Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Tu as bien de la chance même si je ne suis pas acheteur. Car je suis sure qu’elle ne laissera pas indifférent et ça c’est bien.

Le consensus moux cela me gave,

 

Après moi je suis attirer par la 911 sûrement la crise de la 50aine en avance de phase.

Mais plus tard quand je serai moins con et que j’aurai fait mon expérience Porsche cela sera sûrement un bon compromis entre sport/confort/praticitée :)

 

Je pense que quand tu auras eu une Porsche, tu n'auras plus envie de revenir chez bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue ma chariotte arrivée sur parc à la CC, livrée semaine prochaine.

 

SVP, question sur les pneus : j’avais des Bridgestone Turanza, "excellents". Cette MSport des Continental Premium Contact XL...? Avec l’étoile *? ... Qu’en pensez-vous? Je les trouve + épais, hauteur, que sur XLine, sans doute impression due à jante différente...

 

N’était-ce pas pas vos « Conti » qui étaient bruyants...??

 

Et 1ère fois que je vois XL... Quid...?? Je pense à Extra Load pour voitures lourdes... Mais il n’y a pas XL sur ma XLine qui fait le même poids...? Donc renforcé, donc moins de confort... Ce n’est pas ce que je voulais pour 2 personnes embarquées...!

Encore merci.

Merci.65435383-6F55-42BF-B399-8DAE7DA55C26.jpg

 

Et je vois 10 - 15 cm de plombs d’équilibrage par roue, plutôt 4 -6 pour la « vieille » en Bridg...!! (des Michelin c’est souvent 2 - 4)...

 

Bref ces Continental, ne m’emballent pas trop...?!

 

 

Bref, ces Continental ne me plaisent pas trop........!!

 

 

Chez Michelin, certaines dimensions ne sont plus disponible qu'en XL (extra load effectivement) dans le but de simplifier la gamme et d'éviter de multiplier les références,

c'est peut-être pareil chez Conti.

 

D'ailleurs je vous conseille le topic "les marques vous répondent",

Michelin est à la barre en ce moment et la personne qui répond est une mine de renseignements !

Michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez Michelin, certaines dimensions ne sont plus disponible qu'en XL (extra load effectivement) dans le but de simplifier la gamme et d'éviter de multiplier les références,

c'est peut-être pareil chez Conti.

 

D'ailleurs je vous conseille le topic "les marques vous répondent",

Michelin est à la barre en ce moment et la personne qui répond est une mine de renseignements !

Michelin

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Rectificatif, autant pour moi, j’ai déjà sur la « vieille » des Extra Load, écrit en petit, je n’avais point vu, sur les Conti, c’est XL en gros...

 

Et 71 db pour un classique, 72 db pour db pour le XL.

 

Bon l’étoile... c’est du « BMW ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le xl c’est pour la rigidité des flancs de pneus renforcés !

Ça limite la déformation en courbe

Bin non, voir les sites dédiés, c’est dans la bande de roulement avec renfort de l’épaule. Les RFT évidemment ont leur rigidité des flancs.

 

Conti, reste parait-il confortable?! Je verrai bien, aussi comparer le bruit de roulage vs Les Bridgestone... 860 km fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour INFO, exemple du 225/50-18 en XL (Extra Load), non RFT en « bruit db »...:

 

- Conti, 72 (Premiun Contact 6)

 

- Bridgestone : 71 (Turanza)

 

- Michelin : 68 (Primacy 4)

 

 

Je viens d'acheter les Michelin, ils m'ont l'air moins renforcés (plus mous) que ceux que j'avais avant (au toucher du flanc car par encore montés)

 

Je verrai ce que ça donne, montage jeudi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être 110 km/h, les States le supportent dès bien... et depuis longtemps qu’ils disent sur les plateaux TV...

 

On se marre quand on lit certains qui se tirlipotent avec leur 190 - 300 ch...!!

 

 

Désormais, mes 140 ch m'iront super bien. Je viens de rentrer de Sète, 40 km, à 110 régulateur, soit 105 réels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, la limitation de vitesse sur la plupart des highways américaines, c’est 55mph, soit à peine 90km/h, et non 110km/h.

