Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §UDA007bv

 

Sauf que le temps sur un circuit, c'est aussi du Marketing. Dans ce cas, pourquoi VW tourne sur le ring en mode camouflage ????

 

Il suffit de faire le tour de l'usine sur la piste d'essai, non ?

 

 

En Allemagne de nos jours, tu vois peu de conducteurs à 250 sur les autoroutes.

 

 

 

Forcement ils essaient de voir ce qu'elle donne, des fois qu'elle pourrait taper un temps ça ne serait que mieux.

 

Après ce n'est que mon avis, je ne fais pas de circuit c'est peut-être pour ça que je pense comme ça. Parce que personnellement j'aime bien cette nouvelle R. Au niveau look elle n'a presque rien qui la change du golf normal sauf qu'en sortie de péage ou en chemin de montagne tu commences à déposer du monde sans trop forcer alors que tout le monde te croyait avec le TDI 105 :p

 

J'ai un collègue qui fait de la course auto, en voiture perso il vient d'avoir la 208GTI, et bien c'est juste pour rouler tous les jours avec et pas pour l'emmener sur un circuit. Je pense que la R à simplement la même vocation. D'où le fait que je trouve que se fixer sur son temps au tour sur le Nurb est un peu exagéré... :)

 

Pour moi la Mégane ne joue pas dans la même cours malgré qu'elles sont toutes les deux sur le même segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mAi122tH

il est a peu près sûr que les futurs possesseurs de cette voiture ne feront jamais de circuit.

Exact, et je n'imagine pas une seconde un "bon père de famille" acheter une quatre portes de 300ch pour conduire ses enfants à la campagne.

Il ne faut pas se leurrer. Lorsque VW se lance dans l'aventure d'une Golf 4 portes "sportive" de 300ch, c'est évidemment exclusivement à des fins marketing, et non pour la vendre.

Dans ce cas, on le fait bien, ou pas du tout, surtout lorsqu'on sait que Peugeot pointe son nez et qui n'arrive pas pour jouer.

VW n'a d'ailleurs pas besoin de la 'R' pour vendre de la Golf, voiture du peuple.

La Megane RS est un cas particulier puisqu'elle peut prétendre être polyvalente pour Mr tout le monde, à un prix abordable, mais aussi débouler sur un circuit pour jouer la terreur, et effrayer les petits Caymans, en fixant les records à battre pour ses concurrentes.

 

Peugeot ne fait pas une 308R pour en vendre 10 000 / mois, mais évidemment aussi à des fins marketing, pour rappeler les gènes sportifs de la marque, dont l'image contribuera à motiver les ventes de 308 plus "raisonnables" (genre THP 156 ch par exemple, qui devrait suffire au bon père de famille....).

Ok, Peugeot n'aura pas la gamme suffisante de boîtes pour démarrer, mais ne sous-estimons pas les ambitions du lion qui sort actuellement les griffes.

 

L'autre problème pour VW, c'est qu'il ne faudrait pas qu'une Golf VII R soit plus efficace qu'un TT RS Quattro 340ch du même groupe, parce-que VW n'a pas le droit de ridiculiser Audi du même groupe. Audi aurait pourtant aussi besoin d'un bon coup de pied aux fesses en performances châssis pour éviter d'avoir besoin de 340ch et 4 roues motrices pour essayer de gratter les fesses d'une traction de 265ch.

A savoir si c'est VW qui aide Audi, ou l'inverse, mais si le directeur de développement d'Audi s'est fait récemment virer, il y a peut-être des raisons justifiées.

C'est donc mission impossible pour VW dans la gamme sportive, et le Nürburgring n'est clairement pas un outil de communication favorable à VW/Audi.

Ça n'empêchera d'ailleurs pas la Golf de rester N°1 des ventes en Europe encore quelques mois, les années à venir pouvant clairement se compliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du temps pur au Nurb, il faut voir avec quelle facilité il est atteint.

 

Un poireau lambda ira probablement plus vite avec la R qu'en MRS : là est le credo de VW, la capacité à rouler vite et loin, l'aspect plus GT, là où Renault Sport vise... le sport.

 

On s'adresse à deux clientèles distinctes, et même si je suis plus branché MRS, je suis plutôt client de la R avec ses 5 portes et son côté bien plus polyvalent.

