Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

Ouais puis comme ça @splash06 ne pourra plus me vanner sur mon train arrière :jap:

 

J'ai eu du nez à l’époque de l'achat visiblement, cette auto n'a jamais été matraquée.

 

Prochaine étape les coussinets :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §spl127Au

Bon ben un ptit up...

 

J'ai récup' ma vieillerie aujourd'hui, plaques de renfort sur mesure soudées et silent bloc de berceau/pont/ et flector remplacés.

 

Quelques photos de l'opération :

 

https://scontent-lhr3-1.xx.fbc [...] e=5753CF8F

 

https://scontent-lhr3-1.xx.fbc [...] e=57991CD9

 

https://scontent-lhr3-1.xx.fbc [...] e=574D42A2

 

https://scontent-lhr3-1.xx.fbc [...] e=57586022

 

https://scontent-lhr3-1.xx.fbc [...] e=57617028

 

https://scontent-lhr3-1.xx.fbc [...] e=57616142

 

https://scontent-lhr3-1.xx.fbc [...] e=578DD786

 

Au final un peu deg' car aucune fissure voir même micro-fissure n'était présente, seuls les 3 sb des ponts étaient à remplacés. Apparemment le mécano était vraiment étonné de l'état de l'auto.

 

Bon comme ça c'est fait... Et j'ai trouvé un garage ultra compétent en région lyonnaise sur ce genre d'auto.

 

Niveau gain, ça ne cogne plus du tout au passage des rapports, la voiture est globalement plus souple.

C'est propre

20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

Ouais puis comme ça @splash06 ne pourra plus me vanner sur mon train arrière :jap:

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

T'as pris un peu cet hiver, gaffe l'été approche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C'est propre

20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

 

Ouais sacrée taff là bas. Les mecs font vraiment de la grosse prepa, surtout course et connaissent ces caisses sur le bout des doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée mousse entre nordistes du sud ? tibtib4.gif.0f2faa862e607b9c58b30081bbb72e35.gif

tiens, splash06 , regardes un peu cette photo du rasso des nordistes du sud...

ça a de la gueule non?

 

photo-forum-3.jpg

bon comme je le disais sur topic M3 E 46, y 'avait notre alex, mais il était garé un poil plus loin...!

sinon, la M3 jaune était belle.. mais avec un bruit dégueu en gamelles d'origine, ç'est confirmé

akra ou Mperf obligé.. :jap:

 

j'ai fait un tour de l'auto d'alex suite à ces modifs anticorrosion et déchirure( :D ); elle est au top!

et avec ses plaquettes pagid RS et ses bibi, c'est génial! dingue les plaquettes comme cela change!

fais iech, je vais devoir y passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C'est sûr que quand la m5 v8, la c63 ou la 650i ont démarré, ça donnait envie de balancer des pièces à la m3...

 

Par contre j'avais jamais vu la berline en vrai, je la trouve sacrement chouette. Dommage pour le moulin et la sonorité, comme d'hab :

 

12842413_10154008427098094_1233278570_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

j'ai fait un tour de l'auto d'alex suite à ces modifs anticorrosion et déchirure( :D ); elle est au top!

et avec ses plaquettes pagid RS et ses bibi, c'est génial! dingue les plaquettes comme cela change!

fais iech, je vais devoir y passer

 

Y'a aussi les BAR, les biellettes rotulées...

 

Moi j'ai toujours dit que des pagids ça suffisait sur cette caisse, faut juste freiner franchement et pas caresser la pédale :bah:

 

Quand je vois les montages ksport 8 pistons ou les gros étriers bmw performance, c'est vraiment de la pignole :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Bah pour le prix ça va encore la solution TTRS, j'ai failli le faire. Mais quand tu vois les montages 150 pistons à 3000 balles, je vois pas trop le projet...

