Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa C (2000-2006)


Invité §ken660UB
 Partager

Messages recommandés

Invité §ken660UB

Je lance le défis à qui veux de nous montrer le démontage du tableau de bord !

Le demontage na rien de complexe en soi si tu as une RTA déja.

Ensuite qui ne tente rien na rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sti436LU

RTA= revue technique automobile.

Pour l'éclairage de la console centrale j'avais le même problème: c'était le noir complet, c'est assez galère la nuit pour manipuler. C'est vrai que sur la RTA il explique comment démonter la console centrale, une fois démonter il faut seulement trouver les petites leds, j'en ai changé deux et après tu peux tout remonter et ça c'est le plus énervant parce qu'il faut bien la replacer.

Au moment ou je l'ai fais je n'avais pas d'appareil photo numérique donc je n'ai pas pu faire de petit reportage.

Pour ma part j'ai une opel corsa 1.4(60cv) 5 portes, elle est d'avril 1994, c'est une cool line avec la climatisation, les vitres électriques. Elle a à ce jour

176 000kms, la seule réparation fut la pompe à essence, sinon que de l'entretien courant. c'est ma première voiture j'en suis satisfait malgré ses petits problèmes connus de tous ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Une RTA?

 

Moi j'ai le livre Haynes, va voir els pages precedentes j'ai mis une photo du livre, dispo chez Norauto, Auchan pour 20€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

RTA= revue technique automobile.

Pour l'éclairage de la console centrale j'avais le même problème: c'était le noir complet, c'est assez galère la nuit pour manipuler. C'est vrai que sur la RTA il explique comment démonter la console centrale, une fois démonter il faut seulement trouver les petites leds, j'en ai changé deux et après tu peux tout remonter et ça c'est le plus énervant parce qu'il faut bien la replacer.

Au moment ou je l'ai fais je n'avais pas d'appareil photo numérique donc je n'ai pas pu faire de petit reportage.

Pour ma part j'ai une opel corsa 1.4(60cv) 5 portes, elle est d'avril 1994, c'est une cool line avec la climatisation, les vitres électriques. Elle a à ce jour

176 000kms, la seule réparation fut la pompe à essence, sinon que de l'entretien courant. c'est ma première voiture j'en suis satisfait malgré ses petits problèmes connus de tous ici.

 

Cool un pote Cool line lol

J'amais eu de gros problemes mis a part la pompe a essence?

Peut tu donner le prix de la pompe stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti436LU

J'ai jamais aucun problème mise à part la pompe à essence(je touche du bois). L'ancien propriètaire avait fait toutes les révisions (15000kms;30000kms;60000kms;70000kms;100000kms;120000kms), elle avait fait changé les joints des portes,le silencieux et quelques autres trucs.

40 000kms avec et aucun frais à part un silencieux et une pompe à essence.

Le prix de la pompe je ne sais pas, par contre je peux dire que pour une courroie de distribution avec changement de pompe à eau et changement de la pompe à essence, un total de 892€ on dit merci qui merci opel pour la main d'oeuvre de 45€/heure(région parisienne). Entre temps j'ai trouvé un petit garage sans aucune prétention qui bosse mieux et demande pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar510Sw

Hello!

 

Enfin depuis le temps que je le dits je peux enfin vous présenter ma Magnifique Corsa! ...

 

darkslyd_1093823445_pict0022a1.jpg.c7e476986572aed50b4cef02491cce84.jpg

 

Bon alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar510Sw

Bien sur tout dans cette magnifique automobile est d' origine!

 

Voila en prime , l'intérieur de la Bête :

 

darkslyd_1093823625_pict00211.jpg.847ad696d08b3f860ef6251066b88167.jpg

 

Beaucoup sont jaloux de mon volant, Hé hé hé! mais pas pour la direction assistée.

Moi aussi je le trouve bien ce volant!

Mais c'est le compte tours qui me fait le plus plaisir...

 

J'ai oublié de mettre le poste, zut.

 

 

 

Maintenant pour ceux qui s'en souviennent je ne savais pas ce que j'avais sous le capot, parce que j'avais un type mine européen!

