Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa A (1982-1993)


Invité §dex241TZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §dex241TZ

salut les gars^^ :D

 

Je suis présent sur le topic, mais avec l'oral qui se montre jeudi pas le temps de poster, je lis^^

 

A plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §roo828FN

moi j'avais pas eu de problème pour virer la colonne. soit avec une clé soit une pince . ensuite tu tire et ça doit venir tou seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi604vv

Pour ma part pour ne pas découper mes panneaux de portes j'ai fait un petit caisson fixé dans la portière,

et j'ai découpé seulement l'arrière des panneaux de portes. Comme ce sont des mediums qui passent par là ça ne casse en aucune façon le son, ça permet d'avoir des 13cm dans les portières et ceci sans faire un trou irrémédiable dans le panneau.

Ni vu ni connu on ne voit rien de rien et le son passe très bien.

On peut éventuellement rajouter une grille plate entre le haut-parleur et le panneau pour le protéger sinon si on appuie à cet endroit ça s'enfonce un peu et on peut enfoncer le haut-parleurs derrière. Mais encore faut y aller.

Il y a de la mousse en ruban qui est écrasée entre le panneau de porte et la portière pour que le son rentre bien dans l'habitable et ne se perde pas dans la portière car le haut-parleur est légèrement enfoncé à l'intérieur de la portière.

 

http://corsa.twinsun.org/sono/images/sono06.jpg

 

http://corsa.twinsun.org/sono/images/sono05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced714Jp

pour le neiman, tu pe rien y faire un faut percer et quand tu mets l'autre il faut ecrou et boulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

grave c'est un super plan!

toi aussi cedric t'avais des vis merdiques sur ta colonne ou ton neiman?

je comprend pas opel car sur la GSI c'est comme toi roots, y'a 2 vis en haut, une en bas et c'est tout.

donc faut taxer la perceuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym170fU

bonjour tout le monde je possede une corsa a 1.5l diesel annee 91. je me suis fait voler toute ma sono j' ai pas mal la haine alors j' ai acheter une alarme mais faute de moyen je dois la poser tout seul snif snif, je ne suis vraiment pas un pro c' est la premiere fois que je me retrouve a faire ca est j' ai quelque soucis. je dois couper un fil qui part de la clef du contact je ne sait pas trop le quel, savait vous si je possede une pompe rotative soupape electrique ou pompe a essence ou relaid demarreur? je suis sur de passer pour un inbecile avec cette question mais pas grave je veut absolument brancher cette alarme lol j' espere avoir pas mal de reponses car je suis bloquer dans mon installation merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Moi si j'ai un conseil a te donner, fais la monter par quelqu'un de bon en elec car je connais quelqu'un qui a voulu monter un alarme lui même et resultat il a foutu le feu dans sa voiture, et il a cramé le circuit electrique! Elle avait 6 mois... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym170fU

ben honnetement je n' es vraiment pas les moyens, je prefere prendre le risque personne a une idees?

soupape electrique ou pompe a essence ou relais demarreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi604vv

Moi j'ai monté une alarme avec double-coupure moteur et je me suis bien amusé.

J'y ai passé un sacré bout de temps car il y a un paquet de fils à brancher.

Pourtant je suis électricien de métier et j'avais la RTA pour le schema électrique.

En même temps c'est la première fois que je faisais ça.

 

Par contre je comprends pas trop la question concernant :

 

"soupape electrique ou pompe a essence ou relais demarreur?"

 

soupape électrique -> connais pas

 

pompe à essence -> t'as une diesel

 

relais démarreur -> je crois pas qu'il y ai de relais pour lancer le démarreur sur la commande du neiman.

Je n'en verrai pas l'utilité (je peux me tromper j'ai pas le schéma sous les yeux), à confirmer car en fait j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Les gars vos coco sont sur mon blog^^ :D et calibra pour certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced714Jp

et twinsun pour les disques arriere tu sens beaucoup la difference d'avec les tambours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

ah nikel tout ça dexter. ça fait une bonne brochette de corsa tout ça !! et elle sont toutes représentées, ph1 et 2 noire rouge blanche, ... ça va etre long de poster un com sur toutes ^^

sinon moi aussi je veux bien des conseils pour installer une alarme. je vais en monter dans pas longtemps et je redoute !! et pas envie de me faire arnaquer par un gars qui me la monterait.

 

Twinsun : c'est quoi tes Hps? ils etouffent pas trop dans ces petits caissons?