 

De toute façon quelque soit le nombre de piston que tu foutes sur l'étrier, la pression dans le circuit est toujours la même. Même si c'est un peu mieux réparti, ça va pas être la révolution non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ah ouais et dernier trucs pour les freins, là où j'ai poser mes renforts ils me proposent des écopes en métal pour refroidir, c'est assez efficace et pas cher comme modif', j'vais y passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le prix ça va encore la solution TTRS, j'ai failli le faire. Mais quand tu vois les montages 150 pistons à 3000 balles, je vois pas trop le projet...

 

De toute façon quelque soit le nombre de piston que tu foutes sur l'étrier, la pression dans le circuit est toujours la même. Même si c'est un peu mieux réparti, ça va pas être la révolution non plus.

:jap:

Ah ouais et dernier trucs pour les freins, là où j'ai poser mes renforts ils me proposent des écopes en métal pour refroidir, c'est assez efficace et pas cher comme modif', j'vais y passer.

:nanana: :nanana:

poids en plus masse non suspendue, toussa... :o

 

j'ai ouvert les ecopes du PC avant, c'est déjà pas mal...épi avec tes plaquettes et ton liquide, t'arrives souvent à bout toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Alors pour la smg2, sujet à polémique... J'avais envie de changer un peu. Je sais que ça peut vite devenir compliqué en cas de panne mais la brutalité du bouzin m'a quand même fait comprendre qu'une m3 e46 c'est en smg ou ce n'est pas. Après j'avoue que j'ai un peu peur de me lasser, on verra sur la durée.

 

[...]

 

 

:blague:

 

 

banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

 

bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

 

Sa march for. Fô les 2 mains sur le volant kouzin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

:jap:

 

 

:nanana: :nanana:

poids en plus masse non suspendue, toussa... :o

 

j'ai ouvert les ecopes du PC avant, c'est déjà pas mal...épi avec tes plaquettes et ton liquide, t'arrives souvent à bout toi??

 

Bah si j'vais me faire un col avec mon frère, au bout d'un moment il me mets 20m à chaque freinage :lol:

 

Pour le poids, c'est de la tôle, c'est négligeable. Mon frangin en a en plastoc sur sa clio, c'est toujours quelques ° de gagnés :jap:

 

 

:blague:

 

 

banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

 

bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

 

Sa march for. Fô les 2 mains sur le volant kouzin :jap:

 

Ouais après 3 ans de smg2 je serai un peu plus nuancé sur cette phrase :D

 

C'est sensationnel par rapport aux boites modernes mais du coup c'est un peu fatiguant dans certaines situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si j'vais me faire un col avec mon frère, au bout d'un moment il me mets 20m à chaque freinage :lol:

 

Pour le poids, c'est de la tôle, c'est négligeable. Mon frangin en a en plastoc sur sa clio, c'est toujours quelques ° de gagnés :jap:

 

 

 

Ouais après 3 ans de smg2 je serai un peu plus nuancé sur cette phrase :D

 

C'est sensationnel par rapport aux boites modernes mais du coup c'est un peu fatiguant dans certaines situations.

ben c'est surtout pas facile pour sortir d'un parking en petits gravier syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

ben c'est surtout pas facile pour sortir d'un parking en petits gravier syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

...Sans bugner une 360 modena :D C'est sûr...

 

Quand je passe de la steptronic du x3 à la m3, il faut un petit temps d'adaptation :D

 

Ca faisait longtemps que je n’étais pas passé sur ce topic spécial vieillerie :hihi:

 

Elle etait propre en dessous 1054382864_saintqtranti.gif.70b36503196daa5e24cda7b83aff8030.gif

 

amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

Ouais j'avoue que j'ai un peu les boules, j'aurais pu attendre encore pour faire tout ça. Mais bon les sb de pont étaient hs et une fois que c'est démonté autant tout faire...

 

En tout cas au garage ils m'ont dit qu'ils n'ont jamais vu une m3 dans cet état alej0x666.gif.32d9f038953f2f91c34470465acb9755.gif

 

Pourtant j'avais pas l'impression de spécialement la ménager. Jamais de S6 ou de lc juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Sans bugner une 360 modena :D C'est sûr...

