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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Exit le sDrive 20d. Chouette, je roule maintenant en collector ;)

Bah on s'y fait à rouler en collector :lol:

Pour ma part c'est quasiment un triple collector :

20D xDrive

* Boite manuelle n'est plus disponible au catalogue sur 20d xDrive

* Intérieur cuir dakota Camberra beige, n'est plus disponible au catalogue

* Sparkling Storm metallise n'est plus disponible au catalogue

 

Et encore quand je pense que j'aurais pu prendre un 25d si la BVA ne m'avais pas fait mauvaise impression :(

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Non, parce que c'est un outil de travail.

Ben oui les campings car des retraités c'est bien sur un outil de travail. :lol:

 

Au fait les sociétés ne payent pas de taxe sur leur outil de travail ? :sol:

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Pourquoi pas de malus sur les camping car ? C'est indispensable ? Une priorité ?

 

A la base, c'est un utilitaire et les utilitaires ne sont pas concernés.

 

Et bien il le faut

 

Non, parce que c'est un outil de travail.

 

Ben oui les campings car des retraités c'est bien sur un outil de travail. :lol:

 

Tu as dû mal à suivre une discussion ? Les utilitaires sont des outils de travail.

Concernant les camping-car, j'imagine que ça viendra un jour mais que la difficulté c'est de savoir d'avance si l'utilitaire sera converti ou pas.

Au fait les sociétés ne payent pas de taxe sur leur outil de travail ? :sol:

 

Si, justement, pourquoi leurs en remettre encore une couche ?

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Tu as dû mal à suivre une discussion ? Les utilitaires sont des outils de travail.

Concernant les camping-car, j'imagine que ça viendra un jour mais que la difficulté c'est de savoir d'avance si l'utilitaire sera converti ou pas.

 

 

Si, justement, pourquoi leurs en remettre encore une couche ?

En fait donner comme argument que les camping car sont des utilitaires c'est drôle, soit, mais c'est bien limité.

 

C'est une niche fiscale point barre.

 

Concernant un couche est plus, aucun soucis pour moi, le choix est de taxer le co2 sur les véhicules neuf donc le statut de l'acheteur n'a pas à entrer en compte

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En fait donner comme argument que les camping car sont des utilitaires c'est drôle, soit, mais c'est bien limité.

 

Non, c'est la vérité.

Il n'existe pas de constructeur de camping-car mais des carrossiers qui achètent des utilitaires et qui les transforment.

C'est une niche fiscale point barre.

 

Vu le point électoral des camping-caristes j'en doute ...

Concernant un couche est plus, aucun soucis pour moi, le choix est de taxer le co2 sur les véhicules neuf donc le statut de l'acheteur n'a pas à entrer en compte

 

[:wmb93:17]

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Tu as dû mal à suivre une discussion ? Les utilitaires sont des outils de travail.

Concernant les camping-car, j'imagine que ça viendra un jour mais que la difficulté c'est de savoir d'avance si l'utilitaire sera converti ou pas.

 

 

Si, justement, pourquoi leurs en remettre encore une couche ?

Bin dis donc, qui est pris qui croyait prendre...?!!

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Bin dis donc, qui est pris qui croyait prendre...?!!

Hé ho vieux grincheux, relis mes discussions à ce sujet, je n'ai jamais dit que je n'en faisais jamais hein :o

Mais entre une faute tous les 1000 posts et une faute par mot comme jazznet, y'a une grande différence :o

En plus, je la connais celle-là, c'est le pronom possessif :o

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  • Un élément qui touche plus les automobilistes. Les constructeurs ont maintenant (depuis cette année 2020) l'obligation d'installer un "mouchard" (On-Board Fuel Consumption Meter OBFCM) qui relèvera avec une précision de +/- 5% la consommation énergétique des véhicules (quels que soit leur mode de propulsion, essence, diesel, hybride ou électrique). En 2021 les constructeurs auront l'obligation de transmettre les informations relevées par ces mouchards à l'UE. L'objectif avoué de ce dispositif est de contrôler la véracité des chiffres avancés par les constructeurs sur les émissions de leur parc auto. Mais on imagine quelles pourraient en être les dérives pour l'automobiliste :D

 

Intéressant. J’ignorais ça. Peut-on imaginer que les constructeurs auront dorénavant intérêt à optimiser les consommations réelles et plus seulement les consommations selon les cycles normalisés comme ça a été le cas jusqu’à présent ? En tous cas ça ouvre des perspectives. Ca me semble surtout intéressant pour les hybrides rechargeables pour lesquels la consommation dépend énormément du mode d’utilisation.

