Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour avoir lu moults comparatifs, je confirme que les Continental sont parmi les meilleurs pneus, en pneus hiver, pneus sportifs comme l'a indiqué maillekilleur, mais aussi le PremiumContact6. @alex670 devrait pouvoir confirmer et nous donner le positionnement de ce pneu.

 

Pirelli est un peu à la traine en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai les tout derniers performance renforcés "Extra Load », totalement inutiles ces balourds sur un X1 de 1.500 kg, et bruyants au max.

Je ne me souviens plus: ce sont des RFT tes Continental ?

 

Parce-ce que les RFT, c’est vraiment de la merde. J’ai eu des RFT à trois reprises. Des Good-Year et des Bridgestone Et franchement, je regrette les Pirelli non-RFT de mon X1. Je n’arrive pas à comprendre comment BMW qui fait de l’agrément de conduite son leitmotiv mette des RFT sur ses voitures :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus: ce sont des RFT tes Continental ?

 

Parce-ce que les RFT, c’est vraiment de la merde. J’ai eu des RFT à trois reprises. Des Good-Year et des Bridgestone Et franchement, je regrette les Pirelli non-RFT de mon X1. Je n’arrive pas à comprendre comment BMW qui fait de l’agrément de conduite son leitmotiv mette des RFT sur ses voitures :non:

 

 

 

Oui, mais ils restent optionnels ces RFT. BMW n'oblige pas de les monter.

Pour ma part, ayant crevé déjà deux fois avec les RFT, j'étais bien content de rouler jusque chez le réparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas toujours optionnels les RFT. Ils sont parfois de série suivant la taille des jantes. Et on trouve des RFT sur la plupart des occasions, ce qui ne laisse pas le choix.

 

Quant à l'avantage de pouvoir faire quelques kilomètres à vitesse réduite en cas de crevaison, ça me semble insignifiant par rapport à tous les inconvénients: coût plus élevé, bruit supérieur, confort dégradé, agrément moindre, tenue de route dégradée, ...

Personnellement, j'ai crevé trois fois en 30 ans de permis. Les trois fois, ils s'agissait de crevaison lente (clou ou vis) et j'ai pu rallier un garage sans problème, RFT ou pas.

 

Non, désolé, je ne vois aucun élément qui plaide en faveur des RFT :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas toujours optionnels les RFT. Ils sont parfois de série suivant la taille des jantes. Et on trouve des RFT sur la plupart des occasions, ce qui ne laisse pas le choix.

 

Quant à l'avantage de pouvoir faire quelques kilomètres à vitesse réduite en cas de crevaison, ça me semble insignifiant par rapport à tous les inconvénients: coût plus élevé, bruit supérieur, confort dégradé, agrément moindre, tenue de route dégradée, ...

Personnellement, j'ai crevé trois fois en 30 ans de permis. Les trois fois, ils s'agissait de crevaison lente (clou ou vis) et j'ai pu rallier un garage sans problème, RFT ou pas.

 

Non, désolé, je ne vois aucun élément qui plaide en faveur des RFT :spamafote:

 

 

A chacun son opinion, c'est pour ça qu'il y a des échanges sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, ça serait chiant si on était tous du même avis ;)

 

Le but est aussi de se laisser convaincre par les arguments des autres et leur expérience. En ce qui concerne les RFT, j’espérais qu’ils se soient améliorés par rapport à ceux que j’avais eu sur mes voitures achetées en 2005 et 2011, mais non, je ne m’y retrouve toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas d'accord cela ne serait pas chiant si on était tous du même avis, on pourrait enfin dire en parlant du forum :

"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté."

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, ça serait chiant si on était tous du même avis ;)

 

Le but est aussi de se laisser convaincre par les arguments des autres et leur expérience. En ce qui concerne les RFT, j’espérais qu’ils se soient améliorés par rapport à ceux que j’avais eu sur mes voitures achetées en 2005 et 2011, mais non, je ne m’y retrouve toujours pas.

 

 

Perso j’ai 4 pneus RFT en 20p est ne suis pas mécontent du confort et des sensations de conduites !

