Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 E83 (2003-2010)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ZAN841JV

Je me souviens de pas mal de messages consacrés aux difficultés de branchement de Ipod sur le X3.Je ne peux pas tout relire et je ne sais si ces solutions ont deja été données.Pour ceux qui ne veulent pas bidouiller,il existe:

 

Des transmetteurs FM qui marchent de façon très satisfaisante.

 

-Le filaire,qui se branche de l'allume cigar au phone du Ipod.Il suffit de mettre en concordance une fréqence radio du transmetteur avec celle de l'autoradio.

 

http://www.igadget.com.au/catalog/product_461.html

http://www.onflydigi.com/p-fm.htm

 

Ou mieux

 

-Le ITrip.Petit module radio digital de chez Mac,qui permet de regler une station en concordance avec l'autoradio.Ressemble a un systeme Bluetooth.

Qui de plus est du plus bel effet.

Le Itrip est alimenté par l'Ipod directement.

http://www.griffintechnology.com/products/itrip/

 

 

Si cela peut aider ceux qui n'ont pas encore fait monter les systemes BMW ou Dension qui necessitent une installation.

 

zandoli_1138713081_24_01_06_1141.jpg.e565a386e48de7c25aabea9c880dd8b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'essaye ce WE à Zaventem.n J'en parle à mon assureur d'abord je ne sais pas si ça fait parti des accessoires pris en charge :ptdr:

 

Petite question:

 

Y a t il des endroits où on puisse faire des essais tout terrains, ou des sorties rando 4x4 organisées et accessible au X3? de préférence quart NE de la France ou benelux francophile :D

 

Salut, tu as le parc du Marquenterre près d'Abbeville c'est très joli et sympa pour s'exercer au 4x4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 568bB

Merci Coyote.

Encore quelques questions :

- Le Dunlop Sport SP01 est-il assez "endurant" ? La dénomination "sport" veut-elle dire "pneu d'attaque" ? Je n'ai pas une conduite "sportive", je ne viens pas d'une "Gti" , je suis un vieux diéséliste (ben oui 44 ans et 24 ans de mazout) .

 

- Pour les pneus hivers, ne vaudrait-il pas mieux choisir (si la chose est possible) une (ou 2) taille(s) plus étroite(s) ?

le_bucheron_coconuts_1139231628_du_spsport01_ci2_l.jpg.d3467095f12148d31f499b6c35f8c4e0.jpg

Le dunlop SP01 est quand même un pneu ETE haute performance. Plutôt réservé a ceux qui se satellisent autour des ronds points. (coyote...)

Dunlop déconseille fortement son utilisation sur la neige. ;-)

Donc pourquoi pas avec 4 autres pneus hiver pour la saison froide.

le_bucheron_coconuts_1139231652_du_winter_sport_m3_ci2_l.jpg.b60f523865d49fee19662710e944b762.jpg (Dunlop sp winter sport m3)

Et là tu es équipé au top.(€ !)

 

Soit tu choisis un moyen terme avec des pneus "a tous faire" moins performants et plus polyvalent (pluie, hiver, meilleur longévité)

J'ai des michelin pilot HX MXM4 qui me semble satisfaisants.

le_bucheron_coconuts_1139231859_mi_pilot_hx_mxm4.jpg.eb8d7f9d0a7c980ffef5c92ea81f76f3.jpg

 

Quelques pistes pour ton choix; http://www.x3area.com/pneus1/pneus1.htm

 

http://www.tirerack.com/tires/Compare1.jsp?width=235%

 

2F&ratio=55&diameter=17&sortCode=49900&minSpeedRating=H&ratio=55&width=235%

 

2F&diameter=17&minLoad=S&vehicleSearch=true&startIndex=0&search=true&pagelen=20

 

&pagenum=1&pagemark=1&speed_rating=HR&speed_rating=VR&speed_rating=ZR&speed_rat

 

ing=WR&speed_rating=YR&RunFlat=All&x=72&y=11

 

Lien a "recoler" (pour ne pas étendre la mise en page).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi012Zz

Merci Coyote.

Encore quelques questions :

- Le Dunlop Sport SP01 est-il assez "endurant" ? La dénomination "sport" veut-elle dire "pneu d'attaque" ? Je n'ai pas une conduite "sportive", je ne viens pas d'une "Gti" , je suis un vieux diéséliste (ben oui 44 ans et 24 ans de mazout) .

