Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW 630i E63 Coupé 272 Facelift Phase 2 + Supersprint


s

Messages recommandés

J'étais passé à côté du topic, superbe charette en restylée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il y a un truc que j'aimerais vraiment tester sur m3 e92, je savais pas que c'était présent sur la 6 également, c'est l'anti rouli actif. Dans le principe je trouve ça assez génial.

 

On sent vraiment la différence dans le sinueux par rapport à tes anciennes autos ?

 

 

 

Salut :)

C'est incomparable tout simplement! En fait pour imager, c'est comme si tu avais un chassis sport bien tassé tout en gardant un confort au top. Donc la voiture ne plonge pas au freinage, bouge à peine dans un virage prononcé sans que tu sois bousculé et avec un excellent filtrage bien.gif.20b115a923a59bf4daddf1275c00f30f.gif L'avantage de ce système cumulé à la direction active c'est que ca gomme en partie le gabarit de l'engin et ainsi tu prends du plaisir à la conduire comme une voiture censée être plus dynamique oui.gif.81ebbabc881299676b08a18f784cac3a.gif Je passe tranquilou dans les chemins de campagne là où la 335i E93 aurait balancée dans tous les sens...

 

 

Attention le chassis des M n'a pas grand chose à voir avec les autres productions de la marque.

Sur M3, l'EDC (pour nommer ce système sur M3 e92) semble surtout apporter un léger + en mode confort (et pour la revente :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci du retour, c'est bien ce qui me semblait : c'est un truc indispensable !

 

 

 

 

D'ailleurs, il y a quand même pas mal de Série 6 pour les modèles les plus récents qui en sont équipés. Ca reste en neuf une option quand même bien salé jap.gif.8bd896ef5640c61803c178dbffecb138.gif

 

 

Pas mal comme système je ne connaissais pas.

 

 

 

 

Cela se généralise chez BMW dans les modèles haut de gamme :)

 

 

 

Ils sont ovales comme les miens ?

 

 

 

 

 

Oui! Ce n'est pas la même référence mais la présentation est identique, j'ai pris les ovales sol.gif.7c58c8127112553b102d4df692e0617a.gif Et puis c'est le même silencieux que pour la 650i, ca devrait le faire!

 

jacksparrow.gif.77671506e35e316d88be2c123c093617.gifSont rapides http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Sur mon Eisenmann, aucune différence depuis que je l'ai installé bah.gif.57e6b5e8e9d23b0f2731861249e4d410.gif.

 

Ca gueule fort depuis le départ timothyo1.gif.973c9034c5c2f8353b5408aea6383592.gif

 

 

 

 

Oui, 3 semaines c'est nickel. J'avais eu le même délai d'ailleurs sur Eisenmann. Toi ca gueule car non homologué sol.gif.7c58c8127112553b102d4df692e0617a.gif

sol.gif.f7e450a888e3d62ac8a08967431468e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a un temps de rodage S

Moi ça été +de 500 kil ça commencer a vraiment changer vers 200-300

Je pense que ça été fini vers 800 kil

Mais ça doit dépendre de la route que tu fais si l échappement a vraiment le temps de monter en température très haute ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Attention le chassis des M n'a pas grand chose à voir avec les autres productions de la marque.

Sur M3, l'EDC (pour nommer ce système sur M3 e92) semble surtout apporter un léger + en mode confort (et pour la revente :D ).

 

Ah c'est pas le même système ?

 

Quand on voit le gain de tenue de route avec des barres anti roulis majorées, j'me dis que des barres actives ça doit vraiment apporter un sacrée plus. Mais je n'ai jamais pu essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas le même système ?

 

Quand on voit le gain de tenue de route avec des barres anti roulis majorées, j'me dis que des barres actives ça doit vraiment apporter un sacrée plus. Mais je n'ai jamais pu essayer.

 

 

L'EDC ne touche qu'à la loi d'amortissement des amorto. Pas de gestion des barres de roulis sur M3 e9x (à ma connaissance).

