place (vous pensez quand même pas que BMW va utiliser les services de Google ?), la flotte des véhicules doivent être équipé d'un système adéquat l'OS 7.0 en l’occurrence.

Cette année cela concerne 1/2 million de voiture, mais étant donné que le système est maintenant présent sur quasiment tous les modèles cela fera très vite des millions de MaJ à l'avenir.

 

Certes on n'en est pas à une à une MaJ cartographie moteur cela serait de toute façon en l'état interdit (modification des caractéristiques intrinsèques de la voiture qu'il faudrait alors repasser a l'homologation).

Mais les MaJ ne concerne pas que le multimédia, elles concernent des fonctions diverses et variés.

 

C'est vous qui faites un événement de ce qui n'est au final qu'une information pour ceux qui vont pouvoir en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi tu tiens à dénigrer systématiquement.

 

Certes Tesla fait déjà cela depuis quelque temps, mais il n'empêche qu'en Europe pour un vrai constructeur automobile c'est quasi une première à cette échelle.

Et Tesla le fait à quelle échelle d'après vous ?

En une année BMW vends 2 fois et demi le nombre de voiture que Tesla à vendu depuis ses débuts en 2012.

La mise à à jour de BMW concerne 1/2 millions de voiture, davantage de voitures que Tesla ne l'a jamais fait en une fois.

 

Tu prétend que c'est trivial parce que cela se fait aussi pour le smartphone (la tesla n'est qu'un gros smartphone avec des roues :D ) mais dans les faits les problématiques sont bien plus contraignantes. Peut-être pas au niveau de la technologie de transmission de données mais bien dans la mise au point des MaJ et la mise en place du système.

Un MaJ loupé sur smartphone on s'en tape, sur une voiture c'est le risque de finir dans le décors ou la voiture encastré dans un poids lourd sur une autoroute.

Les MaJ OTA nécessite une infrastructure dédiée qu'il faut mettre en place (vous pensez quand même pas que BMW va utiliser les services de Google ?), la flotte des véhicules doivent être équipé d'un système adéquat l'OS 7.0 en l’occurrence.

Cette année cela concerne 1/2 million de voiture, mais étant donné que le système est maintenant présent sur quasiment tous les modèles cela fera très vite des millions de MaJ à l'avenir.

 

Certes on n'en est pas à une à une MaJ cartographie moteur cela serait de toute façon en l'état interdit (modification des caractéristiques intrinsèques de la voiture qu'il faudrait alors repasser a l'homologation).

Mais les MaJ ne concerne pas que le multimédia, elles concernent des fonctions diverses et variés.

 

C'est vous qui faites un événement de ce qui n'est au final qu'une information pour ceux qui vont pouvoir en profiter.

En l’occurence, je ne dénigre pas BMW, mais toute l’industrie automobile. Je reconnais volontiers que BMW fait partie des moins pires. Il suffit de voir les déboires lamentables de VW avec son ID3 pour se convaincre que l’automobile entre péniblement dans l’ère informatique.

 

 

Entendons nous bien, je ne dis pas que ce que fait BMW est nul, je dis juste qu’il n’y a pas de quoi s’extasier. Je parlais de non-évènement.

Par ailleurs, je ne vois pas ce qu’il y a de plus compliqué de à flasher 500000 voitures qu’à flasher des centaines de millions d’iPhone. Et si la mise à jour échoue, on ne risque pas d’aller dans le décor, mais on devra juste appeler une dépanneuse car le compteur sera HS. J’espère pour BMW que tout se passera bien. Franchement, c’est pas gagné si les développeurs sont les mêmes que pour le BMW download manager.

En fait, ce non-évènement (ou cette information si tu préfères) pourrait bien devenir un évènement si ça foire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien on, je, ne suis pas concerné apparement.... pas de série 2, à part le grand tourer..... et toutes les autres series

Il s’agit du logiciel des nouvelles BMW avec leur combiné tout numérique. Les X1 et Serie 2 ont des combinés à l’ancienne. Rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s’agit du logiciel des nouvelles BMW avec leur combiné tout numérique. Les X1 et Serie 2 ont des combinés à l’ancienne. Rien à voir.

oui merci, j'ai regarde s'il y avait des mises aà jour mais :non: :non: :non:

 

donc quand ils voudront ils savent ou nous trouver ou contacter, lol

bone journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien en parlant de la mage.... je ne peu plus forcer la voiture à recharger en heure creuse :/

Super les maj à la con.

Je me doutais que j’aurai des merdes.

 

Faut que je regarde s’il elle ne l’aurai pas simplement bouffer les heures enregistrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien en parlant de la mage.... je ne peu plus forcer la voiture à recharger en heure creuse :/

Super les maj à la con.

Je me doutais que j’aurai des merdes.