 

- Pour les pneus hivers, ne vaudrait-il pas mieux choisir (si la chose est possible) une (ou 2) taille(s) plus étroite(s) ?

 

 

J'ai en première monte ces Dunlop SP01, effectivement ce sont des pneus TRES efficace sur le sec, bon voir très bon sur le mouillé (merci le x-drive) mais attention au freinage sur le gras (quelques frayeurs dues au sentiment de sécurité procuré par le X3).

Presque 1 an et 40 Kkm, usure: témoin + 2 mm à l'avant / témoin + 1 à 2mm à l'arrière

Il faut dire que j'ai pas le pied léger sur le 3 litres et que j'aime bien attaquer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 568bB

Presque 1 an et 40 Kkm, usure: témoin + 2 mm à l'avant / témoin + 1 à 2mm à l'arrière

Il faut dire que j'ai pas le pied léger sur le 3 litres et que j'aime bien attaquer :p

Usure des michelins; 27 Kkm et selon l'expert 20% (On va le croire...)avec une circulation régulière sur de très mauvaises routes.

 

Pour le mode service GPS c'est là pour la manip; http://www.x3area.com/multi1/gps/serv%20gps/servgps.htm ... tout en haut!

Aujourd'hui je me suis amusé avec le combiné d'instrument; des photos rigolotes ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen535pm

Presque 1 an et 40 Kkm, usure: témoin + 2 mm à l'avant / témoin + 1 à 2mm à l'arrière

Il faut dire que j'ai pas le pied léger sur le 3 litres et que j'aime bien attaquer :p

 

Merci pour vos réponses.

En extrapolant, avec mon pied léger et mon 2.0 D, le SP pourrait-il faire entre

50.000 et 60.000 Kms ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea511yf

sinon peut-on avoir une liste des portables bluetooth compatibles ?

[/quotemsg]

 

Il y a une toute petite liste qui est heureusement loin d'être exhaustive. Si tu veux jouer la sécurité, n'importe quel téléphone sous windows mobile 2005 devrait fonctionner, mais aussi des dizaines d'autres, surtout s'ils sont récents. à éviter : la série des SE p800/900/etc. qui ne marche dans aucun véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre738xy

J'étais aussi un taliban Sony mais ils ont complètement raté le virage du Plasma et du LCD sur les écrans TV, raté la mutation des lecteurs mp3 (ipod et consors), beaucoup moins innovant qu'avant et ce n'est pas le chienchien robot qui va les sauver... Dommage.

HS sur le forum BM mais quand on voit la qualité très relative des images sur les plasmas et LCD, je ne crois pas que Sony ait raté grand chose; de plus avec ce qui se prépare même les HD ready de 2006 vont se retrouver dans les déchetteries rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo588BN

Sony a arrété la production des Aibo, des plasma, et ... il ne font plus que du verrouillage de CD d'artistes en manque de pub :ptdr:

 

Merci whiplash pour les infos marquenterre... bonne idée quand le temps sera un peu plus sec.

 

photo du jour: C'est quoi qu'il traine le X3

 

globox3_1139241086_normal_bmw_20x3.jpg.1f5a622c7ab8535103c3a8a66a5b77aa.jpg

 

sur le site aussi en ligne depuis octobre

globox3_1139241123_normal_prototype_20bmw_20x3_20facelift_20photo_2011.jpg.135182535aa3bdf903637eb382676f92.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

 

Le dunlop SP01 est quand même un pneu ETE haute performance. Plutôt réservé a ceux qui se satellisent autour des ronds points. (coyote...)

Dunlop déconseille fortement son utilisation sur la neige. ;-)

Donc pourquoi pas avec 4 autres pneus hiver pour la saison froide.

 

Monsieur cherche un pneu été et je lui propose un pneu été. Déconseillé sous la neige, je suis d'accord (encore que, Philh est allé skier avec...), je n'ai jamais dit le contraire me semble-t-il :??:

 

Par contre il est malgré son apellation plus typé Grand Tourisme/routier, que pur sport, soit une usure normale pour un pneu été dépendant bien évidemment du type de conduite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy247MX

Merci pour vos réponses.

