Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015)


mike29b

Messages recommandés

Certains vont me dire, pourquoi alors ne pas avoir regardé le BMW X1 25e ... parce qu'en capacité de remorquage il est limité à 750 kgs et que nous avons une remorque à tracter qui fait une tonne de PTAC.

 

 

Sans compter le fait que l'électronique embarquée du X1 est sérieusement dépassée par rapport à ce que propose la concurrence... et malheureusement le dernier LCI n'a rien apporté sur ce point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 38,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • caribou2

    7737

  • bruxelles5

    3108

  • guy34

    2776

  • Kepala

    2649

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Qu’est-ce qui est le mieux: acheter des produits bio qui proviennent de l’autre bout de la planète, ou bien des produits locaux élevés à grosse dose de pesticides? Peut-on vraiment considérer qu’

Malheureusement, bien des gens sont un peu désabusés aujourd’hui, et ont du mal à trouver du sens à leur travail. Peu se sentent vraiment responsabilisés dans leur tâche. C’est un peu le mal de ce déb

Je n’ai jamais abimé un cuir et je n’aurais pas voulu présenter une voiture - à la revente - avec un cuir éraflé. Pour moi, les annonces, "c’est voiture de retraité, très soignée ». Et pour mes précéd

 

Sans compter le fait que l'électronique embarquée du X1 est sérieusement dépassée par rapport à ce que propose la concurrence... et malheureusement le dernier LCI n'a rien apporté sur ce point.

 

 

 

Tu peux préciser à quel niveau l'électronique embarquée du X1 est dépassée par rapport à la concurrence ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparer par example avec le mercedes gla : sur le x1, pas de tableau de bord numérique mais des compteurs comme au siècle passé, un GPS limité, pas de réalité augmentée, pas de caméra 360, une sono bien en deçà du burmeister de Mercedes, pas d'android auto.

 

Si on compare avec le q3 d'Audi c'est plus ou moins la même chose. Et avec le xc40 de Volvo idem...

 

Et c'est assez logique : ces technologies avancent très rapidement de nos jours mais la version du x1 est restée figée à sa conception de 2015. 5 ans, pour de l'informatique, c'est l'âge de la retraite... BMW a vraiment raté une opportunité de remettre cela à niveau lors du LCI de 2019, d'autant que la technologie était disponible avec la nouvelle série 1. Les concurrents, eux, n'ont pas chômé pendant tout ce temps et sont tous bien plus récents sur ce plan.

 

Pour moi, de nos jours, un constructeur, surtout premium, ne peut plus se permettre de figer l'électronique embarquée pendant toute la durée de vie d'un modèle de voiture. Celui qui achète un X1 aujourd'hui aura, dans 5 ans, une voiture moins bien équipée qu'une nouvelle Dacia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparer par example avec le mercedes gla : sur le x1, pas de tableau de bord numérique mais des compteurs comme au siècle passé, un GPS limité, pas de réalité augmentée, pas de caméra 360, une sono bien en deçà du burmeister de Mercedes, pas d'android auto.

 

Si on compare avec le q3 d'Audi c'est plus ou moins la même chose. Et avec le xc40 de Volvo idem...

 

Et c'est assez logique : ces technologies avancent très rapidement de nos jours mais la version du x1 est restée figée à sa conception de 2015. 5 ans, pour de l'informatique, c'est l'âge de la retraite... BMW a vraiment raté une opportunité de remettre cela à niveau lors du LCI de 2019, d'autant que la technologie était disponible avec la nouvelle série 1. Les concurrents, eux, n'ont pas chômé pendant tout ce temps et sont tous bien plus récents sur ce plan.

 

Pour moi, de nos jours, un constructeur, surtout premium, ne peut plus se permettre de figer l'électronique embarquée pendant toute la durée de vie d'un modèle de voiture. Celui qui achète un X1 aujourd'hui aura, dans 5 ans, une voiture moins bien équipée qu'une nouvelle Dacia.

 

 

Ce n'est pas parce que Mercedes a posé une tablette c'est qu'elle est plus techno. C'est impossible de changer tout intérieur, surtout quand le tableau de bord n'est pas adapté. Il faut en développer un nouveau, cela coûterait plus cher à BMW que d'attendre à sortir nouveau X1, qui arrive en fin 2021.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparer par example avec le mercedes gla : sur le x1, pas de tableau de bord numérique mais des compteurs comme au siècle passé, un GPS limité, pas de réalité augmentée, pas de caméra 360, une sono bien en deçà du burmeister de Mercedes, pas d'android auto.

