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Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa C (2000-2006)


Invité §ken660UB
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Invité §tot730el

C'est rare de voir des voitures essences avec autant de kms, surtout sur des moteurs de si petites cylindrées, apres on viendra dire que els moteurs Opel sont mauvais...La consommation est tout simplement époustouflante pour l'age du moteur, de plus a carburateur !

un confort a l'allemande comme on les aiment ! surtout pour une voiture de 17 ans !

 

:oui:

 

Je connais pas les plus récents, mais celui là en tout cas, surtout vu les affronts qu'il a subit, il a la vie dure !

 

 

J'ai retrouvé 2 photos du bouilleur, lors de son changement de distribution :

 

- Ici la courroie et la pompe à eau neuve :

 

http://perso.club-internet.fr/thomasco/distrib/4.jpg

 

- Et là une vue d'ensemble. On voit qu'il a subit le poids des années quand même... :roll:

 

http://perso.club-internet.fr/thomasco/distrib/6.jpg

 

On peut d'ailleurs voir sur la dernière photo que le boitier de calorstat (sur la photo situé au bout de la grosse durite qui passe près de la poulie d'AAC qui est posée sur le montant) est grossièrement fixé d'un coté par de l'époxy, l'un des 2 goujons ayant cassé net au démontage au raz de la culasse, j'ai jamais pu l'extraire.

 

Du coup il est fixé que d'un coté par le goujon restant, et de l'autre par de l'époxy et une tartire d'autojoint en dessous pour faire l'étanchéité. Ca fait 2 ans que ça tient comme ça, RAS.

 

Je crois que le jour où ça lachera, ce sera sa fin, car vu l'état des goujons du collecteur d'échappement, qui sont complètement rouillés et pris dans la masse, je la déculasserai pas.

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Invité §Jam017tl

:hello: @ll

 

J'ai été propriétaire d'une Opel Corsa (type B) Cool Line 1.4l de 1994 pendant 2 ans. J'avais racheté cette petit voiture verte à une Dame qui l'avait bichonnée et conduite jusqu'à 110000 kms... Le prix : 14000Frs (avec Galerie de toit et carnet d'entretien Opel nickel :jap:

 

Je l'ai conduite jusqu'à + de 160000kms sans aucun pépin, juste un gros entretien Opel (courroie de distribution, parallélisme, roulement, échappement... = 6000frs) et des vidanges tous les 10000kms... Cette voiture ne m'a jamais laché et sur autoroute montait à + de 160kms sans soucis (sans bouffer d'huile mais au moins avec une conso de 10l au 100).

 

Je l'ai revendu car je faisais beaucoup d'autoroute et elle était un peu tape-cul, je la regrette maintenant... Bravo opel pour cette petite voiture sensationnelle :)

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Invité §ken660UB

:hello: @ll

 

J'ai été propriétaire d'une Opel Corsa (type B) Cool Line 1.4l de 1994 pendant 2 ans. J'avais racheté cette petit voiture verte à une Dame qui l'avait bichonnée et conduite jusqu'à 110000 kms... Le prix : 14000Frs (avec Galerie de toit et carnet d'entretien Opel nickel :jap:

 

Je l'ai conduite jusqu'à + de 160000kms sans aucun pépin, juste un gros entretien Opel (courroie de distribution, parallélisme, roulement, échappement... = 6000frs) et des vidanges tous les 10000kms... Cette voiture ne m'a jamais laché et sur autoroute montait à + de 160kms sans soucis (sans bouffer d'huile mais au moins avec une conso de 10l au 100).

 

Je l'ai revendu car je faisais beaucoup d'autoroute et elle était un peu tape-cul, je la regrette maintenant... Bravo opel pour cette petite voiture sensationnelle :)

 

Un copain Cool Line !! slt lol

J'ai payé la mienne un peu plus cher mais beaucoup moins de kilometres.

Cette voiture je l'adore, pour les 10L au 100 ca ne m'étonne pas.

Moi avec la Clim je fais 6.6L/100 a 90km/h et beaucoup de route.

En ville cette voiture consomme effectivement pas loin des dix litres !!

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Invité §ken660UB

:oui:

 

Je connais pas les plus récents, mais celui là en tout cas, surtout vu les affronts qu'il a subit, il a la vie dure !