 

Cela-dit, je ne m’en fais pas trop. L’UE sera probablement incapable d’exploiter ces informations. Ils vont sans doute les stocker dans un coin, voire les imprimer et les ranger dans une armoire à Bruxelles, avec une photocopie à Strasbourg ;)

  • J'aime 1
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Pour info, la conso réelle est taxée et depuis longtemps : à la pompe !

 

Quel intérêt de nous pondre des usines à gaz pour taxer une conso réelle, source de pollution, alors que toutes les taxes existent déjà et qu'il suffirait de les augmenter?

 

Bon je sais, je suis con, on vit en socialie, le but est de taxer plus le "nanti" qui achète des bagnoles neuves qui polluent peu, que l'électeur écolo bien pensant dans son vieille espace de 20 ans qui bouffe 15 litres/100

 

C'est juste totalement démagogique et inefficace, rajoutez 10/20/30 cts sur les carburants et les gens iront naturellement sur les bagnoles qui consomment le moins, adopteront une façon de conduire moins consommatrice...

 

Ras le bol de voir tous ces débiles dans leur voiture arrêtée moteur tournant (une auto école l'autre jour, 30 minutes au moins elle est restée arrêtée moteur tournant)

 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne suis pas pour les taxes ni pour leurs augmentations, mais si le but est d'obtenir un certain objectif (ici baisse de la pollution automobile en faisant baisser la conso) il serait tout de même bien plus efficace de taper sur la consommation réelle de tout le monde, que sur les voitures neuves qu'on peu considérer comme non polluantes par rapport au parc existant.

 

Actuellement on oriente les acheteurs vers les véhicules peu polluants, OK, mais ça aura un effet pas avant 10 ans, le temps de renouveler significativement le parc auto.

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Pour info, la conso réelle est taxée et depuis longtemps : à la pompe !

 

Quel intérêt de nous pondre des usines à gaz pour taxer une conso réelle, source de pollution, alors que toutes les taxes existent déjà et qu'il suffirait de les augmenter?

 

Bon je sais, je suis con, on vit en socialie, le but est de taxer plus le "nanti" qui achète des bagnoles neuves qui polluent peu, que l'électeur écolo bien pensant dans son vieille espace de 20 ans qui bouffe 15 litres/100

 

C'est juste totalement démagogique et inefficace, rajoutez 10/20/30 cts sur les carburants et les gens iront naturellement sur les bagnoles qui consomment le moins, adopteront une façon de conduire moins consommatrice...

 

Ras le bol de voir tous ces débiles dans leur voiture arrêtée moteur tournant (une auto école l'autre jour, 30 minutes au moins elle est restée arrêtée moteur tournant)

 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne suis pas pour les taxes ni pour leurs augmentations, mais si le but est d'obtenir un certain objectif (ici baisse de la pollution automobile en faisant baisser la conso) il serait tout de même bien plus efficace de taper sur la consommation réelle de tout le monde, que sur les voitures neuves qu'on peu considérer comme non polluantes par rapport au parc existant.

 

Actuellement on oriente les acheteurs vers les véhicules peu polluants, OK, mais ça aura un effet pas avant 10 ans, le temps de renouveler significativement le parc auto.

Je te rejoins Nouch sur les usines à gaz fiscales. Cela dit l'augmentation des prix à la pompe, c'est un sujet sensible. Tu oublies les gilets jaunes. On en pense ce qu'on veut mais le fait qu'il y'a beaucoup de gens qui se sont mis dans une situation d'extrême dépendance à leur voiture sans avoir nécessairement beaucoup de moyens ... et toute augmentation leur fait réellement mal.

 

Bref, honnêtement, pas simple d'être politique en ce moment, à chercher l'équilibre entre justice sociale, reprise et écologie ...