 

des news de ma corsa : filtre à air KN nettoyé, bouchon de reservoir en cours de peinture.

et j'ai récupérer ce soir meme la fin de mon matos son. le montage va pouvoir commencer :sol:

et normalement vidange le week end prochain.

 

je recherche aussi des infos pour nettoyer le boitier papillon. si vous avez des conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

encore une question twinsun :)

peut tu nous mettre des photos ou nous expliquer clairement comment tu a fait ton système à bascule pour ton rack dans le coffre . ça m'intrigue :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

le boitier, exterieur ou interieur? tu feras voir la sono roots^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

??? pas compris de quel boitier tu parles.

 

sinon pour vous donner une petite mise en bouche sur ma sono, et pour les connaisseurs, voila mon matos

- alpine 7878R

- signat ram1

- Mb quart Qwd 160

- les tweets j'ai pas encore choisi :??:

- et pour le sub : Perless HPS 10

 

Voilou . je monte la source cette semaine et fait les patrons pour le coffre.

et j'attend toujours mon foret de 30 pour passer mes cables!!

 

ahah j'ai trop hate :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi604vv
et twinsun pour les disques arriere tu sens beaucoup la difference d'avec les tambours

 

 

Oui, j'ai vraiment vu une différence flagrante, c'est plus mordant et on sent vraiment que ça freine aussi de derrière,

alors qu'avec les tambours y'a rien de violent on sent que c'est juste là pour l'équilibre du freinage et rien de plus.

Enfin c'est mon avis.

 

Twinsun : c'est quoi tes Hps? ils etouffent pas trop dans ces petits caissons?

 

 

C'est un kit éclaté Focal 130V1 que j'ai installé.

Non, ils n'étouffent pas, mais on m'a conseillé plutôt d'isoler la portière et d'ouvrir l'arrière des caissons, de garder les caissons juste pour fixer les HP, et d'utiliser le volume de la portière comme volume de charge.

 

encore une question twinsun :)

peut tu nous mettre des photos ou nous expliquer clairement comment tu a fait ton système à bascule pour ton rack dans le coffre . ça m'intrigue :??:

 

 

Je ferai des photos pour expliquer ce sera plus parlant. En gros j'ai un double fond, si je rabats le dossier de la banquette, après je fais basculer tout l'ensemble caisson/amplis, et là j'accède au double fond. En plus ça permet de ranger quelques bricoles, mais pas beaucoup. Sans compter qu'il faut aussi garder accès aux feux pour pouvoir changer les ampoules. Ca fait beaucoup de contraintes pour un si petit coffre, où il faut loger 2 amplis, un caisson, un condo.

Ce sera plus parlant avec les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi604vv
C'est quoi l'adresse du blog ? :cyp:

 

 

J'aimerai la connaitre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym170fU

Moi j'ai monté une alarme avec double-coupure moteur et je me suis bien amusé.

J'y ai passé un sacré bout de temps car il y a un paquet de fils à brancher.

Pourtant je suis électricien de métier et j'avais la RTA pour le schema électrique.

En même temps c'est la première fois que je faisais ça.

 

Par contre je comprends pas trop la question concernant :

 

"soupape electrique ou pompe a essence ou relais demarreur?"

 

soupape électrique -> connais pas

 

pompe à essence -> t'as une diesel

 

relais démarreur -> je crois pas qu'il y ai de relais pour lancer le démarreur sur la commande du neiman.

Je n'en verrai pas l'utilité (je peux me tromper j'ai pas le schéma sous les yeux), à confirmer car en fait j'ai un

 

 

 

 

 

 

oui je possede bien un diesel, en fait il y' a 2 shema pour vehicule essence est 2 pour diesel je ne c' est pas je suis quel cas, c'est aussi une alarme a double coupure du moteur. au passage tu ne sait pas comment je dois faire pour brancher les clignotant a l' alarme? je n' y connais rien en eletricite je n' es jamais monter d' alarme il y a effectivement beaucoup de fil c' est impressionnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi604vv

J'avoue que je ne me rapelle plus trop ça fait 6 ans que j'ai posé mon alarme.

Mais normalement avec le schéma électrique de la voiture et la doc de l'alarme il n'y a pas de difficulté.

Faut faire tranquillement fil par fil ça devrait aller. Commence par le boitier d'alarme normal, puis une fois que celui-ci est bon mets le boitier de coupures moteur. J'avais fait comme ça, l'un après l'autre sans chercher à tout faire d'un coup.