 

 

55 Mph ce sont des cas particuliers, autoroutes urbaines par exemple. Sur la plupart des autoroutes c'est plus élevé que ça . Ce sont les états qui décident, pas une loi fédérale. Les vitesses les plus courantes sont 65, 70, et 75. Voir les détails ici :

https://en.m.wikipedia.org/wik [...] risdiction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, j’ai sillonné pas mal d’Etats américains, et j’ai le souvenir d’avoir le plus souvent roulé sur des highways limitées à 55mph. Les portions limitées à 65mph ou plus, c’était plutôt aux alentours des grandes villes justement. Bon OK, c’était il y a quelques années, et ça a peut être changé depuis.

Plus récemment, j’ai pas mal roulé au Canada, et la vitesse y est en général limitée à 100km/h. Depuis un moment, ils essayent justement de l’augmenter à 110km/h. Une démarche contraire à la notre ;)

 

Le plus dérangeant dans ces contrées, c’est que les camions roulent souvent au moins aussi vite que les voitures. Je n’ai jamais réussi à m’y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ce que disait guy34, les 110km/h sur les autoroutes françaises, je n’y crois pas trop. La grosse différence entre les autoroutes françaises et les autoroutes américaines, c’est que chez nous elles sont payantes. Si on venait à y limiter la vitesse à 110, je suis persuadé que bon nombre d’automobilistes les abandonneraient pour se tourner vers les bonnes vieilles nationales, avec tous les inconvénients que ça représenterait en terme de nuisances pour les villes traversées et d’accidents dûs à l’augmentation du trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai forcé le trait. Je suis plutôt à 140 compteur.

 

 

 

Avez-vous remarqué comment on nous parle avec insistance du "Monde d'après" qui ne devra pas ressembler au "Monde d'avant" le Covid19 ? J'ai comme une vague impression que sous prétexte de "redémarrage", ils vont tenter de profiter de la pandémie pour faire passer tout un tas de trucs qui n'auraient jamais été acceptés en temps normal.

 

A commencer par celles qui les arrangent des propositions de la Convention citoyenne machin-bidule, qui sortent comme un lapin du chapeau sans qu'elles aient fait débat dans l'opinion publique comme cela aurait été le cas en temps normal et alors que cette convention n'a certainement pas pu fonctionner de façon normale pendant l'épidémie, mais est-ce vraiment un hasard?

 

... Fumée sans feu...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être 110 km/h, les States le supportent dès bien... et depuis longtemps qu’ils disent sur les plateaux TV...

 

On se marre quand on lit certains qui se tirlipotent avec leur 190 - 300 ch...!!

 

 

Désormais, mes 140 ch m'iront super bien. Je viens de rentrer de Sète, 40 km, à 110 régulateur, soit 105 réels...

 

Pépère dans sa camionnette blanche est heureux à 105 km/h et se réjouit de la tristesse des autres.

Magnifique...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être 110 km/h, les States le supportent dès bien... et depuis longtemps qu’ils disent sur les plateaux TV...

 

On se marre quand on lit certains qui se tirlipotent avec leur 190 - 300 ch...!!

 

 

Désormais, mes 140 ch m'iront super bien. Je viens de rentrer de Sète, 40 km, à 110 régulateur, soit 105 réels...

 

T’as vraiment un soucis avec la puissance toi :lol:

 

On dirait que c’est ceux qui en ont le moins qui en parlent le plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps avec un VE rouler à plus de 110, faut avoir envie et le temps de recharger...

 

Et puis la puissance, ce n'est pas la vitesse stabilisée, avec n'importe quelle charrette de 75 ch on atteint le 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est...? tu leur dis que tu avais envie, pour une fois, de rentrer à 110 (105) car très en avance et profiter du TO... et ça brode...!

 

Pour un gus comme moi qui est à sa 33’ chariotte et pas mal de 6 cylindres. Mes retours d’Allemagne de nuit souvent, ce n’était pas 110...! La grande vitesse et risques à tous points de vue) ça m’a passé.

 

Ben voyons jazz et 25a sont à 130 - 200 tous les jours... pas de circulation chez eux, pas de bouchons... pas de radars...! Et pour jazz des batteries top niveau!

 

Me réjouir du 110... avec mon pied lourd?? mais ça ne passera pas, ils ont encore peur des G jaunes.

