Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa C (2000-2006)


Invité §ken660UB
 Partager

Messages recommandés

pas un peu fou le kenny de faire monter la corsa à 80km/h en 2, au rupteur? ! :eek:

 

Le rupteur est là pour empêcher que tu abimes ton moteur. S'il est chaux il n'y a pas de risques. Maintenant, si ton moteur n'a pas l'habitude des haut régimes, monte là progressement quand même pour pas la brusquer :W

Tu monte petit à petit dans les tours pour l'habituer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar510Sw

C' est bien ce que je fais malouk!

J' ai déja poussé à 150 km/h ( faut pas oublier que j' ai un A qui me nargue derriere! ) entre vienne et lyon sur une petite distance histoire de voir ce qu' elle avait dans le ventre, compteur à 4000 environ ou 4500 faut que je le refasse pour etre sure!

Mais sur les petits rapport j' hésite, et puis pour la consomation ce n'est pas le top!

 

Toute façon tant que j'aurais pas fais la distribution et la pompe à eau, je vais pas trop poussé...

On sait jamais, je l' aime bien ma caisse! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs033Wv

Voici un modele de corsa break vu en sardaigne cet été.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200409/206_xs_30_1094040686_corsa_sw50.50.jpg

 

Ca me fait penser que la plus vilaine des corsa ca reste qd meme la A en 3 volumes :

http://membres.lycos.fr/cyrilweb/intro/images/caradisiac2.jpg

meme la break est plus legere :

http://mypage.bluewin.ch/corsa/images/divers/breakcorsa.jpg

 

D'ailleur j'ai toujour trouvé les corsa plus réussis en 3 portes qu'en 5.

 

 

Je continue d'ailleur faut savoir que la miss est aussi vendu sous le label buick :

http://mypage.bluewin.ch/corsa/images/divers/Buick_sail.jpg

buick sail B en chine

Il existe un pick up en inde :

http://mypage.bluewin.ch/corsa/images/divers/CorsaPick-up.jpg

Le 3 volume y est aussi dispo :

http://mypage.bluewin.ch/corsa/images/divers/CorsaB4p.jpg

au japon elle s'appel Vita.

En amérique du sud c'est chevrolet C2

http://mypage.bluewin.ch/corsa/images/divers/ChevroletCorsa_taxi.jpg

Ou montana pour la C

http://mypage.bluewin.ch/corsa/images/divers/montana_small.jpg

 

 

Celta au brésil ( :love: j'emet un doute )

http://mypage.bluewin.ch/corsa/images/divers/celta.jpg

 

En australie c'est holden (vauxhall local) qui s'y colle :

http://mypage.bluewin.ch/corsa/images/divers/cabrioB_2big.jpg

mignon.

 

Enfin rendons a césar ce qui lui appartien : plus d'info sur son site : http://mypage.bluewin.ch/corsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps560tw

bonjour à vous tous

 

je suis propriétaire d'une opel corsa B d'aout 1994 . je suis en train de me faire un petit montage pour l'allumage automatique des phares et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait les schémas électriques de cette auto. je ne sais pas si la commande des phares commande l'éclairage du tableau de bord

 

merci d'avance a vous a bientot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua656qJ

Je viens de lire qu'ils vont arrêter la production des Corsa pendant 11 jours à Eisenach au mois d'Octobre pour cause de mévente :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre804db

Salut à tous.

 

Voilà, ça fait qques temps que je féquente régulièrement ce forum car j'adore les voitures.

 

En lisant les derniers messages de ce post, j'ai moi aussi voulu regarder le numéro du moteur sur ma corsa b 1.4 (de 1996) acquise au mois d'avril 2004.

 

Je ne trouve aucune information concerant mon moteur car le numéro ne correspond à aucun des listes que j'ai vu jusqu'à présent.

 

Donc, voilà, est-ce que qqu'un connait les caractéristiques du moteur : X14SZ.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Salut à tous.

 

Voilà, ça fait qques temps que je féquente régulièrement ce forum car j'adore les voitures.

