Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Crossland

[Topic Officiel] Opel Crossland (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo882QK

Markus3 oui comme tu dis, c'est une voiture de fonction, un avantage en nature comme ils disent...

 

J'ai choisi le crossland X car nous changeons de véhicule tous les 2 ans. Donc même s'il ne met plait pas, 18 mois plus tard je passerai commande d'un nouveau...

 

Dans la gamme de prix j'avais le droit à un Mokka X 136Dinnovation ou une Astra 110D innovation.

 

J'ai choisi le Crossland pour son volume de coffre, son côté un peu baroudeur et le nombre d'options en plus que j'ai pu ajouter.

 

J'ai hâte de l'avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ope303DN

Tu as coché des options? (parfois ça rallonge les délais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Voici une vidéo plutôt longue qui montre l'essai d'un Crossland X Bleu ciel avec toit blanc + intérieur/extérieur :

 

 

 

Je trouve que cette vidéo montre très bien quel genre de voiture est ce nouveau Crossover d'Opel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo882QK

Voici ma configuration

 

Opel Crossland X - Diesel - 1,6 120

Gris acier satiné, toit noir profond

 

-Toit vitré panoramique avec rails de toit chromés

-Pack Vision

-Navi 5.0 Intellilink

-Tapis de sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar858gD

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir 2 premiers essais "routiers" du CrossLand X. Hélas, ils ne sont pas en français.

Tout d'abord, cette vidéo en néerlandais ... que je ne comprends pas.

Cet essai a manifestement été réalisé dans la même (superbe) région (de vignobles) que la vidéo

(signalée récemment par Wacko31)

 

http://autovisie.nl/2017/05/ni [...] nd-x-2017/

 

On voit rapidement le capot moteur relevé ... mais toujours pas comment le siège passager avant peut se basculer au maximum.

Donc, si quelqu'un est néerlandophone ... merci de déposer un p'tit "résumé-digest" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

J'apprécie vraiment ce Crossland X Bleu avec toit blanc !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Ca lui va bien je trouve !!

Sur le configurateur, il y a aussi des jantes blanches disponibles, et ça rend le Crossland X cool comme la DS 3 côté style ( pas autant, bien sûr !!! ) . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo
Invité §Mar858gD

Super, TDPeugeot !

 

Encore quelques heures de patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonjour tout le monde,

 

 

Voici un nouvel article intéressant à lire à propos des moteurs essences Puretech de PSA :

 

 

" Le filtre à particules arrive sur le moteur à essence

 

Pour tenir dès aujourd'hui le facteur de 1,5 de la norme Euro 6.d de 2020 et China6b, le moteur à essence 1.2 PureTech 130 s'équipe d'un GPF. Ce filtre à particules est réuni avec le catalyseur à trois voies pour traiter le CO, les HC, les NOx et, dorénavant, les particules.

Petit avantage pour le consommateur, le filtre à particules est moins cher pour l'essence que pour le Diesel en raison d'une température de gaz d'échappement inférieure. "Cela permet de brûler naturellement les suies piégées sur le filtre, sans additif aucun ni maintenance", précise Christian Chapelle. "On traite ainsi au moins 75 % des particules en nombre et cela suffit pour passer la norme de 2020."

Les moteurs à essence annoncent eux aussi une diminution de leur appétit de 4 à 6 %, grâce principalement à l'optimisation des circuits de recirculation des gaz d'échappement, à la généralisation du système de levée variable des soupapes, à l'augmentation à 250 bars de la pression des injections multiples, à la réduction des frottements et à la libération des turbines des compresseurs.

Ces nouveaux moteurs à essence PureTech seront produits en France, dans les usines de la Française de Mécanique à Douvrin et à Trémery, mais aussi en Chine à Xiang Yang et Shenzhen. Les Diesel BlueHDi sortiront uniquement des chaînes françaises. En tout, le Groupe PSA aura investi 670 millions d'euros dans la recherche et le développement, ainsi que 300 millions d'euros dans l'outil industriel. "

 

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/diesel-peugeot-bluehdi-3-ans-d-avance-sur-norme-euro6d-avec-la-scr-anti-nox_473026

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Celui de l'argus maintenant :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 32392.html

 

En version BVA et plus détaillé.