 

Faut que je regarde s’il elle ne l’aurai pas simplement bouffer les heures enregistrées

:??: :??: :??: heures creuses, ca existent encore ca ?

ca change quoi ? la MAJ en générale se fait soit quant tu y es invite à la faire ou quand tu lances la recherches et que tu la telecharges...Enfin je crois je e suis pas un ouf de tout ca mais quand même !!! :p :p :ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: :??: :??: heures creuses, ca existent encore ca ?

ca change quoi ? la MAJ en générale se fait soit quant tu y es invite à la faire ou quand tu lances la recherches et que tu la telecharges...Enfin je crois je e suis pas un ouf de tout ca mais quand même !!! :p :p :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Biensure que cela existe toujours ;)

Faut voir si tu as un avantage car l’électricité et plus chère en heure pleine.... Que sans cela ...

 

Mais oui cela existe. Chez moi c’est de 23h à 5h. Je lance la recharge en automatique à ce moment là. En général la caisse finis a 4h30 du matin.

Mais perso je la vide tous les jours complément.

Je suis ultra brodeur Line avec mon parcourt ^^.

 

Sinon tu es invité à faire la maj. Un peu comme du Apple ou tu peux te faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Serie 2 aussi a eu droit à une petite mise à jour. Certes plus modeste: 172Mo. Difficile de savoir quelles améliorations elle apporte car le fichier readme.txt qui l'accompagne décrit tout un tas de versions, mais pas celle-là. Ce type de mise à jour est rare. Ne boudons pas notre plaisir :)

 

Et un plaisir n'arrivant jamais seul, le cartographie 2020-2 vient également d'être mise en ligne, à peine un mois après la 2020-1. Champagne ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Serie 2 aussi a eu droit à une petite mise à jour. Certes plus modeste: 172Mo. Difficile de savoir quelles améliorations elle apporte car le fichier readme.txt qui l'accompagne décrit tout un tas de versions, mais pas celle-là. Ce type de mise à jour est rare. Ne boudons pas notre plaisir :)

 

Et un plaisir n'arrivant jamais seul, le cartographie 2020-2 vient également d'être mise en ligne, à peine un mois après la 2020-1. Champagne ! :)

Salut,

Bon il va falloir que j aille rouler un peu et attendre que la MAJ s 'affiche sur l écran !!!!!

:ange: :ange: :ange: :ange:

Bon Dimanche à vous, loin de toutes ces manifestations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais te dire que c’est facile, mais à chaque fois je galère un peu. Aujourd’hui, j’ai découvert que le logiciel BMW Download Manager efface tous les fichiers présents sur la clé USB avant d’y copier les données, même si les 35Go requis sont dispos. Et sans demander confirmation avant bien-sûr :(

Autre exemple, le logiciel te demande de choisir entre « Continuer » et « Interrompre » et il y a deux boutons « OK » et « Annuler ». A croire qu’ils ne l’ont jamais essayé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à m’habituer aux nouvelles calandres...

 

Pensez-vous que le coupé Série 4 va être finalement ainsi...?

 

 

P90390180_highRes_bmw-m440i-xdrive-arc.jpg

oui cela sera ainsi,

 

sur certaines version c'est presque beau voir beau et sur d'autres bofff.... un peu comme toutes les voitures, suivant la config on a un truc super sympa ou un truc bof... :D

 

 

cela me fait tout de même un peux pensé a cela

130.jpg

 

 

:D

 

edit c'est bien la série 4

https://www.bmw.fr/fr/tous-les [...] percu.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela sera ainsi,

 

sur certaines version c'est presque beau voir beau et sur d'autres bofff.... un peu comme toutes les voitures, suivant la config on a un truc super sympa ou un truc bof... :D

 

 

cela me fait tout de même un peux pensé a cela

https://drouotstatic.zonesecur [...] 29/130.jpg

 

 

:D

 

edit c'est bien la série 4

https://www.bmw.fr/fr/tous-les [...] percu.html

 

Je partage ton avis, sur certaines photos, je me dis superbe et sur d'autre par terrible, à voir en vrai. J'ai l'impression que la couleur de la voiture va avoir beaucoup d'importance sur la ligne de ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à m’habituer aux nouvelles calandres...

 

Pensez-vous que le coupé Série 4 va être finalement ainsi...?

 

 

P90390180_highRes_bmw-m440i-xdrive-arc.jpg

Je ne comprend pas bien la question ? :??:

Etant donné que le coupé 4 a été dévoilé par BMW et disponible sur le configurateur depuis deux semaines et qu'il a exactement ce look, comment voudrais-tu que l'on pense qu'il soit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis, sur certaines photos, je me dis superbe et sur d'autre par terrible, à voir en vrai. J'ai l'impression que la couleur de la voiture va avoir beaucoup d'importance sur la ligne de ce modèle

 

On est du même avis

La couleur change beaucoup le ressentie de cette 4.

 

Je me suis fait une petite configue.

Et j’aime asses

Mais m440i avec quelques options : 78k€ :cyp:

Le prix d’une m3 e90 :/

Par contre grosse surprise sur le malus. 3,3k€.