 

Voila donc le moteur en question :

 

darkslyd_1093823861_pict00181.jpg.7717838ff827616cc27378610d45ddf9.jpg

 

Je pense que vous pourrez me dire maintenant de quelle corsa il s'agit?

Carte grise : 7 cv , clim, direction assistée, vitre élect , vérouillage centralisé, Airbag.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A vue d'oeil, je dirais que c'est le moteur de la 1.4i (60ch), il ressemble à celui que j'avais sur ma 1ère Corsa et c'était également une 7cv :oui: (sauf que je n'avais pas la clim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fwi014zS

Salut,

 

A vue d'oeil, je dirais que c'est le moteur de la 1.4i (60ch), il ressemble à celui que j'avais sur ma 1ère Corsa et c'était également une 7cv :oui: (sauf que je n'avais pas la clim)

Bonjour,

 

J'ai une Corsa A de 1990 (Steffi) . j'ai de gros soucis de clignotant : ils marchent quelques temps (2 semaines par exemple) puis ne marche plus subitemment.

La centrale clignotant a été changée .

Auriez-vous un conseil à me donner ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

yoyo_opel_1086649936_titi4.jpg.c81c5d503d479d087684bf19c4fb7631.jpg

 

yoyo_opel_1079277359_titi23.jpg.ada05391e33c74d1987ef53e38a44d0b.jpg

yoyo_opel_1093860419_23911331.jpg.ab96c0f3c8f841489d297462431050b2.jpg

yoyo_opel_1089408853_moteur.jpg.1c9517997cf843794cbdb0102574ff85.jpg

 

Modèle 1997, 1.7diesel maintenant 116.000 kms voilioou son nom est Gwan.

 

la photo du compteur j'ai triché car c'était en pente sur autoroute! ;):W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

kenny027_1091037509_img_0453.jpg.75cdcba89226271e30bf1d0f878fe141.jpg

darkslyd_1093823861_pict00181.jpg.c3be72a8469104920f1b9daea1824075.jpg

 

Alors la je me tate.

par rapport a mon 1.4 de 60cv c'est pas tout a fait pareil, de plus moi j'ai que 6cv.

je pense que ton moulin est peut etre un 1.4Si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Bon ton moteur na pas d'allumage a distributeur donc c'est soit un 1.2i, 1.4SI.

Bref regarde dans ton moteur, son numéro est frappé sur un plat horizontal, a l'avant (collecteur echappement) puis sur la droite, pres du module d'allumage ou du distributeur.

Tu aura un truc du style par ex C12NZ, enfonction de ce que tu a de marqué dis le moi et je pourrais te dire quel est ton moteur.

Dans tous les cas ton moteur est un 8s

 

kenny027_1093862520_darkslyd_1093823861_pict00181.jpg.dd9be7bcd3a5c0c159696c705dcd8d51.jpg

 

 

Tiens je reviens de ma voiture, je suis allé faire des photos pour toi.

Le numéro est marqué au niveau du joint de culasse.

 

kenny027_1093864387_code_moteur_002.jpg.570b099893cd0e9aa5f1546e10df6215.jpg

kenny027_1093864368_code_moteur_003.jpg.6b0c95b537a9fcc1dcb676a472e25494.jpg

 

Je suis pré a parié que tu as marqué C14SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar510Sw

D' abors une chose, j' ai souris en constatant que "monsieur" Kenny027 cale sur mon moteur, ( c'est pas méchant ).

 

Puis, en fait je savais déja ou était marqué le numéro, un garagiste m'avait dit ou il fallait regarder.

Mais il n' y a rien le méplat est nikel ya quedalle!

Et maintenant je commence à me demander si c'est une injection?

Je vous rappelle que c'est un modèl 98!

 

Mais j'ai un soucis depuis dimanche soir, plus urgent :

J'ai fais une vidange et jeté l'huile de l'ancien propriétaire (10w40) et mis de la 5w50 de carrefour, mais j' en ai trop mis cela dépasse le truc rouge en bout de jauge!

bin depuis dimanche soir donc, mon indicateur de température se balade entre 95 et 100 et ne perd pas de temp pour monter en température.