Le comportement à l'air moins au point que le 2008. Mais je préfère l'intérieur de l'Opel et la garde au sol me semble plus importante.

Hâte de voir la proposition de Citroën sur cette plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar858gD

... Le comportement à l'air moins au point que le 2008. Mais je préfère l'intérieur de l'Opel ...

Moi aussi, je préfère très nettement l'intérieur de l'Opel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

+ 1 pour l'intérieur du Crossland X par rapport à ses rivales !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

J'apprécie vraiment la face avant, ainsi que ses phares !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Il me reste à voir ce que sera le C3 Aircross, car ce dernier aura sûrement un meilleur look, tout comme la toute nouvelle Citroën C3 III, car j'apprécie son look avec ses différentes couleurs extérieur et intérieur, là où le Crossland X garde un intérieur un peu trop sombre à mon goût .

Il est vrai que extérieurement, il est possible de lui donner un bon look, mais pas intérieurement .

N'empêche que les sièges sur la finition Innovation semblent être vraiment appréciable !!

 

Il y a aussi les feux arrière du Crossland X que je n'apprécie pas trop .

Et puis, c'est vraiment dommage que PSA ne propose pas l'EAT6 avec le Puretech 130 cv, alors que c'est le cas sur les 208 et 308 et compagnie .

Franchement !! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Chez PSA l'association EAT6 et Puretech 130 n'est proposé qu'à partir de la 308 (segment C).

Il est aussi dommage qu'aucun automatisme ne soit proposé sur les Diesel (même si les ventes diminuent, les professionnels faisant beaucoup de kilomètres gardent l'avantage du diesel). J'espère qu'une telle association sera proposée avec l'arrivée des nouveaux moteurs aux normes Euro 6.c (les 1.5 Blue HDI).

Le rachat de Opel par PSA devrait permettre de rentabiliser plus facilement la mise aux points des différentes associations boites-moteur, même si on sera encore loin de la variété proposée par le groupe VW.

 

Ici ils parlent du rayon de braquage :

http://www.auto-moto.com/essai [...] tml#item=1

11,2m. Je trouve cela un peu grand. Le Peugeot 2008 c'est 10,4m et même mon Kadjar c'est 10,7m malgré une taille plus importante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Bizarre ces commentaires sur la boites EAT6 :

https://theautomobilist.fr/ess [...] dam-134129

 

Pourtant cette association Puretech 110 EAT6 reçoit plutot de bonnes critiques habituellement (à part des à coups du S&S). Ici sur 2008 :

http://www.automobile-magazine [...] ine-titane

 

Et puis j'ai un peu de mal à comprendre l'association manque de couple du moteur et roulis ?! Le roulis est plutot dépendant du réglage de l'amortissement et j'ai du mal à comprendre comment un moteur plus coupleux pourrait y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ces commentaires sur la boites EAT6 :

https://theautomobilist.fr/ess [...] dam-134129

 

Pourtant cette association Puretech 110 EAT6 reçoit plutot de bonnes critiques habituellement (à part des à coups du S&S). Ici sur 2008 :

http://www.automobile-magazine [...] ine-titane

 

Et puis j'ai un peu de mal à comprendre l'association manque de couple du moteur et roulis ?! Le roulis est plutot dépendant du réglage de l'amortissement et j'ai du mal à comprendre comment un moteur plus coupleur pourrait y remédier.

 

 

Le premier article est un peu bizarre en effet... Depuis quand un gros couple peut compenser le roulis de la suspension :??:

 

En plus le gars insiste sur le fait que l'amortissement est souple et que la voiture ne vire pas à plat. Bhin oui coco, c'est un Crossland, véhicule familial haut sur pattes, pas une Astra OPC :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Le Crossland X sera le plus long des trois, vu que le C3 Aircross est annoncée pour 4m15 de long, là ou le Crossland X fait 4m21 de long .