 

Sur F10, tu as les 2. Sur la mienne, via le dynamic drive (mode normal, sport, sport +), tu peux rigidifier le châssis (entre autre) en passant en mode sport avec un traitement sur les barres de roulis.

SI j'avais eu l'EDC, j'aurai pu avoir le mode confort en +.

D'ailleurs Eric, tu as aussi le dynamic drive mais pas l'EDC en lui même ? Sur la commande tu as combien de mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'EDC ne touche qu'à la loi d'amortissement des amorto. Pas de gestion des barres de roulis sur M3 e9x (à ma connaissance).

 

Sur F10, tu as les 2. Sur la mienne, via le dynamic drive (mode normal, sport, sport +), tu peux rigidifier le châssis (entre autre) en passant en mode sport avec un traitement sur les barres de roulis.

SI j'avais eu l'EDC, j'aurai pu avoir le mode confort en +.

D'ailleurs Eric, tu as aussi le dynamic drive mais pas l'EDC en lui même ? Sur la commande tu as combien de mode ?

 

 

 

Le Dynamic Drive sur E60/E63 est tout automatique, pas de mode réglage come sur les séries F plus récentes où cela a été introduit. Il se gère suivant plein de paramètres, suivant ton style de conduite. J'ai un mode sport mais il me semble qu'il ne joue que sur la réactivité du moteur, de l'accélérateur, de la boite mais pas sur l'amortissement jap.gif.e27559e8b4476b307cd3f5df38bb606b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le Dynamic Drive sur E60/E63 est tout automatique, pas de mode réglage come sur les séries F plus récentes où cela a été introduit. Il se gère suivant plein de paramètres, suivant ton style de conduite. J'ai un mode sport mais il me semble qu'il ne joue que sur la réactivité du moteur, de l'accélérateur, de la boite mais pas sur l'amortissement jap.gif.3a9c68409bb538cefa879cf14eb0a6fa.gif

 

 

Si c'est comme la mienne, ça doit jouer aussi sur les barres anti roulis :) . Pour l'amortissement, il faut l'EDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est comme la mienne, ça doit jouer aussi sur les barres anti roulis :) . Pour l'amortissement, il faut l'EDC.

 

 

jap.gif.25bf36dbac3d31f8a24f075ce8448dcf.gif

 

L'avantage est que ma 6 est bien amortie et bien suspendue, ca me change de ma précédente. Le point négatif mais toujours le même, l'inconfort généré par les runflat mais c'est un classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Eric, toujours aussi sympa tes PR ;)

 

 

On fait ce qu'on peut :D Et puis il en faut des PR quand on voit la pauvreté en topics de qualité sur la section cyp.gif.424e8c140c017d5046fc893ee897eb89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

 

On fait ce qu'on peut :D Et puis il en faut des PR quand on voit la pauvreté en topics de qualité sur la section cyp.gif.2e2a32c9abac0d5c6d2aac986a06a147.gif

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

 

jap.gif.96c5d1100392a27cfc92e8ce8487272b.gif

 

L'avantage est que ma 6 est bien amortie et bien suspendue, ca me change de ma précédente. Le point négatif mais toujours le même, l'inconfort généré par les runflat mais c'est un classique...

Perso même sans je n'avais pas ressentis grande différence ! lol.gif.e2e9287cd60d153364cd69d3cc92a678.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On fait ce qu'on peut :D Et puis il en faut des PR quand on voit la pauvreté en topics de qualité sur la section cyp.gif.2a79a20d72da9f474d15c88c626072f7.gif

 

Il est top mon PR k4li.gif.0ef701333877461eab3795b515bcfbd7.gif

Montage des Supersprint aujourd'hui http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/absolute.gif

 

Je ferai quelques photos jap.gif.5b1a2ac4317b4831822774b78f6950b4.gif

timothyo1.gif.db8396a088a530406b3801cfb38bf443.gif

 

Question bête, pourquoi mon échappement est plus sonore en mode sport à nb tr/min équivalent (entre normal et sport)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut S

 

"Belle chiotte" !!