 

En lisant les derniers messages de ce post, j'ai moi aussi voulu regarder le numéro du moteur sur ma corsa b 1.4 (de 1996) acquise au mois d'avril 2004.

 

Je ne trouve aucune information concerant mon moteur car le numéro ne correspond à aucun des listes que j'ai vu jusqu'à présent.

 

Donc, voilà, est-ce que qqu'un connait les caractéristiques du moteur : X14SZ.

 

Merci.

 

Euh c'est si c'est un 16s c'est X14XE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve aucune information concerant mon moteur car le numéro ne correspond à aucun des listes que j'ai vu jusqu'à présent.

 

Donc, voilà, est-ce que qqu'un connait les caractéristiques du moteur : X14SZ.

 

Merci.

 

Salut,

 

Ton moteur est un 1.4i (1389 cm3), injection monopoint.

 

Puissance : 60 ch à 5400 tr/min

Couple maxi : 106 Nm à 3000 tr/min

 

Voilà pour les infos ;) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

Je viens de lire qu'ils vont arrêter la production des Corsa pendant 11 jours à Eisenach au mois d'Octobre pour cause de mévente :bah:

 

Mévente, il y en a partout des Corsa... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

Je ne savais pas qu'il y avait autant de modèles de Corsa différentes! Vous en avez encore d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre804db
Ton moteur est un 1.4i (1389 cm3), injection monopoint.

 

Puissance : 60 ch à 5400 tr/min

Couple maxi : 106 Nm à 3000 tr/min

[/quotemsg]

 

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Salut,

 

Ton moteur est un 1.4i (1389 cm3), injection monopoint.

 

Puissance : 60 ch à 5400 tr/min

Couple maxi : 106 Nm à 3000 tr/min

 

Voilà pour les infos ;) A+

 

 

??? pas trop d'accord RV.57, C14NZ c'ets le 60cv

X14SZ jamais vu, ce serait aps C14SZ ? qui signifirai 1.4i 82cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre804db
??? pas trop d'accord RV.57, C14NZ c'ets le 60cv

X14SZ jamais vu, ce serait aps C14SZ ? qui signifirai 1.4i 82cv.

[/quotemsg]

 

non non, c bien X14SZ, j'ai regardé plusieurs fois pour être vraiment sur.

 

Niveau assurance et taxe, elle a une puissance de 44kw donc 60cv mais bon, on ne sait jamais. Je ne pense pas qu'il y ait plus que 60cv sous le capot car ma voiture précédente était une R5 1.4 de 60cv donc si la corsa faisait plus je l'aurais senti. (enfin, je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? pas trop d'accord RV.57, C14NZ c'ets le 60cv

X14SZ jamais vu, ce serait aps C14SZ ? qui signifirai 1.4i 82cv.

 

Salut,

 

Cette réference moteur ne me disait rien non plus au départ mais j'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai trouvé sur plusieurs sites les mêmes données, soit 60ch pour ce 1.4 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Je viens de lire qu'ils vont arrêter la production des Corsa pendant 11 jours à Eisenach au mois d'Octobre pour cause de mévente :bah:

 

C'est le contraire ! les chiffres d'opel sont supérieurs aux prévisions pour la corsa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Salut,

 

Cette réference moteur ne me disait rien non plus au départ mais j'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai trouvé sur plusieurs sites les mêmes données, soit 60ch pour ce 1.4 :oui:

 

Ok, je connaissais pas lol, sinon ton reportage? on attends !

 

Petite question:

 

A partir de quand votre lumiere pour indiqué la réserve d'essence s'allume t'il?

Car je suis limite en zone rouge et toujours pas allumé, je me demand esi c'est mon ampoule ou la jauge qui me fait aps un caprice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je connaissais pas lol, sinon ton reportage? on attends !

 

Petite question:

 

A partir de quand votre lumiere pour indiqué la réserve d'essence s'allume t'il?

Car je suis limite en zone rouge et toujours pas allumé, je me demand esi c'est mon ampoule ou la jauge qui me fait aps un caprice.

