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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo 9N3 1,4 tdi 70 concept


Invité §lul814qA

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Invité §lul814qA

Donc je suis même légèrement au dessus.

 

 

 

C'est pour ça qu'elle perd sa puissance à 40km/h en première a 4000trs/min voyons.gif.b7dbd0ab1ff220048773018f0eb68c56.gifange.gif.9bc6926dfb0e7e913e53e67f8b042613.gif

 

 

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  • Réponses 271
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Invité §Arp730AG

Ba sur la polo je sais pas, mais sur ma chaudière, le couple maxi est a 1750 tr/min, je suis très souvent a ce régime....

 

Je vois pas pourquoi je ne roulerais pas dans la plage de couple maximum...sinon je la fait aussi monter a 4400tr/min, sur des bandes d'acceleration ou connerie comme sa, mais sinon je roule le plus près possible de la zone de couple maxi, après 160.000km elle va plutôt bien....

 

 

Tu réponds toi même à la question :

Moi perso sa va entre 1500/1750 et 2800/3000 sauf quand je tire un peu dedans. Après sa dépend des moteurs...

 

D'après la fiche technique que j'ai sous les yeux, le couple maxi de ton moulin est a 1600tr

 

Rien ne sert d'être toujours au couple maxi, en montagne tu ne roules pas tout le temps au couple maxi, bon ben voilà…D'ailleurs ça fait pas de mal de lui taper dedans et pas seulement sur une voie d'accélération, mais en donnant une charge longue afin de faire monter la température dans la chambre de combustion et dégager toute la merde dans le cata.

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Invité §ste617tM

Je suis bien d'accord qu'il faut tirer dedans mais si je peu pas ou que je roule cool il est clair que c'est 1700/2000tr/min maintenant c'est assez variable

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On est d'accord sauf que c'est pas non plus une Formule 1 et que c'est pas fait pour rouler a fond. Je ne roule pas en sous régime, mais a régime normal et je ne fais pas ça pour économiser du carburant, je fais ça pour éviter d'en consommer plus que la conso normal. C'est l'utilisation que j'ai appris à l'auto-école

t'inquiètes, l'expérience se faisant avec le temps, tu verras que beaucoup de choses qu'on apprend à l'auto école c'est de la merde :D

 

et qu'une 1.4 tdi vag, même avec des ip, ne se conduit pas comme un moteur de PL cyp.gif.6ed3086f98691179a6e4c19e470e710c.gif

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Invité §lul814qA

Evidemment, ça ne fait pas 40t, faut pas casser de semi en prenant au millieu des ronds point et le moteur monte jusqu'a 5000tr/min. Après moi je reste persuader que si c'est correctement utilisé, c'est Aussi fiable que sur les PL.

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Invité §lul814qA

C'est différent disons. Le common rail fonctionne bien sauf que tu peux avoir plein de soucis de pompe, d'injecteur. Les IP font tous eux même.

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Invité §lul814qA

oui, ma collègue cherchait à s'en débarrasser rapidement car elle allait payer sa nouvelle voiture quelques jours après.

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Invité §lul814qA

J'en ais pas besoin :o

Je les ais acheter seul et l'est est monté moi même. Par contre j'aurais pas de photos de la monte car j'ai oublier d'en prendre oops.gif.9f422ce00025d805e9e6ed8e1292ed4f.gif

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Invité §lul814qA

Des photos de pneus qui se montent ?

Euh, osef clairement

 

Et pliz si tu n'as pas fait de prêt Cetelem, fais en un pour acheter un

http://www.bled.hachette-education.com/wp-content/uploads/2012/01/Plat1-Bled_OrthoGramm.jpg

excuse moi pour les fautes d'orthographe. Je suis pas une flèche dans ce domaine. Si cela ne te convient pas, tu n'est pas obligé de continuer à suivre ce topic.

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Invité §bab567Wn

Evidemment, ça ne fait pas 40t, faut pas casser de semi en prenant au millieu des ronds point et le moteur monte jusqu'a 5000tr/min. Après moi je reste persuader que si c'est correctement utilisé, c'est Aussi fiable que sur les PL.

 

J'ai plutôt le souvenir d'un moteur qui s'effondre soudainement passé les 4.000tr/min.

Je ne crois pas qu'il soit fichu de pousser à 5000, il coupe l'injection avant non?

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Invité §lul814qA

j'ai jamais essayer d'aller jusqu'à 5000trs/min mais c'est vrai qu'a partir de 4000 il s'effondre vite. Le couple max est à 1750 trs/min et la puissance max va de 1750trs/min à 4000 trs/min

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Invité §mac235pm

Très sympathique auto et tu as l'air de savoir où tu vas avec :)

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Invité §bab567Wn

j'ai jamais essayer d'aller jusqu'à 5000trs/min mais c'est vrai qu'a partir de 4000 il s'effondre vite. Le couple max est à 1750 trs/min et la puissance max va de 1750trs/min à 4000 trs/min

 

 

Une fois que t'as compris le mode d'emploi, ce moteur a une sonorité rigolote quoique trop présente, et il consomme très peu.

Sa plage d'utilisation est quand même limitée en 70 (je ne sais pas pour les autres puissances du 1.4L), mais bon, c'est pas dramatique non plus.

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Invité §lul814qA

de toute façon, a partir de 2000 trs/min, y'a le turbo qui s'enclenche et qui pousse donc j'arrive qu'en même à en tirer quelque chose. Sa plage d'utilisation va de 1750 a 3250 trs/min. Faut passer les rapport a 2250-2500 trs/ pour ne pas tomber en sous régime ensuite. Mais cette voiture est très rigolote, a conduire, je le surnom mon petit fenwick car la direction est aussi légère que sur un fenwick et le moteur fait le même bruit que la majorité des fenwick (ils sont presquent tous en 3 cylindres)

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Invité §que041ME

À Ben j'ai jamais dis le contraire ! J'ai juste dit que les phares a fond noir ferai top sur ta polo ;) c'est les même exactement que les tien mais en fond noir regarde sur les GTI tu comprendra ;)

 

 

 

Sais tu ou on peut les trouver appart chez VW ou le prix doit être exorbitant.

 

 

Cordialement

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Invité §lul814qA

mais non, quentin parlais de monter des feux xénon (ou alors il s'est trompé dans l'url qu'il a mis avec son message puis qu'il a retirer) Pour avoir des feux a fond noir, on peut aller sur oscaro

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Invité §lul814qA

non, le lien donne les phares a fond noir. Les bloc xénon s'achètent sur des sites spécialisés

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