Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sur les configurateurs, ce n'est jamais bien terrible les images.

 

Sinon une 190 ch. Variant configurée comme je veux on arrive à 50 k€, est-ce bien raisonnable de mettre 50 K€ dans une VW..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les configurateurs, ce n'est jamais bien terrible les images.

 

Sinon une 190 ch. Variant configurée comme je veux on arrive à 50 k€, est-ce bien raisonnable de mettre 50 K€ dans une VW..?

 

De toute façon entre la reprise de ton véhicule et la remise commerciale elle ne te coutera pas 50 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les configurateurs, ce n'est jamais bien terrible les images.

 

Sinon une 190 ch. Variant configurée comme je veux on arrive à 50 k€, est-ce bien raisonnable de mettre 50 K€ dans une VW..?

 

 

A contrario et si on compare à Citroën avec sa C5 et DS5, on peut se poser la même question ... De mémoire, une C5 berline Exclusive+ HDi200 avec la BVA et une DS5 Sport Chic HDi180 avec également la BVA on doit être dans les 42 k€ avant remise.

 

Après il faut voir aussi la configuration que tu as choisi car à 50 k€ tu as quand même un beau véhicule et plutôt très bien équipé.

 

Je ne dis bien entendu pas que dans un cas ou l'autre le tarif est "justifié" mais sur cette catégorie de voiture, c'est bien souvent les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 2 cas ça me choque, d'ailleurs mettre 50Ke dans n'importe quelle bagnole me choque en fait :jap:

Après je m'en fou, perso c'est une caisse de fonction et seul le loyer mensuel compte. Le prix catalogue a souvent peu d'incidence. Je viens de rentrer 3 Golf VII Cup TDI pour des commerciaux on a eu 18% de remise sur les prix et un bon financement en LLD. Sur une Passat à 40K€ on devrait sortir au moins du -20%. D'ailleurs le commercial me rappel pour me faire essayer la new Passat fin septembre en TDI 150 DSG6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais véhicule de fonction et véhicule perso ce n'est pas pareil...

 

Si on fait un usage professionnel de son véhicule, tu crois qu'on peut avoir 18 % de remise ? Chez Citroen c'est plutôt dans les 15 %...

 

Quoi qu'il en soit j'attend les essais presse puis je ferai un essai moi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remises "pro" cela dépend de plusieurs choses.

 

Dans le cas de Vinsouille, je pense qu'il s'agit de remises accordées pour des LLD dans le cas de "véhicules flôtes" (volumes "plus importants" donc "remises plus importes").

 

Chez VW, comme chez Citroën ou chez d'autres constructeurs, on peut avoir accès à des remises "professionnelles" sur présentation d'un SIRET ou KBis. En fonction des véhicules, cela peut être intéressant (de mémoire nous avions eu une offre à 12% sur un Tiguan il y a 18 mois, nous venons d'avoir une offre à 19% chez Citroën sur C4 Picasso 2 donc à mon avis, on peut espérer autant voir plus sur C5 II ...).

 

Par contre, 18% chez VW cela me parait "difficile" quand même (hors achat flotte) comparé aux offres intéressantes proposées par Skoda sur la Superb par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, dans ma boite on a environ une trentaine de véhicule de fonction. On ne les achètes pas, on les prends en LLD 3 ans - 150 000 km. On passe par des loueurs comme Natixis, ALD Automotive etc qui commande le véhicule que le collaborateur a choisi dans une concession de la marque de notre choix. Le loueur paye le véhicule avec de très bonne conditions. Parfois c'est presque 25% comme sur mon ex Volvo V70. Sur ma C5 je crois que c'était 22%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A contrario et si on compare à Citroën avec sa C5 et DS5, on peut se poser la même question ... De mémoire, une C5 berline Exclusive+ HDi200 avec la BVA et une DS5 Sport Chic HDi180 avec également la BVA on doit être dans les 42 k€ avant remise.

 

Après il faut voir aussi la configuration que tu as choisi car à 50 k€ tu as quand même un beau véhicule et plutôt très bien équipé.

 

Je ne dis bien entendu pas que dans un cas ou l'autre le tarif est "justifié" mais sur cette catégorie de voiture, c'est bien souvent les prix.

 

Oui, mais entre 42 et 50, ça fait une belle différence quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sur les configurateurs, ce n'est jamais bien terrible les images.

 

Sinon une 190 ch. Variant configurée comme je veux on arrive à 50 k€, est-ce bien raisonnable de mettre 50 K€ dans une VW..?

 

 

La réponse est non bien évidemment. alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais entre 42 et 50, ça fait une belle différence quand même...

 

 

C'est bien pour cela que je parlais de configuration.

Une Carat Edition (équivalent Exclusive+ plus ou moins) sort à 45 k€ en TDi190 DSG6 sans les options.

 

Donc il faut voir la configuration "détaillée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus d'équipements technologiques sur la VW, l'Exclusive + à part l'AFIL il n'y a rien, et encore il faut certainement rajouter un pack sécurité comme sur la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es certain ... :ange:

 

 

Bah oui, ma dernière VW ça remonte à 1996, je n'ai pas d'opinion préconçu sur ce constructeur sauf qu'il est en train de devenir premier constructeur mondial et ce n'est certainement par hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus d'équipements technologiques sur la VW, l'Exclusive + à part l'AFIL il n'y a rien, et encore il faut certainement rajouter un pack sécurité comme sur la mienne !