En extrapolant, avec mon pied léger et mon 2.0 D, le SP pourrait-il faire entre

50.000 et 60.000 Kms ?

 

Philh pourrait répondre, en plus lui a le pied plombé, donc son maximum pourrait être ton minimum... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 568bB

Il y a une toute petite liste qui est heureusement loin d'être exhaustive. Si tu veux jouer la sécurité, n'importe quel téléphone sous windows mobile 2005 devrait fonctionner, mais aussi des dizaines d'autres, surtout s'ils sont récents. à éviter : la série des SE p800/900/etc. qui ne marche dans aucun véhicule.

Windows mobile est loin d'être une garantie et est même plutôt le contraire; la compatibilité se situe plus avec des modèles "standard" (OS nokia, sony ect... aux fonctions plus limitées mais plus standard).

Liste ici: http://www.bmwtransact.com/bluetooth/Compatible_Phones.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 568bB

La Buche, ton méga-lien nous nique la mise en page... :roll:

Tu n'a pas un LCD 16/9 30'...

OK je le vire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 568bB

Monsieur cherche un pneu été et je lui propose un pneu été. Déconseillé sous la neige, je suis d'accord (encore que, Philh est allé skier avec...), je n'ai jamais dit le contraire me semble-t-il :??:

 

Par contre il est malgré son apellation plus typé Grand Tourisme/routier, que pur sport, soit une usure normale pour un pneu été dépendant bien évidemment du type de conduite...

C'était juste les précos de dunlop mon coyote après ... marketing et réalité etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi012Zz

Usure des michelins; 27 Kkm et selon l'expert 20% (On va le croire...)avec une circulation régulière sur de très mauvaises routes.

 

Pour le mode service GPS c'est là pour la manip; http://www.x3area.com/multi1/gps/serv%20gps/servgps.htm ... tout en haut!

Aujourd'hui je me suis amusé avec le combiné d'instrument; des photos rigolotes ce soir.

 

 

C'est fou ce qu'il connait le bucheron ! Mais comment fait-t-il ?

Les menus cachés sont du genre:

1- mettre le contact sans allumer le moteur

2- appuyé sur menu

3- maintenir appuyer la touche droite, enfoncer le curseur gauche, appuyer sur la pédale de frein, passer la marche arrière, en même temps ouvrir le coffre, et dans les 8 secondes (pas plus !) dégonfler le pneu avant gauche de 0,27 bar (pas moins !)

4- couper le contact et rallumer uniquement un jeudi entre 13h45 et 14h (GMT bien sûr!)

 

Mais comment fait-il ? Je suis impressionné...

 

Ps pour le Buche : J'ai essayé ton menu secret pour dévérouiller la TV en roulant mais çà ne marche pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abp024pb

Petite frayeur aujourd'hui.

J'aborde un grand rond-point à une vitesse "normale" pour moi (mais sans doute un peu plus élevée que celle de la majorité des gens), je tourne, je tourne et au moment où je braque le volant dans l'autre sens pour prendre une sortie, pendant 2 ou 3 dixièmes il y a un bruit, un début de dérapage ( ?? ) et une stabilisation par l'ESP ( ??) ou autre système électronique. Cela a été vraiment très court et je ne pense pas que la voiture ai bougé de la trajectoire voulue mais c'est un peu comme si elle avait bougé sur elle-même...

Pas très rassurant surtout que je n'avais jamais connu ça avec mes précédentes voitures.

La chaussée semblait sèche.

J'ai des Brigestone Turanza. Peut-être une des causes du phénomène ? Il semble en effet qu'il perde facilement leur adhérence et cela a peut-être entraîné le déclenchement des aides électroniques ?

 

C'est sûr çà aide pas...Cela m'est déjà arrivé, et mis a part le bruit, j'ai trouvé çà plutôt rassurant et même amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 568bB

C'est fou ce qu'il connait le bucheron ! Mais comment fait-t-il ?

Les menus cachés sont du genre:

1- mettre le contact sans allumer le moteur

2- appuyé sur menu

3- maintenir appuyer la touche droite, enfoncer le curseur gauche, appuyer sur la pédale de frein, passer la marche arrière, en même temps ouvrir le coffre, et dans les 8 secondes (pas plus !) dégonfler le pneu avant gauche de 0,27 bar (pas moins !)