 

Dis voir tu es pas trop en manque de puissance depuis ce changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi love.gif.e5b6321cbbd384d3510a7468505b0ba4.gif

 

J'ai donc eu rendez vous cet après midi en Belgique pour la pose de mes Supersprint. Un peu galère à monter mais 2 heures après c'était enfin réglé bien.gif.0fa749fe5c5f6c3612305b6213be7c69.gif

 

Esthétiquement, je connaissais le résultat d'après la 645i de 109DO. Effectivement, les ovales remplissent bien mieux la jupe et donnent du caractère à l'ensemble. En plus les miens sont très bien intégrés.

 

Connaissant un peu les échappements sport maintenant, je savais qu'au départ la différence allait être proche du néant.

 

En plein dans le mille, au démarrage rien, tout comme les premiers dizaines de kilomètres.

 

Et vu que j'avais 50 bornes pour rentrer et que j'en ai profité pour faire chauffer les silencieux, ca a commencé à s'ouvrir comme une fleur arkiel.gif.c8b7d5ca111b19b2a35ec26d94973d6e.gif au fur et à mesure pour enfin nettement percevoir la différence!

 

Alors, le son est devenu plus rauque, bien grave en bas, autant en manœuvre qu'en bas du compte tour la sonorité est très "male" ca fait très gros bloc 242105658_c20klass.gif.e61d71d5cb531da0fd88572b564bb11c.gif

 

Et j'entends maintenant enfin mon moteur dans les tours! Avant c'était volontairement très/trop feutré, là ca commence à se faire entendre. Bon c'est pas la puissance sonore du 35i Performance incomparable mais dans le registre c'est pas dégueulasse. Maintenant même en cruising en 6 j'entends l'échappement qui ronronne, ca fait plaisir lover.gif.3acffa3e43cb8ebcfe9190a72a4f85b8.gif

 

Et le meilleur pour la fin, le tout devrait encore se bonifier puisqu'ils n'ont que 50 bornes, vivement la suite sol.gif.3d2c3a1831d678fb433a3d43bedf0b66.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut S

 

"Belle chiotte" !!

 

Dis voir tu es pas trop en manque de puissance depuis ce changement?

 

 

 

Salut Vava :)

 

Absolument pas, la 630i est plus de 200 kilos moins lourde que la 335i cabriolet, ca compense un peu. Franchement c'est certes plus linéaire mais ca pousse bien et c'est très performant, sans compter une boite de vitesse démoniaque sol.gif.5f4b4dfe04faffedbee046c1e8d6a57e.gifOn peut le voir d'ailleurs dans les vidéos que je vais mettre, je suis en mode DS + Sport et en regardant le compte tour, on constate la vélocité et la réactivité de l'aiguille! Donc non je n'ai aucun manque de ce côté là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau bruit tu as les vitres ouvertes sur les 2 vidéo?

 

 

Merci. Fermées sur la vidéo de l'accélération, juste celle de droite pour la vidéo cruising :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement les sorties ovales s'accordent mieux à la partie arrière de la e63 qui possède aussi une courbe (arrière) très prononcée.

 

Pour les sons, c'est sûr que ça ne vaut pas le perf. ;) mais la mélodie se bonifiera davantage avec les kilomètres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement les sorties ovales s'accordent mieux à la partie arrière de la e63 qui possède aussi une courbe (arrière) très prononcée.

 

Pour les sons, c'est sûr que ça ne vaut pas le perf. ;) mais la mélodie se bonifiera davantage avec les kilomètres :)

 

 

 

Oui, avec les personnes de l'atelier c'est ce qu'on s'est dit, l'intégration est parfaite car dans la continuité des courbes de l'arrière bien.gif.d947be3a823770b7fe9b1b6187b77a17.gif

 

Un comparatif:

 

Avant

 

BMW 630i 045.jpg

 

Après

 

007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil155GM

Y a pas photos ça claque! Et attend 1000bornes et la tu verra que ta fais le bon choix!

Ton 630 est magnifique es que tu compte changer autre chose ou pas?( jantes peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...