Clairement le système de micro hybridation arrive bien à leurrer le reste de consommations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas bien la question ? :??:

Etant donné que le coupé 4 a été dévoilé par BMW et disponible sur le configurateur depuis deux semaines et qu'il a exactement ce look, comment voudrais-tu que l'on pense qu'il soit ?

Ok, ne te fâche pas, je n’avais pas suivi pour cette 4.

 

Bon alors, puisque tu sais tout, à quelle date visible dans les CC...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ne te fâche pas, je n’avais pas suivi pour cette 4.

 

Bon alors, puisque tu sais tout, à quelle date visible dans les CC...?

Octobre a priori. elle commencerai la prod ce mois ci. mais avec les soucis d'appro... je pense que BM a dit octobre pour quelle soit visibile d'autant plus qu'ils vont d'abord envoyé la chaine de produit pour faire des model presse :lol: ... la presse avant les clients :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue ma chariotte arrivée sur parc à la CC, livrée semaine prochaine.

 

SVP, question sur les pneus : j’avais des Bridgestone Turanza, "excellents". Cette MSport des Continental Premium Contact XL...? Avec l’étoile *? ... Qu’en pensez-vous? Je les trouve + épais, hauteur, que sur XLine, sans doute impression due à jante différente...

 

N’était-ce pas pas vos « Conti » qui étaient bruyants...??

 

Et 1ère fois que je vois XL... Quid...?? Je pense à Extra Load pour voitures lourdes... Mais il n’y a pas XL sur ma XLine qui fait le même poids...? Donc renforcé, donc moins de confort... Ce n’est pas ce que je voulais pour 2 personnes embarquées...!

Encore merci.

Merci.65435383-6F55-42BF-B399-8DAE7DA55C26.jpg

 

Et je vois 10 - 15 cm de plombs d’équilibrage par roue, plutôt 4 -6 pour la « vieille » en Bridg...!! (des Michelin c’est souvent 2 - 4)...

 

Bref ces Continental, ne m’emballent pas trop...?!

 

 

Bref, ces Continental ne me plaisent pas trop........!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Coupé Série 4, invitation en "close room", cachée, (tour de France sur camion). Superbe, et bien pour BM car bcp de marques arrêtent les coupés.

 

Présentation officielle en Cc en octobre et comme d’hab. cocktail (si pas 2° vague...)...

 

Finalement cette calandre lui va très bien, à l’instar d’Audi est autres.146990B5-C295-4B2A-8C58-B439F550CBC6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance même si je ne suis pas acheteur. Car je suis sure qu’elle ne laissera pas indifférent et ça c’est bien.

Le consensus moux cela me gave,

 

Après moi je suis attirer par la 911 sûrement la crise de la 50aine en avance de phase.

Mais plus tard quand je serai moins con et que j’aurai fait mon expérience Porsche cela sera sûrement un bon compromis entre sport/confort/praticitée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guy : Ce sont bien les Bridgestone Turanza qui sont particulièrement bruyants sur certains revêtements. Les Michelin Primacy 4 sont semble t'il silencieux tout comme les Pirelli P0.

 

Maintenant, à part pouvoir faire un essai et juger soi-même...

 

Pour les Conti, tu nous diras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guy : Ce sont bien les Bridgestone Turanza qui sont particulièrement bruyants sur certains revêtements. Les Michelin Primacy 4 sont semble t'il silencieux tout comme les Pirelli P0.

 

Maintenant, à part pouvoir faire un essai et juger soi-même...

 

Pour les Conti, tu nous diras !

Salut. Ben... moi ça fait 24 mois que je cite mes Bridg. silencieux...?!! NON RFT.... Et alors l’usure, impeccable, reste 5,5 mm à 18.500 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue ma chariotte arrivée sur parc à la CC, livrée semaine prochaine.

 

SVP, question sur les pneus : j’avais des Bridgestone Turanza, "excellents". Cette MSport des Continental Premium Contact XL...? Avec l’étoile *? ... Qu’en pensez-vous? Je les trouve + épais, hauteur, que sur XLine, sans doute impression due à jante différente...

 

N’était-ce pas pas vos « Conti » qui étaient bruyants...??

 

Et 1ère fois que je vois XL... Quid...?? Je pense à Extra Load pour voitures lourdes... Mais il n’y a pas XL sur ma XLine qui fait le même poids...? Donc renforcé, donc moins de confort... Ce n’est pas ce que je voulais pour 2 personnes embarquées...!

Encore merci.

Merci.65435383-6F55-42BF-B399-8DAE7DA55C26.jpg

 

Et je vois 10 - 15 cm de plombs d’équilibrage par roue, plutôt 4 -6 pour la « vieille » en Bridg...!! (des Michelin c’est souvent 2 - 4)...

 

Bref ces Continental, ne m’emballent pas trop...?!

 

 

Bref, ces Continental ne me plaisent pas trop........!!

 

 

Le xl c’est pour la rigidité des flancs de pneus renforcés !

Ça limite la déformation en courbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...