Vu le surcoût de 50€/pneu j’aurai pu m’en passer (pas eu le choix monté RFT d’office), mais l’argument sécuritaire ne me déplaît pas (moins de risque d’explosion qu’un pneu standard même si il y a très peu de probabilité pour que ça arrive à partir du moment où on gère la pression des pneus) et éventuellement ne pas être immobilisé en cas de crevaison (rare aussi)

 

Mais bon quand c’est imposé à la commande...

le X1 j’avais le choix et je n’ai pas pris l’option RFT, mais du coup j’ai pris l’option kit de survie avec le gonfleur et la bombe anti crevaison ... mais pas sûr que ça suffise en cas de choc violant de la roue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous... bon bah mauvaise nouvelle nouvelle :pfff:

 

Je viens d'acheter ma BMW Sdrive MSPORT de 2016 avec 98000 km tout allait bien car je ne la consuisait pas trop ces derniers jours (déplacment) et surtout je le l'vait pas emmener sur l'autoroute pour la "pousser" un peu...

 

Et là je m'aperçois que arrivé à 120Km/h elle fait un bruit sourd que ce soit à l'accéleration ou la décelleration :(

 

Tout le temps aux environs de 120 Km/h avant je ne l'entends pas et dépassé 130 Km/h plus rien...

 

vous pensez que c'est grave ? elle est garantie 6 mois ça rentre en garantie vous pensez ?

 

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j’ai 4 pneus RFT en 20p est ne suis pas mécontent du confort et des sensations de conduites !

Vu le surcoût de 50€/pneu j’aurai pu m’en passer (pas eu le choix monté RFT d’office), mais l’argument sécuritaire ne me déplaît pas (moins de risque d’explosion qu’un pneu standard même si il y a très peu de probabilité pour que ça arrive à partir du moment où on gère la pression des pneus) et éventuellement ne pas être immobilisé en cas de crevaison (rare aussi)

 

Mais bon quand c’est imposé à la commande...

le X1 j’avais le choix et je n’ai pas pris l’option RFT, mais du coup j’ai pris l’option kit de survie avec le gonfleur et la bombe anti crevaison ... mais pas sûr que ça suffise en cas de choc violant de la roue ...

Ce kit est facturé depuis 2019 alors qu’il était de série. Lors de la cession de ma vieille de 24 mois, je l’ai laissé alors que j’aurais pu le garder. Je l’ai montré à l’ « » l’expert « » de Macadam, il s’en foutait..., idem pour le filet de coffre (j’avais l’option Pack Evasion).

 

Ma méthode depuis pas mal d’années : (lol... comme dit l’autre... le problème >>> ... de nuit, sous la pluie, le dimanche...) :

 

- 1 à 2 bombes anti-crevaison de 500 - 600 ml pour remonter/gonfler le pneu. (bombes à renouveler tous les 3 ans).

 

- un gonfleur alum-cig 12 v, mais si suffisamment d’air, attendre de rejoindre une station pour compléter la pression

 

- + tard, faire réparer par mèche-champignon (environ 25 - 30€).

 

Evidemment si éclatement ou pneu trop endommagé, on est en carafe et ... assistance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous... bon bah mauvaise nouvelle nouvelle :pfff:

 

Je viens d'acheter ma BMW Sdrive MSPORT de 2016 avec 98000 km tout allait bien car je ne la consuisait pas trop ces derniers jours (déplacment) et surtout je le l'vait pas emmener sur l'autoroute pour la "pousser" un peu...

 

Et là je m'aperçois que arrivé à 120Km/h elle fait un bruit sourd que ce soit à l'accéleration ou la décelleration :(

 

Tout le temps aux environs de 120 Km/h avant je ne l'entends pas et dépassé 130 Km/h plus rien...

 

vous pensez que c'est grave ? elle est garantie 6 mois ça rentre en garantie vous pensez ?

 

Merci de vos réponses...