Vous pensez que cela vient de l'huile (non adapté , ce qui m'étonnerait) ou du trop plein? (on m'a dit que je pouvais y laisser la culasse ou les joint spy).

:beuh::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

D' abors une chose, j' ai souris en constatant que "monsieur" Kenny027 cale sur mon moteur, ( c'est pas méchant ).

Puis, en fait je savais déja ou était marqué le numéro, un garagiste m'avait dit ou il fallait regarder.

Mais il n' y a rien le méplat est nikel ya quedalle!

Et maintenant je commence à me demander si c'est une injection?Je vous rappelle que c'est un modèl 98!

 

Mais j'ai un soucis depuis dimanche soir, plus urgent :

J'ai fais une vidange et jeté l'huile de l'ancien propriétaire (10w40) et mis de la 5w50 de carrefour, mais j' en ai trop mis cela dépasse le truc rouge en bout de jauge!

bin depuis dimanche soir donc, mon indicateur de température se balade entre 95 et 100 et ne perd pas de temp pour monter en température.

Vous pensez que cela vient de l'huile (non adapté , ce qui m'étonnerait) ou du trop plein? (on m'a dit que je pouvais y laisser la culasse ou les joint spy).

:beuh::cry:

 

Moi aussi j'ai souri mais je suis pas expert lol.

Toutes les Corsa B sont des injections, aucune a carburateur.

Pour l'huile grosse erreur que tu as fait, déja mais l'huile que préconise Opel, si tu c'est pas demande chez Opel ou je pourrais te dire ce soir, de plus mais de la synthese ou semi-synthese.

Et oui un trop plein d'huile endommage, devisse le bouchon (carter d'huile) et retire l'excedent, refait le niveau, le tout moteur froid ou tiede.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Qu'est ce qu'ils sont crades vos moteurs :) :) :)

 

 

Vas-y fait nous voir le tien. :)

Tu peus manger dessus ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast808QB

Ca ressemble au C14 SE, donc le 1.4 SI que j'ai sur mon astra.

La seule différence, c'est la grosse plaque noire que tu as sur l'arrière de la photo... Je sais pas ce que c'est (suis pas expert !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

J'ai fais une vidange et jeté l'huile de l'ancien propriétaire (10w40) et mis de la 5w50 de carrefour, mais j' en ai trop mis cela dépasse le truc rouge en bout de jauge!

bin depuis dimanche soir donc, mon indicateur de température se balade entre 95 et 100 et ne perd pas de temp pour monter en température.

Vous pensez que cela vient de l'huile (non adapté , ce qui m'étonnerait) ou du trop plein? (on m'a dit que je pouvais y laisser la culasse ou les joint spy).

:beuh::cry:

 

 

Jamais mettre trop d'huile donc dévisse ton bouchon de vidange. Tu en re-rajoute si t'en a tropenlever. En tous cas reste pas comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Ca ressemble au C14 SE, donc le 1.4 SI que j'ai sur mon astra.

La seule différence, c'est la grosse plaque noire que tu as sur l'arrière de la photo... Je sais pas ce que c'est (suis pas expert !).

 

Opel Corsa B 1.4Si (1992-1995)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur : Transversal avant

Alimentation : Injection électronique

Distribution : Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes : 2 par cylindre

Cylindrée : 1388 cc

Puissance : 82 chevaux à 5800 tr/min

Couple : 11.6 mkg à 3400 tr/min

Boite de vitesse : 5 rapports

Puissance fiscale : 7 chevaux

Transmission : Traction

Antipatinage : Non

ESP : Non

Direction : Crémaillère, assistée

Suspensions Av -

Suspensions Ar -

Longueur : 373 cm

Largeur : 161 cm

Hauteur : 142 cm

FreinsAv : Disques (236mm)

FreinsAr : Tambours (200mm)

ABS : En option

PneuAv : 165/65 TR14

PneuAr : 165/65 TR14

Poids 875kg

 

Performances

Poids/Puissance 10.6

Vitesse max 176

0 à 100 km/h -

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 17.5

1000 mètres DA 32.5

 

Consommations

Sur route 6.8

Sur autoroute 8.3

En ville 9.6

Conduite Sportive -

Reservoir 46 L

Autonomie autoroute 554

Emissions de CO2 g/km

 

Equipements & prix

Nb airbags 1

Climatisation Option

Prix de base en € Plus fabriquée

Coffre 260

 

D'après ce site le 1.4SI a existé que jusqu'en 1995, sa voiture et de 1998, sauf changement moteur je commence a ne plus comprendre.