Ce tout nouveau Crossover est même plus long que l'actuel Renault Captur, donc la majeur partie de ceux qui seront intéressés par les Crossovers choisiront, par préfère, le Crossland X car il est plus long que ses rivaux, donc plus spacieux à l'intérieur, et la place de bord est nettement plus appréciable que ses rivales . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Donc ces personnes réfléchiront bien avant de faire leur choix définitif pour le Crossover que leur conviendra le mieux !!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Pas sûr que la différence de taille entre C3 Aircross et Crossland X se retrouve à l'intérieur. L'empattement restera le même entre les deux modèles.

Les différences de dimensions s'expliquent plus par les choix stylistiques (moins de courbes chez Citroën qui semble plus "cubique").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Tu n'es pas sûr, donc il vaut mieux patienter et voir cela quand il y aura un comparatif entre ces 2 Crossovers !!

" cubique " ??? Tu trouves que les actuelles Citroën semblent cubiques ??

Je nouve pas vraiment que les Citroën sont cubiques, mais bon, chacun voit les choses différemment .

Et puis là, il s'agit juste de Crossover Urbain, pas de SUV Compacts ou plus .

C'est pourquoi je trouve qu'une partie ces 6 cm doivent faire partie de l'habitacle . Mais bon, c'est juste mon impression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Un C4 Cactus est quand même plus cubique qu'un Mokka X ou un CX3( ligne de toit quasiment parallèle au Bas de caisse, hayon droit).

Une C3 est elle aussi plus cubique qu'une Seat Ibiza ou une Clio (capot plus court et moins plongeant, chute du pavillon peu marquée, et hayon quasiment perpendiculaire).

Et ca fait longtemps que plus de centimètres ne signifie plus plus de place.

Un Qashqai et un Ateca font la même dimension, le second est pourtant bien plus habitable !

Un Captur pourtant plus petit que le 2008 propose un meilleur coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Je viens de regarder, un C3 Picasso actuelle quasiment 20cm plus petit que le Crossland X c'est 385 à 500 dm3 de coffre soit seulement 20L d'écart par rapport au Crossland X.

Le Picasso dispose d'ailleurs d'une banquette coulissante sur 15cm comme le Crossland X, sûrement un recyclage du mécanisme.

Par contre, je suis étonné par le poids du Crossland X. Un puretech 110 est donné pour 1245kg soit 40 kg de plus qu'un C3 Picasso.

Je pensais qu'il aurait profité de la cure d'amaigrissement opérée sur la plateforme par PSA pour le 2008 qui lui ne pèse que 1090kg en Puretech 110 également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Pour les C4 Cactus et C3 Picasso, là vous avez raison !!

A propos de cette différence de poids entre le 2008 + C3 Picasso par rapport au Crossland X avec le Puretech 110, je dois avouer que je suis surpris moi-aussi .

A vérifier si le poids donné pour le Crossland X avec le Puretech 110 est donné avec ou sans l'EAT6, car il y a toujours une différence de poids noté quand une voiture est choisie avec boite manuelle ou boite automatique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Il s'agit bien de la version manuelle.

L'automatique est donnée pour 1289kg.

Le 3008 Puretech 130 et donné pour 1250Kg soit seulement 5kg de plus pour un gabarit tout autre. :mmmfff:

PSA semble avoir négligé l'optimisation du poids, c'est bien dommage. Ou peut être est ce un choix d'Opel, à voir sur le C3 Aircross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

C'est vraiment étrange cette différence de poids .

Il y a forcément une explication à cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Oh le petit veinard! :sol:

Vraiment sympa ton salon, c'est tous les ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le petit veinard! :sol:

Vraiment sympa ton salon, c'est tous les ans?

 

 

Pas le même, là c'est à YVETOT "en plein air" :p

Oui, et cette année j'ai emmené un APN pour faire quelques photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...