Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW 630i E63 Coupé 272 Facelift Phase 2 + Supersprint


s

Messages recommandés

Invité §sin015hB

Perso moi je tenterai pas je ne suis pas pro ! :D

Chacun son taf l'ami. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci à tous pour vos idées et avis :) La solution de la perceuse est pas mal, ce ne serait pas pour faire la carrosserie en entier, juste pour régler quelques petites rayures légères que ce soit sur n'importe quelle voiture que j'ai/j'aurai ;) Le tout c'est de trouver les bons pads abrasifs jap.gif.9da73c207ba56b3a26eadce1988a71c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Avant essaye sur un bout de tôle, je pense que Singuila serra d'accord

avec moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Merci à tous pour vos idées et avis :) La solution de la perceuse est pas mal, ce ne serait pas pour faire la carrosserie en entier, juste pour régler quelques petites rayures légères que ce soit sur n'importe quelle voiture que j'ai/j'aurai ;) Le tout c'est de trouver les bons pads abrasifs jap.gif.af369cda6c42b443cb5717e335a3164e.gif

Je pense qu'une bonne perceuse est un bon investissement ça te servira pour tes prochaines autos et aussi pour le bricolage...pour les pads tu va trouver et oui un petit essai sur de la tôle ça mange pas de pain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon ptit S :) tu vas garder ton ptit bijoux une année ? Dans cette motorisation, tu n'auras aucun mal a trouver un acheteur ;) et surtout dans l'état que tu laisses tes caisses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

 

J'ai gardé la 335i un poil plus de 2 ans, avant je changeais tous les ans environ. On verra bien d'ici là, c'est le plaisir qui guide mes choix :D Je vais déjà en profiter + les Supersprint qui arrivent prochainement arkiel.gif.155faf145645210feeeeda41fc7b98e1.gif Clair que celui qui me la rachetera aura une voiture nickel :o

 

 

Je pense qu'une bonne perceuse est un bon investissement ça te servira pour tes prochaines autos et aussi pour le bricolage...pour les pads tu va trouver et oui un petit essai sur de la tôle ça mange pas de pain. ;)

 

 

jap.gif.443338da068bf21df7bf56b19b0b7ff4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anf316AR

Une 6 qui ma fais penser directement à S :S

2013-06-18_17:59.jpg

2013-06-18_18:00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Elle est jolie en phase 2 mais elle est sale ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Vu la plaque, elle est pas du coin :D

 

Et alors ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar412lL

Une 6 qui ma fais penser directement à S :S

2013-06-18_17:59.jpg

2013-06-18_18:00.jpg

 

 

par la façon dont il a de se garer ??? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Anf316AR

 

 

Vu la plaque, elle est pas du coin :D

 

 

Non elle étais pas loin de chez moi , a casablanca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

 

 

Alors tu as reçu le matos? :)

 

 

ouaip

 

Niquel sauf que y a un problème de fabrication sur le backing plate je peux pas le visser dans l'adaptateur pour perceuse. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/timothyo1.gif

Je leur ai envoyé un mail je pense qu'ils vont m'en renvoyer un autre ...

 

Sinon ça à l'air parfait le truc pour polisher... lustrer... même pour nettoyer les cuirs.

 

Et sur une perceuse sans fil c'est super maniable.

En plus comme j'ai des leds qui eclairent ce que tu visses ou perces du coup ça éclaire la surface pendant que tu la polie c'est vraiment cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouaip

 

Niquel sauf que y a un problème de fabrication sur le backing plate je peux pas le visser dans l'adaptateur pour perceuse. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/timothyo1.gif

Je leur ai envoyé un mail je pense qu'ils vont m'en renvoyer un autre ...

 

Sinon ça à l'air parfait le truc pour polisher... lustrer... même pour nettoyer les cuirs.

 

Et sur une perceuse sans fil c'est super maniable.

En plus comme j'ai des leds qui eclairent ce que tu visses ou perces du coup ça éclaire la surface pendant que tu la polie c'est vraiment cool :D

 

 

Super. Un petite photo des pads que tu as reçu? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

tout est à part, tu commandes la backing plate (y a 3 tailles) et les pads qui vont dessus.

Donc la j'ai juste commandé un pad pour tester.

 

 

Le pad n'est pas abrasif en lui même c'est juste de la mousse (enfin surtout ne pas l'utiliser sans lubrifiant/polish sinon tu va tout rayer ange.gif.9b53443995405d9ed635962c21298fca.gif),

tu as différentes couleurs correspondent à la dureté de la mousse.

J'ai 3 pad "a main" comme ça.Noir, c'est très mou (comme une éponge), blanc assez dur , et orange tres dur.

 

Le Blanc convient très bien pour du polish et c'est le plus polyvalent je trouve.

 

Ce qui le rends abrasif c'est la pate que tu mets dessus ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Pas mal le canapé beige :)

 

 

Mon chien l'adore lol.gif.daa539a6e02ab4d84b99c5079c710366.gif quel enfoiré, je passe mon temps à le nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

 

ouaip

 

Niquel sauf que y a un problème de fabrication sur le backing plate je peux pas le visser dans l'adaptateur pour perceuse. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/timothyo1.gif

Je leur ai envoyé un mail je pense qu'ils vont m'en renvoyer un autre ...