 

 

J'ai retrouvé 2 photos du bouilleur, lors de son changement de distribution :

 

- Ici la courroie et la pompe à eau neuve :

 

http://perso.club-internet.fr/thomasco/distrib/4.jpg

 

- Et là une vue d'ensemble. On voit qu'il a subit le poids des années quand même... :roll:

 

http://perso.club-internet.fr/thomasco/distrib/6.jpg

On peut d'ailleurs voir sur la dernière photo que le boitier de calorstat (sur la photo situé au bout de la grosse durite qui passe près de la poulie d'AAC qui est posée sur le montant) est grossièrement fixé d'un coté par de l'époxy, l'un des 2 goujons ayant cassé net au démontage au raz de la culasse, j'ai jamais pu l'extraire.

 

Du coup il est fixé que d'un coté par le goujon restant, et de l'autre par de l'époxy et une tartire d'autojoint en dessous pour faire l'étanchéité. Ca fait 2 ans que ça tient comme ça, RAS.

 

Je crois que le jour où ça lachera, ce sera sa fin, car vu l'état des goujons du collecteur d'échappement, qui sont complètement rouillés et pris dans la masse, je la déculasserai pas.

 

Pour la colle Epoxy c'est l'une des colles qui fixents le mieux, mais au contact de chaleur tres élévées elle a tendance a se ramolir un peu, un moteur etant aux environ des 90°-110° c'est sans souci je pense.

Quand ton moteur sera mort (si ca casse un jour, ce que je ne te souhaite pas) monte un moteur de Corsa A GSI, tu vera ta femme sera ravie et reprendra la Corsa tous les jours lol

 

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Invité §bas646mZ

bonjour

 

j'voulais vous montré ma corsa A 1,2 ST de 1987.

c'est ma première voiture et j'en suis content même si c'est une "vieille"

elle tient le coup et elle à encore un bonne tête malgré ses 245 000 kilomètres.

perso ca me fait hallucinner tous les jours et franchement sur ce coup là opel ils ont fait une voiture fiable et solide et c'est les points fort de cette caisse.

le seul vrai souci à mes yeux c'est la sécurité et notamment la tenue de route "aléatoire" dans les rond points et sur route mouillée où l'effet "savonette" se fait sentir mais bon c'est quelques réflexes à avoir.

 

j'vous laisse quelques photos pour juger de l'état pas mauvais pour ses 17 ans et 6 tours de la terre au compteur !

 

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bastcorsa_a_1091099290_corsa_1.jpg.df79c43bff6a74e7f4065e6807dc0f73.jpg

 

 

 

le 1.2l st 245000 km !

 

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Invité §tot730el

le 1.2l st 245000 km !

 

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Salut à toi !

 

encore un autre exemple de 1.2 OHC tournant comme une horloge à plus de 200 000 kms on dirait... De quoi faire taire les mauvaises langues qui disent que les Corsa ( en tout cas les type A ) sont pas fiables ! :p

 

 

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Invité §bas646mZ

salut !

c'est clair que les corsa A sont très fiable et tiennent longtemps.

j'aimerais quand même changer pur une plus récente mais pour des questoins de confort et de sécurité ( je pense pas que ma corsa A obtienne 5 étoile chez Euro Ncap ) mais j'ai bien peur qu'Opel ne soit plus si bon.

moi j'suis trop content d'avoir plus de 245 000 km avec cette caisse ca fait hallucinner pas mal de monde pour une citadine essence !

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Invité §dar510Sw

Je confirme que ce topic est cool:

Kenny027, je crois pas qu'il ressemble à celui la mon moteur, mais je suis pas sure, bientot photo de moteur!

Allez les gars faites voir votre moteur! soyez pas timides, mais inutile de metre une photo du votre si une photo d'un moteur identique y est déja (cela feras moins lourd sur le topic) . . .

:tourne:

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Invité §ken660UB

Pourriez vous me dire ce que vaut l'opel corsa 1.0 12 S, de 1998? Car je vais peut etre en acheter une .

 

Va voir la page 1, autoplus font un test que j'ai remis sur le topic.

Son moteur est bien pour ville mais trop insuffisant pour le reste. Il devellope 55cv, sa conso est faible.