 

Promis, je vais me mettre sur mon reportage, mais il faut que je fasse un brouillon pour raconter toutes mes belles histoires de Corsa :oui:

 

Ecoute, sur la mienne, le voyant de réserve s'allumait très tôt, à environ 600kms, bien qu'il me restait encore 10 litre dans le réservoir... Fais-le contrôler, je sais qu'il y a des jauges capricieuses, mais je ne sais pas si ce petit défaut est toujours d'actualité !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Promis, je vais me mettre sur mon reportage, mais il faut que je fasse un brouillon pour raconter toutes mes belles histoires de Corsa :oui:

 

Ecoute, sur la mienne, le voyant de réserve s'allumait très tôt, à environ 600kms, bien qu'il me restait encore 10 litre dans le réservoir... Fais-le contrôler, je sais qu'il y a des jauges capricieuses, mais je ne sais pas si ce petit défaut est toujours d'actualité !

 

A+

 

Le probleme c'est que je ne sait pas si ca vient de la jauge ou de l'ampoule !

Et je voit pas trop de moyen pour verifier, dans tous les cas faut démonter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là ! Je me suis embrouillé !! Je te parlais de ma Corsa C. Sur les 2 Corsa B que j'ai eu, je sais que quand je mettais le contact pour démarrer, il y avait le voyant de la réserve qui s'allumait 1 ou 2 secondes (même si j'avais le plein) en même temps que tous les autres voyants, avant de démarrer.

 

Si le tien ne s'allume jamais, il y a bien des risques que l'ampoule soit grillée :L

 

Tu pourrais faire un test (risqué !!) si tu connais bien ta consommation. Ce serait d'attendre qu'il ne te reste que quelques litres dans le réservoir avant d'aller faire le plein pour voir si le voyant s'allume. Avec la Corsa 1.4i, je faisais du 7l/100 et si je me souviens bien, le voyant s'allumait aux alentours des 600kms.

 

Bon, c'est une idée, je ne veux pas que tu tombes en panne sèche non plus :jap:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Oh là ! Je me suis embrouillé !! Je te parlais de ma Corsa C. Sur les 2 Corsa B que j'ai eu, je sais que quand je mettais le contact pour démarrer, il y avait le voyant de la réserve qui s'allumait 1 ou 2 secondes (même si j'avais le plein) en même temps que tous les autres voyants, avant de démarrer.

 

Si le tien ne s'allume jamais, il y a bien des risques que l'ampoule soit grillée :L

 

Tu pourrais faire un test (risqué !!) si tu connais bien ta consommation. Ce serait d'attendre qu'il ne te reste que quelques litres dans le réservoir avant d'aller faire le plein pour voir si le voyant s'allume. Avec la Corsa 1.4i, je faisais du 7l/100 et si je me souviens bien, le voyant s'allumait aux alentours des 600kms.

 

Bon, c'est une idée, je ne veux pas que tu tombes en panne sèche non plus :jap:

 

A+

 

Moi s'allume pas.

une piste a suivre lol ! demain je vais a la pompe sinon je vais pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Bon merci RV.57 ta piste a été conforter par une autre personne, mon ampoule est sans doute morte.

Je vais donc devoir tout demonter, compteur inclus, donc je ferais un reportage photo.

je vais voir pour changer mes leds, si vous avez de bon site merci de me les donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnr658Od

Hello.

J'ai une corsa type b 3 portes 1.0 12v de 1998 et je viens de m'acheter un autoradio Pioneer P5630MP avec un KE JBL 165mm 2 voies pour l'avant et 2 HP JBL 2 voies 100mm pour l'arriere et c'est l'enfer pour les branchements.

 

Est ce que quelqu'un a de l'experience sur corsa b ?

 

Le passage des portes au tableau de bord me pose beaucoup de probleme pour passer mes cables.

 

De plus je ne sais pas trop ou mettre mes filtres passifs des KE a l'avant (porte ou sous le tableau de bord)?