 

Si on compare avec le q3 d'Audi c'est plus ou moins la même chose. Et avec le xc40 de Volvo idem...

 

Et c'est assez logique : ces technologies avancent très rapidement de nos jours mais la version du x1 est restée figée à sa conception de 2015. 5 ans, pour de l'informatique, c'est l'âge de la retraite... BMW a vraiment raté une opportunité de remettre cela à niveau lors du LCI de 2019, d'autant que la technologie était disponible avec la nouvelle série 1. Les concurrents, eux, n'ont pas chômé pendant tout ce temps et sont tous bien plus récents sur ce plan.

 

Pour moi, de nos jours, un constructeur, surtout premium, ne peut plus se permettre de figer l'électronique embarquée pendant toute la durée de vie d'un modèle de voiture. Celui qui achète un X1 aujourd'hui aura, dans 5 ans, une voiture moins bien équipée qu'une nouvelle Dacia.

 

 

 

Bonjour,

D'abord, merci d'avoir précisé ta pensée :bien: .

 

Ensuite, en ce qui me concerne, je suis passé voir le nouveau Mercedes GLA il y a 2 jours ... ainsi que le GLB.

Je trouve ce nouveau GLA beaucoup mieux que celui d'avant, et c'est pour cela que je me suis déplacé en concession.

 

Par contre cet écran gigantesque qui me fait penser à des écrans d'ordinateur sur un bureau ( et qu'on retrouve bientôt sur toute la gamme Mercedes ), ne me plaît pas du tout :non: ... comme quoi, nous n'avons pas tous les mêmes goûts ou les mêmes attentes.

 

Après tout ce qui est gadgets électroniques dans les voitures, ce sera indispensable pour certains et totalement inutile pour d'autres ( comme moi ).

 

Sans vouloir insinuer que tu as tord, mes compteurs à aiguilles, mon GPS ( petit format ) et ma sono de base me conviennent parfaitement dans mon X1. C'est certainement une histoire de génération :bah: ...

 

Après lorsque tu dis qu'une DACIA dans 5 ans sera mieux équipée qu'un BMW X1, je pense que tu caricatures :sarcastic: ... ou alors soit cohérent avec tes propos et revends rapidemment ta BM pour acheter une DACIA. Elle te coutera moins chère à l'entretien :lol: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, comme l'a dit BB61, le X1 de 2015 ne bénéficie pas des raffinements des derniers modèles de la marque, mais est-ce choquant? En achetant un X1 en 2020, on sait qu'on achète un modèle en fin de vie, avec ses qualités (une fiabilité accrue) et ses défauts (quelques éléments dépassés).

 

 

Cela-dit, l'absence d'Android Auto n'est pas liée à l'âge du véhicule, mais à un (mauvais) choix qu'a fait BMW lors de sa conception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que le X1 n'ait pas le tdb et les nouveautés technos de la série 1 et 2 GC... (hey bmw, autoreverse...)

Mais, effectivement, cela n'est pas du tout indispensable pour certains.

 

 

 

Dans les "gadgets" électronique, les 50 m en marche arrière automatique de chez BMW pourraient m'être utile parfois :spamafote: .

Après, si j'avais les moyens de prendre mes voitures toutes options, je le ferai ... quitte à ne pas me servir de certaines.

 

Par exemple, si je ne prends pas le systéme haute fidélité dans mes voitures ce n'est pas parce qu'il n'apporte rien mais parce que c'est plus chère et qu'il faut faire des choix. Chacun ses priorités !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, comme l'a dit BB61, le X1 de 2015 ne bénéficie pas des raffinements des derniers modèles de la marque, mais est-ce choquant? En achetant un X1 en 2020, on sait qu'on achète un modèle en fin de vie, avec ses qualités (une fiabilité accrue) et ses défauts (quelques éléments dépassés).

 

 

Cela-dit, l'absence d'Android Auto n'est pas liée à l'âge du véhicule, mais à un (mauvais) choix qu'a fait BMW lors de sa conception.

 

 

Pas choquant, juste dommage. Mon X1 de 2016 est parfaitement fiable et j'espère que sa remplaçante aura les mêmes qualités. Mais quelle remplaçante ? On peut de moins en moins rouler, les SUV sont de plus en plus vilipendés, alors je suis tenté passer à autre chose mais quoi ? Suggestions bienvenues...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est très laid tout ça. L’arrière me fait penser à un lowrider :D

 

Land Rover s’est essayé au SUV décapotable... avec peu de succès.