 

Mais pour moi ca n'excuse pas les absurdités comme la taxe au poids alors même que le CO2 déjà est directement lié au poids ... franchement, parfois, je ne comprends pas que ce genre d'idée aille aussi loin ... je ne peux pas croire que ca ne va pas être bloqué à un moment (mais bon je suis un optimiste de nature ...).

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Pour info, la conso réelle est taxée et depuis longtemps : à la pompe !

 

Quel intérêt de nous pondre des usines à gaz pour taxer une conso réelle, source de pollution, alors que toutes les taxes existent déjà et qu'il suffirait de les augmenter?

 

Bon je sais, je suis con, on vit en socialie, le but est de taxer plus le "nanti" qui achète des bagnoles neuves qui polluent peu, que l'électeur écolo bien pensant dans son vieille espace de 20 ans qui bouffe 15 litres/100

 

C'est juste totalement démagogique et inefficace, rajoutez 10/20/30 cts sur les carburants et les gens iront naturellement sur les bagnoles qui consomment le moins, adopteront une façon de conduire moins consommatrice...

 

Ras le bol de voir tous ces débiles dans leur voiture arrêtée moteur tournant (une auto école l'autre jour, 30 minutes au moins elle est restée arrêtée moteur tournant)

 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne suis pas pour les taxes ni pour leurs augmentations, mais si le but est d'obtenir un certain objectif (ici baisse de la pollution automobile en faisant baisser la conso) il serait tout de même bien plus efficace de taper sur la consommation réelle de tout le monde, que sur les voitures neuves qu'on peu considérer comme non polluantes par rapport au parc existant.

 

Actuellement on oriente les acheteurs vers les véhicules peu polluants, OK, mais ça aura un effet pas avant 10 ans, le temps de renouveler significativement le parc auto.

Totalement d'accord avec cela

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Je suis totalement d’accord, il serait plus logique de taxer l’utilisation de la voiture que son achat.

Seulement voilà, il n’échappera à personne qu’il n’est pas juste de taxer de la même manière le smicard qui a besoin de mettre de l’essence dans sa vieille Clio pour aller travailler que le cadre sup qui met de l’essence dans son X1 flambant neuf pour partir en week-end.

 

L’équation n’est pas simple. Reconnaissons le.

 

Et puis le malus français n’est pas qu’écologique, il est aussi protexioniste.

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Je suis totalement d’accord, il serait plus logique de taxer l’utilisation de la voiture que son achat.

Seulement voilà, il n’échappera à personne qu’il n’est pas juste de taxer de la même manière le smicard qui a besoin de mettre de l’essence dans sa vieille Clio pour aller travailler que le cadre sup qui met de l’essence dans son X1 flambant neuf pour partir en week-end.

 

L’équation n’est pas simple. Reconnaissons le.

 

Et puis le malus français n’est pas qu’écologique, il est aussi protexioniste.

Justement quand tu ne taxe que l'usage tu es plus "juste" (ce mot me donne des boutons mais passons)

 

Ton smicard ne bougeant pas de chez lui le WE car peu de revenus est moins taxé que le cadre sup qui part en WE avec sa bagnole

 

Celui qui a une petite voiture, moins taxé que celui qui en a une grosse

 

Bref c'est strictement proportionnel à l'usage, donc pour moi "juste" .... D'autant plus qu'il y a l'IR, qui est progressif, et de la redistribution de l'autre côté, pour diminuer les différences (et on est le pays où il y en a de fait le moins)

 

La taxe sur le poids: pas entendu un journaleux nous dire que la taxe sur le CO2 taxe déjà le poids.

 

Rien d'étonnant, aucun ne semble savoir que le rejet de CO2 est directement lié et proportionnel à la consommation.

 

Par certain que les politiques en aient conscience non plus.

 

Quant aux bien pensants bobo/écolo à l'origine de ces excellentes idées, le seul but est de taxer de façon haineuse le voisin acheteur de SUV et prétendument plus riche...

 

ça va devenir intéressant de s'acheter un studio au Luxembourg :o

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Salut les amis j'ai enfin finalisé la commande du X1 ce matin, la vache, c'est long comme un crédit immo !

