Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 DKG, 335i 440cv


check56

Messages recommandés

Invité §sou241Un

Content pour toi. En effet la couleur est vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bar413de

Quelle merguez... :cyp:

 

 

Quand est ce que tu passe me la montré en vrai? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud222wb

Oh la guez :o

 

Choix très étonnant connaissant ton parcours et sortant d'une M3. Une voiture de plus de 7 ans avec un kilométrage improbable, venant d'Italie, préparée et donc utilisée on sait pas comment, des jantes hors catalogue de mauvais gout tuning sur une BMW, etc.

 

Et puis rien que la présence d'une barre anti rapprochement me ferait fuir, il est certain qu'elle a pas servi juste pour aller faire les courses à Auchan, elle a forcément soit fait du circuit soit a été conduite très nerveusement...

 

Etonnant est bien le mot :jap: Vu que t'as du budget, pourquoi ne pas t'orienter par exemple sur un modèle récent restylé? :)

 

tout a fait d'accord avec S avoir un c63 amg +une m3 revendre la m3 pour acheter un 335i?alors la comprend pas! encore tu aurais acheter une audi r8 ou une porsche gt3 ok mais la une 335i meme pas belle et trafiqué donc invendable franchement jcomprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super belle la couleur :love: bravo check ;) profite bien :)

 

 

Merci Danny ;)

Quelle merguez... :cyp:

 

 

Quand est ce que tu passe me la montré en vrai? :ddr:

 

 

:D Je passerai dès que j'aurai fais la carte grise, ca devrait pas trop trainé, le plus long sera d'avoir le certificat de conformité par Bmw. 1 semaine envrion.

tout a fait d'accord avec S avoir un c63 amg +une m3 revendre la m3 pour acheter un 335i?alors la comprend pas! encore tu aurais acheter une audi r8 ou une porsche gt3 ok mais la une 335i meme pas belle et trafiqué donc invendable franchement jcomprend pas.

 

 

 

Peut être que la ou tu habites, les R8 et Porsche Gt3 sont au prix d'une 335 mais chez moi. Pour ce qui est de la beauté de la caisse, a part les jantes, elle est stock donc c'est subjectif, tu aimes pas tant mieux pour toi. Pour la revente, j'ai prévu de la garder un petit moment donc j'en fais mon affaire. Comme je l'ai dis plus haut, au pire des cas, je vends les pièces et la remet full stock pour la vendre, je pense m'y connaitre suffisamment mais merci de t'en inquiéter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

En fait j'aime beaucoup les jantes quand on est pas en gros plan dessus et que la partie noire ne ressort pas trop.

 

Parce que j'ai déja une C63 en parallèle et que rien d'intéressant pour ma part chez Audi. D'ici 6-12 mois, je pense partir pour une M5 F10 mais en attendant...

Bienvenue dans un monde de fiabilité absolue :o

 

:cyp:

 

Fallait prendre une Corvette carailh :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'en ai profité pour passer par Lyon et je me suis trouvé sur LBC un volant M comme neuf et surtout un Idrive 2. Je vais aller demain commander les 2 cables qu'il faut et je vais aussi me commander un pommeau et repose pieds M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans un monde de fiabilité absolue :o

 

:cyp:

 

Fallait prendre une Corvette carailh :o

 

 

 

 

Pourquoi tu dis ca Vince, c'est fiable comme caisse. Corvette, l'intérieur me rebute, je peux pas...Puis je veux aussi l'utiliser au quotidien, avec un vrai coffre et 4 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

 

Pourquoi tu dis ca Vince, c'est fiable comme caisse. Corvette, l'intérieur me rebute, je peux pas...Puis je veux aussi l'utiliser au quotidien, avec un vrai coffre et 4 places.

Ben... Pas tant que ça, quelques couilles de wastegate et autres :bah:

 

Alors vends la C63 et prends une 996 turbo :cyp:

 

Sinon, ça doit être mon côté kékos de l'est, mais j'aime bien les jantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui mais dans mon cas turbo changés par des plus gros Garrett, injecteurs changé sous rappel Bmw. Je dois juste voir si le pompe HP a été changée et puis c'est tout sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Ba oui mais dans mon cas turbo changés par des plus gros Garrett, injecteurs changé sous rappel Bmw. Je dois juste voir si le pompe HP a été changée et puis c'est tout sur ce modèle.

20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un peu plus de details sur mon trip

 

 

Je suis donc parti dimanchhe sori pour Florence ou j'ai passé la nuit. Je suis arrivé vers minuit à l'hotel qui était super, pour 50€, très grande chambre climatisée. Hotel Bellevue près de la gare. Bref, je me lève vers 9h après quelques heures de sommeil et hop, je prends un taxi pour me rendre au garage. Le gérant de l'hotel me dis qu'en bus, c'est galère je prends donc un taxi et la j'arrive devant la vitrine. Ouah, il y a du lourd. Mercedes SLS, 911S, Lancia Delta pour les connaisseurs, F355 et une belle M3 CSL préparée.

En fait je n'avais pas compris mais le garage appartient au préparateur et donc Franco Alosa. Je fais le tour de la voiture et je ne peux que confirmer l'état exceptionnel de la voiture. On voit tout de suite à l'état du cuir des siéges, du volant, pommeau et aussi la fermeté des commandes genre clim, idrive...qu elle a bien 20000km.

Franco Alosa en personne vient avec des plaques garages pour me faire tester l'auto et je ne me suis pas fais prier, superb poussée, on entend plus le soufflement des turbos et on entend même l'autobloquant se verouiller, impressionnant. Par contre l'ancien proprio a mis un baromètre de très mauvais gout que je vais virer au plus vite. On se rend à l'agence pour remettre les papiers pour la radiation et plaque transit, bonne nouvelle tout sera prêt d'ici 2h.

