Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 DKG, 335i 440cv


check56

Messages recommandés

Invité §joe072cg

Pour la sortie, je suis pas à 50cv pres, c'est plus le lag qui me fait chier. Sinon, on verra si j'arrive au moins à faire la suppression des catas sans la gestion, ca sera peut être déja beaucoup mieux après ca. Je pense faire quand même un passage au banc avant de toucher quoi que ce soit parceque j'ai un doute sur le fait que la 335 avec laquelle j'ai testé fasse 370cv.

 

Oooh ne t'inquiètes pas, une ligne correct et une meilleure gestion et tu verras qu'elle ne sera pas si mal pour ta sortie piste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu check ? Tu penses arriver a 400 Cv avec les modifications ?

 

 

 

Un peu décu oui, normalement avec de plus gros turbos, elle devrait atteindre au moins 450cv une fois décata. On en saura plus dès que la ligne et la gestion seront ok. Je suis pas inquièt car il y a le matos qu'il faut. Pour moi ce sont juste les turbos qui sont étouffés avec une gestion pas top en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh ne t'inquiètes pas, une ligne correct et une meilleure gestion et tu verras qu'elle ne sera pas si mal pour ta sortie piste ;)

 

 

Oui Jojo, Miguel m'a dit que normalement, si le matos est bon et que les turbos sont adaptés, il doit pouvoir tirer 500cv et 600nm. Perso, si j'arrive à 450cv, je suis déja largement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

 

Un peu décu oui, normalement avec de plus gros turbos, elle devrait atteindre au moins 450cv une fois décata. On en saura plus dès que la ligne et la gestion seront ok. Je suis pas inquièt car il y a le matos qu'il faut. Pour moi ce sont juste les turbos qui sont étouffés avec une gestion pas top en plus.

 

 

Oui Jojo, Miguel m'a dit que normalement, si le matos est bon et que les turbos sont adaptés, il doit pouvoir tirer 500cv et 600nm. Perso, si j'arrive à 450cv, je suis déja largement satisfait.

 

 

Ah ben tu vois !!

 

J'espère qu'on pourra faire quelques test après pour voir comment se comporte la tienne avec ces turbos là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila pour ce qui est de la pose Idrive2, c'est fait, vidange moteur et pont aussi. Je savais pas qu'il y avait plus de vis de vidange sur les ponts de E92 non M...Du coup, j'ai aspiré comme j'ai pu et j'ai remis 1L d'huile neuve. Je referais une vidange d'ici 15-20000km pour être tranquil. J'ai aussi posé un JB4 vu que pour la reprog sur mesure, j'ai encore trop de chose à voir dessus et j'ai pas le temps de retourner voir pour retoucher la gestion chaque fois. En gros, ca marche bien même si je dois toucher un peu aux réglages pour adapter le boitier à mon matos, augmenter un peu la pression de turbo car la je monte a 1.1 max et encore c'est plus souvent 1.0bar. Quand elle monte à 1.1, elle marche déja bien mieux, je sens vraiment la différence.

Après avoir mis la caisse sur pont avec Jojo, il apparait que l'échangeur est d'origine donc je dois voir pour en mettre un même si les températures ont bien chutées. Bonne surprise, il y a déja des DP, il me reste plus qu'a mettre une ligne décata et la je suis en pleine reflexion pour voir si je mets une sure mesure ou je dois attendre niveau dispo ou si je mets un décata sur reste de ligne performance, ce qui me permet de garder les clapets et d'avoir vraiment une auto silencieuce sur long trajet.

Je dois encore faire le liquide frein et le régulateur de vitesse cette semaine et je serais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Félicitations pour ta guez Check ;)

Pour moi il lui manque 3 trucs:

-le pack M

-des autres jantes

-le toit ouvrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pack M, je suis d'accord faris mais tous ceux qui ont vu les jantes en vrai sont d'accord pour dire qu'elles passent super bien. Je me suis décidé à les garder. Je vais voir si pack M ou juste aero plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Ce que je n'aime pas en faite sur tes jantes c'est pas le design, mais la couleur

noire que je n'ai jamais apprécié avec une caisse bleue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pack M, je suis d'accord faris mais tous ceux qui ont vu les jantes en vrai sont d'accord pour dire qu'elles passent super bien. Je me suis décidé à les garder. Je vais voir si pack M ou juste aero plus tard.

 

On demande à voir pour les jantes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'aime pas en faite sur tes jantes c'est pas le design, mais la couleur

noire que je n'ai jamais apprécié avec une caisse bleue ;)

 

 

Moi au contraire, j'aime beaucoup sur caisse bleue :D , après, ca passerait peut être mieux en anthracite mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Check

 

Concernant le passage de l'Idrive1 au 2, peux-tu me dire quels sont les composants à changer et le temps en MO ainsi que le coût des pièces?

J'ai parcouru qq forums, mais les topics n'étaient pas très clairs.

Je récupère une E90 335d demain avec l'Idrive1, et d'après ce que j'ai lu, le 1 est beaucoup moins ergonomique que le 2... sachant que je dois manipuler la bestiole 30 fois par jour... Je regarde déjà pour le virer.

 

Merci de ton retour..