 

Hum... Difficile à dire avec aussi peu d'infos :D

 

Sinon les probabilités sont pour un bruit de roulement de roue en particulier : https://www.actiroute.com/blog/mecanique/bruit-de-roulement

Pourquoi ? Parce que tu indiques qu'il intervient à une vitesse de la voiture donnée (un problème moteur se produirait en fonction de la vitesse de rotation du moteur).

 

Quoi qu'il en soit un bruit soudain et anormal n'est jamais anodin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce kit est facturé depuis 2019 alors qu’il était de série. Lors de la cession de ma vieille de 24 mois, je l’ai laissé alors que j’aurais pu le garder. Je l’ai montré à l’ « » l’expert « » de Macadam, il s’en foutait..., idem pour le filet de coffre (j’avais l’option Pack Evasion).

 

Ma méthode depuis pas mal d’années : (lol... comme dit l’autre... le problème >>> ... de nuit, sous la pluie, le dimanche...) :

 

- 1 à 2 bombes anti-crevaison de 500 - 600 ml pour remonter/gonfler le pneu. (bombes à renouveler tous les 3 ans).

 

- un gonfleur alum-cig 12 v, mais si suffisamment d’air, attendre de rejoindre une station pour compléter la pression

 

- + tard, faire réparer par mèche-champignon (environ 25 - 30€).

 

Evidemment si éclatement ou pneu trop endommagé, on est en carafe et ... assistance...

Y'a un truc qui m'interpelle dans ta méthode. Après utilisation d'une bombe anti-crevaison, outre la pose d'une mèche (quand c'est possible), il faut bien démonter le pneu, le nettoyer, le remonter et rééquilibrer la roue, non? Et ça ne coute que 30€?

 

Perso, ma méthode c'est... rien du tout. En cas de crevaison, je reste bien au sec dans ma voiture et j'appelle l'assistance. Ca c'est pour la théorie. En pratique, chaque fois que j'ai crevé, il s'agissait de crevaison lente et j'ai réussi à rallier une station pour renflouer le pneu le temps de me rendre en atelier. Et comme je l'ai dit, ça m'est arrivé rarement.

Bref, je n'ai pas de pneu de rechange, tout comme je n'ai pas de boite de vitesses ni de turbo de rechange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Difficile à dire avec aussi peu d'infos :D

 

Sinon les probabilités sont pour un bruit de roulement de roue en particulier : https://www.actiroute.com/blog/mecanique/bruit-de-roulement

Pourquoi ? Parce que tu indiques qu'il intervient à une vitesse de la voiture donnée (un problème moteur se produirait en fonction de la vitesse de rotation du moteur).

 

Quoi qu'il en soit un bruit soudain et anormal n'est jamais anodin :)

Merci de ta réponse...

 

Je vais essayer de filmer cela le bruit sera peut-être plus identifiable.

 

Je créerai un nouveau sujet dessus ce sera plus simple à suivre pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse...

 

Je vais essayer de filmer cela le bruit sera peut-être plus identifiable.

 

Je créerai un nouveau sujet dessus ce sera plus simple à suivre pour moi.

Salut Plok,

 

Le plus simple, c’est quand-même que tu montres ça à un mécano. Y’a pas de raison que ça ne passe pas en garantie. Tu as acheté ta voiture chez BMW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Plok,

 

Le plus simple, c’est quand-même que tu montres ça à un mécano. Y’a pas de raison que ça ne passe pas en garantie. Tu as acheté ta voiture chez BMW?

Non chez un revendeur ...

 

Le bruit est vraiment déclencher à partir de 120 et s'arrête à 130 c'est vraiment bizarre, on m'a parlé de pneus / jante qui a une certaine vitesse declenche ce bruit par rapport à une "fréquence" puis s'arrête lorsque cette "fréquence " est passée...

 

Si ce n'est que ça ce n'est pas trop grave, mais si c'est le pont ou transmission là cela devient urgent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai les tout derniers performance renforcés 6 "Extra Load", XL - W99, totalement inutiles ces balourds sur un X1 de 1.500 kg, et bruyants au max.

 

Tu vas mettre quoi pour changer les conti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non chez un revendeur ...