 

Pour la petite histoire:

 

- rdv téléphonique avec Arval le 08/09, diverses propositions X1, X3 avec différents km

 

- le 14/09 je confirme le X1, envoie Siret, 2035.... et demande d'affiner le devis en rajoutant des options (j'ai attendu de voir mon vendeur chez BMW pour voir si ils s'alignaient)

 

- 15/09 devis avec options choisies, je dis OK, le commercial m'explique que je vais recevoir des documents à remplir en ligne pour signature électronique

 

- vendredi 18, toujours rien reçu, je contacte le commercial, me dit étrange car envoyé le 16/09 à 14h... renvoie, rien, je donne une autre adresse, je reçois... Je remplis tout dans la foulée... j'attends, car en théorie on doit me renvoyer tous les documents signés

 

- le lundi je m'inquiète... pas de panique me dit-on, ça prend 5 jours, c'est toujours long pour le premier dossier

 

- vendredi 25 , toujours rien, normal me dit-on on pourra finaliser début de semaine prochaine

 

- Jeudi 01/10... toujours rien, on me dit que j'ai reçu un truc à remplir le 23... (pour le coup c'est de ma faute, j'ai viré le message par erreur) donc je reçois enfin et signe (une connerie comme quoi on est pas en affaire avec Cube, Iran, Corée du Nord et je ne sais plus trops quels pays en délicatesse avec les USA, c'est vrai que Arval appartient à BNP et qu'ils ont eu des soucis !)

 

- Mardi 6 au soir, commercial qui me confirme tout, que tout est OK, je finalise le modèle de JA, les inserts, couleur du cuir et département sur plaque... Je dois tout recevoir bientôt par mail pour signature

 

- Mercredi je reçois... ça ne reconnait pas la pièce d'identité... quelques échanges de mail plus tard, nouveau lien, ça marche!

 

- Mais manque la précision sur JA et inserts... mail, nouveau lien à signer ce matin... youpi, tout est bon!

 

 

 

Donc ce sera: X1 25e Xline Schwarz Uni

 

- cuir Oyster

- insert noir laqué

- JA 566

- volant M

- Apple Car Play

- Hifi

- pack connectivité

- pack évasion

 

Livraison demandée pour le 10/04

 

70000 km (tolérance de +5000) 36 mois 636 €/mois entretien, garantie, assistance et assurance perte Fi incluses, pas de frais de dossier, plaques, mise à la route ou autre conneries comme chez BMW (qui essaye à chaque fois)

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Salut les amis j'ai enfin finalisé la commande du X1 ce matin, la vache, c'est long comme un crédit immo !

 

Pour la petite histoire:

 

- rdv téléphonique avec Arval le 08/09, diverses propositions X1, X3 avec différents km

 

- le 14/09 je confirme le X1, envoie Siret, 2035.... et demande d'affiner le devis en rajoutant des options (j'ai attendu de voir mon vendeur chez BMW pour voir si ils s'alignaient)

 

- 15/09 devis avec options choisies, je dis OK, le commercial m'explique que je vais recevoir des documents à remplir en ligne pour signature électronique

 

- vendredi 18, toujours rien reçu, je contacte le commercial, me dit étrange car envoyé le 16/09 à 14h... renvoie, rien, je donne une autre adresse, je reçois... Je remplis tout dans la foulée... j'attends, car en théorie on doit me renvoyer tous les documents signés

 

- le lundi je m'inquiète... pas de panique me dit-on, ça prend 5 jours, c'est toujours long pour le premier dossier

 

- vendredi 25 , toujours rien, normal me dit-on on pourra finaliser début de semaine prochaine

 

- Jeudi 01/10... toujours rien, on me dit que j'ai reçu un truc à remplir le 23... (pour le coup c'est de ma faute, j'ai viré le message par erreur) donc je reçois enfin et signe (une connerie comme quoi on est pas en affaire avec Cube, Iran, Corée du Nord et je ne sais plus trops quels pays en délicatesse avec les USA, c'est vrai que Arval appartient à BNP et qu'ils ont eu des soucis !)