4- couper le contact et rallumer uniquement un jeudi entre 13h45 et 14h (GMT bien sûr!)

 

Mais comment fait-il ? Je suis impressionné...

 

Ps pour le Buche : J'ai essayé ton menu secret pour dévérouiller la TV en roulant mais çà ne marche pas

Juste trouver l'info où elle est ... après comme pour le menu tv le problème est que les manipulations sont différentes entre les modèles de voitures, les révisions différentes de logiciels, etc...

Mais j’aime bien ce genre de trucs et pas qu'avec les voitures (genre récupérer des fonctions supplémentaires sur un appareil bridés etc...)

Pour la TV la solution est "hard" il faut rajouter un boitier inhibant la protection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Allez, une série un peu plus légère....

(si mon HS gonfle me le faire savoir car la on ne parle plus de SUV...)

kalapouchite_1139247131_bite2000.jpg.bc3383d4537dd44f3583fe80183b65c8.jpg

kalapouchite_1139247153_bite2000_0900.jpg.6bc5461dc601188d7e4bb7a03a7a02f5.jpg

kalapouchite_1139247172_bite2003_1.jpg.e43ef81b39d01b0e15c63e6ce7af268a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi378KL

Philh pourrait répondre, en plus lui a le pied plombé, donc son maximum pourrait être ton minimum... ;)

 

Oui, oui, j'arrive !

Alors , pour les Dunlop SP01 que j'ai en monte d'origine (2,0D 190ch) : tout bon sur le sec, tout bon sous la pluie (ou est-ce l'efficacité du x-drive car même après 40.000 km toujours pas d'amorce d'aquaplaning). Pour l'usure, j'ai changé les avant à 45.000 mais plus pour un problème de géométrie (usure uniquement aux extérieurs), les arrières peuvent encore tenir quelques milliers de bornes (j'en ai 48.000).

Pour la neige, à moins d'habiter en Suisse (bonjour Pebbe) je ne vois vraiment aucune utilité d'investir dans des jantes et pneus hiver. Je ne suis jamais resté bloqué là ou même un Pajéro devait mettre des chaînes.Pour Cendridom qui je crois habite à Huy, la côte vers Strée ne posera aucun problème même fortement enneigée. Il faut juste se méfier du freinage car on traine 1700 kg.A la limite juste acheter un paire de chaînes bas de gamme car parfois obligatoires en montagne.

philh_1139247722_x3net29.jpg.6b2ae12b2fa3fdf5f6fa7cf88fd9ba89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 568bB

Oui, oui, j'arrive !

...je ne vois vraiment aucune utilité d'investir dans des jantes et pneus hiver.

Tout est une question de T°: à partie de 7°C la gomme des pneus été perd son efficacité.

le_bucheron_coconuts_1139248082_hivete1.jpg.5a124b11ca1fba34c77d91afcaa28349.jpg

ETC...

 

Après il faut vérifier l'intérêt par rapport à la région ou l'on réside; en région parisienne ils conseillent un montage hiver de novembre à mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea511yf

Après il faut vérifier l'intérêt par rapport à la région ou l'on réside; en région parisienne ils conseillent un montage hiver de novembre à mars.

[/quotemsg]

 

si on conduit prudemment en IDF on peut s'en passer, quitte à laisser sa voiture au garage les quatres jours dans l'année où il neige vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen535pm

Merci pour toutes ces infos.

Et celui-ci, vous le connaissez ? GOODYEAR EAGLE F1 GSD3

 

cendridom_1139248739_goodyear_eagle_f1_gsd3.jpg.18af7140dc6b716237d1d1139f4e18eb.jpg

 

Profil été Hautes Performances.

Elu meilleur pneu hautes performances par la presse automobile européenne: tenue de route exceptionnelle sur sol sec et mouillé; mélange de gomme exclusif et issu de la technologie Formule1; un design attrayant et sportif.

Homologué en équipement d'origine.

Technologie V-TRED et Profil directionnel "ONETRED".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo588BN

Allez, une série un peu plus légère....