 

Sinon ça à l'air parfait le truc pour polisher... lustrer... même pour nettoyer les cuirs.

 

Et sur une perceuse sans fil c'est super maniable.

En plus comme j'ai des leds qui eclairent ce que tu visses ou perces du coup ça éclaire la surface pendant que tu la polie c'est vraiment cool :D

 

 

Bon j'ai fait ma blonde j'ai pas pris le bon adaptateur, c'est un pas de vis US sur celui qu'ils vendent donc ça se monte pas sur un pas métrique M14 ...

A part ça c'est plus ou moins standard comme adaptateur donc j'en ai commandé un sur un site d'outillage ... et la c'est bien du M14 en sortie.

 

http://www.clickoutil.com/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=Adaptateur+AD-D10%2FM14+FESTOOL&submit_search=

 

Par contre je ne l'aurais que la semaine prochaine j'ai l'impression ... Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous coucou.gif.38f227fc935993aa18ee4a96c16a52ab.gif

 

Alors j'ai conduis pour la première fois de nuit hier soir. Enfin la 2ie, la 1ère fois étant alcoolisé c'est Madame qui avait conduit :D

 

J'ai pu tester et apprécier le système d'éclairage optionnel de la Série 6, les feux bixénons directionnels et les feux adaptatifs.

 

D'abord je trouve que les feux de croisement éclairent trop bas... Maintenant j'ai lu qu'ils se réglaient en fonction de la vitesse et que le faisceau s'amplifiait au fur et à mesure. Néanmoins le réglage est différent de mes précédentes voitures.

 

Hormis ca je n'avais jamais eu de feux directionnels et c'est quand même sacrément sympa 1238794463_c20klass.gif.c7110bc650184c9c78bdc165754aa8b0.gif Le système est réactif, dans un rond point il accompagne vraiment le tracé et c'est un vrai plus niveau visibilité. J'ai achevé le système dans les petites routes de campagne où les virages s'enchainent, ca fait vraiment bien son boulot permettant d'être moins "concentré" sur l'intérieur du virage bien.gif.d09bf5200687de214baeaf31d631a794.gif

 

Pour les feux adaptatifs, je rejoins les critiques positives et négatives déjà énumérées. Effectivement, c'est un gadget auquel on se fait très vite. Position auto et on pense plus à rien :) Il alterne feux de croisement et route suivant les véhicules que l'on croise, ca fait plutôt bien son boulot sauf une fois sur un pont où je suis resté en pleins phares alors qu'une voiture était en face mais ca doit être lié au fait que j'étais en monté.

Le petit moins est effectivement que les feux se réfléchissant dans les panneaux, des fois il repasse en croisement croyant que c'est une voiture en face... Ca reste quand même bien fun sol.gif.a9a51472e4ae19fefa1b1c48bcbe5eaf.gif

 

Sinon, je n'ai pas trouvé/compris le système d'éclairage d'intersection? Même avec le clignotant je n'ai pas vu de lumière supplémentaire, je croyais que c'est feux s'allumaient en plus, qui connait le principe de fonctionnement? jap.gif.99d474c6f27c99a80482f6c778e4f38e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Projecteurs directionnels adaptatifs.[/h2]

 

Projecteurs directionnels avec répartition variable de la lumière et feux de route adaptatifs anti-éblouissement : Les systèmes d’éclairage BMW s’adaptent au tracé de la route, à la vitesse et à la présence d’usagers arrivant en sens inverse.

Une route sinueuse, la nuit. Le faisceau lumineux des projecteurs bi-Xénon épouse au plus près le tracé des virages. Les données nécessaires au calcul du tracé de la chaussée – angle de braquage, taux de lacet et vitesse du véhicule – sont fournies par des capteurs. Les projecteurs directionnels garantissent une visibilité optimale sur les routes mal éclairées. Ils permettent de reconnaître plus vite le tracé de la route et les dangers éventuels. Plus on roule vite, plus il faut voir loin pour pouvoir réagir à temps – les projecteurs sont relevés. En ville, ils sont automatiquement baissés pour éclairer la chaussée au plus proche du véhicule et ne pas éblouir les conducteurs arrivant en face.

 

Les feux de route adaptatifs anti-éblouissement de BMW alternent automatiquement feux de route et feux de croisement en fonction de la circulation et éclairent la chaussée de manière optimale, facilitant ainsi la tâche du conducteur. Lorsque le système est activé, un capteur d’images monté sur le rétroviseur intérieur surveille les conditions de visibilité ainsi que les usagers précédant le véhicule à une distance maximale de 400 mètres. À partir de ces images, le dispositif règle l’intensité des feux de route en continu. Il détecte déjà les usagers arrivant en sens inverse à une distance d’environ 1 000 mètres. Un mécanisme implanté dans les projecteurs occulte ponctuellement les feux de route et les orientent de manière dynamique de façon à ne pas éblouir les autres usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, je n'ai pas trouvé/compris le système d'éclairage d'intersection? Même avec le clignotant je n'ai pas vu de lumière supplémentaire, je croyais que c'est feux s'allumaient en plus, qui connait le principe de fonctionnement? jap.gif.d44d6e6979ff12fff150716e7628d2f6.gif

 

 

Quand tu tournes le volant à gauche l'anti brouillard gauche s'allume

idem à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

jap.gif.62c7f37b529b032a908d8c90b553b7c7.gif je confirme les feux directionnels, c'est vraiment top quand tu roules de nuit dans le sinueux.