 

- Mardi 6 au soir, commercial qui me confirme tout, que tout est OK, je finalise le modèle de JA, les inserts, couleur du cuir et département sur plaque... Je dois tout recevoir bientôt par mail pour signature

 

- Mercredi je reçois... ça ne reconnait pas la pièce d'identité... quelques échanges de mail plus tard, nouveau lien, ça marche!

 

- Mais manque la précision sur JA et inserts... mail, nouveau lien à signer ce matin... youpi, tout est bon!

 

 

 

Donc ce sera: X1 25e Xline Schwarz Uni

 

- cuir Oyster

- insert noir laqué

- JA 566

- volant M

- Apple Car Play

- Hifi

- pack connectivité

- pack évasion

 

Livraison demandée pour le 10/04

 

70000 km (tolérance de +5000) 36 mois 636 €/mois entretien, garantie, assistance et assurance perte Fi incluses, pas de frais de dossier, plaques, mise à la route ou autre conneries comme chez BMW (qui essaye à chaque fois)

 

 

C'est une sacrée belle offre quand même, félicitation.

 

Le délais est plutôt long, c'est toi qui a demandé ?

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Oui c’est moi qui ai demandé Avril, fin de ma LLD actuelle

 

Je n’ai rien négocié j’ai dit ce que je voulais au conseiller par téléphone... et il m’a donné son prix, qui me convenait donc j’ai dit OK

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Salut les amis j'ai enfin finalisé la commande du X1 ce matin, la vache, c'est long comme un crédit immo !

 

Pour la petite histoire:

 

- rdv téléphonique avec Arval le 08/09, diverses propositions X1, X3 avec différents km

 

- le 14/09 je confirme le X1, envoie Siret, 2035.... et demande d'affiner le devis en rajoutant des options (j'ai attendu de voir mon vendeur chez BMW pour voir si ils s'alignaient)

 

- 15/09 devis avec options choisies, je dis OK, le commercial m'explique que je vais recevoir des documents à remplir en ligne pour signature électronique

 

- vendredi 18, toujours rien reçu, je contacte le commercial, me dit étrange car envoyé le 16/09 à 14h... renvoie, rien, je donne une autre adresse, je reçois... Je remplis tout dans la foulée... j'attends, car en théorie on doit me renvoyer tous les documents signés

 

- le lundi je m'inquiète... pas de panique me dit-on, ça prend 5 jours, c'est toujours long pour le premier dossier

 

- vendredi 25 , toujours rien, normal me dit-on on pourra finaliser début de semaine prochaine

 

- Jeudi 01/10... toujours rien, on me dit que j'ai reçu un truc à remplir le 23... (pour le coup c'est de ma faute, j'ai viré le message par erreur) donc je reçois enfin et signe (une connerie comme quoi on est pas en affaire avec Cube, Iran, Corée du Nord et je ne sais plus trops quels pays en délicatesse avec les USA, c'est vrai que Arval appartient à BNP et qu'ils ont eu des soucis !)

 

- Mardi 6 au soir, commercial qui me confirme tout, que tout est OK, je finalise le modèle de JA, les inserts, couleur du cuir et département sur plaque... Je dois tout recevoir bientôt par mail pour signature

 

- Mercredi je reçois... ça ne reconnait pas la pièce d'identité... quelques échanges de mail plus tard, nouveau lien, ça marche!

 

- Mais manque la précision sur JA et inserts... mail, nouveau lien à signer ce matin... youpi, tout est bon!

 

 

 

Donc ce sera: X1 25e Xline Schwarz Uni

 

- cuir Oyster

- insert noir laqué

- JA 566

- volant M

- Apple Car Play

- Hifi

- pack connectivité

- pack évasion

 

Livraison demandée pour le 10/04

 

70000 km (tolérance de +5000) 36 mois 636 €/mois entretien, garantie, assistance et assurance perte Fi incluses, pas de frais de dossier, plaques, mise à la route ou autre conneries comme chez BMW (qui essaye à chaque fois)

 

 

 

Félicitation Phil, après ton ressenti je t'avais senti emballé par ce 25e, et tu as franchi le pas ;)

 

Maintenant reste plus qu'à patienter, même si avec ton X1 actuel ce ne sera pas une torture :)

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Félicitation Phil, après ton ressenti je t'avais senti emballé par ce 25e, et tu as franchi le pas ;)

 

Maintenant reste plus qu'à patienter, même si avec ton X1 actuel ce ne sera pas une torture :)

Oui, la seule chose qui me "chagrine" c'est de rester sur la même voiture (même si beaucoup mieux équipée et phase 2)

 

Raison pour laquelle j'ai hésité avec le X3 mais +200€/mois environ, pour au final le même usage, je ne suis pas parvenu à franchir le pas... Je préfère faire autre chose du pognon.