 

 

On en voit encore, seuls au volant de leur voiture, avec le masque remonté jusqu'aux yeux! Ceux là sont prêts à accepter absolument n'importe quoi, si on leur dit que c'est pour les empêcher de mourir.

 

Et puis les écolos bobos vont plonger sur ces propositions complètement stupides. Hier soir, sur Cnews, un de ces abrutis se réjouissait du 110 sur autoroute. Au fil du débat, il avouait ne pas avoir le permis de conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre163GX

Par définition, la personne égocentrique se croit le centre du monde. Elle ne se soucie de personne d'autre qu'elle-même. Sa façon de penser est « nombriliste ».

 

 

Les 5 symptômes d'une personne égocentrique

[*n]Réaffirmer leur importance et leurs qualités. Les personnes égocentriques ont tout le temps besoin de réaffirmer leur importance et leurs qualités. ...

[*n]Réactions face aux situations qui l'affectent. ...

[*n]Demande d'attention constante. ...

[*n]Ne pas se souvenir des choses importantes. ...

[*n]Parler tout le temps et ne pas écouter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est...? tu leur dis que tu avais envie, pour une fois, de rentrer à 110 (105) car très en avance et profiter du TO... et ça brode...!

 

Pour un gus comme moi qui est à sa 33’ chariotte et pas mal de 6 cylindres. Mes retours d’Allemagne de nuit souvent, ce n’était pas 110...! La grande vitesse et risques à tous points de vue) ça m’a passé.

 

Ben voyons jazz et 25a sont à 130 - 200 tous les jours... pas de circulation chez eux, pas de bouchons... pas de radars...! Et pour jazz des batteries top niveau!

 

Me réjouir du 110... avec mon pied lourd?? mais ça ne passera pas, ils ont encore peur des G jaunes.

 

 

On en voit encore, seuls au volant de leur voiture, avec le masque remonté jusqu'aux yeux! Ceux là sont prêts à accepter absolument n'importe quoi, si on leur dit que c'est pour les empêcher de mourir.

 

Et puis les écolos bobos vont plonger sur ces propositions complètement stupides. Hier soir, sur Cnews, un de ces abrutis se réjouissait du 110 sur autoroute. Au fil du débat, il avouait ne pas avoir le permis de conduire...

 

Tu juges tous le monde sans connaître ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépère dans sa camionnette blanche est heureux à 105 km/h et se réjouit de la tristesse des autres.

Magnifique...

Tu as bien raison, c’est ma camionnette. Propos d’un modo... pas mal...?! Le modo ne peut s’empêche de surgir... sans doute pas grand chose à a faire..., à surveiller d’autres topics et toujours avec un grain d’agressivité... Des chariottes comme ton avatar, j’en ai eu 4.

 

Et où as-tu vu que je me réjouissais de la TRISTESSE de quelqu’un? Quelle tristesse...?? Je citais, toujours pour INFO, les médias qui rappellent que les States sont à 110 (en km/h) depuis longtemps et que ça leur va bien... D’autres pays aussi. Perso ça ne me va pas!

 

Et ceux qui m’ont lu savent que j’ai toujours roulé vite. Et comme tout le monde si on en a envie, on peut rouler à 70 et 100.

 

Quand on voit un gus qui parle d’égo...... et qui ne donne jamais une info intéressante. Merci à Caribou, nouch et kepala d’avoir donné tant d’infos et analyses ces dernières années.

 

 

Et comme il t’en faut peu, Mr susceptible.. :non: , je sens le ban... :jap: bon diou, je ne vais pas m’en remettre... lol.. comme dirait jazz...!

 

Je pensais vous donner vendredi prochain le résultat de l’expertise de la camionnette XLine. Je donnerai en MP à ceux qui me demanderont.

Au revoir donc :hello: ! Bel été à tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Pépère dans sa camionnette blanche est heureux à 105 km/h et se réjouit de la tristesse des autres.

Magnifique...

 

 

 

Juste pour bien comprendre de quoi tu parles, le terme "camionnette" est là pour définir un SUV allant du X1 au X7 en passant par le Macan ou le Cayenne ... ou il est réservé au BMW X1 pour faire plaisir aux propriétaires de BMW X1 sur un forum pour propriétaires de BMW X1 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Juste pour bien comprendre de quoi tu parles, le terme "camionnette" est là pour définir un SUV allant du X1 au X7 en passant par le Macan ou le Cayenne ... ou il est réservé au BMW X1 pour faire plaisir aux propriétaires de BMW X1 sur un forum pour propriétaires de BMW X1 ???