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Invité §ken660UB

salut !

c'est clair que les corsa A sont très fiable et tiennent longtemps.

j'aimerais quand même changer pur une plus récente mais pour des questoins de confort et de sécurité ( je pense pas que ma corsa A obtienne 5 étoile chez Euro Ncap ) mais j'ai bien peur qu'Opel ne soit plus si bon.

moi j'suis trop content d'avoir plus de 245 000 km avec cette caisse ca fait hallucinner pas mal de monde pour une citadine essence !

 

Certes, mais de nos jours faire 245 000kms avec une voiture devient un miracle ! de plus si tu tape dans un diesel.

J'ai toujours toutes confiance dans les Corsa C, leurs chassis et leur freinage est maintenant bien meilleur que ses soeurs !

L'époque des Mercedes au 500 000kms et toujours d'actualité mais pour els autres marques ca devient difficile !

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Salut à tous, je viens apporter ma petite contribution à ce topic qui je l'espère va continuer de grandir. J'ai donc eu une Corsa B 94 1.2i de 78 000 km que j'ai acheté 2400 euros il y a 1 1/2 ans environs. Je n'ai eu aucun problème sur cette voiture qui se revelait bien courageuse et increvable. Je l'ai ensuite revendue il y a quelques mois pour m'offrir un nouveau petit jouet : la Corsa C 1.8 GSI que j'ai paye 11 000 euros neuve, j'ai eu de supers offres et la reprise de mon ancienne Corsa pratiquement au meme prix que je l'avais achetee.

 

Pour réagir à l'essai d'option auto, je trouve cette voiture tres tres agreable, le moteur n'est pas poussif comme il le laisse sous entendre car quand on enfonce l'accelerateur, elle part bien meme a bas regime. En ce qui concerne le freinage et le chassis, il est tres tres correct et nettement meilleur que sur les precedents modeles. Pour preuve, un ami possédant une 206 GTI S16 l'a essaye et l'a egalement trouvee tres tres correcte par rapport à la sienne donc...

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Invité §ken660UB

Salut à tous, je viens apporter ma petite contribution à ce topic qui je l'espère va continuer de grandir. J'ai donc eu une Corsa B 94 1.2i de 78 000 km que j'ai acheté 2400 euros il y a 1 1/2 ans environs. Je n'ai eu aucun problème sur cette voiture qui se revelait bien courageuse et increvable. Je l'ai ensuite revendue il y a quelques mois pour m'offrir un nouveau petit jouet : la Corsa C 1.8 GSI que j'ai paye 11 000 euros neuve, j'ai eu de supers offres et la reprise de mon ancienne Corsa pratiquement au meme prix que je l'avais achetee.

 

Pour réagir à l'essai d'option auto, je trouve cette voiture tres tres agreable, le moteur n'est pas poussif comme il le laisse sous entendre car quand on enfonce l'accelerateur, elle part bien meme a bas regime. En ce qui concerne le freinage et le chassis, il est tres tres correct et nettement meilleur que sur les precedents modeles. Pour preuve, un ami possédant une 206 GTI S16 l'a essaye et l'a egalement trouvee tres tres correcte par rapport à la sienne donc...

 

Superbe achat, si je ne me trompe elle doit etre noire.

Quand je bosserai je me payerai la nouvelle Corsa avec le moteur le plus puissant qu'il y'aura dessus a ce moment la (essence bien evidemment).

Le hic je vais pas bosser avant au moins deux ans donc y'aura certainement une nouvelle Corsa sur le marché !

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Invité §ken660UB

Bon la dernière fois en discutrant avec un possesseur de Corsa B qui ne savait aps du tout qu'elles étaient les intervalles pour changer la courroies de distribution je met cela:

 

Moteur Essence:

kenny027_1091353273_essence_15000kms.jpg.43d251aa4aff224fbba4da410ab0cc32.jpgkenny027_1091353295_essence_30000kms.jpg.33d843ebc56dae32b05c4c983b299420.jpg

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Moteur Diesel:

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kenny027_1091353259_diesel_30000kms.jpg.f1aadb8d0e467a5621bed2c4d785536a.jpg

 

Voila toutes mes images sont tirés de ce livre que je vous recommande:

kenny027_1091353319_haynes.jpg.b45f8673a67be9515c47a62241551dd5.jpg

Son prix est de 20€ environ et ont le trouve partout (moi je l'ai eu a CORA).

 

 

 

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Invité §ken660UB

Ce livre existe-t-il pour l'Opel Corsa C?