 

Faut arrêter de s'astiquer sur les temps au tour, c'est comme les g de CO2 ou les étoiles NCAP qui ont été détournées en instruments marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol234uo

La Megane RS est un cas particulier puisqu'elle peut prétendre être polyvalente pour Mr tout le monde, à un prix abordable, mais aussi débouler sur un circuit pour jouer la terreur, et effrayer les petits Caymans, en fixant les records à battre pour ses concurrentes.

 

 

 

Salut,

 

Je ne sais pas pour la Megane RS luxe de 250cv, mais la 265cv trophy je suis monté en passager dedans et on est descendu de mon lotissement avec. Il y a des ralentisseurs et des "trous en formation" bref des nids de poule qui se transforment en nid de dinosaure.

 

C'est vraiment très dur et ça tape de façon assez sèche. Je pensais que les voitures allemandes étaient dures mais la c'est vraiment un cran au dessus.

 

C'est pas tout a fait ce que j'appelerai polyvalent d'autant plus que c'est une 3 portes. Bien sûre tu peux rouler tous les jours avec mais il faut être passioné pour accepter les contraintes de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAi122tH

Un poireau lambda ira probablement plus vite avec la R qu'en MRS

En ligne droite certainement, il suffit d'appuyer sur la pédale de droite ce qu'un gamin de 16 ans sait faire, et c'est seulement là que les 35 ch supplémentaires feront la différence (à vérifier quand-même: rapports de boîte tout ça tout ça...).

Ce qui intéresse le kéké, c'est généralement juste le démarrage au feu rouge pour montrer qu'il a la plus longue, mais ça ne va généralement pas plus loin.

Par contre sur route sinueuse, je ne prendrais pas le pari du tout, puisque c'est justement le châssis qui fera toute la différence et qui rendra la conduite plus 'facile'.

La Golf aura besoin de lourdement freiner en entrée de virage, puis réaccélérer, ce qui rend la conduite plus laborieuse.

(un bloc de 300ch, et 4 roues motrices ... ça pèse son poids qui ne contribue pas à l'agilité).

Sur route sinueuse, je prends la MRS sans hésiter, ... voir la 308 R dont les performances châssis ne peuvent être qu'au rendez-vous.

2 portes ou 4 portes sera la question clef entre MRS et 308R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Par contre sur route sinueuse, je ne prendrais pas le pari du tout, puisque c'est justement le châssis qui fera toute la différence et qui rendra la conduite plus 'facile'.

 

 

 

Ce n'est pas le châssis qui fait la différence mais la personne qui est derrière le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAi122tH

Comme déjà expliqué, bien sûr que chaque constructeur prend ses meilleurs pilotes pour établir ses records, là n'est pas la question.

Dans un segment donné, et pour une puissance moteur donné, toute la différence se fera sur la performance du châssis.

De version en version, la Golf R gonfle son moteur, mais le châssis ne semble pas évoluer puisque reste enconre très loin d'une MRS de 265ch.

 

Même en prenant le pilote de Nissan GT-R qui boucle le Nürbu en 7:24.22 (temps 2012), ce même pilote n'arrivera jamais à égaler le temps d'une MRS de 265 ch avec une Golf R de 300ch, même avec 4 roues motrices.

=> 2012 Nissan GT R Nurburgring lap record[/url]" >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> 2012 Nissan GT R Nurburgring lap record =>

 

 

Petite question ... si je puis me permettre ;)

Est-ce que tu trouves quelque chose de positif à la Golf R, même un petit truc ? T'es un passionné de sport auto on dirait, vu ton admiration pour ... les autres marques :)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

 

Petite question ... si je puis me permettre ;)

Est-ce que tu trouves quelque chose de positif à la Golf R, même un petit truc ? T'es un passionné de sport auto on dirait, vu ton admiration pour ... les autres marques :)

 

A++ :jap:

 

je pense qu il vit sa passion a travers les magazines, mais ne doit pas avoir une voiture dite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAi122tH

L'analyse factuelle des performances permet de faire abstraction des talibanismes primaires ou débats qui descendent le plus couramment à la couleur des plastiques ou tuning des jantes (voir le sujet Golf VII).

 

En terme de performance, une Nissan GT-R (à 90 000€) ridiculise n'importe quelle Porsche, et une Megane RS n'importe quelle allemande dans la même catégorie de puissance, y inclus un TT RS quattro de 340ch.

Un Nissan 370Z de 328 ch à 33 000€ doit déjà ridiculiser pas mal de Porsche.