Regarde la taille de tes pneus !

Pi si jamais du viens dans le 02 passe me voir je serai ravie de faire un essai et pouvoir te dire si c'est une 82 ou 60cv !

Bon l'huile je te conseille de refaire ta vidange complete, d'acheter une huie de qualité (semi-synthese ou synthese) en 5w50, 10w40 ou voir si il fait pas en dessous de -15° de la 10w50 mais déconseillais quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor665zu

Vas-y fait nous voir le tien. :)

Tu peus manger dessus ? :)

 

 

Bof c'est pas la peine que je fasse une photo, c'est pile poil le meme que toi ;)

non mais je deconnais hein, le mien est pas mieux, j'avais fait une tentative de nettoyage du mien mais j'ai jamais osé aller jusqu'au bout :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Bof c'est pas la peine que je fasse une photo, c'est pile poil le meme que toi ;)

non mais je deconnais hein, le mien est pas mieux, j'avais fait une tentative de nettoyage du mien mais j'ai jamais osé aller jusqu'au bout :langue:

 

Et ba on peut parler de mon moulin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar510Sw

yep!

Si cela pouvait etre une 1400Si, content que je serais.

Déja que je me suis fais bouffé par une gonzesse au volant d'une 206 au démarrage, après je suivais mais en gardant la distance, à 110 sur une petite distance j'ai laissé tomber car trop dangereux la ou on étais!

La prochaine fois je vais tenté les démarrages en seconde, ( souvent sans faire gaffe je repart en 2 et même pas je fais ronfler (2000 tr/min max) maintenant je fais gaffe à ne pas le faire ) :cool:

Car je trouve ma boite super courte sur la 1 et la 2, quand les autres caisses sont encore en 1ere moi je passe déja la 2 sinon mon moteur affiche 3500 tr/min en un rien de temp!

 

les pneus sont des 13 mais ils ont étés changés just avant mon achat! mais je pense que c' était du 13 d'origine.

Du 15 pour moi bientot ou du 14.

 

Pour l'huile j'ai vidangés au moins 1 litres 1/2 cette aprèm! j'avais trop peur de rouler avec. En roulant un peu, rocade à 110 aiguille max vers 90 normal! la jauge est à moitié, mais je verais demain matin à froid.

 

Ah oui! Pour l'huile c'est de la 100% synthèse 5w50 de carrefour (parait que c'est de la bonne puisque c'est de la mobil en vrai) de toute façon l'huile d'avant était une marque inconnu, jamais vu en grande surface en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab175Gj

Salut tout le monde !

Je possède une Corsa City 1.2 l 5cv essence, année 96.

Je l'ai acheté en avril à 3000€, avec 38000km,elle appartenai à une mamie.

Elle en a aujourd hui 45000.

Elle tourne nikel !

Par contre j'ai une lègere fuite de boite et je voudrai connaitre la référence de l'huile de boite.

Si vous pouviez m'aider ça serai cool !

 

babasss_1093905519_photo_048.jpg.08755eb4272f40f7254bbcc1efd15a87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

 

yoyo_opel_1089408853_moteur.jpg.84bdfb8af2fc7deb07edd10121a7779c.jpg

 

Modèle 1997, 1.7diesel maintenant 116.000 kms voilioou son nom est Gwan.

 

la photo du compteur j'ai triché car c'était en pente sur autoroute! ;):W

 

Vous auriez les références de la visserie qui est là où j'ai cerclé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Tjr personne pour me donner la réfrence de l'huile de boite ??

 

Salut babass, l'huile de boite est uniquement celle OPEL !! ne met rien d'auyre car les rapports vont craquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Vous auriez les références de la visserie qui est là où j'ai cerclé?

 

Celle qui va au radiateur n'est pas une vis mais une agrafe, a retirer aussi avec un tournevis, pièces en plastique.