 

Au fait, j'ai créé un topic pour la prépa de ma Corsa C! Si les connaisseurs pouvaient y jeter un oeil, ce serait sympa! Merci...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section10/sujet209913.htm

 

Il existe un autre livre du meme genre pour l'Opel Corsa C.

mais je pense que HAYNES doivent aussi faire ce livre pour l'Opel Corsa C.

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Invité §ken660UB

Tu saurais me donner les références de ces livres?

 

Malheureusement la seul référence que j'ai c'est celle de mon livre.

De toutes facon jusqu'a aujourd'hui ke n'ai vu que deux marques de livres faire ca, tu va chez Auchan-Norauto.. ils ont les deux.

L'autres marques fait les Corsa C, a toi de voir.

par contre je ne suis pas sur qu'il traite des Version GSI !

 

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Invité §dar510Sw

Aux possesseur de corsa!

Je viens de lire le topic [http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet123967.htm] sur la causes de casse de courroie de distibution, BRRRR cela m'a fais froid dans le dos.

 

Avec 98600 Km/1998 et venant d'acheter ma merveille de corsa je pense que je ne vais pas attendre les 100000km et aller voir le concessionnaire du coin pour changer et vérifier ce qui va avec la courroie de distribution.

 

Penser vous que le changement des galets, roulements et tuti quanti soit compris dans le forfait distrib?

Et j'ai l'intention de changer l'huile de moteur et boite avec du 5w50 synthèse(l'ancienne propriétaire mettait ce qui était préconisé par le constructeur...), histoire de reprendre l'entretien à Zéro, qu'en dites vous?

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Invité §ken660UB

Aux possesseur de corsa!

Je viens de lire le topic [http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet123967.htm] sur la causes de casse de courroie de distibution, BRRRR cela m'a fais froid dans le dos.

 

Avec 98600 Km/1998 et venant d'acheter ma merveille de corsa je pense que je ne vais pas attendre les 100000km et aller voir le concessionnaire du coin pour changer et vérifier ce qui va avec la courroie de distribution.

 

Penser vous que le changement des galets, roulements et tuti quanti soit compris dans le forfait distrib?

Et j'ai l'intention de changer l'huile de moteur et boite avec du 5w50 synthèse(l'ancienne propriétaire mettait ce qui était préconisé par le constructeur...), histoire de reprendre l'entretien à Zéro, qu'en dites vous?

 

pour les courroies c'est tout les 60 000 ou 4 ans sur moteur essence.

Le kit Distribution comprends les galets ! (environ 1500frs)

Pour l'huile moteur moi je met de le semi synthese et l'huile boite uniquement l'huile vendu chez Opel !

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Invité §ism323uF

Aux possesseur de corsa!

Je viens de lire le topic [http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet123967.htm] sur la causes de casse de courroie de distibution, BRRRR cela m'a fais froid dans le dos.

 

Avec 98600 Km/1998 et venant d'acheter ma merveille de corsa je pense que je ne vais pas attendre les 100000km et aller voir le concessionnaire du coin pour changer et vérifier ce qui va avec la courroie de distribution.

 

Penser vous que le changement des galets, roulements et tuti quanti soit compris dans le forfait distrib?

Et j'ai l'intention de changer l'huile de moteur et boite avec du 5w50 synthèse(l'ancienne propriétaire mettait ce qui était préconisé par le constructeur...), histoire de reprendre l'entretien à Zéro, qu'en dites vous?

 

C'est quel moteur que tu as exactement sur ta corsa???

 

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:coucou:

J'ai été l'heureux posesseur d'une CORSA city 1000 de 1990 (B?), j'ai aussi constaté l'effet "savonette" sur route mouillée et rond points (et les ronds points mouillés c'était le pire :D), par contre j'ai jamais eu de problème mécanique avec !

Les problèmes que j'ai eu : couroie d'alternateur un peu lâche, du coup ça couinnait, on a reserré ça et c'était réglé. Le témoin de marche arrière qui ne fonctionnait plus, impossible de trouver l'origine => un cable a été mis en parralèle du faiseau et puis ç a remarché.

Mes parents ont ensuite eu des soucis liés a l'humidité de la Sarthe (cable de frein à main grippé par exemple)

Elle totalisait seulement 80000 km quand je m'en suis séparé (en 2001), et maintenant elle moisit chez mes parents (climat hyper humide), car ma mère ne s'en sert que très peu !