 

Que peut-on en dire:

1 - le marketing du groupe VW est clairement le plus puissant, conscient que le client lambda sera sensible au nombre de chevaux, au nombre de roues motrices, au '0 à 100", mais n'aura jamais l'idée de comparer les performances réelles à la concurrence.

2 - la majorité des clients VW Europe étant en Allemagne, ce sont en fait plus les performances sur autoroute qui intéresseront les clients VW, bien plus que les performances "sportives" qui ne concernent pas réellement un client VW.

 

Concernant la Golf VII R, qu'on pourrait à priori considérer à vocation "sportive", sinon les 300ch ne présentent aucun intérêt, VW n'a pas fait progresser le châssis qui était clairement le gros point faible.

Audi ayant le même problème avec un TT RS de 340ch, le problème châssis est donc commun au groupe, ce qui ne l'empêche pas de prospérer, et ce qui prouve que le marketing est clairement le plus efficace, et plus important que la technicité.

 

La 308-R basée sur la nouvelle plateforme EMP2 sera certainement redoutable avec 270ch, et ses performances seront probablement très proches de la référence actuelle en ligne de mire: les 08:07.97 de la MRS sur le circuit de référence des sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw
Invité §lol234uo

Voila l'échangeur de la Golf R (identique a celui de la S3):

 

 

Il est comparé a celui de la GTI. Les périphériques autour du moteur ne sont pas exactement les même... Il parle d'un cout d'un peu moins de 500€ monté pour le remplacement. Selon lui çà rapporterai quelques chevaux de plus "en été".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UDA007bv

7500 trs/mn la zone rouge :??:

 

 

je ne vois pas trop où est le problème?

 

Même une Civic Type R avec son atmo est à 8000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne vois pas trop où est le problème?

 

Même une Civic Type R avec son atmo est à 8000...

 

Pour Honda c'est une chose mais pour VW c'est en général 6500 trs/mn la zone rouge sur ses GTI et R non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UDA007bv

Pour Honda c'est une chose mais pour VW c'est en général 6500 trs/mn la zone rouge sur ses GTI et R non ?

 

 

autant pour moi, je pensais que tu trouvais faible... :p

 

Il faut croire qu'ils ont été chercher les 300 bourrins en poussant dans les tours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analyse factuelle des performances permet de faire abstraction des talibanismes primaires ou débats qui descendent le plus couramment à la couleur des plastiques ou tuning des jantes (voir le sujet Golf VII).

 

En terme de performance, une Nissan GT-R (à 90 000€) ridiculise n'importe quelle Porsche, et une Megane RS n'importe quelle allemande dans la même catégorie de puissance, y inclus un TT RS quattro de 340ch.

Un Nissan 370Z de 328 ch à 33 000€ doit déjà ridiculiser pas mal de Porsche.

 

Que peut-on en dire:

1 - le marketing du groupe VW est clairement le plus puissant, conscient que le client lambda sera sensible au nombre de chevaux, au nombre de roues motrices, au '0 à 100", mais n'aura jamais l'idée de comparer les performances réelles à la concurrence.

2 - la majorité des clients VW Europe étant en Allemagne, ce sont en fait plus les performances sur autoroute qui intéresseront les clients VW, bien plus que les performances "sportives" qui ne concernent pas réellement un client VW.

 

Concernant la Golf VII R, qu'on pourrait à priori considérer à vocation "sportive", sinon les 300ch ne présentent aucun intérêt, VW n'a pas fait progresser le châssis qui était clairement le gros point faible.

Audi ayant le même problème avec un TT RS de 340ch, le problème châssis est donc commun au groupe, ce qui ne l'empêche pas de prospérer, et ce qui prouve que le marketing est clairement le plus efficace, et plus important que la technicité.

 

La 308-R basée sur la nouvelle plateforme EMP2 sera certainement redoutable avec 270ch, et ses performances seront probablement très proches de la référence actuelle en ligne de mire: les 08:07.97 de la MRS sur le circuit de référence des sportives.

 

 

En postant comme invité, on ne sait pas si tu es troll ou taliban.

 

Une MRS qui ridiculise une TTRS ?? :ange:

Il faut juste avoir foi en la com' de Renault (type chrono "à marche forcé" sur le Ring) pour le croire. Une TTRS est un ton au-dessus de la MRS, et c'est indiscutable pour qui connaît les deux.