(si mon HS gonfle me le faire savoir car la on ne parle plus de SUV...)

kalapouchite_1139247131_bite2000.jpg.f8ef67830136b5d0d6c7c2ae1d4839e4.jpg

 

On y arrive enfin... qui avant demandé à celui qui en avait une rouge de poster une photo de sons engin :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 568bB

si on conduit prudemment en IDF on peut s'en passer, quitte à laisser sa voiture au garage les quatres jours dans l'année où il neige vraiment.

Tout est une question d'acceptation du risque... et effectivement en France on aime bien jouer avec ce genre de paramètre.

Et effectivement dans ta conduite prudente il y donc la distance de sécurité impossible a respecter dans l'IDF avec la densité...

 

Le surcout est surtout une avance sur le budget pneu puisqu'on alterne tous les 6 mois en répartissant l'usure sur les deux trains. C'est une habitude a prendre... pour l'annecdote je n'ai pas de pneus hiver ;-)

 

En 2003, le marché européen des pneus Hiver s'établissait à 40,5 millions d'unités. Un chiffre qui, selon Continental, devrait passer à près de 46 millions d'ici à 2008. En fait, de source Pirelli, le marché des pneus Hiver a connu une hausse de 80 % entre 1997 et 2003. Mais attention : il convient de discerner les différents segments.

Ainsi, si le S/T a reculé de 65 % à 49,4 % durant la même période, le H a progressé de 12,4 % à 26,1 %, tandis que le V/W/Z a "explosé" de 13,6 % à 24,5 %. Normal, dans la mesure où le segment V Eté enregistre partout en Europe une augmentation moyenne annuelle de presque 100 % sur le total des ventes. Bref, pour ce qui concerne les pneus Hiver, la France demeure quelque peu à la traîne avec un marché fluctuant en fonction des conditions météorologiques.

 

le_bucheron_coconuts_1139250349_nouveau_25.jpg.22b73864190135cf16077c2263248497.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi378KL

Tout est une question de T°: à partie de 7°C la gomme des pneus été perd son efficacité.

Après il faut vérifier l'intérêt par rapport à la région ou l'on réside; en région parisienne ils conseillent un montage hiver de novembre à mars.

Je donne un avis sur l'expérience vécue quand à l'efficacité du pneu , à chacun de juger ses critères de sécurité. Tout comme il est plus safe de rouler à 130 au lieu de 160 (sur autoroute, pas en ville).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi378KL

Allez, une série un peu plus légère....

(kalapouchite_1139247153_bite2000_0900.jpg.5f779b365646ff3f1d098b6dc9af024e.jpg

Alors les rois du photoshop, qui nous fait un montage avec la photo de frizou-carton ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car756GY
Carton ne se remet pas de notre aventure sentimentale....il n'est plus présent sur ce forum [/quotemsg]

Je viens de récupérer ma connexion internet et mon téléphone, merci upc :mad:

 

Quelle merde cet opérateur ! Petit conseil, évitez comme la peste upc-noos-chello, je passe par eux pour ma connexion et mon téléphone, et j'étais en rade depuis jeudi soir, super pour les professions libérales (moi et ma femme) :roll:

 

Bon, j'ai un peu de retard, je dois lire les messages, j'espère que vous avez été sages pendant mon absence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois là c'est carton qui nous montre sa petite intimité :lol:

 

Petits tracas sur x3 ou la veillesse me gagne ?

Amortisseur : pour entrer dans la cour d emon boulot je prend un virage à droite en haut d'une petite pente...et à chaque fois il y a comme un schtong à l'arrière droit...comme un ressort qui se détend

qu'est ce ?

Parfois à l'arrêt en descendant de l'auto il y a comme un bruit métallique à l'arrière.

 

Toit ouvrant : j'ai un petit bruit en haut à droite sur mauvais revetement mais pas sur autoroute par exemple

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 568bB

Je donne un avis sur l'expérience vécue quand à l'efficacité du pneu , à chacun de juger ses critères de sécurité. Tout comme il est plus safe de rouler à 130 au lieu de 160 (sur autoroute, pas en ville).

Oui mais moi je ne suis absolument pas apte a juger ce genre de chose... et je ne pense pas être le seul ;-).

