Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VIII (2015-2024)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fab868gK

Je n'ai trouvé aucun article sur la conception de la suspension.

Est-ce que l'on reste sur les schéma des B6/B7 ? Acier/alu ?

J'espère que le confort restera au top. J'ai hâte de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la partie la plus réussie de cette Passat reste l'avant !

 

L'arrière est bien trop fade presque a l'identique à celle qu'elle remplace c'est à dire la Passat B6 restylée et son profil est pour moi la partie la moins réussie copié collé de BMW notamment le décroché des montants de custode propre a BMW ( découpe entourage des portières arr) comme l'arête de gouge et poignées de portieres vraiment peu inspirés mais sûrement volontaire .

 

Pour l'intérieur, c'est propre et impeccable mais on sent les économies notamment les montants de portières a nus ( tôles apparentes) , la planche de bord qui habille uniquement la partie supérieure d'un matériau moussé , la partie inferieure ( finalement la plus grande partie de la planche de bord ) de plastiques durs délimitée par un bandeau imitant l'alu ou bois suivant les finitions, joli subterfuge qui trahie surtout des économies et gain de poids ,ça fait moyen .

 

Autre chose aussi on retrouve a l'identique le volant cuir de la Golf 7 qui n'est pas un modèle de qualité notamment le cuir qui l'habille .

 

D'après les essais en TDI le moteur s'avère bruyant Comme une Golf 7 ,la aussi gain de poids et donc économie d'insonorisants là ou une 508 et nouvelle mondeo font mieux .

 

Alors je ne conteste pas le côté premium voulu par VW mais c'est surtout par sa présentation et ses équipements high tec que cette nouvelle Passat s'illustre mais pour la finition j'ai pas l'impression d'une évolution surtout face à une vieille 508,C5 ou nouvelle mondeo, qui pour ses 3 familiales cachent leurs montants et habillent leur planche de bord de matériaux de qualité meme dans la partie inférieure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

La partie la plus réussie à mon avis c'est plutôt ce qu'on ne voit pas, ou peu. La technologie utilisée, les moteurs, les trains roulants.

 

Les plastiques inférieurs, bon ben chacun voit ce qui l'intéresse. Si il y a gain de poids et que ça ne fait pas de bruit parasite, moi c'est ok. Le volant, je ne me prononcerai pas. A voir dans le temps.

 

Le style intérieur est très sobre, épuré, d'autres diraient triste... c'est une question de goût. Perso je n'aime pas l'intérieur d'une C5, mais j'apprécie pas mal celui de la 508.

 

Dernière chose, le test posté ci-dessus centaure4608 est vraiment bien, complet et détaillé. Et ils disent que la Passat est très bien insonorisée, qu'un effort particulier y a été apporté. Je ne sais pas d'ou tu tiens l'info d'une mauvaise insonorisation, mais cela démontre encore une fois que selon les sources, les avis divergent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les sources viennent de la presse tout simplement .

Meme auto moto ce matin en a parlé vite fait.

 

Tu parles de train roulant mais là aussi une 508 est encore au top et je te rejoint pour l'intérieur de la 508 que j'apprécie beaucoup pour ses détails soignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Tu ne dis par contre pas un mot sur mes contre-arguments et en prends en compte que la presse qui t'intéresse !?

 

La 508 est jolie d'intérieure, mais pour avoir testé le système de navigation, je l'ai trouvé d'un autre-temps... On est mal habitué avec nos smartphones et tablettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple auto moto ce matin ont fait-le test et le moteur de faisait entendre y'a pas plus clair regarde le tu verras après je suis pas étonné car la golf 7 c'était pareil et j'avais été decu de l'essai en TDI .

 

Pour le reste c'est du technologique y'a rien a dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo
Invité §tur370gh

OK merci. Y a t-il une suspension pneumatique sur l'Alltrack de série ou d'option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

Sur la version actuelle il y a un amortissement piloté (je pense que c'est électro-hydraulique) comme sur la Passat normale, mais pas de suspension pneumatique réglable en hauteur comme sur le Touareg ou l'A6 allroad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la nouvelle Passat avec les phares directionnels a LED est superbe de face, autant la generation actuelle/précedente je ne pouvait m'empecher d'y voir une Peugeot 505 : comparaison B7/B8 en image.

 

 

Turbo l'a essayé ce matin : que des éloges ! :)

 

En meme temps, Turbo ils font des éloges de toutes les voitures qu'on leur prête, et leurs essais sont survolés (avec des dialogues scriptés)

... C'en devient plutot une émission culinaire quand on les voit manger a gauche à droite.

 

 

Pour ma part, je suis pas mal décidé sur une SW en TSI 150, mais quel dommage de pas avoir droit au virtual-cockpit "Active Info Display".

Pourquoi VW propose sa finition Carat Edition qu'en diesel :(

 

Je veux ni le bruit, ni l'odeur, et encore moins les emm... d'un diesel :)

J'aurai bien tenté 4motion en TSI si elle existait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Autant la nouvelle Passat avec les phares directionnels a LED est superbe de face, autant la generation actuelle/précedente je ne pouvait m'empecher d'y voir une Peugeot 505 : comparaison B7/B8 en image.

 

 

 

En meme temps, Turbo ils font des éloges de toutes les voitures qu'on leur prête, et leurs essais sont survolés (avec des dialogues scriptés)

... C'en devient plutot une émission culinaire quand on les voit manger a gauche à droite.

 

 

Pour ma part, je suis pas mal décidé sur une SW en TSI 150, mais quel dommage de pas avoir droit au virtual-cockpit "Active Info Display".

Pourquoi VW propose sa finition Carat Edition qu'en diesel :(

 

Je veux ni le bruit, ni l'odeur, et encore moins les emm... d'un diesel :)

J'aurai bien tenté 4motion en TSI si elle existait.

 

Le compteur TFT est une option à 160 E il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, je suis pas mal décidé sur une SW en TSI 150, mais quel dommage de pas avoir droit au virtual-cockpit "Active Info Display".

Pourquoi VW propose sa finition Carat Edition qu'en diesel :(

 

Je veux ni le bruit, ni l'odeur, et encore moins les emm... d'un diesel :)

J'aurai bien tenté 4motion en TSI si elle existait.

 

 

Ca devrait évoluer avec le temps, mais il est vrai que c'est curieux :\

Uniquement sur carat édition, donc tdi 190 ou 240cv

TDI 150 également, en France du moins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre664mo

Passat commandee en remplacement de ma 508, ce sera ma premiere, on verra bien.

 

Modele confort line business, noire, inteieur beige, commandee fin septembre, livraison prevue debut mars....

 

Je fais 45000 km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Je trouve l'intérieur cuir brun magnifique :love: Elle sort quand en hybrid plug in la SW et y a t-il une idée de prix pour une finition Carat Edition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Le moteur thermique de la future Passat hybride plug in sera le 1.4 ACT 150Cv avec le système qui stop 2 cylindres à vitesse constante ou décélération c'est bien ça? Est-ce que ce moteur essence seul ne sera pas trop à la peine lors de dépassement que l'on doit faire rapidement par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Ce moteur est déjà dispo en non-hybride sur la passat (et même en seulement 125cv). mais bon avec ses 250nm je me fait pas de soucis (bien sur ca n'en fera pas une sportive)

 

 

Au fait ça sera une 4motion ou une 2 roues motrices la version hybride plug in?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...