 

Et enfin je ne sais pas comment relier mes 2 HP a l'arriere car au niveau de la fiche iso il y'a bien 4*2 fils pour les 4 HP mais arrivé au petit boitier electrique pres de l'ambrayage (sous un plastique a démonter juste sous la manette d'ouverture du capot moteur) il ne ressort que 2 fils (les HP avant d'origine) et plus rien pour les HP arriere.

Vaut il mieux tout enlever de l'installation d'origine et faire courir les fils des HP au poste directement ou quelqu'un sait comment faire tout ca?

MERCI D'AVANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Je suis dégouté !

Je viens de me faire chiez a démonter le compteur complet pour me rendre compte que les modeles sans compte-tour ne sont pas équipés de témoin!

Bon au moins vous aurez les photos, pour ce que sa interesse, je suis toujours a la recherche de LED Bleue, demain je vais a Paris donc...

kenny027_1094235494_compteur_001.jpg.d99fbf71952bbacef30d345920d6b0ae.jpg

kenny027_1094235510_compteur_002.jpg.022f5318465d742e1d372d2032a4fd04.jpg

kenny027_1094235521_compteur_003.jpg.a930377e44e46cf779fc3e4d754f2876.jpg

kenny027_1094235533_compteur_004.jpg.a2d067f6716a1ac07d23d41c3ba0bcdb.jpg

kenny027_1094235549_compteur_005.jpg.057bfef514a0ccaf667e385d4a43c457.jpg

kenny027_1094235694_compteur_007.jpg.325932badaee4fa080529539bb1ee816.jpg

kenny027_1094235787_compteur_009.jpg.63125b70dbb81ac4a4112613043df9d0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouah comme il frime parce qu'il a une Corsa C avec 1 beau compteur plein d'aiguilles :lol: !! Eh bien le mien il était encore + beau parce que les contours étaient cerclés chromés sur la mienne :D , malheureusement, comme elle est vendue, je ne peux plus fournir de photos :cry:

 

Sinon, Kenny, t'as eu le moral de tout démonter comme ça, tu as du bien t'embêter :eek: Surtout qu'au final, tu te rends compte qu'il n'y a pas de voyant sur ce modèle... J'imagine ta tête en voyant ça !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Ouah comme il frime parce qu'il a une Corsa C avec 1 beau compteur plein d'aiguilles :lol: !! Eh bien le mien il était encore + beau parce que les contours étaient cerclés chromés sur la mienne :D , malheureusement, comme elle est vendue, je ne peux plus fournir de photos :cry:

 

Sinon, Kenny, t'as eu le moral de tout démonter comme ça, tu as du bien t'embêter :eek: Surtout qu'au final, tu te rends compte qu'il n'y a pas de voyant sur ce modèle... J'imagine ta tête en voyant ça !

 

A+

 

Elle doit te manquer quand même...nan??? :lol:

 

dim_cdti_1094239567_feux_de_route_1_.jpg.6c9e4bbf5ce906f1cd57b37bbe7dbd9e.jpg

 

je comprends ta nostalgie...:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit te manquer quand même...nan??? :lol:

 

je comprends ta nostalgie...:lol:

 

Ben oui, je suis triste maintenant, moi :cry: !! J'avais d'ailleurs décidé de partager ma tristesse avec les autres passionnés de la Corsa en fin de page 5 de ce topic, mais personne ne m'a apporté de réconfort, snif ! (à moins que j'ai loupé une réponse :??: )

 

La mienne était de la même couleur que la tienne, mais c'était un modèle 2003 avec les pare-chocs un peu différents (la photo est toujours dans mon profil !) Enfin, je risque encore de monter dedans et si ça se trouve de rouler avec car c'est ma mère qui me l'a rachetée :D

 

Je roule maintenant en Clio (comme voiture de service) et franchement, ce n'est pas pour mettre la Corsa sur un piedestal, mais je trouve qu'elle était vraiment sympa comme petite voiture :oui:

 

Et comme voiture perso pour les week-ends, j'ai récupéré la Clio de ma mère qui est un modèle de 1995 et qui n'a rien a voir non plus avec la Corsa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...