Ecoute, nous avons bien fait de passer à la SERIE 2 :love: :love: :love:

 

Et si vraiment il veut rester dans le style X1 4x4 ou SUV ou gabarit du X1 il reste le Troc cabriolet de W... :ange: 4 places etc mais la c est un autre débat :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

:love:

quitte à cumuler les inepties : ça existe en diesel ? :D:ange:

 

Ca servirait à rien de le sortir en diesel. Vu le volume de coffre qui doit rester, faut pas espérer partir en vacances avec ça de toute façon ;)

Suffit de demander :

sugar-chow-19201.jpg?1489567736

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pas choquant, juste dommage. Mon X1 de 2016 est parfaitement fiable et j'espère que sa remplaçante aura les mêmes qualités. Mais quelle remplaçante ? On peut de moins en moins rouler, les SUV sont de plus en plus vilipendés, alors je suis tenté passer à autre chose mais quoi ? Suggestions bienvenues...

 

 

 

Un beau break BMW, si ta famille se compose de 4 ou 5 personnes et que tu ne veux plus rouler en SUV ... parce que les Monospaces n'ont plus la côte :spamafote: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après lorsque tu dis qu'une DACIA dans 5 ans sera mieux équipée qu'un BMW X1, je pense que tu caricatures :sarcastic: ... ou alors soit cohérent avec tes propos et revends rapidemment ta BM pour acheter une DACIA. Elle te coutera moins chère à l'entretien :lol: !

 

 

Voiture de société, le problème ne se pose pas. Et puis les voitures premium ont d'autres agréments que leur électronique de bord. Mais bon, un jour, plus très lointain, je devrai remplacer cette voiture par un véhicule personnel, et pour moi, clairement, une électronique embarquée à la page sera un de mes critères de sélection. Ne serait-ce que pour garantir sa maintenance à long terme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je suis intéressé par le chargeur dans la console centrale .

J'aimerai installer ce chargeur https://carplay.fr/collections [...] -2013-2019 mais j'aimerai l'avis de quelqu'un sur le sujet

Ce n’est pas moi qui vais t’aider. J’ai un chargeur par induction dans ma voiture et je ne l’ai jamais utilisé. Encore un truc indispensable pour les uns et inutile pour les autres ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

:ange: :ange: à induction, ah bon ?

Ça sec trouvé que moins aussi je l ai et je ne le savais même pas... et comme tu dis toi même encore un un Dg et utile pour certain et non pour d autre......

Faut vraiment que je passe renne le temps des de contrôler ce qu’en j ai ou pas et or ce que je je n.utilise même pas ou plus !

Hier j ai utilisé le park assist .....

Ce n’est pas moi qui vais t’aider. J’ai un chargeur par induction dans ma voiture et je ne l’ai jamais utilisé. Encore un truc indispensable pour les uns et inutile pour les autres ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que tu as aussi la recharge par induction: sous l’accoudoir.

 

Le park assist, jamais essayé sur la Serie 2. Utilisé deux ou trois fois sur le X1, pour voir, et conclure que ça ne me servait à rien, vu que je dois faire moins de dix créneaux par an ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé sur la définition du SUV :

 

L'anglicisme "SUV", qui désigne des voitures aux allures de 4x4, a raté son entrée dans Le Petit Robert.

 

Le fameux dictionnaire, dans son édition de 2019 présentée lundi, définit en effet le SUV ( Sport Utility Vehicle, littéralement Véhicule Utilitaire Sportif ) comme un "Monospace de tourisme équipé de 4 roues motrices".

 

Une définition qui ne correspond guère qu'au défunt Renault Scénic RX4 et à quelques modèles japonais comme le Mitsubishi Delica D5 !

 

Cette description a provoqué des railleries sur les réseaux sociaux, des experts soulignant que cette définition comportait deux erreurs :

1/ le SUV n'est nullement un monospace,

2/ ce n'est pas toujours à quatre roues motrices.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord également avec cette description :

 

"La plupart des SUV qui envahissent aujourd'hui le marché automobile n'ont ni 4 roues motrices, ni aucune capacité de franchissement particulière. En d'autres termes ce sont des grosses berlines, sans être des voitures familiales.

Ce qui séduit aujourd'hui leurs utilisateurs, c'est qu'elles sont spacieuses, qu'elles offrent un sentiment de sécurité tout en ayant un look sympa !"

 

En tous cas, c'est comme cela que nous voyons notre BMW X1 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page