L'autre est la vis de fixation du silencieux d'admission, mais j'ai pas les références de vis, démonte et tu verras ou demande chez Opel.

 

yep!

Si cela pouvait être une 1400Si, content que je serais.

Déjà que je me suis fais bouffé par une gonzesse au volant d'une 206 au démarrage, après je suivais mais en gardant la distance, à 110 sur une petite distance j'ai laissé tomber car trop dangereux la ou on était!

La prochaine fois je vais tenté les démarrages en seconde, ( souvent sans faire gaffe je repars en 2 et même pas je fais ronfler (2000 tr/min max.) maintenant je fais gaffe à ne pas le faire )

Car je trouve ma boite super courte sur la 1 et la 2, quand les autres caisses sont encore en 1ere moi je passe déjà la 2 sinon mon moteur affiche 3500 tr/min en un rien de temps!

les pneus sont des 13 mais ils ont étés changés juste avant mon achat! mais je pense que c’était du 13 d'origine.

Du 15 pour moi bientôt ou du 14.

 

Pour l'huile j'ai vidangé au moins 1 litre 1/2 cette après! j'avais trop peur de rouler avec. En roulant un peu, rocade à 110 aiguilles max. vers 90 normaux! la jauge est à moitié, mais je verrais demain matin à froid.

 

Ah oui! Pour l'huile c'est de la 100% synthèse 5w50 de carrefour (parait que c'est de la bonne puisque c'est de la mobil en vrai) de toute façon l'huile d'avant était une marque inconnue, jamais vu en grande surface en tout cas! [/quotemsg]

 

Le régime maximum admissible est de 6400 tr/min, si le moteur est chaud tu peux aller les titiller.

Mon 1.4i en 2 rupteurs vers 80km/h et en 3 vers 110-115km/h

 

Pour les pneus 14 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar510Sw

pas un peu fou le kenny de faire monter la corsa à 80km/h en 2, au rupteur? ! :eek:

moi vu le ronflement (agréable cela dit) que cela fais en 2 vers les 4000 tr/min j'ai un peu peur!

 

Pour les pneus j'ai regarder et j'ai lu : 165/70/ r13

vu le 70, c'est pas mal pour des 13 pouces.

 

Au fait il parait que les pneus de 14 sont plus chères que ceux de 15!

 

ps: je vais essayer jusqu'au début de la zone rouge! en 2, et je vous dirais ce que cela à donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch716pm

Sur mon ancienne Corsa B 1.2i de 45 ch, je tapais 85 km/h compteur au rupteur en deuxième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar510Sw

le moteur c' est remit à chauffer dans un embouteillage! 98 degrés normal ça?

Refroidissement dès que ça se met à rouler!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

le moteur c' est remit à chauffer dans un embouteillage! 98 degrés normal ça?

Refroidissement dès que ça se met à rouler!

 

Tout a fait normal que ca chauffe quand tu avance pas.

Pour pousser la caisse n'est pas peur mais respecte le temps de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

pas un peu fou le kenny de faire monter la corsa à 80km/h en 2, au rupteur? ! :eek:

moi vu le ronflement (agréable cela dit) que cela fais en 2 vers les 4000 tr/min j'ai un peu peur!

 

Pour les pneus j'ai regarder et j'ai lu : 165/70/ r13

vu le 70, c'est pas mal pour des 13 pouces.

 

Au fait il parait que les pneus de 14 sont plus chères que ceux de 15!

 

ps: je vais essayer jusqu'au début de la zone rouge! en 2, et je vous dirais ce que cela à donner!

 

pour les pneus moi j'ai du 185/55/14 en BF Goodrich est c'est 88€ le pneu.

Et oui en general ces tailles sont plus cheres car moins fabriqués.

Je te déconseille le 15pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor665zu

Purée si t'as dejà peur pour ton moteur en atteignant les 4000 tours, tu dois pas etre très joueur :)

conduite de pépé inside? :D

 

J'ai déjà poussé la mienne jusqu'au rupteur plein de fois, au contraire je trouve qu'elle fait un beau bruit en montant dans les tours :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...