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Oui, la seule chose qui me "chagrine" c'est de rester sur la même voiture (même si beaucoup mieux équipée et phase 2)

 

Raison pour laquelle j'ai hésité avec le X3 mais +200€/mois environ, pour au final le même usage, je ne suis pas parvenu à franchir le pas... Je préfère faire autre chose du pognon.

 

 

 

La même voiture mais dans une configuration différente, et comme tu le dis bien plus équipée, donc ce n'est pas un soucis ;)

 

Concernant le X3 il est clair que c'est un bon niveau au dessus du X1, mais 200€/mois c'est une différence de budget conséquente, et il est clair que si tu n'en a pas l'utilité au quotidien, c'est plus "raisonnable" d'être resté sur le X1 :jap:

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La même voiture mais dans une configuration différente, et comme tu le dis bien plus équipée, donc ce n'est pas un soucis ;)

 

Concernant le X3 il est clair que c'est un bon niveau au dessus du X1, mais 200€/mois c'est une différence de budget conséquente, et il est clair que si tu n'en a pas l'utilité au quotidien, c'est plus "raisonnable" d'être resté sur le X1 :jap:

Celle qui sera le plus utilisée au quotidien sera la Mini Cooper SE ... On va se battre pour la conduire celle-là !

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Oui, la seule chose qui me "chagrine" c'est de rester sur la même voiture (même si beaucoup mieux équipée et phase 2)

 

Raison pour laquelle j'ai hésité avec le X3 mais +200€/mois environ, pour au final le même usage, je ne suis pas parvenu à franchir le pas... Je préfère faire autre chose du pognon.

C’était pareil pour moi, la même chariotte de suite, bon en MSport, avant en XLine.

 

Et compte tenu que le nouvel X1 ne sera livré que début 2023, 1ère présentation en 2022 (ce n’est que mon avis), soit les 7 ans comme d’hab. Pour ma Cc, le X1 actuel a été présenté (par camion) en 09/15.

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Salut les amis j'ai enfin finalisé la commande du X1 ce matin, la vache, c'est long comme un crédit immo !

 

Pour la petite histoire:

 

- rdv téléphonique avec Arval le 08/09, diverses propositions X1, X3 avec différents km

 

- le 14/09 je confirme le X1, envoie Siret, 2035.... et demande d'affiner le devis en rajoutant des options (j'ai attendu de voir mon vendeur chez BMW pour voir si ils s'alignaient)

 

- 15/09 devis avec options choisies, je dis OK, le commercial m'explique que je vais recevoir des documents à remplir en ligne pour signature électronique

 

- vendredi 18, toujours rien reçu, je contacte le commercial, me dit étrange car envoyé le 16/09 à 14h... renvoie, rien, je donne une autre adresse, je reçois... Je remplis tout dans la foulée... j'attends, car en théorie on doit me renvoyer tous les documents signés

 

- le lundi je m'inquiète... pas de panique me dit-on, ça prend 5 jours, c'est toujours long pour le premier dossier

 

- vendredi 25 , toujours rien, normal me dit-on on pourra finaliser début de semaine prochaine

 

- Jeudi 01/10... toujours rien, on me dit que j'ai reçu un truc à remplir le 23... (pour le coup c'est de ma faute, j'ai viré le message par erreur) donc je reçois enfin et signe (une connerie comme quoi on est pas en affaire avec Cube, Iran, Corée du Nord et je ne sais plus trops quels pays en délicatesse avec les USA, c'est vrai que Arval appartient à BNP et qu'ils ont eu des soucis !)

 

- Mardi 6 au soir, commercial qui me confirme tout, que tout est OK, je finalise le modèle de JA, les inserts, couleur du cuir et département sur plaque... Je dois tout recevoir bientôt par mail pour signature

 

- Mercredi je reçois... ça ne reconnait pas la pièce d'identité... quelques échanges de mail plus tard, nouveau lien, ça marche!