 

Quand je passe de la steptronic du x3 à la m3, il faut un petit temps d'adaptation :D

 

 

 

amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

Ouais j'avoue que j'ai un peu les boules, j'aurais pu attendre encore pour faire tout ça. Mais bon les sb de pont étaient hs et une fois que c'est démonté autant tout faire...

 

En tout cas au garage ils m'ont dit qu'ils n'ont jamais vu une m3 dans cet état alej0x666.gif.32d9f038953f2f91c34470465acb9755.gif

 

Pourtant j'avais pas l'impression de spécialement la ménager. Jamais de S6 ou de lc juste...

Idem :jap:

 

Et pui si tu as changé les SB autant tout faire maintenant tu seras tranquille et plus serein pour l'avenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Idem :jap:

 

Et pui si tu as changé les SB autant tout faire maintenant tu seras tranquille et plus serein pour l'avenir ;)

 

Reste les coussinets, surement en fin d'année. Puis embrayage / VM l'année prochaine. Et après je pense que mon auto sera neuve :jap:

 

t'as pas le détail des frais ?

Démontage/remontage train

-chgt SB

- plaques soudure?

 

Si mais c'est un forfait : forfait renfort (galva/appret/epoxy/blackson + plaques + purge rbf + geo) : 1k€ ht

 

Après le reste c'est 4 sb de berceau jaune powerflex, 3 noirs de pont, flector et support de boite, un peu de MO...

 

Il n'y a que les sb de pont qui étaient complétement hs.

 

Le truc c'est de lever la bagnole et de voir ce qui bouge et de faire en fonction. Moi j'ai un peu tout changé en préventif mais c'était pas forcement nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais après 3 ans de smg2 je serai un peu plus nuancé sur cette phrase :D

 

C'est sensationnel par rapport aux boites modernes mais du coup c'est un peu fatiguant dans certaines situations.

 

 

:jap:

 

Si à sa sortie, cette M3 E46 SMG2 me faisait rêver, c'est plus le cas maintenant.

Je n'aime pas cette boîte. J'ai eu l'occasion de faire un tour un jour en passager, et elle n'est finalement pas aussi rapide que ça..

Je la trouve même "anti-mécanique". Elle donne certes des sensations, mais je n'aime pas les coups qu'elle donne dans la boite, le pont, la caisse... :L

 

 

Bref, si un jour je devais prendre une M3 E46, ce serait en boite manuelle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ah par contre niveau rapidité à partir du mode 4, il n'y a pas grand chose à redire je trouve, même en 2016. Ce sont les temps de passage d'une edc de clio 4 rs actuelle. Il y a pire :bah:

 

Pour le côté anti-mécanique, c'est certain. Reste que là après avoir changé tous les sb de pont/berceau, j'ai toujours quelques bruits mécanique "normaux" mais plus de cognement ou de gros accoups.

 

Quand je cherchais une m3 e46, j'ai essayé des autos avec le pont qui grogne, tout le train arrière qui cogne etc etc... De belles guez quoi, c'est sûr qu'avec des consommables d'origines sur une bagnole de 15 ans, c'est plus qu'anti mécanique à ce niveau là, c'est de l'auto destruction :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est marrant, en mode S4 (comme lors du test hier), elle est un peu lente à bas régime, avec un phénomène de tanguage avant/arr pas top... mais dès que tu dépasses 4000, je l'ai trouvé très rapide!

donc il n'y pas que le mode qui définit la rapidité, mais les trs/mn..

et donc passé ce régime, je dirais presque qu'elle est plus agréable qu'une DKG.. j'ai pas dit, plus rapide, ni plus efficace, ni...juste qu'elle donne plus de sensation, en lissant moins le passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou086Qa

Bon ben un ptit up...

 

J'ai récup' ma vieillerie aujourd'hui, plaques de renfort sur mesure soudées et silent bloc de berceau/pont/ et flector remplacés.