 

Ps: j'ai essayé le même jour une 335d et une 135i (les 2 "stock"), bah ça avoine bien déjà... Alors en repro. J'imagine le pousse au crime. Sur la E90 que je vais toucher elle restera stock, garantie Bm oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Salut,

 

Si tu veux changer tout le système, tu trouves des offres de 1200 à 2000 € tout compris.

 

Tu peux opter pour le changement seul de la molette, il te faudra prévoir une nouvelle console centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, si tu veux une formule tout compris, je connais un gars qui fait ca pour 1200€, codage compris. Moi je me suis demerdé seul et j'en ai eu pour 800€ tout compris. Sachant que j'ai vendu l'ancien 400€ hier, vu la vitesse à laquelle il est parti, je pense que j'aurais pu en tirer 500€.

 

Sinon pour ma chère, j'ai fais la purge aujourd hui avec le Motul RBF600, elle est donc prête pour la sortie Magny cours de demain.

 

Seul truc qui m'a gaché mon plaisir, je me suis mangé un coup de clé sur la porte conducteur hier pendant que jétais au cinéma, pourtant sur les Champs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, si tu veux une formule tout compris, je connais un gars qui fait ca pour 1200€, codage compris. Moi je me suis demerdé seul et j'en ai eu pour 800€ tout compris. Sachant que j'ai vendu l'ancien 400€ hier, vu la vitesse à laquelle il est parti, je pense que j'aurais pu en tirer 500€.

 

Sinon pour ma chère, j'ai fais la purge aujourd hui avec le Motul RBF600, elle est donc prête pour la sortie Magny cours de demain.

 

Seul truc qui m'a gaché mon plaisir, je me suis mangé un coup de clé sur la porte conducteur hier pendant que jétais au cinéma, pourtant sur les Champs....

 

 

Ok,

 

merci de ton retour Check et désolé pour les hs et surtout pour ce fucking coup de clé.... Je ne regrette vraiment pas Paris (j'y ai vécu 37 piges...).

 

Twar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être en Suisse quasi tout le temps maintenant que je vais être marié et franchement je le regrette pas du tout...

 

Ca veut rien dire même là bas t'es pas à l'abri t'as bien vu... :ange: en tout cas amuse toi bien pour demain! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être en Suisse quasi tout le temps maintenant que je vais être marié et franchement je le regrette pas du tout...

 

 

C'est sûr qu'aux niveaux des vandalismes/agressions et autres aspects désagréables de la vie quotidienne (spa?? :D ), c'est le jour et la nuit avec Paname!!

 

Mais pour ce qui est de la conduite...

Je traverse la Suisse 2x/semaine : Genève jusque Bâle et lycée de Versailles, bah c'est comme si tu faisais Paris/Marseille en Clio 60cv tellement ça parait long............................................... Sans compter ceux qui se trainent la bite sur la file de gauche à 104km/h sur leurs autoroutes moisies(ça correspond en fait à une départementale récente de chez nous, cf les RD en Haute-Savoie où je traine beaucoup en ce moment). Y a juste qcq merco AMG immatriculées en suisse qui, une fois la frontière passées vers Bâle, se lâchent à bloc en France. Vécu plusieurs fois ces plans. Sages comme des images chez eux, mais en pays "sous-développés" c'est Banzaïïïï!!!!!! Bref c'est la misère de faire de la route chez eux... J'ose pas imaginer avec la 335 ce que ça va donner, déjà qu'avec la 123 c'était la punition... alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif

 

Y a de ces Suissesses au volant de cab' par contre.... :sol: :sol: :sol: Je peux comprendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi je me suis pris un coup de clé sur la mienne alors qu'elle avait tout juste 5000km, en plein Genève bien planqué entre les aston et les maserati...

 

+1 sinon pour la conduite, au volant le suisse est courtois (s'arrête au passage piéton, ne colle pas etc) mais il rêvasse tout le temps...sur la voie de gauche ou quand le feu passe au vert, puis 15-20 kmh sous la limitation etc. Les valaisans sont les exceptions qui confirment la règle ils roulent bien eux, mais ailleurs faut pas être pressé quoi. :jap:

 

Heureusement il reste la montagne où y'a personne pour se défouler. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair et ca me va bien maintenant.

 

Sinon pour en revenir à ma 335i, la journée piste a été superbe, pas de pluie. Des gens sympas, je ferais un petit CR mais l'auto s'est très bien comporté même si j'ai un peu abusé sur les freins, j'ai des vibrations maintenant donc je vais devoir les faire rectifier vu qu'ils ont que 6000km. Niveau chassis, super, les KW V3 font bien leur boulot et l'autobloc à 70% sur piste est très bon aussi, ca motrice bien en sortie de virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Cool ça ! Tu avais quoi comme pneus pour la piste ?

Des photos de ta sortie par hasard ? 689967023_nikkokrazzy.gif.6170184dfafcfe47ad7422bb1f0bc507.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je mettrais quelques photos, sinon, pour les pneus PZero avec un DOT2008 donc plus tout frais. Du au fait que l'auto a fait 20000km en 6 ans. Je pense passer en 245 pour l'avant et 275 pour l'arrière car la ca sous virait quand même pas mal et niveau motricité, même si le pont était efficace, on sentait bien que le gros couple était trop important pour du 255. Je suis loin des 400nm d'origine aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...