J'imagine que pour dire que la TTRS a un "problème de châssis", tu l'as bien sûr essayée dans ses limites.

 

Le 08:07:97 de la MRS com n'est pas une référence, car il a été fait par le staff de Renault et veut se comparer aux chronos des journalistes. Incomparable. La M3RS 250 fait 8'29" sur le Ring avec le même type de pilote (journaliste) que celui qui fait 8'09 avec une TTRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

ça sert à rien de discuter, monsieur déteste VW et ne sera jamais content : il vaut mieux être compatissant

 

il ne faut pas oublier qu'on a en France les meilleures moteurs et nos voitures sont supérieures au berline allemandes......

mais on sait pas pourquoi ça ne se vend pas bien...

no comment... une vraie perte de temps pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol234uo

Pour Honda c'est une chose mais pour VW c'est en général 6500 trs/mn la zone rouge sur ses GTI et R non ?

 

 

 

salut,

 

entre la GTI Concept du salon de Paris et la GTI finale, la zone rouge a reculé de 1000tpm environ (regardez les premières photo de synthèse). Alors serais-ce pareil pour la R ? La nouvelle S3 a bien le rouge qui commence a 6500tpm http://www.dieselstation.com/wallpapers/albums/Audi/S3-2013/Audi-S3-2013-Fotos-widescreen-28.jpg , comme la GTI "version finale".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Ok merci pour la précision lollol13 !

 

Je trouve que l'avant passe mieux sur la vidéo postée par C-Rico par rapport aux photos.

 

Sinon pas fan de cette espèce de cerclage blanc sur les compteurs...

 

+1 elle rend beaucoup mieux en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAi122tH

Le 08:07:97 de la MRS com n'est pas une référence, car il a été fait par le staff de Renault

Pour établir un record au Nürburgring, il faut impérativement réunir au moins ces 3 conditions:

1 - être un pilote chevronné;

2 - parfaitement connaître le Nürburgring et ses nombreux pièges;

3 - ne pas essayer de faire un record un jour de grande pluie.

 

On voit bien sur

que deux Porsche 911 avec un énorme becquet se font doubler à deux fois leur vitesse par la MRS, simplement parce-qu'un client Porsche est dans 90% des cas quelqu'un qui voudrait se prendre pour un pilote, plus qu'un "vrai" pilote. On sort la Porsche le Dimanche pour se promener au Nürbu. C'est une ballade comme une autre.

 

C'est le circuit de référence pour tous les constructeurs qui ont une branche compétition.

Ce sont effectivement les pilotes des constructeurs qui peuvent arriver aux limites pour tester leur machine, afin de les mettre au point, plus qu'un journaliste qui peut être bon journaliste, mais pas nécessairement bon pilote.

Tous les constructeurs qui ont une branche sportive ont leur pilote pour mettre au point leur bolide.

Le record de la Nissan GT-R en 07:18.60 est aussi un pilote Nissan qui connait parfaitement sa machine.

 

Par contre, où on peut s'étonner, c'est que VW préfère utiliser S.Ogier à faire de pub, plutôt que d'utiliser ses capacités de pilote pour mettre au point la Golf VII R qui n'arrive toujours pas à convaincre malgré 300 ch et 4 roues motrices. On se demande quelle solution VW trouvera pour s'approcher des performances d'une traction de 265 ch.

Quant à Audi, c'est un peu une question à part puisqu'Audi sait très bien que ses clients n'achètent pas une Audi pour faire de la compétition sportive, mais plus pour une argumentation qui n'a rien à voir avec le sport.

Et le TT n'est plus tout jeune, et va bientôt se faire rafraîchir et alléger.

Une grosse cure d'amaigrissement devrait permettre de mieux comprendre à quoi lui servent 340 ch, si ce n'est pour faire de l'accélération en ligne droite.

A suivre en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air enfermé dans tes vérités, ça donne pas franchement envie de discuter avec toi, pour cela il faudrait pour commencer que tu relativises un peu tes propos.

 

 

C'est exactement ce qu'il faut faire mais ... chuuuuut ;)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a406Sg

On connait le conducteur (pilote) qui a fait le temps au Nurb. avec la MRS? Essayeur maison? Usine Renault qui l'a amené?

Car s'est connu et reconnu, que certains essais ou présentations maison sont faits avec des moteurs "boosté"-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...