 

Le bruit est vraiment déclencher à partir de 120 et s'arrête à 130 c'est vraiment bizarre, on m'a parlé de pneus / jante qui a une certaine vitesse declenche ce bruit par rapport à une "fréquence" puis s'arrête lorsque cette "fréquence " est passée...

 

Si ce n'est que ça ce n'est pas trop grave, mais si c'est le pont ou transmission là cela devient urgent...

 

C’est sûrement une jante qui n’est pas bien équilibré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de t’aider à distance, surtout que je ne suis pas mécano ;)

 

Moi aussi j’ai eu des déboires lors de l’achat de ma Serie 2. Seulement 4 jours après la livraison: soubresauts, calage et voyant allumé au tableau de bord. Cétait un capteur HS, changé en une journée. Deux jours après l’avoir récupérée, la voiture s’arrête, la BVA se bloque en P. Obligé d’appeler l’assistance. En fait, ils avaient fait une fausse manip lors du remplacement du capteur. Là ils l’ont gardée plusieurs jours et m’ont prêté une belle Serie 3 en attendant. Ils n’étaient pas fiers chez BMW, mais tout est finalement rentré dans l’ordre. Bref, c’est contrariant, mais la prise en charge a été sérieuse.

J’espère pour toi que ton revendeur le sera autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour j'ai effectué une demande d'archive de données CarData (accessible sur le portail BMW ConnectedDrive).

J'ai toujours du mal avec ces archives, car la plupart du temps les informations sont obsolètes, je ne sais pas comment les mises à jour fonctionnent exactement.

La liste des informations fournies changent souvent depuis la première que j'ai faite en 2017.

Quoi qu'il en soit cette fois ci plusieurs champs nouveaux :

L'un c'est "Données de base de votre véhicule", toutes les informations de la voiture que l'on pourrait obtenir avec le VIN (date fabrication, liste des options etc...)

Deux autres : Mémoire des défauts et Mémoire des défauts confirmée.

La mémoire des défauts fournit des renseignements sur les pannes et les

défauts techniques que rencontre le véhicule. Ces informations sont

prioritairement destinées aux ateliers de réparation. Les pannes qui sont

indiquées au conducteur dans le véhicule se trouvent sous l’élément

CarData « Messages Check Control ». Vous trouverez également des

détails à ce sujet dans le manuel d’utilisation de votre véhicule.

Plus inquiétant en ce qui me concerne c'est que ces deux champs indiquent plusieurs code erreurs à la date du 01/07 (la demande d'archive à été faite le 28/07), alors que j'ai n'ai jamais eu de message sur combiné d'instrumentation :??:

BMW nous cache des pannes !!! :lol:

Bon, ayant trouvé un site https://bmwfault.codes/ pour en savoir plus sur ces codes apparemment rien de critique mais va bien falloir que BMW m'explique tout cela au prochain contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BMW nous cache des pannes !!! :lol:

Bon, ayant trouvé un site https://bmwfault.codes/ pour en savoir plus sur ces codes apparemment rien de critique mais va bien falloir que BMW m'explique tout cela au prochain contrôle.

Probablement ;)

 

Lorsque j'ai eu mon problème de BVA (la boite s'était mise en sécurité en "P", immobilisant ainsi la voiture), l'OdB affichait "Check Control OK". Je ne sais pas ce qu'il faut pour que ça ne soit pas OK :lol:

 

A contrario, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des voyants qui s'allument sporadiquement, et lorsque la voiture est passée en atelier, ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun défaut enregistré.

 

Va comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première merde avec mon X1 de 2017 qui roule quasiment pas, une fois tous les 3-5mois

 

le GPS déconnait hier, il avait du mal à prendre la synchro, j'ai mis cela sur l'inutilisation, mais en fait par la suite il ne sait plus prendre les bonnes routes, en gros Lyon aix les bains il m'a fait sortir 4 sorties plus loin que la bonne, pour revenir par la route :ange: :ange: .