Je ferais quelques photos quand j'irais voir mes parents :D

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A jusqu'en mars 93

:jap:

J'ai eu le même type que kenny027, la mienne était toute blanche :D

http://clementpoulain.free.fr/corsa/Corsa11.JPG

 

Je pensais que c'était une version B :L

 

Edit : après recherche, en fait il y a eu un restylage des Corsa A en 1990, j'ai donc eu une Corsa A phase 2 :roi:

 

Sinon :love:

http://www.cabrionews.de/katalog/opel/corsa/corsa.jpg

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Invité §ken660UB

:jap:

J'ai eu le même type que kenny027, la mienne était toute blanche :D

http://clementpoulain.free.fr/corsa/Corsa11.JPG

 

Je pensais que c'était une version B :L

 

Edit : après recherche, en fait il y a eu un restylage des Corsa A en 1990, j'ai donc eu une Corsa A phase 2 :roi:

 

Sinon :love:

http://www.cabrionews.de/katalog/opel/corsa/corsa.jpg

 

La cabriolet est tous simplement superbe !

pour ce qui de la Corsa tu as eu une version B tu dit, mais quelles finitions?

car ca ne peut pas etre la meme que moi car elle a existait que en Vert nautile et gris fumé, a moins qu'elle fut repeinte.

 

Je vous donne un site qui parle des erie Speciales de chez opel, en t'autres les Corsa A, B et C:

http://autoshorsserie.ifrance.com/autoshorsserie/Serie_lim_OPEL/page_Opel.htm

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Invité §ken660UB

Je ravise mon jugement, si ta Corsa est de 1997 il se peut qu'elle soit effectivement d'une autre couleur, mon modele (de 1994) lui était disponible que en deux colories.

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Invité §bru814eX

Salut!

Alors je moi je voulais ma présenter ma Corsa de 1992 (enfin mon ex, je l'ai vendu il y a 3 semaines) avec son moteur de fou, le 1.5 TD Version SPort Mazout Powaaa!

S'était ma 1er voiture et franchement je l'aimais cette titine! :p

Elle totalisait 230 000 km quand je l'ai vendue (à contre-coeur malheureusement :cry: )

Quelle savonnette quand même cette voiture sur les ronds-points! Mais ca m'amusait plus qu'autre chose :W ! Quand aux suspensions inexistantes bonjour les bosses. Mais je trouvais qu'elle avançait pas mal quand même pour un mazout (peut-être aussi parce que s'était ma 1er voiture et que je n'ai rien connu avant celle-la).

 

Voila une photo d'elle

 

bruno_77fr_1091475110_redimensionners3010012.jpg.e59c258dbc2b55d803a2df454728d691.jpg

 

Et une autre de la bête!!! :p

 

bruno_77fr_1091475151_redimensionners3010025.jpg.97c93aa8c5c41bc5a23cd857bd114160.jpg

 

 

 

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La cabriolet est tous simplement superbe !

pour ce qui de la Corsa tu as eu une version B tu dit, mais quelles finitions?

car ca ne peut pas etre la meme que moi car elle a existait que en Vert nautile et gris fumé, a moins qu'elle fut repeinte.

 

Je vous donne un site qui parle des erie Speciales de chez opel, en t'autres les Corsa A, B et C:

http://autoshorsserie.ifrance.com/autoshorsserie/Serie_lim_OPEL/page_Opel.htm

:oui: le cabrio déchire, mais j'en ai jamais vu en vrai :bah:, ça doit pas courrir les rues :(

Sinon ma voiture ressemble à la tienne au niveau des lignes seulement, c'est une Corsa A en fait mais il y a eu 2 design de Corsa A suite au restylage en 1990 ! La mienne c'était une simple Corsa City 1000 (pour 1 litre de cylindrée) Modèle A d'après 90, et à part les lignes, elle n'a pas grand chose à voir avec ton modèle ;)

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Salut,

 

ALors moi j'ai une corsa B de 96 !!! 1.7D, 90000km !!!

Vitre electrique, fermeture centralisé, vitre teinté !!

 

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Aucun souci mécanique !!!

Je prendrais des photos de mon intérieur dés que je récupère mon APN.

 

J'ai actuellement en projet de mettre la TV dans cette voiture.

 

 

PS: SUPER TOPIC !!!!

 

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