Sur les routes de montagne c'est génial.

 

ET pour l'adaptatif on peut avoir l'impression qu'il mets du temps à repasser en codes lorsque une voiture arrive en face mais je n'ai jamais eut d'appels de phares d'utilisateurs mécontents, donc ça marche pas si mal :D .

 

Par contre quand ça tourne pas mal il a tendance à rester en codes dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu tournes le volant à gauche l'anti brouillard gauche s'allume

idem à droite

 

 

 

C'est donc l'antibrouillard, j' n'avais pas l'impression que ca fonctionnait, je vérifierai ce soir jap.gif.724d0dca7aa8661d774e605c5a6c01c3.gif Mais il faut forcément le clignotant allumé?

 

 

 

jap.gif.724d0dca7aa8661d774e605c5a6c01c3.gif je confirme les feux directionnels, c'est vraiment top quand tu roules de nuit dans le sinueux.

Sur les routes de montagne c'est génial.

 

ET pour l'adaptatif on peut avoir l'impression qu'il mets du temps à repasser en codes lorsque une voiture arrive en face mais je n'ai jamais eut d'appels de phares d'utilisateurs mécontents, donc ça marche pas si mal :D .

 

Par contre quand ça tourne pas mal il a tendance à rester en codes dommage !

 

 

 

Tu m'étonnes, une fois qu'on y a gouté love.gif.1f17298dbf66952c4b61cdb794095319.gif

En tous cas cette caisse est un régal, le truc ultime c'est le dévérouillage à distance avec les feux qui s'allument, les feux arrière sont réellement superbes et stylés avec un petit côté 3D. J'essaierai à l'occasion de prendre une photo jap.gif.724d0dca7aa8661d774e605c5a6c01c3.gif

 

jap.gif.db31185c58bba015c98fd49c965b715f.gif

jap.gif.d0081ec08781fc0cb69b99a7e9882fe1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

ah sur la mienne j'ai que les lumières sous les rétros qui s'allument.

Mais je déclanche rarement à distance j'ouvre avec la main directement sur la poignée (acces confort) j'adore :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah sur la mienne j'ai que les lumières sous les rétros qui s'allument.

Mais je déclanche rarement à distance j'ouvre avec la main directement sur la poignée (acces confort) j'adore :p

 

 

 

Moi aussi j'ai l'accès confort mais hier c'était pour le fun :p

Sinon est ce qu'en roulant tes feux arrières + Angels Eyes sont allumés?

Moi tout est allumé même de jour, ca donne de la gueule à l'ensemble, j'avais déjà ca sur ma 335i et j' vois peu de BMW avec les ceux allumés même de jour jap.gif.7e38083bf416ffa7b52997db6154c655.gif

Donc au dévérouillage, tout s'allume également, donc les lumières du pack éclairage sous les rétros et même les leds de sourcils sol.gif.3a941c85a234cc2b7e1f5c22e4e4205b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo S, belle voiture sacré changement par rapport à l'ancienne.

 

 

 

 

Merci Ludo :) Au plaisir de te revoir ;)

 

Effectivement ca change, j'ai emmené un pote hier qui connaissait mes précédentes voitures, il a vite compris au fil des bornes que c'était une GT haut de gamme, confort, équipement et présentation incomparable. Il a d'ailleurs été bleuffé par la suspension active dans les ronds points ou ca virait bien à plat sol.gif.601fe032b54215b5d8576fbd69ee36cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu tournes le volant à gauche l'anti brouillard gauche s'allume

idem à droite

 

 

 

 

C'est donc l'antibrouillard, j' n'avais pas l'impression que ca fonctionnait, je vérifierai ce soir jap.gif.ffc61cf96728d0e56d83f38b6e82e5ae.gif Mais il faut forcément le clignotant allumé?

 

 

 

 

 

Pas sûr que ca soit l'anti-brouillard http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Sur la e90 et e60, c'était là. Sur la F10, ca l'est toujours, je pense :o

 

http://up.autotitre.com/6904897983.jpg

 

Sur la F30, par contre, c'est l'anti-brouillard ;)

 

Sinon, superbe voiture S bien.gif.ca1325de6481aca415ffd54a99a337c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est donc l'antibrouillard, j' n'avais pas l'impression que ca fonctionnait, je vérifierai ce soir jap.gif.b25ad2c2983652cfa0c8579783ad484c.gif Mais il faut forcément le clignotant allumé?

 

 

 

 

non pas besoin de clignotant mais le bouton doit etre mis sur phare "automatique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...