Donc je me réfère aux infos de "ceux" qui savent (ou prétendent savoir...); après effectivement chacun est libre de son comportement et libre a moi d'apporter mon grain de sel.

le_bucheron_coconuts_1139252775_nouveau_30.jpg.bd57f3f8f5d0a39ccec31d6edc36ecd5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orf465ts

BONSOIR PERSONNE NE M'A REPONDU , VOUS PARLEZ DE PNEUS MAIS CE SONT LES BRIGEDSTON LES MEILLEURS (SURTOUT BLIZZAK EN HIVER), on dirait que vous n'êtes que des parisiens ou des plats pays, je pense être sur une bonne affaire en X3 puisque personne n'a certainement eu mes conditions de proposition, hihihi

 

Qui peut me conseiller ?

 

Je vais acheter une X3 et quand je compare le prix des occasions internationales garanties BMW 2 ans , je vois qu'elles sont environ 20 à 25 % du prix du neuf pour seulement 13.000 km en 2litres diesel, je viens de faire la comparaison sur www.bmw.fr en configuration d'une neuve : LA NEUVE = environ 41.000 euros, l'occasion récente = 30.000 euros

 

en plus pour les occasions, les révisions BMW sont gratuites pendant 100.000 kilometres

 

Où est donc l'intérêt d'acheter neuf ?

 

Bien des mercis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

BONSOIR PERSONNE NE M'A REPONDU , VOUS PARLEZ DE PNEUS MAIS CE SONT LES BRIGEDSTON LES MEILLEURS (SURTOUT BLIZZAK EN HIVER), on dirait que vous n'êtes que des parisiens ou des plats pays, je pense être sur une bonne affaire en X3 puisque personne n'a certainement eu mes conditions de proposition, hihihi

 

Qui peut me conseiller ?

 

Je vais acheter une X3 et quand je compare le prix des occasions internationales garanties BMW 2 ans , je vois qu'elles sont environ 20 à 25 % du prix du neuf pour seulement 13.000 km en 2litres diesel, je viens de faire la comparaison sur www.bmw.fr en configuration d'une neuve : LA NEUVE = environ 41.000 euros, l'occasion récente = 30.000 euros

 

en plus pour les occasions, les révisions BMW sont gratuites pendant 100.000 kilometres

 

Où est donc l'intérêt d'acheter neuf ?

 

Bien des mercis.

 

Bonsoir,

 

si personne ne t'a répondu, c'est que ta question ne concerne pas le X3 mais toute voiture en général.

 

- C'est d'abord une question de moyens, certains peuvent se payer des voitures neuves, d'autres pas, certains refusent de mettre de l'argent dans une voiture neuve, d'autres pas.

 

- L'écart se réduit si tu intègres les remises accordées. Comme les BMW ne décotent pas beaucoup (en relatif), l'écart est d'autant plus faible.

 

- Certains financements sont impossibles en occasion (LOA, LLD, ...).

 

- Certains véhicules sont des véhicules de société, pris avec des garanties et entretiens et on ne s'embete pas à prendre une occasion dans ce cas là.

 

- En achetant neuf, tu peux personnaliser ta voiture comme tu l'entends.

 

Bref, libre à chacun de faire ce qu'il veut.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 568bB

BONSOIR PERSONNE NE M'A REPONDU , VOUS PARLEZ DE PNEUS MAIS CE SONT LES BRIGEDSTON LES MEILLEURS (SURTOUT BLIZZAK EN HIVER), on dirait que vous n'êtes que des parisiens ou des plats pays, je pense être sur une bonne affaire en X3 puisque personne n'a certainement eu mes conditions de proposition, hihihi

Houla!

Qui peut me conseiller ?

[/quotemsg]

bin personne, voir plus haut...

Je vais acheter une X3 et quand je compare le prix des occasions internationales garanties BMW 2 ans , je vois qu'elles sont environ 20 à 25 % du prix du neuf pour seulement 13.000 km en 2litres diesel, je viens de faire la comparaison sur www.bmw.fr en configuration d'une neuve : LA NEUVE = environ 41.000 euros, l'occasion récente = 30.000 euros

en plus pour les occasions, les révisions BMW sont gratuites pendant 100.000 kilometres

Où est donc l'intérêt d'acheter neuf ?

[/quotemsg]

L'odeur du cuir!

Bien des mercis.

[/quotemsg]

Serviteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...