M.Alosa me fait le listing de ce qu'il y a sur l'auto et on a donc:

-Prépa mécanique avec Pistons forgés, 2 gros turbos Garrett, echangeur de plus gros volume, embrayage renforcé Sachs et gestion moteur sur mesure avec un boitier permettant de régler le débit de la pompe à essence, pas bien saisi...et enfin silencieux inox posé sur ligne d'origine et en gardant donc les catas.

-Prépa chassis avec kit de suspension KW V3 donc le top de chez KW réglable en hauteur, détente et compression. J'en ai profité pour avoir un réhaussement de la caisse car trop bas pour chez moi, résultat ok même si je pense faire redescendre de 1cm à l'arrière car ca fait trop haut la. Il y a aussi un differentiel Ac Schnitzer à 70%. Freinage enfin Brembo 6 pistons avec durites avia.

 

 

Je prends la route tout de suite après avoir mis les plaques car la chaleur m'a vite fait changé d'avis quand aux 2 jours de visites, il y a aussi le fait que sans ma cherie, je me sentais pas de le faire en voyant tous ces couples en vacances...

 

 

Bref après un bon menu kin au Burger King, je prends la route et ma première surprise est de voir que ma 335i n'a pas de régulateur de vitesse, j'étais tellement sur que de serie même en Italie sur 335 qu ej n'ai pas demandé. Bref, si cela est comme sur e46, ca sera pas bien compliqué à installer mais en attendant 1200km d'autoroute sans, il va falloir être vigilant.

2e surprise, le son de l'echappement est trop présent et bourdonne un peu trop a mon gout, surtout vers 2000tr qui est le régime à 120km/h. Bref, pas genant au quotidien mais sur 1200km

Shocked

Sinon, sur la route, que du bonheur, puissante, reprises éclaires et confort très satisfaisant pour uen suspsension de ce type, c'est ferme mais bien amorti, je verrais plus tard pour régler un peu plus soft. J'ai repéré sur LBC un Idrive 2 et un volant M pour un bon prix et j'ai donc decidé de faire escale pour la nuit à Lyon. Une fois mes paquets récupérés et un petit dodo. je reprends la route jusque Paris.

 

 

Je suis motivé à mon arrivée mardi et je file direct au CT, il est ok même si pour le CO2, c'était juste juste. Bref, une chose de faite déja. Le lendemain, je file aux impots pour le quitus, une chose de faite. Reste plus que la carte grise demain car j'ai eu la bonne idée de commander le COC avant de aprtir et super, il est arrivé cet aprèm, je suis aller le récupérer.

 

 

Je vous mets quelques photos en attendant un reportage photo complet de la 335 avec les plaques définitives et un nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

:rs:

 

Bizarre qu'ils aient laissé les catas quand même, le CT italien est plus sérieux que le français ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations check ;) jolie couleur ça change du noir ou blanc tu me feras tester :D

et le SLS :love: :love: qu'est ce qu'elle est impressionnante cette caisse en vrai! le capot est interminable

je sais pas comment font leurs propriétaires pour se garer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette préparation...

 

Le Montegoblue est superbe (c'est seule couleur que je voulais sur ma 335i). Je ne suis pas fan des jantes hors BMW, mais celles-ci passent bien.

 

Niveau performance, tenue de route, freinage, quel est ton ressenti par rapport à une M3 e92?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, juste un ti retour de la belle.

 

A mon grand regret, les tests qu'on a pu faire avec Pro montrent qu'elle doit sortir en gros 360cv, les catas y sont pour beaucoup apparemment, surtout avec de plus gros turbos.

D'après ce qu'on a vu, impossible de les faire souffler a plus de 1 Bar et ca charge le couple max vers 2500tr. Du coup, je me suis décidé à investir un peu pour lui mettre une ligne complète décata avec Downpipes et Jojo va me laisser test avec sa ligne Militek. Après ca, une gestion sur mesure et ca dervait être une tuerie.

Je me suis inscrit pour une sortie circuit Magny-cours le 19/09, j'èspère que tout sera prêt d'ici la...

 

Pour le reste, le chassis et le freinage sont tout simplement top, je suis super content des KW en V3 car même le confort reste très correct, les Brembo 6 pistons sont aussi super efficaces.

Ce week à mon retour de Suisse, au programme, mise en place :

- des commodos avec régulateur de vitesse

- Volant et pommeau M

- Idrive 2 CIC avec module d'activation GPS et commande Idrive 2, j'ai pu me trouver un insert qui va avec sur Ebay.de.

 

Voila pour ce week et dans la semaine, vidange moteur avec la Castrol 0w40 Edge, vidange pont avec la Castrol 75w140, liquide frein Motul RBF600 et voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

La ferrari du garage est une 348, pas une 355. Ceci dit, très belle voiture ton bm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm3356fk

grosse déception j imagine ,tu te feras quand même plaisir avec 360 ch si elle n est pas prête tu verras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sortie, je suis pas à 50cv pres, c'est plus le lag qui me fait chier. Sinon, on verra si j'arrive au moins à faire la suppression des catas sans la gestion, ca sera peut être déja beaucoup mieux après ca. Je pense faire quand même un passage au banc avant de toucher quoi que ce soit parceque j'ai un doute sur le fait que la 335 avec laquelle j'ai testé fasse 370cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Très joli voiture !

 

Et la Lancia Evo :) dommage que ce ne soit pas la version trois portes mais quelle voiture c'était à l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Un peu déçu check ? Tu penses arriver a 400 Cv avec les modifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...