 

au retour la même, arriver à 3km de chez moi il voulait que je fasse un détour de facilement 15-20km + péage

 

 

j'avais installé la version europe2020-2 (dernière dispo pour moi), elle est bugée ? je fais quoi je tente une réinstallation ? :D je le brule ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le bouton rond qui permet d’allumer/éteindre l’autoradio et de régler le volume sonore.

 

Sur mon X1, j’avais parfois un bug sur le GPS: En partant de chez moi, la voiture tirait tout droit sur la carte. Vu que j’habite au bord d’une forêt, ça faisait bizarre ;) . Le reset permettait de remettre les choses en ordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour j'ai effectué une demande d'archive de données CarData (accessible sur le portail BMW ConnectedDrive).

J'ai toujours du mal avec ces archives, car la plupart du temps les informations sont obsolètes, je ne sais pas comment les mises à jour fonctionnent exactement.

La liste des informations fournies changent souvent depuis la première que j'ai faite en 2017.

Quoi qu'il en soit cette fois ci plusieurs champs nouveaux :

L'un c'est "Données de base de votre véhicule", toutes les informations de la voiture que l'on pourrait obtenir avec le VIN (date fabrication, liste des options etc...)

Deux autres : Mémoire des défauts et Mémoire des défauts confirmée.

La mémoire des défauts fournit des renseignements sur les pannes et les

défauts techniques que rencontre le véhicule. Ces informations sont

prioritairement destinées aux ateliers de réparation. Les pannes qui sont

indiquées au conducteur dans le véhicule se trouvent sous l’élément

CarData « Messages Check Control ». Vous trouverez également des

détails à ce sujet dans le manuel d’utilisation de votre véhicule.

Plus inquiétant en ce qui me concerne c'est que ces deux champs indiquent plusieurs code erreurs à la date du 01/07 (la demande d'archive à été faite le 28/07), alors que j'ai n'ai jamais eu de message sur combiné d'instrumentation :??:

BMW nous cache des pannes !!! :lol:

Bon, ayant trouvé un site https://bmwfault.codes/ pour en savoir plus sur ces codes apparemment rien de critique mais va bien falloir que BMW m'explique tout cela au prochain contrôle.

 

 

Salut Kepala, pourrais tu nous expliquer la démarche pour obtenir ces infos?

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le bouton rond qui permet d’allumer/éteindre l’autoradio et de régler le volume sonore.

 

Sur mon X1, j’avais parfois un bug sur le GPS: En partant de chez moi, la voiture tirait tout droit sur la carte. Vu que j’habite au bord d’une forêt, ça faisait bizarre ;) . Le reset permettait de remettre les choses en ordre :)

 

 

 

merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le bouton rond qui permet d’allumer/éteindre l’autoradio et de régler le volume sonore.

 

Sur mon X1, j’avais parfois un bug sur le GPS: En partant de chez moi, la voiture tirait tout droit sur la carte. Vu que j’habite au bord d’une forêt, ça faisait bizarre ;) . Le reset permettait de remettre les choses en ordre :)

Je ne savais pas?

 

Donc autoradio allumé et en en "mode GPS" visible sur l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je vais créer un nouveau sujet avec une vidéo que je viens de faire ou on entend bien le bruit :

Bruit à 120 km/h

Suite à la vidéo que j'ai faite sur l'autoroute :

 

 

Pas mal de personnes me parlent d'un souci d’aérodynamisme...

 

Vous en pensez quoi vu le bruit ?

 

Vous pensez que je peux rouler comme ça quelques temps ou dois-je "consulter" rapidement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas?

 

Donc autoradio allumé et en en "mode GPS" visible sur l'écran...

Pas nécessairement. Ca réinitialise tout le système. A noter que le parametrage est conservé. Pas besoin de refaire tous ses réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kepala, pourrais tu nous expliquer la démarche pour obtenir ces infos?

 

Par avance merci

 

Il suffit d'aller sur son compte du portail BMW ConnectedDrive :

 

https://www.bmw-connecteddrive.fr/app/index.html#/portal/cardata-intern

Et de faire une demande d'archive.

Il faut bien sûr avoir associé le véhicule au compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...