 

Bah perso le x1... je l’appelai mon camion.

S’en est un. Un de luxe mais cela reste un camion :W

 

Faut pas être à cheval là dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Bah perso le x1... je l’appelai mon camion.

S’en est un. Un de luxe mais cela reste un camion :W

 

Faut pas être à cheval là dessus ;)

 

 

 

Non bien sur :bien: , sur un forum BMW X1, la comparer à une camionnette, c'est valorisant ... et constructif !

 

Après ce n'est pas parce que tu appellais ton X1 le "camion", que ce soit la norme, non ???

 

Pour info pour ceux qui ne savent pas faire la différence entre un VP, une CTTE ou un PL, c'est indiqué sur la carte grise et ça correspond à des caracteristiques bien différentes ... je vous fais grâce de les préciser !

 

Sur ces bonnes paroles, bonne fête des pères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non bien sur :bien: , sur un forum BMW X1, la comparer à une camionnette, c'est valorisant ... et constructif !

 

Après ce n'est pas parce que tu appellais ton X1 le "camion", que ce soit la norme, non ???

 

Pour info pour ceux qui ne savent pas faire la différence entre un VP, une CTTE ou un PL, c'est indiqué sur la carte grise et ça correspond à des caracteristiques bien différentes ... je vous fais grâce de les préciser !

 

Sur ces bonnes paroles, bonne fête des pères !

 

@BB61

Bonjour BB61,

 

Je vous présente mes excuses à toi et aux propriétaires d'x1 pour ma comparaison,

c'était idiot de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

@BB61

Bonjour BB61,

 

Je vous présente mes excuses à toi et aux propriétaires d'x1 pour ma comparaison,

c'était idiot de ma part.

 

 

 

julien3546.gif.37bfd4a077e2e6c12e0710036d4f63d6.gif Excuses acceptées ... Merci :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Bonjour,

Pour reparler de notre BMW X1, je suis passé l'autre jour à ma concession pour essayer un BMW X3 30e. L'essai était vraiment très intéressant et convaincant :bien: .

Par contre lorsqu'on a commencé à parler "argent", les choses se sont compliquées :sweat: . Entre le prix élevé du BMW X3 30e en Xline à environ 70 000€ (avec une remise "normale") et la reprise (insuffisante :non: à mon goût) de notre BMW X1 à 20 000€, le commercial m'a convaincu que nous allions devoir continuer à rouler avec notre BMW X1 essence encore quelques années :bah: .

 

Sans relancer le débat avec Guy34 sur les LOA, LLD, Crédit classique ou Comptant, nous achetons nos voitures en crédit classique (sans préjuger sur les autres façons de payer sa voiture). Dans notre cas, il nous paraît inconcevable :deuxsanssix: de remettre 50 000€ pour changer de voiture 3 ans et demi après l'achat de notre BMW X1 qui nous satisfait encore pleinement :sol: .

 

En plus, en passant du BMW X1 18i au BMW X3 30e, nous perdons de la capacité de chargement avec un coffre de 505 litres sur le X1 qui passe à 450 litres ( au lieu de 550 litres ) sur le BMW X3 30e, en raison de ses batteries.

 

Certains vont me dire, pourquoi alors ne pas avoir regardé le BMW X1 25e ... parce qu'en capacité de remorquage il est limité à 750 kgs et que nous avons une remorque à tracter qui fait une tonne de PTAC.

 

L'idée était de passer sur un véhicule moins polluant en ville mais compte tenu du coup actuel de cette hybridation et des contraintes liées à l'encombrement des batteries dans le coffre ou à la capacité de remorquage, nous allons être contraint d'attendre ... peut-être la sortie d'un nouveau BMW X1 Hybride en 2023 :hello: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le x3 30e est nettement plus cher mais il est aussi plus haut de gamme dans quasiment tous les domaines.

 

En fait, les batteries n'ont pas l'air de bien s'associer avec les remorques chez bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour reparler de notre BMW X1, je suis passé l'autre jour à ma concession pour essayer un BMW X3 30e. L'essai était vraiment très intéressant et convaincant :bien: .