 

Quelques photos de l'opération :

 

https://scontent-lhr3-1.xx.fbc [...] e=5753CF8F

 

https://scontent-lhr3-1.xx.fbc [...] e=57991CD9

 

https://scontent-lhr3-1.xx.fbc [...] e=574D42A2

 

https://scontent-lhr3-1.xx.fbc [...] e=57586022

 

https://scontent-lhr3-1.xx.fbc [...] e=57617028

 

https://scontent-lhr3-1.xx.fbc [...] e=57616142

 

https://scontent-lhr3-1.xx.fbc [...] e=578DD786

 

Au final un peu deg' car aucune fissure voir même micro-fissure n'était présente, seuls les 3 sb des ponts étaient à remplacés. Apparemment le mécano était vraiment étonné de l'état de l'auto.

 

Bon comme ça c'est fait... Et j'ai trouvé un garage ultra compétent en région lyonnaise sur ce genre d'auto.

 

Niveau gain, ça ne cogne plus du tout au passage des rapports, la voiture est globalement plus souple.

 

 

 

Ça m'interresse. Tu es allé chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais dans les bons modes je la trouve objectivement suffisamment rapide. Mais c'est vrai qu'à bas régime c'est sans plus en terme de réactivité/comportement.

 

Après techniquement c'est une boite robotisée simple embrayage, pas comme une dkg qui pré-enclenche les rapports supérieurs et inférieurs. Donc ce sera toujours moins lisse et toujours un peu plus long que les dernières boites double embrayage.

 

Je pense aussi que mon embrayage a moyennement la pêche. ça reste de la supposition mais ça doit pas mal jouer sur l'agrément. Le truc c'est que je ne sais pas trop comment savoir si l'embrayage faibli, ou pas. J'ai regardé les valeurs de point de patinage avec INPA mais ça ne me dit pas grand chose...

 

Si quelqu'un sait comment connaitre l'usure de l'embrayage sur ce genre de boite... @Quenotte peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

tiens, splash06 , regardes un peu cette photo du rasso des nordistes du sud...

ça a de la gueule non?

 

photo-forum-3.jpg

bon comme je le disais sur topic M3 E 46, y 'avait notre alex, mais il était garé un poil plus loin...!

sinon, la M3 jaune était belle.. mais avec un bruit dégueu en gamelles d'origine, ç'est confirmé

akra ou Mperf obligé.. :jap:

 

j'ai fait un tour de l'auto d'alex suite à ces modifs anticorrosion et déchirure( :D ); elle est au top!

et avec ses plaquettes pagid RS et ses bibi, c'est génial! dingue les plaquettes comme cela change!

fais iech, je vais devoir y passer

 

 

Jolie brochette c'est vrai :jap:

Il n'y avait pas la TTrs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Nan, @SV_DIDIER a préféré venir dans une e36 qui ne freine pas pour se mettre à notre niveau :jap:

Une TTrs ça freine pas non plus, ça voile :D

 

Vous avez roulé un peu ou juste posay devant le PMU du village aux 23 habitants et 68 vaches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Une TTrs ça freine pas non plus, ça voile :D

 

Vous avez roulé un peu ou juste posay devant le PMU du village aux 23 habitants et 68 vaches ?

 

Ah oui c'est vrai ça voile, tu vois didier que t'aurais pu prendre le TT, j'aurais bien fait un tour pour voir ça :o

 

Pose only dans le 69 futurism.gif.2c3deb83f72d889081e71a2415bf6bd0.gif

 

Ah non j'ai passé les clé du m3 à @geb335 pour qu'il valide ma préparation châssis de qualité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie brochette c'est vrai :jap:

Il n'y avait pas la TTrs ?

t'as pas reconnu 'the' M3 E36???

Une TTrs ça freine pas non plus, ça voile :D

 

Vous avez roulé un peu ou juste posay devant le PMU du village aux 23 habitants et 68 vaches ?

juste posay, mais sans PMU :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...