Mais là par le net c'est pas facile à expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym170fU

J'avoue que je ne me rapelle plus trop ça fait 6 ans que j'ai posé mon alarme.

Mais normalement avec le schéma électrique de la voiture et la doc de l'alarme il n'y a pas de difficulté.

Faut faire tranquillement fil par fil ça devrait aller. Commence par le boitier d'alarme normal, puis une fois que celui-ci est bon mets le boitier de coupures moteur. J'avais fait comme ça, l'un après l'autre sans chercher à tout faire d'un coup.

Mais là par le net c'est pas facile à expliquer.

 

 

 

en fait jai deja brancher la centrale y' a pas eu de probleme, diode detecteur masse positif a plusieurs reprise direct sur la batterie, ou meme en passant par des fusible, mais maintenant il me disent de brancher les 2fils jaunes sur les indicateurs de clignotant et je vois vraiment pas de quoi ils parlent, de plus sur le shema on voit l' avant d' une voiture avec les clignotant avant et y marque de brancher au indicateur mais bon on ne sait pas si ca viens de la boite a fusible (ce que je doute) ou d' un autre truk je sait vraiment pas la je suis bloquer c' est deprimant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi604vv

Moi j'ai branché ces deux fils au niveau du bouton de feux de détresse, puisque tout ce qui est clignotant passe par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

rootd je parlais de ton boitier papillon tu veux le nettoyer en profondeur? il est vraiment sale?

 

sinon moi aussi j'aimerais bien voir ton systeme de rack, twinsun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi604vv
sinon moi aussi j'aimerais bien voir ton systeme de rack, twinsun.

 

 

Promis promis je vais vous faire des photos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

ouai je parle bien du boitier papillon et pour le nettoyer à l'interieur. ça pourrai peut etre etre la cause de mon ralenti instable. maintenant je sais pas du tout comment ç'est foutu, s'il faut que je le démonte pour nettoyer tout ou juste ce qui accessible par les sorties durites :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

a mon avis faudra demonter. mais fais deja ce qui est accessible par les durites c'est curieux ton ralenti instable pourtant t'as changé ton filtre a essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

Ouai filtre à essence neuf, filtre à air tout propre, bougies neuves, tete et doigt d'allumage neuf, ç'est déja mieux qu'avant, moin instable mais c'est toujours pas ça. me reste plus que les cables d'allumage à changer parce qu'il sont oxydés. et si j'ai toujours le problème, alors ce viens du moteur :pfff: .

Sinon je suis dégouté, j'ai commandé un foret à 100 euros !! pour faire mon passe cable et je me suis gourré d'adresse. et malheuresement c'est trop tard je pense. et la actuellement mon coli est perdu dans la nature :( . fait chier !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

un foret a 100€ :??:

pourquoi tu n'as pas ete a castorama ou autre prendre une cloche pour metal ,ca vaut 35€ a peine et tu as plusieurs diametres.

 

et un foret de 10 ca suffit pas? car meme les plus cher sont a 10€ :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

ouai je sais que ç'est cher mais d'un autre coté j'ai pas trouvé dans les magasins, et puis c'est assez spécifique.

c'est un foret étagé pour tole qui va jusqu'à 40mm.

maintenant j'espère qu'on va le retrouvé sinon je porte plainte contre la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

dite comme je disait ma copine a 1.5d de 91, elle a 220000km, je voulais savoir, c'est fiable comme moteur isuzu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi604vv
dite comme je disait ma copine a 1.5d de 91, elle a 220000km, je voulais savoir, c'est fiable comme moteur isuzu?

 

 

Elle est juste rodée là :o

Non, sans déconner c'est extrêmement fiable comme moteur.

La mienne (1.5TD) vient juste de passer les 290 000 km, ne fume pas, ne consomme pas d'huile et tire comme au premier jour. Elle a encore de beaux jours devant elle.

J'en ai même vu à plus de 340 000 km, alors t'inquiète pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

merci

 

la elle fume blanc au demarage a froid, apres elle fume plus

 

sinon c'est vrai elle tourne niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

salut lancevo ;)

tout le monde ici te dira que la diesel est super fiable et peu allez très loin ..... en plus il parait que ça consomme que dalle.

et pour ta fumé blanche, vérifie tes bougies, ton allumage . après c'est peut etre un joint de culasse??, mais ça je laisse les pro confirmer !

 

et post nous des photos, stp :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...