Par contre lorsqu'on a commencé à parler "argent", les choses se sont compliquées :sweat: . Entre le prix élevé du BMW X3 30e en Xline à environ 70 000€ (avec une remise "normale") et la reprise (insuffisante :non: à mon goût) de notre BMW X1 à 20 000€, le commercial m'a convaincu que nous allions devoir continuer à rouler avec notre BMW X1 essence encore quelques années :bah: .

 

Sans relancer le débat avec Guy34 sur les LOA, LLD, Crédit classique ou Comptant, nous achetons nos voitures en crédit classique (sans préjuger sur les autres façons de payer sa voiture). Dans notre cas, il nous paraît inconcevable :deuxsanssix: de remettre 50 000€ pour changer de voiture 3 ans et demi après l'achat de notre BMW X1 qui nous satisfait encore pleinement :sol: .

 

En plus, en passant du BMW X1 18i au BMW X3 30e, nous perdons de la capacité de chargement avec un coffre de 505 litres sur le X1 qui passe à 450 litres ( au lieu de 550 litres ) sur le BMW X3 30e, en raison de ses batteries.

 

Certains vont me dire, pourquoi alors ne pas avoir regardé le BMW X1 25e ... parce qu'en capacité de remorquage il est limité à 750 kgs et que nous avons une remorque à tracter qui fait une tonne de PTAC.

 

L'idée était de passer sur un véhicule moins polluant en ville mais compte tenu du coup actuel de cette hybridation et des contraintes liées à l'encombrement des batteries dans le coffre ou à la capacité de remorquage, nous allons être contraint d'attendre ... peut-être la sortie d'un nouveau BMW X1 Hybride en 2023 :hello: !

 

 

Pour que l'hybride soit vraiment rentable par apport à une essence ou diesel faut beaucoup rouler et recharger constamment la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le x3 30e est nettement plus cher mais il est aussi plus haut de gamme dans quasiment tous les domaines.

 

En fait, les batteries n'ont pas l'air de bien s'associer avec les remorques chez bmw.

Je ne comprend pas bien en quoi il est plus "haut de gamme" ?

Les finitions sont différemment dotées peut-être mais sans que cela soit plus "haut de gamme".

 

 

Edit : My Bad, je viens de penser que tu faisais une comparaison entre le X1 et le X3 30e et non pas à l’intérieur de la gamme X3 d'ou ma remarque qui n'a alors plus de sens :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Effectivement le x3 30e est nettement plus cher mais il est aussi plus haut de gamme dans quasiment tous les domaines.

 

En fait, les batteries n'ont pas l'air de bien s'associer avec les remorques chez bmw.

 

 

 

Je n'ai pas eu l'impression de changer de gamme en passant de notre X1 à ce BMW X3 ( qui reste magnifique à mon goût ), même s'il y a certainement des différences mais elles ne m'ont pas sauté aux yeux ... à part l'écran tactile plus grand, l'attelage électrique et la commande PROLINK ( qui pour info ne fonctionne pas avec tous les portails ).

 

De plus, bien que le BMW X3 soit plus grand extérieurement, il ne m'a pas donné du tout le sentiment d'être plus spacieux à l'intérieur ( surtout aux places AR ). Pour moi, sur l'aspect pratique, il n'avait que son coffre plus grand ( 550 L) comme avantage par rapport au X1 ( 505 L ).

 

Mon intérêt pour ce BMW X3 30e n'est pas du à une volonté de monter en gamme ( le X1 me convient très bien ) mais je le redis, uniquement parce que contrairement au X1 25e, il me permet de tracter ma remorque ( le BMW X3 30e peut tracter 2 tonnes ) ... et qu'à la base il avait un coffre plus grand (ce qui n'est plus vrai en raison des batteries plus grosses dans le X3 ).

 

Ce BMW X3 reste un trés beau véhicule malgré tout ... mais mon BMW X1 me convient encore très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

 

Pour que l'hybride soit vraiment rentable par apport à une essence ou diesel faut beaucoup rouler et recharger constamment la batterie.

 

 

Oui j'en ai bien conscience mais en ce qui nous concerne, le but n'est pas de faire des "économies" mais de rouler plus propre et en silence ( au moins en ville ) avec notre véhicule principal ... le système Plugin hybride de chez BMW est vraiment génial ( je n'ai pas essayé chez les autres constructeurs ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...