 

 

Je le sais bien, c'est pour cela que les 3k€ de surcoût "hors options" ne me chose pas forcément.

 

 

Et c'est bien dommage pour PSA ... Quand je vois par exemple le régulateur de vitesse "adaptatif" proposé c'est bien dommage qu'il ne soit pas "plus poussé" (avec une vraie fonction freinage et qui ne s'appui pas seulement sur le frein moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sur les configurateurs, ce n'est jamais bien terrible les images.

 

Sinon une 190 ch. Variant configurée comme je veux on arrive à 50 k€, est-ce bien raisonnable de mettre 50 K€ dans une VW..?

 

 

Tu as pris quoi comme équipement ?

 

C'est évidemment bien trop cher. On arrive au prix d'une A4/Série 3 .. la prochaine A4 va faire mal coté tarif je crois bien :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un break Carat Edition tu démarre déjà 45 K€...plus un pack voyage pour le toit ouvrant, un pack Drive Assist pour les équipements sécuritaires l'amortissement piloté siège conducteurs Ergo Active pour avoir la fonction mémoire plus la peinture métal...on arrive vite à 50 K€ !

 

On ne peut pas comparer avec l'A4 ou la série 3, l'habilité de la Passat est plutôt comparable à la catégorie du dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Même si l'habilité est un peu meilleur, elle tape dans le même segment. C'est tout à fait comparable :o On ne va pas comparer l'A4 à une Golf quand même :buzz:

 

N'empêche, les tarifs ont explosé ces dernières années. Tu arrives à 25k pour des citadines maintenant :p Polo Blue GT 150 par exemple, qui doit par ailleurs être proche de cette Passat coté perfs :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Tu as pris quoi comme équipement ?

 

C'est évidemment bien trop cher. On arrive au prix d'une A4/Série 3 .. la prochaine A4 va faire mal coté tarif je crois bien :ddr:

 

 

Tout est cher... Elle est attendue cette A4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'habilité est un peu meilleur, elle tape dans le même segment. C'est tout à fait comparable :o On ne va pas comparer l'A4 à une Golf quand même :buzz:

 

N'empêche, les tarifs ont explosé ces dernières années. Tu arrives à 25k pour des citadines maintenant :p Polo Blue GT 150 par exemple, qui doit par ailleurs être proche de cette Passat coté perfs :cyp:

 

 

 

A4 et série 3, trop petits et trop inconfortables, pour moi c'est impensable d'acheter ça... :non:

 

La nouvelle A4 faut voir mais elle sera certainement plus chère que l'actuelle sans apporter beaucoup plus qu'une Passat si ce n'est son architecture à moteur longitudinale plus noble !

 

Si elle propose en option la suspension pneumatique comme l'A6, elle pourrait m’intéresser en break si le coffre n'est pas trop mini ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite du topic officiel pour poster ici au lieu de recréer un topic spécifique.

Je dois donc changer mon véhicule de fonction mi-octobre (actuellement un Grd C4 Picasso) et je pencherai bien vers la Passat VIII Variant.

J'ai 3 enfants de 10, 9 et 7 ans.

Je pense que l'espace arrière dans la Passat sera suffisant et le volume du coffre aussi.

 

J'ai vu ce matin que le configurateur était actif sur le site VW et j'en ai profité pour me faire une config.

 

Les critères sont maxi 130 g de C02 et maxi 43.000 € après remise.

 

Je me suis orienté vers la config suivante:

Passat SW Carat 2.0 TDI BlueMotion Technology 150 BVM 6

Options:

- Projecteurs Directionnels LED

- TOE

- Filet Separation

- Sellerie Cuir Nappa

- Siege ErgoActive Conducteur

- Dynaudio

 

Soit 45.030€ avant remise

Est-ce qu'il y aurait d'autres options intéressantes à prendre ?

Je vous mets le lien de la configuration:

Passat SW Carat 2.0 TDI BlueMotion Technology 150 BVM 6

 

J'aurait bien voulu la DSG, c'est clair, mais le tarif augmente et je préfère prendre une option de confort à la place.

 

Ensuite, entre une version Carat optionnée et une Carat Edition, quel serait pour vous le mieux par rapport aux options que j'ai choisie ?

 

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config mais tout dépend de ce que l'on entend pas "comfort " ?

 

Pour moi la boîte DSG à 1500 € est une option de confort bien plus utile que le toit ouvrant ou l'option Dynaudio...je vois que tu ne peut pas avoir l'option amortissement piloté pourtant une option de confort qui me paraît indispensable sur une VW...

 

Je ne sais pas si tes coloris sont définitifs mais après deux intérieurs en cuir clair je commence à être lassé de l'entretien fastidieux, donc avec trois gamins prudence, surtout que VW propose un brun et un marron assez jolis, il y a notamment un brun foncé qui se marierait bien avec ton beige métallisé.

 

 

Pour le cuir Nappa tu as certainement raison, les cuirs de base étant souvent fragiles et se détendent vite.

 

Pour répondre à ta dernière question, il faut penser à la revente, une Carat Edition se revendra mieux et plus cher qu'une Carat optionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...