 

- Mais manque la précision sur JA et inserts... mail, nouveau lien à signer ce matin... youpi, tout est bon!

 

 

 

Donc ce sera: X1 25e Xline Schwarz Uni

 

- cuir Oyster

- insert noir laqué

- JA 566

- volant M

- Apple Car Play

- Hifi

- pack connectivité

- pack évasion

 

Livraison demandée pour le 10/04

 

70000 km (tolérance de +5000) 36 mois 636 €/mois entretien, garantie, assistance et assurance perte Fi incluses, pas de frais de dossier, plaques, mise à la route ou autre conneries comme chez BMW (qui essaye à chaque fois)

Es-tu sûr que pas de frais de dossier...?

 

Normalement quand apport de 1ier loyer, « ils » tapent dedans pour prélever leurs frais, ce qui a été fait pour ma LOA (alors que j’avais demandé que la totalité de l'apport serve à diminuer les 35 loyers suivants)... Si pas d’apport, les frais sont certainement inclus dans les 36 loyers...?!

 

Pour ma LLD dossier précédent, c’était seulement 6€/mois prélevés... Donc pour BMW Finance, frais nettement inférieurs en LLD que LOA...

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Es-tu sûr que pas de frais de dossier...?

 

Normalement quand apport de 1ier loyer, « ils » tapent dedans pour prélever leurs frais, ce qui a été fait pour ma LOA (alors que j’avais demandé que la totalité de l'apport serve à diminuer les 35 loyers suivants)... Si pas d’apport, les frais sont certainement inclus dans les 36 loyers...?!

 

Pour ma LLD dossier précédent, c’était seulement 6€/mois prélevés... Donc pour BMW Finance, frais nettement inférieurs en LLD que LOA...

Ce que je veux dire, c'est pas de frais en plus du Loyer proposé

 

Sur la Mini par exemple, le gars propose une offre de LOA, 36 loyers: c'est clairement écrit "dont frais de dossiers X€", après je m'en fout qu'il les prenne sur le premier, le dernier ou tous les loyers ça ne change rien à la mensualité proposée.

 

MAIS en plus le concessionnaire te balances des "frais de mise à la route" dont des "frais administratifs" de 210€, du gravage, des plaques, la CG, traitement Waxoyl... Y en avait pour 800€ au départ !

 

Chez Arval il n'y a rien en plus des loyers, même la CG est comprise dans les loyers (bon sur une hybride c'est zéro ou presque), après qu'ils arrivent à ce tarif avec un taux bas et une faible remise, un taux élevé et une forte valeur de reprise, des frais administratifs ou pas... Je m'en fout royalement, vu que c'est de la location sans possibilité de rachat à la fin (en fait si, mais il faut faire une demande et le prix est ... en fonction de ce qui les arrange, donc non contractuel)

 

Moi ce que je vois, c'est offres chez BMW (BMW finance ou Alphabet) = le concessionnaire prend (ou essaye de prendre) des frais en plus, chez Arval = zéro frais en plus.

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Ok.

 

Pour les frais que tu cites, à condition de... les accepter...! puisque illégaux...

 

Pour moi 2 fois de suite, aucuns frais, même pas les 20 litres environ de carburant. Juste CG et malus, Cc non grippe-sous...

 

Waxoyl...? pas de ça par chez nous...!

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Pour ceux qui n’avaient pas encore vu.

 

Vive les jeunes occasions bourrées d’options.

 

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Si je ne m’abuse, ton X1 18i MSport doit être à 148g, soit un malus de 540€. Est-ce que ça te dissuaderait d’acheter neuf?

 

Par contre, avec ses 6375€ de malus, inutile de te dire que je ne ne risque pas de racheter une 220i :(

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Non, 155g = 540 payé en juin...

 

Il est totalement exclu que je paye + pour compenser le bonus des autres.

 

Sauf à avoir la méga remise de la cc à la commande. Et? pourquoi pas vu le peu de km que j’aurai à 3 ans, garder l’actuel et lever l’option d’achat (25.800).

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